Nous sommes le 15 Mar 2025 20:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 811 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 21  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 23 Mar 2013 02:49      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Seraphin

alors le gohan super guerrier est expliqué et l'ennemi va bien affronter gohan en mode normal, gohan va devoir se transformer en super sayan pour une raison spécifique. Donc soit Toriyama, soit la prod s'en souvient.

Après pour la planète Kaio, j'ai pas vu, dans l'interview qui spoile le film, d'explications. On verra bien.

Et pourquoi il voulait pas krilin et bulma trop vieux ? Bah question tout simplement d'aide esthétique je pense. Vieux comme ils sont, ils servent plus vraiment à leur role. (bulma vieille, elle ne fait plus rever les mecs :p et krilin on le reconnaissait plus à force)

MessagePosté: 23 Mar 2013 22:47      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Cherubin

Toryama qui se souvient pu du SSJ 3!

Lol il a du juste faire de l'humour c'est tout :roll:

MessagePosté: 26 Mar 2013 13:05      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

Bah Toriyama a bien avoué qu'il avait completement oublié l'existence de Lunch a partir de l'arrivée des Saiyen ... donc tout est possible

MessagePosté: 26 Mar 2013 13:45      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Immortel

D'après ce que j'ai compris, Toriyama a plutôt oublié la forme SSJ 2, il se souvenait de la forme " cheveux longs " donc SSJ 3 .
Pour lui, la forme " cheveux longs " ( SSJ 3 ) , c'était la forme SSJ 2 .

MessagePosté: 04 Avr 2013 11:33      Sujet du message: Re:

Mortel

rod0411 a écrit:
comme pour St Seiya (où l'animé, après moult relectures et revisions, enterre littéralement toute la saga des vol. 1 à 13 (Sanctuaire quoi...))...

Faux !
L'histoire de Saint Seiya se tient bien mieux en manga qu'en animé... Il n'y a que graphiquement où l'animé est supérieur au manga. "Relectures et Révisions" n'apportent réellement rien de bon, seulement des incohérences et des longueurs...

Gokuhi a écrit:
Citation:
Deuxièmement, depuis quand Véjita n'a pas le droit de changer de tenue ? Il a le droit d'endosser l'armure qui le fait rappeler ses origines...

Il a le droit (...) C'est simplement moche à ce stade de l'histoire...

Ce qu'il faut pas lire, franchement...

MessagePosté: 04 Avr 2013 21:06      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

Rien avoir avec le film, mais j'ai trouvé ça fou:

part1:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... yBnlOtDWCs

part2:

http://www.youtube.com/watch?v=T0cfC-ld ... r_embedded

MessagePosté: 05 Avr 2013 17:20      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

Woaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :shock: SPOIL SPOIL SPOIL du film

http://www.youtube.com/watch?v=rI6zLXGfLt0
http://www.youtube.com/watch?v=cmi0K8Fym4k
http://www.youtube.com/watch?v=KEiaqqSNpYs
http://www.youtube.com/watch?v=FeVOTjynhvM
http://www.youtube.com/watch?v=RZrsESGyRX8

Ca semble pas être du fake en tout cas :o

MessagePosté: 06 Avr 2013 10:52      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Mortel évolué

Diffusé depuis le 30 Mars 2013 dans 312 salles japonaises, le film a dépassé les 1 million d’entrées soit plus de 9,5 millions € de recettes en 6 jours.
La grande nouvelle est que le film touche un plus large public que celui initialement visé. La Toei Animation a confirmé la forte présence d’un public féminin entre 10~20 ans.
D’ailleurs, quelques jours avant la sortie du film, le phénomène Meme Dragon Ball avait déferlé sur internet grâce à des collégiennes et lycéennes, au Japon :

http://adala-news.fr/2013/04/le-film-animation-dragon-ball-z-battle-of-gods-seduit-le-public-feminin/

MessagePosté: 08 Avr 2013 14:28      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Cherubin

Une rumeur circule sur le net d'une reprise de l'anime de dragon ball, pour ~200 épisodes ?
Ma source étant une fanpage facebook et un forum sur le net... J'aimerais savoir si vous avez des infos sur le sujet ?

MessagePosté: 13 Sep 2013 10:56      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Cherubin

Battle of Gods est dispo !

Verdict : BOF, seul le générique de fin est bien.

"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"

MessagePosté: 14 Sep 2013 14:18      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

Pain Rikudô a écrit:
Battle of Gods est dispo !

Verdict : BOF, seul le générique de fin est bien.

tu minimises, c'est le premier dbz ou je me suis ennuyé ( et dieu sait que des oav moyen voire mauvais il y en a), les combats sont nazes, pas d'intensité, végéta devient de plus en plus ridicule...
je sais pas, il me semblait dans les trailer que ça envoyait du bois question 'ston, j'en ai rien vu... après il me semble que l'annonce allait sur trois films, mais sérieusement, vous avez envie de suivre ce lapin déshydraté pendant 4h30 ???
déçu déçu déçu....

MessagePosté: 14 Sep 2013 15:28      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

Vu également, des incohérences houleuses (Goku ssj3 ce fait défoncé avec un doigt, et Vegeta ssj1 tient tête, Gohan devient Ultimate, puis redevient ssj etc...), une animation correcte mais RIEN d'extraordinaire pour un tel format (la même que l'oav avec Tarble et/ou le dernier oav avec le père de Goku dans le passé) et des moments en 3D passant de pas mal à très moyen, tout comme le chara-design d'ailleurs (certains plans ont l'air tout droit sorti de l'épisode spécial avec One Piece et Toriko, mais c'était drôle au moins), les bruitages des coup de poings assez différents d'ailleurs qui faisait moins punshi qu'à l'époque ce qui ce fait lourdement ressentir durant les phases de combats, ainsi que des musiques complétement HS.

AUCUNE tension, le rituel pour la nouvelle transformation est tout droit sorti de DBGT (si si) et aucun frisson, la fin est originale mais encore une fois trop de comique de gamin qui ne rappel pas du tout l'humour de Toriyama mais plutôt la nouvelle politique de la TOEI (et donc à ramener des gosses).

Beaucoup de blabla pour rien dire, comme si ils avaient eu un cahier des charges à respecter: le lawl de Gotenks, le Shenron (ridicule en passant), Piccolo et ses conseils, les apparitions de la Z team en fond qui ne servent à rien, Vegeta et ses tentatives ratées (dans se film c'est encore plus un clown et remplace définitivement Krilin), tout est bon enfant avec aucune destructions de ville ou de décors notables, ça veut tellement jouer sur les jeux de caméra qu'ils ont oublié ce qu'était un combat de DBZ... Très peu de moment "super-vitesse" ni de rafales, UN SEUL moment ou Goku saigne car il ne faut pas choquer le publique de merdeux hein! Certain passages font plus combats de comics à la Iron man que d'art martiaux (ou sont les postures de garde?), c'est même assez long les déplacements par moments, Même si j'avoue que ça reste agréable si on le compare aux mises en scène de shonen actuel, mais si on le compare au REEL travail de l'époque c'est juste à des années lumières.

Ouais la licence est morte pour moi, complétement morte, on avait des cyborgs qui détruisait la calotte glacière contre des ssj1 de bas niveau, aujourd'hui on a des ssj1 full pawa-2-3-mystique (j'aime ce faux terme pour Gohan) DONT maintenant le god innnnfiniment plus puissant et c'est aussi intense que... Que rien! Même le combat contre Bio-Broli me semble plus DBZ dans sa construction. Ce film est un pétard mouillé qui a réussi à ce faire regarder au ciné par une campagne de pub puissante, tout comme le vomitif one piece Z et le dernier film encore plus immonde HxH phantom rouge (mais ça ce n'est pas la Toei)...

Vous connaissez l'épisode de south park où ils disent "ils ont violé Indiana Jones"? Ba pareil, ils ont violé Goku.

Ont a eu dans ces cours extraits quelque chose de plus DBZ dans les combats que ce film:

https://www.youtube.com/watch?v=gH8vmwBImcc

https://www.youtube.com/watch?v=FT7vqhOXOnw

https://www.youtube.com/watch?v=S58ZtOYu4ds

MessagePosté: 14 Sep 2013 16:02      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Ritual Moderator

Déçu également, mais ca m'a donné envie de m'acheter la version deluxe du manga :o

MessagePosté: 14 Sep 2013 18:12      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Koala apaisé

Je viens de me le mater en jap (l'histoire n'étant pas si compliqué à comprendre) et en dehors de l'aspect graphique que je trouve assez sympa. L'ensemble est plutot bof je trouve aussi.

MessagePosté: 14 Sep 2013 20:09      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Angel

Enfin, je ne m'attendais pas à grand chose du film et c'est bien ce qui est arriver. Ce film est rempli plein de fan service( Vegeta qui se prend pour un romantique, l'annonce que Videl est enceinte et plein d'autres truc). Il ne faut pas se le cacher, mais les films de série fleuves, ils ne sont pas trop bon. DBZ en film ont eu des bon divertissements comme des mauvais. Bon, j'ai eu plus de fun à regarder ce DBZ que le film de HXH. Le film de Blue Exorcist était de bonne qualité graphique.

Sinon, en parlant du spécial OP, DBZ et Toriko que j'ai vu dernièrement, c'est un sacrilège de décendre la puissance de Goku qui est supposé d'être beaucoup plus puissant que tout les autres.

MessagePosté: 14 Sep 2013 22:24      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Angel

Je n'ai pas vu le film, mais à en croire vos avis, il n'a pas l'air si terrible. Pour être franc, quelque part je m'y attendais... Je savais que ce film ne rendrait pas hommage à Dragon Ball, même le fameux Goku God de Toriyama n'a pas autant de classe que le SSJ4 de Nakasturu.

D'ailleurs, j'aurai aimé avoir un autre registre avec ce film. Quelque chose de totalement différent de ce que nous avions l'habitude de voir avec du Dragon Ball. Avoir un parti pris du réalisateur.

Personnellement, j'aurai tant aimé avoir un Goku au crépuscule de sa vie, qui se remémorerait alors tous les meilleurs moments de son existence avec ses rencontres, ses joies, ses peines, et à la fin, pourquoi pas, le voir mourir le sourire aux lèvres.

Bref, du mélodramatique avec des combats remaker et des personnages psychologiquement différents. Un truc qui conclurait pour de bon la vie de Son Goku.

Je rêve je sais, mais qui sait, peut-être qu'un jour cela se fera.^^

Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.

MessagePosté: 16 Sep 2013 03:37      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Immortel

Je m'y attendais Aussi ,Je trouve le film sympa mais sans plus (Mais reste Loin, du Film Z de OP selon moi)

Parcontre j'adore toujours autant les scènes d'animation faite par Naotoshi shida :shock:

MessagePosté: 16 Sep 2013 08:54      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Cherubin

Je l ai vus hier soir et j ai vraiment l impression que Toryama se fout de notre gueule , c est pas que j avais des attentes particulières pour ce film , mais a ce point la pour un projet fait pour un tel format , j ai l impression d avoir vus une parodie de dragon ball , malgré les années passées , toryama m as l'air toujours aussi lassé de dragon ball , au point de tourner au ridicule ses personnages , bref la seule satisfaction , malgré une animation corect , c est que le film ne soit pas sortis au cinéma , et que j ai pas du pas payer de ticket pour voir cette parodie de dragon ball.

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "

MessagePosté: 16 Sep 2013 10:28      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

Citation:
(Mais reste Loin, du Film Z de OP selon moi)

Pour moi le film Z ce veut un film sérieux, mais c'est clairement aussi mauvais: histoire qui se veut originale mais vu mainte fois, qui est tiré par la corde tout le long du film, c'est ultra lourd; même Battle of God fait mieux à ce niveau la et ne nous font pas du faux-suspense, les nouveaux personnages sont aussi nazes d'un cotés comme de l'autre, les 2 potes de Z sont juste inutilement affreux, et le méchant nous prends la tête avec sa chanson inaudible, avec des musiques juste bof qui rend le combat finale assommant (normal il ni en a même pas durant ce moment la) j'ai cru que j'allais m'endormir, le pire étant je crois les combats du film; ça ne ressemble pas à du One Piece mais alors pas du tout, non mais je ne sais pas si vous avez remarqué mais c'est pas du tout la façon de combattre de Luffy, qui ce bat comme un Furyo sorti de Racaille Blues ou Worst, mais certainement pas de One Piece. D'ailleurs qui a trouvé ça triste la mort de Z? Lol perso je n'ai même pas eu un pincement au cœur... En outre dire que ce film est bien mieux que celui de DBZ c'est soit haïr la série, soit que One Piece peut faire n'importe quoi et que tout passera (clairement ce qui se passe au Japon).

Citation:
Je l ai vus hier soir et j ai vraiment l impression que Toryama se fout de notre gueule , c est pas que j avais des attentes particulières pour ce film , mais a ce point la pour un projet fait pour un tel format , j ai l impression d avoir vus une parodie de dragon ball , malgré les années passées , toryama m as l'air toujours aussi lassé de dragon ball , au point de tourner au ridicule ses personnages , bref la seule satisfaction , malgré une animation corect , c est que le film ne soit pas sortis au cinéma , et que j ai pas du pas payer de ticket pour voir cette parodie de dragon ball.

Je trouve le film aussi mauvais que toi par contre faut que tu fasses gaffe tout de même: ce n'est pas Akira Toriyama le film hein! C'est la Toei, ce n'est pas parce qu'il a réalisé le design du SSJ god et des 2 méchants qu'il a écrit le scripte des personnages hein, d'ailleurs on sait d'après sa dernière interview qu'il ne se rappelait plus de choses importante de Dragon Ball ("je croyais que le ssj2 c'était le ssj3"), par ailleurs même son humour n'a rien avoir avec ce film, si vous voulez une preuve allez lire son manga en cours; Jako, c'est excellent, un manga comique comme on en fait malheureusement plus. Bref le film est tout sauf du Akira Toriyama, et ce n'est pas à lui qu'il faut jeter la pierre, mais à la nouvelle politique de la Toei qui rend toute leurs grosses licences pour gamin: Toriko, Saint Seiya omega etc...

MessagePosté: 16 Sep 2013 13:32      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Cherubin

Gokuhi a écrit:
Citation:

Citation:

Je trouve le film aussi mauvais que toi par contre faut que tu fasses gaffe tout de même: ce n'est pas Akira Toriyama le film hein! C'est la Toei, ce n'est pas parce qu'il a réalisé le design du SSJ god et des 2 méchants qu'il a écrit le scripte des personnages hein, d'ailleurs on sait d'après sa dernière interview qu'il ne se rappelait plus de choses importante de Dragon Ball ("je croyais que le ssj2 c'était le ssj3"), par ailleurs même son humour n'a rien avoir avec ce film, si vous voulez une preuve allez lire son manga en cours; Jako, c'est excellent, un manga comique comme on en fait malheureusement plus. Bref le film est tout sauf du Akira Toriyama, et ce n'est pas à lui qu'il faut jeter la pierre, mais à la nouvelle politique de la Toei qui rend toute leurs grosses licences pour gamin: Toriko, Saint Seiya omega etc...

J ai trouvé une trace d une interview de Toriyama : La meilleure nouvelle est que Monsieur Toriyama lui-même semble être impliqué dans ce projet. Il a fait d’ailleurs un petit commentaire sur son travail : “C’est la première fois que j’ai été impliqué aussi profondément dans l’écriture d’une production d’animation. J’ai oublié beaucoup de choses parce que cela fait longtemps. Mais comme auteur originel, j’ai rapidement été capable de me remettre au travail. Ce film aura une atmosphère originale avec une petite pointe de nouveauté. Je crois que cela va être amusant comme cela pouvait l’être au bon vieux temps.”
Pour conclure ; Je remets pas en cause l humour de Toryama , la je suis d accord avec toi qui n est pas du tout representé dans le film , par contre quand il commence a plus prendre au sérieux ses personnages , sa série , je persistes et signes on n est dans la parodie mais bon c est pas un phénomène nouveau chez lui sur dragon ball , suffit de voir vers la fin de son travail sur cette série pour s en rendre compte.

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "

MessagePosté: 16 Sep 2013 14:33      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

Citation:
“C’est la première fois que j’ai été impliqué aussi profondément dans l’écriture d’une production d’animation. J’ai oublié beaucoup de choses parce que cela fait longtemps. Mais comme auteur originel, j’ai rapidement été capable de me remettre au travail. Ce film aura une atmosphère originale avec une petite pointe de nouveauté. Je crois que cela va être amusant comme cela pouvait l’être au bon vieux temps.”

Ça veut tout dire et rien dire, dans le "bon vieux temps" il faisait juste le chara-design des nouveaux personnages. Il y avait eu un discours comme celui-ci pour le film de Bleach où l'auteur disait s'impliquer puis en réalité pas du tout. Ce sont des coups de la prod. Comme je disais en plus, Toriyama ne ce souvenait même plus du ssj2 croyant que c'était le ssj3. Il n'a pas du faire grand chose, d'ailleurs c'est tellement différent de ce qu'il a fait et de ce qu'il fait encore que je n'ai aucun doute sur le fait qu'il n'a eu qu'un regard extérieur. La ou on voit qu'il a participé c'est le changement crucial de design durant le combat de Goku en mode God où ça adapte le nouveau trait du maitre (personne n'a trouvé ça choquant d'ailleurs une telle différence de design?).

MessagePosté: 16 Sep 2013 15:05      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Cherubin

“C’est la première fois que j’ai été impliqué aussi profondément dans l’écriture d’une production d’animation." C est écris noir sur blanc qu' il a eu une implication dans le scénario du film , son implication ne c et pas limitée au charadesign des nouveaux personnages , a voir a quelle degré maintenant ? Malheureusement je restes convaincus suite au passée , les pressions notamment qu'il a eu a l époque pour continuer dragon ball , bien avant l arrêt définitif du manga. Je le répètes encore , chose que tu ne veux pas comprendre , si je dois etre plus précis , suffit de voir son implication dans l arc Boo , comment il a pris au sérieux cette partie , ca vaut pas la peine que je développe plus pour un film aussi pourri.

MessagePosté: 16 Sep 2013 15:20      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Cherubin

Bah suffit de s'informer un peu, Toriyama a en effet était trés proche dans la réalisation du film, ce n'est pas simplement la Toei. Un peu de lecture ne fait pas de mal:
http://db-z.com/interview-akira-toriyam ... e-of-gods/

Je n'ai pas vu le film mais pour le moment les critiques sont plutôt négatives, ça me surprend guère d'ailleurs.

MessagePosté: 16 Sep 2013 15:23      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Cherubin

Merci kirk :) ca fait plaisir de voir une personne qui a fait des recherches avant d avancer des choses au préalable.

MessagePosté: 16 Sep 2013 16:58      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Angel

Pour ma part je l'ai vu bien que j'en attendais pas grand chose et j'ai quand même été déçu mais vraiment très déçu. Je m'excuse d'avance pour ceux qui ont aimé, mais en tant que fan, je me sens insulté par ça. J'adore autant Dragon Ball que le Z mais la...

Pour commencer, je me suis bien fait chier pendant le film, c'était long mais bien trop long. Trop de scènes qui ne servent à rien mais vraiment à rien. tu peux amputer le film de 45-50min sans problèmes. Des combats, pour le peu qu'il y en a, sans aucune intensité. Je prenais largement plus mon pied dans les précédents films en incluant le retour de Broly et Bio-Broly c'est dire à quel point.

L'atmosphère du film trop "gamin", pas assez d'enjeux, à aucun moment on ressent une tension envers la puissance de l'ennemi. On se croirait vraiment dans des camps de vacance. On y croit pas une seule seconde. Beaucoup trop d'humour qui tue toute tension au film. Humour pipi/caca made in Toriyama à la poubelle, à la place de l'humour pour gosse.

le Chara design est pas terrible, l'ancien me convenait mieux, dessins trop flashy à mon goût. la B.O. inexistante. Les morceaux sont mal choisis et s'insèrent mal aux scènes auxquelles se déroulent les OST. Exit les musiques originales place à des musiques d'ascenseur.

En dehors de ça le SSJ God est une grosse blague, Bills a autant de charisme qu'une huitre. Jamais on ne ressent la puissance des perso ou des combats. Il n'y a aucune saveur la dedans.

Par moment je trouve que les perso étaient carrément OOC, un peu deg qu'il n'y en avait que pour Gokû, même si Bejiita en met 2,3 il est comme les autres juste spectateurs.

Clairement c'est un viol pur et simple de la franchise, mais le pire c'est qu'Akira Toriyama a travaillé dessus, à se demander si il l'a pas torpillé lui même le film pour qu'on le laisse tranquil.

J'ai vraiment l'impression que le Dragon Ball que j'aimais est mort et enterré.

MessagePosté: 16 Sep 2013 19:46      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

On est d'accord Ryujii, il ne faut pas connaitre l'auteur pour dire que c'est du Toriyama, et il faut être aveugle pour ne pas voir que la Toei est le grand manitou (il me tarde hypothétiquement de voir marquer dans le générique de fin le vrai nom du scénariste, de la direction artistique tout comme ce fut le cas pour tout les films/oavs) et je suis assez dubitatif pour l'interview, ça prouve juste qu'il s'est occupé des 2 nouveaux personnages en balançant un scripte, tout comme il l'avait fait pour Broli, Bojack etc... Ça s'appelle du marketing avec de la com à profusion, puis comparer le film à la partie Buu, c'est juste ne pas avoir compris l'humour de Toriyama, ce film n'est pas un retour sur son travail, ce n'est simplement pas Dragon Ball.

Preuve de la bêtise de la Toei (parmi tant d'autres durant battle of god): Lors des premières bandes annonces avant la sortie du film on voyait Gohan être ssj1, alors qu'il devrait être en Ultimate, les fans ont gueulé et la prod l'a changé en Ultimate, le problème c'est qu'ils n'ont pas pensé aux scènes suivantes et on se retrouve de nouveau avec Gohan ssj1. :shock:

Citation:
Ce que j’ai eu à faire était juste de créer l’histoire [et le design des personnages]. Quand j’ai créé le manga original, je devais tout faire tout seul. Mais en ayant laissé Battle of the Gods entre les mains de l’équipe, ils ont pu faire plus que ce que j’en attendais. Il y a des chances que le film soit meilleur que ce que j’avais imaginé au départ. Les scènes de combat sont les meilleures, et ça ne me gêne pas qu’ils aient pu apporter leur touche à Dragon Ball. De plus, je suis très heureux que Dragon Ball deviennent toujours plus intéressant grâce aux idées des autres, même si certains fans n’aiment pas quand d’autres auteurs interfèrent. (rires).

Faut savoir lire entre les lignes et surtout connaitre le personnage, je me permets de dire ça car je suis un grand fan de l'auteur et suis toutes ses apparitions (ce qui n'es pas un argument en soit mais je tiens tout de même à le signaler), à titre d'exemple je ne compte pas le nombre d'interviews d'acteurs qui, lors de la promo d'un film dans lequel il joue, en parle comme le meilleur, et s’avère être objectivement une daube.

MessagePosté: 16 Sep 2013 22:09      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Immortel

Gokuhi a écrit:
et je suis assez dubitatif pour l'interview, ça prouve juste qu'il s'est occupé des 2 nouveaux personnages en balançant un scripte, tout comme il l'avait fait pour Broli, Bojack etc... Ça s'appelle du marketing avec de la com à profusion

Sauf qu'à cette époque là,Toriyama travaillé à plein temps sur DB (dans le jump).De la même manière que d'autre Mangaka.Leurs temps ne leurs permettent pas de supervisé un film (qui plus est,le travaille des studios et pas du Mangaka) .Parcontre à partir du moment ou l'auteur s’investit sur un projet, il le fait souvent savoir (exemple recent avec Oda et le film z ,ou peut etre Togashi (bien que j'en doute fort pour se dernier).Perso je doute aussi que Toriyama n'est pas participé au projet.Il c'est bien investis sur Jako récemment ,pourquoi pas le Kami to kami ? (surtout après des années)

MessagePosté: 16 Sep 2013 22:36      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

Ah oui j'avais oublié la promo du film yaoi pédophile de HxH! Il avait même fait un chapitre pour la promo, il y avait une phrase du genre "Togashi avait prévu de faire ça au dépars!" ou un truc du genre pour introduire un personnage caché de la brigade, une immondice de madhouse. La aussi, si c'est Togashi qui s'est investi c'est simplement une blague, d'ailleurs ça a marché pour la com, les chiffres sont bon pour cette bouse. Lui aussi ne faisait rien à ce moment la. Et si le mec est un phantom rouge dans le jump, Toriyama sur Dragon Ball aussi, il ne ce rappel plus de son œuvre (voir toutes ses interviews), et est âgé, donc s’investir dans le film dragon ball et le comparer à ce qu'il fait en ce moment sur Jako (et/ou Dr Slump/DB) c'est juste le jour et la nuit, c'est impossible car ce n'est simplement pas la même patte dans ce film. En réalité, si on connait l'écriture du maitre, sa façon de mettre en place un récit, son nouveau trait ajouté à son humour pipi-caca, on peut affirmer que le maitre n'a pas grand chose avoir avec ce film.

MessagePosté: 16 Sep 2013 23:00      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Immortel

Gokuhi a écrit:
Lui aussi ne faisait rien à ce moment la. Et si le mec est un phantom rouge dans le jump, Toriyama sur Dragon Ball aussi, il ne ce rappel plus de son œuvre (voir toutes ses interviews), et est âgé

:lol:

Bah l'un est pardonnable (pour son age et pour les Jako) ,l'autre non :lol: (Je suis d'accord ,les chapitres promo HXH sont juste inutiles.)

MessagePosté: 17 Sep 2013 00:30      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

Citation:
(Je suis d'accord ,les chapitres promo HXH sont juste inutiles.)

Et encore je trouve que c'est mieux que le film en lui même... J'ai halluciné quand ils ont osé mettre Gon dans une position douteuse sur Kirua... Qui lui même montré sa jalousie quand il parlait à la fille (la sœur du méchant). Togashi derrière tout ça? Simplement impossible. Même le moment "coup de poing de Kurapika" de son chapitre a été loupé dans le film, car la grande particularité de cette auteur c'est de rendre ses combats particulièrement dynamique, et d'un point de vu personnel je trouve que madhouse a loupé l'adaptation.

Et la dans battle of God, les bruitages des coups ont été retouchés, ce qui rendait les coups de poings beaucoup moins percutant, et surtout des phases 3D un peu HS, pire, la ou Akira Toriyama n'hésitait pas à détruire les décors (voir même la Toei d’antan) ce film fait passer le combat comme pacifique avec AUCUNE destruction notable, et ouais... Le Dieu de la destruction ne détruit rien de tout le film (ha si un œuf à son réveil), je grossis le truc mais bon sang c'est avec ce genre d'exemple qui fait que le combat final n'a rien de DBZiens.

Si vous regardez bien, le dieu de la destruction évite de casser les immeubles et autres structures durant son combat contre Goku... Même Nappa avait détruit une ville en soulevant deux doigts, maintenant on a des monstre de puissance qui travaillent pour monsieur propre. Bref pour ceux qui ne l'ont pas regarder encore, je vous laisse vous faire votre propre avis; lisez le manga, lisez Jako ou Neko Majin, Cowa et Dr Slump (l'édition delux est un régale) puis osez revenir me dire qu'Akira Toriyama a fait ce film...

MessagePosté: 17 Sep 2013 00:37      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Cherubin

Bon je viens de mater le film et personnellement bien qu'il y ait pas mal de choses qui m'a dérangé je l'ai quand même apprécié!

Comment dire j'ai l'impression que Toriyama a essayé de faire du DB avec l'univers de DBZ, je veux dire reprendre l'ambiance de DB qui était plus tourné sur le comique et l'humour! Pour ma part je pense que c'était une bonne initiative après tant d'année sans DB.

Par contre là ou ça me dérange c'est au niveau du scénario où il y a pas mal d'incohérence comme la plupart ont déjà cité plus haut et le traitement de certains personnages, je pense notamment à Vegeta! Son personnage qui était bâtit surtout autour de son caractère et sa fierté! Ben quand j'ai vu sa dance.... Merde alors :shock:

La manière dont Goku devient "God" aussi m'a terriblement déçu :( et il est clair que dans les combats ils manquaient le petit quelque chose qui donnaient toute l'intensité à l'époque!!!

Bref! Pas le meilleur film de la saga mais je trouve qu'il se regarde assez bien quand même! Il faut avouer que rare sont les grosses licence qui font de bons films! On a eu l'exemple avec One Piece Z, HxH Phantom machin et surtout Toriko qui lui non seulement son film était médiocre mais n'a même pas eu de succès commercial comme les autres :roll:

Sinon il parle de 12 autres univers avec d'autres Dieux! Cela annonce sans doute d'autres films ou OAV...

MessagePosté: 17 Sep 2013 16:55      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Seraphin

Personnellement décu, et c'est un gars ayant bien aimé hxh phantom red (du fanservice débile, mais fanservice quand même) et le dernier oav de dbz goku et ces amis sont de retours. Ha oui et toutes les oav de dragon ball/z je les avais bien aimé.

1h30 et déjà pas tous les personnages ont un role, alors que dans les 30 min avec tarbles, même yamcha et krilin avait un role, résultat l'histoire parait longue et chiante. La dance de Vegeta... hum le méchant qui agit comme un pourri gaté à répété "je vais détruire la terre" etc etc...

En fait, j'ai bien aimé le combat final, même si court, et l'idée final qui peut amener des combats furieux avec des tonnes de Dieux et d'univers. Mais voilà, déçu. Incohérent, pas du tout fanservice, tous les héros sont castrés, entre Goku qui a du respect, les incohérences du récits avec l'univers et le film lui même, Vegeta qui dance merde ! Gohan alcoolique et qui blesse Videl ???? Videl qui ressemble que de nom à l'héroine, car je la reconnais pas... Aucune tension, on ressent rien pour l'histoire à part l'envie de nous distraire sans envie. L'animation qui fait un peu flash par moment, on ressent bien que les décors et les persos ne sont pas du tout dessiné ensemble... Enfin voilà...

MessagePosté: 17 Sep 2013 17:13      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Cherubin

Bon, épisode vu et c'est en effet très mauvais :P J'aimerai vraiment pas être à la place du mec qui l'a vu au ciné. Ceci dit le moment avec Trunk et chibi Mai c'est du Toriyama tout craché.

MessagePosté: 17 Sep 2013 17:16      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Seraphin

Par contre, Toei/Fox se sont foiré à pas sortir le film internationalement en même temps, là pleins de gens l'ont vu illégalement, et n'auront certainement pas envie de payer pour voir ça...

MessagePosté: 17 Sep 2013 23:16      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Seraphin

Dans la parfaite lignée de tarble, du grand art :lol: :lol: :lol:

Beacoup d'incoherençes , une intensité des combats digne de dbgt bref la serie est pas prete de renouer avec son succès d'antan.

Et puis le mode GOD , Akira a aussi oublier le kaioken??? Car c'est exactement pareil niveau design....

Enfin bon beacoup de bruit pour du mauvais....

MessagePosté: 18 Sep 2013 13:50      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

lekern a écrit:
Dans la parfaite lignée de tarble, du grand art :lol: :lol: :lol:

Beacoup d'incoherençes , une intensité des combats digne de dbgt bref la serie est pas prete de renouer avec son succès d'antan.

Et puis le mode GOD , Akira a aussi oublier le kaioken??? Car c'est exactement pareil niveau design....

Enfin bon beacoup de bruit pour du mauvais....

Dans sa dernière interview il croyais que le ssj3 était le ssj2... Alors le Kaïoken...

Sinon voici les points noirs globale:

-L'animation n'égale pas celle d'un film à gros budget, si ce n'est celui du combat final ou les persos sont parfois modélisés en 3D (beurk), mais avoir du Vegeta en zoom progressif pour symboliser le mouvement rapide de celui ci juste avant d'être interrompu par Kaïo est juste immonde. Les images arrêtées pour dire que tout le monde fait la fête. Etc...

-les incohérences que je trouve impardonnable 1/Goku ssj3 ne peux pas faire une moins bonne performance en combat que Vegeta ssj1 2/ Goku God ne peux pas faire une aussi bonne performance qu'en ssj1 quand sa transformation s'arrête 3/ un foetus ne peux pas être ssj/donner sa lumière/énergie ou autre connerie du genre. 3/ Freezer est la seule préoccupation de Virus comme étant l'être le plus puissant avant sa sieste, pourquoi l'autre débile au bâton ne parle pas de la défaite de la pire menace de l'univers: Buu. 4/ La planète Kaïo is back? 5/ pourquoi des êtres plus puissant que des ssj3 ne font pas au minimum trembler la terre? Pourquoi le dieu de la destruction ne détruit rien et que ses rafales de kikoha ne font pas plus de dégât qu'un dodompa? 6/ l'age foireux des persos mais ça c'est obsolète par contre que Dende soit toujours petit, ainsi que Goten et Trunks alors que 5 ans ce sont passé c'est très limite...

-Le réveil du chat n'est pas drôle, Bulma/Gohan bourrés, ce n'est pas du Toriyama.

-Le design est 50/50 >> honteux pour un tel format, le ssj3 est décidément une horreur.

-Les erreurs de raccords, et autres erreurs pire visible que ça tu meurs, dès le début du film, Goku ssj3 ce fait maitriser, et tombe dans l'herbe, scène suivante: il est dans un cratère. Pire: durant le combat final, dans la foret Goku tombe et son corps ralenti, scène suivante: il continu de déambulé dans la forêt. La dernière c'est celle qui prouve que toute les scènes ont été faite séparément sans que personne ne ce consulte au sein de la prod: Bande annonce avec une scène de Gohan ssj1>>plainte des fans>> Gohan est rafistolé et est remit en ultimate >> mais n'ont pas corrigé la scène suivante et de nouveau on a Gohan ssj1.

-Les bruitages ne sont plus les mêmes, la musique est HS.

-La figuration et scènes inutile; La guess star ne sert à rien et ça s'entent que ce seiyu n'est pas une pro (la policière) tout comme Goku qui s'entraine chez Kaïo est assez incompréhensible sachant qu'il a trouvé des lieux bien plus utiles depuis, et son entrainement en ce faisant un kamehameha sur lui même est une métode has-been. La Z team ne sert à rien.

MessagePosté: 18 Sep 2013 23:15      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Mortel

Je viens de le regardé. Et mon enfance à pleurer de joua !
Certes le films n'est pas parfait (mais j'ai grandis, la maturité me permet d'apprécier ce que l'on me donne aussi).

_ De l’intensité à deux reprise:
Spoils
Quand Bulma se prends une claque (enfin surtout la suite).
Quand Goku deviens god !
Je n'en attendais pas (je m'attendais à une merde commercial), ce film ma donc agréablement surpris.

_ De l'humour:
Comme je l'aime (pour un DA jap), pas déçu !

_ Du DBZ de Toriyama:
C'est tout ce que je demande.

_ Des erreurs !
Et alors ? Il y en a toujours eux et il y en aura encore ! Rien n'est parfait. Et c'est bien parce que je suis un fan que je les remarques, c'est pourquoi je prends plaisir à les remarquer.
PS: Beaucoup ont aussi oublié l'intérêt des "power up" dans un manga (surtout DBZ)=> POWER OF LOVE !

Enfin bref, j'ai bien aimé.
Si il y a une suite, c'est avec plaisir.

MessagePosté: 18 Sep 2013 23:40      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

euh, alors :

- de l'intensité, j'entend bien, mais ou ? pendant la danse a végéta ?
-de l'humour ? bah quand on en est réduit a foutre végéta, sorte de némésis badass comme humor point, c'est qu'on est quand même mal barré ( quoique le "je suis pas une ballerine" du film avec janemba m'avait bien fait tripper).
-du DBZ de toriyama : ben justement c'est bien ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de toriyama dans ce film, pas de combat dantesque et improbable, pas de suspens, des méchant vraiment superflus, une z-team aussi utile que mickael landreau en équipe de france, des caractères de personnages pas respectés et des défauts de timeline.
- des erreurs ? ah ben oui, trop même :mrgreen:
-une suite ? c'est prévu, et j'ai déjà envie de songer a l'alcoolisme.

MessagePosté: 19 Sep 2013 00:34      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Mortel

Je précise, j'ai vue: Dragon Ball Z Battle of Gods

Donc, je peux comprendre que nous n'ayons pas tous les mêmes ressenties.
Permettez moi, au moins d'argumenter mon plaisir, et non de vous convaincre que ce film est un plaisir (nuance).
- L'intensité que végéta pète un câble, quand GodGoku apparait.
- L'humour simple, débile, pas prise de tête... j'aime aussi.
- Pour prétendre que ce film n'est pas de Toriyama, vous êtes constamment dans ça tête ? Ou c'est simplement votre égo surdimensionné qui à force de chercher la perfection à travers l'idéalisation ne peux pas accepter l'art d'un vieux maitre ?
L'intérêt du film c'est "ce faire plaisir", OSEF la timeline (principe des OAV), OSEF les combat dantesques interminable comme les 2587 films d'avant... quant aux restes se sont des caprices de fan, vous en prenez conscience ?

MessagePosté: 19 Sep 2013 01:25      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

ah non non, tu m'as mal compris, je ne dis pas que ce film n'est pas de tori, au contraire, c'est celui dans lequel il s'est le plus impliqué, je dis juste que "l'esprit toriyama" qui m'a/nous a fais aimer l'oeuvre n'y est pas vraiment présent.
Pour ce qui est de la timeline, qu'elle ne soit pas respecté comme dans 99% des oav je veux bien, sauf que la justement ils nous balancent a la gueule des références ( grossesses de videl, anachronie avec la planête kaio etc) qui font que ça passe mal, encore ils n'auraient rien montré j'aurai pas ergoté dessus... après je critique pas, tu as bien sur tout a fais le droit d'avoir apprécie l'1h40 que tu as passé, et j'en suis ravi, mais sans parler caprice de fan, ce qui fais DBZ c'est quand même du pur fight, quelques situations coconnes mais drolesque, un petit respect des personnages, quelques caméo des anciens ( tiens prends toi ça yamcha), et malheureusement je ne retrouve pas ça... disons que la majorité des oav ( ou film) qui se contente d'une exposition de 40-50 minutes en montre plus et sont plus jouissives que les 1h30 que j'ai passé sur celui ci.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 811 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure