Nous sommes le 15 Mar 2025 22:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 811 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 21  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Sep 2013 20:36      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Angel

Non mais faut arrêter le massacre, DBZ est mort avec ce film pour moi

MessagePosté: 25 Sep 2013 00:08      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

red-andy a écrit:
Non mais faut arrêter le massacre, DBZ est mort avec ce film pour moi

tarble avait bien amorcé la convalescence quand même.

MessagePosté: 06 Avr 2014 13:44      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Mortel évolué

je suis pas trop calé niveau opening des autres anime, mais avec ce kai version buu, la toei a pas battu le record de l'opening le plus spoilant ? ^^

on y voit la danse de la fusion, songoku en SSJ3 (!!), babidi, dabra, le gros buu, la version méchante qui tue tous les terriens depuis le palais du très haut, un aperçu du combat goku vs vegeta, la boule que lance le petit méchant buu sur goku SSJ3 à la toute fin, bejito (!!), la tête de gotrunks en mode normal, gotrunks en SSJ3 (!!), le combat gohan vs buu.

J'ai pas en mémoire l'opening original et j'ai la flemme de vérifier, mais de souvenir y avait pas tous ces éléments. Enfin en mm tps l'anime devait être super proche de la parution manga.

sinon ça fait bizarre de voir que près de 20 ans plus tard y a encore une version de dragon ball...

MessagePosté: 06 Avr 2014 14:10      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Maitre scantradeur

Car tu penses que ca spoil qui?

Je penses que le % de gens qui regarde DBZK sans avoir jamais lu le manga ou vu la 1er version de l'animé doit etre proche du.... 1%? ^^

MessagePosté: 06 Avr 2014 14:15      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Mortel évolué

je comprends ce que tu veux dire, mais excuse moi de ne pas penser qu'à "moi" ^^

il doit bien y avoir quelques % sur le public visé qui ne connait rien de DBZ et le découvrira avec cet anime version Kai.
Eh bien pour ces milliers (en france ou dans le monde) ou dizaines de milliers de personnes, cet opening spoil à mort.

d'ailleurs un gros pourcentage ayant déjà vu DBZ ne regardera pas Kai, donc la Toei spoil surtout les "novices".

ps : ton estimation est quand même super basse...

edit : d'ailleurs on peut retourner la chose avec 3 autres bons exemples : bleach (pas mal ont du arrêter à cause des fillers), naruto (idem) et one piece (le rythme lent).
Donc sous prétexte que ces anime sont archi connus, les studios devraient remplir de spoils les opening des versions "kai" pour gâcher le plaisir de ceux qui avaient abandonné, et voyaient là une occasion de s'y remettre ?

MessagePosté: 06 Avr 2014 14:40      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Maitre scantradeur

Mon estimation est plutôt bonne, je pense qu'au Japon Dragon Ball c'est juste un graal et que meme la jeune génération qui doit etre le grand du public de kai (car diffusé a 9h au Japon mais juste avant OP...) est un public qui a déja lu Dragon Ball dans la bibliotheque de papa.

Et je penses que tu as soucis sur la culture japonaise et sur l'importance du format papier sur le format animé.

MessagePosté: 07 Avr 2014 13:43      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Mortel évolué

je ne mets pas en doute tes "sources/expériences", mais tu as en fait complètement répondu à côté de mon constat initial.

Dernière édition par aldon le 06 Juin 2014 16:57, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Avr 2014 15:06      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

Je viens de jetter un coup d'oeil sur Battle of Gods et comment dire ... J'ai rarement vu une aussi grosse merde de ma vie. C'est juste siderant de mediocrité a tout les niveaux. Toriyama a vraiment bossé dessus ? Impossible, trop d'incoherence incroyable flagrante. LA toei a fait un boulot abominable, honteux.

LA realisation ? Une horreur, avec des animations melangeant 3D et dessin excessivement mal incrusté. Soit c'est sans rythme soit on ne voit rien, mais c'est d'une laideur sans nom. Comme le CHara Desing. Tres faible a la base, les personnages dans le fond sont regulierement horriblement mal dessiné parfois sans bouche ou les yeux mals placé, de qui se fout on ? A l'air de la HD et des ecrans large ils pensent que personne ne fait gaffe a ce qu'il se passe derriere le 1er plan ?

On va passer sur le mauvais gout qui est au libre arbitre de chacun. Chacun sera libre de considerer ou non que la danse de Vegeta est lamentable, ridicule vis à vis de la personnalité du saiyen, que voir le grand mechant avec une tête de chat n'est en rien charismatique, que le SSJ God est le comble du manque d'imagination (un Kaioken...). On repassera aussi sur la ridicule methode pour le devenir "touchons nous les mains grace a nos coeurs pures, dont celui de Vegeta, car c'est bien connu Vegeta a un coeur pur). On ne va pas relever que Shenron est totalement désacralisé (Shenron qui se fait dessus en voyant Bills... bah voyons, depuis quand Shenron a des sentiments ?). On n'insistera pas sur les raisons du pseudo combat finale qui a pour declencheur une histoire de Pudding. On ne va pas insister non plus sur cet humour completement raté (ok DB a de l'humour pas toujours tres fin, mais la c'est juste completement raté du debut a la fin). Enfin on ne fera pas de commentaire sur l'inutilité des Gohan et compagnie tout le film

ON va juste parler des incoherences INCROYABLES :

Bills deboulent sur la planete Kaioh.... Euh, elle a pas explosé avec Cell ?
Goku SSJ3 et Gohan ultime qui se font defoncer en 1 coup mais Vegeta ("Ma Bulmaaaaaaaa") qui derouille une bonne grosse minute Bills ... Ah parce qu'en SSJ1 Vegeta est devenu plus fort que les 2 autres ? Gohan s'est pas censé etre le personnage le plus puissant a la fin de l'arc Buu
Bulma qui se prend une tarte de Bills et qui se releve comme si de rien etait. A ce degres de puissance, une tarte d'un mec de ce qualibre ca devrait lui decrocher la tête non ?
Trunk et Goten n'ont pas grandit d'un Yota ... Dendé a rajeunit.
Bulma fait ses 38 ans ... Goku a donc 34 (on sait qu'ils ont 4 ans de difference) officiellement (vu qu'il a passé 7 ans dans l'audela). Mais Goku a eu Gohan a 20 ans non ? Donc Gohan devrait avoir 14 ans dans ce film. Mais c'est chronologiquement impossible puis qu'il a 17 ans dans l'arc Buu. EN GROS ON SE FOUT DE NOTRE GUEULE.
On va s'arreter la, il y en a tellement ... on pourrait parler de Goku qui respire dans l'espace ou du fait que Vegeta connaisse la legende du dieu de la destruction. Mais je fatigue.

Honte a Toriyama et a la Toei.

MessagePosté: 18 Avr 2014 22:32      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

+1

Pour revenir aux nouveaux épisodes de kai:

Cette saga est ma préférée, beaucoup râle sur great sayaman alors que c'est clairement un foutage de gueule de toutes les séries sentai, tokkusentai, voir marvel etc...

C'est dans cette partie qu'il y a vraiment l'humour que j'adore, les "c'est qui goku?" de Trunks sans réponse lol et son "no comment" devenu culte à mes yeux, et clairement les commentaires sur ses tenues où tous les personnages disent ce que nous, spectateurs, pensons: c'est moche. ^^

Peut être la saga la plus travaillée sur le backround des persos, Bulma s'allume une clope, gueule contre les chômeurs (Vegeta/Goku, bien que ce dernier soit mort). Gohan proche du petit frère, puis la relation entre la réalité de la force humaine contre celle de notre héros, c'est simplement très bien amené, à mon sens Akira Toriyama devient vraiment maitre de son univers, et on a autre chose que gentils vs méchant directement, ça prend le temps de se développer et c'est juste parfait.

Nouveau seiyuu >> rien à foutre, tant qu'on ne touche pas à la Z team ça va, je ne vais pas pleurer pour un changement pour des persos genre Dende ou un Kibito. Même si j'adorais l'ancienne voix de Videl...

Les génériques; moches, moches mooooooches et remoches, c'est mal dessiné, pas dynamique pour une pièce, et les spoils font plus penser à une cinématique de jeux vidéo pour vendre qu'un vrai travail artistique.

Cela dit, je suis très content qu'on ai viré le "dokan dokan" cette chanson était d'un kitch, encore une fois sans travail, pour le nouvel opening, c'est mieux mais pas bien folichons, encore une fois le travail de composition est d'un limité.... L'ending est par contre, à mon grand étonnement, excellent, chacun ses gouts mais la mélodie de chant est d'une justesse, d'une fraicheur qui donne du renouveau à la série, les musicos sont bons et malgré le cotés répétitif c'est très fort, ce chanteur m'a toujours étonné de tenir de tel notes. Bravo. Même si malheureusement, les images l’accompagnant ne sont vraiment pas top...

Dans la série, les osts passent toutes seules, c'est plaisant, j'attends impatiemment les phases de combats et dramatiques, pour voir si ils se sont foulés. Bref pour l'instant c'est un peu mieux que le minimum syndical, j'espère que ça sera un peu plus couillus que ça.

Le gros point noire: la Toei et ses incohérentes de merdes, Gohan qui court pour échapper à la police (tu as oublié que tu sais voler?) c'est du au nouveau montage car le Dino ne supporte pas de voler ailleurs que sur le dos de sa moman... Mais bon dans un HS de la première série dragon ball les personnages faisaient des footings à plus de 300 km >> http://www.wat.tv/video/db-130-apprenti ... h51j_.html (voir à 3 minutes 40)... Des années après Gohan ne peut pas semer des voitures de police (cherchez l'erreur). Puis le pire la ou j'ai hurlé c'est le coup de griffe qui marque le visage de Gohan, allant jusqu'à utiliser un pansement jusqu'au lendemain matin avec une cicatrice dessous...... Franchement même pas envie de débattre la dessus, c'est honteux.

Mais à part ça vivement la suite! :)

MessagePosté: 21 Avr 2014 17:14      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Gnou facétieux

Je me fais le DBZ X OP X Toriko, bien marrant et belle animation.

Drôle de voir les oppositions des uns et des autres issus de telle ou telle série, genre Zorro X Vegeta X Zebra. Ou les pervers :mrgreen:

Et que le rouge semble être la couleur du héros

MessagePosté: 22 Avr 2014 21:12      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Mortel

Citation:
ON va juste parler des incoherences INCROYABLES :

Bills deboulent sur la planete Kaioh.... Euh, elle a pas explosé avec Cell ?

Dans la version longue du film qui a été divisée à la TV : la planète a été recrée par les Kaoi Shin avec tout un nouveau groupe d'autres mondes. Ils se plaignent aussi que Bills se réveille juste après ce travail accompli.
Citation:
Goku SSJ3 et Gohan ultime qui se font defoncer en 1 coup mais Vegeta ("Ma Bulmaaaaaaaa") qui derouille une bonne grosse minute Bills ... Ah parce qu'en SSJ1 Vegeta est devenu plus fort que les 2 autres ? Gohan s'est pas censé etre le personnage le plus puissant a la fin de l'arc Buu

Oui Gohan est le plus puissant dans le manga, surpassé uniquement par la fusion de Goku et Vegeta ...
Mais là il y un choix scénaristique : le héros du film ... c'est Goku et non Gohan ...
Pour Vegeta on peut simplement dire qu'il a surpris Bills qui à chaque combat semble adapter sa force face à chacun de ses adversaires.
Même contre la Supa Sayajin God il avoue n'être qu'à 70% à la fin du film.
Citation:
Bulma qui se prend une tarte de Bills et qui se releve comme si de rien etait. A ce degres de puissance, une tarte d'un mec de ce qualibre ca devrait lui decrocher la tête non ?

Déjà expliqué et déjà vu avec Goku et Chichi.
Citation:
Trunk et Goten n'ont pas grandit d'un Yota ... Dendé a rajeunit.

Ils ont tous pris un coup de lifting.
Citation:
Bulma fait ses 38 ans ... Goku a donc 34 (on sait qu'ils ont 4 ans de difference) officiellement (vu qu'il a passé 7 ans dans l'audela). Mais Goku a eu Gohan a 20 ans non ? Donc Gohan devrait avoir 14 ans dans ce film. Mais c'est chronologiquement impossible puis qu'il a 17 ans dans l'arc Buu. EN GROS ON SE FOUT DE NOTRE GUEULE.

Sauf que quand on prétend connaître Dragon Ball on se renseigne avant un peu ^^'
Bulma a 40 ans lors de la saga Boo et ce film se passe plus de 2-3 après la fin de Boo (car il est fait mention du frère de Végéta évènement qui s'est produit 2 ans après Boo)

Bulma fête en fait au moins son 43ème anniversaire.
Quand Bulma répond 38 à Krilin elle ment, et Krilin nous le confirme en ne croyant pas une seconde sa réponse.

Facile de cracher sur le travail des gens au lieu de rechercher sur google 3 sec ...
Citation:
On va s'arreter la, il y en a tellement ... on pourrait parler de Goku qui respire dans l'espace

Même délire qu'avec Gantz : on dira qu'ils sont en haute atmosphère ... et puis je te signale que dans l'anime Dragon Ball les gens respirent sur la Lune. (cf le gang des lapins ...)
http://dragonball.wikia.com/wiki/Rabbit ... e-moon.jpg
Bref après ça on ne va pas être choqué par cette scène.
Citation:
ou du fait que Vegeta connaisse la legende du dieu de la destruction. Mais je fatigue.

Il ne connait pas la légende ... il l'a rencontré en état gamin ... mais tu l'a vu le film au moins ?

MessagePosté: 15 Juil 2014 06:56      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Gnou facétieux

Image

Je reposte ici aussi, nouveau film en 2015

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ama/.76681

Citation:
To emphasize the effort he has put into this new film, Toriyama said that even his first manga editor praised him on the work he has done, even though this editor rarely ever does that. Toriyama is confident that fans will be able to thoroughly enjoy the movie. He is currently drawing up new character designs, and asked his fans to look forward to the movie.

Va bien falloir ça pour faire passer le dernier

MessagePosté: 15 Juil 2014 20:01      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Seraphin

J'aurais préféré un film sur Dr. Slump :D

MessagePosté: 15 Juil 2014 20:59      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

Non ils auraient loupés les blagues...

Trouvé sur DB-Z.com;

Citation:
Un nouveau film Dragon Ball Z en Mai 2015

15 juillet 2014

Après le dernier film Dragon Ball Z : Battle of Gods, sorti le 30 mars 2013 au Japon, un tout nouveau film Dragon Ball Z sortira en salle en Mai 2015 ! C'est l'édition de Septembre du magazine V-Jump qui l'annonce : un nouveau film Dragon Ball Z sortira au printemps prochain, pendant la semaine de congés de la Golden Week au Japon. Le créateur du manga, Akira Toriyama, est une nouvelle fois crédité dans la conception, le scénario, et le design des personnages du film "que l'univers entier attend avec impatience" !

Film Dragon Ball 2015

TRADUCTION DU MESSAGE D'AKIRA TORIYAMA :

こんどの劇場版ドラゴンボールも、マンガで連載していた時の続きのつもりで新ストーリーを考えました。 絵を描いていないだけで、細かいセリフまで徹底的にこだわっています。 まあ、ホントは年齢的にシンドいのでそこまでやるつもりはなかったんですけど、ちょっとお調子に乗ってしまいました。

今回は、もちろん前回の「神と神」の続きになっていますが、意識してアクションシーンを大幅に増やしています。 内容に関しては、なぜかもったいぶって「まだ秘密に!」なんて言われてしまったので触れる事はできませんが、 メチャメチャおもしろいはずですよ!
ホントは派手なアクション物はあまり好きじゃないボクが言うんだからマチガイないっす! めったに褒めない初代担当編集者の鳥嶋氏も珍しく「いいね!」なんて言ったんで。

かなりマチガイないっす!…あんまりデカいこと言ってガッカリされちゃってもマズいのですが、 少なくともファンの方々には、とってもスカッと楽しめる内容になっていると自信を持っています! 現在、新キャラクターなどのデザイン画を描いています。映画の完成はまだ先ですがどうかお楽しみに!!

"[Comme pour le film précédent], j'ai imaginé la nouvelle histoire pour le prochain film Dragon Ball comme si c'était la suite du manga encore en cours de publication. Le simple fait de n'avoir rien à dessiner me permet d'être complètement obsédé par la moindre petite parcelle de dialogue. Bon, la vérité, c'est que je n'avais nullement l'intention d'aller aussi loin dans mon investissement personnel, parce que c'est plutôt crevant à mon âge, mais je me suis un peu laissé emporté.

Ce nouveau film sera bien entendu dans la continuation de Battle of Gods, mais j'ai délibérément augmenté le nombre de scènes d'action de manière assez conséquente. En ce qui concerne le contenu, on m'a dit "Ne dis rien, ça doit rester secret !" avec un ton de grand manitou tout-puissant, donc je ne peux pas encore évoquer le sujet, mais ça devrait être super intéressant !

Le simple fait que je puisse dire ça, quand je ne suis pas trop fan des trucs d'action flashy, devrait vous convaincre qu'il n'y a aucun doute à avoir là-dessus. Même mon tout premier éditeur, dont les éloges sont rarissimes à mon égard, a dit "c'est franchement bon, ça !"

Absolument aucun doute !... Bien que ça sera pas bon du tout si je crie ça sur tous les toits et que les gens finissent déçus du coup, mais au moins, j'ai confiance en ce contenu que les fans vont pouvoir apprécier ! Là, je dessine les illustrations servant de design pour les nouveaux personnages et les trucs comme ça. Y a encore une belle marge avant que le film ne soit finalisé, mais je vous assure que ça vaut le coup de vouloir le voir !!"

[Fin du message d'Akira Toriyama] (Merci à Kei17 et Cold Skin pour la traduction)

MessagePosté: 15 Juil 2014 22:21      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

"J'ai inventé quelque chose d'encore plus fabuleux que le Saiyen God ! Lorsque Les Super Saiyen font un pet foireux , ils liberent encore plus de KI, leur aura devient alors couleur merde ! Avec ce nouvel aura plus personne n'ose les affronter au corps a corps et ils ont encore plus ascendant ! Mon editeur a trouvé l'idée genial ! Vegeta va decouvrir cette capacité lors d'une scene ou il a la chiasse mais Bulma a pris tout le PQ, alors qu'un God ressemblant a l'ane de Shrek va debarquer, Vegeta ne pas plus pouvoir se retenir, dans tout les sens du terme ! C'est un film a sa gloire ! Rendez vous en 1015 vous allez adorer"

MessagePosté: 16 Juil 2014 13:29      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Cherubin

Un petit article de Gala sur le film pas trop d infos supplémentaire , mais ca fait tjs plaisir de voir qu on parle de Dragon Ball :)

http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars ... =yahooActu

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "

MessagePosté: 18 Juil 2014 22:36      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Angel

http://www.gameblog.fr/news/44395-dbz-premiere-image-du-nouveau-film
Avec une petite image complémentaire, et une phrase "énigmatique" :
Tout l'univers l'a attendue. Une guerre aux dimensions divines commence.
Si la trad est bonne, on pourrait voir un combat avec les Kaioh?
Ou alors, une énième version pour arriver au combat Goku/Végéta ?

MessagePosté: 19 Juil 2014 00:56      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Cherubin

J esperes en tout cas que ça va pas etre une suite direct de dragon ball battle of god ,

que ce soit au niveau de l histoire ou de la dernière transformation sortie de nulle part ,

please autre chose :non:

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "

MessagePosté: 20 Juil 2014 06:34      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Gnou facétieux

Il dit que ce serait plus une suite au manga. Mais bon Battle of Gods aussi, donc...

Ca parlera aux connaisseurs, on a le nom du réal

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ilm/.76844

Sortie prévue à la prochaine Golden Week

MessagePosté: 22 Juil 2014 19:58      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Gnou facétieux

Ca n'arrête plus

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... -tv/.76923

MessagePosté: 22 Juil 2014 20:06      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Cherubin

Vidéo courte de l article en question d' animenews ,

http://www.youtube.com/watch?v=tEKBm8ARtG0

MessagePosté: 22 Juil 2014 21:02      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Angel

Que c'est moche !!! Une abomination. On est loin très loin de la qualité visuelle de Tapion et au niveau de l'animation ça a pas l'air beaucoup mieux... :roll:
Quand je vois ce qu'est devenu Dragon Ball, je regrette le mal aimé Uchiyama. Avec lui, c'était peut-être laid visuellement, mais au niveau de l'animation, c'était du bon.

Bref, je n’attends rien du tout de ce film, le dernier était une merde infâme alors celui-là suivra surement la même lignée.

Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.

MessagePosté: 22 Juil 2014 23:27      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

Ok, ça n'explose pas de partout, mais on pourrait au moins lui laisser genre... Plus de 2 secondes avant de juger non? Je suis également ultra exigeant mais la faut un peu se calmer lol ^^

MessagePosté: 23 Juil 2014 03:20      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Angel

Je te rassure Gokuhi, ces 2 secondes m'ont amplement suffi pour me faire une idée générale de ce prochain film. Visuellement, c'est du Yamamuro tout craché et au scénario Toriyama hymself. Et vu le travail dans le premier film, je crains le pire pour celui-ci. C'est deux là, ont pourries cette oeuvre génialissime. L’un avec son mauvais style graphique et l'autre avec ses scénarios médiocres. En conclusion, ce sera dégueulasse, de la même qualité que le premier film. Même si j'ai cru entendre que Yamamuro est passé à la réalisation, il reste néanmoins le Chara Designer. Ce qui n’annonce rien de bon...

Pour être franc, j'en ai marre de le voir sur du Dragon Ball. Son style graphique n'est plus aussi bon qu'à l'époque. Y a qu'à voir ces comparaisons :

Même Kishimoto dessine beaucoup mieux Shenron que lui :

Personnellement, il est en partie responsable de la déchéance de la licence avec ce mauvais chara design. J'aimerai bien voir une autre personne s'occuper de la licence Dragon Ball. Pourquoi pas un Nakatsuru, un Maeda ou n'importe qui d'autre tant qu'il est talentueux.

Pourquoi n’avons-nous pas eu cette équipe sur le premier film ? :

Le premier film m'a achevé, j'ai été tellement déçu que je n’ai plus du tout confiance aux prochains.

On a quand même assisté au plus grand viol d'un des persos les plus badass, les plus charismatiques qui n’ai jamais existé et/ou tous les plus grands mangaka ont essayé de copier, mais n'ont jamais réussi à égaler.

De ça :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->
On passe à ça :

Même DBGT n'était pas aller aussi loin dans la folie... :evil:

Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.

MessagePosté: 23 Juil 2014 06:20      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Gnou facétieux

Ca pique les yeux en effet

MessagePosté: 23 Juil 2014 06:54      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

Les gars je suis d'accord, mais si vous réfléchissez 2 secondes, on ne peut pas faire du magnifique pendant 20 ans et ensuite arriver à ça en disant "il ne sait plus dessiné", attendez, réfléchissez, on ne peut pas, faire "pouf" ça y est je ne sais plus dessiné du DBZ, non ça ne se passe pas comme ça quand on est "artiste", c'est juste qu'il a du recevoir des ordres pour être dans la tendance des animes shonen actuelle et qu'on a du lui passer la consigne d’arrondir les bords et de rendre le trait beaucoup plus enfantin, ça n'excuse rien, et je suis affreusement deg du dernier film, mais attendons de juger sur des scènes d'actions pour se rendre compte du travail accompli.

MessagePosté: 23 Juil 2014 20:06      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

le style arrondi, c'est juste pour coller plus au style de Toriyama de la fin de DB.
après la majorité des fans préfère le style plus rectangulaire qui va jusqu'à Cell.

MessagePosté: 23 Juil 2014 20:15      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

Rukawa a écrit:
le style arrondi, c'est juste pour coller plus au style de Toriyama de la fin de DB.
après la majorité des fans préfère le style plus rectangulaire qui va jusqu'à Cell.

Ça essai clairement de s'approprier un nouveau style, car celui de la première parti dit "DB" n'a pas grand chose avoir avec le nouveau design "dbz" d'aujourd'hui.

MessagePosté: 23 Juil 2014 21:24      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Seraphin

la telle differençe graphique est surtout du que les ateliers de production ne fonctionne plus de la meme façon...(la façon de crée un dessin animé a changer).

MessagePosté: 24 Juil 2014 03:45      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Cherubin

Moué... on a de beaux animes aujourd'hui possédant un style très correct, nan la c'est clairement le choix artistique qu'il faut remettre en cause ainsi que le coup de crayon de Yamamuro.

"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"

MessagePosté: 24 Juil 2014 10:13      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Angel

@Gokuha: entièrement d'accord avec toi concernant Végéta, qui était et reste mon perso préféré de DB.
Je n'ai même pas osé regardé le dernier film tellement il avait l'air pourri (et confirmé par les dires de tous ceux de mon entourage qui l'ont vu). Je préfère garder cette vision badass de Végéta jusqu'à son dernier combat contre Goku (d'ailleurs superbe gif que tu as choisi, où il baffe Goku :lol: ).

Enfin, tout ça pour dire que je suis d'accord, qu'il ne faut pas s'attendre à ce que la licence retrouve son honneur; même si tant que y a de la vie, y a de l'espoir... il paraît.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!

MessagePosté: 24 Juil 2014 12:41      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

lekern a écrit:
la telle differençe graphique est surtout du que les ateliers de production ne fonctionne plus de la meme façon...(la façon de crée un dessin animé a changer).

un anime se créé toujours de la même façon, la plupart des scènes sont dessinées à la main. C'est l'animateur qui donne forme aux personnages.
ce que l'ordinateur a changé c'est :
la colorisation
les décors
tout ce qui ne se deforme pas quand la "camera" bouge (une voiture, un vaisseau spatial, une ville).

MessagePosté: 24 Juil 2014 21:59      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Cherubin

Donc comment sa se passe pour faire bouger un personnage, le faire combattre ? L'animateur dessine encore des centaines de feuilles les unes derrière les autres pour faire bouger tout ça ?

"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

MessagePosté: 24 Juil 2014 22:26      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

la plupart des studios ont remplacé les celluloïdes par le dessin/animation sur ordinateur

MessagePosté: 25 Juil 2014 01:01      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

Pain Rikudô a écrit:
Donc comment sa se passe pour faire bouger un personnage, le faire combattre ? L'animateur dessine encore des centaines de feuilles les unes derrière les autres pour faire bouger tout ça ?

oui mais 100 dessins c'est rare si on est animateur. Enfin qd je dis "animateur" mais je parle des gengaka, ceux qui font des poses clef.
ceux qui dessinent des intervalles font le double ou plus des gengaka.
c'est possible dans des cas extrèmes, comme le combat Shaka VS Ikki où l'episode a été entièrement animé par Michio Himeno ou encore tout l'episode 27 de PreCure HeartCatch par Mitsuru Aoyama.

Pour info sur l'OP de Shikabane le cut réalisé par Hiroyuki Imaishi (0'40 à 0'43)

ces 3 secondes c'est exactement 17 genga (poses clef) et 44 douga (intervalles).

de la full animation, c'est du 24 images par seconde. Mais pour une série TV hebdo c'est plutôt du du 8 images par seconde.
mais aucun episode TV fait 9600 images. Car il y a des stock shots, des plans fixes, scènes repris des episodes précédent ect...
la moyenne tourne autour de 5000.

fujitak a écrit:
la plupart des studios ont remplacé les celluloïdes par le dessin/animation sur ordinateur

c'est pas un ordi qui a fait çà heing.

et le dernier anime a utilisé du cel, c'était Sazae san. Et il l'a été pendant une 10n d'année tout seul, et a laché le cel en janvier 2013.
quand on dit le dessin par ordi, c'est principalement pour les trucs que j'ai cité plus haut (plus les explosions et d'autres effets comme la pluie, la brume)

MessagePosté: 25 Juil 2014 06:01      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Gnou facétieux

Un teaser plus long du prochain DBZ

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... med/.77006

Avec la trad'. Bon finalement c'est déjà assez classique. Sheron, un vœu, ressusciter quelqu'un...

MessagePosté: 25 Juil 2014 15:37      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Cherubin

Donc les scènes d'action ne sont pas réalisé sous ordi ni en cel mais avec autres choses de nouveaux (mieux) ?

MessagePosté: 25 Juil 2014 15:46      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Seraphin

Non ils auraient pas osé.0...........ressucité................Nappa :shock: :lol:

MessagePosté: 25 Juil 2014 18:21      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Gnou facétieux

Broly ça me ferait rire :mrgreen:

A l'époque on était môme et on y croyait grave à ce Bestio légendaire. Maintenant avec la transformation 3 ou la fusion... Tu souffles sur Broly il se retrouve à l'autre bout de la galaxie

MessagePosté: 25 Juil 2014 18:59      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

Pain Rikudô a écrit:
Donc les scènes d'action ne sont pas réalisé sous ordi ni en cel mais avec autres choses de nouveaux (mieux) ?

avant
étape A : dessin sur papier et crayon
étape X : impression sur feuilles de celulloïde transparente
étape Y : peinture des 5000 celluloïdes
étape Z : assembler tous les 5000 celluloïdes qui produisent une animation

maintenant
étape A : dessin sur papier et crayon
étape Y : colorisation sur ordi & retouche des choses surperflues
étape Z : lancer tous les fichiers .tiff dans un équivalent de Adobe Première

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 811 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure