Nous sommes le 02 Mai 2024 23:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 26 Jan 2009 16:38      Sujet du message: [Série] ~ Michiko to Hatchin
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 15:29
Messages: 1614
Anime sorti en octobre 2008 dont la diffusion est toujours en cours (13 épisodes pour l'instant). Cette série est produite par le studio Manglobe (Samurai Champloo, Ergo Proxi, etc...). Le réalisateur est Sayo Yamamoto qui débute dans le métier. Mais superviser par Shinichiro Watanabe (Cowboy Beebop, Samurai Champloo) qui fait office aussi de producteur au niveau de la musique.

L'histoire se déroule dans un pays fictif à connotation latine (Brésil principalement) et raconte l'histoire de Michiko, une diva complètement cinglé qui a réussi à s'échapper d'une prison réputée pour être inéchappable et de Hatchin, une petite fille qui s'enfuit de sa famille adoptive abusant d'elle. Nos deux héroines se rejoindront et partiront à la recherche de liberté.

Mon avis : si vous avez aimé Samurai Champloo, vous aimerez cette série. Son côté loufoque, ses personnages plus charismatique les un des autres, une bande son qui déchire sa mère, une réalisation superbe, telles sont les ingrédients de ce petit chef d'oeuvre de Manglobe (on est y habitué maintenant). Pour moi, c'est LA série de la rentré 2008.

Pour vous donner une idée de ce que ça donne,

voici le générique d'ouverture :
http://www.youtube.com/watch?v=VclNO-aIuaI

Le trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=nLSagfaeoRA

Au niveau fansub, pas de bonne team fr dessus (avis perso), je les prend donc en us :

US : animeone ou anime-kraze
FR : http://www.animeka.com/animes/detail/mi ... tchin.html

Image


Dernière édition par xeolinh le 26 Jan 2009 23:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2009 17:17      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2004 13:56
Messages: 387
Localisation: Bordeaux
C'est pour moi aussi la série qui me plait le plus en ce moment.

C'est beau, bien animé, et la musique colle bien avec le reste. En terme de scénario, c'est plutôt bien fichu même si y'a pas grand chose dedans.
Ben ouais, il tient en deux lignes le scénario, voire même une seule si on écrit petit :
Michiko et Hatchin cherchent Hiroshi, présumé mort dix ans plus tôt. Il est l'amant de l'une et le père de l'autre. Et ça tourne en road movie à travers le Brésil.

Par contre, là ou ça fait fort, c'est dans le dévelopement des personnages. J'ai pas le souvenir d'une série ou c'était aussi bien fait.

Un autre truc qui me marque dans cette série, c'est l'utilisation du silence pour faire passer des émotions.
C'est un procédé assez peu commun dans les animes ou les réalisateurs ont toujours la volonté de meubler. Et ça donne bien, un peu comme un rendu cinématographique.

En bref, c'est bien et à mon avis, il faut le voir.

ps, pour moi, c'est : http://bssubs.net/, enfin, on trouve ça sur tokyotosho, comme d'hab pour les animes.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2009 18:26      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2008 19:33
Messages: 123
Localisation: Tours
Cool, je vais aller voir ca, j'ai adorer Samourai Champloo et Cowboy Bebop donc...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2009 18:33      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
J'ai les dix premiers épisode sur mon P.C, j'avais vu le premier épisode que j'avais bien aimé mais j'ai retardé la lecture de ces épisodes ( j'ai un nombre impressionnant de série qui n'attendent que moi :) ), je vais m'y mettre et je donnerais mon avis sur la série prochainement, j'aime justement lire des avis élogieux, ça me donne tout de suite envie de rattraper mon retard .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Fév 2009 15:13      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2004 13:56
Messages: 387
Localisation: Bordeaux
Juste vu l'épisode 14. Et ça fait du bien.

C'est un peu inégal en terme d'animation, même si ça reste supérieur à tout ce qui se fait en ce moment.
Par contre, les tueurs à gages sont géniaux. Surtout le papi.

Je n'ai aucune idée de ce qui va se passer ensuite dans cette série, mais des épisodes comme celui là, ça me donne envie de la voir se continuer longtemps.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com