Nous sommes le 19 Avr 2024 20:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 811 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 28 Aoû 2016 20:30      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
bah attends, il a pris un coup, il a assimilé :lol: Plus besoin d'entrainement.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Aoû 2016 10:12      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 13:35
Messages: 986
pacboy a écrit:
bah attends, il a pris un coup, il a assimilé :lol: Plus besoin d'entrainement.


Looooooooooool tu m'as tué!?



Perso j'ai du mal avec ce SSB!?

C'est réellement un power up ou juste un état qui pemets de te rapprocher du Ki d'un Dieu...

Là Vegeta s'est encore fait une fois ridiculisé un vrai faire-valoir pour Goku au final!?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Aoû 2016 10:13      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Il se yamchaise. :lol:

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Aoû 2016 19:53      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
L'épisode de la semaine a été simplement, très bon, les réseaux sociaux étaient unanimement clairs sur ce point, l'euphorie était assez impressionnante, je n'ai pas vu ça depuis la finale contre Hit.

Pour Black, c'est à ma grande surprise, bien plus compliqué que je ne l'aurais cru, en tous cas Bejita a fait une très bonne performance contrairement à ce que j'ai pu lire, et Goku n'a pas l'air de faire mieux, je pense réellement que Bejita est là pour montrer à Goku ce qu'il ne faut pas faire, et que son seul problème c'est d'y aller en premier.

La mise en scène était aussi efficace que nerveuse, j'ai vraiment pris mon pied.

Voici des vidéos presque inintéressantes de certains membres du staff de DBS:

https://www.youtube.com/watch?v=ezLIuTz7o1g
https://www.youtube.com/watch?v=-hHM-8QtmUE

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2016 08:17      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 18:29
Messages: 875
quand le fanboyisme tue toute objectivité... l'animation, dessin, c'est clairement dans la moyenne de n'importe quel animé qui passe.. pourquoi tous les réseaux sont: "trop bien l'epi"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2016 11:48      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2008 04:14
Messages: 941
On compare avec les épisodes déjà sortis précédemment , en ce qui concerne dragon ball super bien évidemment , hein :D

Sans etre de mauvaise fois ,

on peut se mettre d'accord sur la qualité de l'épisode ,

rien qu'au niveau de l'ambiance , de l'originalité et de la surprise de la fin de l'épisode en question :twisted:

_________________
RIP
BRUTUS
01 Juil 2008-06 Sep 2014 (porté disparus)

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2016 13:51      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
spartafemelle a écrit:
quand le fanboyisme tue toute objectivité... l'animation, dessin, c'est clairement dans la moyenne de n'importe quel animé qui passe.. pourquoi tous les réseaux sont: "trop bien l'epi"



Bof dans la moyenne de qui? Quel est le studio qui peut faire en continu une série sur plus de 56 épisodes? Avec 5 autres séries à gérer? Qui plus est, plus longue encore? Et qui, évidement, sont uniquement des séries d'action/baston? Et donc plus difficile à animer qu'un school life ou autres séries blablagatari qui en générale, possèdent une cadence de 12 épisodes par saison. Bref peut être que les réseaux ont compris cela, et que leur jugement prenait en compte ces faits. Et qu'en plus tomber sur quelque chose de bon dans dragon ball super, saute aux yeux tellement c'est rare. Même cette "moyenne" que tu revendiques, est une prouesse pour cet anime.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2016 18:23      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
spartafemelle a écrit:
quand le fanboyisme tue toute objectivité... l'animation, dessin, c'est clairement dans la moyenne de n'importe quel animé qui passe.. pourquoi tous les réseaux sont: "trop bien l'epi"

les gagabaliens ne regardent pas d'anime.
ils matent DBS, Naruto, OP, Fairy Tail.

un truc comme Dennou Coil qui est largement au dessus de la moyenne ne les intéressera pas.
et la plupart diront que Naruto est très mal animé, alors que c'est plutôt bon globalement.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2016 04:49      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 18:29
Messages: 875
oui mais ça reste à vie un animé. c'est dommage de pas y mettre plus de moyens quand on sait que c'est dur et que c'est DBZ. et comment il faisait avant alors ??


PS: pour l'épisode 57, c'est déjà plus justifié


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2016 11:10      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
spartafemelle a écrit:
comment il faisait avant alors ??

ben c'était souvent minimaliste DBZ, sauf que comme t'étais un gamin, tu faisais pas gaffe et tu t'en foutais.
ce que montre gokuha c'est très souvent des images des films où ils avaient 6 mois pour bosser et les meilleurs passages de l'anime. mais sur les 444 episodes, c'est pas très souvent ce cas là.
genre ex le combat contre Raditz, Goku & Picolo qui attaquent ensemble, c'est les 3 mêmes images en boucle qui tournent pendant 10s.
est-ce que t'as déjà vu un gagabalien se plaindre de çà ? non, jamais.

c'est comme si tu résumais les 40 ans du PSG aux buts de Ibrahimovic alors qu'en 2009 par exemple, c'était encore un club qui luttait contre la relegation. mais çà, personne n'en parle, car ce n'est pas beau comme souvenir.

et ils avaient une semaine de plus, donc çà aide à que ce soit moins moche. avant pour colorier, tu peignais des cellulo et il fallait les nettoyer, maintenant tu fais un click.

spartafemelle a écrit:
oui mais ça reste à vie un animé

je me souviens même plus de séries que j'ai vu ce printemps alors bon, "se souvenir à vie"...
et les gagabaliens, ce sont des souvenirs faussés par la nostalgie.
techniquement parlant, DBZ est merdique.

par contre le manga, Toriyama est un génie du découpage des planches et c'est bien plus beau au niveau de la mise en scène.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2016 14:07      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
hum, la nostalgie, l'enfance, les souvenirs, ce sont des conneries. Ça c'est le discours type qu'on rabâche sans cesse quand on n'est pas d'accord avec quelqu'un, on lui sort alors la carte de la nostalgie en prétextant qu'il sait mieux que toi ce qui est bon ou pas. C'est pas parce que la série est sortie y a 20 ans que c'est la nostalgie qui nous fait dire que la série est bonne. Que ce soit sorti y a 20 ans, ou 50 ans, si tu continues à aimer une chose, c'est justement que ça n'a rien à voir avec de la nostalgie. C'est simplement que tu as reconnu les qualités intrinsèques de l'oeuvre. Dragon Ball Z reste une série excellente qui a marqué les générations passées et qui continue aujourd'hui de le faire avec les générations futur. Malgré les années, la série continue toujours de se vendre. Combien de rediffusion a la télé, combien de jeux vidéo, de cartes à collectionner, de jouet qui se vend depuis la fin de la série, il y a maintenant 20 ans ? Si c'était aussi mauvais que tu le dis, les gens ne continueraient pas à acheter et à en parler depuis tout ce temps, ils en auraient eu plus rien à foutre. Non, malgré les années, malgré la fin de la série, Dragon Ball Z continue toujours à être populaire. Oui, "Dragon Ball Z" et pas "Dragon Ball", parce que soyons clair, quand on parle de "Dragon Ball" et de son succès, ça vise surtout la série animée et pas le manga qui en comparaison ne vaut rien en matière de popularité. Quand tu demandes aux gens s'ils ont déjà vu Dragon Ball Z, ils te répondront majoritairement oui, par contre, si tu leur dis s'ils ont lu le manga, ça sera souvent non. Quand on parle de Dragon Ball, la référence c'est la série animé.

D'ailleurs, Dragon Ball Super ne doit son succès uniquement parce que cela a été vendu comme la suite de Dragon Ball Z. C'est une série qui s'est faite de la pub sur le dos de Dragon Ball Z. c tout

Dois-je te rappeler la polémique mondiale qu'il y a eu sur l'épisode 5 ? Aucune série d'animation japonaise ne peut se vanter d'avoir eu un déchaînement pareil dans le monde. Même les médias (la presse écrite) en ont parlé. Il n'y a que Dragon Ball qui peut se vanter d'un engouement pareil. Les gens en on rien à foutre des autres séries, sur Youtube, dans les réseaux sociaux, ce qui fait parler, c'est le nouvel épisode de Dragon Ball Super Merde.

Rukawa a écrit:
genre ex le combat contre Raditz, Goku & Picolo qui attaquent ensemble, c'est les 3 mêmes images en boucle qui tournent pendant 10s.
est-ce que t'as déjà vu un gagabalien se plaindre de çà ? non, jamais.


Peu importe que les images se répètent en boucle, est-ce que ça fait quelque chose de mauvais pour autant ? Je ne crois pas. Et justement, c'est fait exprès. C'est la marque de fabrique de DBZ. On appelle ça des enchaînements de coups. C'est le style de combat des personnages de la série. Dans pratiquement tous les combats, tu verras les mecs répéter les mêmes coups des dizaines de fois, ça fait partie de la mise en scène de la série. Les gens ne se plaignent pas parce qu'ils ont compris ça. Ce qui n'est visiblement pas ton cas. Quand tu regardes un combat de dbz, tu vibres avec les combattants, tu ressens toutes leur puissance, c'est ça la force de dbz. On s'en fou qui réutilisent 50x les même images, le plus important, c'est que ça te fait rêver. Le reste on s'enbalecouille !






Après ça, ose me dire que c'est mauvais. (et cherche pas d'excuse, ce que je te montre c pas des films)

Entre Toriyama et la Toei, je préfère de loin l'anime au manga. Tout ce qu'on a dans le manga, l'anime a su le sublime en beaucoup mieux que ce soit le trait de Toriyama ou la mise en scène des combats. C'est supérieur. Le manga contrairement à l'anime, ne m'a jamais fait rêver. C'est bien mais sans plus.

Par exemple, ces deux passages de l'anime sont bien plus émouvants, beau et culte que dans le manga (et le pire, c'est en VF ) !


Srx, regardez-moi ce flashback comme il est magnifique. C'est un remake des sagas Namek et Cyborg avec le style graphique de la saga Buu.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2016 17:44      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Gokuah a écrit:
Dois-je te rappeler la polémique mondiale qu'il y a eu sur l'épisode 5 ? Aucune série d'animation japonaise ne peut se vanter d'avoir eu un déchaînement pareil dans le monde.

vous refusez encore de le croire parce que vous êtes dans votre coquille, mais cette polémique n'a eu lieu que chez les gaijin qui ne matent jamais anime. c'est juste les 1% qui gueulent le plus fort.
au Japon ils ont vu pire. ceux qui regardent des anime chaque saison ont vu pire.
c'est pas un cas à part, çà arrive. c'est une tempete dans un verre d'eau. c'est pas parce que Telerama en parle que c'est important.

même sur Akage no Anne, qui a été réalisé par Isao Takahata (pour les 2 du fond : fondateur du studio Ghibli & réalisateur du Tombeau des lucioles) a eu des problèmes de production. et la série a beau avoir 30 ans, elle est encore à ce jour techniquement l'une des séries les plus abouties depuis 1963.
les gagabaliens n'ont jamais entendu parler de Akage no Anne, mais cette oeuvre, la moitié des animateurs japonais qui ont commencé leur boulot dans les années 80 citent quand on leur demande "qu'est-ce qui vous a donné envie d'être animateur ?" de mémoire, aucun pro n'a été assez bluffé par DBZ pour dire "je veux devenir animateur plus tard".

Gokuah a écrit:
Et justement, c'est fait exprès. C'est la marque de fabrique de DBZ. On appelle ça des enchaînements de coups. C'est le style de combat des personnages de la série. Dans pratiquement tous les combats, tu verras les mecs répéter les mêmes coups des dizaines de fois, ça fait partie de la mise en scène de la série. Les gens ne se plaignent pas parce qu'ils ont compris ça. Ce qui n'est visiblement pas ton cas. Quand tu regardes un combat de dbz, tu vibres avec les combattants, tu ressens toutes leur puissance, c'est ça la force de dbz. On s'en fou qui réutilisent 50x les même images, le plus important, c'est que ça te fait rêver. Le reste on s'enbalecouille !

tututut.
ce n'est clairement une marque de fabrique exclusive à DBZ. des tas de séries le fond, le faisaient et le feront toujours. on l'a déjà vu dans plein d'anime antérieurs à Dragon Ball, on le voyait déjà dans les années 70's dans Grendizer & Tiger Mask par exemple. DBZ en abusait clairement, comme toutes les séries de la Tôei.
c'est une des centaines de technique poudre au yeux de l'animation limitée. c'est fait exprès parce que c'est simplement fait pour économiser du papier. c'est quelque chose qui est totalement banal dans le monde de l'animation. faut arrêter les fantasmes en disant que çà fait parti de la mise en scène. ils le font car ils n'ont pas le choix pour assurer une série hebdomadaire.
dessiner seulement 1000 feuilles par semaine, bizarrement, çà va plus vite qu'en dessiner 7000 en 7 jours.

autre technique par exemple https://youtu.be/bHauF88GUYk?t=54s
à la 54e seconde, c'est très, voire trop souvent utilisée par HxH 2011 lors des combats. de même pour Shingeki no Kyojin où seule la scène finale de l'épisode avait une animation démentielle (ce qui faisait oublier aux gens le reste de l'épisode qui était super moche ; heureux sont les simples d'esprit)
ce n'est pas de l'animation mais une image fixe qu'on bouge.
je veux pas dire que c'est nul comme mise en scène attention. j'affirme simplement que ce n'est pas un truc où de simples mortels devraient être impressionnés.

les gagabaliens s'en foutent des mauvais passages car ils préfèrent garder les beaux souvenir comme toi tu le fais souvent comme ci dessus.
c'est donc bien de la nostalgie.

Gokuah a écrit:
Après ça, ose me dire que c'est mauvais. (et cherche pas d'excuse, ce que je te montre c pas des films)

Rukawa a écrit:
ce que montre gokuha c'est [...] les meilleurs passages de l'anime. mais sur les 444 episodes, c'est pas très souvent ce cas là.

au pif, le passage où Cell a absorbé C18 et se transformation en Perfect Cell qui a duré un episode entier.
je crois pas que c'était moche, mais c'était super statique. ya pas eu bcp de boulot sur cet episode là.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2016 19:58      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Rukawa a écrit:
vous refusez encore de le croire parce que vous êtes dans votre coquille, mais cette polémique n'a eu lieu que chez les gaijin qui ne matent jamais anime. c'est juste les 1% qui gueulent le plus fort.
au Japon ils ont vu pire. ceux qui regardent des anime chaque saison ont vu pire.
c'est pas un cas à part, çà arrive. c'est une tempete dans un verre d'eau. c'est pas parce que Telerama en parle que c'est important.

On en a rien à foutre de ce qui se passe au Japon, on parle au niveau mondial là. Que tu le veuilles ou pas, aucune série n'a la popularité de Dragon Ball dans le monde, c'est un fait. Dans tous les coins de la planète, les gens se sont plaint de l'épisode 5 de Dragon Ball Super. Même toi tu l'as dit ! ton site n'a jamais était autant visité le jour ou t'as fait un article sur l'épisode 5 de Dragon Ball Super. Les gens, ils en ont rien à foutre que tu leur parles de Ghibli, d'Isao Takahata ou de Monsieur Patate. Ceux qui les intéressent, c'est Dragon Ball.

Rukawa a écrit:
même sur Akage no Anne, qui a été réalisé par Isao Takahata (pour les 2 du fond : fondateur du studio Ghibli & réalisateur du Tombeau des lucioles) a eu des problèmes de production. et la série a beau avoir 30 ans, elle est encore à ce jour techniquement l'une des séries les plus abouties depuis 1963.

C'est de l'identification mélancolique ou primaire, c'est difficile a déterminé. Tu as un problème d'ordre pathologique. Ce que tu considère comme aboutie dans la série, ce n'est que le souvenirs de ton identification à la petite Anne. Tout ça n'est que dans ta tête. Donc, reprend tes esprits et arrête de dire des choses aussi dangereuse.

Rukawa a écrit:
les gagabaliens n'ont jamais entendu parler de Akage no Anne, mais cette oeuvre, la moitié des animateurs japonais qui ont commencé leur boulot dans les années 80 citent quand on leur demande "qu'est-ce qui vous a donné envie d'être animateur ?"

Ils ont déjà été traumatisés par Remi sans famille pour qu'ils s’intéressent à une série qui raconte à deux, trois, détaille près, la même chose. Et c'est quoi ça les gagabaliens ? Tu commence à me faire peur Rukawa, je te conseille d'aller consulter au plus vite.

Rukawa a écrit:
de mémoire, aucun pro n'a été assez bluffé par DBZ pour dire "je veux devenir animateur plus tard".

J'avais lu une interview d'un jeune Français qui était partie au Japon pour faire de l'animation. Quand on lui a posé la question du pourquoi il voulait faire ce métier, il a répondu que c'était parce qu'il regardait petit Dragon Ball Z, Saint Seiya et Hokuto No Ken à la télé. Ce sont ces séries qui lui ont donné la passion d'être un animateur. Et je connais beaucoup de personnes qui rêveraient de faire de l'animation uniquement parce qu'ils ont étaient ébloui par un combat de Dragon Ball Z. Même moi en regardant DBZ, un jour je me suis dis que j'aimerai bien faire ce métier. Donc ne t’inquiète pas, la jeune génération qui vient de débuter, si un jour tu as l'occasion de les interviewer, te diront qu'ils font ce métier parce qu'ils regardaient DBZ au petit déjeuner. lolilol

Gokuah a écrit:
ce n'est clairement une marque de fabrique exclusive à DBZ. des tas de séries le fond, le faisaient et le feront toujours. on l'a déjà vu dans plein d'anime antérieurs à Dragon Ball, on le voyait déjà dans les années 70's dans Grendizer & Tiger Mask par exemple. DBZ en abusait clairement, comme toutes les séries de la Tôei.

Peut-être qu'à l'origine, ce n'était pas une marque de fabrique de DBZ mais ça l'est devenue par la suite. La série s'est approprié ce type de mise en scène. Dès que tu vois des enchaînements de ce style dans un anime post DBZ, tu sais direct d'où vient l'inspiration. Et personnellement, je n'ai pas vu beaucoup de série utilisée se procéder, montre-moi des exemples de série qui faisaient ça avant Dragon Ball Z. Et même si c'était le cas, qu'est-ce que ça change que des séries l'aient déjà fait où continuent à le faire. Tant que c'est bien fait, qu'est-ce qu'on a foutre ?
C'est dynamique, ça donne de la consistance à la scène de combat et on en prend pleins les yeux. Dans cet art, DBZ est devenue le maître. D'autres ont essayé et ce sont casser la gueule : Gai vs Gai
Donc bon, si tu veux faire des reproches à DBZ, fait le d'abord à Pierrot avec Shippuden.

Gokuah a écrit:
autre technique par exemple https://youtu.be/bHauF88GUYk?t=54s
à la 54e seconde, c'est très, voire trop souvent utilisée par HxH 2011 lors des combats. de même pour Shingeki no Kyojin où seule la scène finale de l'épisode avait une animation démentielle (ce qui faisait oublier aux gens le reste de l'épisode qui était super moche ; heureux sont les simples d'esprit)
ce n'est pas de l'animation mais une image fixe qu'on bouge.
je veux pas dire que c'est nul comme mise en scène attention. j'affirme simplement que ce n'est pas un truc où de simples mortels devraient être impressionnés.

Si j'ai été impressionné, qu'est-ce que ça peut faire ? Émotionnellement, la scène me parle, c'est pas ma faute. Le probleme, c'est que tu crois que l'animation fait tout. Non, ça ne fait pas tout. La preuve, dans les mangas, il n'y a pas d'animation. Pourtant ça nous transmet des émotions, on rit, on pleure, on prend du plaisir, ça nous fait rêver. Eh ben dans une série, c'est pareil. Ce n'est pas parce que dans un épisode, l'animation est mauvaise ou moyenne, que l'épisode est mauvais. Loin de là. Et le contraire est aussi valable. Ce n'est pas parce que l'animation est extraordinaire, que l'épisode est bon.

Pour ce qui est de SNK, les mecs ont tout compris. C'est comme ça qu'il faut faire quand les délais de production ne nous laissent pas le choix. Tu prends les meilleurs animateurs, tu les mets dans les scènes d'action et le reste, les pourris, tu les laisses s'occuper du reste. C'est exactement ce qu'il y a dans DBZ. Pendant les scènes où il ne se passait rien, c'était les animateurs les plus pourris, mais pendant les grosses scènes de combat, on mettait les plus talentueux.

Rukawa a écrit:
ce que montre gokuha c'est [...] les meilleurs passages de l'anime. mais sur les 444 episodes, c'est pas très souvent ce cas là.

Je te parle uniquement de Dragon Ball Z. Pour Dragon Ball, je n'ai jamais regardé la série en entier. J'ai lu seulement le manga. Sinon, c'est bien, tu reconnais que les passages que je t'ai montré sont bien. On avance. Dans la série, les meilleurs passages, c'est pendant les combats, le reste, c'est souvent moyen. Après, les meilleurs épisodes de DBZ en terme d'animation, c'était quand y avait Uchiyama qui s'occupait de la supervision de l'animation. Je t'invite à regarder les épisodes.

Edite



à partir de 40 secondes, c'est ça le style "enchaînement" de dbz. est-ce que c'est mauvais pour autant ? non ! ça fait partie de la marque de fabrique de la série. dbz se les approprier. c pas pour rien que 15 ans plus tard, sur la vidéo, le storyboarder ré-utilise ce type de mise en scène. C'est qu'il a compris que ça faisait partie de l'ADN de la série.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Dernière édition par Gokuah le 05 Sep 2016 11:10, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2016 21:21      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Je vous en supplie arrêtez de vous prendre la tête, je vais jouer l'arbitre.

-Rukawa a raison, Dragon Ball en manga reste bien meilleur en terme de mise en scène et révolutionne un courant usé du nekketsu des années 70-80, l'anime révolutionne que dalle en terme de prod et de technicité.

L'anime DBZ qu'on le veuille ou non, reste de l'animation extrêmement limitée, même à l'époque, et que ce soit les animateurs pro japonais, ou mes profs d’école d'art (inutile). Dbz est plus sujet à moquerie et de honte, et est montré du doigt comme quelque chose à éviter de faire.

Le peuple juge DBS mais ne connaissent rien en animation, c'est comme la musique, tout ce qui est "populaire" est très souvent une pauvreté intellectuelle, alors si en plus c'est destiné à un publique uniquement japonais (complètement différents de chez nous que ce soit leur couleur, leur façon d'aborder les choses, etc...) qui plus est pour des enfants de moins de 10 ans, il va sans dire que les jugements de ceux qui piratent la série et qui ont plus de 25 ans, n'ont aucun poids de pertinence critique, aucune légitimité, et pour avoir une crédibilité: faut avoir 100 exemples minimum d'animés en tous genres en guise de comparaison.

D'autant plus que l'épisode 57 sorti hier, est techniquement meilleur que toutes les vidéos du dessus, c'est un fait, les séquences de combat, d'animation est un niveau jamais atteint par db/z/gt.

Pierrot est au dessus de Toei, faut arrêter de comparer l'incomparable, Shippuden c'est une longue série qui possèdes des moments de gloire et des interventions d'animateurs à 1000 lieux de ce qu'à produit Toei en 10 ans. Et Pierrot c'est tout sauf uniquement "shippuden" ils ont en stock des séries qui détrônent chaque épisode de toutes séries estampillées Toei.

Perso, si j'aime la série, c'est juste que je suis un fanboy, et un amoureux de sensation forte, avec un amour pour les traitements des cut dynamiques des années 90.

-Gokuah a raison, les gens s'en branlent de l'animation japonaise et pour eux dbz est une religion. Shingeki est un excellent dosage et permet justement de créer des situations iconiques qui marquent et font de cette œuvre un pilier de la pop culture: ce qui doit être bien fait, l'est.

Dragon Ball Z est énormément apprécié, mais peut être pas pour les bonnes raisons. Mais comme chacun a sa bonne raison, il est inutile de dialoguer sur ce qui semble bon ou mauvais.

L'anime DBZ percute de part son aspect ultra violence des affrontements, ce sont des bijoux d'euphorie, c'est du porno addictif et sans conservateur, qu'on ne peut retrouver aujourd'hui, car la concurrence semble être plus graphique que virilité martiale, les idées viennent de placement de caméra impossible (ou difficilement) faisable à l'époque, et là où on gagne en technique, on perd en brutalité, et dans ce domaine, DBZ reste le numéro 1 à mes yeux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2016 23:51      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 13:35
Messages: 986
Je suis assez d'accord avec ce que Gokuhi a dit.

Perso au début j'étais déçu du fait qu'après tant d'attente je pensais retrouver les combats épique de DBZ aprés les 10 premiers épisodes je me suis fais une raison DBS est la suite de DBZ mais avec 20 ans d'écart les techniques d'animation et de chara-design ont changé.

Comme le dis Gokuhi DBZ avec son aspect ultra violent l'a rendu au rang de chef d’œuvre et on voit et ressent clairement que DBS bien que techniquement supérieur nous donne pas cet aspect.

Je viens de regarder l'épisode 57 rien à dire l'animation est vraiment de qualité mais on ne ressent pas cette intensité qui ressortait clairement dans DBZ.

En tout cas ce qu'on dernièrement les épisodes sont vraiment plaisant à voir et on est loin de l'épisode 5.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Sep 2016 01:46      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5400
Gokuhi a écrit:
Dbz est plus sujet à moquerie et de honte, et est montré du doigt comme quelque chose à éviter de faire.

Le peuple juge DBS mais ne connaissent rien en animation

D'autant plus que l'épisode 57 sorti hier, est techniquement meilleur que toutes les vidéos du dessus, c'est un fait, les séquences de combat, d'animation est un niveau jamais atteint par db/z/gt.

.


l'anime japonais le plus celebre du monde est est une honte a ne pas refaire :lol:

tu compares 2 animés en termes techniques et d'animation avec 20 ans d'ecart et tu trouves ça normal? va comparer un jeux videos des années 90 avec ceux de maintenant en termes de technique et d'animation ,ça te viendrait memes pas a l'idée(pareil pour les effets spéciaux des films)

pour en revenir a l'episode 57 :
le kameha de black est une honte en terme de degats clairement.
Zamazu aurait donc utilisé les dragon ball pour crée un songoku sous ses ordres mais je sens qu'ils ont fait une grosse erreur niveau timeline...

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Sep 2016 03:19      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
c qui faut faire attention aussi ce n'est pas que l'animation. La réalisation et la mise en scène de pas mal d'épisodes de dbz l'ont rendu culte, avec parfois la musique, c'est un ensemble,, aidé parfois par la mise en scene du manga ou du réalisateur chef. La où dans dbs tout est finalement assez plat et peu original et parfois trop court pour prendre son pied. Il manque une direction artistique sur la série, et c'est ce qui fait qu'on en ressort avec une série vide mais parfaite pour vendre des nouvelles figurines.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Sep 2016 08:06      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
J'ai dis tout ce que j'avais à dire sur DBZ. Chacun aime ce qu'il veut.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Sep 2016 21:54      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Gokuah a écrit:
La réalisation et la mise en scène de pas mal d'épisodes de dbz l'ont rendu culte, avec parfois la musique, c'est un ensemble

non, pas parfois la musique. La musique est très importante, de nombreuse scènes cultes sont lié à une BGM
exemple



DBZ & Top wo Nerae c'était Kouhei Tanaka au piano, c'est pas un mec qui rigole, c'est l'un des meilleurs compositeurs d'OST d'anime.

Gokuhi a écrit:
-Gokuah a raison, les gens s'en branlent de l'animation japonaise et pour eux dbz est une religion.

c'est ce que j'affirme quand je parle des gens qui ne regardent pas d'anime heing.

Gokuah a écrit:
On en a rien à foutre de ce qui se passe au Japon, on parle au niveau mondial là. Que tu le veuilles ou pas, aucune série n'a la popularité de Dragon Ball dans le monde, c'est un fait. Dans tous les coins de la planète, les gens se sont plaint de l'épisode 5 de Dragon Ball Super. Même toi tu l'as dit ! ton site n'a jamais était autant visité le jour ou t'as fait un article sur l'épisode 5 de Dragon Ball Super. Les gens, ils en ont rien à foutre que tu leur parles de Ghibli, d'Isao Takahata ou de Monsieur Patate. Ceux qui les intéressent, c'est Dragon Ball.

ouais mais moi justement je m'en fout de ces visiteurs là.
je travaille pas pour la crasse ignarde qui connait rien d'autre que DBZ et qui refuse de regarder autre chose 30 ans après, je me préoccupe que des trucs qui m'intéressent. pas des mecs qui tournent en rond à essaye de se bouffer la queue. je veux dire, DBZ c'est populaire, mais techniquement c'est plus que moyen. si après des gens trouvent çà génial, pourquoi pas. mais çà reste du bas du panier qu'ils le veuillent ou non. on a les ambition qu'on veut. moi par exemple, çà m'intéresse plus d'écrire mon article annuel sur le comiket qui me prend plusieurs nuits à naviguer sur des servers japonais car ils laguent comme pas permis à cette période.
alors que ce sujet intéresse que 4 personnes sur terre.
même au niveau mondiale, ton truc reste une tempête dans un verre d'eau pour la simple raison que le Japon a été à peine touché par la critique. Vous semblez ne pas être au courant d'une chose qui est pourtant très importante, c'est au Japon qu'on produit des anime japonais. difficile à le croire mais c'est vrai. et la polémique à pas enormement touché le Japon. d'ailleurs les japonais s'en foutent : vous êtes des pigeons et vous allez consommer quand même.
et même si toi tu boycottes, il reste encore plusieurs millions de gars qui aiment bien plus DBZ que toi et qui sont prêt à acheter aveuglement leur dakimakura Vegeta.

Gokuah a écrit:
ce style dans un anime post DBZ, tu sais direct d'où vient l'inspiration. Et personnellement, je n'ai pas vu beaucoup de série utilisée se procéder, montre-moi des exemples de série qui faisaient ça avant Dragon Ball Z. Et même si c'était le cas, qu'est-ce que ça change que des séries l'aient déjà fait où continuent à le faire. Tant que c'est bien fait, qu'est-ce qu'on a foutre ?

rien justement.
par contre, je t'affirme en toute simplicité que contrairement à ce que toi tu crois dans tes fantasmes et ce que tu élèves au rend de génie, DBZ fait de la banalité, parce que, pour une raison tout simple, plein d'anime que j'ai cité plus haut par exemple, utilisait déjà aussi ce procédé avant 20 ans avant. message pris en flagrant déli de lecture en diagonale vu que tu me demande des exemples. je les avais mis en italique avec amour et tout pourtant.
la plus grosse différence c'est que sur DBZ çà tournait en boucle 10 secondes et pas 3. avec chance, Tetsuwan Atom devait même l'utiliser.
je te rappelle juste à la réalité. DBZ n'a pas inventé l'eau froide. il a juste abusé d'une technique.
maintenant question piège, Denilson vice-champion du monde en 1998 et ex-joueur le plus cher du monde faisait beaucoup de passement de jambe et abusait beaucoup de cette technique pour passer les défense.
était-il donc un génie ?

Gokuah a écrit:
On avance.

nope, toi tu fais du surplace depuis 30 ans.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2016 03:36      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Rukawa a écrit:
ouais mais moi justement je m'en fout de ces visiteurs là[...]

Non mais tu as bien raison, perso, j'aime beaucoup ton site, j'y viens pas très souvent (pas le temps) mais quand j'y suis, c'est toujours cool de lire les différents articles. En plus, tu fais ça depuis des années, bravo à toi et à ton collègue. ;)

Bon allez sans rancune Rukawa, c'est juste que quand on parle de DBZ, je deviens fou. ^^' Faut que j'apprenne à me calmer, j'essaye mais c'est difficile. Donc, excuse-moi si je t'ai blessé dans mes propos, ce n'était pas mon intention, loin de là. :)

au plaisir

Edite : Pour la musique, tu as parfaitement raison. C'est souvent grâce à la musique que tu peux apprécier une série qui n'est pas terrible. La première série Fairy Tail en est le parfait exemple. Je trouve la musique tellement bonne que peu importe ces qualités techniques, ça ne me dérange absolument pas que c'est mauvais, j'y prends même du plaisir. Alors qu'avec Fairy Tail deuxième série, même si c'est "techniquement mieux", vu que l'OST n'est plus la même, je ne prends plus autant de plaisirs que lorsque je visionnais la première série. Autre exemple, la série Berserk de 1994. Sans ce thème magistral de Susumu Hirasawa, je pense que jamais j'aurais pu prendre autant de plaisir en regardant la série. Je pense même que j'aurai laissé tomber le visionnage. Ce thème magistral était placé d'une main de maître dans tous les épisodes de la série, même lorsque qu'une scéne était ennuyeuse, dès que tu entendais les premières notes de cette musique, tu appréciais comme un dingue le moment, c'est comme si ce thème transcender toutes les situations. Et c'est là qu'on se rend compte que la musique joue un grand rôle dans l’appréciation d'un film, d'une série ou de tout autre média. Vous imaginez ce qu'aurait été Saint Seiya s'il n'y avait pas eu les musiques de Seiji Yokoyama ? Ghibli sans Joe Hisaishi ? Stars Wars sans John Williams ? De mon humble avis, je pense que cela aurait été beaucoup moins bien.

Comme beaucoup de personnes, j'ai été subjugué et fasciné par les compositeurs italiens de la période baroque (Gregorio Allegri, Antonio Vivaldi, Francesco Cavalli, Andrea Falconieri, Francesco Geminiani, Alessandro Marcello, Benedetto Marcello, Alessandro Scarlatti, Alessandro Stradella, Giuseppe Tartini, etc...) cette période a été très féconde dans l’évolution de la musique, avec l’invention de la gamme tempérée, l’utilisation des modes majeurs et mineurs, la création de nouveaux instruments et la définition des bases de l’harmonie classique avec le violon et tous les autres instruments de l'époque. Sur le plan du style, la musique présente les mêmes traits que les autres arts : attirance pour le mouvement, la fluidité et la métamorphose. En jouant avec les rythmes, les tons, les mélodies et les nuances, les compositeurs exploitent toutes les nuances de la musique pour créer des atmosphères particulières. La musique devient alors l'exaltation de palette des sentiments : passion, héroïsme, sensualité, fantaisie, fatalité, etc.

D'ailleurs, c'est à cette période que naît l’opéra, la sonate (qui donnera naissance à la symphonie) et le concerto. Le rythme accompagne ces innovations : il devient à la fois plus souple et plus capricieux. Le chant devient alors la personnification de la musique. L’intensité et l’émotion du chant ont un impact direct sur le poids et le sens des mots. Le rythme de la mélodie, qui obéit à l’expression du sentiment peut-être à la fois instrumentale, lyrics et religieuse. Elle n'est alors plus figée par le temps, elle vit et exprime la vie humaine. Nicola Porpora, Giovanni Battista Pergolesi et d'autres ont fait partie de ces artistes qui ont su transpercer l’âme humaine. Les créations de ces hommes sont d'une beauté époustouflante que le monde gagnerait beaucoup à les écouter, à ressentir tous les sentiments uniques qu'elle procure.



"La musique est la plus belle langue, la plus parfaite pour les émotions, elle possède un pouvoir que n'ont pas et que n'auront jamais les mots. Elle exprime les émotions de son auteur, elle suscite les émotions de ceux qui l'écoutent. Que ce soit pour exprimer la plus grande joie ou la plus extrême tristesse, pour accompagner les moments les plus forts d'un film, pour révéler ses sentiments à l'être aimé ou pour envoyer un jeune soldat au combat... la musique est magique."

"la musique est magique" Je trouve que ça résume parfaitement ce qu'est la musique.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Dernière édition par Gokuah le 09 Sep 2016 09:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2016 10:35      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2008 18:34
Messages: 844
Le declin de DBZ va bien au dela de l'animation, en fait je l'avais dit dans un de mes message lors du premier épisode de DBS mais le plus marquant pour moi c'est la différence entre les dessins fait mains à l'époque de DBZ et le tout numérique aujourd'hui, faut le dire c'est ultra moche et ça donne l'impression que les personnages sont en plastique. Mais la série s'est aussi aseptisé c'est beaucoup moins violent, les personnages ne sont plus fait de chair et de sang, ce sont juste des bouts de plastiques qui se battent. A l'époque t'avais des bras qui transpercé des bides avec le sang qui gicle, aujourd'hui tu peux plus voir ça dans DBS c'est même pas imaginable, enfin bref, comme prévu cette série c'est de la grosse merde en boîte on va donc faire comme d'habitude et prétendre que la franchise DB s'est arrêté à la saga Buu.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2016 00:56      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
ah c'est pacboy qui parlait de musique, mes excuses à lui.
honnêtement, j'y connais rien en musique, ma culture approche le néant, mais je le vis très bien. j'aime bien en écouter bien sûr, et j'aurai du mal à vivre sans. mais comprendre la musique et son histoire n'a jamais été une nécessité absolue.

kirk84 a écrit:
le plus marquant pour moi c'est la différence entre les dessins fait mains à l'époque de DBZ et le tout numérique aujourd'hui, faut le dire c'est ultra moche et ça donne l'impression que les personnages sont en plastique.

les dessins sont encore fait à la main. en fait on utilise surtout la tablette graphique pour faire des retouches. c'est pour cette raison qu'on n'aura plus jamais des effets aussi rough que celui-ci https://twitter.com/ray_sawatari/status ... 5596108800
tout est devenu lisse certe, mais c'est la colo qui rend cela ainsi. Avec la peinture on avait plusieurs nuances, cela participait à la beauté. maintenant on a du superflat.

ce qui est numérique, c'est des trucs de ce genre

la coloration et les nuances de couleurs
Image

les effets de lumières et la cristalisation de débris.
Image

ou encore les décors
Image

et aujourd'hui de plus en plus de mechanical design sont fait en 3DCG.

un trucs comme les explosions sont encore dessinées à la main. parce que c'est tellement irrégulier qu'aujourd'hui faire une animation d'une explosion à la main, c'est moins cher que de faire une explosion à l'ordi. c'est comme çà que les réalisateurs réfléchissent. une avion, çà va être réutilisé plusieurs fois donc on fait toutes les articulations possibles qu'une fois.
une explosion çà varie tellement mais on n'hésite pas à embaucher des spécialistes de la profession, comme Takashi Hashimoto. c'est un des animateurs le mieux payé du Japon. et on le paye beaucoup pour dessiner des nuages gris de poussières.
https://sakuga.yshi.org/post/show/22861 ... ureka_seve

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2017 05:25      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 13:35
Messages: 986
Enfin fini l'arc Mirai Trunk il me restait les 3 derniers épisodes je me suis enfin motivé.

Honnêtement l'arc m'a plut même si il y eu un peu de déception.

Premièrement l'animation n'a pas toujours été au top certain épisode aurait méritait plus de travail je pense surtout à l'épisode où Trunks se met en mode rage.

Ensuite le traitement général des interventions des humains, je veux dire les voir persister à ce battre contre Zamazu et Black. Quand on sait que depuis DB les armes ne fonctions pu du tout sur nos héros ou ennemis je trouvais chaque tentative inutile et limite pénible car j'ai l'impression que DBS remet en question toute la mythologie DB. Pareil pour cette histoire de Potaras...

Enfin la conclusion de l'arc, je pense qu'il aurait du finir avec l'intervention de Vegetto. Cette histoire d'épée Genki Dama de Trunks sortit de nul est une faute de Goûts, tout comme tous les power up de Trunks qui se hissent au niveau de Goku et Vegeta voir au-dessus... qu'il nous sort une fois son mode rage ok mais le meck il se mettait au niveau de Zamazu à chacun de ses power up.

Bref sans doute le meilleur arc de DBS mais pas encore au niveau de son aura d'antan


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Jan 2017 04:52      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 18:29
Messages: 875
gohan est tellement devenu neuneu que les episodes centrés sur lui me dégoute un peu. j'espere il va redevenir un peu badass


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2017 20:27      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
questionnaire DBZ pour ceux qui ont 10 min de temps à perdre.
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... rm?c=0&w=1

c'est pour Bunthavy Suvilay, ex redac d'animeland et doctorante es japaniaiserie.
elle avait fait une conf sur DBZ ya pas longtemps à Montpellier.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2017 18:23      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Qui a vu le concert sur Dragon Ball/Z ?

https://youtu.be/7sEV6tyhRqM?t=2137

À ce qui parait ça a été un succès de malade. Quelqu'un peut confirmer ?

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2017 22:50      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 13:35
Messages: 986
Je n'y suis pas allé mais j'ai un collègue qui a eu la chance d'y assister et il a prit pas mal de vidéos sur son portable l'ambiance était juste ouf!

Il y a eu des passages mythique comme la première fois ou Goku devient SSJ1 face à Freezer les gens été debout a crié, la fusion de Goku et Bejita en Bejito aussi fut un grand moment!!!

Sur une de ses vidéos lorsque Goku prépare un Genkidama on entend un meck criait "lever les bras en l'air" loooool


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2017 11:43      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
La chance. :D Il a du bien kiffer ton collègue. J'aurais bien aimé y être moi aussi. J'ai vu le concert sur YouTube, en regardant les vidéos, on ressent quand même un peu l'intensité du concert, mais être à l'intérieur ça doit être multiplié par 10. le Gohan qui devient SSJ2, ça devait envoyé sévère en live. Après, à l'écoute, il y avait certaines pistes que je trouvais pas très bien orchestrer. Mais bon, je ne sais pas si c'est à cause de la compression de YouTube qui dénature le rendu sonore ?

Citation:
Sur une de ses vidéos lorsque Goku prépare un Genkidama on entend un meck criait "lever les bras en l'air" loooool

Ouais j'ai vu aussi. L'ambiance devait être énorme. :D

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mai 2017 12:01      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 894
J'espère sincèrement qu'un autre concert sera programmé sous peu, faute d'avoir pu m'y rendre le 6 mai.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mai 2017 14:25      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 18:29
Messages: 875
je viens de lire que boubou serait retiré du final 10 au profit de quelqu'un d'autre dont le nom commence par f.. pourquoi ><<<<<<<<<<<<<<<<


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2017 00:46      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Je viens de regarder le dernier épisode en VOSTFR vu qu'il était dans les suggestions Youtube aprés le visionnage de quelques épisodes de la bonne époque du Clu Do' et j'avoue que je m'attendais à pire (pour info je n'avais jamais vu aucun épisode de DBS auparavant). J'ai compris qu'il y a un stade supérieur au Super guerrier 3 avec les cheveux longs, avec les cheveux bleus. Mais que ça ne suffit pas face à d'autres mecs. Du coup pour Vegeta il passe directement au stade cheveux bleus sans les cheveux longs?

Ce qui m'a plutôt choqué ce sont les univers avec les alter ego. Aprés l'enfant alien qui arrive sur Terre dans une capsule pour en devenir son champion (Superman), on a maintenant le foutoir des univers alternatifs qui se mettent sur la tronche au nom d'un caprice divin (Marvel Secret War 1984). Si on suite le cheminement des comics dont l'inspiration est certaine, on aura bientôt droit au voyage dans le temps et à l'implosion de tout les univers pour bientôt!

J'avoue avoir la flemme de me mater les 90 précédents épisodes, du coup je vais peut être attendre la lecture du manga en tome relié une fois tout ce bazar terminé. Et voir l'équivalent de Freezer en mode fugitif avec la capuche qui se cache dans les rues malfaimées *Hahahaha! Seriously?!* Ca refroidit :lol:

Sinon dans la foulée de cet épisode, je suis tombé sur cette interview de Toriayama de l'époque du Dr Slump, où il est déjà victime de son succés. Les fans l'auront déja certainement vu mais je partage quand même le lien pour les autres:
https://www.youtube.com/watch?v=xcTQHvUqV98&t=1534s

Le passage où il parle de sa femme: chaud :shock:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2017 01:42      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5400
Gouki a écrit:
Je viens de regarder le dernier épisode en VOSTFR vu qu'il était dans les suggestions Youtube aprés le visionnage de quelques épisodes de la bonne époque du Clu Do' et j'avoue que je m'attendais à pire (pour info je n'avais jamais vu aucun épisode de DBS auparavant). J'ai compris qu'il y a un stade supérieur au Super guerrier 3 avec les cheveux longs, avec les cheveux bleus. Mais que ça ne suffit pas face à d'autres mecs. Du coup pour Vegeta il passe directement au stade cheveux bleus sans les cheveux longs?


Super saiyen god qui a la base a une forme avec des cheveux rouge(comme kaioken le look en fait) puis cheveux bleux, oui vegeta "saute" 2
stade dans l'animé(il en cheveux rouge dans le manga par contre).

>Sans compter le fait qu'un autre "goku"(au passage meilleur arc et de loin de cette nouvelle serie) se transforme en cheveux rose et que si tu te rappele que broly a des cheveux verts, tu captes de suite que les super saiyen sont devenus des powers rangers. :lol: :roll: :argh: :non:

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2017 02:40      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Broly ça vient de brocoli donc il y a une cohérence aux cheveux vert.

La forme rouge et bleue, ça par contre c'est du pif (Toriyama voulait faire blanc au départ).

Sinon les power rangers c'est un genre japonais à la base, puis si on lit Dragon Ball c'est rempli de références toku, kaiju, sentai, henshi hero, donc j'vois pas vraiment le problème.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2017 11:48      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1123
D'ailleurs dans les univers qui nous sont présentés celui avec Toppo fait clairement référence au genre Super Sentai tandis que l'univers jumeau de celui-ci fait plutôt référence au Magical Girl.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2017 15:00      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5400
Moi je trouve ça ridicule cette "mode" on change de couleur de cheveux(jaune,rouge, bleu, rose, violet,vert,et blanc bientot?)

Après chacun ses gouts comme on dit mais par exemple le ssj3 j'ai toujours trouvé la transfo geniale(cheveux long et surtout sourcils en moins d'ou ce regard badass) après peut etre qu'a l'epoque peu avait kiffé cette surenchere de cheveux lol

Pareil pour le ssj 4 qui est une transformation beaucoup plus recherché que le saiyen bleu(niveau design)

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2017 15:34      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1123
Bah je suis d'accord aussi.
Que ce soit le SSJG ou le SSJGSS j'aime pas.

Le seul truc que je reproche au SSJ4 c'est la fourrure rose qui décrédibilise le tout mais sinon le charadesign est plutôt chouette.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2017 18:34      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
La fourrure du SSJ4 était pour rappeler le grand singe vu que pour y arriver il fallait maitriser sa forme grand singe doré.

Bientôt le stade ultime sera d'être chauve et on apprendra que c'est krillin le plus puissant de tous.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2017 21:48      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1123
Je parle pas du fait qu'il y ait une fourrure, mais qu'elle soit rose.

Si le SSJ4 était avec une fourrure brune ça aurait bien plus claqué.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2017 22:58      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
À la base, la fourrure du SSJ 4, c'est rouge. C'est Nakatsuru lui-même qui l'explique dans une interview. Après dans la série, je ne sais pas ce qu'il leur a pris, mais en effet ça tend plus vers le rose que le rouge même si au final ça reste du rouge. Par la suite, ils se sont rattrapés lorsqu'on avait des apparitions de Goku SSJ 4 sur les produits dérivés ou autre, on avait une couleur plus proche du rouge que dans la série : https://youtu.be/GxS9nMhP4t8?t=54

Dans les dernières illustrations que Nakatsuru a dessinées, il le colorie avec du rouge bien rouge :


_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2017 23:53      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Du coup c'est qui le plus fort entre le Sangoku 4 et Sangoku les cheveux bleus? C'est une vraie question... le débat est ouvert.

Gokuhi a écrit:
Broly ça vient de brocoli donc il y a une cohérence aux cheveux vert.

Mais mais Trunks alors? Et Sangoku et Vegeta ça veut dire quoi pour qu'ils aient les cheveux noirs? Non, en fait c'est pas vraiment un exemple, ça tient plus du hasard je pense. Broly de mes souvenirs il a eu 3 ou 4 couleurs de cheveux... comme le dit lekern c'est similaire à plusieurs autres groupe de héros: Power Rangers, My Little Poney :mrgreen:

lekern a écrit:
Après chacun ses gouts comme on dit mais par exemple le ssj3 j'ai toujours trouvé la transfo geniale(cheveux long et surtout sourcils en moins d'ou ce regard badass) après peut etre qu'a l'epoque peu avait kiffé cette surenchere de cheveux lol


Qui se souvient de la coupure scan dans le Club Dorothée Magazine? Le Sangoku cheveux long avait mis toute les cours de récréation de France en PLS et encore aujourd'hui sa transformation détonne toujours autant, presque autant que sa premiére transformation sur Namek. Souvenirs!

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 811 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com