Pour parler de tout ce qui concerne l'animation, un topic par oeuvre
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Re: Animés - Nouvelle saison.

13 Avr 2024 19:10

Un point toujours intéressant et de curiosité : les audiences TV japonaises des animées pour la fin de la saison d'hiver et le début de celle du printemps.

Les audiences télévisées ci-dessous sont une estimation du pourcentage de la population qui regarde un programme donné, basée sur les données d'une enquête auprès des ménages de la région japonaise de Kanto. Les audiences ne prennent pas en compte les enregistrements que les téléspectateurs regardent plus tard.

Pour la fin de la saison d'hiver :

18-24 mars
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... 24/.209350

Title Station Date Time Length Average Household Rating
- Chibi Maruko-chan Minna ni Shiawase Ippai, Kimasu Yō ni! Haru no Otanoshimi SP Fuji TV March 24 (Sun) 18:00 60 min. 8.3
- Detective Conan NTV March 23 (Sat) 18:00 30 min. 6.4
- Frieren: Beyond Journey's End (finale) NTV March 22 (Fri) 23:45 30 min. 4.9
- Firefighter Daigo: Rescuer in Orange (finale) NTV March 23 (Sat) 17:30 30 min. 3.7

- Doraemon TV Asahi March 23 (Sat) 17:00 30 min. 3.3
- One Piece Fuji TV March 24 (Sun) 09:30 30 min. 3.1
- Wonderful Precure! TV Asahi March 24 (Sun) 08:30 30 min. 3.0
- Crayon Shin-chan TV Asahi March 23 (Sat) 16:30 30 min. 2.5
- The Apothecary Diaries (finale) NTV March 23 (Sat) 00:55 30 min. 2.4
- Pokémon Horizons: The Series TV Tokyo March 22 (Fri) 18:55 30 min. 1.7
- Animated O-saru no George (Curious George) NHK-E March 23 (Sat) 08:35 25 min. 1.6

Frieren confirme son statut d'animé n°1 de la saison avec un épisode final à 4,9, suivi de Firefighter Daigo et The Apothecary Diaries qui ont été également de gros succès d'audience.

Pour le début de la saison de printemps :

1er-8 avril
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... -8/.209767

- Sazae-san Fuji TV April 7 (Sun) 18:30 30 min. 7.9
- Detective Conan NTV April 6 (Sat) 18:00 30 min. 5.6
- Chibi Maruko-chan Fuji TV April 7 (Sun) 18:00 30 min. 5.5
- That Time I Got Reincarnated as a Slime season 3 (premiere) NTV April 5 (Fri) 23:30 30 min. 4.6
- My Hero Academia season 7 (premiere) NTV April 6 (Sat) 17:30 30 min. 3.5

- Doraemon TV Asahi April 6 (Sat) 17:00 30 min. 3.4
- One Piece Fuji TV April 7 (Sun) 09:30 30 min. 3.0
- Crayon Shin-chan TV Asahi April 6 (Sat) 16:30 30 min. 2.9
- Wonderful Precure! TV Asahi April 7 (Sun) 08:30 30 min. 2.7
- Oshiri Tantei NHK-E April 6 (Sat) 9:00 20 min. 1.8

Les blockbusters de ce début de saison sont That Time I Got Reincarnated as a Slime et My Hero Academia, avec respectivement 4,6 et 3,5.
Notons que l'animé de la Slime reprend la case horaire de Frieren. De plus comme d'autres séries ont débuté cette semaine, on verra la semaine prochaine s'il y a d'autres percées.

13 Avr 2024 20:37

Merci pour toutes ces infos nana ! Faudra voir l'évolution au fil de la saison, évidemment pour l'instant ce sont les séries déjà populaires qui sont tout en haut des audiences

Pour l'instant j'ai vu le premier épisode de Sentai Daishikkaku, l'adaptation est d'une qualité remarquable, la réalisation est soignée et donne vie au manga, ça doit être la meilleure adaptation d'un manga de Kodansha depuis Fire Force, en espérant que ça continue comme ça ! Je ne suis plus à jour sur le manga depuis un moment (qui a maintenant dépassé la longueur des Quintuplées ?), donc ce sera un bon moyen de me remettre dans l'univers

14 Avr 2024 17:29

En lisant les commentaires lié à l'article, il a été relevé un élément que je n'avais pas noté : MHA reprend la case horaire de Firefighter Daigo, qui est juste avant Detective Conan. Ils la surnomment la "salle d'attente de Detective Conan", et effectivement c'est une case stratégique qui doit permettre de capter plus facilement un fort audimat.

Concernant Sentai Daishikkaku, l'opening est stylisé à l'image de la série :

14 Avr 2024 19:34

nanaFan a écrit:Un point toujours intéressant et de curiosité : les audiences TV japonaises des animées pour la fin de la saison d'hiver et le début de celle du printemps.

A l'heure du streaming et du VOD, est-ce vraiment encore représentatif les audiences TV ?
C'est peut être encore important pour le système de production des animes au Japon si la TV finance toujours autant à la rigueur.
J'ai l'impression que c'est comme les chiffres d'Oricon sur les mangas alors que plus de 60% des ventes se font en numérique aujourd'hui. Sans compter les offres selon éditeur avec accès au catalogue et la part du numérique selon l'ancienneté du manga.

Tant que j'y suis, mes animes du mois d'avril:

The Fable
La grosse surprise pour moi car je suis tombé dessus par hasard sur Disney+. Le résumé sur un tueur à gage déjanté m'a attiré.
J'aime énormément le ton et l'ambiance après deux épisodes. Je connaissais pas du tout donc je découvre.
L'animation et la réalisation sont très moyennes, c'est dommage par contre.

Astro Note
Je ne connais pas du tout aussi. J'ai cru que ce serait un space opéra à cause du titre mais c'est Maison Ikkoku avec une alienne. J'ai bien aimé le premier épisode donc je vais laisser sa chance.

The Grimm Variations
Ce sera assez court et je suis curieux de voir vu les noms ayant collaboré.

Four Knights Of The Apocalypse
Suite de Nanatsu no Taizai que j'avais beaucoup aimé malgré quelques longueurs. J'espère que l'animation sera au moins correcte cette fois-ci et pas un sabotage comme son ainé.
Je trouve le casting moins réussi et trop lisse pour le début. Il manque une Merlin ou un Escanor. Heureusement qu'il y a Nasiens et son chapeau qui rattrape tout pour moi. :lol:

Toujours en cours et bilan vite fait:

Lamu
Toujours aussi bien. L'anime a bien fait de choisir les chapitres. Les blagues et les situations ont depuis 1978 pris un coup de vieux et maintes fois reprises mais le charme est toujours là. Je trouvais que Lamu était très moyen étant très jeune mais j'ai carrément changé d'avis avec cet anime. Rumiko Takahashi n'a donc jamais fait de mauvaises séries. Elle mérite largement son titre de Reine du manga.

Captain Tsubasa
Toujours pareil. Animation dégueu et réalisation et musique à l'ouest mais ça reste bien grâce au matériel de base.

Shangri-La Frontier
Globalement réussi mais la fin était ennuyeuse avec le farm. J'ai lâché les scans juste après donc on verra bien comment l'anime peut changer des choses sur le rythme et les enjeux.

Undead Unluck
Bonne surprise finalement. Pas de quoi me jeter sur la suite mais j'aime beaucoup la narration et les mystères. J'espère une saison 2 avec la même qualité sur l'animation.

Kingdom
Toujours aussi naze la réalisation sur cette saison 5. Ils rendent mou et ridicule certains passages. Une saison très courte (12 épisodes) mais logique vu la longueur du prochaine arc. Mine de rien, on en est à 142 épisodes. Ça explique le manque de budget peut être.

One Piece arc Wano
J'aurais beaucoup de chose à dire mais j'ai la flemme. Peut être dans le topic One Piece plus tard. :lol:
Je vais juste parler des apports de l'anime. J'étais sur le cul sur l'animation par moment. Il y a une grosse plus-value par rapport au manga sur les combats et la fluidité de l'action. Je trouve ce la très fort sur un anime fleuve. Techniquement, c'est bien mieux qu'avant. Évidemment la team Kai est en partie responsable de mon ressenti car ils ont supprimé plus de 23H de fillers. :lol:

Time Shadows
J'ai enfin pu faire cette série. Je l'avais snobée à cause du visuel. Un fille en maillot de bain m'a fait croire à une histoire ecchi à la con. Après recommandation, j'ai laissé sa chance et ce fut une belle surprise finalement. L'habit ne fait pas le moine, on ne le dira jamais assez. :lol:
Histoire avec beaucoup de rebondissement et animation excellente. J'ai beaucoup aimé. On aurait pu faire plus court sur la fin et avoir une conclusion moins facile mais au final c'était très bien.

Blue Eye Samurai
Pas prévu de regarder aussi mais la curiosité aidant j'ai tout vu. :lol:
Je ne suis pas fan de CGI de base donc je trouve ça moche mais l'histoire était bien sympa à suivre. J'attends la saison 2 également.

Un dernier pour la route et ce ne sera pas un anime :lol: :
Dernière édition par Zaji le 17 Avr 2024 18:51, édité 1 fois.

14 Avr 2024 21:33

Zaji a écrit:A l'heure du streaming et du VOD, est-ce vraiment encore représentatif les audiences TV ?
C'est peut être encore important pour le système de production des animes au Japon si la TV finance toujours autant à la rigueur.

On sait si les chaînes japonaises ont un système de catch up TV, permettant au public de voir en différé les animes qu'ils n'ont pas vu en direct ?

Zaji a écrit:Maison Ikkoku avec une alienne
Autant dire Maison Ikkoku et Lamu mixés pour rester chez la même mangaka !

Bon sinon les animes que je regarde en ce moment... Non je rigole, j'en regarde qu'un, la dernière fois que j'avais regardé une série (plus qu'un épisode) c'était il y a un an, et là aussi c'est du très vieux. En l'occurrence la discussion sur Macross dans le topic d'à côté m'a décidé à m'y relancer entièrement.

Autant il y a des animes que je connais bien, autant je constate que pour Macross j'ai tendance à occulter des trucs. J'ai de très flous souvenirs des premières diffusion (ça date quand même), outre les robots ce qui m'avait marqué c'était l'épisode où ils étaient coincés à deux dans un bout du vaisseau et surtout toute l'intrigue entre la femme extraterrestre et le gars à lunette, jusqu'au mariage dans l'espace. Je l'avais regardé à nouveau à la fin des années 90 sur une chaîne thématique, et pour le coup ce qui m'avait marqué c'était Joëlle Guigui comme doubleuse et le triangle amoureux. Puis il y a une quinzaine d'années j'ai vu le film, et là c'est le côté apocalyptique et la J-pop qui m'ont surpris.

Est-ce le fait d'avoir vu le film ? Toujours est-il qu'à ce stade (épisode 11), je suis surtout choqué des dessins. Pour les séquences mécha pas de problème, mais le plus souvent les personnages ont l'air d'avoir été dessiné de la main gauche. Et quand le dessin s'améliore, alors c'est l'animation qui en pâtit. Ca sent les problèmes de budget à l'époque. Il y a des trucs qui sont pas très logiques (genre "pourquoi des pistes de décollage quand les Valkyries peuvent décoller verticalement en Gerwalk ?"), mais toujours est-il que c'est très prenant malgré tous les défauts. Pour le coup ça passerait bien en film live.

Et puis la scène où le protagoniste combat dans son chasseur dans l'espace tout en louchant sur le concours de Miss Macross à la télé en même temps ! :lol:

14 Avr 2024 22:47

Je regarde Ninja Kamui en ce moment. Ouvre originale(pas d'un manga ou autre ouvre) il me semble et vraiment pas mal !

14 Avr 2024 22:56

Zaji a écrit:J'ai l'impression que c'est comme les chiffres d'Oricon sur les mangas alors que plus de 60% des ventes se font en numérique aujourd'hui. Sans compter les offres selon éditeur avec accès au catalogue et la part du numérique selon l'ancienneté du manga.

Cela dépend quelles informations on recherche. Si tu veux connaître les ventes totales d'un titre c'est effectivement compliqué, mais pour savoir qui sont les best sellers et les block busters du moment, cela reste valide. Une oeuvre qui cartonne de façon exceptionnelle le fera sur tous les médias.
Au niveau des ventes, c'est surtout une chose à garder en tête pour les middle sellers et en dessous : chez certain une partie significative se fait sans aucun doute en numérique. Cependant cela ne change pas la hiérarchie des succès : la partie numérique ne va pas transformer un middle seller en best seller car même ces derniers ont une part numérique non négligeable. De plus, lorsque les ventes numériques ont un rôle important sur un titre, les éditeurs n'hésitent pas à les ajouter lorsqu'ils partagent les chiffres en "circulation" (qui sont un peu fourretout).
Au final, à part sur d'éventuels cas particuliers qui existent toujours, il n'y a pas de best sellers ou de block busters cachés dans les ventes numériques. Et même si des titres réalisent plus de ventes en numérique qu'en papier, lorsqu'un titre cartonne à un haut niveau, il le fait sur tous les supports. Par exemple, les nouveautés qui ont eu les boosts papiers les plus importants ces derniers mois sont aussi ceux pour lesquels on a observé régulièrement ou ponctuellement de fortes audiences à la TV (par exemple Jujutsu Kaisen a eu de très nombreux épisodes présents dans le top 10 audience TV). Il n'y a pas de secret : les méga succès sont les titres qui captent un très large public, et donc qui cartonnent aussi sur un large panel de médias (et qui génèrent de fortes tendances sur les réseaux sociaux).

Concernant Astro Note c'est normal que tu ne connais pas, c'est un animé original. J'ai hésité à l'ajouter à mes animés de saison, vu qu'il s'agit effectivement d'un mélange de Maison Ikkoku et de Lamu. Mais comme pour 7th Loop la saison dernière, il y a des chances que je le prenne en cours de route.

Concernant la série originale Macross, tout a été mis sur les méchas, comme souvent à cette époque.

15 Avr 2024 09:48

D'ailleurs en parlant de VOD/TV et Jujutsu Kaisen, en traînant sur la page JP wikipedia de la série il y a quelques temps j'ai découvert que l'horaire de diffusion (pour la saison 1) c'était le samedi matin à 1h55 (apparemment une case de diffusion de TBS d'animation classique appelée "animeism"), je me demande quel genre de public regarde un dessin animé à ce créneau, du coup j'imagine que le succès et la plupart des visionnages se font sur les plateformes de VOD durant la journée du samedi ?

Comme tu le dis nana les gros hit se font sur un large panel de médias, à la limite l'exception ce sont les manga qui se vendent pas forcément très bien au Japon mais qui peuvent être populaire à l'international (les manga de Hiro Mashima par exemple, même si Fairy Tail était quand même un hit au Japon)

15 Avr 2024 18:45

saverne a écrit:Autant dire Maison Ikkoku et Lamu mixés pour rester chez la même mangaka !

Je n'y ai pas pensé car l'héroïne n'a pas du tout le même caractère que Lamu.

nanaFan a écrit:mais pour savoir qui sont les best sellers et les block busters du moment, cela reste valide.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de règle. J'avais été surpris qu'en aout 2023 que Chainsaw Man soit à 25M alors que sur Oricon, on avait l'impression que ça se vendait moins par exemple.

nanaFan a écrit:Concernant la série originale Macross, tout a été mis sur les méchas, comme souvent à cette époque.

Quand j'avais enchainé Gundam Zeta et sa suite ZZ, la transition avec ZZ fut si violente pour moi voir j'étais vraiment choqué que j'ai voulu savoir ce qu'il s'était passé à la production pour oser sortir une telle daube.
Tomino (le créateur de la série) l'a avoué plus tard mais il a fait une grosse dépression pendant un long moment après Gundam Zeta.
On rajoute à cela le travail en flux tendu et l'épuisement car faire des combats de mecha demandait énormément d'effort à l'époque. Les gars ne dormaient jamais et enchainaient les projets aussi. Des malades mentaux.

16 Avr 2024 08:41

J'ai l'impression que tu présentes Chainsaw Man comme une exception, alors qu'à mon sens c'est justement un cas chimiquement pur de ce que j'ai développé.

Selon Oricon (estimation des ventes papiers) c'est un best seller et lorsqu'on regarde les ventes numériques c'est confirmé, car un best seller est un best seller parce qu'il cartonne sur tous les supports.
De plus, j'ai aussi fait remarquer que lorsque les ventes numériques ont un sens particulier, les éditeurs ne se privent pas de les mentionner. Et lorsque je jette un coup d'œil à la fiche wikipedia du manga :
https://en.wikipedia.org/wiki/Chainsaw_Man
On peut constater que Shueisha a communiqué régulièrement sur le nombre en circulation (avec numérique) entre août 2020 et août 2023.
De ce fait, on peut les mettre en perspective avec les estimations d'Oricon :

En décembre 2021, Shueisha nous indique qu'il y a 12 millions en circulation. Sachant qu'à la même période Oricon nous dit que sur l'année 2021 il y a eu 5,2 millions de vente. Si on ajoute les deux premières années et le fait que pour le papier c'est la circulation, donc un chiffre plus important que les ventes, on peut monter à 6 millions, voire plus mais on va rester ainsi. Donc la part numérique doit tourner autour de 6 millions, sachant qu'au vu des précédents chiffres le manga a dû d'abord faire son beurre sur le numérique avant que le papier rattrape son retard... grâce à la montée en popularité du titre.

En novembre 2023, Les chiffres connus d'Oricon (2021, 2022 et 2023) sont de 13,9 millions, qu'on peut monter à 15 millions avec les deux premières années.
En août 2023, Shueisha parle de 26 millions en circulation (ce qui correspond à la sortie d'un nouveau tome). Allez on ajoute 1 million pour novembre au vu de la courbe. Donc en novembre nous avons 27 millions en circulation, moins les 15 millions de tomes papiers vendus, et comme on parle de circulation, il faut aussi compter les tomes papiers chez les commerçants. On va dire 11 à 12 millions pour la partie numérique ?

On a donc Chainsaw Man qui doit faire un peu moins de la moitié de ses ventes en numérique. Ce qui ne surprend pas plus que ça car effectivement la part numérique n'est plus négligeable de nos jours (60% du marché selon les derniers chiffres).

17 Avr 2024 18:49

L'impression de j’avais avec Oricon est que ça se vendait moins et j'avais eu la même réflexion qu'Ayluc en me demandant, où sont passés les lecteurs ?

Trailer de Look Back pour juin.

Très curieux de voir ce que ça va donner en film et surtout la durée. Ils vont surement rajouter des scènes afin d'avoir plus d'une heure. J'avais bien aimé l’introspection de Fujimoto en se servant des héroïnes:
Fujino et Kyômoto = Fujimoto.

Edit: J'avais oublié pour avril Kaiju no 8.
Manga assez classique de base mais j'ai envie de voir ce que Production IG va en faire.

02 Mai 2024 10:46

J'aime tellement les dernières séries de manga.

Magnétoscope S-VHS Panasonic AG-1970 ici
Dernière édition par Virginie120 le 12 Mai 2024 02:31, édité 1 fois.

05 Mai 2024 18:59

Pas de Sentai Daishikkaku / Go, Go, Loser Ranger! aujourd'hui pour cause de golfe, mais je saisis l'occasion pour mettre le générique de début de l'animé, plutôt cool, à l'image d'une adaptation relativement de luxe :
(2 millions de vue en 3 semaines, on est sur du bon succès je trouve)

12 Mai 2024 22:23

On a une IA Virginie sur le forum ? :lol:
Bientôt la chute du web et le Black Wall afin de se protéger des IA comme dans CyberPunk. :lol:

NanaFan, tu avais déjà posté l'opening juste en haut de la page. J'ai aperçu cet anime sur Disney+ mais si j'ai bien compris, il s'agit d'un The Boys en manga. Déjà que la série, je la regarde en accéléré juste pour me mater que les scènes de Homelander. Je suis pas trop motivé de me retaper le même concept.

Sinon, j'ai vu que des séries sortent en Mai. Il n'y a plus de saison. :lol:
J'avais complétement oublié qu'il y avait MHA mais j'abandonne après deux épisodes. Je vais en parler sur le topic surement.

Oublié aussi Kimetsu No Yaiba.
Celui-là, je continue car c'est bien beau et bien emballé. J'espère qu'ils ne tireront pas en longueur volontairement comme la saison dernière.

Edit encore :lol: :
Garôden
Je ne connais pas mais pas besoin de littérature pour apprécier de bonnes bagarres. :lol:
Par contre, production netflix très moyenne encore une fois.

Baki Hanma vs Kengan Ashura
On ne va pas se mentir, c'est du pur fan-service donc niveau scénario je ne m'attends à rien du tout. :lol:

02 Juil 2024 07:17

New Season Time ! J'ai prévu de suivre cet été :
- Sengoku Youko Part 2
- Dungeon People
- Monogatari Series: Off & Monster Season
- Muscleman: Perfect Origin Chapter

Et en séries qui se poursuivent :
- That Time I Got Reincarnated as a Slime saison 3
- Spice and Wolf (remake)
- Wonderful Precure!
- Rising Impact Part 1 (que je dois finir en vrai)

06 Juil 2024 01:58

saverne a écrit: Pour le coup ça passerait bien en film live.

Franchement depuis que j'ai vu Gantz O, ça me trotte dans la tête depuis un certain temps mais je pense que Gantz est la meilleure oeuvre japonaise à adapter en live.
En mini-série Netflix, en mettant l'intrigue aux USA ou n'importe quelle métropole mondiale et ne gardant que les grands principes de l'oeuvre cela pourrait donner qqch de génial.
A part Initial D, je trouve que tout ce qui a été adapté des mangas/animes est raté. Les japonais sont trop particuliers, avec Gantz on peut changer facilement la nationalité des personnages.

07 Juil 2024 00:01

Il existe 2 films (japonais) Gantz, de 2010 et 2011.

07 Juil 2024 00:52

Oui et ils sont bien pourris.

07 Juil 2024 23:41

Je trouve que le second générique de début de la saison 3 de That Time I Got Reincarnated as a Slime représente à la perfection la série :

07 Juil 2024 23:47

aoshi85 a écrit:
saverne a écrit: Pour le coup ça passerait bien en film live.

Franchement depuis que j'ai vu Gantz O, ça me trotte dans la tête depuis un certain temps mais je pense que Gantz est la meilleure oeuvre japonaise à adapter en live.
En mini-série Netflix, en mettant l'intrigue aux USA ou n'importe quelle métropole mondiale et ne gardant que les grands principes de l'oeuvre cela pourrait donner qqch de génial.
A part Initial D, je trouve que tout ce qui a été adapté des mangas/animes est raté. Les japonais sont trop particuliers, avec Gantz on peut changer facilement la nationalité des personnages.

Je te trouve dur. Les dernières adaptations Netflix, notamment de Yuyu Hakusho et de City Hunter, je les ai trouvé vraiment bien. En plus, ce n'est pas forcément des choses facile à adapter et ils ont fait un bon taff dessus, sans forcément des budgets énormes derrière. J'ai vraiment pris du plaisir à les regarder. Même l'adaptation d'OP était de qualité, malgré un côté kitsch trop marqué à mon goût.

08 Juil 2024 17:23

Pour cet été, pas grand chose et c'est tant mieux !

Nier Automata 1.1a S2
Suite de la première saison qui avait été assez fidèle au jeu.

Rising Impact
Je ne connais pas et j'avoue que suivre les aventures d'un gosse ne m'attire pas vraiment mais si la partie sportive est réussie, ça pourrait me plaire. Le trailer n'est pas repoussant déjà.

Toujours en cours et bilan vite fait du printemps:

The Fable
J'ai bien aimé malgré la narration parfois lente. Akira fait le charme de la série en cassos tueur à gages. Apparemment la manga est assez connu vu que j'ai vu qu'il existait 2 films live sur Netflix. En plus, il y a un scantrad fr depuis longtemps. Je suis totalement passé à coté mais en même temps, je ne suis plus au fait de l'actu manga. En tout cas, c'est assez réussi globalement sauf l'animation qui fait peine à voir assez souvent. C'est pas le nouvel opening qui va me démentir:

Astro Note
Quand on pense à abandonner plusieurs fois la série, c'est que ça sent pas bon. Une fois de plus, c'est parce qu'il y a que 12 épisodes que je suis allé au bout. Ce n'est pas vraiment mauvais mais l'alchimie entre les personnages est banale. De temps en temps c'est drôle mais pas sur la durée. Faut dire que j'ai un peu de mal avec le genre romantique quand c'est central. Je trouve que ça se ne renouvelle pas en général. J'ai été biberonné avec du Adachi ou Takahashi donc j'ai surement un avis biaisé sur le genre.

Lamu
En parlant de Takahashi justement :lol:
Sa première série était déjà en avance sur son temps. Elle avait tout compris. Personnage à fort caractère et humour. Être drôle est ce qu'il y a de plus difficile à faire mais c'est bien réussi (grâce aux choix des chapitres aussi :lol: ). Un peu comme RINNE, faut quand même attendre que tous les personnages soient introduits avant que ça décolle vraiment. Je comprends mieux maintenant pourquoi ce fut un phénomène en son temps.

The Grimm Variations
Sympathique mais sans plus sauf pour 2 épisodes que j'ai trouvé vraiment très bon. Dans l'ensemble ça passe et j'ai bien aimé le travail de CLAMP sur les personnages.

Four Knights Of The Apocalypse
Là aussi, je pense que j'aurai un avis biaisé car je m'attendais tellement à pire sur l'animation que j'ai trouvé ça très bien finalement. En essayant d'être objectif, c'est loin d'être fou mais faut voir d'où on vient avec cette licence.
Sinon j'aime toujours autant. C'est un shonen aventure classique un peu à l'ancienne et le style me plait bien. La légende arthurienne revisitée par Suzuki a son charme.

Captain Tsubasa
Adaptation de la honte, on ne va pas se mentir.
Mais j'ai beaucoup aimé les matchs, c'est toujours aussi bien. Et puis l'épisode quand Tsubasa et Sanae s'avouent leur amour était à mourir de rire grâce au fameux rival et les dialogues. :lol:
Par contre, le truc qui vieillit très mal, c'est le léchage de cul permanent avec Tsubasa. C'est trop à ce niveau là.

City Hunter Le live
Excellent pour Ryo et quelques scènes d'action mais comme dans le manga original, Kaori gâche pas mal l'ensemble. En cela, c'est très fidèle au matériel de base. :lol:

Kaiju no 8.
Ça ne sublime pas le manga qui est assez classique mais c'est très bon sur l'animation.

Kimetsu No Yaiba
Saison filler pour les 3/4 mais ça reste agréable à l’œil. Mention spécial pour le dernier épisode que j'ai vraiment apprécié dans la forme.

Garôden
Les combats étaient assez moyens à part quelques coups bien sentis. L'histoire était vraiment bof aussi. Le protagoniste est un peu con en plus d'être un cuck. :lol:
Mais j'ai bien aimé car j’apprécie les arts martiaux en général dans l'animation.

Baki Hanma vs Kengan Ashura
Assez prévisible et histoire nullle mais c'est du fan service de base donc pas grave tant que ça se tape un peu. :lol:
Dernière édition par Zaji le 13 Juil 2024 09:28, édité 1 fois.

11 Juil 2024 15:04

k1Rua a écrit:Je te trouve dur. Les dernières adaptations Netflix, notamment de Yuyu Hakusho et de City Hunter, je les ai trouvé vraiment bien. En plus, ce n'est pas forcément des choses facile à adapter et ils ont fait un bon taff dessus, sans forcément des budgets énormes derrière. J'ai vraiment pris du plaisir à les regarder. Même l'adaptation d'OP était de qualité, malgré un côté kitsch trop marqué à mon goût.

Oui je suis dur :lol:
Apparemment All of us are dead sur Netflix est une adaptation d'un manwha et j'ai trouvé que c'était un petit bijou.

13 Juil 2024 11:01

Zaji a écrit:Pour cet été, pas grand chose et c'est tant mieux !

Bcp de moyens animes j'avoue dont énormément d'isekai, pour pas changer, mais pas sans intérêt pour certains.
Failure Frame, qui était assez attendu, a un premier épisode de qualité, même si le CGI est un peu génant à certains moments.

Sinon kono sekai wa fukanzen sugiru / quality assurance in another world et madougushi dahlia wa utsumukanai / Dahlia in Bloom ont des pitchs assez originaux.

Zaji a écrit:Kaiju no 8.
Ça ne sublime pas le manga qui est assez classique mais c'est très bon sur l'animation.

C'est quand même une excellente adaptation je trouve, certaines scènes sont quand même très bien rendues, avec une ambiance à la One punch man
et pour suivre le manga depuis, bien avant l'arrivée de l'anime, j'ai redécouvert certaines scènes.

Zaji a écrit:Baki Hanma vs Kengan Ashura
Assez prévisible et histoire nullle mais c'est du fan service de base donc pas grave tant que ça se tape un peu. :lol:

Y a une histoire dans Baki? :yeah:
L'histoire de baki: Des cinglés musclés de toute nationalité qui se frittent à longueur de journée. Finalement un bel hommage à street fighter.

15 Juil 2024 19:51

Les audiences TV japonaises des animées pour la fin de la saison du printemps et le début de celle d'été.

Les audiences télévisées ci-dessous sont une estimation du pourcentage de la population qui regarde un programme donné, basée sur les données d'une enquête auprès des ménages de la région japonaise de Kanto. Les audiences ne prennent pas en compte les enregistrements que les téléspectateurs regardent plus tard.

Pour la fin de la saison du printemps :

24-30 juin
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... 30/.213051

- Sazae-san Fuji TV June 30 (Sun) 18:30 30 min. 7.2
- Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba Hashira Training Arc (finale) Fuji TV June 30 (Sun) 23:15 60 min. 6.4
- Chibi Maruko-chan Fuji TV June 30 (Sun) 18:00 30 min. 5.0
- Detective Conan NTV June 29 (Sat) 18:00 30 min. 4.6
- That Time I Got Reincarnated as a Slime season 3 NTV June 28 (Fri) 23:15 30 min. 3.3
- Wonderful Precure! TV Asahi June 30 (Sun) 08:30 30 min. 3.1
- Doraemon TV Asahi June 29 (Sat) 17:00 30 min. 3.0
- One Piece Fuji TV June 30 (Sun) 09:30 30 min. 2.7
- Crayon Shin-chan TV Asahi June 29 (Sat) 16:30 30 min. 2.6
- Oshiri Tantei NHK-E June 29 (Sat) 09:00 20 min. 1.7

Demon Slayer et That Time I Got Reincarnated as a Slime se détachent des autres animés saisonniers. My Hero Academia était aussi souvent présent dans le top, mais ces dernières semaines il n'y apparaît plus.

Pour le début de la saison d'été :

1er-7 juillet
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... -7/.213186

- Sazae-san Fuji TV July 7 (Sun) 18:30 30 min. 6.6
- Chibi Maruko-chan Fuji TV July 7 (Sun) 18:00 30 min. 4.8
- Doraemon TV Asahi July 6 (Sat) 17:00 30 min. 3.5
- Wonderful Precure! TV Asahi July 7 (Sun) 08:30 30 min. 2.9
- Crayon Shin-chan TV Asahi July 6 (Sat) 16:30 30 min. 2.9
- One Piece Fuji TV July 7 (Sun) 09:30 30 min. 2.9
- That Time I Got Reincarnated as a Slime season 3 NTV July 5 (Fri) 23:25 30 min. 2.8
- Kinnikuman: Perfect Origin Arc (debut) TBS July 7 (Sun) 23:55 30 min. 2.0
- Cells at Work! NHK-E July 6 (Sat) 18:25 25 min. 1.5
- Pokémon Horizons: The Series TV Tokyo July 5 (Fri) 18:55 30 min. 1.4
- Animated O-saru no George (Curious George) NHK-E July 6 (Sat) 08:35 25 min. 1.4
- Gigantosaurus Season 3 NHK-E July 6 (Sat) 08:10 25 min. 1.3

That Time I Got Reincarnated as a Slime est évidemment toujours là, le nouvel animé de Kinnikuman/Muscleman a droit à sa hype. Pour My Hero Academia, il n'y avait pas d'épisode cette semaine là, donc à voir. Et on peut remarquer que le rediffusion de Cells at Work! / Les Brigades Immunitaires démarre fort.

28 Juil 2024 17:20

Image
Dungeon People
Episode 01 : A Person in the Dungeon

Cette saison je suis également cette petite série adaptée d'un manga. C'est sans prétention et simple, mais assez drôle.
Clay a été entraînée depuis l'enfance par son père pour devenir l'élite de la guilde des voleurs. Lorsque ce dernier disparait dans un donjon, elle décide de l'explorer afin de découvrir la vérité. N'étant pas très sociale, elle s'y aventure seule et ses capacités hors-normes lui permettent d'atteindre les niveaux les plus profonds... mais une surprise de taille l'attend !
La série propose de passer dans l'envers du décor, celui du management d'un donjon. L'histoire s'amuse à donner toutes les explications sur le fonctionnement d'un donjon, qui est géré comme une entreprise. Il y a pas mal d'astuces, comme la gestion de la mort des monstres, et c'est assez burlesque. L'humour repose aussi sur l'opposition des personnalités des héroïnes, entre celle sérieuse et grave de Clay et celle plus désinvolte et enjouée de Belle, la maîtresse du donjon.

06 Aoû 2024 17:44

La partie 2 de Rising Impact est sortie aujourd'hui sur Netflix :

29 Aoû 2024 14:14

Ça a l'air vraiment intéressant ! J'apprécie les séries qui apportent un angle original à des concepts classiques. Le fait de montrer la gestion d'un donjon comme une entreprise est une idée amusante et rafraîchissante. J’aime aussi l'idée des contrastes de personnalités entre les personnages, ça ajoute une dimension comique qui semble bien intégrée à l'histoire. J'essaierai sûrement de jeter un œil à cette série. Merci pour la recommandation.

Les sacs Pop It combinent la praticité d'un sac avec le plaisir des bulles Pop It, ce qui en fait un accessoire à la fois ludique et fonctionnel.
Dernière édition par Sandress le 26 Nov 2024 11:58, édité 2 fois.

28 Sep 2024 16:31

New Season Time ! J'ai prévu de suivre cet automne :
- Re: Life in a different world from zero saison 3
- Shangri-La Frontier saison 2
- Four Knights of the Apocalypse saison 2
- Ranma ½ (2024)
- Love Live! Superstar!! saison 3

- Wonderful Precure!
- Sengoku Youko Part 2
- Monogatari Series: Off & Monster Season

08 Oct 2024 13:19

Super sélection pour cette nouvelle saison ! J'ai aussi hâte de voir la saison 3 de Re: Life in a Different World from Zero , j'adore l'évolution des personnages. Shangri-La Frontier m'a beaucoup plu en saison 1 , donc je suis curieux de voir où l'histoire va nous mener.

Et Ranma ½ en 2024 ? Quelle belle surprise, j'espère qu'ils réussiront à capturer l'esprit de l'original tout en apportant une touche moderne !

Pour les séries qui continuent, je suis impatient de voir comment Wonderful Precure! va se développer, et Monogatari Series : Off & Monster est toujours un incontournable.

13 Oct 2024 13:46

En plus des animés qui ont leur propre sujet, sur ce début de saison :

Image
Ranma ½ - remake
Episode 01 : Here's Ranma
Episode 02 : I Hate Men!

Sans surprise, le remake de Ranma est de première classe : c'est drôle, les scènes d'actions sont convaincantes et les personnages sont déchaînés.
Sur le projet en lui-même, je n'ai pas vu d'indication sur le périmètre de l'adaptation, comme avec celui de Lamu où ils avaient fait le choix de proposer uniquement les meilleurs chapitres. J'ai quand même un doute que Mappa fasse une adaptation totale. Dans tous les cas, vu que l'animé original avait pris un certain nombre de liberté avec le manga, on devrait avoir une adaptation plus linéaire et premier degré du manga.
Le premier épisode narre l'arrivée de Ranma et son père chez les Tendo, avec la rencontre des fiancés et les explications sur la malédiction du père et fils. Le deuxième nous entraîne au lycée avec l'introduction de Tatewaki, le kendoka qui débute amoureux d'Akane, avant de tomber sous le charme de Ranma-fille à la fin de l'épisode (il faut croire qu'il aime les femmes qui le fracassent !).
Deux épisodes très fun qui tiennent leur promesse de mise en place de l'univers de la série.

Image
Shangri-La Frontier - saison 2
Episode 26 : Half-Naked Birdman and the Gang in Golem Paradise

Reprise tranquille mais 100% action. Sunraku, accompagné de son trio de PNJ évolué, poursuit sa quête d'un objet de l'ère divine et son projet de faire de Bilac une forgeronne-divine.
Pour l'heure la troupe est enfin arrivée à destination, une zone où devrait se trouver les vestiges d'une usine antique. Avant de trouver l'entrée, ils doivent vaincre les monstres de la zone, des golems/robots plus ou moins casse-pieds. Le Boss joue son rôle et permet un sympathique travail d'équipe.
L'épisode se termine par la découverte de l'entrée de l'usine, avec Pencilgon et Oikatzo qui les observent de loin ^_^
Voilà, c'était simple mais terriblement efficace comme toujours avec la série.

Image
Love Live! Superstar!! - saison 3
Episode 01 : My Chosen Path

On débute la troisième année au lycée avec la résolution du cliff de fin de la saison précédente. Dans le détail, l'épisode est entièrement consacré à cette résolution qui prend une tournure inattendue et burlesque pour Kanon !
Alors que celle-ci avait accepté la proposition d'étude à Vienne et qu'elle était sur le point de partir, on lui annonce que son transfert est décalé d'une année : on lui demande de d'abord passer une année à jouer les profs de chant auprès de Margarete ! C'est assez absurde mais ça résout le problème du départ de l'héroïne !
Et donc, tandis que les membres de Liella! se préparent à la nouvelle année, entre nouveaux programmes et recrutement, Kanon rase les murs car elle ne sait pas de quelle façon se présenter à elles après leurs adieux larmoyants !
L'intrigue de la saison semble être basée sur une rivalité interne : en effet, Margarete monte son propre groupe de School Idol et Kanon décide de la rejoindre. Elles sont complétées par un nouveau personnage, une première année. Et donc Kanon rejoint un groupe rival à Liella! ! C'est original même si à la fin tout le monde devrait se retrouver !
En tout cas, c'était très chouette de revoir Kanon et Cie, avec une chanson insérée de Insert song pour mettre dans l'ambiance.
C'est parti pour de nouvelles aventures !

14 Oct 2024 19:07

Anime d'automne:

DanDaDan: Je m'étais intéressé au manga juste parce que l'auteur était l'assistant de Fujimoto sur Fire Punch. Vraiment pas déçu jusque là et l'adaptation animé est excellente sur les deux premiers épisodes.

Kenshin Le Vagabon S2: J'espère qu'on aura pas de filler comme dans la première saison. Un comble pour un remake.

Blue Lock S2: L'arc U20 était excellent donc j'aimerais bien que l'anime soit à la hauteur cette saison mais j'y crois pas trop hélas.

Shangri-La Frontier S2: J'ai lâché le manga à ce moment là. Peut être l'anime fera mieux.

Gundam Requiem for Vengeance: Un Gundam CGI me rappelle au premier abord, le très mauvais MS IGLOO. Mouton noir de l'UC avec l’indétrônable ZZ. Tous les bons Gundam récents ont un point commun, Ils ne viennent surtout pas d'une série originale mais de l'univers étendu (roman et manga). Mais j'avoue que la série m'intrigue car vu la temporalité, je me demande qui peut être dans le gundam.

Ranma ½: Anime génial de mon enfance donc nostalgie à fond. Malgré la perte de l'ost excellent et très atypique, ce remake est très bon et sera sans filler cette fois-ci:

Toujours en cours et retour vite fait des animes d'été:

Nier Automata 1.1a S2: Sans surprise pour moi car je connaissais déjà tous les aboutissants avec le jeu. Un bon résumé en gros.

The Fable: Très bon et belle découverte. Si la suite tarde trop en anime, j'irais sur le manga.

Rising Impact: C'est mieux sur la deuxième partie avec le tournoi. Sympa, sans plus.

Monogatari: J'ai juste regardé la partie en cours avec Kiss shot et c'est pas terrible. Depuis Kizumonogatari qui révélait le passé la série n'a vraiment plus rien à raconter. C'est juste du fan service. Difficile de passer après OhGreat! sur la mise en scène également. J'ai toujours cette désagréable impression de regarder un roman illustré qu'une réelle adaptation. Il reste quand même de très beaux plans assez souvent. La direction artistique reste sublime par moment.

Kengan Ashura S3: Malgré la laideur de la CGI, j'ai bien apprécié grâce aux combattants.

17 Oct 2024 18:27

Zaji a écrit:Ranma ½: Anime génial de mon enfance donc nostalgie à fond. Malgré la perte de l'ost excellent et très atypique, ce remake est très bon et sera sans filler cette fois-ci:

Je vois pas qui est le mec en haut à droite à 1m28... Le commentateur des matchs ? On n'a pas vu celui de Captain Tsubasa en 40 ans !

Il y a des vidéos sur Youtube où des Américains semblent découvrir la série et réagissent. C'est marrant parce qu'au milieu des années 90, Rumiko Takahashi c'était une très grosse part des mangas/animes vus par les Américains alors, ils n'ont été atteints par DBZ que plus tard.

Je continue de relire mes mangas, et je suis surpris de voir à quel point je m'en souvenais bien. Du coup ça doit être l'ancien anime que j'ai dû pas mal oublier, je regarde la liste des épisodes, et visiblement c'est à partir du 46ème épisode que les fillers arrivent.
Et puis il y a des trucs modifiés avant aussi : Ranma était coincé dans une boucle temporelle où les saisons passent en suivant la prépublication, mais reste toujours coincé en seconde. Donc quand il essaie de récupérer la pillule du Phénix depuis la mémé, dans le manga ils font ça à la plage car le chapitre était publié en été. Mais dans l'adaptation télé, ce passage était diffusé en décembre, donc ils se frittaient de la même façon mais à la montagne !

Il y a parfois des plans "tous les pratiquants d'arts martiaux s'unissent contre une menace" comme dans un shonen aventure/baston lamda, ça fonctionne mais les vrais points hauts ce sont les passages délirants comme "bataille de pouilleux avec le roi des jeux" ou l'inénarrable "combat culinaire à la française" !

17 Oct 2024 20:19

saverne a écrit:Je vois pas qui est le mec en haut à droite à 1m28... Le commentateur des matchs ? On n'a pas vu celui de Captain Tsubasa en 40 ans !

Bien que le remake annonce une adaptation fidèle du manga, le staff a quand même créé un personnage original, qui est donc celui-ci : Ichiro, membre du club de radio du lycée, bien connu pour son style de narration unique et ses commentaires en direct.

19 Oct 2024 16:44

Ca commence comme ça, et puis au bout d'un moment il y a un ninja qui squatte chez les Kuno tous les trois épisodes ! :glasses:

22 Déc 2024 00:47

Aujourd'hui s'est terminée la saison 1 du remake de Ranma 1/2, qui n'a compté finalement que 12 épisodes - elle couvre donc les 4 premiers tomes (sur 38). Une saison 2 a été confirmée.
Pour référence, le remake de Lamu est composé de 2 saisons, de 23 épisodes chacune.

28 Déc 2024 19:22

New Season Time ! J'ai prévu de suivre cet hiver :
- Kinnikuman: Perfect Origin Arc saison 2
- Mahoutsukai Precure!! Mirai Days

- Wonderful Precure!
- Re: Life in a different world from zero saison 3
- Shangri-La Frontier saison 2

05 Jan 2025 18:03

Pour cette saison hivernale de mon coté:

SAKAMOTO DAYS: Si le studio arrive à rendre aussi stylé la réalisation que certaines planches du manga, ça peut être vraiment très bon.

Four Knights of the Apocalypse S2: Normalement Netflix devrait le sortir bientôt.

Toujours en cours et retour vite fait des animes d’automne:
Shangri-La Frontier S2: L'anime ne m'a pas perdu contrairement au manga. Les combats de mecha sont mieux passés. Je trouve qu'il manque toujours des gros enjeux et un manque de caractère sur certains personnages pour que ce soit vraiment excellent. Mais j'ai mis de l'eau dans mon vin avec l'anime.

Blue Lock S2: Adaptation assez moyenne je trouve mais je reconnais l'effort du studio pour essayer d'adapter le trait et la mise en page du mangaka. Assez surpris de la dernière action du match où ils ont tout donner d'ailleurs. Ça ne vaut pas le chapitre génial sans dialogue du manga mais je salue l'effort:

Kenshin Le Vagabon S2: Adaptation assez scolaire et moyenne. Rien de fou mais l'histoire reste bien.

DanDaDan: Quasi parfait, rien à redire. Le manga a été respecté. Animation, réalisation, ambiance, c'est du très haut niveau. Vivement la suite en fin d'année.

Gundam Requiem for Vengeance: J'ai déjà tout dit dans le topic Gundam. Court et efficace avec plein de clin d’œil. J'ai bien aimé malgré l'animation des visages en CGI.

Ranma ½: Compliquer de refaire la première saison en remake vu comment elle reste culte. Ils se sont arrêtés pile à la fin de la saison 1 en plus. Au Japon, la suite était venue plus tard mais en format série fleuve (donc moins bien). Malgré tout, MAPPA s'en sort très bien. La musique et la réalisation ne sont pas au niveau de l'ancienne version mais l'animation est bonne. La narration plus fluide. Dans l’ensemble, c'était très bien et vivement la suite en fin d'année aussi.

Cette année 2025 va être excellente d'après les annonces. Si Netflix nous fait la surprise de sortir une nouvelle saison de Bastard et Jojo, cette année serait même assez folle.
Dernière édition par Zaji le 10 Jan 2025 10:27, édité 1 fois.

06 Jan 2025 21:26

Zaji a écrit:Ranma ½: Compliquer de refaire la première saison en remake vu comment elle reste culte. Ils se sont arrêtés pile à la fin de la saison 1 en plus. Au Japon, la suite était venue plus tard mais en format série fleuve (donc moins bien). Malgré tout, MAPPA s'en sort très bien. La musique et la réalisation ne sont pas au niveau de l'ancienne version mais l'animation est bonne. La narration plus fluide. Dans l’ensemble, c'était très bien et vivement la suite en fin d'année aussi.

Hein, c'est déjà terminé la saison de Ranma 1/2 ?
Je comprends que c'est comme ça que Netflix tourne, mais dans ce cas faut croire qu'ils ne sont pas les mieux indiqués pour des adaptations de séries longues. Ranma c'est terminé depuis quasi 20 ans, ils avaient de quoi balancer 100 épisodes en rythme hebdo avant d'arriver à la fin (que je suis d'ailleurs en train de relire, ce dernier arc était vraiment bidon).

Zaji a écrit:DanDaDan: Quasi parfait, rien à redire. Le manga a été respecté. Animation, réalisation, ambiance, c'est du très haut niveau. Vivement la suite en fin d'année.
Ouais, là aussi c'est gâcher la marchandise que de faire ça en première diffusion Netflix. 12 épisodes et saison déjà terminée, ils auraient dû pousser jusqu'à l'invasion extraterrestre, ça aurait donné genre 39 épisodes et laissé le temps pour la hype de monter plus haut...

07 Jan 2025 15:36

C'est quand même bien nul, la gestion de l'adaption animée de Dandandan. La saison s'arrête en plein milieu d'un arc et c'est "rendez vous dans un an lol" ?

07 Jan 2025 17:43

saverne a écrit:ils avaient de quoi balancer 100 épisodes en rythme hebdo avant d'arriver à la fin

Ils ont peut être voulu tester avant de s'engager sur le long terme ou bien, MAPPA est débordé 'comme toujours) et ne peut pas suivre le rythme.
Pour Dandadan, vu la qualité, je comprends qu'il faille du temps. Avec 24 épisodes à la suite, on aurait eu moins bien. Ça reprend en juillet normalement donc juste 7 mois à attendre.
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante