C'est parti pour la saison 2 !
Episode 25 : King's AuthorityChapitres adaptés : #77 (p.7~20), #78, #79, #80, #81 (p.1~7, p.19~20)
(A noter que la page 3 du #79 a été coupée)
J'ai regardé le RAW pour l'instant.
Première chose : sans surprise c'est un épisode de haute volée où le staff a mis le paquet pour cette reprise 100% action. Forcément, après le cliff de fin de la saison 1, il fallait sortir le grand jeu pour créer l'évènement.
L'épisode débute par un court résumé de la saison 1, narré de nouveau par Sora Amamiya / Elizabeth. Puis c'est le générique de début, magnifique, survolté, que ce soit par la chanson de UVERworld ou la mise en scène de Henry Thurlow. Le contenu nous propose les grands moments des deux arcs qui composeront cette saison, avec de nombreuses scènes d'action/échange de coups. On peut noter le soin apporté de montrer tous les protagonistes et de ne pas se focaliser uniquement sur les 4KOA. Il y a des transitions très bien pensées, comme le fondu des Sins vers les KOA. Sur la version TV, je note de légers Ghosts qui sont surtout visibles sur la partie "Wallnack".
Alors, maintenant sur le contenu et la reprise du récit. Nous sommes dans la continuité de l'épisode 24 avec une réalisation très soignée et des scènes d'action très belles. On ressent bien la puissance de Meliodas et d'Arthur, ainsi que la fureur de Tristan. C'est intense et impressionnant, avec une mise en scène qui sait parfaitement jouer des découpages, permettant d'équilibrer les sakuga (qui sont là où il faut). De même la partie avec Lancelot est majestueuse et les monstres du Chaos d'Arthur sont très réussis. Bref c'est un sans faute j'aurais tendance à dire.
L'épisode adapte en gros 4 chapitres, avec une unique coupe : la page où Elie, avec Thitis, a un mauvais présentiment. De même sur le chapitre 81, ils ont uniquement gardé la partie consacrée au groupe de Percival - mais le reste devrait être dans l'épisode suivant.
Enfin, le staff a ajouté des mini-scènes fixes à la fin de bataille où nos héros aident la population. Bien vu. De même j'ai noté qu'il y avait davantage de mini-Percivals par rapport au manga - en particulier il y en avait même aux côtés de Lancelot.
L'épisode marque donc la fin de la bataille de Liones, avec les salutations musclées d'Arthur. Lancelot sauve l'honneur de nos héros, mais le staff a parfaitement su mettre en avant la puissance et la dangerosité d'Arthur, qui se retire sur demande d'Ironside alors qu'il était prêt à sortir le grand jeu.
Le générique de fin, chanté par Hana Hope (
BELLE,
Spice & Wolf: merchant meets the wise wolf), est très doux et mélancolique. Parfait là aussi.