Posté: 30 Sep 2015 11:04 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
Seraphin
Inscription: 06 Mai 2008 23:01 Messages: 6943
Effectivement, c'est même bizarre, je n'ai pas apprécié battle of god, et pourtant dbs reprends la plupart de la trame, mais le fait qu'ils font durer, qu'il y a un épisode par semaine, qu'ils ont enlever l'histoire d'amour Mai/Trunks, et prenne le temps de poser l'histoire (parfois trop certes) bah ça me rappelle mon enfance, où on attendait 4/5 épisodes pour voir Goku se mettre en super sayan. XD
Mais bon ça n'empêche que c'est mieux que DBGT.
_________________ sur ce see you next time, space cowboy ma collection
Posté: 30 Sep 2015 12:55 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
Archangel
Inscription: 01 Déc 2003 15:21 Messages: 3643
Bien entendu que dbgt est mieux que cette merde. La réalisation de dbgt était largement meilleur les musiques sont excellentes et même si scenaristiquement c'était nawak dbs fait pire donc arrêtons d'essayer de rabaisser dbgt au profit de cette bouse ultime.
Posté: 30 Sep 2015 14:52 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
Seraphin
Inscription: 27 Nov 2003 20:58 Messages: 5612
Petite question pour les vrais fans(ceux qui ont lu la base, le manga papier) :
Quel est pour vous le meilleur combat de la serie?
Perso ça n'as absolument rien a voir avec l'animé(et d'ailleurs c'est dingue comment l'animé a pu propoulser des combat très fade sur le papier ,en veritable chef d'oeuvre)
C'est sangoku vs vegeta, jusqu'au bout le combat est interessant,les rebondissements multiples,les techniques variées et un vrai combat a mort, magnifique. En gros l'arc sayen car meme le debut avec nappa est exellent je trouve. (il me reste la partie boo a lire, du moins a relire en version perfect )
_________________ devenons tous des fils de BB!!!!!!!
Posté: 30 Sep 2015 15:07 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
Seraphin
Inscription: 06 Mai 2008 23:01 Messages: 6943
Difficile là d'en mettre un en particulier.
Jackie Choun/Goku Goku/Krilin TenshinHan/Goku Piccolo senior/Goku Piccolo jr/Goku Goku/Vegeta Vegeta/Recoom Goku/Freezer Vegeta/Cell seconde forme Goku/Cell Gotenks/Buu Goku/Kid buu
_________________ sur ce see you next time, space cowboy ma collection
(et d'ailleurs c'est dingue comment l'animé a pu propoulser des combat très fade sur le papier ,en veritable chef d'oeuvre)
euh "fade sur le papier" ? Toriyama est un génie du découpage de planche, ses combats sont supers fluides et dynamiques. un exemple parmi tant d'autres. case de droite, puis à gauche, rotation 3/4 de cercle sens d'une montre, qui fini la boucle.
_________________ kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Posté: 30 Sep 2015 18:24 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
Seraphin
Inscription: 27 Nov 2003 20:58 Messages: 5612
eh oui mais c'etait la partie dragon ball; rien a redire la dessus(j'ai pas signalé les combats fade que je parlais....)
Relis les combats de la partie cell par exemple , on est très très loin de ce niveau la......alors qu'en animé c'est enorme(musique,rajout de scenes,mise en sçene,bruitages)
Sur papier les combats de l'arc cell sont passable franchement.
d'ailleurs a partir du milieur de l'arc freezer ça se resume a une guerre de power up multiple..fini les techniques "d'arts martiaux".
Je redis le sommet de la serie est goku vs vegeta,après ça se degrade enormement niveau decoupage,mise en sçene.
c'est le ressentie que j'ai eu neanmoins mais pour ça faut avoir comme moi relu le manga papier recemment et pas ce basé sur l'anime.
_________________ devenons tous des fils de BB!!!!!!!
je les relis et je regarde aussi les images, justement.
c'est plutôt que les combats sont abrégés, certains ne font que un chapitre, alors que dans l'anime ils font 2 ou 3 episodes. ils sont toujours dynamiques, mais pour toi t'as juste pas la quantité de dope adéquate pour te satisfaire.
Piccolo VS C17 ? c'est un seul chapitre, mais çà reste fluide et dynamique. Vegeta VS Cell V2 ? super court, 3 cases de combats et que du blabla ya pas grand chose à voir, alors que l'anime c'est un episode quasi entier de fight. Cell VS Gokû est très bon, du grand Toriyama. c'est l'un des combats où il utilise tous ses classiques avec brio, son champ/contre champs et son "suivit du mouvement" comme celui plus haut. Le premier tiers, tu baves la bouches ouvertes comme Mister Satan à la fin du chapitre 397. ce chapitre, il doit faire un episode entier, alors que dans le manga c'est même pas 10 pages qui vont à 200 à l'heure. 3 chapitres au total, avec une mise en scène intéressante, comme mettre 7 pages pour lancer kamehameha et à cheval sur 2 chapitres. si je me souviens bien, Gokû ne lance que 2 kameha, c'est pas Kishimoto qui met tout sur les feux d'artifice, Dragon Ball reste du corps à corps.
l'apogée de Toriyama c'est ce genre de pages :
_________________ kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Posté: 30 Sep 2015 20:08 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
Seraphin
Inscription: 27 Nov 2003 20:58 Messages: 5612
C'est bien ça le probleme les combats sont ultra court, on est loin des finales du tenkaichi(en tete l'exellent piccolo vs goku) , on vibre pas perso, ça va trop vite et se resume a qui a le plus de puissançe.
gohan ssj2 vs cell est une blague , 2 coups de gohan puis cell explose et revient,duel de kameha et fin
Tu parles d'un finish de boss d'arc....
Après je trouve pas ça mauvais ,c'est juste que pour moi la serie monte cresendo jusqu'a atteindre l'exellençe contre piccolo jr et vegeta.
La viens de lire goten vs trunks en finale du tenkaichi, on est loin très loin du goku vs krilin (concernant la thematique meilleure amis)
Bref bientot j'attaque gohan vs dabra , dans l'anime ça m'avait pas du tout marqué , j'espere rien de ce combat lol.
_________________ devenons tous des fils de BB!!!!!!!
je viens de feuilleter, je suis d'accord que Goten VS Trunks est pas terrible et que Toriyama nous avait habitué à mieux.
par contre, un combat court ne me dérange pas, plus haut je parlais de Piccolo VS C17, même court, il était bien dense.
le combat Gohan VS Cell est pareil que Vegeta VS Cell, c'est un non-lieu. la supériorité du premier est évidente et l'arrogance et la suffisance de Gohan rend ainsi la chose moins intéressante sur le dénouement du combat. Toriyama a plus tenté de montrer la puissance d'impact qu'un duel équilibré. c'est normal que le rythme soit plus lent, Cell passe la moitié du temps par terre. Mais la mise en scène était plutôt pas mal et en plus il ya pas mal d'elements de surprise, même si çà ne vaut plus grand chose à la relecture.
_________________ kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Posté: 30 Sep 2015 21:26 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
Seraphin
Inscription: 27 Nov 2003 20:58 Messages: 5612
Rukawa a écrit:
je viens de feuilleter, je suis d'accord que Goten VS Trunks est pas terrible et que Toriyama nous avait habitué à mieux.
par contre, un combat court ne me dérange pas, plus haut je parlais de Piccolo VS C17, même court, il était bien dense.
le combat Gohan VS Cell est pareil que Vegeta VS Cell, c'est un non-lieu. Mais la mise en scène était plutôt pas mal et en plus il ya pas mal d'elements de surprise, même si çà ne vaut plus grand chose à la relecture.
Oui voila le gros probleme c'est bien a la relecture car on connait deja tout ça par coeur(via l'animé entre autres)
d'accord sur piccolo vs c17 , original et surtout une nouvelle technique, en comparaison c18 vs vegeta est pitoyable.
Le gros probleme vient du fait que plus la serie avança et moins etait equilibrée les combats...toujours une assez grosse diff de niveau avec des power up tout les 10 chapitres (l'arc freezer est une blague concernant les power up....)
Bref tout ça pour dire que goku vs vegeta est au final mon meilleur combat car il ya tout dedans.
_________________ devenons tous des fils de BB!!!!!!!
Posté: 30 Sep 2015 22:32 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
Cherubin
Inscription: 01 Oct 2006 13:35 Messages: 988
Il est certain que le combat Goku VS Vegeta est l'un des meilleurs de la série.
Après il y en a tellement de bons combats qu'il est difficile d'en mettre un au-dessus des autres!?
J'aimais bien les combat de Piccolo à l'époque ou il était vraiment combattant Piccolo vs Freezer (2éme transformation), Piccolo vs C17.
Le combat de C16 vs Cell est pas mal non plus.
Dans un contexte plus loufoque le combat de Goku vs Yajirobé lors de leur rencontre était bien sympathique
Après je dois avouer que le combat Goku vs Kid Buu est mémorable quand même!! Tellement intense avec un Goku à fond qui ne parviens pas à prendre le dessus sur Kid Buu. A ce moment là on est en face des 2 combattants les plus puissants de tout l'univers!!??
C'est là où je trouve dommage que dans DBS il renit totalement Buu pour prendre comme référence Freezer
Bref espérons que d'ici quelques mois on puisse rajouter dans ce classement une combat de DBS
Posté: 01 Oct 2015 00:39 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
Angel
Inscription: 16 Avr 2010 16:39 Messages: 1095
Toriyama est un génie de la mise en scène, ses planches respirent la maîtrise, c'est fluide, dynamique, lisible et propre. Les seules personnes qui se rapprochent de son génie en terme de mise en scène et de compréhension au niveau de la baston, c'est Togashi et Mitsutoshi.
Je vais être clair ! Pour moi, Toriyama c'est celui qui sait le mieux maîtrisé la mise en scène et le découpage de ses planches dans les combats. Il peut te changer la perspective en pleins combats sans qu'on ait l'impression qu'il a galéré pour le faire. J'ai remarqué que beaucoup de mangakas avaient énormément de mal à retranscrire leur pensée et à l'appliquer dans leur planche. Chez Toriyama, j'ai l'impression que c'est facile pour lui. Là où des mangaka galèrent à essayé de te faire comprendre une scène, Toriyama te fait un truc simple et tu comprends tout. Combien de fois je me suis casser la tête a essayé de comprendre une scène d'action chez différents mangaka ? Des dizaines de fois. Par contre, chez Toriyama, tu comprends direct ce qu'il veut te montrer et t'as pas besoin de relire la scène.
Le combat Goku vs Tenshihan est ce qu'il se fait de mieux dans le découpage, la mise en scène et la maîtrise des différents plans. C'est là qu'on se dit que Toriyama est vraiment quelqu'un de génial.
Regardez-moi ça, aucun temps mort, c'est rapide, fluide, dynamique. On a des changements d'angles sans perdre la dynamique du combat. Toriyama ne passe pas par 4 chemins, il te fait un truc simple et efficace tout en te mettant plein la vue.
Combo de Tenshinhan :
En 4 pages, il te montre un enchaînement d'attaque avec un découpage et une lisibilité de malade. Ce que lui arrive à faire en peu de page, les autres galères à en faire autant.
Contre Attake de Goku :
Dans chaque planche, il réussit à se réinventer. Chaque mouvement est différent. Il réussit à trouver des poses, des angles de vue, des chorégraphies de combats totalement différents à chaque moment.
En ce qui concerne l'animé, Dragon Ball Z est ce qui se faisait de mieux dans le domaine de la baston. Ils ont réussi à retranscrire toute la puissance que dégageait le manga. Dans le manga, t'avais Toriyama pour te faire des trucs de ouf, mais dans l'animé, t'avais des mecs talentueux pour te faire vibrer encore plus. On avait des combats de malade, on avait une tension, des enjeux, des affrontements jamais vus dans l'animation. On avait de la surenchère, mais c'était dans le bon sens du terme. Pour moi, c'est simple. Ils n'ont jamais réussi à faire mieux que ce qu'on a eu avec DBZ. A chaque épisodes, ils réussissaient à te sortir des combats incroyables. Et je ne parle même pas des films, ou les mecs ils se lâchaient complètement.
Après, on me dit : "Dragon Ball Z, c'était une animation dégueulasse et limitée". Mais qu'est-ce que vous avez fumé pour dire ça ? Quand je vois ce qu'on nous proposait, je me dis qu'ils étaient trop fort ces enculés de la Toei. Même Saint Seiya, c'était de la bombe. Je suis en train de regarder Saint Seiya en Blu Ray et je pète un plomb tellement c'était magnifique. Dedans, t'avais tout pour te faire bander. On avait des combats de malade, c'était pas seulement à coup de "Météore de pégase" et "d'Attaque du Dragon". Non ! C'était chorégraphié, t'avais des enchaînements de coups, une mise en scène, des histoires intéressantes, des drames, de l'émotion, des personnages qui avaient un putain de charisme. Je vous le dis, remâtez-vous Saint Seiya, vous allez voir comme c'était bien. En faite on s’en rend pas compte, mais on a eu des trucs de fou. DBZ et Saint Seiya étaient les meilleures choses de l'époque, on n'avait pas mieux. Après je ne dis pas que y avait pas de défaut, hein. Mais rien que pour ce qu'on nous donnait, les défauts on s'enbalecouille.
Dans Dragon Ball Z par exemple, en plein combat, ils te coupaient l'action, c'est ça qui casser les couilles. On avait les épisodes supervisés par Uchiyama malheureusement, mais bon c'était compensé par l'animation.
Si l'on me dit, tu préfères quoi ? Une nouvelle série sur Dragon Ball avec Uchiyama en Chara design et la qualité d'animation des épisodes qu'il supervisait ou les dessins de Dragon Ball Super avec aucune animation ? Je prends Uchiyama parce que même si c'était moche, au moins les épisodes étaient animés d'une main de maître. Dans Dragon Ball Super y a aucune animation, aucune mise en scène, les musiques sont inexistantes, les personnages sont complètement dénaturés et les combats n’ont rien d'épique, de dramatique. Y a rien de potable. Et c'est pas parce qu'on aura 2 ou 3 épisodes Sakuga que ça fera de la série un chef-d'oeuvre, hein. Parce que j'en vois venir certain de loin. Dès qu'on aura un épisode "sakuga", on va venir crier au génie et essayer de nous démontrer que c'est mieux que DBZ.
Allez une dernière pour la route. Cette scène elle m'a donné des frissons de malade. Vu qu'on crache beaucoup dessus, c'est pour montrer que la série n'était pas si dégueulasse que ça.
Et d'ailleurs, je viens de penser à un truc. À votre avis, ils l'ont pris d'ou ça :
Eh ben, ça vient tout droit de DBGT ( à partir de 2:50) :
_________________ "Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet. Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."
Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.
Posté: 02 Oct 2015 02:46 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
Archangel
Inscription: 01 Déc 2003 15:21 Messages: 3643
Moi j'ai un petit penchant pour Goku Vs Jacky Choun. Yavait tout, des techniques, du fun et du nawak. Meme encore aujourd'hui c'est un putain de vent de fraicheur ce combat. Loin du monde a sauver qui suivra.
Sinon j'aime bien toute la partie contre Freezer. De Gohan/Krilin/Vegeta à Goku. Cette impression qu'il n'y a rien a faire, qu'il est tellement au dessus et quand tu sens qu'ils sont proches de le vaincre, bam il se metamorphose pour un truc encore plus fou. J'ai d'ailleurs toujours trouvé dommage que le power up du Super Saiyen sorte de nulle part alors que Goku est cramé. Aujourd'hui un perso a un tel power up cadeau, tlm crie au scandale. Surtout que le fait de "finir" Freezer avec un Genkidama etait un beau pied de nez. Que l'empereur de l'univers qui a soumis et tué tellement de races soit vaincus par la nature elle meme.
Posté: 03 Oct 2015 19:49 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
Ritual Admin
Inscription: 29 Nov 2003 13:41 Messages: 7096
lekern a écrit:
Petite question pour les vrais fans(ceux qui ont lu la base, le manga papier) :
Quel est pour vous le meilleur combat de la serie?
J'ai deux combats favoris : le premier, c'est moi aussi Goku vs Végéta, surtout sur la fin, à partir du moment où Végéta se fait couper la queue. J'adore le fait qu'ils terminent tous au delà de l'épuisement, sanguinolants et boitants. Krilin qui fait le genkidama, c'est un passage que j'aime beaucoup. Le deuxième, c'est Goku vs Freezer, et encore une fois sur la fin, essentiellement le chapitre couleur pendant l'invocation de Porunga. La différence de niveau n'est pas énorme, mais ils vont au bout du bout.
D'une manière générale, je ne crois pas avoir eu à reprocher quoi que ce soit aux combats dans cette série. Le scénario, sur la fin, oui, mais pas les combats.
lekern a écrit:
Sangoku vs vegeta , le combat teaser depuis 1 tome , pour au final voir quedalle , l'animé a fait de l'exellent H.S sur ce combat.
J'ai déjà eu l'occasion de le dire, mais à l'époque, j'avais été très déçu de ce Goku vs Végéta en anime.
Posté: 04 Oct 2015 16:37 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
Archangel
Inscription: 31 Mar 2009 02:46 Messages: 2647
Mon arc préféré: la période Buu, chacun ses gouts, l'auteur a mis le point sur la vengeance puis la rédemption de Vegeta à son paroxysme, en faisant passer vite son dernier combat "sérieux" qui se devait d'être court, contre son rival qui avait fortement pris en pitié son adversaire (puisque celui-ci "décide" de ne pas être en ssj3), mort en tant que Sayajin contre Freezer puis mort en Terrien contre Buu. La Toei étant débile sur le coup, fera duré cette affrontement avec des rajouts assez merdiques, des réutilisations de séquences grossières, et pour terminer sur un épisode entièrement fait par Uchiyama, où nous vomirons durant 20 minutes les dessins plus affreux que les 3-4 minutes d’intervallistes de l'épisode 5 de dbs. Alors bon, je veux bien écouter des personnes dire que l'anime a sublimé le manga, mais quand on voit à quel point les épisodes Majin Vegeta vs Goku était à coté de la plaque (Goku attaché à un rochet...), parfois entièrement mal dessiné, c'est un peu parler avec des souvenirs, ou simplement ne pas avoir les mêmes ressentis (j'aillais dire "pas avoir de bon gout", mais je n'aime pas les conflits). Personnellement je suis fan de la toei, mais sur la série tv DB/Z/GT c'est une horreur. Même gamin je trouvais ça mauvais, préférant regarder une meilleur animation et créativité dans les dérivés proposés (tv spéciaux, oav, films).
Passons pour la subjectivité, maintenant si on parle de technique, le manga est un bijou qui se peaufine avec le temps, si les arts martiaux avaient un semblant de stratégie, nous retiendrons surtout les plans du maitre qui révolutionnent, et inspirent le manga de baston-surréaliste d'aujourd'hui. Quand bien même, le mouvement ne rendait pas assez bien pour l'auteur qui décide de changer de style graphique pour détailler justement ses combats, je fais un raccourci facile mais c'est tout le paradoxe: Faire des combats de plus en plus irréalistes, en dessinant des mouvements et des corps plus réalistes. Les personnages obtenant la force des dieux et bien au delà (autre que de tout détruire, Goku peut être partout, peu lire dans les pensés etc... etc...) nous avons la quintessence des affrontements dans la saga Buu: dans les manga purement d'arts martiaux le maitre incontesté n'a souvent pas besoin de pose, ni de stratégie, sa force est absolu, point. Ainsi le ssj2-3-mystic-fusion etc... Passe à un niveau où nous n'aurons plus besoin de réflexion sur le corps mais de démonstration de pouvoirs. Akira Toriyama, fait ainsi naitre dans un mélange subtile d'extrême violence et d'humour, les combats qui marqueront à vie l'histoire des "super héros" et la pop-culture. D'ailleurs je me spécialise de plus en plus dans le shonen/seinen d'action/combat/surréalisme, et même si quelques mots ne prouveront en rien une quelconque crédibilité, je vous pris de croire, mesdames et messieurs, qu'Akira Toriyama dans l'intégralité de son manga DB est un génie de la mise en scène que la génération actuelle n'arrive pas à effleurer, ou a se détacher malgré de très bonnes idées (il y a trop d'exemples à donner pour un post beaucoup trop évasif).
Pour Dragon Ball super, je viens de regarder l'épisode 13: les 10-12 premières minutes sont des avalanches de bons plans fixent et après ça se lâche. Personnellement c'est ça ce que je recherche dans l'animation: du vrai talent d'animateur, je pourrais presque parier que c'était Naotoshi Shida derrière et qu'il sera encore de la partie au prochain épisode. C'est fou, sur le plan purement technique, les 15 secondes de sakuga enterre tout ce qui a été fait avant DB/Z/GT. A part plus ou moins ici (mais c'est normal vu que c'est le même génie):
Surement un des seuls moments bien réalisé dans les 153 épisodes de Dragon Ball d'ailleurs. Enfin bon il ne suffit pas de dire "regarder c'est génial, tapin bon" avec 1 scan entier et 50 vidéos pour prouver quoi que ce soit.
Posté: 04 Oct 2015 19:57 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
Angel
Inscription: 16 Avr 2010 16:39 Messages: 1095
Je viens de regarder l'épisode.
Eh bien, c'était mauvais, comme d'habitude. Comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne. Les personnages passent plus de temps à raconter leur vie qu'à se battre. Et les 5 secondes que Gokuhi nous vante avec tant d'assurance en nous expliquant que ça enterre tout ce qui a été fait sur Dragon Ball, Z et GT. D’une, c'est faux. Et de deux, c'est de la poudre aux yeux. Sur 20 min d'épisode, on a 5 secondes d'animation et je suis même pas sûr que les 5 secondes était "animé". En effet, j'avais l'impression qu'ils ont mis "vitesse x2" à l'image pour faire croire qu’il y avait de l'animation comme dans les films de Champline lorsqu'il bougeait 2 fois plus vite. Bref, ça sert à rien et c’est pas avec ce procédé qu'ils feront rêver les gens.
En tout cas, ça ne m’étonne pas que les audiences chutent d'épisode en épisode, même les gamins ont compris qu'on les prenait pour des idiots.
_________________ "Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet. Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."
Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.
_________________ "Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet. Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."
Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.
_________________ "Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet. Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."
Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.
Posté: 05 Oct 2015 10:04 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
Seraphin
Inscription: 10 Juil 2006 09:42 Messages: 7647
l'animation pourrie elle a toujours était la depuis le début (sauf peut être dans la partie DB) c'est pas nouveau c'est juste qu'avec super on atteint quand même des proportions hallucinantes pour l'époque.
_________________ "Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré
"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe
Posté: 05 Oct 2015 12:32 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
Archangel
Inscription: 31 Mar 2009 02:46 Messages: 2647
Citation:
l'animation pourrie elle a toujours était la depuis le début (sauf peut être dans la partie DB)
Non non, Dragon Ball en animé est horrible, c'est même choquant à quel point c'était limité à par 2-3 séquences (sur 153 épisodes). Puis aujourd'hui, à notre époque, sauf exception, je ne connais pas énormément d'anime qui réalise ce qu'il y a de plus dure dans le monde de l'animation: faire un affrontement au corps à corps sur plus de 5-10 épisodes.
Posté: 05 Oct 2015 12:36 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
Seraphin
Inscription: 10 Juil 2006 09:42 Messages: 7647
Gokuhi a écrit:
Non non, Dragon Ball en animé est horrible
Je prend en considération l'époque pour 86/89 c’était pas si mal que ca c’était pas génial mais c’était pas non plus scandaleux on a eu vraiment pire par la suite.
_________________ "Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré
"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe
Posté: 05 Oct 2015 14:26 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
Archangel
Inscription: 31 Mar 2009 02:46 Messages: 2647
DoN-MoSs a écrit:
Gokuhi a écrit:
Non non, Dragon Ball en animé est horrible
Je prend en considération l'époque pour 86/89 c’était pas si mal que ca c’était pas génial mais c’était pas non plus scandaleux on a eu vraiment pire par la suite.
Sur un plan égale, d'animation, de rythme, de hs inutiles, les 13 premiers épisode de Dragon Ball sont moins bons que les 13 premiers de Dragon Ball Z qui sont moins bons que les 13 premiers de Dragon Ball Super, le pire c'est que si on réfléchit bien, les débuts de dbgt sont loins d'être affreux visuellement: en 13 épisodes il se passe plus de truc que dans DB/Z/S et le mini-combat Ubb vs Goku de l'épisode 1 ainsi que le combat Goku vs Rejik de l'épisode 5 sont plus que bons.
Deux ans avant dragon ball, en 84 tu avais Hokuto no Ken par Toei qui était mieux animé. En 87 un an après la diff de Dragon Ball tu avais City Hunter qui était mieux animé également. Dragon Ball est en bas du classement.
Qu'on soit clair, je ne regarde pas Super pour son histoire, ni pour sa musique, ni pour retrouver mon enfance, je regarde pour voir 15 secondes de sakuga tous les 10 épisodes. Et comment un studio peu se démerder avec 4-5 projets animés dans les pattes, et essayer de rendre bon ce que des studios ne peuvent pas faire: du corps à corps.
Vous imaginez à quel point c'est dur? Hors sakuga, les arts martiaux surréalistes doivent être rendu en animation sur une surface de combat universel, puis on parle de rendre le trait de A. Toriyama fluide. Quand on réalise une animation avec des personnages malléable comme ceux de Murata, ou Nakaba Suzuki c'est plus simple que de faire bouger des têtes triangulaires.
Par ailleurs, il suffit de regarder les animes d'aujourd'hui: pour le pilot de One Punch Man ils se sont pris tellement à l'avance et la saison va durer moins de 20 épisodes si je ne me trompe pas. Pour Seven Deadly sin c'est assez drôle de constater que l'épisode le moins bon, le moins bien réalisé est le combat sans armes, au corps à corps de Meliodas vs Ban durant le tournois. Même Umakoshi sur la série tv Baki c'était très moyen, alors que l'oav (presque 10 ans avant), avec plus de temps, la même personne Yoshihiko Umakoshi à fait quelque chose de très bon. Mais la encore le style Itagaki se prête à la déformation des corps, tout comme sur Precure, Omega, Cashern c'est un dieu, mais est-ce qu'il serait bon sur des affrontements type Dragon Ball? Autres exemples: pour des raisons qui m’échappent, certains hurlent sur dbs mais adulent la série tv de Jojo, qui est techniquement ridicule, les seuls moment à animer étaient les rafales de coups de poings, ratés. Les plans 3/4 des personnages étaient tellement durs à regarder. Mais le style de Araki étant inconnue pour le grand publique, du coup, la où mes yeux ont saigné, les gens ni voyaient que du feu. Après on peut même sortir HxH 2011 mais la réalité c'est qu'on a pas plus de 5 fights au corps à corps durant plus de 100 épisodes.
En fait si on compare avec des séries d'aujourd'hui autant le faire réellement; oui les studios, dans une globalité de certains points, font tous quelque chose de mieux que la toei. Mais par contre, à même niveau: animé des bastons chaque semaines. Sur les 5-10 dernières années peu de studio ont réussi à faire mieux.
Posté: 05 Oct 2015 14:40 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
Immortel
Inscription: 25 Nov 2006 14:26 Messages: 396
Peut-être que dans la série DB, DBZ il y a des petits gestes du quotidien bien animés, des gestes dont personne fait attention car hors baston. A surveiller si vous vous prêtez à un nouveau visionnage. ( moi j'ai autre chose à faire )
A l'époque des années 80, il fallait + regarder du côté de la TMS, Sunrise etc... pour voir des séries bien animées .
Dans le style DBZ, il y a la série Yu Yu Hakusho où il y a toute une panoplie de sakugas, de background animation... Maintenant qu'on fait + attention à ce genre de détails, la série Yu Yu Hakusho a une replay value énorme.
Posté: 05 Oct 2015 14:45 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
Angel
Inscription: 16 Avr 2010 16:39 Messages: 1095
Gokuhi a écrit:
Lol t'exagères un peu tout de même (c'est tiré d'un film, "slug" c'est ça?).
Ouaip, c'est tirer de Slug. Sinon, je suis très sérieux. Ce que je te montre, c'est de l'animation. Toute image qui bouge est de l'animation. Après, il y a différents niveaux dans l'animation. Si tu veux, on peut extrapoler sur autre chose.
Par exemple, j'aime beaucoup ce que fait Miyazaki. Il utilise une animation réaliste tout en étant complexe et technique. Pour moi, une animation de ce style n'a rien à envier à l'animation que tu m'as montré. Le soin apporté au détail ainsi que le visuel réaliste de la scène montrent un grand niveau de maîtrise dans l'animation.
De même, qu'à chaque fois que je regarde cette scène, je suis impressionné : (désoler de la qualité j'ai pas trouvé mieux)
Oui, c'est un travelling horizontale sur deux personnes qui marchent. À première vue, cela à l'air banal. Mais en analysant la scène, on voit très bien qu'elle n'a rien de banal. Le niveau d'animation est tellement élevé qu'on a véritablement l'impression de voir deux personnes marcher. La décomposition de chaque mouvement parfaitement symétrique, la manière de les voir bouger et la manière de les voir se déplacer si naturellement démontrent le talent phénoménal de l’animateur. C'est comme si l'on voyait une transposition du réel. Et c'est là le génie de l'animation, faire croire et donner l'illusion aux spectateurs que l'image prend vie.
Par exemple, ça, c'est du même niveau d'animation que ton GIF :
La décomposition des mouvements du visage, l'étirement de la peau et sa flexibilité, la façon dont bouge la main, les bras, le corps et le visage du personnage et ses différentes expressions. Tous ces éléments réunis montrent qu'il s'agit d'un personnage magnifiquement bien animé. La différence qu'il y a avec ton GIF, c'est que là ou dans ton GIF, il s'agit d'une scène de combat, dans le mien c'est un gros plan sur le visage d'une vieille dame.
Ce que j'essaye de t'expliquer, c'est qu'une animation peut être excellente en étant simple. Un animateur talentueux peut faire une animation de haut niveau rien qu'en animant un visage ou une personne entrain de manger. Peu importe la situation dans laquelle se trouve l'action, peu importe s'il s'agit d'un animal ou d'une personne. Une bonne animation n'est pas forcément une animation qui en met plein la vue.
Le gros problème avec toi Gokuhi, c'est que tu crois que toute animation qui ne montre pas du combat n'est pas du Sakuga. Non. Figure-toi que tout ce que je t'ai montré c'est aussi du Sakuga.
Après si tu veux quelque chose dans le même style que ton GIF, c'est à dire avec un chara design, une mise en scène et une situation dans laquelle deux personnages se battent de manière époustouflante, ici.
Sinon, je vous conseille de vous procurer The Illusion Life Disney Animation. Vous apprendrez beaucoup de choses sur l'Animation en général. Comment animer un personnage, lui donner un comportement, une façon de penser, une manière de bouger, lui conférer une psychologie, etc. Vous apprendrez aussi les 12 principes de l'animation et les bases sur quoi elle s’appuie. À ce moment-là, vous comprendrez ce qu'est réellement l'Animation. Parce qu’à vous lire, j'ai pas l'impression que certain savent faire la différence entre une bonne animation ou pas.
konoha senpu a écrit:
Peut-être que dans la série DB, DBZ il y a des petits gestes du quotidien bien animés, des gestes dont personne fait attention car hors baston. A surveiller si vous vous prêtez à un nouveau visionnage. ( moi j'ai autre chose à faire :mrgreen: )
Il a tout compris. :)
_________________ "Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet. Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."
Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.
Dernière édition par Gokuah le 05 Oct 2015 15:21, édité 1 fois.
Posté: 05 Oct 2015 14:58 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
Immortel
Inscription: 25 Nov 2006 14:26 Messages: 396
Gokuah, je te conseille de regarder le dernier court ( sorti ce vendredi ) de animator expo fait par Hiroyuki Okiura ( réalisateur de Jin-Roh, Lettre à Momo ) et auquel a participé Toshiyuki Inoue, deux références de la sakuga animation. Même si ce n'est pas traduit, c'est très facile à suivre.
Posté: 05 Oct 2015 15:11 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
Angel
Inscription: 16 Avr 2010 16:39 Messages: 1095
Ok, je regarderai ça. Merci En plus, je crois que je suis déjà allé dans ce site. ;)
_________________ "Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet. Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."
Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.
Posté: 05 Oct 2015 15:25 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
Archangel
Inscription: 31 Mar 2009 02:46 Messages: 2647
Gokuha, sans être méchant, comme d'habitude tu es complétement HS, c'est des films que tu me montres. En plus de ça j'en ai rien à faire des animations des règles du film le vent se lève (ennuyeux au possible), j'aime celles qui demande plus de travail qu'un traveling sur des personnes qui marchent, on parle de posture, de combat, de frappe, c'est amplement plus difficile que tes (jolies) exemples, qui n'ont rien avoir avec dbz. Car oui la je parle dans le contexte dbz, et animation de longues série japonaise. Si tu veux parler d'autres animations vient en mp, mais sachez, tous, qu'animer des combats et des corps qui se tordent dans des moments d'action est plus difficile que tes exemples.
Donc dans tous ce méli-mélo qui sont à l'autre bout du sujet, il ni en a qu'un seul à retenir, c'est celui de l'épisode de dbz que tu as mis en lien: 1 seconde de Goku qui bouge presque pas, Gohan qui arrive (la on parle d'animation), ils ne bougent plus, ils disparaissent, et après nous avons un échange de 3 coups répétés en boucle, Goku qui donne un coup, puis une caméra qui bouge dans tous les sens sur un seul cellulo réutilisé 2-3 fois, avant de nous remettre la même bouche temporel du début du combat, une nouvelle séquence d'enchainement qui se répète à nouveau 3 fois, avant qu'ils partent en flamme ou on n'a presque plus besoin de les dessinés. Gokuha, je me répète, c'est moins bon que mon exemple au dessus.
konoha senpu, j'adore à mort ce que produit Pierrot, dont yuyu, évidement Flame of recca du même studio que j'ai détesté en manga est une excellente adaptation, et je pèse mes mots.
Posté: 05 Oct 2015 15:32 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
Angel
Inscription: 16 Avr 2010 16:39 Messages: 1095
J'ai l'impression que tu n’as rien compris de ce dont je parlais. Tant pis.
_________________ "Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet. Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."
Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.
Posté: 05 Oct 2015 15:44 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
Immortel
Inscription: 25 Nov 2006 14:26 Messages: 396
Ouch, ce n'est pas forcément les combats, le plus dur à animer. Les scènes de foules par exemple, c'est un casse-tête à faire surtout quand ça atteint le niveau de complexité du "vent se lève ". Et pour moi, le vent se lève est une tuerie, je suis carrément rentré dans l'histoire, voir Jiro dessiner ses plans d'avion, c'est comme voir Miyazaki dessiner sur sa planche à dessin.
Cette scène-là pour moi, c'est du haut niveau, à chaque vision tu repères un nouvelle animation :
C'est plus très long à réalisé, que compliqué. Ce genre de séquence on en voit de partout dans le cinéma, et ça ne m’intéresse pas de voir ce que je peux voir dans un autre format, ça ne demande pas vraiment d'imagination, ni une quelconque créativité, c'est juste extrêmement bien fait. Comme disait Tarantino, le plus compliqué c'est de faire et filmer des scènes d'action. Pour l'animation c'est pareil. Mais je comprends et accepte tes gouts. Et je trouve ça également très joli. Chacun voit le bonheur et l'importance d'une animation là où il veut, par exemple, il ne me tarde pas de voir une superbe animation de dragon ball super avec Gohan et Videl au parc. Quand bien même le niveau technique serait impressionnant, je n'en voit pas l’intérêt pour la dite série. Ni même pour le genre shonen/seinen de fight en vérité.
enfin le probleme de Gokuah c'est qu'il confond la qualité d'un film d'animation produit en 365 jours et une série TV dont un episode est diffusé tous les 7 jours. il persiste à être scandalisé qu'on ait pas la même qualité pour les deux.
il est impressioné par la scene de la marche à cause des décors, elle n'a rien d'exceptionnelle, les décors ne sont bougent pas, ya juste un traveling. DBS c'est du niveau d'animation de ce passage précis du Château de l'Ambulance quand ya pas de plan fixe. après certains animateurs admettent que c'est difficile d'animer une marche, faire courir c'est plus facile, moins à dessiner. j'ai discuté avec Kazuhiro Soeta ya 2 semaines, il avait animé la moitié de l'OP de Cowboy bebop, il trouve le passage où on voit Faye marcher (20e seconde) particulièrement raté et il n'en est pas du tout fier. alors que pour moi, c'est OK.
par contre au vu des episodes précédent (surtout le 12), le fandom a gagné contre la Tôei, on a des présent beaucoup d'images trop fixes mais bien dessinés presque plus d'animation osée. Merci à eux. la seule scene animée de DBS 13, c'est celui linked par Gokuhi, par Yuya Takahashi.
@konoha senpu : c'est pas obligatoire que ce soit une seule et même personne sur cette scene, tu peux diviser par groupe d'enfant. et comme dit gokuhi, c'est plus long que compliqué. j'avais lu un truc sur IDOLM@STER où l'animateur disait que c'est super dur de faire pleurer en montrant des émotions sans aller trop loin. Après les animateurs sont pas de ce monde : http://img.2chan.us/post/7037506176/an-interlude
Citation:
Late night, January 28, 1986.
When it happened, we were all working in the studio. We heard the breaking news report that there was a space shuttle explosion.
Shocked by this sudden tragedy, we all left our tables to gather around the television, where we saw the images of the Challenger, just in from CNN.
In front of the eyes of the crewmembers’ families, who had come to see their loved ones off into space, the shuttle tragically exploded, leaving behind nothing but dust and debris.
Upon witnessing that moment, we all screamed in unison.
“AWESOME!!!!”
We immediately recorded a video, and watched it over and over again.
Studying the moment of the explosion frame-by-frame, our eyes shined with a fiery blaze, our expressions joyful.
To those reading who wish to someday become an animator: Drawing for animation is a job that we, who have strayed from the path of humanity, have chosen. -Hiroyuki Kitakubo, 9/25/1988
_________________ kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Posté: 05 Oct 2015 16:25 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
Ritual Admin
Inscription: 29 Nov 2003 13:41 Messages: 7096
lekern a écrit:
Avec le peu d'elements qu'ils avaient ils ont fait de l'exellent taf quand meme.
Honnêtement, je n'ai pas revu la série depuis sa diffusion sur TF1, donc je fais avec de très lointains souvenirs, mais j'avais trouvé que ça manquait de pêche, que c'était assez générique, et surtout, le plus gros défaut, c'était l'apparence qu'ils avaient en super saiyen, je trouvais la touche qu'ils avaient assez crade et loin de la façon dont les avaient vu auparavant. D'après ce que je lis ici, il y a eu un mauvais tâcheron, mais à l'époque j'étais loin de ces considérations. C'était juste suffisamment décevant pour que je me fasse la réflexion.
Un autre truc qui m'avait choqué, et dont je me rappelle 20 ans après, c'est l'impression qu'ils avaient animé juste la tête de Tenshinhan dans un dialogue, pour la coller à un autre cellulo représentant le T-shirt. Mon souvenir est suffisamment précis pour que je retrouve facilement ça, voilà :
Puis, Gokuah, tu lui proposes un extrait d'un film alors qu'il parle de la série, puis des extraits de films hors Dragon Ball, alors qu'il parlait de Dragon Ball.
En plus, je ne sais pas ce qu'est le sakuga, mais j'ai l'impression que Gokuhi évoque également la mise en scène des différents plans qui s'enchaînent (de façon similaire à ce qu'on voit normalement dans un manga, case par case), alors qu'on lui répond sur des plans uniques. Ceux-ci sont bien animés, mais ne répond pas à ce qu'il évoquait.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages