Nous sommes le 22 Mai 2025 00:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Oct 2020 15:56      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Admin

Episode 4 VF : https://animedigitalnetwork.fr/video/Dr ... -de-hadlar
Ils pourraient s'arranger pour que les pubs du milieu arrivent entre les eyecatchs tant qu'à faire ! :lol:

Blueprint2 a écrit:
Rien qu'à la preview, on sent que l'épisode prochain sera du haut niveau. Je n'ai de souvenirs détaillés de la première série mais je me fie aux titre de l'époque, je n'ai aps l'impression que cet épisode 4 soit allé aussi vite que les deux précédents.

Oui, ça va plus vite que la 1ère série (l'équivalent de l'épisode 6 et une moitié de l'épisode 7), mais un petit moins que les épisodes précédents. On passe de 5 anciens épisodes pour 3 nouveaux (donc 1,67:1) à 1,5:1 grosso modo.

Pour ce qui est de la première série, on la trouve là : https://www.mangastreet.fr/fly-video.html

La musique de récapitulatif était pas mal, mais j'imagine qu'ils en font quand ils veulent prendre leur temps, ce qui n'est pas le cas maintenant.
Le doublage était sympathique je trouve. Pour l'anecdote, un jour je suis allé voir une pièce dans un tout petit théâtre, j'ai été surpris de reconnaître à la voix le comédien qui s'occupait du doublage de Poppu. A la sortie de la salle les comédiens remerciaient les gens d'être venus, je ne suis pas allé lui sortir cette vieille référence ! :lol:

Tiens je me demande si la nouvelle série sera doublée en France. Ca fait toujours bizarre quand un personnage a une voix différente de celle qu'on lui donne a priori. Je suis récemment tombé sur l'anime de Seven Deadly Sins en VF à la télé, la voix de Ban m'a choqué !

MessagePosté: 27 Oct 2020 01:37      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Seraphin

Les attaques sont superbes mais très deçu de la censure des degats subies, on a vraiment du mal a saisir si une attaque a etait "fatale" ou pas.

MessagePosté: 31 Oct 2020 14:13      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Admin

Episode 5 VF : https://animedigitalnetwork.fr/video/Dr ... gne-d-avan

Toujours du bon je trouve, j'ai beau savoir parfaitement ce qui se passe, le Megante m'a un peu touché quand même.
Je pensais que l'épisode se conclurait par le départ de l'île, mais on est plutôt allé voir du côté d'Hadler. Et Vearn lui parle-t'il vraiment d'échec, ou commente t'il juste sur le fait qu'il revienne amoché ?

MessagePosté: 13 Nov 2020 02:11      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Gnou facétieux

Boobies ? Fuam entre dans la danse

MessagePosté: 14 Nov 2020 18:05      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

C'est la première fois que leur rythme accéléré m'a dérangé mais c'est surtout à cause d'une scène où ça a aussi été combiné avec leur choix de violence édulcorée. Je parle donc de la scène où Daï/Fly blesse Croc' (s'il le blesse vraiment car vu comment l'autre a cicatrisé à la vitesse de la lumière, on croirait un éraflure :lol: ). ça a été tellement rapide que ça m'a semblé être un récap. Mais bon, c'est surtout mon ressenti.

Cependant, ce n'est pas bien grave puisque derrière j'ai pu rigoler avec l'entrée en scène du courageux, charismatique et honnête (précision: c'est de l'ironie): Zaboera! :lol: :lol:

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

MessagePosté: 14 Nov 2020 19:01      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

Blueprint2 a écrit:
C'est la première fois que leur rythme accéléré m'a dérangé mais c'est surtout à cause d'une scène où ça a aussi été combiné avec leur choix de violence édulcorée. Je parle donc de la scène où Daï/Fly blesse Croc' (s'il le blesse vraiment car vu comment l'autre a cicatrisé à la vitesse de la lumière, on croirait un éraflure :lol: ). ça a été tellement rapide que ça m'a semblé être un récap. Mais bon, c'est surtout mon ressenti.

Je te rassure j’ai eu le même ressenti.

MessagePosté: 14 Nov 2020 23:59      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Admin

C'est vrai que ça commence à être un problème, et ce n'est pas à cause du rythme rapide, mais certainement plus une espèce d'autocensure. Le public visé est jeune, c'est sûr, et on évite tout ce que AB aurait eu à couper à l'époque.
L'oeil de Crocodine tranché ? Trop violent.
Poppu qui met le doigt puis la main sur la poitrine de Maam ? Ca arrive, mais on ne le voit pas, la caméra est ailleurs.
Poppu qui explique l'intérêt de la poitrine féminine à Dai ? Coupé.
Avan qui pisse le sang de façon comique après le couper le ciel de Dai en mode dragon ? C'est juste un choc qui chauffe un peu, le temps dévolu au pansement étant recyclé pour un hyado raté.

Enfin bon, avec tout ça, TF1 n'aura pas d'excuse pour ne pas le diffuser ! :lol:

MessagePosté: 15 Nov 2020 10:55      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Cherubin

et dire que j'y avais mis beaucoup d'espoir dans cet animé u_u

MessagePosté: 15 Nov 2020 13:22      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

Si ils vont au bout de la série ça sera déjà ça...

MessagePosté: 28 Nov 2020 17:34      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

Episode 9 : A part la censure, encore un excellent épisode. Il y a certains plans qui sont vraiment bien fait. Celui que je préfère c'est quand Popp lance l'épée et Dai le récupère. J'en avais la chair de poule.

Je me rend compte que je suis tellement habitué à la traduction de J'ai lu que j'ai du mal avec la traduction anglaise de chaque attaque. Du coup J'ai trouvé une team qui laisse le nom des attaques (animeland pour ceux que ca intéressent)

MessagePosté: 28 Nov 2020 19:05      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Admin

Oui, très bon épisode, avec en effet une belle séquence avec l'épée. Faut dire que le matériau de base est bon, avec un vrai grand morceau de bravoure !

A noter deux choses :
- quand quelqu'un doit être coincé par des tentacules, c'est forcément la jeune fille !
- Masopho motive Poppu avec la tirade que lui a faite Matorif, ce dernier a de l'impact avant même d'apparaitre !

xeolinh a écrit:
Du coup J'ai trouvé une team qui laisse le nom des attaques (animeland pour ceux que ca intéressent)
Faute de pouvoir éditer leur mensuel, ils se lancent dans le fansub illégal ? :lol:

MessagePosté: 28 Nov 2020 19:51      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

Même pour un non initié au manga, la censure se ressent, surtout l'épisode ou Daï blesse Crocodine à l'oeil, c'est flagrant

Pour les détails que je trouve gênant en dehors de la censure, c'est le deus ex machina automatique de Daï, la marque du dragon bien entendu, qui lui sauvent les miches à tous ces combats. Du coup, ça nique le suspense durant les combats, puisqu'on devine aisément que si la lutte est mal engagé, bah y auras le mode dragon pour
contrebalancer en la faveur des héros.

Malgré que la série se base sur un j.rpg, j'imagine qu'on visitera pas beaucoup de donjons durant le périple. C'est du droit au but, là Crocodine vient directement à la rencontre de nos 3 lascars dans la forêt. Au round 2 il prend en otage le roi pour attiré Fly tout en précisant au roi que celui ci osef de lui, mais alors, qu'elle était le but initial du légat des carnassiers en assiégeant le royaume :?:

J'avoue que je ne peux pas m'empêcher de me questionner au fil des épisodes. Rien que la nature des monstres lambda qui semble être maléfique a la base et non être issu d'une faune qui aurait été corrompu, c'est assez flou je trouve, puisque du coup, hormis ceux de l'île, qu'advient t'il des autres monstres dispersait de part le monde, pendant l'absence de Hadlar si celui ci est leur maitre ?

Pareil pour Crocodine, où était il et qui était il avant d'être au service de Hadlar ? a t'il combattu Avan y a 15 ans ? si oui personne c'est soucier des légats après la chute d'Hadlar ? Et si son allégeance est récente, que faisait il avant ?

Je sais bien que c'est une série des années 90' et que les "ta gueule c'est magique" ça passait à l'époque dans un DA, mais là, hormis la résurrection d'Hadlar, les légats et l'armée du mal tombe un peu comme un cheveux dans la soupe.

Sinon c'était encore un bonne épisode, toujours aussi plaisant a regardais, au delà de ma manie a vouloir une explication/origine aux éléments introduit dans
un univers :king:

MessagePosté: 28 Nov 2020 20:33      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Admin

El'Jin, certaines de tes questions ont des réponses, d'autres moins. Dès lors, difficile de bien répondre sans trop spoiler.

Pour la marque du Dragon, à ce stade, c'est un mystère, et il devra bien sûr trouver une explication.

Pour la compositions des armées monstres, c'est plus facile à répondre, sans vraiment d'enjeux pour la suite. Il y a six armées, et cela dépend pour chaque armée. Certaines créatures préexistent leur incorporation aux armées du mal, d'autres sont créées à son service.

Pour Crocodine, voilà le deal qu'on ne nous explique pas vraiment, mais qu'on comprend quand même, donc si tu veux ta réponse tout de suite, lis la suite :

Visiblement, Crocodine est un monstre lui aussi. Trop jeune, il n'a pas combattu Avan lors du précédent conflit il y a 15 ans, à l'instar de tous les autres légats, aucun n'était pas sous les ordres d'Hadler à l'époque. Crocodine a passé la période de paix à se constituer son armée de carnassiers par sa force. Un monstre qu'il domine directement est sous ses ordres, influence mondiale de Hadler ou pas. Sans cela, ils devaient vivre une vie d'animal à l'écart des hommes sur le continent. Il a été recruté par Hadler pour devenir légat avant le début de l'offensive mondiale des méchants.

Pour les autres armées, ce sera en partie différent.

Quant au siège du royaume, Crocodine a expliqué précédemment que celui-ci étant trop faible il laissait la tâche à ses monstres en feignassant, il n'attaque le château que pour attirer Dai en effet. Chaque armée à une zone d'attaque définie à faire tomber de la manière dont ils l'entendent.

MessagePosté: 28 Nov 2020 22:06      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

saverne a écrit:
El'Jin, certaines de tes questions ont des réponses, d'autres moins. Dès lors, difficile de bien répondre sans trop spoiler.

Pour la marque du Dragon, à ce stade, c'est un mystère, et il devra bien sûr trouver une explication.

Concernant les origines de la marque du dragon, je m'inquiète pas que la série apportera une réponse. Là je pointe surtout du doigt le fait que sans la marque, bah le talentueux Daï serait déjà game over...

saverne a écrit:
Pour Crocodine, voilà le deal qu'on ne nous explique pas vraiment, mais qu'on comprend quand même, donc si tu veux ta réponse tout de suite, lis la suite :

Visiblement, Crocodine est un monstre lui aussi. Trop jeune, il n'a pas combattu Avan lors du précédent conflit il y a 15 ans, à l'instar de tous les autres légats, aucun n'était pas sous les ordres d'Hadler à l'époque. Crocodine a passé la période de paix à se constituer son armée de carnassiers par sa force. Un monstre qu'il domine directement est sous ses ordres, influence mondiale de Hadler ou pas. Sans cela, ils devaient vivre une vie d'animal à l'écart des hommes sur le continent. Il a été recruté par Hadler pour devenir légat avant le début de l'offensive mondiale des méchants.

Le fait de voir que des humains classique, m'as fait oublié que Crocodine peut très bien faire partie d'une race humanoïde comme on en trouve finalement dans la fantasy et que si lui à choisi de rejoindre Hadlar motivé par le combat, il est pas impossible que d'autre de son espèce peuvent très bien pêcher au bord d'un lac au même moment :mrgreen:

saverne a écrit:
Pour les autres armées, ce sera en partie différent.

Quant au siège du royaume, Crocodine a expliqué précédemment que celui-ci étant trop faible il laissait la tâche à ses monstres en feignassant, il n'attaque le château que pour attirer Dai en effet. Chaque armée à une zone d'attaque définie à faire tomber de la manière dont ils l'entendent.

Ah oui oui, le fait que Crocodine viennent lui même en personne pour accueillir Daï au château parce qu'il constitue un challenge, ça je l'avais bien compris. la question que je me pose c'est pourquoi les 6 armées assiège les divers royaumes, j'imagine que c'est uniquement pour avoir le contrôle des régions, mais si c'est le cas je trouve ça un peu simpliste comme prétexte.
A moins que les dites royaumes possèdent des artefacts, une ressource (du pétrole?) ou autres qui serait utile a Hadler, ça étofferait un peu le conflit.

Peut-être que c'est moi qui me pose un peu trop vite des questions :D

MessagePosté: 06 Déc 2020 13:53      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Ermite

Je reprends le suivi des épisodes à partir de celui de cette semaine car c'est à partir de maintenant que les choses sérieuses commencent ©

Aucun combat ou mise en scéne particuliére mais à l'époque j'avais beaucoup aimé quand l'aspect RPG est mis en avant dans la série et l'aftermath du combat contre Crocodine était particuliérement marqué concernant l'updates des personnages. Nouvelles armes, armures, équipements qui sont toutes visibles. Et surtout je voulais voir comment la nouvelle adaptation allée présenter les charismatiques généraux et je ne suis pas déçu par Flazzard qui a toujours été aussi impressionant et inspiré
Image

Vivement la suite.

MessagePosté: 08 Déc 2020 12:13      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Cherubin

De nouveau à jour, des épisodes moyen autout de Krokodin (excepté le final) et toujours un peu déçu des mobs de base çà fait tellement enfantin, vivement qu'on passe aux choses sérieuses (à partir de Baran quoi)

J'ai aussi du mal avec les noms, j'étais trop habitué à Hadora (qui se pronoce tel quel en japonais cela dit), Freeze etc... mais ce n'est un détail

MessagePosté: 14 Déc 2020 22:07      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Admin

Maintenant que le début est passé, il doit y avoir moins de temps pour faire chaque épisode, et je trouve que ça se ressent sur les animations moins soignées qu'au lancement. La comparaison avec l'ancien anime me montre des détails que j'avais totalement oublié depuis le temps. Il faudrait que je le revoie, mais je ne me voit pas acheter les blu rays japonais.

Cela va toujours très vite, on tient le rythme pour que tout soit fini en 2 ans comme je le supposais au départ, on est même légèrement en avance je crois.

El'Jin a écrit:
la question que je me pose c'est pourquoi les 6 armées assiège les divers royaumes, j'imagine que c'est uniquement pour avoir le contrôle des régions, mais si c'est le cas je trouve ça un peu simpliste comme prétexte.
A moins que les dites royaumes possèdent des artefacts, une ressource (du pétrole?) ou autres qui serait utile a Hadler, ça étofferait un peu le conflit.

Il y a bien une stratégie d'ensemble de la part des armées du mal, en tant que telle elle est très simple, mais ce qu'elle implique est lié à des révélations qui n'arriveront que bien plus tard, donc je ne me lance pas dans les explications.

Après l'épisode 11, tu auras pu voir le fonctionnement d'une deuxième armée, celle des morts vivants : ici, les monstres sont l'émanation de quelqu'un faisant office de nécromancien bien vivant en fait. Hadler en l'occurrence. Mais quand il meurt, les squelettes ne bougent plus.

MessagePosté: 15 Déc 2020 10:29      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

Si je ne me trompe pas, l’épisode de ce we correspond environ à l’épisode 20 ou 21 de l’ancien animé. Du coup, le rythme est vraiment très rapide. On est, au niveau du mange, sur la fin du tome 4, début du 5. Si le rythme se tient et si l’audience est là, et si on va jusqu’au bout, on est sur du 2 ans effectivement. Peut être un peu plus, certains combat méritent d’être bien développé dans l’animé.
En attendant, c’est devenu le rendez vous incontournable pour moi et mes enfants, y compris le petit dernier qui va avoir 6 ans en janvier.

MessagePosté: 15 Déc 2020 12:11      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

Franchement, je susi bien content de ne pas être un joueur de jeux vidéos ou un fan absolu de cette série (que j'aime pourtant plus que 99% des séries du Jump de ces dernières années) et d'avoir mal suivi la série de 1991, car...ça m'évite de crier au drame comme el font certains chaque semaine :lol: .
Je caricature bien évidemment et je comprends que trop bien les attentes que l'on peut avoir sur une série que l'on aime (j'ai moi même souffert pendant 50 semaines avec "Ahiru no Sora") mais honnêtement, comparé justement à "ANS" ou encore la mascarade qu'a été le pseudo-anime de "Hoshin" ou encore les charcutages des séries de Fujita (39 épisodes pour 33 tomes de "Ushio & tora" et 36 pour 43 de "Karakuri circus"), là c'est le paradis :lol: (même si oui, je sais que la stratégie du y a pire n'est pas toujours le meilleur des remèdes). Au passage, Yuuki Kaji me confirme qu'il est vraiment 1000 fois mieux avec cette voix que celle qu'il a pour Sora ou autre rôles comiques.

De plus, je comprends maintenant pourquoi j'avais mal suivi la série de 1991 (outre les horaires étranges de diffusion là où j'étais), c'était incroyablement allongé (merci les "disciples d'Avan" pour m'avoir rappelé ça). Bref, c'était la période qui voulait ça mais je ne me rendais pas compte à quel point ça m'avait influencé. Même si je suis d'accord que la lenteur est un moyen de rajouter de l'émotion. Je n'en disconviens pas. Mais par contre les scènes de bataille, de course, de visite, de labyrinthes qui durent 3000 ans (la scène où Hyunkel se ballade avec eux en 1991 est resté gravé dans ma mémoire...)

Encore heureux que certains aient aimé la musique durant l'intervention de Crocodine (mais bon, je connais au moins une perosnne sur Youtube qui va se plaindre, mais bon...). Pour l'animation, l'épisode 12 devrait clairement avoir plus de staff et de boulot donc je ne m'en fait pas trop.

Ilahay a écrit:
En attendant, c’est devenu le rendez vous incontournable pour moi et mes enfants, y compris le petit dernier qui va avoir 6 ans en janvier.

Tiens, justement, question naïve (et peut-être inutile), si ça saignait et pelotait à tout va, tu lui aurais quand même fait regarder? (attention, je ne suis pas Ségolène Royale, juste curieux).

Twitter

MessagePosté: 19 Déc 2020 22:25      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

Vu l'épisode 12 et c'est sans doute celui qui à le plus intégrés d'éléments propres aux rpg jusqu'à présent je pense, et c'est pas pour me déplaire.
Le coffre de Maam et au passage une allusion aux caniboites. Un petit côté donjon (même si expéditif), apprentissage de sorts...

Et les interactions entres les différents Légats est intéressant à suivre, y compris dans les épisodes précédents, qui peut donner lieu a des rebondissement inattendus par là suite.

Personnellement, je m'intéresse surtout à la série pour le scénario (je regarde régulièrement des vidéastes sur les Lore Warcraft, Zelda, Dragon Quest ect), donc je vais pas m'étendre sur l'aspect graphique et l'animation parce que j'y connais rien de toute façon, même si je trouve le mélange 3D et animation "dégueu" au possible (la résurrection de F et le dernier Broly c'était d'une violence pour mes yeux).

Les épisodes se suivent et pour l'instant je ne suis pas encore lassé donc c'est plutôt bon signe, sachant que je suis pas spécialement fan des animés sous forme de série (surtout japonaise).

MessagePosté: 21 Déc 2020 09:14      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

El'Jin a écrit:
Vu l'épisode 12 et c'est sans doute celui qui à le plus intégrés d'éléments propres aux rpg jusqu'à présent je pense, et c'est pas pour me déplaire.
Le coffre de Maam et au passage une allusion aux caniboites. Un petit côté donjon (même si expéditif), apprentissage de sorts...

Et les interactions entres les différents Légats est intéressant à suivre, y compris dans les épisodes précédents, qui peut donner lieu a des rebondissement inattendus par là suite.

Personnellement, je m'intéresse surtout à la série pour le scénario (je regarde régulièrement des vidéastes sur les Lore Warcraft, Zelda, Dragon Quest ect), donc je vais pas m'étendre sur l'aspect graphique et l'animation parce que j'y connais rien de toute façon, même si je trouve le mélange 3D et animation "dégueu" au possible (la résurrection de F et le dernier Broly c'était d'une violence pour mes yeux).

Les épisodes se suivent et pour l'instant je ne suis pas encore lassé donc c'est plutôt bon signe, sachant que je suis pas spécialement fan des animés sous forme de série (surtout japonaise).

Si tu n’es pas lassé maintenant, tu iras jusqu’au bout, le meilleur est à venir.

MessagePosté: 26 Déc 2020 10:46      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Gnou facétieux

Matorif is coming

MessagePosté: 26 Déc 2020 12:48      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Admin

Episode 13 : https://animedigitalnetwork.fr/video/Dr ... -de-verite

Blueprint2 a écrit:
ça m'évite de crier au drame comme el font certains chaque semaine :lol: .

Note bien que ce n'est pas mon cas, et je ne crois pas que la série soit si critiquée que ça.
En revanche, moi qui connaît le manga par coeur, je suis curieux de l'avis de ceux qui découvrent la série via cet anime, car ça permet d'avoir un œil neuf et peut-être dépassionné.

Pour ma part, je trouve ça très conforme à ce que je m'imaginais pour un reboot accompli de nos jours.

El'Jin a écrit:
même si je trouve le mélange 3D et animation "dégueu" au possible
Ah pour ma part je trouve ça assez bien fait, j'apprécie l'animation plus spectaculaire que ça permet et le dynamisme que ça apporte. Et en fin de compte, il n'y en a que pour quelques secondes par épisode.

MessagePosté: 26 Déc 2020 14:45      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

saverne a écrit:
Episode 13 : https://animedigitalnetwork.fr/video/Dr ... -de-verite

Blueprint2 a écrit:
ça m'évite de crier au drame comme el font certains chaque semaine :lol: .

Note bien que ce n'est pas mon cas, et je ne crois pas que la série soit si critiquée que ça.
En revanche, moi qui connaît le manga par coeur, je suis curieux de l'avis de ceux qui découvrent la série via cet anime, car ça permet d'avoir un œil neuf et peut-être dépassionné.

Pour ma part, je trouve ça très conforme à ce que je m'imaginais pour un reboot accompli de nos jours.

Ah ça oui. Mais bon toi tu n'es pas fiable Saverne, tu es beaucoup trop fan :lol: . Plus sérieusement, je fais surtout référence à une chaîne youtube ("Leo & Max" pour ne pas la nommer, comme ça c'est fait). Là-bas, c'est toujours mauvais, 91 c'est la splendeur absolue (notamment les musiques), le fait qu'il manque une case de gag est l'un des pires crimes de ces dernières années etc. etc. Mais justement, je note que l'un deuxqui lui découvre la série n'est pas plus choqué que ça contrairement à son compère qui va limite se couper les veines à ce rythme là. :lol: :lol:

El'Jin a écrit:
Ah pour ma part je trouve ça assez bien fait, j'apprécie l'animation plus spectaculaire que ça permet et le dynamisme que ça apporte. Et en fin de compte, il n'y en a que pour quelques secondes par épisode.[/quote]
Tiens, en parlant de 3D CGI, je sens que ça va être savoureux de lire les réactions sur ce dernier épisode. Moi perso, je trouve ça bien fait surtout qu'ils utilisent le mouvement de caméra, chose que si j'ai bien compris, est capitale pour un bon rendu. Le seul défaut (pour moi), c'est que ça se voit trop au niveau des visages. C'est là que tu vois que Ufotable a vraiment une maîtrise là-dedans (pour les décors notamment) quand tu vois ce qu'ils font. D'ailleurs, je suis surpris que là il l'ait utilisé mais pas aussi contre Crocodine comme l'opening pouvait le laisser présager (du moins, je ne l'ai pas remarquer)

Mais bon, c'est marrant parce que je me souviens que quand PIXAR avait débarqué, je faisais partie de ceux qui disaient "moi jamais je ne regarderai ces horreurs. 2D forever!" (en plus, là où j'étais, c'était facile pour moi de m'en priver). Bon j'ai fin par regarder bien des années plus tard après sa sortie, "Ratatouille" (vu que bon de toute façon, Disney avait rendu les armes en faisant ce que les Ricains savent faire de mieux face à la concurrence: racheter l'autre). Bon, je n'en suis pas mort et même si j'aime la 2D, je suis surpris de découvrir qu'il existe tant (enfin bon, à l'échelle d'internet donc il faut se méfier car il n' y a ceux qui parlent que l'on peut entendre) des gens allergiques à la 3D/CGI même quand c'est bien fait (cette dernière partie est importante. On parle pas de l'anime de "Ex-arm" qui est à venir là).

-----------------
Au passage, pas d'épisode la semaine prochaine si j'ai bien suivi et donc avec ce 13ème épisode, comme j'avais écrit précédemment, le premier blu-ray est prêt (sortie le 29 Janvier)

Twitter

MessagePosté: 27 Déc 2020 14:54      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Ermite

Blueprint2 a écrit:
saverne a écrit:
El'Jin a écrit:
Ah pour ma part je trouve ça assez bien fait, j'apprécie l'animation plus spectaculaire que ça permet et le dynamisme que ça apporte. Et en fin de compte, il n'y en a que pour quelques secondes par épisode.

Tiens, en parlant de 3D CGI, je sens que ça va être savoureux de lire les réactions sur ce dernier épisode. Moi perso, je trouve ça bien fait surtout qu'ils utilisent le mouvement de caméra, chose que si j'ai bien compris, est capitale pour un bon rendu.

Vu l'épisode en question (#13) et la fameuse scéne 3D CGI, j'ai trouvé que ça casse complétement la mise en scéne du combat. C'est exactement ce qui s'est passé lors de l'incrustation de 3D lors du dernier film DBZ: on passe à des personnages dispropotionnés et angulaires qui ne colle absolument pas avec le rendu d'avant/aprés. C'est vraiment dommage car si on se limitait à cette 3D pour des effets comme les rayons ou effets magiques ça passerait sans probléme mais l'animation des personnages est encore mal maitrisé et rend fatalement les scénes les plus épiques comme les moins maitrisés. Vraiment dommage.

MessagePosté: 29 Déc 2020 01:39      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Gnou facétieux

MessagePosté: 09 Jan 2021 13:16      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

- Le prochain blu-ray aura un épisode en moins que le 1er (14-25)

- Sinon certains s'attendaient à un nouvel Ending avec cet épisode 14 mais ils n'en a rien été (de manière un peu étonnante). D'ailleurs, c'est même l'opening qui a changé en quelque sorte (mais pour ça, il ne faut pas le zapper car le changement n'est pas musicale mais dans un plan). D'ailleurs ce changement est tellement spoilant que l'on a la confirmation encore une fois d'un anime fait avant tout "scénaristiquement" pour ceux qui ont déjà vu/lu (façon de parler) ou du moins qu'ils ont une étrange façon d'agencer les choses.

- Alors, sur l'épisode, peut-être que certains vont se plaindre sur Poppu pas assez cochon (rappel: je ne me souviens pas du manga ou de 1991) mais moi ça m'a pleinement suffi pour comprendre encore une fois son côté "sensible à la gente féminine".

- Par contre, je me souviens très clairement que l'entrée de Flazzard en 91 (ou peu importe comment les gens veulent l'appeler) étaient différentes (au moins il était poli et prenait les escaliers :lol: ). Sinon, ça m'a fait rigoler son discours sur les "faibles et forts" quand je pense que j'ai fini il y a quelque jours de revisionner les 62 épisodes de l'anime de Kenshin.

- Au fait, un seul truc m'échappe, mais je ne me souviens plus si on a dans le manga une explication plus détaillée sur les progrès de Daï avec la magie sans l'utilisation de la marque. Sur ce sujet, je dois dire que les erreurs de cohérence de "distance" entre plans sur les anime me feront toujours tiquer. Je suis loin d'avoir le compas dans l'oeil et les perspectives et je sais que ce n'est absolument pas facile mais quand je vois qu'au moment que Daï va lancer son attaque sur les débris il semble être proche d'eux et qu'au moment où il la lance, il est comme à des Km...(ça me rappelle l'épisode où Avan se défend contre Hyunkel. Sur le plan d'avant, son épée est posée à l'autre bout du monde et hop quand Hyunkel l'attaque, il l'a dans la main à la vitesse de la lumière. Mais ce doit être une technique secrète... :lol: )

Twitter

MessagePosté: 12 Jan 2021 19:58      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Admin

J'ai du mal à remarquer les différences avec le précédent anime, je ne l'ai vraiment vu qu'une seule fois, lors de sa première diffusion sur TF1, et ça date. Le manga en revanche... Je n'avais pas le moindre doute que le "brûlage" de visage allait sauter.

A propos des sages du royaume, Baron, qui tentât un coup d'état dans sa machine robot, devait en être un. Vu la couleur de son diadème, il a du être remplacé par Marine. Celle-ci a 20 ans, contre 18 pour Eimi, donc peut-être que cette dernière a été nommée encore après. Le temps entre la rencontre avec Leona et la résurrection de Hadler est difficile à évoluer : Dai n'a pas grandi, contrairement à Leona ! Encore un coup des croissances différenciées entre sexes à la puberté...

Vu que les trois sages ont chacun leur code couleur, je me suis demandé si les glaives comme Dai en porte un leur était attribué à un moment...
Blueprint2 a écrit:
- Au fait, un seul truc m'échappe, mais je ne me souviens plus si on a dans le manga une explication plus détaillée sur les progrès de Daï avec la magie sans l'utilisation de la marque. Sur ce sujet, je dois dire que les erreurs de cohérence de "distance" entre plans sur les anime me feront toujours tiquer.
D'accord sur les distances.
Sur Dai et la magie : vive les XP gagnés en combats !
Dans le manga, il a même sa fiche de jeu, avec son niveau, ses stats, etc.

Blueprint2 a écrit:
Sur le plan d'avant, son épée est posée à l'autre bout du monde et hop quand Hyunkel l'attaque, il l'a dans la main à la vitesse de la lumière. Mais ce doit être une technique secrète... :lol: )

Ca c'est la reprise telle quelle des cases du manga je crois. En BD, tu fais le mouvement entre deux cases dans ta tête !

MessagePosté: 17 Jan 2021 23:57      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

saverne a écrit:
Blueprint2 a écrit:
Sur le plan d'avant, son épée est posée à l'autre bout du monde et hop quand Hyunkel l'attaque, il l'a dans la main à la vitesse de la lumière. Mais ce doit être une technique secrète... :lol: )

Ca c'est la reprise telle quelle des cases du manga je crois. En BD, tu fais le mouvement entre deux cases dans ta tête !

Ah? OK. Alors ils auraient dû corriger l'incohérence. Ce n'est pas l'enchaînement qui me pose problème mais la non-logique selon moi (mais bon là je chipote...)

Mais en parlant de chipotage justement, je dois vraiment dire encore une fois que je suis bien heureux de ne pas être un fanatique absolu du manga ou du fameux fantastique de la mort qui tue anime de 91 parce que venant de voir la critique du 15 par nos amis "les disciples d'Avan" et je dois dire que bon...enfin, faut vraiment chercher la petite bête. Comme disait Rukawa, c'est de la Toei, avec eux tu prends ce qu'ils te donnent à savoir des moments biens, des moments moyens mais bon c'est pas de la merde non plus, surtout pour un épisode comme cela :lol: .

Moi honnêtement j'ai bien aimé et ça ne m'a honnêtement pas déranger le manque d'animation qui n'est pas dramatique et perso, la tension je l'ai ressenti. Et franchement, trouver dommage que l'on montre le visage de Matorif...à moins de ne pas regarder les previews et les titres de prochain épisode, quelle surprise ça aurait été!

Perso, ma seule critique sur le 15 c'est qu'ils mettaient de bonnes musiques mais en changeaient si vite que l'on avait pas le temps de s'en imprégner. Par contre, je semble visiblement être le seul à avoir apprécié le gros sur la réaction de Daï quand ils s'énervent après la congélation de Leona.

Après, encore une fois, je comprends parfaitement que l'on soit déçu quand on est fan d'une série (je le répète, j'ai vécu la même chose pendant 54 semaines) mais entre le travail de Toei et les sous-traitant de Diomedea, il y a un monde...

Twitter

MessagePosté: 19 Jan 2021 00:36      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Gnou facétieux

MessagePosté: 19 Jan 2021 10:32      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

Brutus a écrit:

Ce personnage ... enfin il apparait ! Trop hâte de le voir samedi entrainer Popp.

MessagePosté: 19 Jan 2021 10:34      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Gnou facétieux

Matorif, da boss. MEDOROAAAAAAAAAAAAA, faut pas qu'ils loupent ça

Vivement le jeu vidéo Fly. Ca devient quoi cette histoire ?

MessagePosté: 20 Jan 2021 06:24      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

Episode 15: je crois que c'est la première fois qu'on voit que certains plans sont faits par une autre équipe. Il y a des moments où la tete de certains perso sont vachement moches :?

Vivement les prochains épisodes, les combats sont quand même épiques

MessagePosté: 21 Jan 2021 00:13      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Admin

Blueprint2 a écrit:
Mais en parlant de chipotage justement, je dois vraiment dire encore une fois que je suis bien heureux de ne pas être un fanatique absolu du manga ou du fameux fantastique de la mort qui tue anime de 91 parce que venant de voir la critique du 15 par nos amis "les disciples d'Avan" et je dois dire que bon...enfin, faut vraiment chercher la petite bête.

Moi quand je vois certains animes d'autre fois, genre Olive et Tom, je me dis que quand on est enfant, on ne fait vraiment pas attention à la qualité de l'animation ou tout un tas de décisions secondaires... Il y a une ancienne responsable des programmes jeunesse qui le disait : si les DA japonais s'étaient imposés comme ça à la télé française, c'est grâce à leurs histoires fortes. Auxquelles s'appuient des personnages marquants. Le reste est accessoire, mais dans le cas présent, il n'y a toujours pas de quoi susciter mon courroux. A vrai dire, je suis plus allergique aux fillers qu'autre chose, et ici, c'est exclu, donc...

Mais je suis d'ores et déjà déçu du traitement de Matorif dans le prochain épisode. Je n'en ai encore rien vu, mais je sens qu'il va subitement avoir bien plus le contrôle de ses mains !

Brutus a écrit:
Vivement le jeu vidéo Fly. Ca devient quoi cette histoire ?

Pour celui sur consoles, il est prévu pour 2021 sans plus de précision. S'il doit reprendre toute l'histoire du manga, alors ils ont intérêt à ce qu'il sorte le plus tard possible pour ne pas tout spoiler aux télespectateurs, mais aussi quand l'anime sera toujours en cours pour bénéficier de la promo. Donc j'imagine un lancement au début du dernier arc par exemple... mais est-ce que ce sera encore 2021 à ce moment ?

MessagePosté: 21 Jan 2021 00:20      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Gnou facétieux

Ou un report comme les autres ? La jurisprudence CyberPunk2077/Covid19

MessagePosté: 23 Jan 2021 14:13      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

episode 16 : pour ceux qui craignaient une censure de matorif, ils ont un peu raison. On a eu la fameuse scène des mains mais pas celle comme dans le manga mais bon on a vite compris le caractère du perso. sinon ca avance vraiment vite. Vivement la suite.

MessagePosté: 23 Jan 2021 15:17      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Gnou facétieux

Il coche toutes les case de l'époque #MeToo faut dire

"Y'a Tonton Matorif qui fait que me toucher les seins"

MessagePosté: 27 Jan 2021 11:26      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Gnou facétieux

Notre ami jap' qui fait le spin-off en parle aussi sur son blog

http://126711chnrgmt2.blog.jp/archives/2021-01-25.html

Et hoho

MessagePosté: 27 Jan 2021 19:29      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Cherubin

Enfin l'entrée en scène du best 8)

MessagePosté: 28 Jan 2021 11:20      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Cherubin

En effet, mon perso favori du manga. J'attends enormement sa confrontation avec Dai. (c'est un spoil ?)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]