+1
Pour revenir aux nouveaux épisodes de kai:
Cette saga est ma préférée, beaucoup râle sur great sayaman alors que c'est clairement un foutage de gueule de toutes les séries sentai, tokkusentai, voir marvel etc...
C'est dans cette partie qu'il y a vraiment l'humour que j'adore, les "c'est qui goku?" de Trunks sans réponse lol et son "no comment" devenu culte à mes yeux, et clairement les commentaires sur ses tenues où tous les personnages disent ce que nous, spectateurs, pensons: c'est moche. ^^
Peut être la saga la plus travaillée sur le backround des persos, Bulma s'allume une clope, gueule contre les chômeurs (Vegeta/Goku, bien que ce dernier soit mort). Gohan proche du petit frère, puis la relation entre la réalité de la force humaine contre celle de notre héros, c'est simplement très bien amené, à mon sens Akira Toriyama devient vraiment maitre de son univers, et on a autre chose que gentils vs méchant directement, ça prend le temps de se développer et c'est juste parfait.
Nouveau seiyuu >> rien à foutre, tant qu'on ne touche pas à la Z team ça va, je ne vais pas pleurer pour un changement pour des persos genre Dende ou un Kibito. Même si j'adorais l'ancienne voix de Videl...
Les génériques; moches, moches mooooooches et remoches, c'est mal dessiné, pas dynamique pour une pièce, et les spoils font plus penser à une cinématique de jeux vidéo pour vendre qu'un vrai travail artistique.
Cela dit, je suis très content qu'on ai viré le "dokan dokan" cette chanson était d'un kitch, encore une fois sans travail, pour le nouvel opening, c'est mieux mais pas bien folichons, encore une fois le travail de composition est d'un limité.... L'ending est par contre, à mon grand étonnement, excellent, chacun ses gouts mais la mélodie de chant est d'une justesse, d'une fraicheur qui donne du renouveau à la série, les musicos sont bons et malgré le cotés répétitif c'est très fort, ce chanteur m'a toujours étonné de tenir de tel notes. Bravo. Même si malheureusement, les images l’accompagnant ne sont vraiment pas top...
Dans la série, les osts passent toutes seules, c'est plaisant, j'attends impatiemment les phases de combats et dramatiques, pour voir si ils se sont foulés. Bref pour l'instant c'est un peu mieux que le minimum syndical, j'espère que ça sera un peu plus couillus que ça.
Le gros point noire: la Toei et ses incohérentes de merdes, Gohan qui court pour échapper à la police (tu as oublié que tu sais voler?) c'est du au nouveau montage car le Dino ne supporte pas de voler ailleurs que sur le dos de sa moman... Mais bon dans un HS de la première série dragon ball les personnages faisaient des footings à plus de 300 km >>
http://www.wat.tv/video/db-130-apprenti ... h51j_.html (voir à 3 minutes 40)... Des années après Gohan ne peut pas semer des voitures de police (cherchez l'erreur). Puis le pire la ou j'ai hurlé c'est le coup de griffe qui marque le visage de Gohan, allant jusqu'à utiliser un pansement jusqu'au lendemain matin avec une cicatrice dessous...... Franchement même pas envie de débattre la dessus, c'est honteux.
Mais à part ça vivement la suite!