Moi je suis encore bloqué sur la saison dernière (et les saisons précédentes en général) et de toute manière, je n'ai absolument rien qui m'intéresse dans cette saison d'été. Enfin quoique il y a une qui continue justement:
1/ Je connaissais de nom et de synopsis
"Time Shadows (chez Kana)/Summer Time rendering" mais je ne m'en étais pas du tout approché. Et comme je l'ai dit à l'annonce de l'anime, c'est même seulement à ce moment que j'avais regardé que c'était un ancien auteur du Jump. Et bien je dois dire que c'est une très belle surprise. L'anime (réalisé encore une fois sous la direction de
Ayumu "je suis partout à OLM" Watanabe) est très beau. Les musiques se marient très bien à l'ambiance. L'animation est très bien et ils ont mis vraiment les efforts là où il fallait quand il fallait (mais de toute façon, c'est beau).
De plus, le fait que je ne connaissais que le synopsis, (et encore de très loin), rajoute à mon immersion. Je n'ai pas encore vu l'épisode de cette semaine qui devait apporter certaines explications mais en tout cas je regarderai jusqu'à la fin. Et si ce n'était malheureusement pas Disney plus qui avait les droits (mais ne le diffusent que dans la zone Asie Océanie, et encore ce n'est que depuis peu pour les autres pays),
on en parlerait beaucoup plus (donc oui, il faut passer par des moyens "spéciaux" pour le voir si on est pas patient car il y a zéro date annoncée pour l'Europe). Tiens, je viens de voir que ça avait eu à Japan Expo là, le "daruma" du meilleur suspens. Je me demande bien qui a voté car cela m'avait l'air d'être la série dont on a parlé en mode automatique des deux premiers tomes et puis hop le flot des nouveautés a emporté.
J'ai juste peur que vu le 2e opening, cette deuxième partie sera en mode "Battle manga". Mais bon, ce sont surtout les réponses qui m'intéressent. Car, si tout ce suspens super compliqué est pour accoucher d'une souris... En tout cas, je le recommande sans hésiter à tout ceux qui aiment "les boucles" (je crois avoir vu que Setsuna avait acheté le manga qui est d'ailleurs
fini en 13 tomes cette année chez Kana). Moi j'évite les spoilers en tout cas. D'autant que l'adaptation sera complète (donc j'ignore si je vais prendre le manga...désolé Kana).
Bon, je ne peux pas m'empêcher de rigoler quand j'entends la voix du perso principal dans certaines scènes car c'est encore Hanae "je suis aussi partout en premier rôle" Natsuki (le doubleur de Tanjiro). Et il y a trop de situations où j'ai l'impression que c'est Tanjiro devant moi.
2/ J'ignore par quelle miracle, mais j'ai fini
"Birdie Wing: golf girls' story". Et je ne dis même pas ce la méchamment. Mais c'était vraiment en mode plaisir coupable que j'avançais. J'avais arrêté à l'épisode 7 qui pourtant se fini sur un cliffhanger digne de cette série au scénario plus qu'improbable

mais ce n'est qu'avec cette fin de semaine férié que j'ai décidé de m'y remettre, surtout quand j'ai vu que ça allait avoir une suite/2e partie (en hiver). Est-ce la puissance cachée du yuri bait? XD
Alors, la 2e partie (de cette première saison) est vraiment en mode manga/anime de sport "classique" à la sauce tournoi de lycéens avec des adversaires aux super pouvoirs. On n'atteint pas "Prince of Tennis" mais bon...pas encore qui sait?

. Et donc quand on est arrivé à cette deuxième partie, je n'ai pu m'empêcher de me dire mais au fait, en quoi tout ce scénario perché de la première partie à cours de mafias, de bazookas, de cougars, d'immigrés en situation irrégulière était nécessaire (oui oui, c'est toujours la même série dont je parle

). Mais bon, vu le trailer de la suite, on va repartir dans le drama à la sauce Soap opera et la mafia ce n'est pas fini. Bon par contre, je pense avoir compris que hélas, ils nous auront encore vendu de la fausse atmosphère yuri car il y aurait peut être un "lien" (bon quoique, est ce que cela les stoppera? En tout cas, pas les fans de fanfiction

). Bref, je serai peut être là pour la suite même si je reste stupéfait du succès que ça a eu sur ANNetwork alors que franchement, graphiquement, à part les traits des persos, c'est pas terrible et le scénario, tu te demandes parfois si c'est pas de la parodie.
3/ Tiens, en parlant de
"Prince of Tennis", j'ai seulement compris récemment que c'était vraiment un nouvel anime inédit/suite qui était diffusé cette saison (je ne regarde car je n'ai jamais accroché à cette série mais s'il y a des fans qui avaient loupé l'info car je n'ai pas du tout noter de "buzz" autour de ça)