Pour parler de tout ce qui concerne l'animation, un topic par oeuvre
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 42  Suivante

Re: Dragon Ball Super

23 Aoû 2015 13:21

DoN-MoSs a écrit:faire preuve de créativité

DoN-MoSs a écrit:une autre planète sayan quelque part

çà existe déjà dans des milliers de mauvaises fanfics.

23 Aoû 2015 13:40

je suis pas un lecteur de fan fics pour ma part donc c'est pas le genre de chose que je prend en considération dans mes raisonnements ceci dit je vois pas pourquoi tu te sers de ca pour contré l'argument de créativité j'ai dis planète sayan ca pourrait être trouver la caverne d'ali baba pour moi que ca serait du pareil au même du moment que ca ce renouvelle et que l'on nous sert pas un énième deus ex qui au final ne sert qu'a décrédibilisé encore un peu plus DB aux yeux des fans.
Dernière édition par DoN-MoSs le 23 Aoû 2015 14:10, édité 1 fois.

23 Aoû 2015 13:54

Un bon épisode pour ma part ,

je répètes ce que je disais pour le manga ,

la réecriture par rapport a battle of god me plais beaucoup ,

j'ai de l' impression qu'il essaye de gommer les trucs farfelus des films precedents ,

donc j'ai de l'espoir concernant la transformation du SSGod et les différents évènements avec frieza ,

et pour conclure concernant l'aspect technique de l'episode ,

c'est pas folichon mais pas désagréable non plus ,

par rapport au désastre qu'on a connus ,

on peux s'estimer heureux en connaissant la TOEI :)

23 Aoû 2015 14:39

Atrocité visuelle + Animation dégueulasse + mise en scène inexistante = Dragon Ball Super 7 = Série de merde

Toriyama bravo à toi, continue de niquer ta série, c'est bien. :wink:

23 Aoû 2015 14:54

Ippo bohhki punch a écrit:Un bon épisode pour ma part , je répètes ce que je disais pour le manga ,la réecriture par rapport a battle of god me plais beaucoup ,

Mais fallait il en faire une réécriture en premier lieu ? pour moi non, le film n’étant pas particulièrement réussie pourquoi revenir avec?

23 Aoû 2015 15:11

Gokuah a écrit:Atrocité visuelle + Animation dégueulasse + mise en scène inexistante = Dragon Ball Super 7 = Série de merde

Toriyama bravo à toi, continue de niquer ta série, c'est bien. :wink:

+1

23 Aoû 2015 15:12

Pour te répondre don-Moss ,

Le pognon , tjs le pognon...

Gagner du temps ,

Avoir une histoire brut qui a fait ses preuves ,

Si je me base sur les chiffres des derniers film ,

Ils ont pas pris risque et ca se ressent dans les chiffres d'audimat ,

Donc il est trop tôt pour tirer a boulet rouge sur la série mais heureusement qu'il y a eu les réactions sur l'épisode 05 :wink:

23 Aoû 2015 15:28

Oui mais la polémique n'a pas portée sur le fond mais sur la forme a la limite je trouve complétement con de venir parler de l'animation de DBS alors que celle de DB n'a jamais était au top mais que personne ne dise rien sur le scénar alors que le problème est fondamentalement la

23 Aoû 2015 15:31

Sans parler de Dragon Ball Super...

DoN-MoSs a écrit:Un exemple tout con de ce qui aurait put être fait, Goku junior soigne Pan au détour d'une conversation on apprends qu'il y a une autre planète sayan quelque part on a un goku junior et un vegeta bis (je me souviens même pas du nom) qui ressortent le vaisseau capsule et qui partent a l'exploration de l'univers, on sait qu'il y a des techniques "martiales" un peu partout dans l'univers donc pour ceux qui veulent du fight let's go, ceux qui veulent l'exploration pareil bref y'a de la matière quoi qu'il ce passe du moment qu'il y a dans la chaine quelqu'un d'un peu créatif l'univers DB offre plein de possibilités.

Je me dis que c'est en effet le genre de pistes qui aurait pu être explorées.

Autant à une époque je croyais que Dragon Ball pouvait continuer ad vitam eternam avec de nouveaux ennemis plus forts apparaissant régulièrement, maintenant, je ne crois plus que ce soit le cas. Quand on est la personne la plus puissante de l'histoire de l'univers, qu'est-ce qui peut représenter un challenge crédible ? Et en dehors même des considérations narratives, comment représenter un combat qui évoque encore plus de puissance que les précédents ?

En tant que tel, les "disparitions dues à la vitesse", les représentations de coup de poing, les vagues d'énergies géantes sont les mêmes depuis qu'un certain seuil a été dépassé. La seule chose qui permet d'évaluer la puissance des uns et des autres est la vitesse à laquelle quelqu'un qui était établi comme très puissant se fait étaler par le nouvel entrant. On ne peut plus évaluer les uns et les autres que de façon relative. Un combat n'est pas plus impressionnant en fin de série qu'il ne l'était au milieu... C'est donc une voie sans issue.

Il fallait faire sans le renchérissement, et cela implique donc des nouveaux personnages. Quand on démarre une nouvelle itération d'un RPG, on ne reprend pas les personnages tel quel de l'épisode précédent (sauf Golden Sun 2, mais ils n'étaient pas disponibles de suite évidemment). Du reste, la partie "Z" de Dragon Ball reposait un peu sur cette idée, cf Ariane qui chantait en substance dans son générique "eh Gohan, ton père est mort, maintenant à toi de prendre la relève". Il n'était donc que logique que à la fin du deuxième arc, Goku meurt à nouveau sans être ressuscité et que ce soit Gohan qui fasse la peau à Cell. C'était la conclusion de tout son parcours initiatique à lui, commencé en crevant de faim dans le désert sous le regard de Piccolo.

Là où ça a mal tourné, c'est quand Goten est devenu super saiyen sans le moindre effort ou épreuve dans la vie, et qand Goku s'est chargé de Boo.

L'idée d'envoyer Pan à la recherche de Dragon Balls dans la galaxie n'était pas mauvaise dans GT, à condition qu'elle suive la voie du faible qui apprend et se développe, et qu'elle ne soit pas accompagnée de super sayens qui sont par nature les "top dogs" de l'espace. Pour pouvoir continuer à faire du Dragon Ball, il fallait donc le faire avec des personnages faibles, et en mettant de côté tous les gros bills, tout en restant dans le même univers. Ces bases laissent déjà un très grand nombre de possibilités.

23 Aoû 2015 15:51

La meilleure suite que j'ai lu à dbz c'est un doujin: dragonball multiverse.
DB pouvait sans doute continuer ad vitam eternam. D'après moi c'est surtout le manque d'enthousiasme de Toriyama pour son propre manga qui est la cause principale de toutes ces bouses.

23 Aoû 2015 16:01

Ca fait longtemps pour moi que toryama n'est plus qu'un pantin de la toei il dit oui a tout, il prend l'oseille et puis basta. le problème a mon sens c'est le manque d'ambition de la toei pour sa série phare tout simplement eux du moment qu'il y a de quoi a faire du produit dérivé en particulier du jeu pour eux c'est jackpot et naruto aura a mon sens le même destin j’espère juste que pierrot aura un peu plus de respect que la toei enfin je dis ca pour les fans hardcore de naruto.

23 Aoû 2015 16:15

saverne a écrit:Autant à une époque je croyais que Dragon Ball pouvait continuer ad vitam eternam avec de nouveaux ennemis plus forts apparaissant régulièrement, maintenant, je ne crois plus que ce soit le cas. Quand on est la personne la plus puissante de l'histoire de l'univers, qu'est-ce qui peut représenter un challenge crédible ? Et en dehors même des considérations narratives, comment représenter un combat qui évoque encore plus de puissance que les précédents ?

En tant que tel, les "disparitions dues à la vitesse", les représentations de coup de poing, les vagues d'énergies géantes sont les mêmes depuis qu'un certain seuil a été dépassé. La seule chose qui permet d'évaluer la puissance des uns et des autres est la vitesse à laquelle quelqu'un qui était établi comme très puissant se fait étaler par le nouvel entrant. On ne peut plus évaluer les uns et les autres que de façon relative. Un combat n'est pas plus impressionnant en fin de série qu'il ne l'était au milieu... C'est donc une voie sans issue.

Saverne, je suis d'accord avec toi. C'est pour ça que Toriyama à la fin de son manga nous explique texto :

que c'était la fin, que les personnages de Dragon Ball étaient devenus les plus puissants de l'univers, qu'il n'y aurait plus d’ennemis qui pourront leur poser problème et que si de telles ennemies apparaissaient SonGoku et ses amies n'auraient aucun problème à le régler. Et c'est vrai, qui peut être plus fort que Goku à la fin de Dragon Ball ?

Il a battu Freezer, celui qui était l'être le plus puissant de l'univers. Il a battu Cell, celui qui possédait les cellules des êtres les plus puissants de l'Univers. Et pour finir, il a battu Buu, celui qui était considéré comme la plus grande menace que l'Univers n'a jamais connue. Après tout ça, qui peut être plus fort que Goku ? Personne ! Donc, pourquoi continuer si c'est pour faire de la merde ? Laissez la série en paix, cela aurait été le mieux. Mais le problème c'est que l'argent a été plus fort et il s'est renié.

23 Aoû 2015 16:18

C'est vrai que changer de cast ne ferait pas de mal. Honnêtement les Goku, Vegeta et compagnie y'en a un peu marre à la longue. Surtout qu'un personnage comme Vegeta était à son paroxysme lors de l'arc Buu avec son sacrifice. Donc le voir transformer en guignole de service...non merci. Et puis, mis à part ces deux, le reste du cast ne sert strictement à rien, donc autant passer à autre chose. Tout ça ne sert finalement qu'a faire vibrer la fibre nostalgique, ça marche une ou deux secondes puis on se rend compte de la supercherie.

23 Aoû 2015 17:45

Bon okay, c'est du réchauffé pour l'instant, okay le niveau graphique est à chier vu les moyens derrière, mais franchement question choix de Beerus et son alter ego comme nemesis je ntrouve pas ça si idiot comme continuité, on a eu Freezer en sorte d'empereur de l'univers connu puis Cell qui ne cherchait qu'à tester ses limites et enfin Buu aussi ridiculement enfantin que balèze, alors passer de celui ci à un Dieu destructeur nonchalant, où est-ce vraiment gênant? Surtout que ses apparitions sauvent la série pour le moment...

23 Aoû 2015 18:38

Parce qu'il n'existe pas dans le manga. Il sort de nulle part. L'auteur n'avait jamais fait allusion à ce personnage alors qu'on nous le présente comme le plus fort de tous, comme celui qui a tout manigancé, tout planifié et tout orchestrer. On nous le présente comme le grand Manitou. (À la Aizen) Comment expliques-tu que Vegeta n'a jamais fait allusion à lui, Freezer n'a jamais fait allusion à lui et les Dieux Kaio n'ont jamais fait allusion à lui ? On nous le met au centre de l'histoire du manga alors qu'il n'y avait eu aucune allusion à ce personnage dans le manga. Et là, il apparaît comme ça, de nulle part. C'est quand même gros, tu ne trouves pas ? On nous explique qu'il y a un Super Saiyan God alors que dans la série, ces termes n'existent pas et on entend jamais parler. Et en plus, depuis quand les Saiyans sont des Dieux ? On n’a jamais évoqué une quelconque divinité venant d'eux. Tu ne trouves pas que si c'était le cas, Toriyama nous en aurait parlé ? Comment expliques-tu que Vegeta en simple Super Saiyan 2 puisse toucher et blesser le chat, alors que Goku Super Saiyan 3, Gohan en forme ultime et Buu ne lui font rien ? Ils ne réussissent même pas à le toucher. On te parle de Freezer qui ressuscite et qui devient plus fort que Cell et Buu, alors qu'il s'est fait éclaté par Trunks. S'il était aussi fort, comment expliques-tu qu'il ne soit pas parti s'entrainer quand il en avait l'occasion lorsqu'il a été reconstruit par son armée ? Comment expliques-tu que Gohan se fasse éclater en étant Super Saiyan contre la dernière forme de Freezer alors que Goku fait jeu égal avec lui en n'étant même pas transformé ? Depuis quand une arme peut tuer Goku et pourquoi Freezer n'a pas profité de ça pour tuer tous ceux qui le gêner ? Pourquoi il ne l'a pas utilisé lorsqu'il a été ressuscité dans la saga Android ? Depuis quand Vegeta à un frère ? Alors qu'il nous avait expliqué que Goku, lui et Gohan étaient les seuls survivants. Pourquoi les personnages non Saiyan apparaissent-ils si jeunes alors qu'ils doivent avoir la cinquantaine ? Pourquoi Goten et Trunks ne grandissent jamais ? Pourquoi on passe d'un truc sérieux dans Dragon Ball Z à un truc comique dans cette nouvelle série ?

Et dernière question : Pourquoi est-ce que c'est de la merde ?

23 Aoû 2015 19:45

J'ai envie de te repondre...

So what ????

Sérieux le manga , c'est arrêtés il y a 20 ans

Tu espères quoi de la part de toryama ???

Il avait fait le tour de son manga , c'est pour ca qu'il avait fini a l'époque ,

Donc forcément , on nous sorts des trucs venant de nulle part...

PS: je me rappel d'une rumeur sortie dans le Dorothée magazine a l' époque avant la sortie de dbgt ,

Que l'intrigue concernerait les dieux :roll:

23 Aoû 2015 20:02

Ok ! Donc toi t'aimes quand Toriyama il te sort des trucs de nulle part ? Tu trouves ça bien ?

Moi je n’espérais rien du tout, seulement qu'il respecte ce qu'il avait fait sur son manga.

23 Aoû 2015 20:09

C'est pas une question d'aimer ou pas ,

Mais plutôt de divertissement plus qu'autre chose...

23 Aoû 2015 20:11

Ippo bohhki punch a écrit:Donc forcément , on nous sorts des trucs venant de nulle part...

Donc tu préfère avoir un produit médiocre mais un produit du moment qu'il y a le tampom DB qu'une innovation un truc frais qui part sur des nouvelles bases?

23 Aoû 2015 20:14

Ippo bohhki punch a écrit:C'est pas une question d'aimer ou pas ,
Mais plutôt de divertissement plus qu'autre chose...

Très bien, chacun ses goûts.

23 Aoû 2015 20:17

Je répète ,

C' est une question de divertissement :wink:

23 Aoû 2015 20:24

Ippo bohhki punch a écrit:
C' est une question de divertissement :wink:

Ma question aussi est d'un point de vue du divertissement, en tant que spectateur ca te fais pas chier d'avoir une adaptation qui en substance regroupe tout les défauts du film (et de la série en général) que l'on te serve ca tu arrives a être divertis toi ? moi perso ca passe pas surtout quand je vois l’opportunité laissé par DBGT d'un genre de reboot

23 Aoû 2015 20:30

Écoute j'ai été un des premier a vouloir une suite qui se passse direct après le tournoi avec oob ,

Donc oui , j'ai été deçus avant même la diffusion du 1er épisode ,

Par contre , j'ai le recul nécessaire pour pouvoir regarder ou pas !!!

23 Aoû 2015 20:40

Ippo bohhki punch a écrit:Par contre , j'ai le recul nécessaire pour pouvoir regarder ou pas !!!

Rha c'est petit jouer la carte du "recul" on parle quand même d'une oeuvre iconique

23 Aoû 2015 20:44

C'est pas envers toi que je dis ca ,

Mais un moment donné , il faut accepter l'idée que dragon ball c'est terminée...il y a 20 ans ,

Donc voilà , c'est du bonus :wink:

23 Aoû 2015 20:48

Ippo bohhki punch a écrit:C'est pas envers toi que je dis ca ,

Mais un moment donné , il faut accepter l'idée que dragon ball c'est terminée...

il y a 20 ans ,

Donc voilà , c'est du bonus :wink:

je vois le point de vu y'a pas de problème , mais en quoi le fait que la série soit finie et que ce truc infâme soit un bonus soit une raison suffisante pour accepter la médiocrité ca c'est un point de vue qui me dépasse par contre

23 Aoû 2015 20:57

C'est très simple , ca se limite a je zappe ou je mate.

en ce qui me concerne , je suis curieux concernant la suite ,

l'idée de débattre concernant l'aspect technique d'un épisode... ok

revenir sans cesse concernant le fait que c'est pas logique par rapport au manga de base... tres px interet pour moi !!! ( POUR LES RAISONS QUE J'AI DEJA CITES AVANT )

Je suis conscient que ca va pas marquer le monde de l'animation , mais au moinsd me permettre de pouvoir penser a autre chose le temps d'un épisode...

brèf pour revenir a l'épisode d'aujourd'hui , on reste dans le potable :wink:
Dernière édition par Ippo bohhki punch le 23 Aoû 2015 21:01, édité 1 fois.

23 Aoû 2015 21:01

Ippo bohhki punch a écrit:C'est pas envers toi que je dis ca ,

Pourquoi, c'est envers moi que tu le dis ? On est en train de donner notre avis sur une série et toi tu nous parles de recul. Pourquoi tu nous parles de ça ? On n’a pas le droit de donner notre avis sur la suite d'une série qu'on aime, c'est ça ? On s'en fiche que Dragon Ball s’est terminé il y a vingt ans, là on nous propose la suite de la série. On ne peut pas émettre de critique ? On ne peut pas donner notre avis ? Pourquoi toi tu as le droit de trouver la série divertissante, mais moi je n'ai pas le droit de dire ce qui ne va pas ? Parce que toi tu as le recul nécessaire et moi non, c'est ça ?

Bref...

23 Aoû 2015 21:04

Bien sur que tu a le droit d'emettre une critique ,

libre a toi , mnt soit conhérent envers tes arguments et ne t'étonne pas de la tournure des evenements concernant super...

PETIT RAPPEL ,

Gokuah a écrit:
saverne a écrit:Autant à une époque je croyais que Dragon Ball pouvait continuer ad vitam eternam avec de nouveaux ennemis plus forts apparaissant régulièrement, maintenant, je ne crois plus que ce soit le cas. Quand on est la personne la plus puissante de l'histoire de l'univers, qu'est-ce qui peut représenter un challenge crédible ? Et en dehors même des considérations narratives, comment représenter un combat qui évoque encore plus de puissance que les précédents ?

Saverne, je suis d'accord avec toi. C'est pour ça que Toriyama à la fin de son manga nous explique texto :

que c'était la fin, que les personnages de Dragon Ball étaient devenus les plus puissants de l'univers, qu'il n'y aurait plus d’ennemis qui pourront leur poser problème et que si de telles ennemies apparaissaient SonGoku et ses amies n'auraient aucun problème à le régler. Et c'est vrai, qui peut être plus fort que Goku à la fin de Dragon Ball ?

Il a battu Freezer, celui qui était l'être le plus puissant de l'univers. Il a battu Cell, celui qui possédait les cellules des êtres les plus puissants de l'Univers. Et pour finir, il a battu Buu, celui qui était considéré comme la plus grande menace que l'Univers n'a jamais connue. Après tout ça, qui peut être plus fort que Goku ? Personne ! Donc, pourquoi continuer si c'est pour faire de la merde ? Laissez la série en paix, cela aurait été le mieux. Mais le problème c'est que l'argent a été plus fort et il s'est renié.

23 Aoû 2015 21:09

Explique, je ne comprends pas ce que tu veux dire.

23 Aoû 2015 21:44

Ippo bohhki punch a écrit:C'est très simple , ca se limite a je zappe ou je mate.
en ce qui me concerne , je suis curieux concernant la suite ,
l'idée de débattre concernant l'aspect technique d'un épisode... ok

C'est vraiment pas contre toi je m'excuse si tu te sens agressé, mais l'argument je zappe ou je matte ca me genes dans le cas de Dragon ball, c'est 30 ans d'histoire du manga c'est LE manga qui a réellement ouvert le marché a l'international bref c'est pas n'importe quoi tu peux pas le traité de la façon d'un pokemon ou d'un yu gi oh.
Tu veux voir la suite ou ok mais ca l'empeche pas d'etre de qualité la dite suite si tu est ok avec un deus ex a la con ok c'est ton droit mais en toute franchise c'est avoir vraiment peu d’expectation pour un mythe comme DB
Bon pour l'aspect technique pour moi c'est un peu un de la branlette, qu'es tu veux dire que c'est plus beaux ? que c'est plus laid ? la première série était déjà loin d’être parfaite donc bon c'est un peu dérisoire comme discussion a avoir

23 Aoû 2015 22:00

T'inquiètes DoN , j'ai déjà eu l'occasion de te lire ou parler avec toi sur le forum , donc pas besoin de t'excuser :wink:

pour te répondre concrètement ,

je te dirige vers le post de gokuah que j'ai quoté précédemment ,

donc finalement , je regarde selon le besoin du moment et j'ai le loisir de continuer à regarder ou pas :D

23 Aoû 2015 22:43

Alors oui c'est lent et parfois moche, mais après 7 épisodes, ça joue sur la corde nostalgie pour ma part, et donc je prends plaisir à mater ça. Je suis faible. :non:

23 Aoû 2015 22:50

pacboy a écrit:Alors oui c'est lent et parfois moche, mais après 7 épisodes, ça joue sur la corde nostalgie pour ma part, et donc je prends plaisir à mater ça. Je suis faible. :non:

Je suis probablement autant nostalgique que toi DB c'est vraiment une de mes madeleines de Proust c'est le petit déj avant de partir a l'école pile poil a la fin de l'épisode de DB avec ma mère qui me gueule dessus tu vas être en retard bref la nostalgie devrait être efficace autant chez moi que chez toi mais quand je vois qu'on me sert une série plutôt indigne qui repose sur un énième deus ex je dis non on me prend pour un con

23 Aoû 2015 23:43

DoN-MoSs a écrit:je suis pas un lecteur de fan fics

j'en lis pas non plus, mais une fanfic, dans l'idée c'est mauvais. point.
les fans ont rarement le recul necessaire pour se rendre compte qu'ils font pas un truc très cohérent avec l'univers de l'oeuvre en question.

sinon Gokuah, c'est pas Toriyama qui nique sa série, il touche pas au scenario de DBS.
Comme pour DBGT & les films de DBZ, il encaisse juste le chèque.
car oui, on peut dire que la majorité des films de DBZ, ce sont des mauvaises fanfics.
bon après, l'égout et les Cooler çà se discutent pas, yen a certainement qui trouvent Slug ou Cyborg 13, 14, 15 génial.
Pour DBGT, Toriyama n'avait donné que la directive de recherche des Dragon Boules et la découverte du monde.
Là pour DBS, si on considère que Kami to Kami & Fukkatsu no F sont canons et de Toriyama, on peut dire que DBS ne fait que réadapter.

Ippo bohhki punch a écrit:Ils ont pas pris risque et ca se ressent dans les chiffres d'audimat ,

l'audimat n'a plus aucune valeur de nos jours, les japonais ne sont plus obligés de se lever à 8h du mat, ils peuvent mater un replay ou telecharger. DBS c'est juste pour faire patienter les petite filles qui attendent One Piece après avoir vu PreCure.

Gokuah a écrit:On nous explique qu'il y a un Super Saiyan God alors que dans la série, ces termes n'existent pas et on entend jamais parler. Et en plus, depuis quand les Saiyans sont des Dieux ?

Gokû l'explique dans Fukkatsu no F, c'est pas un Dieu, c'est juste un Super Saiyan qui aurait un niveau de puissance divine.
et Dr Gero est sorti de nul part aussi.

saverne a écrit:Quand on est la personne la plus puissante de l'histoire de l'univers, qu'est-ce qui peut représenter un challenge crédible ?

dans Slayers, Lina Inverse défonce l'être le plus puissant de son univers à l'episode 7, sur 52. (Slayers Try & Slayers Revolution ne reprennent pas les romans) soit ... le tome 1 sur 15 (les 2 premières séries de Slayers TV n'adaptent que les 8 ou 9 premiers tomes).
pourtant ses aventures ont pu continuer sans problème, ya eu plein de fillers humoristiques, à l'époque les scenaristes savaient faire preuve de créativité pour faire des conneries à leurs perso.

EDIT : ah sinon j'aime bien ton analyse à propos de Goten, Toriyama était un visionnaire en fait, Goten c'est la génération de tout maintenant tout de suite, si symptomatique des gamins du XXIè siècle.

24 Aoû 2015 07:21

Bah les seuls trucs que j'ai pas aimé de db, c'est battle of god et dbgt, le reste j'ai aimé. Je pense que tu as eu plus de mal avec beaucoup d'autres films là où moi j'ai accepté ça :(

Enfin bon, je trouve que le fait que c'est plus lent, passe mieux dans le fait d'emmener beerus et whis, et vegeta danse pas, mais fait un truc tellement wtf, que cela m'a fait rire, et pas de relation mai/trunks à l'horizon pour l'instant, donc tout ce que j'ai pas trop aimé dans battle of god ont été corrigé.

Après, revoir toutes les semaines un épisode de Dragon Ball, avec un Vegeta qui rage bien (même si bon dans battle of gods, je trouvais compréhensible que Vegeta puisse donner quelques coups à Beerus après son énervement, sous le coup de la colère, l'effet de surprise a permis à beerus d'être surpris, mais là c'est tellement lent sa transformation, que y a plus d'effets de surprises quand il va attaquer, ça va faire bizz, enfin bon, on verra bien) moi ça me donne l'impression d'être redevenu le gosse, que t'as décris :p

24 Aoû 2015 09:22

Rukawa a écrit:
DoN-MoSs a écrit:je suis pas un lecteur de fan fics

j'en lis pas non plus, mais une fanfic, dans l'idée c'est mauvais. point.
les fans ont rarement le recul necessaire pour se rendre compte qu'ils font pas un truc très cohérent avec l'univers de l'oeuvre en question.
.

Ouais mais c'est pas que je veux faire mon casse couilles mais qu'est que les fans viennent faire dans la discussion ? si on fait un petit retour en arriere la conversation du moins de ma part porte sur la créativité des gens de la Toei perso j'en ai un peu rien a foutre du geek qui a pas eu sa dose de kaméhaméa et d'explosions et qui fait sa fan fic c'est pas ca qui aujourd'hui est distribué tout les dimanches. non, c'est le produit d'une entreprise d'animation, de professionnels et j'attends d'eux qu'ils se conduisent comme tel et pas justement en geek auteur de fan fic car en regardant de plus prés c'est exactement ce que l'on a même avec le tampon toryama au cul.

24 Aoû 2015 12:17

t'en a rien à foutre du fanboyZ moyen de DBZ, mais ce que tu proposais en exemple était juste de leur banal niveau de créativité comme on en voit des milliers sur la toile.

c'est parce que les fans de DBZ sont des débiles qu'on a eu un produit pour débiles comme DBGT, qui est devenu quelque chose avec que des combats et rien d'autres. et ils ont trouvé çà nul.
pour quoi ? pour la moustache de Vegeta ? ou parce qu'ils ont grandit ? le manque d'humour pipi caca de Toriyama manquait-il vraiment à DBGT alors qu'il était quasi-absent pendant Freezer & Cell ?
tu parlais de manque d'ambition hier, mais vois où l'ambition a mené DBGT.

je critique le niveau des fans, mais Toriyama n'était pas un scenariste de génie non plus, la différence c'est que lui, c'est un mec super doué à dessiner des machines (peut être là où il est le plus doué) et qui savait faire des deus ex machina à faire bander des ado et avec des blagues pipi caca.

DoN-MoSs a écrit:c'est pas ca qui aujourd'hui est distribué tout les dimanches. non, c'est le produit d'une entreprise d'animation, de professionnels et j'attends d'eux qu'ils se conduisent comme tel et pas justement en geek auteur de fan fic car en regardant de plus prés c'est exactement ce que l'on a même avec le tampon toryama au cul.

=>
Rukawa a écrit:Là pour DBS, si on considère que Kami to Kami & Fukkatsu no F sont canons et de Toriyama, on peut dire que DBS ne fait que réadapter.

Kami to Kami réellement est un retour au source, il a vraiment l'esprit Dragon Ball avec ses quelques blagues débiles. que Pacboy et beaucoup d'autres n'aiment pas, ne change pas ce fait.
après si toi même n'aime pas KtK, c'est un peu normal de ne pas apprécier le début de DBS.
même si j'ai personnellement apprécié KtK, je ne vais pourtant pas dire que j'aime beaucoup DBS. j'en pense toujours pas grand chose, si ce n'est çà se laisse regarder grâce à la nostalgie.

pour l'instant DBS, c'est pas encore du DBGT, donc personnellement, çà me va.
j'avoue cependant avoir bien plus apprécié le début de DBGT, car c'était un peu moins mou.
là c'est quand même 1h30 de film résumé en 10*30 minutes. en comparaison, même le manga était plus rapide, c'est un tome en 7-8 épisodes vers la fin.
son rythme, c'est son plus grand défaut, plus que l'absence d'originaité.

le manga par Toyotaro commence à biffurquer, j'espère que çà arrivera rapidement DBS aussi.

24 Aoû 2015 12:46

Rukawa a écrit:t'en a rien à foutre du fanboyZ moyen de DBZ, mais ce que tu proposais en exemple était juste de leur banal niveau de créativité comme on en voit des milliers sur la toile.

c'est parce que les fans de DBZ sont des débiles qu'on a eu un produit pour débiles comme DBGT, qui est devenu quelque chose avec que des combats et rien d'autres. et ils ont trouvé çà nul.
pour quoi ? pour la moustache de Vegeta ? ou parce qu'ils ont grandit ? le manque d'humour pipi caca de Toriyama manquait-il vraiment à DBGT alors qu'il était quasi-absent pendant Freezer & Cell ?
tu parlais de manque d'ambition hier, mais vois où l'ambition a mené DBGT.

Non mais ou est l'ambition dès la partie boo ou meme cell? si tu vas par la, mais c'est extraordinaire comme je l'ai déja dis, DBGT n'a rien de formidable en soit est ce que c'était ambitieux probablement pas au niveau de ce que l'on aurait put attendre c'est sur mais il y a eu des bon points, pour la nostalgie le retour de goku en enfant et le voyage dans l'espace qui soyons clair était mauvais sur le fond mais qui avait l'ambition d'un retour aux sources de la série a savoir le voyage bon après y'a l'histoire avec les boules et les dragons est ce que c’était bon non est ce que c’était mauvais pas plus que boo au final et pour finir l'ambition elle se trouve vraiment sur l'oav des "cent ans après" c’était une histoire plutôt réussie et qui avait l'intelligence de laissé la porte ouverte pour un retour honorable de la série avec un genre de reboot.
Rukawa a écrit:Kami to Kami réellement est un retour au source, il a vraiment l'esprit Dragon Ball avec ses quelques blagues débiles. que Pacboy et beaucoup d'autres n'aiment pas, ne change pas ce fait.
après si toi même n'aime pas KtK, c'est un peu normal de ne pas apprécier le début de DBS.
même si j'ai personnellement apprécié KtK, je ne vais pourtant pas dire que j'aime beaucoup DBS. j'en pense toujours pas grand chose, si ce n'est çà se laisse regarder grâce à la nostalgie.

En quoi c'est un retour aux sources ? je crois pas que dragon ball au départ c’était des dieux a tout va, de la surpuissance et des transformations et des blagues débiles.

Ce que tu appelles des blagues débiles dans la premiere partie avant frezzer honnêtement c’étaient des petits trucs souvent eichii vraiment bien placés le gars avait vraiment la maitrise du gag qu'il a complétement perdu par la suite et si tu crois que ce qu'il a sortie dans KtK est digne de toryama je t'engage a relire d'urgence les débuts de la série.

Ce que j’interroge vraiment c'est la pertinence et l'acceptation de la réécriture d'un truc qui en soit est naze tout simplement tu peux aimé c'est ton droit mais objectivement c'est naze pour une série iconique qui faite ses 30 ans revenir avec DBS je trouve ca insultant autant les fans que pour l'oeuvre et c'est encore plus fou quand la seule polémique qui est éclatée soit sur l'animation médiocre d'un studio qui déja faisait du médiocre sur la série originale comme si c’était une découverte je trouve ça ahurissant.

24 Aoû 2015 13:14

Faut pas oublier que Dragon Ball, c'est un manga de baston, hein. C'est pas un manga humoristique. On ne regarde pas DBZ pour rigoler. Ce qu'ils veulent de l'humour vous vous êtes trompé de série. Dragon Ball est devenu une série culte pour ces combats de malade. 90% des fans de Dragon Ball veulent de la baston et ils en ont rien à foutre de l'humour pipi caca de Toriyama. Dragon Ball est devenue culte parce qu’on avait des putains de combat dans la série. Vous pensez vraiment qu'on continuerait de parler de Dragon Ball, si c'était un manga humoristique à la Dr Slump ?

Perso je m'en fou de l'humour, ça ne m’intéresse pas, et ça ne m'a jamais intéressé. Moi ce que je veux, c'est du combat, du combat et encore du combat. Et si y a pas ça, c'est de la merde. Et quand je dis "combats", c'est pas des combats comme n'importe quel manga, c'est des putains de combats avec une putain de mise en scène que même les plus grands maitres chinois chorégraphe n'arrivent pas à la cheville.

D'ailleurs, ce que j'ai aimé dans le dernier film, c'est les combats qui me faisait repenser à la belle époque, le reste j'en avais rien à foutre. Dans Dragon Ball GT, j'ai détestais le début parce que c'était un trip humoristique, par-contre des que y a eu Babi, je prenais du plaisir même si les combats étaient dégueulasses.
Dernière édition par Gokuah le 24 Aoû 2015 13:18, édité 1 fois.
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 42  Suivante