Nous sommes le 15 Mar 2025 22:05

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 811 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 21  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 02 Avr 2015 20:07      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Angel

Je te parle pas en terme d'animation, je te parle en terme d'émotions, ce qu'elles procurent. Ces scènes procurent autre chose que de simple bastonnade. Pour entrevoir cela, le contexte est primordial. Y a tout un contexte qui fait que ces scènes sont plus que magnifiques. Oui, les passages en eux-mêmes sont géniaux, mais en restituant le tout, y a autre chose qui s'en dégage et qui rends cette oeuvre si belle. J'ai choisi des passages "émotionnels" mais j'aurai très bien pu choisir d'autres moments de pur combat ou là, l'animation est d'un tout autre niveau. Je peux te citer cinq combats ou le niveau d'animation, de mise en scène et de réalisation n'a jamais été égalé dans toute l'animation japonaise (j'englobe les films). Même aujourd'hui, au XXIe siècle, ils n'ont jamais su faire mieux que DBZ dans cet aspect baston/épique.

Après quand je parle de génie, je parle de la série dans son ensemble et de manière globale. Toutes ces scènes font parties d'un même socle qui rend cette oeuvre grandiose.

Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.

MessagePosté: 03 Avr 2015 15:19      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Koala apaisé

Euh perso dans DBZ les seuls moment vraiment mémorable sont la 1ere transformation de goku en super guerrier, gohan qui explose contre celle et le sacrifice de végéta.
Les autres moments que tu montres sont sans plus comme les passages de trunk. Et le final face à buu c'est un énième combat gagné grâce au genkidama.

Citation:
Même aujourd'hui, au XXIe siècle, ils n'ont jamais su faire mieux que DBZ dans cet aspect baston/épique.

Et DBZ n'a jamais sur faire mieux que DB dans tous les aspect .

MessagePosté: 03 Avr 2015 16:33      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Angel

n1k00 a écrit:
Euh perso dans DBZ les seuls moment vraiment mémorable sont la 1ere transformation de goku en super guerrier, gohan qui explose contre celle et le sacrifice de végéta.

Les autres moments que tu montres sont sans plus comme les passages de trunk. Et le final face à buu c'est un énième combat gagné grâce au genkidama.

Pour moi, les moments que j'ai choisis sont tous mémorables. Même le passage avec Trunks.

Quand tu vois Goku avec toute la classe qu'il dégage ridiculiser ce personnage que personne ne connait avec 1 doigt, alors qu’il n’y a même pas 5 minutes, ce même personnage venait de couper en rondelles Freezer que Goku a galéré à éclater. Y a qu'une chose que tu te dis, c'est "merci d'avoir créé ce manga et de me faire tant kiffer !"

Donc oui, ce passage est mémorable.

n1k00 a écrit:
Gokuah a écrit:
Même aujourd'hui, au XXIe siècle, ils n'ont jamais su faire mieux que DBZ dans cet aspect baston/épique.

Et DBZ n'a jamais sur faire mieux que DB dans tous les aspect .

Pour moi, l'oeuvre de Toriyama devient vraiment une série mythique avec DBZ.
Après on a des avis divergents, je peux comprendre, cette série a eu un impact différent pour chacun. Tu préfères Dragon Ball à Dragon Ball Z, soit ! Je respecte ton avis. :)

MessagePosté: 05 Avr 2015 18:22      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Angel

http://www.db-z.com/dragon-ball-z-resurrection-f-resume-film/

attention, il ne s'agit pas d'une image officielle tirée du film, mais bien d'un travail de fan pour montrer ce que ça donnera vraisemblablement à l'écran

Image

MessagePosté: 05 Avr 2015 21:13      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Cherubin

bientôt à l'écran:
goku chez les magical girl!!!!

MessagePosté: 05 Avr 2015 21:21      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

c'est fou, ils vont réussir a nous faire préférer le SSJ4 de DBGT.... genius.

MessagePosté: 06 Avr 2015 00:43      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Cherubin

Perso la transformation en SSJ4 j'aimais bien le concept.

Bien que l'oeuvre DBGT était vraiment bien médiocre. Je comprend pas pourquoi nous sortir une nouvelle forme?!

A croire qu'il pense qu'on est fan de nouvelle transformation et qu'on s'en fou de l'histoire... Ils font tout le contraire de ce que l'on attend?!

MessagePosté: 06 Avr 2015 19:47      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

Je suis tellement d'accord avec Gokuah.

Sinon avant de vivre qu'avec des souvenirs, récemment, je me suis attardé sur la série tv Dragon Ball et ses 153 épisodes en vostfr, avec les formidables coffrets d'AB aux bonus inexistants. Et malgré la tristesse des réutilisations de séquences omniprésentes, je suis simplement admiratif de l’ingéniosité dont ont fait preuve la prod, et c'est assez incroyable ce que je vais dire mais les hs systématiques et obligatoire (et oui) sont extrêmement riches, et approfondissent l’œuvre sans faire réellement d'incohérences débiles, qu'on retrouvera dans dbz mais surtout la totalité de DBGT.

Ce n'est lent que parce qu'on connait la suite et surtout que nous voulons voir tel ou tel moment clef de la série. L'attente, l’appréhension, et surtout notre imagination est mise à l’épreuve lors d'une œuvre, et c'est à partir de la que les avis se forment donnant les satisfaits et les déçus. Pas besoin de revenir sur ce que je pense être une bonne ou une mauvaise adaptation, mais la preuve étant que dragon ball tv est plus compliqué à réduire en Kai car le hs est encré dans un épisode, un prolongement de la vision d'un scénariste sans doute passionné par le manga papier, et sa marche. Dragon Ball est un très bon anime, qui ne souffre que de problème technique.

DBZ est une toute autre histoire niveau adaptation, les hs s'éloignent de la cohérence installée par l'auteur, et les scénariste procèdent par ralentissement interminables, d'où la possibilité de cut pour une version kai, j'ai la prétention de croire que tout est fait pour proposer une mise en scène dans l'action qui me fait dire encore aujourd'hui que certains épisodes de Dragon Ball Z sont des chef d’œuvres, oui on peut avoir de la réutilisation de séquence bien animé (même pour Uchiyama ce qui est fou), ce n'est pas contradictoire, c'est beau, dynamique, le travail du son est exemplaire, révolutionnaire, nous touchons la stratosphère de la virilité, et quoi de plus beau que des personnages se foutant pleins de coups dans la gueule, accoudés à une mise en scène spectaculaire de film d'art martiaux chinois, le tout avec des explosions des plus gros block buster, sans oublié la divine composition d'un maestro proposant les variations sonores adaptée à un univers unique et intemporel. Oui à coté je suis fan de Lynch et autres artistes aux visions riches etc... Mais rien ne vaux, à mes yeux, une bonne patate.

One Piece proposait de l'animation limité pour introduire quelques secondes de pure génie, mais ça s'estompe de plus en plus et tourne la série plus puéril qu'elle ne l'est, c'est terrible à quel point certains récents épisodes font usages de réutilisation de séquence digne des animes des années 70, mais le pire c'est l'imagination taux zéro pour rallonger les épisodes, au lieu de créer des mini-histoires dans l'histoire, la prod fait répéter les gags jusqu'à ce que l'humour tombe à l'eau, "descendez de Ucy c'est moi qui vais botter les fesses de Doffy" répéter à peu prés 12 fois en 3 épisodes... Je regarde l'anime en vitesse 1.5x et ça passe infiniment mieux (je sacrifie le son du coup).

DBGT est un mauvais souvenir pour beaucoup, et moi également, c'est pour ça qu'au lieu de vivre avec des souvenirs comme le font beaucoup je me suis encore plus penché sur la série. J'ai regardé 40 épisodes en vf, puis les 64 en vostfr (soit 104 épisodes).

Et vous savez quoi? Les idées sont TOUTES excellentes, le voyage dans l'espace est une idée extraordinaire, digne de galaxy express 999 et/ou avec bien plus de possibilités que One Piece. Et c'est presque bon, et propose le meilleur mini-combat de la série (Uub vs Goku) le début de l'histoire est bien plus cohérent qu'un hs de dbz, oui si vous acceptez que des extraterrestres peuvent détruire l'univers avec de l'énergie spirituel, vous êtes idiots de ne pas accepter le fait que des anciennes dragon ball maudites peuvent aller dans l'espace et détruire la Terre! Les croquis du maitre sont juste top. Si seulement... Si seulement.... Ba si seulement il avait donné les dialogues et le travail de fond ont aurait pas tous les problèmes suivant: des discours mélodramatiques qui ne correspondent pas à l'univers, un mélange raté, c'est comme si l'attaque d'Oolong dans dragon ball était commenté par les personnages spectateur d'un combat de dbz, vous voyez le genre? Non et bien il suffit de regarder l'épisode 7 de DBGT. Ensuite l'animation, on peut faire de la réutilisation intelligente, et creer du dynamisme, chose qu'il ni a pas dans la série même si, je dois dire qu'il se passe toujours quelque chose, il ni a aucun travail artistique sur les explosions, la mise en scène n'est pas du tout inspirée et les rares moments intéressants sont compressés par l'absence totale de cohérences dans les rapports de forces. Qui est une zizanie sans précédente. Les effets de fumées, le spam du kamehameha, les kikoha qui font aussi mal que des pétards. Seul les 2 derniers épisodes sont à mon humble avis, excellents. Puis après le voyage on a Baby, un Buu en plus stylé, qui funionne de l'interrieur ses ennemies pour vanger son peuple, c'est excellent de prendre Vegeta comme ennemie, genre vraiment bon! Mais si tout le scénario est pour laisser place à des combats raté, la série l'est donc également. Je suis presque persuadé que si dbgt avait eu les mêmes acteurs de la vf beaucoup auraient trouvé ça excellent, et le pire c'est que si les combats avaient été dantesque beaucoup de monde adorerait la série et son ssj4.

D'ailleurs le design de Nakatusu la dessus est fantastique, cohérent avec les bases du ozzaru, et juste ultra badass, ceux qu'ils le dénigrent en le comparent à la panthère rose, sont surement les mêmes qui ont vu la robe verte et blanche. Bref. Après chacun ses gouts, mais je trouve que le design des nouveaux protagonistes sont tops, et c'est leurs mouvement et leurs actes qui ne le sont pas. Bien plus esthétique que le ssj god.

Par la suite on a super C17, je n'ai pas capté le délire, un hs dans un hs à l'interrieur du hs, pourtant il est beau, mais se qu'ils en font non de dieu... Suite à lui on a un scénario à la j-rpg, va battre les dragons ils ont tous une capacité différentes et ramace les items pour sauver le monde, l'épisode avec les mouettes m'ont tué de honte, Gogeta prend la personnalité de Gotenks (la prod n'a pas du voir le film avec Janemba), mais la fin reste splendide, pas assez pour oublier l'horreur de la série, mais ça à soulagé la douleur.

Puis maintenant le dernier film, je tiens à dire que je retourne ma veste... Mais genre violemment... Et oui je l'annonce: finalement le film battle of god est plutôt bon.

Pourquoi? Parce que la version longue tout simplement!

Plans refais donc il ni a plus d'incohérences d'un cut à l'autre. Une VF d'une rare qualité, des nouveaux gags, des ajouts de combats... Non rien à dire, ce que j'ai vu la première fois c'était un brouillon. La version longue corrige tous. Je n'ai pas envie de nommer chaque situations, mais je vous jure qu'il suffit d'un petit truc pour corriger une scène.

Il me tarde le prochain film. J'adore le bleu en plus, alors pourquoi pas?

Dernière édition par Gokuhi le 06 Avr 2015 19:55, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Avr 2015 19:55      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

wow, je suis surpris, je suis a disons 85% d'accord, comme quoi tout peut arriver 8)
Mais juste un truc, dans la version longue du film ont ils eu le bon gout de virer la danse de végéta ?

MessagePosté: 06 Avr 2015 20:09      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

lordyuber a écrit:
wow, je suis surpris, je suis a disons 85% d'accord, comme quoi tout peut arriver 8)
Mais juste un truc, dans la version longue du film ont ils eu le bon gout de virer la danse de végéta ?

Mais on est presque toujours d'accord, c'est la façon de nous exprimer qui fait qu'on se taquine.

Pour Vegeta; J'ai moins vomis pour une seule raison, car sa correspondait à l'ambiance des 20 minutes installées initialement en plus lors du film. 20 minutes c'est tout sauf négligeable.

Je vous jure qu'il faut le revoir en se disant une chose que j'avais énormément de mal à m'imaginer: Virus est simplement un ennemie extraordinairement plus puissant que tous les autres d'avant.

Du coup c'est exactement la même scène que lors du film avec Broly: Vegeta pleur de peur, l'un il se met à genoux et attend la mort avant de foncer se faire massacrer par le SSJL, et de l'autre il pleur de peur, avant de foncer se faire massacrer par le Dieu de la destruction (qu'il réussi à impressionner). L'un comme l'autre c'est toujours Vegeta.

Raa rien que de parler de l'univers de Toriyama j'ai envie de me faire un marathon Films + tv films + oavs (certainement pour la 200ème fois de ma vie).

MessagePosté: 06 Avr 2015 20:11      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Seraphin

Un review anime sur FUKKATSU NO FREEZA !
https://www.youtube.com/watch?v=FpLw20oIpcQ

MessagePosté: 19 Avr 2015 16:07      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

V-Jump de juin.
Image

premières minutes du film

MessagePosté: 19 Avr 2015 20:43      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Cherubin

La bonne blague ce film quand même

MessagePosté: 20 Avr 2015 20:26      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Cherubin

mais quelle horreur, c'est immonde :argh: déjà que la nouvelle forme de Freezer était moche, là c'est même pas la peine.

MessagePosté: 20 Avr 2015 22:47      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

j'avoue c'est moyen, a voir en entier pr le jugement.
Par contre ça dérange que moi que Toriyama sorte "rebirth of F" en même temps en papier, sachant que ça suit A LA LETTRE ce qu'il se passe dans le film ?

MessagePosté: 21 Avr 2015 12:57      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

c'est pas Toriyama qui le dessine et comme toute adaptation çà ne suit pas à la lettre le film. sinon çà serait un roman photo.

MessagePosté: 21 Avr 2015 21:38      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Seraphin

c'est quoi l'argument en beton que freezer qui revient sur terre avec son pere n'as pas appris cette nouvelle transformation et eu donc cette nouvelle forçe???

Y`a pas d'argument ? c'est comme ça et puis c'est tout? lol

Deja rien que ça pas le peine de regarder le film.

Au final je me dis que c'est pas si choquant, pour rappel(et moi ça m'as toujours choquée) cell et les cyborgs ont etait crée par un docteur de l'armée du ruban rouge, oui l'armée du ruban rouge , la fameuse super armée qui a etait defaite par son goku quand il etait petit(juste après après avoir fait egal avec jacky choun) mdr ; en fait c'est tout a fait dans la norme ce scenario.

MessagePosté: 22 Avr 2015 11:26      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Angel

Si on suis toujours la logique de DBZ, si Goku avais croisé Buu juste après Freezer, il se serais fait déchiré car il n'aurais pas eu le temps de monter en puissance.

Freezer n'avais jamais eu besoin de monter en puissance car il n'avais jamais croisé quelqu'un qui lui obligeais à s’entraîner. Quand il était revenu sur Terre après l'upgrade de son père, il pensait que ça serai suffisent. Ce coup-ci il est plus intelligent, il connais le niveau actuel de Goku et sais qu'il doit aller au dessus. Pour une fois c'est pas juste les Sayen qui peuvent montrer via entrainement donc c'est pas déconnant.

Après malgré le fait que c'est pas 100% incohérent, j'en suis pas pour autant fan, que ce soit du design ou de l'histoire

MessagePosté: 22 Avr 2015 23:47      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Seraphin

Clora a écrit:

Freezer n'avais jamais eu besoin de monter en puissance car il n'avais jamais croisé quelqu'un qui lui obligeais à s’entraîner. Quand il était revenu sur Terre après l'upgrade de son père, il pensait que ça serai suffisent. Ce coup-ci il est plus intelligent, il connais le niveau actuel de Goku et sais qu'il doit aller au dessus.

heu tu crois vraiment a ce que tu dis lol

tu vas me faire croire qu'il avait juste oublier de s'entrainer mdr, sachant qu'il est deja revenu une fois cet argument est absolument foireux pour ma part.

Enfin bon ce film suit parfaitement les absurdités de l'arc boo , ou sangoku a mis 7 ans a devenir ssj3 ,chose que vegeta ne pu faire et que trunks et goten après avoir vu sangoku a l'oeuvre y arriveront d'un claquement de doight .

Pour moi ce duo (trio??? de film est a oublié, tout comme le fameux frere caché de vegeta ou encore la soeur de bulma(dans jaco)....ce qui me derangent le plus c'est que toriyama est en partie derriere tout ça.

MessagePosté: 23 Avr 2015 07:37      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Koala apaisé

Vivement qu'il sorte il a l'air génial

MessagePosté: 23 Avr 2015 23:39      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Cherubin

Perso ce qui me dérange dans ce film c'est le power-up de Freezer!?

Le meck alors qu'il s'est fait battre par Goku toute première transformation en SSJ ressuscite et sort le coup je me suis jamais entrainé hop là je m'entraine un peu et je peux niké tout le monde!?

Sérieux il aurait du sortir un autre truc ou carrément un nouvel ennemi!

Le prochain film se sera quoi un power-up de Cell avec le coup si j'absorbe je ne sais quoi je suis invincible...

Après ce j'attends surtout dans ce film c'est qu'on retrouve dans les combats l'intensité qu'on ressentait dans DBZ car dans Battle of God les combats étaient vraiment fade

MessagePosté: 24 Avr 2015 17:32      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Cherubin

Ginryu a écrit:
Après ce j'attends surtout dans ce film c'est qu'on retrouve dans les combats l'intensité qu'on ressentait dans DBZ car dans Battle of God les combats étaient vraiment fade

Il vaut mieux s'attendre à rien du tout...cette franchise est morte et enterré depuis des années. Les combats sont à chier, les personnages de même, le scénar j'en parle même pas, les nouvelles transfo sont immonde et dénoués de sens. Dragon ball à un potentiel énorme: des combats dantesque, des planètes à découvrir, des univers même, des races inconnues ect mais non, eux ils te ressorte Freezer à partir d'une poubelle avec en bonus un nouveau design complètement immonde. Le scénario est à pleurer, les nouvelles transfo sont digne de ce qu'on peut trouver dans n'importe quel fansite crée par kévin 13 ans qui s'est amusé à changer la couleur des cheveux de Goku via la palette sur paint. On en est quand même au point où DBGT, qui était considéré comme de la daube à l'époque, n'a rien à envier comparé à ces films et peut même être considéré comme une bonne série à côté. Les mecs qui dirigent les films sont vraiment incompétents et ont ruiné la franchise qui était déjà bien rouillée, mais bon, ils font de l'argent apparemment, c’est le principal.

MessagePosté: 27 Avr 2015 14:02      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

"une minorité aigrie mais très active sur le net. "

Marre de lire des trolls sur un film dbz qu'ils n'ont pas vu?

Lisez plutôt ceci, des gens qui sont vraiment allé le voir:

Citation:

Dragon Ball Z: Battle of Gods a droit à une suite. Nous avons visionné ce nouveau long-métrage, deux fois... Voici notre verdict.

Mars 2013, la Toei Animation sort un tout nouveau film Dragon Ball Z, connu sous le nom de Battle of Gods, au pays du Soleil-Levant. Bien que le long-métrage ait fait dans les trois millions d'entrées dans l'Archipel, les avis des spectateurs étaient trop mitigés. D'un côté, les amoureux de Toriyama retrouvaient l'humour d'un Dragon Ball agrémenté d'un Z, de l'autre, certains étaient déçus de ne pas voir plus de sensationnel à l’écran. Une suite intitulée Dragon Ball Z: Fukkatsu no F voit le jour, un méchant populaire fait un retour fracassant pour émoustiller la populace, de quoi amuser la galerie ?

Dragon Ball Z: Fukkatsu no F n'est pas un film, mais un épisode de 1h30. Contrairement à Battle of Gods, ce nouvel ouvrage n'a pas de scénario bien ficelé et se penche sur du basique, du classique. Un vilain garnement rôde dans les parages ? Il faut l’éliminer, point. Une mauvaise chose ? Pas vraiment puisque nous retrouvons l'essence même de ce qui faisait le succès de la franchise dans les années 90. De plus, le design des personnages et des environnements ont été soignés, les traits sont plus carrés, plus durs à l'image, nous retrouvons cette atmosphère d'antan dès les premières minutes, la nostalgie prend place.

Pour la toute première fois depuis des années, la Team Z est mise sur le devant de la scène pour émerveiller et mettre la larme à l’œil aux aficionados. Quelle joie de voir Krilin se battre aux côtés de son maître, Kame Sennin, Tenshinhan rétamer ses adversaires ou encore Son Gohan exploser de rage face à l’armée du tyran. La trame suit donc les codes d'autrefois et s'attarde sur des montées en puissance, des transformations, le tout avec une pointe d'humour et des moments intenses pour faire sourire et prendre aux tripes le spectateur. Les divers effets à l’écran sont plutôt réussis, mis à part les modélisations 3D gâchant quelques angles de vue ; chose qui risque de très mal vieillir avec le temps.

En d'autres termes, et au final, Dragon Ball Z: Fukkatsu no F est une perle qui explose les mirettes, masturbe les neurones, donne la chair de poule et envoûte avec son univers déjanté et décalé. Freezer est de retour, plus vil et psychotique que jamais. Affrontements survitaminés, boules d’énergie gigantesques, retournements de situation, les ingrédients sont bons, la sauce prend, la salade se fait arroser de mille saveurs. Le monde réclamait du fan service ? Dragon Ball Z: Fukkatsu no F vous est servi sur un plateau d'argent, à voir et à revoir sans prise de tête et sans modération.

Note : 4 sur 5.

kabuto_rider

MessagePosté: 27 Avr 2015 15:31      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

tu pourrais au moins citer la source
http://www.gamergen.com/actualites/cine ... t-261574-1

MessagePosté: 27 Avr 2015 15:37      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

Rukawa a écrit:
tu pourrais au moins citer la source
http://www.gamergen.com/actualites/cine ... t-261574-1

Tu pourrais au moins fermer ta gueule.

Non je déconne, plus sérieusement, désolé, j'ai zappé dans le copier/coller. :oops:

MessagePosté: 27 Avr 2015 18:03      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Cherubin

Citation:
Contrairement à Battle of Gods, ce nouvel ouvrage n'a pas de scénario bien ficelé

Je me suis arrêté là ^^
probablement le genre de mec à encenser une daube comme Battle of gods.

MessagePosté: 27 Avr 2015 19:01      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

T'as raison tu peux arrêter de vivre aussi? Plus sérieusement... En ce qui concerne les "incohérences de puissance" depuis quand on explique un power up dans un film dbz? Goku devient plus fort contre Broly, parce qu'il a eu plus de puissance (alors que tous ces potes sont vidés), Goku a les cheveux bleu en ssj, parce qu'il s'est entrainé avec des dieux. Si vous voulez réellement des explications je crois que vous vous êtes trompé de manga... "Pourquoi Goku a les cheveux long en ssj3?" Parce que.

Et faut arrêter de penser que le ssGss est une véritable "nouvelle transfo". C'est le travail des pubs, des médiats etc... Même pas sur que Goku dise "je suis le supa sayajin godo supa sayajin" (à verif).

C'est comme si on disait que dans un filler le SSJ en kaïoken contre Paikuhan était une nouvelle transfo alors que c'est juste une couleur qui change avec un bonus de puissance. "Mystique Gohan" a eu ce nom pour titre mais vous savez bien que c'est un ssj sans le jaune.

Please... Arrêtez d'employer des mots complétement exagérés alors que c'est un changement de skin.. Comme si le doré ou le bleu étaient des couleurs affreuse :roll: ça me fera toujours marrer de lire des gens bousculés dans leurs habitudes. Comme si on gueulé parce que les Cell jr n'étaient pas vert.

Sinon je pense réellement que les nouveaux films dbz sont une continuité pour finir sur un véritable enjeu. film 1 bog >> introduction des nouveaux maitres, film 2 fnf >> entrainement et démonstration de la nouvelle puissance de nos héros, film 3 hypothèse >> l'enjeu dévoilé du pourquoi ils les ont entrainés, Virus et/ou Wiss, sont battu par X/Y/Z et le destin de tous les univers repose dans les mains de nos héros.

Ça s'est confirmé dans bien des œuvres, mais le traitement d'un mangaka sur une œuvre papier se fait ressentir lorsqu'il passe dans l'animation, Toriyama est compteur d'histoire sur plusieurs volumes, aux arcs narratifs similaires dans leurs constructions, la vague de nouveaux films semble partie pour être dans la veine de ce qu'il a toujours fait. Prenez du recule, et je suis sur qu'en voyant ses films comme un arc, on y trouve bien plus de cohérence et d’intérêt qu'on pourrait le croire.

MessagePosté: 27 Avr 2015 19:10      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Cherubin

Gokuhi a écrit:
Et faut arrêter de penser que le ssGss est une véritable "nouvelle transfo".

c'est stupide et moche, et ça n'a pas de sens non plus. On passe du jaune au bleu comme on pourrait passer au rouge ou au vert, aprés peut être que toi ça te fais bander car tu pourra coller un nouveau stickers sur ton cartable, ok, mais ça reste nul.

Gokuhi a écrit:
Sinon je pense réellement que les nouveaux films dbz sont une continuité pour finir sur un véritable enjeu.

C'est bien, tu es un bon pigeon.

Gokuhi a écrit:
mais le traitement d'un mangaka sur une œuvre papier se fait ressentir lorsqu'il passe dans l'animation, Toriyama est compteur d'histoire sur plusieurs volumes, aux arcs narratifs similaires dans leurs constructions, la vague de nouveaux films semble partie pour être dans la veine de ce qu'il a toujours fait.

Toriyama est à la retraite, et le pauvre est devenu sénile, d'ailleurs c'est à peine s'il se rappelle de ce qu'il a dessiné étant plus jeune. Soyons honnête; ils s'en fout complètement de Dragon Ball aujourd'hui et il accepte de participer à ces projets pour s'occuper un peu tout en se faisant un bon pactol, mais la passion ne l'habite plus depuis des lustres.

MessagePosté: 27 Avr 2015 19:37      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

Citation:
c'est stupide et moche, et ça n'a pas de sens non plus. On passe du jaune au bleu comme on pourrait passer au rouge ou au vert, aprés peut être que toi ça te fais bander car tu pourra coller un nouveau stickers sur ton cartable, ok, mais ça reste nul.

C'est réfléchi et intelligent, et ça à du sens. On passe du jaune au bleu comme on pourrait caractériser une aura divine, après peut être que toi ça te provoque une impuissance et tu ne pourras plus coller de nouveau stickers sur ton cartable, ok, mais tu restes un enfant bien mal élevé.

Citation:
C'est bien, tu es un bon pigeon.

Un oiseau bien plus grand. C'est sur je suis un vrai fan. Pas un irréfléchis qui s'insurge pour rentrer dans la tendance anarchique d'un forum où tu me sembles bien partagé, en effet sortir des explications farfelues sur One Piece ça te connait, mais un effort cérébrale la ou il ne doit pas y en avoir te provoque un ulcère de mauvaise fois. Étrange.

MessagePosté: 27 Avr 2015 20:52      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Seraphin

tant de debat pour une franchise qui se sert de sa populariter pour faire du fric et c'est tout.

Dragon ball(notamment la partie z) se resume du power up miracle et des nouvelles transformation, bref des combats qui se resument qu'a ça malheuresement(un combat strategique dans dbz ? lol)

Du coup que nous proposent ce nouveau film?

eh ben un power up et des nouvelles transformations, or ni golden freezer ni sangoku cheveux bleus m'ont rejoui car tout simplement je n'aime pas leur design(minimaliste aucun changement) bref a part esperer des combats digne de l'animé(soit plus de 20 ans) le film part très très mal pour moi et ceux sans meme l'avoir vu(et je ne parle meme pas du pourquoi du comment de l'histoire hein).

Au final cette transformation cheveux bleu n'as pas grand chose de choquant si on regarde broly:
cheveux violet puis vert.

Sauf qu'a l'epoque on s'en foutait avec nos yeux emerveillés de gamin;et il est la le principale probleme on a juste grandi.

MessagePosté: 12 Mai 2015 23:37      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

http://www.animenewsnetwork.com/interes ... day/.87998

c'est amusant, le hasard du calendrier fait qu'il se passe pas mal de chose en mai.

le 9 mai est normalement le jour de Piccolo
Image

le 12 mai, débarquement des cyborgs.
Image

MessagePosté: 16 Mai 2015 22:57      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Angel

http://www.db-z.com/dragon-ball-super-manga/

MessagePosté: 18 Mai 2015 08:49      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Angel

À la limite, je le suivrai en manga parce que j'aime bien le style graphique du type. Par contre, pour moi, il y aura un avant et un après Dragon Ball.

MessagePosté: 18 Mai 2015 11:01      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Cherubin

Une petite interview bien fort sympathique de Toryama ,

brèf a part son délire sur tenshinan ,

je retient que mystic gohan était le plus puissant et devais être celui qui terrasse majin buu :twisted:

http://www.neoseeker.com/forums/88/t211 ... -far/4.htm

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "

MessagePosté: 18 Mai 2015 14:18      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Angel

L'interview est un fake l'ami.

MessagePosté: 18 Mai 2015 14:34      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Cherubin

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "

MessagePosté: 18 Mai 2015 23:38      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Angel

Tu t'es trop enflammé, Ippo. :lol:

Sinon, regardez ce que j'ai trouvé :

Pour ceux qui se contrefichent d'être spoiler, vous pouvez y aller, c'est la fin du film.

MessagePosté: 19 Mai 2015 00:00      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Seraphin

Gokuah a écrit:
Tu t'es trop enflammé, Ippo. :lol:

Sinon, regardez ce que j'ai trouvé :

Pour ceux qui se contrefichent d'être spoiler, vous pouvez y aller, c'est la fin du film.

C'est moi ou il y a 3 sous titres incrustés de langues différentes :lol: :lol: :lol:
C'est quoi comme version ça :o

MessagePosté: 19 Mai 2015 08:12      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

merci Gokuah pour cette erection matinale.

MessagePosté: 19 Mai 2015 09:01      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

finalement je trouve ça plutôt sympa et même conforme assez conforme au manga original.
De quoi me donner envie de me lancer dans la nouvelle série une fois qu'elle sera sortie.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 811 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure