Nous sommes le 12 Avr 2025 12:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 26 Jan 2009 02:32      Sujet du message: [Série] ~ Gundam 00

Rien de spécial

Je dépucelle cette nouvelle partie avec cet excellent anime : Gundam 00.

Que dire sur cette série à part qu'elle fait partie du gratin gundamien. Des MS magnifique, des persos intéressant (Ali 8) ), une animation irréprochable (loin des copier coller de Seed et Seed Disgusting), un complot politique intéressant, et des combats à couper le souffle.

Pour moi un cran au dessus de Seed malgré un personnage masqué ridicule. :lol:

MessagePosté: 26 Jan 2009 03:27      Sujet du message:

Seraphin

J'ai bien aimé la saison 1 mais la saison 2 est pour le moment pour moi un cran en dessous

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 26 Jan 2009 03:30      Sujet du message:

Archangel

La saison 1 était pas mal du tout.

La saison 2 continue sur la même lancée, avec de très bon passages par moment (l'attaque du mémento mori, l'éveil du 00, l'opération en frappe rapide avec le Ptolemi pour sauver Hallelujah, ect .. ).

Même en étant a plus de la moitié de la saison 2 (épisode 16), je n'arrive pas encore a m'imaginer la fin.

En tout cas, c'est une des animes que j'apprécie le plus en ce moment.

MessagePosté: 26 Jan 2009 05:07      Sujet du message:

Seraphin

Il y'a quand même un probleme de consistance pour moi, je veux dire que le réalisateur me donne l'impression de tout mettre dans sa série, ça va de la géopolitique au fanservice inutile ( Tierra en fille ), ou la tentative hallucinante de copier l'univers Macross dernièrement avec le chant .

Ça se comprend sans doute parce qu'il n'a pas de culture Gundam et reconnait lui même qu'il n'est pas un grand fan ou connaisseur de cette série, ce qui est d'ailleurs à l'origine de la naissance d'un univers sans lien direct avec les autres séries .

Le réalisateur c'est Seiji Mizushima, pour ses précédents travaux :

* 1995 : Neon Genesis Evangelion (réalisateur épisode 9)
* 1996 : Slayers Next (réalisateur)
* 1998 : Generator Gawl (réalisateur)
* 1999 : Dai-Guard (réalisateur)
* 2001 : I Wish You Were Here (réalisateur)
* 2001 : Shaman King (réalisateur)
* 2003 : Fullmetal Alchemist (réalisateur)
* 2007 : Oh! Edo Rocket (réalisateur)
* 2008 : Mobile Suit Gundam 00 (réalisateur)

Il y'a pas mal de succès là dedans et on peut voir qu'il a du talent mais bon j'attendais le moment ou Gundam 00 allait s'envoler littéralement mais ça n'arrive pas :cry:
La Fin de la première partie est très bonne je trouve, avec ce qu'il faut d'intensité, de combat, de mort :twisted:

Sinon j'ai un probleme avec la relation Setsuna/Graham, la raison de leur rivalités reposent sur rien et pourtant ils la mettent systématiquement en avant

MessagePosté: 26 Jan 2009 08:04      Sujet du message:

Seraphin

Très sympathique cette série, relevant largement le niveau après un Destiny assez moyen...
C'est assez fun de suivre ça en Live chaque dimanche matin, même si hier, cet épisode 16 était en dessous :lol: :lol:

Vivement la semaine prochaine pour la chute de l'élévateur et Marie dans l'Archer :twisted:

Question débile : Qui va arriver à tuer Ali définitivement ? :twisted:

MessagePosté: 26 Jan 2009 08:30      Sujet du message:

Seraphin

Zangetsu01 a écrit:
Question débile : Qui va arriver à tuer Ali définitivement ? :twisted:

Saji et Setsuna probablement, il faut se rappeler que Saji ne sait qui s'est occupé de sa sœur et comme sa vengeance se fera pas tout seul parce qu'il dispose pas de son propre Gundam, il devra sans doute nous faire un duo avec Setsuna .

Il y'a si je me trompe pas, Tierra qui l'aime pas beaucoup, Setsuna, Nena, Saiji même s'il le sait pas encore :lol: Lockon 2.0 même s'il a dit que c'etait pas son affaire et comme il a sa propre intrigue avec sa copine inovator, je crois qu'on peut le retirer de la liste . Nena est une folle qui vaut pas mieux que lui donc c'est peu probable qu'elle fasse partie de l'équation .

MessagePosté: 26 Jan 2009 14:03      Sujet du message:

Rien de spécial

Zangetsu01 a écrit:
C'est assez fun de suivre ça en Live chaque dimanche matin, même si hier, cet épisode 16 était en dessous :lol: :lol:

Je suis pas d'accord avec toi. Cet épisode 16 fait facilement partie des meilleurs de la saison. On voit à quel point les A-Laws usent de la désinformation pour garder leur légitimité, étant même prêt à tuer 60000 innocent et à détruire une tour orbital pour justifier surement une prise des pleins pouvoirs dans le monde.
Et puis on a quand même eu notre premier combat entre 2 MS en mode Trans-Am 8)

MessagePosté: 26 Jan 2009 14:53      Sujet du message:

Cherubin

vous avez une team anglaise recommande pour la saison 1 ?
que je me recupere cette série ^^

MessagePosté: 26 Jan 2009 15:04      Sujet du message:

Angel

http://www.nyoronfansubs.org/
La meilleure team us sur gundam. Il y a d'autres team mais c du speedsub.

MessagePosté: 26 Jan 2009 15:06      Sujet du message:

Angel

enfin une section anime :D

Bon tout d'abord j'aimerais dire que cet anime est fabuleux, même si je préfère Gundam Seed, qui à mes yeux restera le meilleur gundam.

Concernant la globalité de Gundam 00 (jusqu'aujourd'hui), je dois dire que je préfère la saison 1 pour le moment, notamment parce que c'était la saison de la mise en place des persos et de l'histoire, et aussi parce que mon perso préféré est Lockon Stratos, le premier bien sûre et pas la pâle copie qu'est son frère.
J'aime assez la saison 2 surtout parce que les combat sont encore meilleurs que dans la saison 1 et aussi parce qu'il y à l'évolution des personnages qui entre en jeu, notamment celle de Tieria que j'apprécie de plus en plus.

Concernant la future défaite de Ali je dirait que c'est Tieria qui le tuera; je pense pas que Saji tuera qui que ce soit, et Setsuna se fera Ribbons et Graham.

Je n'ai pas encore vu ce que donne le nouveau Mobile Suit de Graham car je suis en train de dl l'épisode 16 en anglais, d'ailleurs j'ai assez apprécié le jeu de mot que la fansub anglaise à fait à propos du Trans-Am de Graham qu'ils ont intitulé Trans-Graham :lol:

Malgré tous les points forts que l'on peut trouver à cet anime, il y a pour moi des choses qui me soulent, comme l'intervention de Marina lors de l'épisode 14 quand Setsuna allait mettre sa raclé à Ali, ce qui m'aurait fait très plaisir. Je trouve ce genre de chose tellement inutile, le truc de la meuf qui chante et le héros s'arrête en plein combat pour écouter une chanson à deux balles, tout ça pour dire quoi? A quoi ça sert ce genre de chose dans l'histoire de l'anime? A RIEN.
C'est le seul truc que j'ai pas aimé cette saison, du moins pour le moment, vu que la saison n'est pas fini.

Bref, je trouve tout de même cet anime excellent et j'attends beaucoup de cette fin de saison, en espérant qu'elle sera aussi magistrale que la in de Gundam Seed.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!

MessagePosté: 26 Jan 2009 15:11      Sujet du message:

Cherubin

merci xeo , j'attend que leur serveur remarche et je regarderai ca ^^

MessagePosté: 26 Jan 2009 16:20      Sujet du message:

Angel

Je viens de voir l'épisode 16 et je dois que je l'ai bien aimé, surtout le combat de Setsuna et Graham.
On voit qu'à parti de ce moment Setsuna va changer, une évolution du personnage est train de se faire.
Le point fort de cet épisode est surtout la réapparition du Momento Mori, je pensais pas qu'il y en aurait un autre.
Les conflits vont de nouveaux faire rage :twisted:

MessagePosté: 26 Jan 2009 17:12      Sujet du message:

Archangel

Je regarde les raws de 00 en accéléré, je suis pas super fan de la série, la première saison m'ayant rapidement déçue.
Je n'aime pas comme les gundam sont ridiculisés et toujours rattrapés en innovation technique.

Justice et freedom, ça c'était des gundam classieux.

MessagePosté: 01 Fév 2009 11:08      Sujet du message:

Seraphin

EP17
http://randomc.animeblogger.net/2009/02 ... season-17/
Mais... Mais qu'on bute Andreï, un si bel épisode et Andreï qui ruine le tout à la fin :cry: :cry:
J'espère que Marie va le buter dans un avenir proche :twisted:

Bon, CB part en chasse contre les Innovators maintenant ? :twisted:

MessagePosté: 01 Fév 2009 14:04      Sujet du message:

Archangel

Setsuna en mode Kaiser a un laser plus puissant ou aussi puissant que le memento mori, nawak.

MessagePosté: 02 Fév 2009 15:56      Sujet du message:

Angel

Je suis trop dégouté, le colonel Smirnov est mort, tué par son propre fils, cet imbécile qui croit être du bon côté alors que c'est le contraire.
J'espère que Marie va le butter ce salaud :evil:

Je sais que ça arrivera pas, mais bon je l'espère quand même; idem pour Louise, elle me soule trop.

MessagePosté: 02 Fév 2009 16:01      Sujet du message:

Seraphin

Grimm Jow a écrit:
J'espère que Marie va le butter ce salaud :evil:

Pourquoi ? ça changera quoi ? C'est pas un mauvais type le Andrei, il connaissait seulement pas son père, il a merdé mais sa logique le menait vers ça donc non y'a aucune raison morale à ce qu'il meurt, qu'il prenne connaissance qu'il a merdé, ok mais vouloir sa mort, c'est un raisonnement facile, c'est pas quelqu'un de profondément pourri, on le voit bien dans la manière qu'il a de vouloir proteger Louise .
Je crois que beaucoup auraient réagit de la même manière, il pensait vraiment qu'il avait tué sa mère et il connaissait pas les raisons derrières

MessagePosté: 02 Fév 2009 16:09      Sujet du message:

Rien de spécial

J'espère qu'il va connaître la vérité sur son père, tomber dans une dépression et se suicider comme une pauvre tache :lol:

MessagePosté: 02 Fév 2009 16:16      Sujet du message:

Angel

Evaansan, ton idée est encore meilleure que la mienne, et aussi encore plus impossible.

Tenosuke, je veux qu'il crève pour une seule raison: il a tué son père sans lui laissé ne serait-ce qu'une chance de s'expliquer, il n'a pas voulu l'écouter, il l'a tout simplement exécuté.
Et de plus il m'énerve, il ne cesse de dire que son père avait tort et qu'il veut prendre un autre chemin que lui et se croit supérieur à son père alors qu'il obéit à une organisation qui organise des génocides.
Moi je vois pas pourquoi il se croit meilleur que son père :evil:
Au lieu d'ouvrir la bouche il ferait mieux d'ouvrir les yeux :x

MessagePosté: 02 Fév 2009 16:22      Sujet du message:

Rien de spécial

En plus il a une voix qui perce les tympans et qui énerve au plus haut point :x

MessagePosté: 02 Fév 2009 16:28      Sujet du message:

Angel

C'est vrai que sa voix fait mal à la tête :lol:

MessagePosté: 08 Fév 2009 10:36      Sujet du message:

Seraphin

EP18
http://randomc.animeblogger.net/2009/02 ... season-18/
Rah non, pas Marina, ils peuvent pas nous faire ça, pas elle... :evil:
Enorme bataille spatiale en prévision la semaine prochaine, la question est de savoir lequel des deux Innovators va finir mort, et l'autre capturé par CB :twisted:

MessagePosté: 08 Fév 2009 12:48      Sujet du message:

Rien de spécial

CREVE MARINA CREVE !!!!!!!!!! :x :x :evil: :evil: :x :twisted:

J'ai vu l'épisode et j'en pense pas moins :evil: :evil:
Enfin bref, excellent épisode.

Citation:
-If I thought Andrei deserved to die before, he deserves to die twice as much now.

Je ne peux être que d'accord avec lui :)

MessagePosté: 09 Fév 2009 21:24      Sujet du message:

Angel

Ah très bon épisode.
Je suis u même avis que toi Evaasan, j'espère que Marina va se manger une bastos, ce qui n'arrivera pas bien sûre, c'est probablement Klauss qui va soit la sauver, soit se manger une balle à sa place.

Sinon, ce que j'ai pas aimé dans cet épisode c'est de voir que le frère de Lockon est un vrai micheton, il commence à me soûler avec son complexe d'infériorité par rapport à son frère.
D'ailleurs la meuf qu'il kiffe est une Innovator, ce qui était grillé depuis longtemps.

Sinon concernant les Innovator, ça sent la trahison du double de Tieria, mais Ribbons doit déjà le savoir.

Bref, vivement la suite :D :D

Ah oui, j'ai oublié de dire que j'ai bien aimé le trailer de FMA qu'ils ont mis au milieu de l'épisode. On dirait qu'il vont reprendre du début, j'espère que non.

MessagePosté: 09 Fév 2009 22:45      Sujet du message:

Angel

Un Gundam interessant? proposé par evaansan? :shock: :shock:
je crois que je vais faire l'effort de regarder la série! :wink:

MessagePosté: 15 Fév 2009 11:43      Sujet du message:

Seraphin

EP19
http://randomc.animeblogger.net/2009/02 ... season-19/
c'est pas drôle, personne d'intéressant gagne le droit d'y passer... :evil:
à la limite, le plus intéressant, c'est ce qu'il y a autour de l'ending, Regene qui se fait pointer par Ribbons, Wang Liu Mei qui paye son double jeu, et Nena Trinity qui rebascule dans le sadisme...

Plus que 6 épisodes donc... :cry:

MessagePosté: 15 Fév 2009 12:23      Sujet du message:

Seraphin

Cette saison me fait pas l'effet d'être une ultime saison mais plus une saison de transition.

On sait déjà si la série va avoir une saison 3 ?

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 15 Fév 2009 14:08      Sujet du message:

Seraphin

DoN-MoSs a écrit:

On sait déjà si la série va avoir une saison 3 ?

ça risque pas d'arriver avant longtemps, voir jamais .
C'est comme demander une suite à Code Geass, mais que je suis bete, il y'a une suite de prévu :lol:
Va falloir attendre les résultats autours de l'exploitation de licence, et comme c'est Sunrise, les morts c'est pas un problème :lol:

MessagePosté: 15 Fév 2009 14:21      Sujet du message:

Rien de spécial

On pourrait avoir un Gundam 00 Destiny mais j'espère pas :o

MessagePosté: 16 Fév 2009 20:14      Sujet du message:

Angel

Très bon épisode 19, malgré le fait que Marina le boulet ne meurt pas :evil:
Ce que j'ai le plus kiffé c'est le retour de Hallellujah (le mauvais :twisted: ), même si c'était que pour quelques secondes, ça a suffit pour qu'il fasse des dégâts.
Soma Pieres aussi m'a fait plaisir, elle aurait pu mettre une raclé à Andrei si Saji n'était pas intervenu.

Sinon concernant les Innovators leur plan continue, Anew a enfin montré sa vrai nature.
Nena, qui me soule de plus en plus (j'espère qu'elle va vite crever), a dégommé sa "maîtresse", ça m'a fait marré vu que je la déteste, mais ç a ma aussi fait chier vu que c'est elle qui avait les coordonnées de Veda, donc CB ne les aura pas, du moins pas maintenant.
D'ailleurs comme à son habitude Ribbons était au courant de ce qu'essayait de faire le double de Tieria (je me rappelle plus son nom), je cois d'ailleurs que c'est lui qui a envoyé Nena les éliminer (la "princesse" et son frère).

Bref, c'était un bon épisode.
Le prochain s'annonce intéressant malgré le fait que le frère de Lockon alias le micheton (je le supporte pas contrairement à son frère qui était mon perso préféré) va encore nous sortir son spitch de Anew cei, Anew cela histoire de la faire revenir du côté de CB.

Evaasan, ne parle pas de malheur :evil:

MessagePosté: 16 Fév 2009 23:20      Sujet du message:

Cherubin

Destiny ne vaut que pour 3 scènes :
-Kira qui trash Shinn lors de leur première rencontre(plus sûr)
-Kira qui trash Athrun (adieu le gundam Savior qui n'a servi à rien)
-Kira qui tease Shinn quand il débarque sur Terre lors de l'attaque de Aube (genre si c'était un beam, bah tu serais mort)
-Athrun qui pwn Shinn dans le dernier épisode

Kira>Athrun>Shinn

00 j'ai regardé les 5-6 premiers, puis plus rien
J'attends que tout soit dispo 8)

MessagePosté: 16 Fév 2009 23:22      Sujet du message:

Rien de spécial

T'as cité 4 scènes :lol:

Mais aucune ne surpasse la mort de l'autre imbécile à la fin de Gundam Seed (l'autre meuf qui trompe tout le monde) 8)

MessagePosté: 16 Fév 2009 23:25      Sujet du message:

Cherubin

Ouais j'ai rajouté une scène en cours de route: Athrun qui dégomme Shinn c'est mémorable :lol:

Fray pu_tain (marre de ce sacrebleu) elle servait à rien cte fille.
N'empêche cet épisode 50 de Seed est énorme.
Pas du niveau d'un Zeta 50 mais quand même ça pète.

MessagePosté: 17 Fév 2009 15:54      Sujet du message:

Angel

Evaansan a écrit:
T'as cité 4 scènes :lol:

Mais aucune ne surpasse la mort de l'autre imbécile à la fin de Gundam Seed (l'autre meuf qui trompe tout le monde) 8)

C'est vrai que sa mort m'a vraiment fait plaisir, même si je m'y attendait.
Raw RU Kuruze est vraiment monté dans mon estime dans cet épisode :lol:

MessagePosté: 17 Fév 2009 16:15      Sujet du message:

Seraphin

Moi j'aime bien les fous à tendance suicidaire apocalyptique, raw le creuset savait mettre de l'ambiance 8) il était l'un des mes personnages préféré de la série avec Mu La Fraga, j'ai jamais vraiment accroché à ces héros un peu trop immature et c'etait encore moins le cas une fois que le type est devenu une divinité dans Destiny :x

Pour la fin de 00 , comme souvent ça va se finir sur une énorme bataille ou va tout va se jouer :) J'espère qu'il va y'avoir du sang et plus que ça :twisted:

MessagePosté: 17 Fév 2009 16:26      Sujet du message:

Angel

C'est clair que Raw et Mu faisaient parti de mes perso préférés, j'aimais beaucoup leur philosophie à chacun d'entre eux.
J'aimais beaucoup Kira aussi parce que c'est un perso qui a évolué du début à la fin en passant par tous les états mentaux que quelqu'un qui est plongé dans la guerre (surtout un jeune étudiant) doit passer (je sais pas si je me suis bien exprimer).

J'espère qu'à la fin de Gundam 00 y aura plusieurs morts surtout Nena, Andrei et le frère de Lockon :twisted:

MessagePosté: 17 Fév 2009 19:58      Sujet du message:

Archangel

J'avais maté la saison 1 quand c'était sorti, et j'avais vraiment adoré.
Du très bon Gundam qui ne fait pas dans les sentiments avec des scènes intenses comme je les aime. :D :twisted:
Ainsi qu'un scénario très bien ficelé !

Bon, faudra que je trouve un temps pour mater la saison 2 ! ^^

MessagePosté: 17 Fév 2009 22:23      Sujet du message:

Angel

Ne lis pas les spoils qu'on écrit si tu veux pas te gâcher tout le plaisir :wink:

MessagePosté: 18 Fév 2009 00:07      Sujet du message:

Archangel

Grimm Jow a écrit:
Ne lis pas les spoils qu'on écrit si tu veux pas te gâcher tout le plaisir :wink:

Je n'ai rien lu donc no soucy. :D
Je suis pas maso, j'ai posté dans le topic sans rien lire de ce qui était avant. :lol: :wink:

Là, je me suis dit que comme je viens de poster quelqu'un m'a répondu, donc je suis revenu sur le topic pour vérifier, et j'avais raison donc je te réponds. :lol:

Clair que je vais pas lire les prochains posts qui eux parleront de l'histoire etc. ^^

MessagePosté: 22 Fév 2009 11:22      Sujet du message:

Seraphin

EP20
http://randomc.animeblogger.net/2009/02 ... season-20/
Bonjour, je m'appelle Setsuna, et j'adore prendre des baffes sans rien dire :lol: :lol:
Bref, GoodBye Anew, et vivement que Ribbons y passe :twisted:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]