Nous sommes le 11 Avr 2025 03:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 16 Juin 2009 11:16      Sujet du message:

Cherubin

Parce que Dante leur a promis de les rendre humain si elle obtient la pierre... Les Homonculi bossent pour Dante uniquement dans cette optique-là pour la plupart.

Sinon y a pas vraiment d'incohérences à proprement parler dans le 1er anime (du moins aucune qui soit vraiment totale à telle point que ça soit une bourde indiscutable)... A part peut-être le fait que les Homonculi crachent leur pierre avec un cercle de transmutation qui n'a jamais été expliqué :P

MessagePosté: 17 Juin 2009 17:05      Sujet du message:

Cherubin

Il y a des incohérences dans l'anime, celle que je trouve la plus "intéressante" concerne les Homonculus :

ils sont issus d'une transmutation humaine ratée, mais alors comment Glutonny a-t-il pu venir au jour??? C'est un croisement improbable entre le bébé humain et l'orang-outan adulte, aucun humain ne pouvait ressembler à ça! Il y a aussi Pride dont on ne sait pas d'où il sort, pareil pour Greed, Wrath qui a obtenu un corps viable sans se nourrir d'aucune pierre philosophale, etc.

MessagePosté: 17 Juin 2009 19:59      Sujet du message:

Cherubin

Citation:
ils sont issus d'une transmutation humaine ratée, mais alors comment Glutonny a-t-il pu venir au jour??? C'est un croisement improbable entre le bébé humain et l'orang-outan adulte, aucun humain ne pouvait ressembler à ça! Il y a aussi Pride dont on ne sait pas d'où il sort, pareil pour Greed, Wrath qui a obtenu un corps viable sans se nourrir d'aucune pierre philosophale, etc.

Pour Glutonny c'est vrai que c'est mystère complet dans le 1er anime, mais Greed et Pride ont été créés par Dante elle le dit elle-même (remate-les :p ). Wrath c'est vrai qu'on sait pas comment c'est expliqué, mais de même il n'est jamais clairement expliqué ce qui est réellement arrivé au corps d'Al lors du fameux soir... Il est resté "en suspens" dans les limbes et est revenu à la fin ??? Je pense que l'anime suggère que pour les formes de vies derrière la Porte le temps et les besoins pour survivre ne sont pas les mêmes que dans le vrai monde.
En tous cas il est indéniable qu'ils ont tout de même bien mis en scène à leur façon les histoires de Lust et de Scar à côté...La Lust du manga semble avoir beaucoup moins "d'importance" (si tant est tel qu'on puisse parler d'importance à propos de ces persos, puisqu'en fait Father s'en tape pas mal d'eux).

MessagePosté: 18 Juin 2009 15:14      Sujet du message:

Mortel

J'crois pas qu'il s'en tape d'eux
spoil: il a voulu se faire sa propre famille...

MessagePosté: 28 Juin 2009 14:26      Sujet du message:

Angel

Enfin, on arrive à de la vraie nouveauté

Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 08 Juil 2009 11:34      Sujet du message:

Archangel

Je viens de voir l'épisode 14, bon il est super impressionnant,mise en scène, combat, tout est au top.

Mais j'ai une question, dans le manga Greed est-il aussi vite expédié dans les oubliettes ?

MessagePosté: 08 Juil 2009 12:00      Sujet du message:

Cherubin

Tout l'arc à Dublith a été horriblement raccourci dans cet anime (il aurait pu faire facile deux épisodes de plus, et Greed aurait eu droit à un autre épisode de présence), mais même ainsi non je ne pense pas qu'on puisse dire que Greed dure beaucoup plus longtemps. Il enlève Al, attire Ed, se bat contre lui, se prend une petite défaite suivit du massacre en règle qu'est sa déculottée face à Bradley/Wrath. Oui, il n'atteint pas le degré de superbe de son équivalent dans le premier anime :lol:

MessagePosté: 08 Juil 2009 15:39      Sujet du message:

Cherubin

Aaaaaah enfin l'arrivée des Xingois et la révélation de Bradley qui annonce justement l'envol du manga et les prémisces d'un arc énormissime (celui entre les tomes 9 et 14) 8)

Merci pour les images et merci au studio d'animation d'animer cet excellent manga!

MessagePosté: 08 Juil 2009 20:48      Sujet du message:

Mortel

C'est vrais que les tomes entre le 9 et 14 sont GENIAL! Maintenant est ce que Brotherhood sera à la auteur...

MessagePosté: 09 Juil 2009 12:39      Sujet du message:

Mortel

Bonjour, je voulais juste savoir si cette fois, l'anime suit exactement la trame du manga....?
J'ai vu que le 1er eps et je suis pas tres motivée pour voir le reste... est-ce que ça en vaut la peine? :?:

MessagePosté: 09 Juil 2009 12:49      Sujet du message:

Cherubin

Oui et même quasiment à la case près :lol: . Mais (selon moi) le meilleur choix reste de lire le manga : /

MessagePosté: 09 Juil 2009 13:12      Sujet du message:

Archangel

fabd23 a écrit:
C'est vrais que les tomes entre le 9 et 14 sont GENIAL! Maintenant est ce que Brotherhood sera à la auteur...

Arf mes yeux brûlent, ils sont GENIAUX, c'est mieux comme ça :p (puis hauteur quoi...)

MessagePosté: 09 Juil 2009 14:00      Sujet du message:

Archangel

Duval a écrit:
Oui et même quasiment à la case près :lol: .

Bof, ils ont zappé plein de trucs lors de l'entrainement de Al et Ed sur l'île lorsqu'ils étaient gamins !

On voit pas le villageois qui s'était déguisé avec un masque pour les faire flipper, les combattre et aussi les aider en douce pour la bouffe ...

MessagePosté: 09 Juil 2009 14:47      Sujet du message:

Archangel

D-kon a écrit:
Duval a écrit:
Oui et même quasiment à la case près :lol: .

Bof, ils ont zappé plein de trucs lors de l'entrainement de Al et Ed sur l'île lorsqu'ils étaient gamins !

On voit pas le villageois qui s'était déguisé avec un masque pour les faire flipper, les combattre et aussi les aider en douce pour la bouffe ...

C'est surement à cause de la premiere série, au ce passage est mieux adapté, ils ont surement voulu eviter les redondances.

Par contre ca va un peu trop vite à mon goût, c'est assez flagrant avec l'arc greed...

MessagePosté: 09 Juil 2009 15:00      Sujet du message:

Cherubin

Citation:
Bonjour, je voulais juste savoir si cette fois, l'anime suit exactement la trame du manga....?

Plus ça va plus j'ai l'impression que je vais finir par conseiller le manga et le premier anime :(

Dès l'annonce de cette série, il y avait un côté "exploitation de licence", mais je m'en foutais du moment que c'était bien exécuté. Mais j'ai de plus en plus l'impression que ce n'est plus de l'exploitation de licence, que c'est la traite de la vache à lait. Les résumés pour les prochains épisodes annoncent trois tomes (le 8, le 9 et une partie du 10) traités en... quatre épisodes. À croire qu'ils veulent atteindre le tome 14 à la fin de la seconde saison (26 épisodes). Avec un rythme pareil, il est impossible de parler d'une bonne adaptation.

Je plains Dybex. Cette série va leur rester dans la gorge au niveau des profits par rapport à l'investissement, je le sens.

MessagePosté: 09 Juil 2009 15:29      Sujet du message:

Cherubin

Hum oui mais vu l'engouement même en France qu'il y avait eu rien que pour le 1er anime je crois que même s'il y a des déceptions ils s'en mordront pas trop les doigts. Enfin je suis loin d'être expert en la question mais FMA est assez populaire en France mine de rien!

MessagePosté: 09 Juil 2009 18:12      Sujet du message:

Angel

je capte pas , c'est pourtant logique, ils refont en speed le debut, ça aurait été debile de refaire 20 épisodes jusqu'a greed!
C'est justement a partir de la que ça va être interessant

MessagePosté: 09 Juil 2009 19:57      Sujet du message:

Cherubin

Si réellement ils veulent boucler l'intégralité du manga en 51 épisodes, de toutes façons il faudra garder ce rythme effréné.

MessagePosté: 09 Juil 2009 20:57      Sujet du message:

Angel

mais non, tu crois qu'il vont couvrir l'integralitée du manga??
Impossible tout simplement pour commencé le manga n'est pas fini, et l'anime lui est deja en boite, ils produisent pas les épisodes au fur et a mesure, le doublage/montage ect est deja fini pour les 51 épisodes a mon avis.
A moins vue que le manga risque de finir bientôt, qu'ils couvrent la fin avec un film comme shambala quelques mois plus tard.

MessagePosté: 09 Juil 2009 21:08      Sujet du message:

Ritual Moderator

A quoi bon refaire une fin inédite?O_o :shock:

MessagePosté: 09 Juil 2009 21:18      Sujet du message:

Angel

bha non pas une fin inedite, la fin du manga. (vu que certains specule sur la fin vers le chap 100)
Je voulais parler d'un film reprenant le dernier arc du manga.

MessagePosté: 09 Juil 2009 23:03      Sujet du message:

Angel

bounty a écrit:
....

Tu ne sais pas trop comment fonctionne la création d'animé apparement.

Episode 14 diffusé

Ce qui veux dire

- Les scripts probablement fait jusqu'au 19/20 grand maximum.
- L'épisode 15 qui doit être a peine fini pour la diffusion dimanche.

A savoir que la version Dvd qui arrive plus tard sera aussi retouchée par rapport à la version Tv. Et oui, y a pas mal de sous-traitance dans les sons, anims 3D, 2D, etcc... Pour une longue série comme FMA : B, il y a probablement deux ou trois équipes différentes qui travaillent en alternance et on peux compter sur 3/4 directeurs différents.

Aujourd'hui, l'épisode 15 est probablement monté et l'épisode 16 pas encore fini à coup sûr. Les animateurs travaillent en flux tendu quand il s'agit d'animé. Je n'ai jamais vu d'animé en diffusion hebdomadaire qui a déjà tout mis en boite comme tu peux le penser.

FMA Brotherhood suivra la trame du manga et on aura la fin du manga en animé. C'est pour ça qu'ils refont une version de FMA. A noter que l'annonce qu'on entrait dans le dernier arc s'est faite en parallèle avec l'annonce d'une nouvelle série FMA. Ca n'a rien d'une coincidence.

MessagePosté: 09 Juil 2009 23:53      Sujet du message:

Ritual Moderator

Merci sakuba :D

MessagePosté: 10 Juil 2009 01:14      Sujet du message:

Mortel

Duval a écrit:
Oui et même quasiment à la case près :lol: . Mais (selon moi) le meilleur choix reste de lire le manga : /

Oki merci, je verrais donc l'animé car je voulais que ce soit fidèle au manga que j'ai dans ma bibliothèque soit dit en passant lol

MessagePosté: 10 Juil 2009 01:46      Sujet du message:

Ritual Moderator

C'est bien ça! Vive le manga papier !!

MessagePosté: 10 Juil 2009 13:33      Sujet du message:

Cherubin

bounty a écrit:
Impossible tout simplement pour commencé le manga n'est pas fini, et l'anime lui est deja en boite, ils produisent pas les épisodes au fur et a mesure, le doublage/montage ect est deja fini pour les 51 épisodes a mon avis.

Lol.... c'est tout sauf vrai. C'est comme les series americaines. C'est pas parcequ'on sait que y aura 22 episodes qu'ils vont tout tourner à l'avance l'ete.
Ton systeme de 51 episode deja est ingerable, ultra couteux et trop risqué et surtout physiquement impossible :shock:

MessagePosté: 12 Juil 2009 17:41      Sujet du message:

Ritual Moderator

Episode 15 vu, et bah...on peut dire que en 51 episodes c'est jouable(même si a mon avis il y en aurat un peu plus quand même) si le manga se finit cette année, ca va super vite! Plein de choses zapés! Mais bon...l'anime n'est qu'un bonus apres tout, c'est deja sympa d'avoir l'intrigue du manga animé!

MessagePosté: 12 Juil 2009 23:11      Sujet du message:

Angel

Titres et résumés épisodes 16 à 19

Ep16 - Roy starts to uncover the truth about Hughes' death from the captured Barry. He learns of the existence of the Homunculi. Meanwhile Ed and those travelling with him finally return to Central and hear from Maria Ross that Hughes was murdered.

Ep17 - After being arrested for the murder of Hughes, Ross escapes when Barry attacks the facility where she is held. Wanting to discover the truth behind the matter Ed chases after Ross, only to see her burn up in a pillar of fire.

Ep18 - Ed is ordered to return to Resembool by Roy, but is led by Breda to the legendary ruins of Xerxes instead. There he meets an unexpected person.

Ep19 - Roy who is infiltrating the Third Lab Underground with Havok, finds himself face to face with Lust. He learns first hand what the true nature of a Homunculus is and their secret, all revolving around the Philosopher's Stone.

MessagePosté: 13 Juil 2009 02:32      Sujet du message:

Ritual Moderator

Vrai forme de glutonny surement dans le 22/23 alors..

MessagePosté: 10 Aoû 2009 15:28      Sujet du message:

Mortel

Bon je poste pas souvent, mais après visionage du 19 je me devais de le faire.
Que dire si ce n'est que j'ai adoré cet épisode. LA colère du colonel, la boucherie de lust impeccable.
Je ne me souvenais plus de tous les details, avec l'apparition du daddy a la fin, mais la petite musique qui entoure les 30 secondes de fin m'a foutu le bourdon.
Al m'a bien fait rire avec son casque a moitié bousillé, il a la meme tete que N°66.
Voila depuis que l'anime est dans la parti inédite, je le trouve bien meilleur qu'avant, peut etre parce que l'ont s'attarde moins sur les détails d'animation ou de déssin mais plus sur le contenu.

MessagePosté: 10 Aoû 2009 22:13      Sujet du message:

Koala apaisé

En effet, quel superbe épisode :shock:
C'est clairement le meilleur depuis le début de ce nouvel anime. Comme tu le dis la qualité a bien augmenté depuis qu'on est passé sur la partie jamais abordée dans le précédent anime. La fin du combat entre Mustang et Lust est d'une incroyable classe 8)

Un épisode à voir et à revoir.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 11 Aoû 2009 02:27      Sujet du message:

Angel

Titres - Résumés épisodes 20-22 du Newtype Magazine

A noter qu'il y aura un break entre le 20 et le 21. Donc le 21 ne sera pas diffusé le 23/08 mais bien le 30/08

Ep20 - is going to cover the entire Ed/Hoenheim/DiggingTheGrave/etc stuff as we expected. Nothing particularly shocking, it'll probably focus on Ed's events in the chapters while cutting out the other events either entirely or shifting them to ep21 in some form.

Ep21 - is when Ed and Al visits Mustang and Havok in the hospital (?!?!?) and they realize from discussion that the Homunculi very likely have their base of operations within the range of the Fuhrer's residence in Central. After this shocking realization, Ed and Al seek out the secrets of the Homunculi, but get news instead that Scar has been sighted back in Central.

It sounds like ep21 is a total rearrangement of the plot again, like ep16.

Ep22 - features Lan Fang getting slashed by Wrath, and then being rescued by Ling's smoke bomb as Wrath and Gluttony continue chasing them. Winry visit's Hughe's grave with Gracia, and on the way back she hears that Ed and Al have gotten into a fight with Scar. She rushes to the scene, only to hear the conversation revealing Scar's involvement in her parents' deaths.

Sounds like ep22 will be rather faithful, but it remains to be seen what sorts of amazing edits we will see to otherwise good source material.

MessagePosté: 20 Sep 2009 16:41      Sujet du message:

Ritual Moderator

Episode 24 on en est deja au tome 13..et l'animation ets toujours aussi bonne de même que les dessins !

MessagePosté: 21 Sep 2009 22:44      Sujet du message:

Archangel

setsuna-kun a écrit:
et l'animation ets toujours aussi bonne de même que les dessins !

*Cough Cough*

Je sais pas pour toi mais j'ai vu énormément de dessins sur des gros plans de Ed ou de Scar ratés durant les derniers épisodes (jusqu'au 23) !
Ca m'a beaucoup choqué personnellement. :?

Des fois Mustang et Hawkeye aussi sont loupés. :?

MessagePosté: 21 Sep 2009 22:55      Sujet du message:

Ritual Moderator

Oui assez d'accord mais bon je parlait de la qualité géneral, c'est un assez bon anime. Et l'animation elle reste assez constante niveau qualité.(Avis personnel)

MessagePosté: 21 Sep 2009 23:14      Sujet du message:

Archangel

Animation Ok, c'est stable.

Mais les dessins oh que non ... :lol:
Trop de ratés et aussi moins de détails qu'au début.

MessagePosté: 10 Oct 2009 18:43      Sujet du message:

Angel

puré le 26, colle au manga?, je merappelle pas avoir lu ce passage ou ed revois alphonce amaigris entre les deux portes de la vérité!
En tout cas cette scéne est magnifique j'en ai eu les larmes au yeux lol :oops:
Dans mes souvenir greed et le prince ne font qu'un dans le ventre de glutony, mais bon c'est vieux je me rappelle plus trop :(

MessagePosté: 10 Oct 2009 19:27      Sujet du message:

Ritual Moderator

Oula en effet tu ne te rapelle de rien il y a bien ce passage dans le manga ou al voit le corps d'alphonse et Lin devient greed apres etre sortit de glutonny..;il va faloir que tu relises ! :lol:

MessagePosté: 22 Oct 2009 19:35      Sujet du message:

Archangel

L'épisode 28 est tout simplement 8) ,Father m'a vraiment rigolé quand il tapote Ed sur la tête tranquillement.

MessagePosté: 22 Oct 2009 20:04      Sujet du message:

Koala apaisé

L'apparition de Father est en effet excellente.
C'est juste dommage que le nouveau générique (depuis le 27) ne soit pas terrible :?

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]