Bon ce n'aura clairement pas atteint le niveau de Dragon quest en tendance (voir mon post précédant), mais ça fait toujours plaisir surtout que tout lecteur du manga sait à quel point cet épisode serait un (premier) tournant.
Episode 33 donc et je ne peux m'empêcher de répéter le
message de l'auteur en ouverture du volume 12 (d'où sont tirés les chapitres de cet épisode et à venir, et accessoirement 20/20 sur Manga_news):
"Un premier cap a été franchi...Enfin, disons plutôt qu'on se retrouve au point de départ. Dans ce tome, je crois avoir réussi à concentrer tout ce qui me tenait à coeur quand j'ai commencé cette série"----------
Bref, l'épisode parle de lui-même. Etrangement, autant je verse toujours une larme quand je lis cette partie du manga (c'était encore le cas la semaine dernière), là avec l'anime ça n'a pas été le cas. Mais cela ne va pas dire que ça a été mauvais, mais je pense vraiment que je suis définitivement plus manga que anime (pour tout en général)
- Tiens
Nanafan, comme je te disais à l'époque sur
Runway de waratte, voilà pourquoi "Ahiru no Sora" m'a (hélas?) donné de mauvaises habitudes et que je "pestais un peu" sur la rapidité de la résolution des problèmes d'Ikuto.
- Alors, on a quand même toujours cette
accélération du story-board qui fait qu'ils ont supprimé des dialogues et scènes (un monologue intérieur de Madoka ou encore Yasuhara qui propose aux autres d'aller regarder le 2ème match de Shinjo qui doit avoir lieu demain)
- Ils ont aussi
étrangement redessiné des scènes qui étaient présentes dans le premier opening et j'avoue ne pas trop saisir pourquoi (ex: quand Mokichi se prend la tête qui était en gros plan et bien mieux dans le premier OP et aussi l'incendie). Enfin, bon, moi et la politique de réalisation des anime...
- Bref, les gens vont se focaliser sur la mort de la mère de Sora mais moi c'est surtout la remise en cause des autres qui me touche à chaque fois. Notamment Chiaki vu que je dois avouer que la phrase
"qu'est ce que tu as fichu pendant tout ce temps" me touche personnellement.
- Ah,
une question pour toi Nanafan (ou tout autre personne qui ne regarderait que l'anime), ça te pose un problème de ne pas savoir quelle maladie avait la mère de Sora? parce que la semaine dernière, j'ai vu pas mal de gens pour qui cela semblait un drame horrible qu'on ne le sache pas. Et comme moi en lisant le manga, cela ne m'a jamais dérangé...
Blueprint2 a écrit:
Bon, voyons comment ils vont se débrouiller avec leur case horaire
Je faisais allusion à la cigarette vu que depuis le début de la série, ils ont toujours censuré le fait que Momoharu et cie sont des fumeurs et boivent de l'alcool (d'ailleurs, Sakamaki, le coach de Taiei est lui aussi un grand fumeur). Bon donc ils ont présenté leurs excuses ou alors diffusé un message anti-tabac au Japon?