Pour parler de tout ce qui concerne l'animation, un topic par oeuvre
Répondre Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

27 Mai 2009 00:42

sakuba a écrit:Avoir de l'ultra-violence est un gage de qualité selon toi ?
Ca me semble très réducteur et assez fumiste.

Je parle juste d'une adaptation de Berserk, où l'ultra-violence est plus qu'un gage de qualité dans cette œuvre. Tu cherches la merde où quoi ?

27 Mai 2009 09:51

Gokuhi a écrit:
sakuba a écrit:Avoir de l'ultra-violence est un gage de qualité selon toi ?

Je parle juste d'une adaptation de Berserk, où l'ultra-violence est plus qu'un gage de qualité dans cette œuvre. Tu cherches la merde où quoi ?

Etant donné qu'on a pas élevé les cochons ensemble, la moindre des choses c'est d'être un minimum poli il me semble. Question d'éducation je présume.
Surtout que je ne faisais que poster une question assez simple qui ne méritait qu'une réponse simple.

27 Mai 2009 11:45

Je pouvais me passé de ce genre de remarque. Mais bon la tu vas carrément loin avec tes "Question d'éducation je présume" ça confirme que tu es un petit provocateurs qui ce cache derrière un "je faisais que posé une simple question". Comme tu veux je marche pas, retour au sujet initial.

Sinon j'ai regardé le premier épisode de Sayonara Zetsubo Sensei (première série) apparemment il y a une deuxième saison en préparation, ça à du bien marché.. C' étais d'un humour lourd mais lourd, c'est comme ça tout le long de la série?

27 Mai 2009 12:13

C'est la 3è saison de Sayonara Zetsubô Sensei qui va sortir (Zan) après la 2è déjà finie (Zoku) et les OAV (Goku).
Corrigez moi si je me trompe.

27 Mai 2009 12:19

Eckhaert a écrit:C'est la 3è saison de Sayonara Zetsubô Sensei qui va sortir (Zan) après la 2è déjà finie (Zoku) et les OAV (Goku).
Corrigez moi si je me trompe.

Ouais c'est la troisième saison, c'est marqué en dessous de l'image j'avais pas bien lu ^^

27 Mai 2009 12:55

C'est la fête de l'anime au Japan Expo avec notamment Shinichiro Watanabe (réalisateur de Cowboy Bebop, Samurai Champloo...) et bien d'autres :

http://www.animeland.com/news/voir/1216 ... Japan-Expo

06 Juil 2009 08:47

J'ai visionné hier soir le premier épisode de Canaan et c'est bien.

Que dire de la série? Et bien, c'est beau, et bien animé. Ni l'OP, ni l'ED ne m'ont particulièrement convaincu et le premier épisode est un peu dur à assimiler avec énormément de personnages et un plot apparement assez complexe.
Mais graphiquement c'est beau, très beau et somptueusement animé. La scène d'action de l'épisode est vraiment bien fichue et ça donne bien envie de voir la suite.
J'ai bien aimé le fait que sur les scènes de foule, les personnages soient tous animés et qu'il n'y ait que peu de CG ; ça donne quand même plus.
Et quand il y a du CG, comme pour le dragon de papier, ils intègrent ça très bien.
Voilà, le studion P.A. Works confirme tout le bien que je pense d'eux, et j'espère que Canaan tiendra plus ses promesses que Eden of the East.

Pour ce qui est de la saison passée, un petit bilan :
K-on, j'ai décroché sur la fin, trop répétitif...
Eden of the East est pas mal, mais donne un gout d'inachevé dans la bouche. Enfin, y'a deux OAVs de prévus, ils répondront ptet aux questions laissées en suspend. Ceci dit, ça reste la valeur sure de la saison.
Sinon, j'ai regardé la totalité de "Ristorante Paradiso" et je le conseille à tous les amateurs de slice of life. Dans le genre, c'est du très bon et on s'attache bien à tous les personnages.

09 Juil 2009 18:24

J'me suis bouffé tous les regios que j'avais pas vu hier, une bonne quinzaine d'épisode, c'est plutôt bien passé, ça décolle pas vraiment comme série dans l'histoire avec une intrigue presque inexistante mais j'ai trouvé l'anime divertissant .
A noter les séances en plein épisode totalement HS en anglais et en noir et blanc, totalement psychédélique :lol:

09 Juil 2009 20:18

Ca n'a rien d'HS mais l'animé n'explique pas assez pourquoi malheureusement (C'est Legend of Regios. Ce sont les trois pouvoirs principaux du Regios que l'on connait et explique l'avenement du monde ravagé).

J'espère une seconde saison, y a trop de matière inexpliquée malheureusement.

Sinon, on assiste certainement avec Haruhi Endless Eight au plus gros troll depuis des années dans le domaine de l'animation. Je ne sais plus quoi y penser d'ailleurs. On est déjà à 5 épisodes semblable dans l'histoire mais à chaque fois intégralement réanimé. Ils vont vraiment nous faire passer un été sans fin avec probablement 8 épisodes d'Endless Eight.

09 Juil 2009 21:12

en ce moment je matte "real drive" de massamune shirow , c'est trés simpa et c'est prod ig au commande.

Image

et aussi Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto( trop baleze le nom^^)

Image

Voila le plot d'animeka

L'histoire se déroule à Yokohama, à la fin de l'ère Edo (1603-1854). Le shogunat vit ses dernières heures et l'ombre de la révolution plane sur le pays. C'est alors qu'apparaît celui qu'on surnomme "l'assassin éternel", Yôjirô Akizuki, une fine lame à qui l'on prête des pouvoirs surnaturels...

Comment qualifier cet animé ? Tout simplement génial !

Il est époustouflant à de nombreux points de vue, mais son point fort est évidemment le scénario. Une histoire qui démarre dès le départ au quart de tour, avec une intrigue particulièrement bien ficelée, composée de nombreux rebondissement, et une sorte de sciences pour enchainer les scènes de manière magistrales. Les passages de l’histoire, bien que complexes, sont fabuleux, et se collent merveilleusement bien aux circonstances historiques.

Autre point fort : le point de vue graphique. Les scènes d’action sont limpides et fulgurantes, les paysages semblent infinis… C’est beau. Les couleurs sont sélectionnées pour illustrer la situation ou les forces et faiblesses de personnages, un bel amalgame d’art.

La bande son est parfaitement accordée à l’animé, rien à redire à ce sujet.

Passons à une analyse succincte des personnages et leur évolution. Par là aussi, le travail est formidable. Pas trop de stéréotypes ou de mélanges idiots, mais une habile perception des choses, et une vision originale. Les personnages ont une évolution logique, point de vue des conséquences, mais jamais prédéfinie. Chacun à ses propres objectifs, et ira jusqu’au bout, ou non, en fonction de sa force morale, ou de caractère. L’animé se déroule sur une période de temps conséquente, ce qui favorise un peu plus l’entremêlement du scénario au travers de ces personnages, mais aussi, au travers de leurs doutes. Des questions qui ne semblent pas fondamentales, mais qui le sont d’autant plus, que l’on peut parfois même coller à la pensée kantienne (j’exagère à peine), sur quels sont les objectifs et les motifs réels de la pensée de l’homme, où se limite le sens du devoir, le sens de l’honneur, si cher au Japon...

Peut-être un peu trop complexe et historique pour en faire rêver certains, mais une grande qualité indéniable.

-Fenmarel-

27 Juil 2009 08:56

Hellsing Ultimate OAV VI
Image
RAW : http://tokyotosho.info/details.php?id=234029
Hâte de voir Ceras refaire la déco :twisted:

27 Juil 2009 18:17

Miam merci Zangetsu.

14 Sep 2009 14:49

Bakemonogatari:
Wow, graphisme et couleur incroyable. Choix des plans ingénieux et très originaux.
Histoire de fond sans grande grande prétention.

Mais punaise les dialogues. Je regarde en vosta, j'en chie non d'une pipe.
C'est d'un compliqué à suivre. Et ça fait appel à tellement de jeux de mots japonais quasiment intraduisible.
y'a intêret à s'accrocher niveau vocabulaire.

Et pour digérer le contenu des dialogues. Mamamia.

Je conseil quand même.

14 Sep 2009 21:22

Ceci dit, l'épisode 09 et encore plus l'épisode 10 sont révélateurs de la maladie de Shaft.

Ils sont toujours à la bourre, résultat des courses, ça fait deux épisodes surtout pour le 10, qu'ils ne tiennent pas les délais et qu'ils sont obligés de rester en plan fixe pendant des secondes entières sur un oeil, un décor ou que sais-je.

En espérant que ce soit corrigé et animé pour les DVD car c'est vraiment du gâchis ce massacre de Bakamonogatari.

[SERIE] Sasuga No Sarutobi // L'Académie des Ninjas

04 Oct 2009 23:00

bonjour à tous.

Je me permets de poster un nouveau sujet pour recher la version animée de l'académie des ninjas (Sasuga No Sarutobi ) qui a été diffusé dans les années 1990 sur TF1 (la belle époque...).

J'ai pu trouver le 1er épisode voir les 8 premiers sur ed2k mais je n'utilise pas ed2k.

Donc si quelqu'un sait où je peux trouver les 69 épisodes (même dans le commerce) , merci de m'envoyer un MP.

En espérant que d'autres que moi apprécient cette série.

Edit Gouki: Pour les demandes explicites merci d'utiliser ce topic fourre tout!
:wink:

08 Oct 2009 23:21

moi je me mets au adachi (h2, tough...) et en gros j'aimerais une bonne adaptation d'un de ces manga, par contre non licencié dispo en vostfr par une team, merci d'avance.

04 Nov 2009 09:33

Miam :twisted:

Soulreaver a écrit:Prochain OAV d'Hellsing prévu apparemment pour le 23 décembre :

Image

Et un p'tit trailer en prime ^^ !

L'Eveil de Seras 8)

04 Nov 2009 11:28

Merci pour le trailer :D
Il est vraiment pas mal, Sera va faire du mal dans cet OAV. Normalement le prochain c'est la transformation d'Alucard 8)

04 Nov 2009 11:41

Oula sa va sucé dur dans cette oav vue tout ce sang :P
En tout cas sa promet avec la ptite seras qui va tout pété (bizare il fous quoi ichigo dans le trailer :lol: )

25 Nov 2009 21:39

Pour les amateurs d'Ecchi :oops: (si, si, pas la peine de se cacher dans le coin...)
Ikkitousen revient avec une quatrième saison si on peut dire, nommée Xtreme Xecutor
Image
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... -confirmed
http://www.ikkitousen.com/
Dernière édition par Zangetsu01 le 23 Déc 2009 20:38, édité 1 fois.

23 Déc 2009 20:18

C'est Noël chez Kaze puisque du 24 décembre au 1er janvier, tous les animes du site kzplay y compris book of bantorra et kobato seront visibles gratuitement en ligne . Pour cela, il suffira juste de s'inscrire sur le site .
Le 2 janvier ( date de diffusion en simulcast de la nouvelle série de Cobra ) , le site redeviendra payant .

31 Déc 2009 15:03

Zangetsu01 a écrit:Ikkitousen revient avec une quatrième saison si on peut dire, nommée Xtreme Xecutor

Je connais pas cette anime ( enfin juste de nom ) mais le Xtreme Xecutor m'a bien fait rire, on dirait un nom de pr0n des années 80 :lol:.

02 Jan 2010 16:46

La session d'hiver 09/10 arrive. De prime abord, je suis pas emballé. Trop d'ecchi à la con, de kiddie-show. A tout casser je vais regarder 5/6 séries et me connaissant je vais en dropper quelques unes en cours de route.

C'est pas un mal pour moi vu que j'ai pas mal de retard sur certaines séries de 2009 qui végètent sur mon dur.

Image

02 Jan 2010 18:02

Soit je suis devenu un vieux con soit c'est de pire en pire mais dans ces prévisions il y a peut-être 1 truc ou deux qui m'intéresse, le reste je vais même pas toucher.

03 Jan 2010 01:08

Ca s'arrange pas dis donc :? Bon j'ai de bons espoir en Durarara quand meme (par les mecs qui ont fais Baccano, si vous connaissez pas foncez !) a part ca y a la 3 eme et derniere saison de Nodame, Katanagatari et Ookamikakushi (par l'auteur de umineko et higurashi no naku koro ni je crois)

Le reste ... plein de moe, ecchi et autres trucs que je déteste a fond.

03 Jan 2010 02:22

pacboy a écrit:moi je me mets au adachi (h2, tough...) et en gros j'aimerais une bonne adaptation d'un de ces manga, par contre non licencié dispo en vostfr par une team, merci d'avance.

Cross game par la gokuraku club production Aka GCP fansub

Pour les nouvelles series quelqu'un a des infos sur qwaser of stigmata et Ooakamikakushi?

03 Jan 2010 02:27

Qwaser of stigmata c'est l'adaptation du manga du même nom...apres pour le nombre d'episodes je dirais 25/26 mais seulement par pur supposition.

03 Jan 2010 13:04

setsuna-kun a écrit:Qwaser of stigmata c'est l'adaptation du manga du même nom...apres pour le nombre d'episodes je dirais 25/26 mais seulement par pur supposition.

Merci je connais pas le manga je vais faire des recherches de ce pas :)

03 Jan 2010 14:23

Les 6 premiers tomes sont sortis chez asuka il me semble, perso j'ai arrêté au 1, trop de fan service .

09 Jan 2010 20:23

Les fans de mécha se souviennent peut-être de l'anime Soukyuu No Fafner, et bien, on va avoir droit à une suite nommée "Heaven & Earth"

Infos sur la S1
http://www.animeka.com/animes/detail/so ... afner.html

ça se trouve encore en fansub chez la team Chikyuji à priori ([C-A]Nozomi XDCC)
http://www.chikyuji-animes.com/?nav=Xdcc

12 Jan 2010 19:18

Y a quoi comme bons animes à regarder en ce moment ? Parce que ça fait quelque temps que j'ai arrêté de suivre des animes ( depuis le moment où je me suis rendu compte que R2 était du gros foutage de gueule :pale: ) et j'avoue ne pas trouver grand chose ayant l'air intéressant uh huh.
Dernière édition par Matsuda le 12 Jan 2010 19:47, édité 1 fois.

12 Jan 2010 19:35

R2, la saison 2 de Code Geass ? Pourtant je l'ai trouvé très bien, elle conclue parfaitement l'animé et entre dans des dimensions impressionnantes sur la fin. Les enjeux sont vraiment énormes. Seul petit hic c'est le délire avec l'épée de Ragnarok (ou un truc dans le genre et vu que j'essaie de ne pas spoiler, ceux qui ont vu la fin comprendrons ^^).

Sinon je te conseilles fortement Baccano qui a déjà été cité précédemment si tu ne l'as pas déjà vu. Après hélas, je suis un peu comme toi, je ne trouve pas d'animés intéressants à se mettre sous la dent en ce moment. Donc asmodeal si ça peut te rassurer tu dois pas être un vieux con mais ce qu'ils font en ce moment c'est vraiment de la merde ^^

12 Jan 2010 21:25

Dis-nous quel genre tu recherches et je pourrais t'aiguiller alors car là, à part te donner mes préférences, ça sert à rien.

13 Jan 2010 12:09

@Sakuba : Ben c'est ce que je veux :lol:. Tant que c'est bien foutu, quel que soit le genre ça passe ( sauf si c'est du ecchi pour boutonneux, nothx :pale: ).
@k1Rua : Ben je me suis arrêté au bout de 6 épisodes donc c'est possible que ça se soit amélioré après, mais le début copié/collé sur la première saison avait vite calmé mes ardeurs à l'époque :/

13 Jan 2010 12:56

Salut, moi aussi je cherche des trucs à regarder, donc Sakuba, hésites pas à proposer. Je n'ai pas de genre favori, tout me va à partir du moment ou la série est courte (12-26 épisodes) et sans trop d'ecchi fanservice.

Sinon, pour les autres, je propose quelques séries que j'ai bien aimé, des séries que vous n'avez peut-être pas vues.

Casshern Sins :
Déjà évoqué par ici je crois bien. En terme d'histoire, de technique d'animation, de bande originale, et de chara-design la série est une réussite complète.
Un petit pitch, comme ça parce qu'il faut bien : un monde post apocalyptique peuplé en majorité de robots et d'un peu d'humains qui se détériore lentement mais surement. Les robots autrefois immortels se voient maintenant soumis à la rouille et à une destruction programmée.
Le héros, Casshern est un robot lui aussi, mais il est le seul du monde à résister à la destruction ; et ce pour une simple et bonne raison, il a tué le dieu qui fournissait son énergie vitale au monde et c'est là son pêché.
Et on se retrouve à suivre Casshern sur sa voie de rédemption, avec beaucoup de rencontres bien fichues.
C'est beau, poétique, et assez novateur.
Une dernière chose sur le chara-design qui est assez inédit dans le sens ou la série fait très années 70 avec des persos un peu rétro qui me font penser à du Go Nagai ; et ça donne très bien.

Ristorante Paradiso :
Série dans le genre Seinen et Slice of Life. Vous n'aimez pas ce genre de trucs passez votre chemin.
Pitch :
Une héroïne qui, à la vingtaine se retrouve à Rome à rechercher sa mère qu'elle n'a pas vu depuis sa jeunesse. La mère en question est mariée au patron d'un restaurant assez chic dans le centre ville. Et l'héroïne se fait embaucher comme aide en cuisine de ce restaurant. On se retrouve à suivre la vie courante des serveurs, cuistôts et sommeliers qui sont tous entre 40 et 50 ans.
Tous les persos sans exception sont bien fichus, et c'est àmha le meilleur Slice of Life que j'ai vu récement.

Kaiba :
Comment décrire cet OVNI? D'ailleurs, je crois qu'on ne peut pas... Donc pas de pitch pour vous. Sinon série avec un graphisme surprenant, un scénario bien fichu et poétique et surtout une bande son que je trouve géniale. Regardez au moins le début, voir si vous appréciez.

Sengoku Basara :
Dans un genre complétement différent, là on a de l'action débile à souhait, sans la moindre reflexion sous-jascente et des persos bien cons.
C'est divertissant au possible te si vous cherchez un anime ou ça bouge, je vous conseille ça.
Là encore, pas de pitch à fournir, mais simplement parce que c'est con comme anime et qu'il n'y a pas de scénario... Mais c'est bien.

J'évoque tout de même ici quelques séries que j'ai déjà dû conseiller plus tôt dans ce thread, mais une piqure de rappel fait parfois du bien :

Gurren Lagann : pas encore vu mieux dans le genre action.
True Tears : le meilleur anime dans le genre romance que j'ai vu.
Byousoku 5cm : OAV dans le genre romance, c'est ce que j'appelle une perfection totale en terme de technique.
Mushishi : poétique et techniquement très réussi, un vrai émerveillement quand on regarde cette série.
Honey to Clover I et II : là encore du Slice of Life/Romance, mais je crois que j'aime énormément le genre. C'est bien, que dire de plus...

13 Jan 2010 15:20

En retournant depuis la saison hiver 2008 jusque celle de maintenant, j'ai présélectionne ces quelques shows dans ma liste. Il y en a d'autre mais je ne prends pas tout car au final, ce sont de échecs ou des animés à cibles trop particulières que pour être cité ici.

Je viendrai éditer petit à petit pour donner un petit résumé de chaque série pour les futurs recherches.

Il y a de l'excellence, du très bon et probablement du moins bon au yeux de certains. Avec cela, vous pouvez déjà un peu rechercher d'après le titres. C'est ce que j'ai apprécié donc, ce n'est peut-être pas de votre gout mais qui sait. Il y a même des shows plus vieux vu que parfois il y a des saisons avant, je les ai mis par souci de cohérence.

- Ghost Hunt
- Koukaku No Regios
- Toradora
- Clannad
- Clannad After Story
- Tale of the abyss
- To Aru Majutsu no Index
- To Aru Kakagu no Railgun
- Kannagi
- Ga-Rei Zero
- Ef - A tale of memories
- Ef : A tale of melodies
- Minami-Ke
- Minami-Ke Okawari
- Minami-Ke Okaeri
- Druaga no Tou : Aegis of Uruk
- Druaga no Tou : Sword of Uruk
- Sengoku Basara
- Gundam 00 : First Season
- Gundam 00 : Second Season
- K-ON!
- Basquash!
- Macross Frontier
- Senjou no Valkyria
- Fullmetal Alchemist Brotherhood
- Tears to Tiara
- Shangri-La
- Saki
- Eden of the East
- Hatsukoi Limited
- Umineko no Naku Koro ni
- Aoi Hana
- Bakemonogatari
- Taishou Yakyuu Musume
- CANAAN
- Sora no Manimani
- Seiken no Blacksmith
- Kimi ni Todoke
- Sasameki Koto
- Nyan Koi!
- Seitokai no Ichizon
- True Tears
- Aria - The Animation
- Aria - The Natural
- Aria - The Oav : Arietta
- Aria - The Origination
- Special A
- Soul Eater
- Nijuu no Musume

14 Jan 2010 12:54

je te mets quelques séries j' ai bien aimé que Sakuba n'a pas cité :

-Claymore
-Grappler Baki
-Kenichi
-Ueki no Housuke
-Hajime no Ippo
-Raoh Gaiden
-Tokko
-Golgo 13
-Fairy Tail
-Get Backers
-Rave
-Kekkaishi
-Black Cat
-Gungrave
-Kurozuka
-Kiba
-Death Note
-Black Lagoon
-Trinity Blood
-Buso Renkin
-Basilik
-Ninja Scroll
-Slayers
-Saiyuki
-Shura no Toki

Séries longues que tu as peut être déja mater:
-Bleach
-D Gray Man
-Reborn
-Eyeshield 21
-One Piece
-Yuyu Hakusho
-Kenshin
-Hunter X Hunter
-Mär

14 Jan 2010 14:15

@Sakuba : Yeah thx, je vais regarder ça, merci pour la liste uh huh.
@Matt : C'est quand même du vieux que tu nous propose là :lol:

15 Jan 2010 10:11

Ouais je sais désolé, je n'ai pas mater les nouvelles séries cette année.

03 Fév 2010 22:20

J'aimerais commencer a regarder les oav hellsing et je voudrais savoir pour ceux qui ont lus le manga , combien a votre avis faudra il d oav pour conclure la serie ? en sachant que le manga comprends 10 volumes et que 7 oav sont deja sortis ?
Répondre Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante