Nous sommes le 02 Avr 2025 14:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 755 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19
Auteur Message
 MessagePosté: 13 Juil 2024 11:57      Sujet du message: Re: Animés~News

Mortel évolué

aoshi85 a écrit:
Bah effectivement cela correspond à mon âge d'or.
Personnellement, je "deniaise" un peu de ma periode Dragon Ball avec Evangelion découvert en 2000, une grosse claque à l'époque avec ses personnages torturés.

En 2014 je découvre un autre immense chef d'oeuvre qu'est vampire hunter d bloodlust. De Kawajiri je n'aimerais finalement que ce dernier et Ninja Scroll ( qui a quand même ses défauts).

Par rapport à leur date de sortie (et non à celle à laquelle je les découvre), la période qui m'a fait le plus vibré en animation est effectivement ces 10 années entre le milieu des années 90 et des années 2000.

Evangelion, c'était sur canal+ dès 98 si je me souviens bien, les mercredi après midi, tout comme cowboy Bebop par après, c'était la folie le lendemain à l'école, tellement on était pas habitué à ce genre de série. Et puis DBZ avait disparu.
Et Vampire hunter D, début des années 2000 (tout premier dvd d'anime que j'ai acheté d'ailleurs), une claque d'animation et le plus beau film de kawajiri pour sûr.

Kawajiri est un immense réalisateur mais il a un défaut: il a du mal a clôturé ses oeuvres. Que ce soit Ninja scroll ou même Highlander vangeance, les fins sont assez décevantes; alors que les films commencent sur les chapeaux de roues

MessagePosté: 13 Juil 2024 20:14      Sujet du message: Re: Animés~News

Archangel

Pour moi, Kawajiri ça fait un peu comme Georges Miller : des films connus mais moyens/sans plus et puis tout à coup le chef d'oeuvre inspiré !

MessagePosté: 17 Juil 2024 12:13      Sujet du message: Re: Animés~News

Seraphin

Il ne se sera pas fait attendre : le trailer du remake de Ranma 1/2 !

Et c'est Mappa à la réalisation !
Diffusion à partir d'octobre.

MessagePosté: 17 Juil 2024 12:20      Sujet du message: Re: Animés~News

Seraphin

Très très propre, hâte de voir ça

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 17 Juil 2024 13:46      Sujet du message: Re: Animés~News

Ritual Ermite

Sans trop de surprise, le style est plus rond, plus proche du manga.

Citation:
Reste à voir si les seiyus originaux tiennent encore le coup, ça va faire plus de 30 ans déjà...

Un peu étonné (mais en bien) de voir la plupart des voice actors de l'original resigner pour la nouvelle version.

MessagePosté: 17 Juil 2024 17:59      Sujet du message: Re: Animés~News

Ritual Admin

Luq Hamet, Barbara Tissier, Vincent Ropion, Dorothée Jemma... 8)

Au boulot ! :wink:

MessagePosté: 18 Aoû 2024 19:15      Sujet du message: Re: Animés~News

Seraphin

Le PV de l'animé de Witch Watch, qui sera diffusé à partir d'avril 2025 :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... me/.214406

MessagePosté: 23 Aoû 2024 16:41      Sujet du message: Re: Animés~News

Archangel

Gouki a écrit:
Mais, le truc c'est que la B.O :love:

100% d'accord.
Cela jouait un grand rôle dans la mise en scène et les chutes humoristiques.
Assez content également que ce soit les mêmes doubleurs japonais. J'avais eu un sacré choque dans le bon sens du terme quand j'au vu une VO la première fois. C'était l'OAV 1 avec le bijoux (un des meilleurs épisodes d'ailleurs). Je les avais trouvé excellents et ils apportaient beaucoup à l'humour.

J'ai juste un peu peur des effets numériques, surtout au visage. Sur Lamu, les cheveux avait l'air en plastique, le rendu du charact design était meilleur et plus vivant sur la version analogique (surtout le film).
Quoi qu'il en soit, je ne vais pas bouder mon plaisir et je sais déjà d'avance que je vais passer un bon moment à chaque épisode.

MessagePosté: 24 Aoû 2024 22:24      Sujet du message: Re: Animés~News

Mortel évolué

Erreur de la chaîne puisque c'est la vosta et non la vostfr :

ça peut être sympa de voir cette nouvelle version.
Mais j'attends surtout de ce studio la saison 2 de Dorohero qui se fait trop attendre.

MessagePosté: 25 Aoû 2024 11:46      Sujet du message: Re: Animés~News

Archangel

saverne a écrit:
Luq Hamet, Barbara Tissier, Vincent Ropion, Dorothée Jemma... 8)

Au boulot ! :wink:

Ils sont partis. :lol:

MessagePosté: 25 Aoû 2024 18:50      Sujet du message: Re: Animés~News

Ritual Admin

Bouh, déception cosmique ! Je regarderai pas du coup ! :cry:
Je suis sûr qu'une bonne partie de l'ancien cast aurait pu être dispo pour ce reboot...

Et puis avec tout ça, je viens de commencer à relire le manga.
Le format de l'histoire est mis en place très rapidement, et ensuite, chaque nouvel arc c'est au choix
- introduction d'un nouveau personnage
- introduction d'un nouvel artifact
- introduction d'une nouvelle technique.

Là j'ai l'arrivée de Kodachi, et j'avais d'ailleurs été très déçu dans les épreuves de GRS aux JO : personne pour se fritter avec le ballon, les massues, le cerceau ou le ruban... :(

MessagePosté: 25 Aoû 2024 20:19      Sujet du message: Re: Animés~News

Archangel

La VO est de toute façon largement supérieure en tout point. Pour de l'humour, ça compte énormément le doublage.
La seule fois où la VF fut meilleure, c'est l’épisode où un gars avait une technique secrète qui assommait tout le monde sans que personne voit le coup partir. Ranma s'était pris ce coup en finissant au plafond en disant: "Ah la vache !!!".
Effectivement, le secret de la technique était que la vache du gars se plaçait derrière et mettait un coup de sabot en traitre. :lol:

Histoire de rester dans le thème du topic:

Hâte de voir si ce sera bien.

MessagePosté: 30 Aoû 2024 21:51      Sujet du message: Re: Animés~News

Ritual Admin

Gouki a écrit:
NICKY LARSON : ANGEL DUST Bande Annonce VF (2024)

saverne a écrit:
Là ça a l'air d'être une adaptation de l'arc de quasi fin du manga avec Kaibara, ce qui est une excellente chose car c'était le meilleur et pour ce que j'en sais ça n'avait jamais été adapté (probablement car ça sort du Statu Quo is God de la série). Je pense qu'il y avait largement de quoi faire un film dessus, surtout que pour que ça fonctionne il faut aussi introduire Mick. Donc je ne comprends pas trop l'antagoniste inconnu, les nanotrucs et les Cat's Eyes, il y en avait pas besoin. Et ce même si les soeurs Kisugi avaient affronté Kaibara autrefois dans leur propre manga, sans le vaincre définitivement.

Je viens de le voir car il passe maintenant à la télé.
Je suis assez mitigé, car c'est une grosse occasion manquée.

Dans le côté positif, on garde les doubleurs VF pour le duo principal, c'est super chouette (hein Netflix pour Ranma). Ca commence de façon ultra standard ("la belle influenceuse"), mais heureusement ça change de braquet suffisamment rapidement.

Malheureusement, les deux antagonistes qu'on nous sert sont ultra bidons. Et puis la donzelle est en fin de compte très mal écrite.
Le film sert d'introduction à Kaibara, mais en remplaçant Mick Angel par autre chose, ce qui est énorme perte sèche. Je ne comprends absolument pas ce remplacement, c'était génial dans le manga, là dans ce film c'est foireux.
Et comme je le pressentais, il n'y avait pas besoin de nano "Angel Dust" ou de Cat's Eyes (et des autres cameos d'animes random)...

Enfin bon, il y aura forcément un film dédié à Kaibara maintenant. Je l'avais souhaité, mais je vois pas comment ça pourra être à la hauteur du manga.

MessagePosté: 03 Sep 2024 09:16      Sujet du message: Re: Animés~News

Seraphin

Ce n'est pas un animé, mais bon : à l'occasion des 40 ans du manga, Wingman a droit à une adaptation live qui sera diffusée à partir d'octobre :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... es/.215057

MessagePosté: 14 Sep 2024 08:54      Sujet du message: Re: Animés~News

Seraphin

Clip des 40 ans de Transformers réalisés par le Studio Trigger :

MessagePosté: 21 Sep 2024 18:50      Sujet du message: Re: Animés~News

Seraphin

Annonce du prochain film de Kyoto Animation qui sera consacré à Miss Kobayashi's Dragon Maid et sortira en 2025.
Titre : Miss Kobayashi's Dragon Maid: A Lonely Dragon Wants to be Loved
(la saison 2 de Miss Kobayashi's Dragon Maid a été diffusée en 2021)

MessagePosté: 22 Sep 2024 18:00      Sujet du message: Re: Animés~News

Seraphin

Annonce des prochains film du studio Shaft (2025) :

- Virgin Punk : une série de films réalisés par Yasuomi Umetsu, dont le premier est nommé Clockwork Girl :

Difficile de ne pas penser à Kite et Mezzo Forte du même Yasuomi Umetsu, OVAs de la fin des années 1990 et début 2000 (même si cette fois il n'y aura pas sans doute pas de scènes interdites aux moins de 18 ans !)

- un nouveau film Madoka qui prendra place après Rebellion (2013) : Puella Magi Madoka Magica The Movie -Walpurgisnacht: Rising-

MessagePosté: 10 Nov 2024 01:01      Sujet du message: Re: Animés~News

Seraphin

La seconde saison de Go! Go! Loser Ranger! sera diffusée en avril 2025 :

MessagePosté: 17 Nov 2024 13:43      Sujet du message: Re: Animés~News

Seraphin

Annonce officielle de la saison 4 d'Iruma à l'école des démons :

MessagePosté: 21 Nov 2024 17:43      Sujet du message: Re: Animés~News

Archangel

Il n'y a pas que TF1 finalement:

J'espère une adaptation plus fidèle et complète cette fois-ci. Grâce aux plateformes de streaming, la demande d'anime est tellement énorme que les remakes ont le vent en poupe.

MessagePosté: 21 Nov 2024 19:27      Sujet du message: Re: Animés~News

Ritual Admin

Dans ce cas ci, j'ai aussi cru comprendre que Hojo et son pote Tetsuo Hara avaient monté une structure pour la revente des droits de leurs oeuvres, l'argent arrivant directement dans leur poche plutôt qu'à travers les anciens éditeurs (ce que les héritiers de Toriyama tentent actuellement en fait). Forcément, ça motive à dire oui aux requêtes.

J'ai jeté un coup d'oeil à l'adaptation de TF1, et certains personnages ont bien changé. Le commissaire et le papy financeur sont devenu des femmes, Carole Bouquet jouant ce dernier. Et Asaya change pas mal aussi.
De plus, aucune chance d'un univers partagé avec le Nicky Larson de Philppe Lacheau vu qu'Elodie Fontan y joue une tueuse, et non Laura.

MessagePosté: 23 Nov 2024 23:06      Sujet du message: Re: Animés~News

Ritual Ermite

saverne a écrit:
De plus, aucune chance d'un univers partagé avec le Nicky Larson de Philppe Lacheau vu qu'Elodie Fontan y joue une tueuse, et non Laura.

Dans le dernier SMT, Greg Hellot a expliqué qui fut consultant pour Hara sur l'adaptation française de Nicky Larson de P. Lachau. Hara et sa femme sont littéralement tombés sous le charme d'Elodie Fontant incarnant Laura et on poussé pour qu'elle soit aussi présente dans l'adaptation de Cat's Eyes.

MessagePosté: 24 Nov 2024 19:26      Sujet du message: Re: Animés~News

Archangel

saverne a écrit:

Lacheau pourrait très bien intégrer la série en tant que "le rat". Le personnage qui inspira Ryo Saeba. Ce serait un beau clin d’œil.

MessagePosté: 24 Nov 2024 20:00      Sujet du message: Re: Animés~News

Ritual Admin

Je ne me souviens pas qu'il y ait ce personnage dans l'anime, seulement dans le manga. Et pour le coup, rares sont ceux en France qui ont lu le manga donc ça ne va pas motiver les créateurs de la série.

Gouki a écrit:
Dans le dernier SMT, Greg Hellot a expliqué qui fut consultant pour Hara sur l'adaptation française de Nicky Larson de P. Lachau. Hara et sa femme sont littéralement tombés sous le charme d'Elodie Fontant incarnant Laura et on poussé pour qu'elle soit aussi présente dans l'adaptation de Cat's Eyes.
Je ne sais pas ce qu'est SMT, mais Grégoire Hellot aura vraiment fait tous les jobs !
Je ne savais que c'était une demande de Hojo, faut dire qu'elle avait fait une Laura convaincante.

MessagePosté: 03 Déc 2024 08:49      Sujet du message: Re: Animés~News

Mortel évolué

Adaptation d'un manga de 1998 en trois tomes.
Mais son histoire est raccourcie pour ne faire que 4 épisodes.

Apparemment la production fut difficile car cet animé initialement annoncé pour 2021 a été plusieurs fois repoussé.

Dernière édition par Dex le 04 Déc 2024 22:03, édité 2 fois.

MessagePosté: 03 Déc 2024 21:06      Sujet du message: Re: Animés~News

Seraphin

C'est pas trop une news mais je savais pas où le cas dans Anime

Quelqu'un connait ? Ca a l'air vraiment pas mal !! Dire que ça a plus de 4 ans

MessagePosté: 25 Déc 2024 13:25      Sujet du message: Re: Animés~News

Seraphin

Teaser du retour de Panty & Stocking with Garterbelt :

MessagePosté: 26 Jan 2025 11:58      Sujet du message: Re: Animés~News

Seraphin

Sur le principe des années précédentes :
viewtopic.php?p=479557#p479557

Pour les curieux, quels animés étaient diffusés il y a 40 ans, soit en 1985 ?
Réponse :
https://myanimelist.net/anime/season/1985/winter

En extrayant les plus connus :

Lancés en hiver :
- Princesse Sarah
Lancés au printemps :
- Zeta Gundam
- Théo ou la Batte de la victoire
- Dancougar
- Vas-y Julie!
Lancés en été :
- Dirty Pair
- Magical Emi
Lancés en automne :
- Tobikage
- Le Collège Fou Fou Fou
- Gegege no Kitarou

Déjà débutés et qui se sont poursuivis ou terminés en 1985 :
- Lamu
- Hokuto no Ken
- Olive et Tom
- Cat's Eye
- Lupin III: Part III
- Dr. Slump
- Muscleman
- Sherlock Holmes
- Jeanne & Serge
- Heavy Metal L-Gaim
- Vanessa ou la Magie des rêves
- Saber Rider and the Star Sheriffs
- Wingman
- Crocus
- Gu-Gu Ganmo
- A Great Super Shot Boy

MessagePosté: 26 Jan 2025 21:18      Sujet du message: Re: Animés~News

Archangel

Grosse nostalgie tout cela.
Ils sont tous parties sur la 5 et TF1 quelques années plus tard.

Ma mère regardait Vas-y Julie !, j'étais trop jeune pour que ça me choque mais avec le recul, c'était un peu tendancieux. Évidement, comme toujours, elle avait l'excuse d'avoir le bon âge mais des problème de taille. :lol:
C'était aussi la mode des magical girl, on était dans l'ambiance.

Être enfant au Japon devait être formidable pendant cette période quand tu vois les classiques qui sortaient chaque année.
L' auteur de Kingdom racontait cette période en disant que Gundam l'avait influencé pour faire ses études d'ingénieur spacial et qu'il faisait tout pour avoir assez d'argent afin d'acheter le Jump chaque semaine qui était en plein âge d'or (1980-1995). Il devenait fou avec Captain Tsubasa, Jojo, Dragon Ball, Ken et bien d'autres, au point de l'influencer à être mangaka malgré ses études.
Et je ne parle même pas des autres magazines (Touch, Ranma 1/2...).

MessagePosté: 26 Jan 2025 21:45      Sujet du message: Re: Animés~News

Ritual Admin

Zaji a écrit:
Ma mère regardait Vas-y Julie !, j'étais trop jeune pour que ça me choque mais avec le recul, c'était un peu tendancieux.

Je n'ai jamais vu un épisode, en fait à l'époque je ne savais même pas que ça existait. Je suis toujours étonné du nombre de séries qui me sont passées au-dessus de la tête, alors que je n'étais pas le dernier devant la télé.
Et donc c'était quoi le problème ?

Je vois que ça a été rediffusé sur France 5 en 2005, une chaîne qui a pas mal rediffusé d'animes japonais sans que je le sache non plus, au moment où on causait Naruto, Bleach et... One Piece. Mais pour le coup je regardais FMA sur Canal.

MessagePosté: 26 Jan 2025 22:05      Sujet du message: Re: Animés~News

Archangel

Je me souviens qu'elle finit avec michel (et sa moto sauvage :lol: ) à la fin. Le problème était son air enfant école primaire:

J'aimais bien étant gosse malgré tout. C'était pas non plus explicite et ça restait une comédie avant tout.

Gugu Ganmo me faisait bien marrer avec Le collège fou fou fou ces années là. J’oublierai jamais cette scène bas du front qui m'avait fait pleurer de rire :lol: :

MessagePosté: 27 Jan 2025 08:43      Sujet du message: Re: Animés~News

Seraphin

Je me souviens également à avoir regardé Vas-y Julie ! à l'époque et c'était de mémoire amusant ^_^

Visuel de la saison 2 de Go! Go! Loser Ranger!, qui débutera le 13 avril prochain :

MessagePosté: 15 Mar 2025 09:54      Sujet du message: Re: Animés~News

Seraphin

Teaser de l'animé de Gachiakuta, qui est réalisé par le Studio Bones et sera diffusé à partir de juillet :

MessagePosté: 18 Mar 2025 10:57      Sujet du message: Re: Animés~News

Mortel évolué

Tiens, il y'a un nouveau trailer pour la S3 de One Punch Man.... dans la lignée de ce qu'avait fait JC Staff dans la S2... :?

https://www.youtube.com/watch?v=C0M93res8Z0

MessagePosté: 20 Mar 2025 22:54      Sujet du message: Re: Animés~News

Archangel

C'est une belle douche froide d'un point de vu technique. :?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 755 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]