Hey! Bonjour les amis, je vous ai manqué?
(haha) J'ai cru que j'étais sur le topic de Naruto tellement j'ai l'impression de lire du trollage de bas étage, entre Nazza qui insulte des gens, et l'autre qui se complet à être gay en parlant de Jojo, j'ai vraiment l'impression qu'on a des geeks de compète! Bravo les gars vous êtes de formidable caricature, ne changez pas

En tout cas je rejoins Tsubi à 200% c'est en effet le meilleur film d'animation 3D que j'ai vu, voir la meilleur ADAPTATION tout court, et la je les vois arriver les artistes de la critique épique ritualique, "mec ça respecte pas blablabla..." non ne dis rien. Chacun ses gouts et sa façon de voir la définition d'adaptation; il y en a qui aime voir la même chose d'un support à l'autre, manga/anime/film, du moment que ça copie-colle la source ça leur convient, et je les respecte >> bien que l’intérêt est d'une pauvreté sans nom. Mais je respecte...
Bon alors déjà le film je l'ai vu 2 fois en blu ray sur un écran 63 pouces, donc à partir de la si vous avez envie de faire un combat de grosses quéquettes, je veux bien monter sur le ring. Et non de dieu que c'est beau, les armures peuvent enfin servir de protection avec un style qui dépasse de loin celles dessinées par Kuru, les séries TV, et les autres débileries sans âmes (lost canvas, G), niveau animation, je regarde tout ce qui sort chez Disney Pixar (que je déteste au plus haut point depuis pas mal d'années) et en terme d'originalité graphique je les trouves honteux, et je pourrait cracher pendant des heures pour prendre des points de comparaisons mais à quoi bon... J'entends encore des Advent children par si par la, mais je suis désolé, en terme de rythme se film est à la ramasse, la ou Saint Seiya sublime les attaques, AC est du très mauvais fan services, et graphiquement la ou nous avons des décors merveilleux artistiquement travaillés dans chacune des maisons, de l'autre on a de pauvres décors, et des fringues sans plies avec des visages trop lissent. Et c'est un fanboy de FFVII qui vous dis ça
(argument choque!), donc arrêtez de parler avec vos souvenirs svp...
Les compositions musicales sont extrêmement travaillées, la récurrence de l'une d'entre elles fut toujours accompagnée de frissons auditifs, ça me tu que Hans Zimmer soit sublimé alors que c'est un immense branleur depuis des années, par exemple interstellar m'a fait rire jaune tant les notes était d'une simplicité offerte à un nerd utilisant fruity loops... Bien que comme dit plus haut un petit pegasus fantasy pour le trip final n'aurait pas été de refus.
Mama et ses chorégraphies de combat! J'avais l'impression de voir le meilleur de ce qui se fait dans le cinéma asiatique, je pensais très souvent à Jackie Chan pour la découpe de certains plan, DBZ pour la démesure, the Raid pour la violence des scènes, et bien entendu saint seiya pour l’âme, le déroulement scénaristique et les formes de pouvoirs ainsi que la volonté des protagonistes qui ferait même lever Togashi de son lit d’hôpital. Kuru n'a jamais réussi à rendre en mouvement ses attaques, la toei elle a fait du très bon travail de se coté la mais à tout de même abusé sur la réutilisation de séquence, ici le budget y été, et c'est vraiment la première fois qu'on rend hommage à un combat de Saints.
Après avoir parlé, graphique, musique et chorégraphie, résumons brièvement l'écriture, les clins d’œil avec la série font légions "as-tu déjà ressenti le cosmo", le format d'1h20 est court mais Mazeltov! Les personnages ont enfin une personnalité autre que d'être ce pour quoi ils sont fait (contrairement aux perso des films de Nolan par exemple). Oui j'ai rigolé, j'ai trouvé même qu'il y avait enfin un détournement des codes shonen avec un degré dont j'ignore sa température, en tout cas ça à fait mouche; l'intro des saints de bronze avec Seiya qui demande un câlin, les explications sérieuses de Shiryu pendant que ses potes se taillent en douce, Athena qui brule de colère (image) et Seiya qui voit ça tel le cosmo. Oui c'est drôle, quand au cancer, c'est digne d'un beetlejuice ou de l'étrange noël de mr jack: RIP Tim Burton... Quoi il n'est pas mort? Va voir Alice, va voir Dark Shadows, tu comprendras. Je tiens aussi à remercier ce film pour avoir fait passer les chevaliers d'or pour autre chose que des idiots croyant le pop pour tout et n'importe quoi >> Si ils ont un doute sur Athéna ils vont la voir c'est tout, puis si il y a des intrus ils descendent à plusieurs, normal.
Puis le dénouement, on a des explosions qui feraient rougir M. Bay, un Golem, un monstre de FF et une Athéna ENFIN devant sa propre armée! Poualala un pure film de divertissement jugé comme tel et qui malgré tout aurait mérité une demie-heure de plus histoire de rendre hommage à Shun et Ikki qui se sont presque bien battu malgré tout.
J'espère qu'il y aura une suite, et d'autres films adaptés d'animes, j'ai toujours craché sur la 3D dans les animes, mais depuis Albator que j'ai adoré, je suis de plus en plus optimiste pour le futur de l'animation.