Pour parler de tout ce qui concerne l'animation, un topic par oeuvre
Répondre Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Re: [Série] Saint Seiya Ω

25 Avr 2012 21:53

J'ai maté plusieurs épisodes avant de donner un véritable avis. Je vais être bref, je trouve que c'est un massacre de la série qu'on a connu.
Que ce soit l'histoire des éléments, le charisme des personnages, le remix des musiques ... Je trouve cela d'une médiocrité ...

Je vais tout de même mater le saint fight, sans trop de conviction. :argh:

25 Avr 2012 22:03

C'est un reboot de l'univers tout simplement faut le prendre comme tel, si tu le compares a l'ancien forcement tu vas être déçus.Mais soyons réaliste repartir pour xx épisodes de brules mon cosmos jusqu'au 18eme sens pour passer le temple du chevalier Y gardien des 15 maisons du dieu Mars/ares pour sauver athena mouais quoi.

30 Avr 2012 00:18

Episode 5 US.

http://www.dailymotion.com/video/xqh5sw ... from=embed

Pas grand chose a dire dessus .. un épisode pour un test.
La preview du 6 m'a fait mal au yeux. L'armure d'un certain chevalier a l'air horrible.

30 Avr 2012 00:35

Vu en vf... Comment dire! Ah oui, parce que je recherche toujours la petite bête:
- si je me souviens bien, il y a 88 chevaliers, dont 12 d'or (pour le reste, j'ai jamais rien trouvé de fiable et satisfaisant). Or, dans cet épisode, nous avons environs 100 saint qui participent à cette sorte de course. Et ils sont tous bronze, vu qu'une des récompenses du tournoi, c'est de passer argent. Les constellations ont augmenté??
D'ailleurs, c'est l'armure qui devient argent ?? (quand on voit que l'aigle est "devenu" bronze, tout comme Orion, qui devait être argent dans un film je crois)
Sinon, cela se laisse regarder sans prise de tête. Dommage de ne pas rester concentré sur la quête principale, et de passer par ce type de déroulement d'histoire avec des combats entre saint préfabriqué.

30 Avr 2012 17:55

Les spoils vont me pousser à regarder la suite.

Pour ceux que ça intéresse c'est ici : http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... .1100.html

30 Avr 2012 18:19

Snoopy a écrit:La preview du 6 m'a fait mal au yeux. L'armure d'un certain chevalier a l'air horrible.

Image

:lol: :lol: :lol: :lol:

01 Mai 2012 11:03

je crois qu'on est beaucoup à avoir réagit de la sorte!
On est loin du design des Gold Saints ou des Marinas...

L'évolution des Bronze Saints en Silver saints ça fait très Naruto avec l'examen des Chuunin...

01 Mai 2012 11:41

en même temps dans l'épisode 3 c'est sous entendu que les saints sont gradés au fur et à mesure. Vu qu'il a été dit que Koga doit devenir un gold saints toussa toussa.

en tout cas c'est quand même sympa de revoir quelque anciens bronze saints
d'ailleurs on a eu un début d'explication sur l'évolution des cloth avec les stone cloth ainsi que le pourquoi d'un élément maintenant.

01 Mai 2012 15:43

Cet anime m'a surtout envie de revoir les 13 premiers épisodes d'Hadès.
Ah ça c'était bon !...avant le carnage de la suite.

02 Mai 2012 16:48

Ilahay a écrit:Vu en vf... Comment dire! Ah oui, parce que je recherche toujours la petite bête:
- si je me souviens bien, il y a 88 chevaliers, dont 12 d'or (pour le reste, j'ai jamais rien trouvé de fiable et satisfaisant). Or, dans cet épisode, nous avons environs 100 saint qui participent à cette sorte de course. Et ils sont tous bronze, vu qu'une des récompenses du tournoi, c'est de passer argent. Les constellations ont augmenté??
D'ailleurs, c'est l'armure qui devient argent ?? (quand on voit que l'aigle est "devenu" bronze, tout comme Orion, qui devait être argent dans un film je crois)
Sinon, cela se laisse regarder sans prise de tête. Dommage de ne pas rester concentré sur la quête principale, et de passer par ce type de déroulement d'histoire avec des combats entre saint préfabriqué.

Normalement, dans la logique kurumadienne, on a deux promotions :
On change de constellation (bronze, argent puis or)
Notre armure se transforme (de bronze à divine)

Cependant, cela semble plus que rare car le cosmos évolue très rarement, comme l'armure. L'hypermyth expliquait qu'il y avait ainsi 48 armures de bronzes, 24 armures d'argents et 12 d'or. 4 étant de nature inconnue.

On a vu également qu'il existait des "saints de réserve" comme Kanon pour Saga.

Je pense que soit les dessinateurs ont craqué, soit tous les élèves ne sont pas officiellement des saints. Donc il existe des armures à pourvoir. Je penche pour la première solution.

Sinon, n'êtes vous pas étonné que Soma puisse voir la Croix du Sud en grèce ? :lol:

02 Mai 2012 18:53

Strangler a écrit:
Ilahay a écrit:Vu en vf... Comment dire! Ah oui, parce que je recherche toujours la petite bête:

Normalement, dans la logique kurumadienne, on a deux promotions :
On change de constellation (bronze, argent puis or)
Notre armure se transforme (de bronze à divine)

Cependant, cela semble plus que rare car le cosmos évolue très rarement, comme l'armure. L'hypermyth expliquait qu'il y avait ainsi 48 armures de bronzes, 24 armures d'argents et 12 d'or. 4 étant de nature inconnue.

On a vu également qu'il existait des "saints de réserve" comme Kanon pour Saga.

Je pense que soit les dessinateurs ont craqué, soit tous les élèves ne sont pas officiellement des saints. Donc il existe des armures à pourvoir. Je penche pour la première solution.

Sinon, n'êtes vous pas étonné que Soma puisse voir la Croix du Sud en grèce ? :lol:

Exact pour la croix du sud, mais j'avoue que mon astronomie est plus que rouillée.

Pour les 2 types de promotions. L'armure qui se transforme n'est valable que temporairement dans les différents souvenirs que j'en ai. Il faut enflammer énormément le cosmos pour y parvenir. De plus, les 12 chevaliers représentant les 12 signes zodiacaux, sont forcément des armures d'or. Donc, certes l'armure peut changer de catégorie, mais temporairement.
Pour l'évolution d'un chevalier qui change de constellation, cela paraît normal et comme une évolution logique.
Dans le cas de la nouvelle série, nous avons bien des armures qui étaient considéré comme argent dans l’œuvre de KURUMADA, qui sont passé bronze maintenant. C'est une vrai nouveauté selon moi.

06 Mai 2012 17:54

.
Dernière édition par aldon le 30 Déc 2013 14:35, édité 1 fois.

07 Mai 2012 03:56

Episode 6 US.

http://anilinkz.com/saint-seiya-omega-episode-6

Orion a l'air d'être le super chevalier de bronze du début de la série un peu comme on avait eu le phœnix dans la V1. Il se la joue solo et est super puissant, mais perdra face au pouvoir de l'amour & l'amitié a tous les coups.
Le chef du camps a bien l'air d'être un méchant, avec son petit rire qui va avec le role lors de la victoire de pégase :lol:

08 Mai 2012 21:48

oui je confirme le chevalier d'orion est bien un chevalier d'argent, qui se bat d'ailleurs dans le film contre... iki!!

09 Mai 2012 19:16

Tout à fait exact cher Emmerson :)

Plus d'infos sur le Saint d'Orion ici

http://saintseiya.wikia.com/wiki/Orion_J%C3%A4ger

14 Mai 2012 04:12

Episode 7 US
http://anilinkz.com/saint-seiya-omega-episode-7

2 combats corrects et la (re)découverte / maitrise de l'attaque de base de Pégase par le "fiston".
Sinon, la preview du 8 laisse a penser que le scénario va commencer a bouger au prochain épisode.

16 Mai 2012 00:09

Il se laisse tout de même bien regarder cet animé. La semaine prochaine, des vraies révélations et le lancement que je qualifierait de réel de l'histoire !

21 Mai 2012 10:44

episode 8 US
http://anilinkz.com/saint-seiya-omega-episode-8

Que dire a part que j'ai bien rigolé XD
La tête du capricorne dans son armure .. mdr
Et la preview de l'épisode 9 .. sans commentaire.

21 Mai 2012 10:52

En tout cas ça bouge bien! J'ai bien aimé cette épisode, je m'attendais pas à un tel retournement scénaristique et j'en suis ravi!

21 Mai 2012 12:39

bah perso aucune surprise, depuis son rire sardonique dans l'épisode précédent je m'attendais a voir le clone du père kido être un bad guy.... pour ce qui en est de son armure, le père shura doit bien être hilare dans le cocytos. Après le chevalier du loup qu'on nous présente dans l'opening comme un des 6 ( tiens d'ailleurs, qui paris que le 7ème élément, celui des ténèbres sera la fille qui a tué le père de souma ?) apparait comme ça, n'a pas participé au tournoi alors qu'il a l'air d'être bien costaud, facilité scenaristique quand tu nous tiens...

bref, c''est pas mauvais, mais ça aurait pu être tellement mieux amené, je veux dire, le coup de la fausse athéna, ok ça peut passer..... mais il restait quand même pas mal de chevaliers ayant vu saori en déesse, de shina a shun en passant par marine ( ou geki) et personne n'a senti qu'il été opportun de vérifier et de se méfier ??? bref, wait and see.

27 Mai 2012 14:58

Viens de mater l'épisode 8...

Et une énième fois un chevalier d'or trahi Athéna, quelle originalité!!!
Non mais sérieux Saint Seiya l'original, Next Dimension et maintenant Oméga toujours la même chose!!! Il pourrait faire un effort...

28 Mai 2012 01:39

Episode 9 US

edit : Episode avec un peu d'action mais... avec des choses comiques ou incohérentes
- Un chevalier du loup ninja :lol: sans commentaires ....
- Geki, l'ancien chevalier de l'ours, qui combat tout l'épisode, mais dont on ne voit ni l'armure, son cosmos, ou son élément -_- alors que c'est censé être un instructeur. La situation n'est peut être pas assez désespérée.
- Les chevaliers de Mars totalement bidons
- Le sanctuaire, on a l'impression qu'il est a l'abandon. Ou sont tout les chevaliers d'or qui doivent le défendre ?? Et qu'on ne viennent pas me dire que Mars et Athéna n'ont pas été détecté. Remarque, peut être que Mars est déja passé par la et a les a tous éliminé.

28 Mai 2012 12:17

Snoopy a écrit:Episode 9 US

edit : Episode avec un peu d'action mais... avec des choses comiques ou incohérentes
- Un chevalier du loup ninja :lol: sans commentaires ....
- Geki, l'ancien chevalier de l'ours, qui combat tout l'épisode, mais dont on ne voit ni l'armure, son cosmos, ou son élément -_- alors que c'est censé être un instructeur. La situation n'est peut être pas assez désespérée.
- Les chevaliers de Mars totalement bidons
- Le sanctuaire, on a l'impression qu'il est a l'abandon. Ou sont tout les chevaliers d'or qui doivent le défendre ?? Et qu'on ne viennent pas me dire que Mars et Athéna n'ont pas été détecté. Remarque, peut être que Mars est déja passé par la et a les a tous éliminé.

Dans un épisode précédent; c'est expliqué qu'il ne reste que deux chevalier d'or pour protéger le sanctuaire. L'un deux est Iona, celui du capricorne, et le second, on ne sais pas encore ^^ (peut être Seiya ?)

04 Juin 2012 07:53

Episode 10
http://anilinkz.com/saint-seiya-omega-episode-10?src=5

Une petite surprise sur la fin de l'épisode :)

04 Juin 2012 19:30

A mon époque les chevaliers se tapaient 9 chevaliers d'or la journée!
En tout cas , ils sont toujours aussi peu fiables! J'ai adoré cette épisode en tout cas, j'ai bien aimé la tension qui y régnait, je retrouve plus l'esprit st seiya.

04 Juin 2012 23:33

Episode assez sympathique au final!

06 Juin 2012 01:06

Surtout le final j'ai envie de dire.

06 Juin 2012 02:16

Bon cette série est vraiment bidon y'a rien à dire!
Haruto saint ninja... un ptit plagiat là non?

Un autre chevalier d'or qui trahi Athéna! Mais c'est quoi cette ORDRE!! Franchement Athéna elle jamais de chance avec l'élite de ses chevaliers!! Hadès et Poseidon n'ont jamais eu ce genre de problème...

Mais j'avoue y'a un truc qui me fait vraiment kiffé! C'est les interventions de Seiya!!
Entre nous je n'ai jamais été un grand fan de Seiya (limite il me gonflé) mais dans Oméga il dégage une certaine classe! Comme à l'époque de la série originale quand y'avait une intervention d'un Gold Saint.

J'aimerai voir les autres aussi Shiryu, Ikki, Hyoga et Shun...

06 Juin 2012 10:05

Shun version omega(sketches)

http://mantan-web.jp/2012/06/06/2012060 ... 2000c.html

on devrait le voir a l'episode 12
perso j attends que ca decolle avant de regarder je ne suis que d'un oeil les commentaires jp

18 Juin 2012 09:10

Episode 12 US :
http://anilinkz.com/saint-seiya-omega-episode-12?src=2

Bon du bon et du moins bon ...
- un chevalier d'argent qui fait du surf sur un cailloux
- le retour de shun
- l'explication un peu douteuse sur la raison de la transformation des armures en pierres précieuses, et sur l'apparition des éléments
- un combat ridicule face a ce stupide chevalier d'argent.

18 Juin 2012 12:18

Ouais, ils ont du virer les bons scenaristes car la l'explication de la comète ça fait un peu genre " et paf ça fait des chocapics"... c''est dommage, malgré de gros défauts la série tenait sur une bonne idée, une situation désespérée ou 5 chevaliers ( 6 my bad) vont lutter seuls contre tous dans un monde qui part en sucette, les anciens héros ne pouvant plus combattre etc.... mais comme dans la série originale, l'IA des ennemis n'a pas été développée, et elle envoi ses unités une a une, so stupid.... vraiment dommage.

18 Juin 2012 14:27

Bon , mieux vaut une explication de merde, qu'une absence d'explication!
Shun est cool, mais c'est vrai que la tension a chuter d'un coup et les chevaliers d'argent sont toujours aussi ridicule.
Je suis cette série avec plaisir, pas grandiose mais pas nul non plus.

18 Juin 2012 17:13

Ca c'est une évidence.
Les "argents" n'ont jamais été trop puissant, souvent ridicules ( rhha ce corbeau je m'en remettrais jamais, il ressemblait a deathtoll dans le next dimension) mais leurs armures tenaient la route..... ça vous a pas choqué son casque sérieux ??? J'avais l'impression de voir le dessin d'un vieux tex avery.

21 Juin 2012 23:55

On a tout de même une "confirmation" dans cet épisode :
Shun, Ikki, Hyoga et Shyryu sont représentés dans leur combat contre Mars avec leur armures de bronze, contrairement à Seya qui a la gold du sagittaire!

23 Juin 2012 16:00

lordyuber a écrit:Ca c'est une évidence.
Les "argents" n'ont jamais été trop puissant, souvent ridicules ( rhha ce corbeau je m'en remettrais jamais, il ressemblait a deathtoll dans le next dimension) mais leurs armures tenaient la route..... ça vous a pas choqué son casque sérieux ??? J'avais l'impression de voir le dessin d'un vieux tex avery.

Tu m'étonnes, je sais que les corbeaux n'ont pas les yeux disposés comme l'homme, mais là c’est plutôt flagrant. Mais son seyiu tient la route, et si on laisse de côté ce casque insensé, sa personnalité n'est pas mal (juste un silver saint à bon fond qui s'est fourvoyé).

Par contre le gros pif du casque du Chien de Chasse... Là c'est plutôt Jyabura du CP9, et c'est loin d'être flatteur.

24 Juin 2012 23:09

Je parlais bien du chien dans omega, donc oui je te rejoins, c'est le clone de jyabura...en moins classe.

24 Juin 2012 23:26

Episode 13 US
http://anilinkz.com/saint-seiya-omega-episode-13

Que dire que ... "encore un silver saint totalement bidon ... la constellation de la mouche qui rebondie comme un ballon -_-

Sinon, on est surement partis pour 10 épisodes de "Destruction des aspirateurs à cosmos & collecte des bijoux élémentaires" (vous comprendrez quand vous aurez vu l'épisode)

Pour terminer, on fait la connaissance de toute la petite famille de Mars dans cet épisode. On sent de suite que le fils n'a pas l'air d'aimer son père, qu'il y aura surement une trahison plus tard. De plus la soeur a l'air de savoir que le frangin n'en restera pas la, mais le supporte.

25 Juin 2012 11:36

Quitte a passer pour un troll et malgré toute l'affection que j'ai pour saint seiya, la il y' a des trucs qui passent difficilement....

Bon, on sait tous que ce "spin-off" est destiné aux enfants, donc assumons le graphisme gerbant et la tronche des ennemis... cependant la ou le hic commence doucement a me titiller le sphincter, c'est d'une le non respect de l'oeuvre originale mais aussi de la mythologie en général.

On nous présente les enfants de mars, soit pourquoi pas, mais putain mettez les noms originaux sérieux, d'autant plus qu'entre phobos, deimos et d'autres dont j'ai zappé le nom ils ne sont pas ridicules..... La on a juste l'impression que les auteurs se font plaisir, foute n'importe quoi n'importe ou, retombe dans les clichés et crache a la figure de kurumada...

D'ailleurs en parlant de lui, son oeuvre est loin d'être parfaite, mais il subsistait une certaine logique, un certain respect de ses inspirations. La on a mars qui utilise la tour de babel ( WTF???), médéa qui l'aide ( o_O ), une hierarchie des saint complètement bafouée et foulée du pied, le toujours et sempiternel "salut je suis un gold saint, ah mais oui, je suis un traitre en fait", 5 jeunes bronze saint qui vont étaler un a un des chevaliers ridicules...bon je m'arrête la, y'en a trop en définitive...

Ceci étant et pour finir dans les incohérences, Mars débarque quand même sur terre avec la réputation mythologique d'un loser ( athéna l'assomme avec une pierre, diomède un mortel le pown) mais arrive a se farcir les 5 chevaliers légendaires qui ont roxés deux des dieux les plus puissants, et surtout, surtout, avec une armée de chevalier en carton...

Je ne comprend pas ce massacre.

25 Juin 2012 15:00

Episode à chier, un ennemi ridicule! Y'a rien à faire le chevalier du loup passe pas!

25 Juin 2012 16:43

Ouais mais il est rigolo, il utilise un cerf volant avec succès la ou deux cosmos brulés galèrent.... plutôt classe.
Répondre Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante