Nous sommes le 04 Avr 2025 06:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 351 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 21 Oct 2015 00:38      Sujet du message: Re: One Punch Man

Archangel

D'ac faut que j'aille voir ce fameux épisode 8 alors, Kentaro Miura s'occupe également de fabrication de poupées: http://www.spi0n.com/poupees-sexuelles-pour-pedophiles/

MessagePosté: 21 Oct 2015 11:32      Sujet du message: Re: One Punch Man

Koala apaisé

Citation:
@nikoo : la partie que tu trouves moche est animée par le meilleur animateur du Japon, Norio Matsumoto. c'est son style graphique habituel. donc tu dois aussi trouver le reste moche.
la scène en elle-même est pas exceptionnelle, mais elle est bien quand même IMO.

C'est exactement ça. J'ai regardé la vidéo que tu as mise y a parmis les épisodes Naruto que j'ai trouvé les plus moches. Les gros plan sont pas mal mais dès que ca commence à bouger ca devient dégueulasse et déformé.
Alors oui la technique d'animation est peut être géniale et le travail incroyable je ne le nie pas du tout mais le rendu final est moche.

Après je suis assez critique envers les animés qui sont issue de manga papier car au final les animateurs ne sont que des copieurs donc ce que je considère comme des défauts se voient immédiatement.

MessagePosté: 21 Oct 2015 11:47      Sujet du message: Re: One Punch Man

Seraphin

Pourtant c'est quand ça commence a bouger que ça devient génial pour moi, si je veux des belles images j'ai le manga, ce que je veux pour un anime c'est une grosse claque sur le dynamisme des mouvements, qu'il y ait de la vie. Sans doute pour ça que je fais de Birdy the Mighty un excellent anime puisqu'il possède certaines des meilleurs animations que j'ai pu voir.
ca m'a fait rire d'apprendre que le réalisateur du dernier superman s'en est servi comme d'une influence pour le combat de fin ou ça explose de partout.

MessagePosté: 21 Oct 2015 12:06      Sujet du message: Re: One Punch Man

Archangel

et la part B de l'episode 7 de Tetsuwan Birdy Decode 02 tu l'aimes aussi tenosuke ?

nikoo me rappelle une itw d'une gamine sur chaîne anglaise.
La petite pleurait à propos de la voix dans le film de Harry Potter, Harry n'avait pas la même voix que dans son bouquin.
c'était trop mignon.

MessagePosté: 21 Oct 2015 12:19      Sujet du message: Re: One Punch Man

Seraphin

Rukawa a écrit:
et la part B de l'episode 7 de Tetsuwan Birdy Decode 02 tu l'aimes aussi tenosuke ?

Laisse moi deviner, c'est d'un animateur que tu as déjà cité ? Alors oui, ce flasback de Birdy avec ce sacrifice de fin est un point fort de la série. En fait, je me rappelle surtout de la deuxième série bizarrement, de certains combats de Nataru, de l'affrontement de Birdy contre l'android et de l'épisode que tu mentionnes, les combats c'est bien ce qu'il y a de plus marquant dans cette série il faut dire.

MessagePosté: 21 Oct 2015 14:11      Sujet du message: Re: One Punch Man

Koala apaisé

Tenosuke je veux bien mais quand tu vois ça https://youtu.be/r818ApIgK5w?t=5m36s tu vas pas me dire que c'est beau??
Et qu'on vienne pas me sortir : Tu as pris juste 5s sur 6min de vidéo. Je pourrais en sortir d'autre des passages de la vidéo mais celui là m'avait particulièrement marqué à l'époque de sa sortie tant bien que j'avais fait l'épisode à la souris voir stoppé le visionnage.

MessagePosté: 21 Oct 2015 14:26      Sujet du message: Re: One Punch Man

Seraphin

osef de la beauté, c'est dynamique, fluide et bien chorégraphié et puis bon, le corps humain se déforme. Il ne reste pas figé dans de la glace pour le rendre beau et plus encore quand on veut démontrer un élément comme une vitesse surhumaine.

MessagePosté: 21 Oct 2015 14:27      Sujet du message: Re: One Punch Man

Archangel

n1k00: Non mais c'est juste que t'as vraiment des goûts bizarres* (j'édit vu que t'as édité) et que l'animation t'échappe. Je suis sérieux. C'est comme si on était tous fier de la performance de Usain Bolt qu'on trouve ça beau, majestueux etc... Et toi tu t'obstines à dire qu'il est moche pendant qu'il court:

Image
Image
Image

Pour Naruto c'est pareil. C'est ton choix, mais c'est très con.

J'adore Birdy, et cet épisode est peut être le meilleur de ce que j'ai pu voir: https://www.youtube.com/watch?v=8wIJxrf50uQ

Dernière édition par Gokuhi le 21 Oct 2015 15:25, édité 2 fois.

MessagePosté: 21 Oct 2015 14:41      Sujet du message: Re: One Punch Man

Koala apaisé

Citation:
osef de la beauté, c'est dynamique, fluide et bien chorégraphié et puis bon, le corps humain se déforme. Il ne reste pas figé dans de la glace pour le rendre beau et plus encore quand on veut démontrer un élément comme une vitesse surhumaine.

Pour avoir une belle animation tu dois avoir un beau dessin et une bonne technique d'animation je suis désolé pour moi ici tu n'as que 50% comme tu le dis c'est beau dynamique, fluide et bien choégraphié mais c'est tout. Oui le corps se déforme mais au point de devenir un suppositoire géant j'en doute.

Et Gokuhi je te répondrais pas. Ca fait déjà tellement longtemps que tu devrais plus être sur le forum. Je suis sérieux

MessagePosté: 21 Oct 2015 16:36      Sujet du message: Re: One Punch Man

Archangel

n1k00 a écrit:
Pour avoir une belle animation tu dois avoir un beau dessin

non du tout.
Crayon shin-chan est super simpliste et moche, mais l'animation sur les films est exceptionnelle.
Kaiba, ya aucun détail et l'animation est très très bonne globalement.

tenosuke a écrit:
Rukawa a écrit:

Laisse moi deviner, c'est d'un animateur que tu as déjà cité ? Alors oui, ce flasback de Birdy avec ce sacrifice de fin est un point fort de la série. En fait, je me rappelle surtout de la deuxième série bizarrement, de certains combats de Nataru, de l'affrontement de Birdy contre l'android et de l'épisode que tu mentionnes, les combats c'est bien ce qu'il y a de plus marquant dans cette série il faut dire.

non du tout.
on sait pas qui c'est, mais c'est le passage moche où Birdy massacre plein de robots et la scène est en rouge et noir ou vert et noir.
cette 2nd partie d'épisode est 100x plus moche que sur DBS et bien plus longue et çà avait fait scandale à l'époque.

si çà ne t'as pas marqué, c'est qu'au final, c'est soit que t'es aveugle, soit que ce c'était pas important que ce soit moche et mal animé (alors que je répète, c'était 100x pire que sur DBS).

MessagePosté: 21 Oct 2015 16:44      Sujet du message: Re: One Punch Man

Seraphin

Tu t'en remets visiblement pas des critiques sur DBZ :argh: il faudrait que je revoie ce passage pour me faire un avis mais non, de mémoire ça ne m'avait pas choqué. Je crois même me souvenir d'un bon combat/sacrifice pour le robot qui avait élevé Birdy.

MessagePosté: 21 Oct 2015 17:00      Sujet du message: Re: One Punch Man

Archangel

j'en avais parlé ici. mais ici personne n'en avait rien à battre quand je citait cet exemple.

le pire c'est Gokuah disait je cite :
Gokuah a écrit:
C'est quand même incroyable qu'il s'agisse du seul studio où des problèmes de ce type sont évoqués, tu ne trouves pas ?

alors que le net s'était enflammé à cause de çà :
Image Image Image Image Image Image

ce n'était donc pas si grave.

MessagePosté: 21 Oct 2015 17:12      Sujet du message: Re: One Punch Man

Koala apaisé

Citation:
non du tout.
Crayon shin-chan est super simpliste et moche, mais l'animation sur les films est exceptionnelle.
Kaiba, ya aucun détail et l'animation est très très bonne globalement.

Rukawa c'est mon avis perso sans aucune objectivité. Je matte de moins en moins d'anime par manque de temps et parce que je préfère largement le support papier. Donc quand je regarde des animes c'est très rare que j'apprécie.

MessagePosté: 21 Oct 2015 17:27      Sujet du message: Re: One Punch Man

Archangel

(pour avoir dédié ainsi en bloc, c'est une preuve que nikoo n'a même pas pris la peine d'utiliser google pour voir de quoi je parlais)

MessagePosté: 21 Oct 2015 17:33      Sujet du message: Re: One Punch Man

Seraphin

mdr t'es en roue libre Rukawa, le procédé des captures d'écran c'est petit joueur. Meme l'épisode du combat Pain/Naruto avait fait polémique et continu a être utiliser comme référence pour parler d'animation foireuse alors que cet épisode était de qualité.

Dans l'épisode en question de Birdy, l'animation n'est pas forcément à la ramasse sur le combat que je mentionnes et c'est le principal, c'est autrement différent de ce qu'a offert et offre DBZS.

Je ne comprend pas ton grand zèle a vouloir défendre cette série qui surfe sur la nostalgie des trentenaires.

MessagePosté: 21 Oct 2015 17:45      Sujet du message: Re: One Punch Man

Archangel

je défend pas. dans les 2 cas, c'est de la grosse merde heing.

je ne sors pas les images du contexte, contrairement aux gagabaliens qui ont découpé un screenshot sur l'ep 5 de DBS.
Birdy c'était vraiment grossier au niveau animation et moche au niveau esthétique.
Pain VS Naruto, l'animation était excellente, juste l'esthétique laisse à désirer.
DBS, l'animation était correcte, mais d'esthétique yen avait aucune.
l'esthétique, çà se corrige sur le DVD.
L'animation, le mouvement, la fluidité çà ne se corrige pas, çà se recommence. et on ne recommence jamais une fois sorti, trop de boulot à faire.

mais bizarre que sur Birdy çà t'ais pas choqué, alors que c'était clairement pire en quantité et en durée que sur DBS.
entre 2 minutes cumulés et en arrière plan sur DBS et 5 minutes entière et en gros plan.
2 poids, 2 mesures comme on dit.

MessagePosté: 21 Oct 2015 20:58      Sujet du message: Re: One Punch Man

Cherubin

épisode 3 vu, que du bon. Pour l'instant j'adore ! probablement meilleur série de l'automne.

MessagePosté: 21 Oct 2015 23:53      Sujet du message: Re: One Punch Man

Ritual Admin

Rukawa a écrit:
mais, la version HD en 1080p est dispo gratos en streaming sur Daisuki en version légale et sans pub.

Ah merci, c'est impeccable, c'est même en français, et si c'est légal, tant mieux.
Je suis allé voir par pure curiosité l'épisode 2. Sur le fond, voir ce que j'ai dit sur le manga. Adapté, ça fait vraiment space, mais d'un autre côté, ça passe à 1h du matin au Japon, et c'est exactement le genre de trucs susceptibles de passer en pleine nuit comme ça.

Pour l'animation en tant que telle, le discours du cyborg n'a aucune animation, mais vu que c'est censé être lourd, j'imagine que c'est intentionnel. Plus surpris par le lion qui se fait exploser avec un plan fixe, je m'attendais à plus spectaculaire vu tout le bien qui est dit ici. De toute façon, je ne suis pas expert.

J'ai revu récemment un ou deux épisodes des chevaliers du zodiaque sur Mangas, on aurait pu faire des captures d'écran tellement certains personnages tiraient des tronches impossibles dignes de celles pointées du doigt dans DBS. Cela n'excuse rien, mais ma conclusion, c'est que quand on est petit, tout ça, on s'en fiche.
Et d'ailleurs, ils passent les chevaliers du zodiaque avec un "déconseillé aux moins de 10 ans" ? Eh beh j'en était très très loin la première fois que j'ai vu cette série.

MessagePosté: 22 Oct 2015 10:28      Sujet du message: Re: One Punch Man

Koala apaisé

saverne a écrit:
Et d'ailleurs, ils passent les chevaliers du zodiaque avec un "déconseillé aux moins de 10 ans" ? Eh beh j'en était très très loin la première fois que j'ai vu cette série.

Ah j'ai pas fait gaffe. Faudrait que je regarde pour Ken le survivant même si ça passe assez tard

MessagePosté: 22 Oct 2015 10:44      Sujet du message: Re: One Punch Man

Seraphin

Bah quand t'y repenses, t'avais des tonnes d'épisodes dans CDZ avec des litres de sang, c'était assez chaud, Ken je pense que si on est logique, on devrait limiter ça au moins de 14 voir 16 ans. (D'ailleurs le premier film des années 80 de Ken, il n'est pas mentionné une interdiction aux moins de 16 ans sur la jaquette ?)

MessagePosté: 22 Oct 2015 14:18      Sujet du message: Re: One Punch Man

Archangel

@saverne : si t'es pas trop pressé, OPM devrait passer sur J-one, vu que t'as Mangas t'as aussi cette chaîne. Bon après çà sera à une horaire fixe, genre lundi 18h et rediff à 21h et à minuit le jour J et en WE.

sinon je vous rappelle que Hokuto no Ken était diffusé à 18h au Japon, et prépublié dans le Jump. le public visé est 8-15 ans.

messieurs, vous commencez à ressembler à Ségolème Royal.

MessagePosté: 22 Oct 2015 14:29      Sujet du message: Re: One Punch Man

Koala apaisé

Rukawa a écrit:
sinon je vous rappelle que Hokuto no Ken était diffusé à 18h au Japon, et prépublié dans le Jump. le public visé est 8-15 ans.
messieurs, vous commencez à ressembler à Ségolème Royal.

Mais ça veut pas dire qu'en France ça soit pas sujet à avertissement.

MessagePosté: 25 Oct 2015 16:39      Sujet du message: Re: One Punch Man

Koala apaisé

Je me suis maté les épisodes 2/3 dans le train une tuerie. L'aspect puissance et vitesse sont très bien respecter et tenosuke j'ai pas noté de déformation physique gênante pour l'aspect vitesse.

MessagePosté: 26 Oct 2015 15:00      Sujet du message: Re: One Punch Man

Koala apaisé

http://anilinkz.tv/one-punch-man-episode-4

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 26 Oct 2015 15:45      Sujet du message: Re: One Punch Man

Archangel

Excellent épisode 4, enfin un peu de fond.

Sonic, le seiyuu d'Eren c'est cool ça.

MessagePosté: 26 Oct 2015 19:30      Sujet du message: Re: One Punch Man

Mortel

j'ai trouvé cet épisodes moins bien animé que les precédents et quelque plans raté,je chipote mais quand on est habitué au caviar on a du mal a digéré le bon steak frite .

MessagePosté: 26 Oct 2015 22:58      Sujet du message: Re: One Punch Man

Archangel

le manga aussi était mieux animé.
https://twitter.com/SANchipinchi/status ... 2374895616

MessagePosté: 27 Oct 2015 14:04      Sujet du message: Re: One Punch Man

Archangel

un gars de la prod aurait confirmé que le budget de OPM est un budget 'normal', et que ce n'est qu'une question de planning.

enfin 'normal', çà veut rien dire, MAPPA/Madhouse a l'habitude de sous traiter, les intervalles ne le sont pas ici.
donc à l'episode, c'est plus elevé qu'un episode de HxH ce qui est logique, vu la différence de longueur de la série.

le 4, c'est le 1er episode dont le storyboard n'a pas été dessiné par Shingo Natsume, çà veut dire que le rythme a commencé à se resserer à partir de là.

confirmation que la moitié du staff qui n'était pas présent sur le 3 l'a été sur le 4.

l'episode 5 devrait normalement être assez creux au niveau animation, t'as le test de l'examen puis le retour de Sonic de la vitesse supersonique, j'espère juste que la scène du canon de Genos sera aussi bien réussie que dans le manga.

MessagePosté: 27 Oct 2015 20:11      Sujet du message: Re: One Punch Man

Mortel

ça confirme j'avais bien senti une baisse de qualité,bon on n'est tout de meme pas au niveau des merdes que sont db super et saint seiya soul of shit,mais faudrait pas que ça continu c'est pratiquement la seul série que je regarde en ce moment .

MessagePosté: 27 Oct 2015 21:18      Sujet du message: Re: One Punch Man

Seraphin

Rukawa a écrit:

J'ai lu que la version papier du manga n'avait pas ces effets et qu'ils se servaient de la version papier, quelqu'un peut confirmer ?

Quand au budget, ça me semble dans la norme j'ai envie de dire, ce qui fait la qualité d'un projet c'est le staff et le temps, raison pour laquelle les bons animateurs se font remarquer sur quelques épisodes des séries fleuves alors qu'ils n'ont pas plus d'argent dans les mains.

MessagePosté: 27 Oct 2015 22:59      Sujet du message: Re: One Punch Man

Seraphin

tenosuke a écrit:
Rukawa a écrit:

J'ai lu que la version papier du manga n'avait pas ces effets et qu'ils se servaient de la version papier, quelqu'un peut confirmer ?

C'est moi ou je bug sur ta phrase ?

MessagePosté: 27 Oct 2015 23:43      Sujet du message: Re: One Punch Man

Seraphin

toi j'imagine, il existe deux version du manga de Murata, une version gratuite sur internet et une version papier qu'il revend en tome.

Je mentionne bien le papier pour faire la différence, et dans cette version , il y a des changements avec la version gratuite, en particulier sur ce segment là.

MessagePosté: 28 Oct 2015 09:43      Sujet du message: Re: One Punch Man

Mortel évolué

l'heros a bicyclette me fait penser a Ishi The Killer

MessagePosté: 28 Oct 2015 10:57      Sujet du message: Re: One Punch Man

Cherubin

J'ai bien rigole a la scene de la frappe de Saitama entre les jambes de Sonic.. L'animation du choc m'a tue :lol:

MessagePosté: 28 Oct 2015 12:47      Sujet du message: Re: One Punch Man

Koala apaisé

tenosuke a écrit:
toi j'imagine, il existe deux version du manga de Murata, une version gratuite sur internet et une version papier qu'il revend en tome.

Je mentionne bien le papier pour faire la différence, et dans cette version , il y a des changements avec la version gratuite, en particulier sur ce segment là.

C'est dans quel volume? J'ai les 3 premiers chez moi je peux jeter un oeil ce soir

MessagePosté: 28 Oct 2015 14:03      Sujet du message: Re: One Punch Man

Archangel

tenosuke a écrit:
Quand au budget, ça me semble dans la norme j'ai envie de dire, ce qui fait la qualité d'un projet c'est le staff et le temps, raison pour laquelle les bons animateurs se font remarquer sur quelques épisodes des séries fleuves alors qu'ils n'ont pas plus d'argent dans les mains.

c'est ce que je dis depuis le début. parce que le talent, tous les animateurs l'ont heing.
mais les meilleurs sont capables de dessiner vite et bien. c'est ce qui fait la différence.
et ya l'autre différence et de l'effet et la fluidité au niveau animation, comme Imaishi, Sushio, Kim Se-Jun ou Norio Matsumoto.
certains comme Hayama sont des animateurs quelconques, mais si tu lui laisses le temps, il te dessine des trucs sublimes. mais après en tant qu'animateur, il est vraiment banal.

le budget des séries Gainax, c'est des cahuetes comparés à une série Bones ou A-1. Les animateurs sont très mal payés là bas. Pourtant c'est le studio qui a révélé les meilleurs animateurs pendant les 90's et les 2000's. dont Natsume & Kubota justement.
c'est aussi une question de motivation.

MessagePosté: 28 Oct 2015 14:08      Sujet du message: Re: One Punch Man

Seraphin

n1k00 a écrit:
tenosuke a écrit:

C'est dans quel volume? J'ai les 3 premiers chez moi je peux jeter un oeil ce soir

Ah les joies d'internet, j'ai encore vu l'image mettant en scène les deux versions hier mais plus moyen de retrouver l'image, regarde le premier combat Sonic vs Saitama et tu devrais y être. Au lieu d'avoir l'effet caméra gif c'est remplacé par quelque chose d'autre de beaucoup plus simple.

edit :

MessagePosté: 30 Oct 2015 19:22      Sujet du message: Re: One Punch Man

Mortel

tenosuke a écrit:
n1k00 a écrit:
tenosuke a écrit:

Ah les joies d'internet, j'ai encore vu l'image mettant en scène les deux versions hier mais plus moyen de retrouver l'image, regarde le premier combat Sonic vs Saitama et tu devrais y être. Au lieu d'avoir l'effet caméra gif c'est remplacé par quelque chose d'autre de beaucoup plus simple.

edit :

Parles-tu de ca : Anime VS Manga

MessagePosté: 30 Oct 2015 23:09      Sujet du message: Re: One Punch Man

Koala apaisé

Je confirme ce que dis Tenosuke la version manga papier n'a rien à voir avec ce qu'on a pu avoir dans la version en ligne. Le passage à haute vitesse de sonic dure 3 cases.
La version web c'était 10 doubles pages. Donc si c'est basé sur la version papier c'est normal la différence

MessagePosté: 01 Nov 2015 21:03      Sujet du message: Re: One Punch Man

Angel

Pour ma part :

http://anilinkz.tv/one-punch-man-episode-5?src=3

Il n'ont pas gaché le fight entrainement de genos et saitama je suis comblé :p

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 351 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]