Nous sommes le 28 Mar 2024 09:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Ajout d'une rubrique "Animation" sur le forum?
Bonne idée 88%  88%  [ 103 ]
Mauvaise idée 12%  12%  [ 14 ]
Nombre total de votes : 117
Auteur Message
 MessagePosté: 19 Jan 2009 13:56      Sujet du message: AJOUT D'UNE RUBRIQUE [ANIMATION] SUR LE FORUM?
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
L'apparition d'une nouvelle rubrique dans le forum Ritual consacré à l'animation et tout ce qui s'y en approche est à l'étude (!). L'univers des Manga s'apparente essentiellement autour de deux axes que sont les mangas papiers et les dessin animé japonais, cela parait assez naturel de voir une partie dédié à la Japanim' voir le jour est logique, voir nécessaire pour un fan de manga.
On en parlait il y a plusieurs mois sans vraiment être aller plus loin que la suggestion, l'idée refait surface et c'est peut être là l'occasion de voir apparaitre un 9e sujet de discussion sur le forum. Elle aura pour principal intérêt de faire partager et découvrir les différentes séries, films et autres adaptations vidéo aux membres qui s'y intéressent de près où de loin avec comme toujours les mots d'ordre que sont le respect et l'écoute et la bonne humeur. L'autre utilité sera de désengorgé les fils de discussions tournant autour de l'animation et que l'on retrouve un peu partout par manque de sujet. C'est l'occasion de donner ses impressions, ses coups de gueule/cœurs sans encombrer les sujets de la partie Chapter Spoils.
Un autre point à souligner est l'interdiction formel de partager des liens 2P2 d'anime licencié en France. Tout le monde aura bien compris que la politique est la même que pour l'ensemble du forum, qui je rappel est d'ordre public. L'idéal serait vraiment d'avoir peu de lien de téléchargement se balader dans les 4 coins d'un sujet. A cela je vous fais confiance pour le contenu de vos messages.


Sachant que la demande est émise principalement par les membres du forum, les modos et moi sommes toutes ouïes à toutes suggestions!

_________________


Dernière édition par Gouki le 19 Jan 2009 13:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2009 13:57      Sujet du message: Re: Ajout d'une rubrique "Animation" sur le forum?
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2006 18:23
Messages: 791
Chouette, je suis le premier a avoir voté. Je suis plutôt pour même si on mon intérêt à quelques peu diminués au fil des années.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2009 14:02      Sujet du message:
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Je suis également pour car il y a énormément de choses qui y auront leur place.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2009 14:02      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 08:42
Messages: 7647
Je vote bonne idée mais faudrait pas que ça reste trop superficiel et que l'on aillent plus dans les séries moins populaires tout comme le forum le fait déjà avec les manga ça serais ultra sympa et ça peut ouvrir des horizons nouveaux aux membres

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2009 14:03      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2005 23:27
Messages: 4304
Pas d'avis, je me fous complètement des animes depuis un moment, j'ai même pas le temps de lire mes mangas :lol:

_________________
Robert Landry & Associés, courtier vente entreprise au Canada (Québec). Compte Twitter et Facebook


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2009 14:05      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2004 18:27
Messages: 1493
Localisation: Si loin.........et pourtant si pres de vous !!
Bonne idée même si ma preference va au manga papier je suis pas contre une rubrique animé.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2009 14:12      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2005 21:23
Messages: 637
Localisation: sartrouville ( 78 )
je vote : bonne idée, ca peu premettre de decouvrir pas mal de série interessante et qui sont passer au bout de notre nez car peu connue : )

_________________
j'ai aimé les frosties, j'ai aimé les chocopops, j'ai aimé les mielpops, mais le seul véritable amour de ma vie reste les chocapic !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2009 14:26      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2008 19:44
Messages: 340
Localisation: Mont Fuji
Tout a fait pour également !

Mais plus que les versions animé de manga je supose et j'èspère que les films d'animation rentretrons en compte dans cette rubrique?!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2009 14:59      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007 13:22
Messages: 1631
Localisation: .Be
Pour.

Le manga et l'animé sont assez liés, ce n'est que logique qui d'y consacrer une section.

_________________
The Goddess is back ! Okaeri Haruhi !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2009 16:25      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2004 12:56
Messages: 387
Localisation: Bordeaux
Je suis pour. Ceci dit, si ça se fait, j'aimerais bien que ça se fasse sous la même forme que la partie "chapter spoils".

C'est à dire un forum ouvert ou on peut poster sur tout et pas que les plus grosses séries.
Et avec des spoils aux risques et périls des lecteurs.

En tout cas, si ça peut me permettre de découvrir de nouvelles perles comme me le permet la partie manga, je ne vois pas pourquoi refuser.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2009 16:35      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Je suis pour.

Déjà parce que j'ai envie de partager avec vous tous mon amour pour Gurren Lagann !

Mais surtout parce qu'on est pas mal, je pense, à ne jamais savoir quels sont les animes de qualité récents à voir, alors qu'il y en a parmi vous qui baignent dedans et qui meurent d'envie, j'en suis sûr, de nous faire partager et nous donner envie de regarder leurs animes fétiches !

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2009 16:46      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2007 09:12
Messages: 6638
Pour

ça ferait un petit délestage de certains posts en partie Spoils Mangas et de cloisonner Anime / Manga pour une même série
Et si comme dit précedemment, ça reprend l'organisation de la partie Spoils Mangas, ça peut être intéressant.

Puis pour les liens, il y a assez de sites qui proposent les liens de séries licensiées... ou pas, plutôt que venir sur Ritual chercher des liens d'animes :lol: :lol:

On pourra faire un topic de lamentations :

Quand sortira la suite de l'adapatation animée de Tenjo Tenge en non censurée ? :oops: , celle de Berserk aussi :twisted:

:lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Image
R.I.P. BleachTrad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2009 17:01      Sujet du message:
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
On peut déjà extrapoler sur la seconde saison de l'anime de Full Metal Alchemist :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2009 17:07      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2005 23:27
Messages: 4304
Zangetsu01 a écrit:
On pourra faire un topic de lamentations :

Quand sortira la suite de l'adapatation animée de Tenjo Tenge en non censurée ? :oops: , celle de Berserk aussi :twisted:

:lol: :lol: :lol: :lol:
HXH :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Robert Landry & Associés, courtier vente entreprise au Canada (Québec). Compte Twitter et Facebook


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2009 17:08      Sujet du message:
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Gundam 00 ftw 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2009 17:18      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2004 21:27
Messages: 3303
Localisation: Monde des morts
+1 evaasan :)
bonne idée cela permettra de découvrir ou redécouvrir de très bon anime :)

_________________
Image
07/02/07 prédiction Ippo affrontera martinez quand il aura 37match a son actif 36 victoire 36ko et 1 defaite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2009 18:10      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2007 18:08
Messages: 1322
Pour... J'adorerai faire de l'éloge sur des animes tels que Soul Eater ! :)

Mais principalement discuté de la qualité de certaines animés ect...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2009 18:19      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2004 03:15
Messages: 4284
Pour la variété donc pour même si j'ai certaines craintes.
Ceci dit FMA S2 + Ippo S2 oblige. 8)

Edit :@Pein si la qualité l'animation est du calibre de la S1 voir plus l'anime risque de tout simplement déboiter les autres animes de cette année. Si c'est du niveau de Soul Eater par exemple.

_________________
Image
Ma brute http://kasumikenshiro.labrute.fr


Dernière édition par raitei le 19 Jan 2009 18:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2009 18:22      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2007 18:08
Messages: 1322
raitei a écrit:
Pour la variété donc pour même si j'ai certaines craintes.
Ceci dit FMA S2 + Ippo S2 oblige. 8)


+1 Sinon j'espère que ce nouveau FMA sera du même qualibre niveau qualité que l'ancien.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2009 18:53      Sujet du message:
 
Mortel

Inscription: 14 Fév 2007 08:41
Messages: 145
Localisation: lille
Pour !!

Certain animé , meme si il n'existe pas en manga sont vraiment fantastique et donne meme lieu à aprés un passage sur papier . De plus , le nombre de manga qu'on decouvre grace au animé...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Jan 2009 00:06      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Je remet ce que j'avais déjà dit sur mon magnifique, flamboyant topic sur les fakes de Naruto .


Gouki a écrit:
A ce propos, l'apparition d'une rubrique "Anime" dans le forum était à l'étude il y a plusieurs mois... avant de tomber dans l'oubli. C'est peut être l'occasion de voir ressurgir la discussion et voir comment les membres du forum appréhendent cette idée


C'est clair que c'est je pense le coté face d'une même pièce l'animation, surtout que la plupart des animes sont des adaptations de manga donc je pense qu'il a bien sa place dans ce forum, je pourrais même créer des fiches sur des animes .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Jan 2009 00:23      Sujet du message:
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
6 votes contre et aucun n'expliquent pourquoi. Autant s'abstenir de voter dans ces cas là...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Jan 2009 00:29      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 21:17
Messages: 5102
Y'a bien Nil qui a expliqué son vote :lol:

En ce qui me concerne, pour bien sur!
Pour toutes les raisons déjà évoquées et puis moi et la Japanim' c'est une longue histoire d'amour 8)

Je ne savais pas que l'anime de FMA était aussi apprécié, mais l'idée qu'il ne respecte pas l'intrigue du manga me rebute un peu...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Jan 2009 00:33      Sujet du message:
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Lui il s'en fout c'est différent :o

Enfin bref, vu le résultat je ne pense pas que la tendance puisse s'inverser.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Jan 2009 00:38      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2005 21:23
Messages: 637
Localisation: sartrouville ( 78 )
Comme je l'ai dit je suis pour, mais j'imagine que pour ceux qui sont contre, cela doit etre du au fait que souvent les discutions sur les animée ont du mal a durée ( due au fait qu'ils sont souvent entre 13 et 26 ep ).

Apres je dit ca coute rien de tenter, je pense qu'il y a pas mal d'animée interessant qui merite d'etre discuter et en plus l'année 2009 a l'air de plutot bien commencer niveau animation : )

_________________
j'ai aimé les frosties, j'ai aimé les chocopops, j'ai aimé les mielpops, mais le seul véritable amour de ma vie reste les chocapic !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Jan 2009 00:42      Sujet du message:
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
On est pas obligé de faire une partie uniquement sur les animes. On peut faire une partie Manga/Anime où l'on pourrait discuter de tout ce qu'il y a en rapport avec les anciens manga, avec les auteurs, et bien évidemment avec les animes. La seule partir portée sur les manga est uniquement basée sur les spoils ce qui, je trouve, limite les discussions.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Jan 2009 13:30      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2007 17:56
Messages: 1910
Localisation: Hueco Mundo
Evaansan a écrit:
Gundam 00 ftw 8)


J'ai voté pour en majeur partie pour ce superbe anime :D
D'ailleurs très bon épisode cette semaine :D

_________________
"Pas de compromis! Même en temps d'Apocalypse." Rorschach.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Jan 2009 17:41      Sujet du message:
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6596
Evaansan a écrit:
6 votes contre et aucun n'expliquent pourquoi. Autant s'abstenir de voter dans ces cas là...


Il y a bien plus de personnes qui ont voté pour sans s'en expliquer. A croire que l'idée est de lire les topics d'une section anime plutôt que d'y participer ! :wink:

Comme la dernière fois, il n'y a pas 20 personnes différentes pour expliquer son envie de cette section. Mauvais présage ? :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Jan 2009 18:36      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 20:10
Messages: 2075
Ne vote pas.
Je regarde pas spécialement de série (pas le temps/pas de dl), donc ca me fait ni chaud ni froid :) .

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Jan 2009 11:12      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008 18:20
Messages: 92
Localisation: /home/JuMp3
saverne a écrit:
Evaansan a écrit:
6 votes contre et aucun n'expliquent pourquoi. Autant s'abstenir de voter dans ces cas là...


Il y a bien plus de personnes qui ont voté pour sans s'en expliquer. A croire que l'idée est de lire les topics d'une section anime plutôt que d'y participer ! :wink:

Comme la dernière fois, il n'y a pas 20 personnes différentes pour expliquer son envie de cette section. Mauvais présage ? :o


Personnellement j'ai voter pour mais je n'ai pas poster puisque les raisons de mon vote ont était émise a plusieurs reprise, ça sert a rien de répéter ce que les autre disent.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Jan 2009 14:37      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2006 17:05
Messages: 824
Pour bien sûr.
ça évitera entre autre de faire des petits HS dans les topics des scans quand on a un commentaire à faire sur un animé.
Et +1 pour l'idée d'Evaansan de regrouper la section avec les anciens mangas dont on souhaiterai éventuellement discuter.

L'intérêt de Ritual, c'est justement de pouvoir parler de tous les mangas sans changer de forum, donc ouais, c'est bien de continuer dans cette voie là.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Jan 2009 20:08      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006 20:10
Messages: 2202
Localisation: Voie Lactée.
Je vote Pour,

Histoire de se foutre sur la gueule sur le fameux debat "Qui entre Gundam Wing, Seed et Double zero est le meilleur ?" ou alors spéculer sur une seconde saison de la mélancolie de Suzumiya Haruhi

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Jan 2009 20:13      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2007 18:08
Messages: 1322
Maxkilian a écrit:
spéculer sur une seconde saison de la mélancolie de Suzumiya Haruhi


Et moi qui pensait qu'une seconde saison était prévu et confirmé ! Bad news ! :cry:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Jan 2009 21:19      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008 21:08
Messages: 1084
Localisation: Sur terre, pour l’instant !
Je suis pour :!:
Et le meilleur reste bien sur "Gundam Wing" mon cher Maxkilian :!: :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Jan 2009 00:33      Sujet du message:
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Manhunter a écrit:
Je suis pour :!:
Et le meilleur reste bien sur "Gundam Wing" mon cher Maxkilian :!: :wink:


En voila 1 qui veut mourir :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Jan 2009 01:03      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006 20:10
Messages: 2202
Localisation: Voie Lactée.
Pein a écrit:
Maxkilian a écrit:
spéculer sur une seconde saison de la mélancolie de Suzumiya Haruhi


Et moi qui pensait qu'une seconde saison était prévu et confirmé ! Bad news ! :cry:


bah vu le succes il devrait en avoir une, ça meme été annoncé mais la ça fait un an qu'on a rien...

Manhunter Evaansan :arrow: Vous etes dans le mur, le meilleur c'est Gundam Seed bien sur ! Et je ne parle pas bien sur de Seed Destiny qui a été un ratage complet...
J'vais aller me reregarder Char's counter attack tiens...
3 fois plus rapide qu'un humain normal !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Jan 2009 01:12      Sujet du message:
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Trop de niaiserie dans Gundam Seed à mon goût. Je préfère infiniment Gundam 00, je le trouve plus sérieux et plus intéressant à suivre pour moi :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Jan 2009 01:18      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Evaansan a écrit:
Trop de niaiserie dans Gundam Seed à mon goût. Je préfère infiniment Gundam 00, je le trouve plus sérieux et plus intéressant à suivre pour moi :o


ça part quand même en sucette Gundam 00
Gundam Seed est excitant et bien prenant mais j'aime pas le character design de la série, par contre Zeta c'est 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Jan 2009 01:21      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 21:17
Messages: 5102
Soyez patients, vu la tendance de votes une rubrique animation ne va pas tarder a pointer le bout de son nez. Vous aurez tout le loisir de débattre de la qualité de tel ou tel série de Gundam (un faible pour le Seed :oops:) ou autre d'ailleurs :D

Concernant la saison 2 de Suzumiya la production de la série devait s'effectuer en 2008 avec une hypothétique sortie en fin d'année, d'après ce que j'avais lu ici et là^^ Espérons de bonnes nouvelles pour cette année...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Jan 2009 18:01      Sujet du message:
 
Mortel évolué

Inscription: 16 Fév 2007 08:59
Messages: 328
Localisation: Terre
Yosh, je vote pour...

Car ça pourrait permettre de découvrir des animés bien précis et excellent, des séries courtes, des séries uniquement en animés pour les gugus comme moi qui connaissent que dalle aux animés...

Ou vu qu'il semble qu'il y a pas mal de fan d'animés, ça leur permettrait d'extrapoler sur les animes, tout comme les mangas...

Dans tous les cas, c'est une bonne idée :o

_________________
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis / Mais alors, celui qui a écrit cette phrase, soit n'a pas changé d'avis sur ce point, et est par conséquent un imbécile, soit a changé d'avis et est... aléatoire ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com