Nous sommes le 11 Avr 2025 03:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 27 Nov 2019 23:33      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Seraphin

Image
Episode 09 : Kite, His Ball and the Team's Pain

Fin du recrutement de Kenji, dit Kite, qui baisse finalement sa garde après que tout le monde soit venu le voir (d'abord notre héros, puis les 3 voyous et enfin les jumeaux). On règle aussi au passage le cas du professeur responsable (qui n'était pas chaud) avec une démonstration de volonté : Kite se laissant tabasser par la bande de délinquants. On apprend aussi au passage l'histoire de son ballon de basket.
L'équipe arrive donc enfin à une certaine stabilité et commence une routine d'entrainement plus sérieuse et efficace, grâce notamment à Kite - le coup avec la joueuse de volley-ball m'a bien fait rigoler^^ Et donc on débute une nouvelle phase : objectif les tournois ! La bande va donc voir un match du tournoi en cours et ce sont évidemment des têtes bien connues qui jouent.
On constate le fossé qui sépare leur équipe naissante avec des "pros". Donc pour la suite, le travail pour faire de leur équipe une "vraie" équipe ?

Brutus a écrit:
Vous tournez à quoi en hebdo ?

Je ne regarde pas grand chose cette saison, juste 5 animés : Nanatsu no Taizai saison 3, Ahiru no Sora, Honzuki no Gekokujou, Fate/Grand Order et Star Twinkle Precure. J'aimerais bien regarder aussi la nouvelle saison de Psycho Pass mais je ne suis pas à jour avec les films (du coup je regarderais sans doute toute la saison d'un coup plus tard).

MessagePosté: 27 Nov 2019 23:42      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Archangel

vu le titre du prochain ep de Ahiru no sora, ils vont rusher, le match des filles sera certainement en un seul episode.

MessagePosté: 29 Nov 2019 19:48      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Angel

Episode 9 vu et donc bah...je vais me répéter: toujours sur le rythme de 3 chapitres, toujours certains gags supprimés/modifiés et toujours du mal avec l'introduction de Tobi/y (mais encore une fois, c'est son évolution qui est sa force donc c'est là que je les attends).
Sinon, à force de lire et relire, certaines scènes s'emmêlent dans ma tête et en relisant le 4 et le 5 le week-end dernier, je me suis rendu compte qu'au final j'avais mal calculé et qu'il n' y avait rien à modifier pour respecter leur rythme. Au contraire même, ils ont adapté 3 chapitres et demi vu qu'un chapitre était plus long (ce qui explique peut-être la "pirouette" du générique de fin jumelé à la fin de l'épisode.

Nous voici donc en plein dans le volume 4 et on s'approche lentement mais sûrement du moment où (selon moi) la liberté artistique de l'auteur commence à prendre le pas. Par contre, je m'attendais pas à des miracles graphiques mais j'espère qu'ils feront un peu d'effort pour les matchs sérieux parce que la scène du lay-up de Tobi était un peu...risible (bon, malheureusement j'ai déjà vu une scène de la preview du prochain épisode où l'animation de Momoharu est ridicule en mouv' défensif donc...pas gagné)

La semaine prochaine, "Phil Jacksonette" ou devrais-je dire "Pat Summitt" rentre en scène...(d'ailleurs j'anticipe pour parer à "copie Kuroko no Basket no jutsu" que les chapitres qui vont suivre ont été publiés en 2004)

Rukawa a écrit:
vu le titre du prochain ep de Ahiru no sora, ils vont rusher, le match des filles sera certainement en un seul episode.

Je vois pas trop pourquoi. Certes, le titre ne correspond à aucun des chapitres mais si on considère la définition de "manager" dans les mangas de sport, ça correspond avec l'intention initiale du personnage (même si je crois comprendre pourquoi tu dis ça vu que ça se fait en 2 volets). Enfin, de toute façon si ça reste toujours avec 50 épisodes, ils vont bien devoir se "débarrasser" d'au moins 12 chapitres vu leur rythme actuel.

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

MessagePosté: 30 Nov 2019 22:29      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Gnou facétieux

Je viens de faire un tour sur le site de l'animé, http://ahirunosora.jp

Il est bien riche et renvoie vers pas mal de bonnes choses, section goodies notamment

MessagePosté: 04 Déc 2019 16:10      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Angel

Blueprint2 a écrit:
Rukawa a écrit:

Je vois pas trop pourquoi. Certes, le titre ne correspond à aucun des chapitres mais si on considère la définition de "manager" dans les mangas de sport, ça correspond avec l'intention initiale du personnage (même si je crois comprendre pourquoi tu dis ça vu que ça se fait en 2 volets). Enfin, de toute façon si ça reste toujours avec 50 épisodes, ils vont bien devoir se "débarrasser" d'au moins 12 chapitres vu leur rythme actuel.

Episode pas encore vu (boulot oblige), mais vu la preview du prochain épisode et des images, pas de rush visiblement. Le "match" en lui-même semble (je dis bien semble car encore une fois je me base sur la preview du prochain épisode) même ne pas avoir commencé (ce qui me semblerait étrange...). Peut être que le rush est pour le prochain épisode(edit: je n'ai rien dit. C'est surtout que j'ai eu la confirmation qu'ils recyclent des images dans leur preview pour les prochains épisodes). Qui sait... En tout cas, c'est un plaisir de voir Nao en version animée. Un perso trop intéressant...

En tout cas, vu que c'est la première fois (enfin, la seconde si je compte Kimetsu no yaiba mais là c'est différent) que je suis autant un manga et son adaptation côte à côte, je me rends compte comment dit l'auteur lui-même à quel point ce sont deux médias totalement différents (manga/anime). Car il ya des scènes qui passent mieux en manga qu'en anime clairement (notamment une scène "cultissement" drôle du manga qui apparaît moyennasse en anime avec notamment les modifs qu'ils ont faites. Mais bon...)

Twitter

MessagePosté: 04 Déc 2019 23:07      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Angel

Episode 10 vu donc et...pour une fois je ne vais pas me répéter ou du moins répéter une chose: je ne comprends rien au monde des anime :lol: . En effet, cette fois-ci rien de supprimer, au contraire même, des rajouts à gogo si bien qu'on a frôlé du "One piece" là avec un chapitre et 7 pages pour un épisode. En tout cas, on comprend mieux le titre de l'épisode car le cahier de charges pour cet épisode était très claire: il faut vendre du Nao avec des rajouts :lol: :

- Nao qui glisse et nous fait un suspens de la mort qui tue sur "panty shot" ou pas "panty shot"
- Nao qui tombe sur Sora en glissant
- Sora qui pense en long et large à Nao en dormant (dans le manga, c'est une mini-case)
- Nao qui embarrasse Sora en lui demandant pourquoi il semble l'avoir "évité" ce matin

Etc. Etc. (oui la liste est loin d'être exhaustive). Bref ils ont sorti le tank à "shipping" et à mignonne lycéenne là :lol: (et quand on est lecteur du manga...). Sinon donc l'épisode en lui-même, rien à dire si ce n'est que le staff est clairement mieux doué pour l'humour que le basket donc c'était réussi avec notamment Chiaki comme d'habitude au top :lol: :lol: Bon dans le manga, je trouve quand même la scène où les garçons décident de se déchaîner beaucoup plus hilarante avec notamment le gros plan et l'ancrage et une double page même comme si c'était un truc d'une super grande importance :D

Le match contre le filles est donc pour le prochain épisode (avec un titre qui cette fois correspond à celui d'un chapitre du manga) et je ne vais pas me risquer à tenter de prédire comment ils vont adapter après cette surprise qu'a été cet épisode

Twitter

MessagePosté: 05 Déc 2019 00:07      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Seraphin

Image
Episode 10 : Manager

Episode dédié à l'entrée de scène de Nao : la maladroite manager toute mimi^^ C'est clair que le staff de l'animé a fait le maximum pour que le spectateur craque pour elle à l'image des membres de l'équipe (ils sont à fond^^). Donc notre héros fait sa connaissance en cherchant un magasin pour réparer sa fameuse paire de chaussure : Curieux de voir le père de Nao.
En tout cas en dépit des apparences, ou grâce à l'indice que son père tient un magasin de sport, Nao semble une manager experte et elle connaît déjà Madoka, ce qui simplifie les choses.
Elle propose donc un match contre les filles. Les garçons m'ont bien fait rire en prenant leurs poses sérieuses, avec la musique "cool", lors de l'annonce du gage du perdant^^
Un match garçons contre filles c'est intéressant, même si je ne vois pas les garçons gagner : ils ont besoin de leur leçon !

MessagePosté: 11 Déc 2019 18:57      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Angel

Autant un nouvel ending était assez envisageable vu qu'il y manquait au moins un perso (et encore, ça aurait pu être un ending "évolutif"), autant je m'attendais pas à un nouvel opening. Dommage, "Happy go ducky" était devenu comme un hymne pour moi :D. à voir la semaine prochaine alors...

Twitter

MessagePosté: 11 Déc 2019 23:21      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Seraphin

Oui c'est la période des annonces de ce genre pour les séries du Magazine. Cette semaine nous avons eu celle du prochain Ending de la saison 3 de NNT. Par contre je suis étonné pour Ahiru no Sora : avec 50 épisodes je pensais qu'on allait rester sur un unique OP, mais a priori cela va être du classique et la totale (4 OP et 4 END) !

Image
Episode 11 : The Boys' Stubbornness and Girls' Pride

On a passé un épisode entier à nous faire croire à la nature candide de Nao, mais en fait, c'est une véritable mastermind ^_^ Le match va donc s'étaler sur deux épisodes et après un début très "athlétique" dominé par les garçons, la stratégie et le jeu d'équipe des filles, orchestrée par Nao, renversent doucement mais sûrement la vapeur. Pas mal d'explication technique et un jeu plutôt sympa à suivre.
Chiaki a une idée en tête et on souligne une nouvelle fois son intelligence de jeu. Curieux de savoir si les frangins vont réussir à reprendre en main le match.

MessagePosté: 18 Déc 2019 23:52      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Seraphin

Image
Episode 12 : Team

Fin du match des filles contre les garçons. La stratégie de Chiaki est la bonne, mais les trois zigotos ne sont pas encore au niveau, et Momoharu un peu décevant au panier ^^; Bref l'idée était bonne, ils ont arrêté de subir, mais heureusement pour Madoka ce n'était pas suffisant. Le match a été très sympa à suivre grâce à une approche en pure stratégie, mettant de côté pour une fois les "performances" des joueurs.
Pour le reste : On termine l'intégration de Nao avec la découverte de son histoire personnelle, c'était donc bien une basketteuse au départ, suivi de l'annonce du camp d'entrainement. La phase de petit boulot est rigolote et l'équipe continue à propre forme de belle façon.

MessagePosté: 22 Déc 2019 14:32      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Angel

Non pas que j'ai arrêté de suivre. Bien au contraire. Mais je dois bien avouer qu'étant la première fois que je suis épisode par épisode chaque semaine une série que j'ai déjà lu un nombre incalculable de fois, je ne me vois pas commenter du tac au tac d'autant plus que j'ai déjà fait des résumés des contenus.

Sinon donc, toujours une adaptation assez fidèle et on a repris avec l'épisode 12, le rythme de 3 chapitres par épisode. Ce qui sera aussi certainement le cas du prochain, vu le titre. Bref, je dois dire que je suis agréablement surpris. Même une partie qu'ils auraient pu zappé selon moi (à savoir celle des des "petits boulots") a été maintenu (bon mis à part pour Sora, ils ont quand même un peu accéléré pour les autres).

On a entamé donc le tome 5, là où tout prend une vraie tournure différente des autres spokon selon moi...

Twitter

MessagePosté: 26 Déc 2019 01:32      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Seraphin

Image
Episode 13 : Differing Enthusiasm

Début du camp d'entrainement... qui se déroule au lycée ! L'amorce de l'épisode avec la vision de la plage et de la pauvre Madoka était très amusante^^ Et donc comme Madoka se retrouve seule et sans rien n'avoir à faire, elle vient taper l'incruste au "camp". Quelques trucs classiques avec le bain et la tentative bien naïve de voyeur de la part des garçons, mais on reste surtout concentré sur le basket, avec un focus sur les deux zigotos les moins motivés et doués de l'équipe.
On aborde la question de l'aspect particulier de l'équipe, avec la moitié des membres qui sont de total newbies, à la motivation bien fragile. On sent bien que la première année d'existence du club va être compliquée, mais ils ont trois ans pour créer la team ultime, alors. En tout cas c'était fluide et toujours aussi sympa à regarder, avec le développement petit à petit de cette improbable équipe.

MessagePosté: 26 Déc 2019 08:42      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Angel

nanaFan a écrit:
mais ils ont trois ans pour créer la team ultime, alors.

Petite précision que l'anime ne fait pas forcément ressortir (par rapport au manga). Il n' y a que Sora, Tobi et Nao qui sont en "2nde" (Tobi et Nao étant d'ailleurs exactement dans la même classe). Tous les autres sont en 1ère. Chez les files c'est même "pire", puisque ce sont essentiellement des 1ères et terminales.
------------------

Épisode que j'ai dû regarder plusieurs fois (pour changer? :lol: ) car certainement influencé par mon côté "lecteur du manga", j'ai trouvé que cet épisode était étrange, notamment dans son rythme. En fait, j'ai l'impression que cet épisode a "payé" le prix de leur choix de l'épisode 10 où je rappelle qu'ils avaient adapté à peine plus d'un chapitre juste pour vendre du Nao.

Alors, là, certes ils ont repris leur rythme de 3 chapitres pour un épisode mais pour moi ça faisait juxtapositions de "cases" passées à vitesse grand V sans réelle création de tensions et d'intensité là où il devrait. Par exemple, la scène où Chiaki s'énerve et brise la manette fait encore plus "peur" dans le manga qu'ici où on passe du bris de manette à "hop il est debout" J'ignore si je m'explique bien, mais on sent une économie au niveau de l'animation pour aller vite (ou même au niveau d'une éventuelle musique d'ambiance). C'est certes du case pour case par rapport au manga, mais justement, pour un média différent, on pourrait espérer plus dans cette scène par exemple.
D'ailleurs, de manière générale, c'est un peu le problème de la série où l'on sent qu'ils sont contraints par le grand nombre de chapitres qu'ils veulent adapter tout en restant fidèle. Mais bon, je ne vais pas trop me plaindre vu que ça reste une adaptation très fidèle (juste quelques scènes modifiées dans cet épisode, mais bon c'est comme d'habitude). Sinon, on sent que leur cahier de charges implique de se donner à fond sur les parties humour (qui elles, sont justement souvent enrichies).

Sinon, pas d'épisode la semaine prochaine (1er Janvier). Donc il faudra attendre le 8 Janvier pour l'entrée en scène de "Jun Fukuyama" (le seul doubleur dont je connais le nom sans avoir pourtant jamais regardé même un extrait de "Code Geass"). C'est dommage, c'est un moment que j'attendais avec impatience, vu l'accent de l'anime sur les phases d'humour. De plus, ça devrait être le début du nouvel opening.

Twitter

MessagePosté: 01 Jan 2020 10:05      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Angel

Comme je l'indiquais donc, pas d'épisode aujourd'hui mais vu que dans les pages bonus du manga, l'auteur indique que Momoharu et Chiaki sont nés le 1er Janvier (ce qui sera bien plus tard l'occasion d'un chapitre complètement "délirant"), ce sont eux qui se chargent des voeux.

Bonne année aux lecteurs/suiveurs d'Ahiru no Sora et rien du tout aux autres (je rigole bien sûr)

Twitter

MessagePosté: 08 Jan 2020 16:59      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Angel

Après l'opening "punchy", au tour du plus "mélancolique"? En tout ca,s ça me fait marrer comment ils trollent les non-lecteurs avec le personnage de Mokichi dont ils se demandent: "mais c'est quand qu'il apparaît le type grand qui est dans l'OP?" :mrgreen:

Sinon, j'ai vu l'épisode 14. Je dois le revoir mais c'est peut-être l'épisode le plus haché pour le moment. Mais par contre, Jun Fukuyama est top en tant que Tarou Kabachi :lol: :lol:

Edit: épisode 14 vu donc et alors mon sentiment reste le même que la semaine dernière; C'est à dire que j'ai l'impression de voir des juxtapositions de scènes "sans pause". Même si quand on le revisionne, ça passe mieux (contrairement à l'épisode de la semaine dernière). Voici donc l'entrée en lice de l'éminentissime, sublime, fantastique et modeste Tarou Kabachi. Ce personnage me fait toujours autant marrer dès que je le vois, et en plus il est très bien doublé.

Par contre, je confirme le fait que c'est probablement l'épisode le plus haché si l'on compare à la version manga. Certes, on reste sur le rythme de trois chapitres par épisode mais un paquet de trucs ont été enlevés ou modifiés. Certes, ce ne sont pas forcément des évènements dramatiques (sauf un à mon avis) mais ça fait bizarre, surtout que d'un autre côté il n'hésite pas à s'attarder sur d'autres trucs qui sont eux aussi des gags. Donc par exemple:

- Modification la plus "grave" pour moi, le fait d'avoir enlevé le fait que lorsque Sora discute avec Madoka, on a Nao qui est caché et un peu triste car elle voulait venir elle, discuter avec lui. Ce n'est peut-être rien comme cela, mais pour qui ne lit pas le manga, il y a un truc qui peut faire étrange plus tard, regardant Madoka.

- La scène qui suit immédiatement celle là est aussi une modif, puisque dans le manga, puisque c'est dans la même soirée qu'ils décident d'organiser un match amical et c'est donc le lendemain que Taro fait son entrée (qui est d'ailleurs plus différente et donc avec un gag supprimé concernant Chiaki)

Bon je pourrais encore citer 4-5 trucs mais passons. Bref, semaine prochaine donc début du match amical avec aussi l'entrée d'un personnage grand de taille et important pour le passé de quelqu'un. Et bien sûr je me prépare à voir le personnage de Taro faire tiquer certaines personnes à cause d'un problème de "mœurs" (mais pas illégale)...

Twitter

MessagePosté: 09 Jan 2020 10:24      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Seraphin

Image
Episode 14 : Towards Victory

Le nouvel opening est plus calme effectivement. On va dire que c’est le classique OP2 plus orienté sentimentale. Idem pour l'ending.
Alors sur l’épisode, on termine la séquence des deux zigotos qui sont à la recherche de leur motivation. Bon la chute était un peu prévisible mais c’est sympa de les voir commencer à réfléchir sur leur jeu et leur mouvement, afin d’être plus efficace.
Une fois cette parenthèse refermée et Momoharu de retour, entrée en scène d’un nouveau personnage plutôt classique : le rival de premier niveau qui a un côté guignol (cela me rappelle Touch par exemple^^).
Bref le bien nommé et assez drôle Tarou vient donc acter un match d’entrainement contre son équipe. Du quoi tester les premiers progrès de nos héros.
Bref épisode plutôt sympa.

MessagePosté: 16 Jan 2020 01:31      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Seraphin

Image
Episode 15 : The Boys' Spirit

C'est parti pour le premier vrai match de notre équipe naissante et cette première partie était plutôt cool ! Tokiwa passe même au tout début pour bien marquer le fait que nos héros sont désormais une vraie équipe - même s'ils leur restent tout à prouver.
Du coup le début est un peu à leur avantage avant que Tarou et ses coéquipiers passent en mode sérieux lorsqu'ils comprennent que oui, ce sont de vrais basketteurs en face^^ Enfin, Tarou est l'as de Kitasumi et la fin de l'épisode met en avant qu'il va être le vrai deal de ce match ! Il est un peu le versant de Nao : burlesque en surface mais très compétent lorsqu'il se met en "marche" ^_^
Curieux de voir la suite !

MessagePosté: 16 Jan 2020 19:34      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Gnou facétieux

On sait combien il y aura d'épisodes ? J'ai zappé l'info' si elle est passée. Au vu du manga, finir sur les tomes 12-13, ça semble logique. Fin du début. Et début des choses sérieuses.

MessagePosté: 16 Jan 2020 21:39      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Seraphin

Il y a 50 épisodes prévu, soit une année de diffusion. Blueprint2 avait estimé que ça couvrirait jusqu'au tome 16/17, mais il t'en dira plus/mieux.

MessagePosté: 16 Jan 2020 23:38      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Gnou facétieux

J'en suis au tome 14 depuis des semaines, je trouve pas la suite en magasin :?

MessagePosté: 23 Jan 2020 00:36      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Seraphin

Image
Episode 16 : The best start and the worst start

Suite du match avec le show de Kitasumi que nos héros ont bien du mal à contenir, jusqu'à ce que Nao décide d'opter pour une tactique de défense, avec un marquage de Tarou par Sora. Dans cette phase de remonté/stabilisation nous avons droit à des mises en avant de chaque membre de l'équipe, même du trio des newbies^^
C'est pour le moment le match le plus long et le plus "normal" de l'équipe et cela commence à bien rendre, avec le rôle de chacun plus ou moins déterminé.
Mais le plus dur arrive au prochain épisode selon Nao ^_^

MessagePosté: 23 Jan 2020 10:32      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Angel

Bon c'était à redouter vu le studio, la durée prévue et le choix/obligation d'en faire beaucoup mais l'épisode d'hier a été une parfaite illustration de mon problème et ma déception depuis le début, à savoir encore une répétition du manga case par case.

Exemple frappant, l'action où Chiaki effectue un spin-move en faisant une passe est pratiquement incompréhensible sur le moment. En manga, ça passe (et encore, c'est mieux fait) mais dans ce format là, ne pas "remplir un peu les intervalles", ça fait triste.
Alors, après c'est vrai qu'ils sont un peu dans la mouise vu que ce n'est pas une série où les actions reposent sur de l'isolation (ex: Kuroko où c'est beaucoup de un-contre-un) ce qui est assez casse-gueule pour de l'animation d'un sport où les joueurs bougent autant que la balle car le statisme ressort plus (au moins dans l'isolation, ils peuvent "tricher" puisque les autres joueurs sont spectateurs d'un duel).

Mais un effort sur les actions ne seraient pas dramatique. Un autre exemple est le duel Konishi Momoharu où on ne se rend même pas compte que Konishi a fait une feinte et derrière on se tape encore une "lenteur" pour sa passe décisive.

De façon générale, cet épisode a trop abusé justement de plans statiques/ralentis. Un peu ça va, mais en faire sur pratiquement tous les paniers, ça casse le rythme selon moi. D'autant que ce manga ne joue pas sur des actions de contorsionniste sans colonne vertébrale comme d'autres séries de sport.

Bon c'est déjà une adaptation fidèle. C'est ça de pris.

Twitter

MessagePosté: 31 Jan 2020 11:27      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Seraphin

L'animation n'est pas HQ, mais ça va encore je trouve. En tout cas le match est très sympa à suivre je trouve.

Image
Episode 17 : Versus

Le match se poursuit, se focalisant sur le duel Sora Vs Tarou qui se tirent la bourre à n’en plus finir ! Ils se marquent, se détachent et tentent de tirer chacun leur tour. Bref ils sont au coude à coude. Mais sur la longueur, Tarou semble le plus athlétique, contrairement à Sora… qui est mis sur le banc de touche pour se reposer ! en attendant le retour du héros ou pas pour la fin.
En tout cas tout le monde continue de briller à tour de rôle, avec le troisième zigoto qui entre finalement sur le terrain. Gros moment de stress pour lui sur le coup, mais lui-aussi commence à ressentir l’esprit d’équipe.
Par contre on attend encore un peu plus d'action de Momoharu, vu qu’il a quand même un adversaire attitré ici. Peut-être pour la fin du match.

MessagePosté: 06 Fév 2020 00:13      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Seraphin

Image
Episode 18 : Countdown

L'épisode est en partie consacré à la fin de la troisième période, avec un suspense assez fort : les deux équipes ne lâchent rien et les deux zigotos y vont ensemble pour bloquer Tarou, et la pression fait son effet. Jusqu'à un certain point^^ En effet l'écart finit par se creuser, mais c'est alors que notre héros fait son retour ^_^
Le retour de Sora fait son effet et c'est vrai que l'ambiance change pas mal. L'espoir revient, littéralement.
Le coup du BBQ m'a bien fait rigoler -leur prof était là finalement ?^^- mais le bémol c'est Momoharu, toujours et encore, qui n'arrive à pas s'imposer et ne fait rien de très déterminant. Cependant la fin de l'épisode marque bien ce point. Alors est-ce qu'il va réussir à revenir dans le match ou devenir le maillon faible de l'équipe ?

MessagePosté: 12 Fév 2020 23:19      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Angel

nanaFan a écrit:
L'animation n'est pas HQ, mais ça va encore je trouve. En tout cas le match est très sympa à suivre je trouve.

Je suis d'accord mais encore une fois, ils accumulent des plans fixes. Je ne demande pas que tout soit animé (quoique...) mais le problème comme je l'ai dit, ils sont un peu piégés puisque ce n'est pas une série qui repose sur les actions d'anthologie (enfin, surtout ce match) et donc l'accumulation des plans fixes donnent une fausse sensation d'ennui vu que ça ne repose pas sur des actions surréaliste ou sur le dynamisme de la balle. Or si ça marche très bien en format manga, en format anime, ils ne font pas un petit effort pour rentre contre du dynamisme.

Alors, tu verras dans l'épisode 19 un truc qui pour moi me suffit amplement et illustre le minimum que j'aimerais. Vers la minute 13, tu as encore un duel Konishi-Momoharu auquel on ne comprend presque rien à cause de l'utilisation de plans fixes pour décrire le pivotement et surtout la réactivité de Momoharu dont on se demande d'où il sort. Par contre, dans la foulée de cette action, là on a un minimum d'animation sur la prise d'appui de Tarou qui suffit à bien rendre compte du dynamisme (j'ai dû regardé la scène 5 fois tellement je n'y croyais pas mes yeux de ne pas voir un plan fixe ici :lol: :lol: ). D'ailleurs de manière générale, je ne sais pas s'ils ont confié les actions avec Tarou à quelqu'un en particulier dans cet épisode mais plus tard (vers 18 min), il y a une autre action entre lui et Sora où là encore on a un minimum de dynamisme qui rend bien compte de la faute.

Sinon il y a un truc marrant dans cet épisode. Puisque dans le manga, le 3 pts de Tarou est comptabilisé comme un 2 points par l'auteur et ce dernier utilise cette "erreur" comme gag dans une page bonus plus tard. Bref, on approche de la fin du match et la semaine prochaine donc, Chiakix passe à l'action...

Twitter

MessagePosté: 13 Fév 2020 00:41      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Seraphin

Image
Episode 19 : Higher Than Anyone

On approche de la fin du match et logiquement Momoharu prend le focus. On apprend enfin ce qui s'est passé entre lui et son ancien camarade. Et effectivement l'abandon et la promesse non tenue sont rudes pour celui qu'il est redevenu aujourd'hui. Le match est toujours aussi sympa à suivre, même s'il commence à être long (5 épisodes pour l'instant !). Cependant l'écart se creuse en dépit de leur effort, et même d'un Momoharu remotivé grâce à notre héros.
La mise sur la touche de Kite m'a étonné : il est grillé parce qu'il en fait trop car l'équipe n'est pas encore au point ? C'est donc le moment pour Chiaki de briller. Effectivement je me suis aussi fait la réflexion : il sait marquer ?^^ En plus avec l'arrivée surprise de la mère de Sora, la tension est à son comble ^_^

Pour le moment mieux animé, j'avoue ne pas avoir remarqué^^

MessagePosté: 13 Fév 2020 08:21      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Angel

nanaFan a écrit:
Pour le moment mieux animé, j'avoue ne pas avoir remarqué^^

Tu veux dire que j'ia écri tout ça pour rien? :lol: :lol: :wink: Bon ceci dit, je ne suis pas le seul à avoir été surpris

C'est minime mais comparé aux plans fixes qu'il y a d'habitude, ça rend tellement mieux de la dynamique de prise d'appui en fin de course (quoique avec comment il reçoit la balle, ça aurait été encore mieux). Et surtout c'est tellement en contraste avec l'action qui la précède (le duel Konishi-Momoharu). J'ai dû immédiatement choper mon tome pour avoir la surprise qu'il s'agissait juste d'une case "immobile" dans le manga.

nanaFan a écrit:
Le match est toujours aussi sympa à suivre, même s'il commence à être long (5 épisodes pour l'instant !)

Je lis ça souvent et ma réaction, (comme certainement d'autres lecteurs) est :lol: :lol: :lol: (je n'en dirai pas plus).

nanaFan a écrit:
C'est donc le moment pour Chiaki de briller. Effectivement je me suis aussi fait la réflexion : il sait marquer ?^^

J'ai beua connaître cette scène par coeur, le "raisonnement génétique" de Sora me fait toujours autant marrer.

Twitter

MessagePosté: 14 Fév 2020 10:25      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Gnou facétieux

Tu prends ton billet pour le Japon ? Va y avoir une expo'

Citation:
日向武史原作によるTVアニメ「あひるの空」の展覧会が、3月19日から4月26日まで東京・Studio Mixa(スタジオミクサ)にて開催される。

An exhibition of TV anime "Ahiru no Sora" by Takeshi Hyuga will be held at Tokyo Studio Mixa from March 19 to April 26.

https://natalie.mu/comic/news/367186

MessagePosté: 18 Fév 2020 19:58      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Angel

Mamoru Miyano (connu entre autre pour avoir été le "doubleur" de Light Yagami) va interprété le nouvel "ending".

Au passage, c'est aussi lui qui doublera bientôt un certain perso dans la série. Donc, ça fait sens du point de vue marketing...

Twitter

MessagePosté: 19 Fév 2020 22:20      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Angel

J'espère que les tickets de concert et les singles de leurs seiyuu se vendent bien et que leurs groupies suivent parce que ce n'est pas la réalisation de l'anime qui va le sauver.
Donc retour des diaporamas aujourd'hui pour cet épisode 20 et en plus un choix qui me fait bien rigoler. En effet, je me demande bien l'intérêt de faire 3 minutes de résumé pour finir sur un cliffhanger inutile selon moi. De plus, le résumé n'a pas vraiment de sens vu qu'on ne sait même pas à la fin de ce dernier quel est le score ou l'enjeu.

Bref, je vais mettre ce manque de rythme sur le coup du fait que ce match de par son côté entraînement est celui où il y a le plus de commentaires simultanément aux actions (même si j'y crois pas...). En plus j'avais vu du Slam Dunk (dont je ne porte pourtant pas l'anime dans mon coeur. J'ai bien dit l'anime) le matin donc ça fait un choc.

Mais bon, très beau background lors du mini-flashback motivateur de Sora vers la fin et encore une fois pour l'animation des expressions faciales de Tarou...(faut bien trouver quelque chose :mrgreen: )

Bon, semaine prochaine, fin du match et peut-être une première possibilité de coupe et prise de liberté (ah non. J'oubliais la grosse prise de liberté déjà prise sur l'épisode spécial vente de Nao :lol: )

Twitter

MessagePosté: 20 Fév 2020 10:48      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Seraphin

Image
Episode 20 : Last Play

Le résumé de trois minutes qui reprend les grands moments du match est sympa même si un peu bizarre^^ En tout cas cela met dans l’ambiance pour la fin du match, avec une dernière partie d’épisode intense et survoltée !
Chiaki a la puissance mais pas la vitesse, c’est donc pour ça qu’il joue normalement en meneur :p Sora en meneur est intéressant : il met du temps à démarrer mais une fois lancée, plus rien ne les arrête ^^ La remontée est impressionnante et l’équipe trouve un sacré dernier souffle. Même Momoharu reprend du poil de la bête, même s’il reste moins impressionnant que ses camarades (rebond, rebond !)
La venue de la mère de Sora est un peu bizarre mais on comprend l’idée. Mais le coup du bracelet ? Il va forcément être mal compris ?^^
On termine sur un cliff : est-ce les trois points sont passés ? Après, ce n’est qu’un match amical^^

MessagePosté: 20 Fév 2020 18:09      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Angel

La "box" servant d'emballage pour les blu-ray prévus au Japon qui seront 4 au total avec 13 épisodes chacun (14 pour le dernier). Minimaliste comme à l'image de l'anime...En tout cas sortie du premier le 26 Février.
Laquelle box (en tout cas, la "face arrière") qui confirme encore une fois que ça doit aller au moins jusqu'au volume 18. Et qui fait que je me demande toujours comment ça va réussir à tenir en 50 épisodes (52 encore je veux bien), surtout qu'ils ne semblent pas du tout pressés...
Les DVD eux seront au nombre de 17. Plus de détails en caractères latins, sur ce lien

Twitter

MessagePosté: 26 Fév 2020 17:17      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Angel

Comme on pouvait le prévoir, il y aura aussi un nouvel OP interprété par "Blue Encount" (qui a inteprété par ex "Polaris", le premier OP de la saison en cours de My hero academia). En tout cas, si c'est de la même qualité, je dis oui. Il me manque plus qu'un "petit groupe" comme B'Z pour le dernier OP et je serai refait... :roll:

Sinon j'ai vu donc l'épisode 21 et j'ai maintenant la confirmation à 10000% (si besoin il y avait encore) que c'est une adaptation fidèle du manga (à quelques détails scéniques prêt) car il y avait dans ces chapitres des possibilités de coupe qu'ils n'ont pas faites. Donc encore une fois, je suis agréablement surpris du choix du comité de prod et comprends mieux pourquoi l'auteur (bien qu'il semble ne as en avoir grand chose à faire) a accepté cette fois-ci. Par contre, j'espère qu'ils ne vont pas nous faire un coup à la "Days" avec les derniers épisodes à acheter à part (car on est toujours sur un rythme de 3 chapitres ~60 pages/épisode)...

-Dommage juste que ce soit Diomedea...même si bon ce genre d'épisode est clairement ce qui est fait pour eux, c'est à dire du tranche de vie/comédie. D'ailleurs, j'ai encore une fois failli mourir de rire avec l'adaptation du duel de "baseball" entre Chiaki et Nabe (qui était une des scènes que je pensais qu'ils allaient couper). Il manquait seulement un changement de couleur de cheveux et on se serait cru dans un célèbre shounen :lol: :lol: :lol:

-On a donc aussi le début du "mystère Madoka" (que je pensais qu'ils allaient aussi couper). La scène entre elle et Sora était même plus touchante que dans le manga, je dois l'admettre (avec en plus le premier OP en fond sonore en version "acoustique").

-Sinon, comme je le disais déjà dans mon résumé du tome 7, j'ai toujours du mal avec l'excuse scénaristique pour justifier la supériorité de Kitasumi, surtout quand on sait l'exploitation qui en sera faite (ou pas) derrière. Je pense qu'il s'agit clairement d'une erreur scénaristique.

Bref, on a entamé donc les deux premiers chapitres du tome 8 et au prochain épisode donc, les questions et attentes de pleins de personnes (notamment ces demoiselles) vont enfin prendre fin: Mokichi!

Twitter

MessagePosté: 27 Fév 2020 00:20      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Seraphin

Image
Episode 21 : Tears

Ah dommage ! J'y ai cru jusqu'à la fin !
L'ambiance est si lourde qu'on croirait qu'ils ont perdu la finale du tournoi national ! Ils sont bien vénères car leur adversaire n'a pas joué à fond, sérieux ?^^ En tout cas sympa le court débriefing de leur coach à Sora.
On enchaîne avec un intermède ma foi plutôt sympa. D'un côté Madoka n'a pas donné le bracelet, ce qui me rassure^^ Après ce qu'elle a avoué sur son mystérieux béguin, Sora aurait été persuadé que c'est lui^^ En tout cas le moment est très sympa et mignon. Puis c'est la fête du sport et le simili match de baseball avec Chiaki et Nabe était hilarant^^ Du coup, Kite et Sora vont s'affronter au basket ?!

MessagePosté: 27 Fév 2020 00:39      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Gnou facétieux

Attends toi à voir pas mal de défaites

MessagePosté: 29 Fév 2020 11:57      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Angel

J'ignorais complètement que c'était une année bissextile. Mais effectivement, comme l'a décidé l'auteur dans les pages bonus, c'est l'anniversaire d'une des lus maladroites/malchanceuses des coachs:

Twitter

MessagePosté: 04 Mar 2020 23:38      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Angel

Tiens, j'étais convaincu d'avoir déjà écrit sur l'épisode 22. Alors, pas forcément grand-chose à dire à part bien sûr que c'est le début de l'arc introductif (tout le volume 8 ) du chéri de ces dames, à savoir Kaname Shigeyoshi, plus connu sous le surnom de Mokichi (et doublz donc par Mamoru Miyano). D'ailleurs, si j'ai bien compris, son surnom n'a pas été adapté dans les différentes versions contrairement à celui de Tobi (un peu incohérent mais bon je ne vais pas me plaindre sur ce coup là).

Donc, fini les fameuses questions du genre "mais c'est qui le mec que l'on voit dans l'opening depuis le début???!!!!" :lol:. L'humour était présent comme d'hab, même si je note qu'il y a eu pas mal d'adaptation/omission/changement/ Notamment avec Sora dans la première partie où on lui a fait mettre dans la bouche pas mal de paroles prononcées par d'autres persos dans le manga (et donc changé son caractère, mais bon...)

Je ne bataille plus sur ce qui est de l'animation partie basket même si je note qu'ils ont fait un effort pour animer les mouvements de Mokichi (dommage que la "métaphore du paon" qu'on a dans le manga n'est pas été conservée).

Bref, pour moi (et manga-news), cet arc est un des meilleurs du manga (et en général pour ce qui est dans le genre "arc introductif" dans ce genre de manga, selon moi). Donc je ne m'en fais pas trop. Semaine prochaine, règlement de comptes...avec certainement une grosse censure (compréhensible celle là...)

Twitter

MessagePosté: 06 Mar 2020 00:08      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Seraphin

Image
Episode 22 : The Last Piece

Suite et fin du petit festival sportif. Le match entre Sora et Kite était attendu... mais 6 minutes c'est court^^ Sora passe par toutes sortes de phases : uniquement un attaque trois points ou bien il peut aussi être meneur ? Sora commence à trouver son rythme à la fin... mais 6 minutes c'est vraiment trop court^^ Curieux de voir son évolution avec cette base.
Puis c'est l'entrée en scène de Mokichi, le géant avec deux de tension^^ Il a évidemment un sacré potentiel vu sa taille (1m98) mais il manque de force. Est-ce qu'ils vont réussir à le convaincre de sortir de son laboratoire du club de chimie ? En tout cas le personnage semble bien sympathique et amusant.

MessagePosté: 11 Mar 2020 10:15      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Gnou facétieux

Fin de Ahiru no Sora. Au vu de la psychose autour du corona virus au Japon, montrer un personnage comme Mokichi, avec son masque et toussant sans cesse aurait été anxiogène. Il sera remplacé par Pazudora TV

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ts/.157371

MessagePosté: 11 Mar 2020 11:50      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Humain

L'animé ne se termine pas il change juste d’horaire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]