Pour parler de tout ce qui concerne l'animation, un topic par oeuvre
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 42  Suivante

Re: Dragon Ball Super

14 Aoû 2015 21:01

Dans tous les cas, dès qu'on entend un "y a pire" dans la conversation, c'est que la personne admet que ce n'est pas génial.
C'est l'argument qui n'en est pas un. Genre le cancer, c'est moche mais ebola c'est pire.

14 Aoû 2015 21:04

Y a encore des gens pour débattre avec rukawa ?

Édit : merci Saverne pour le lien.

14 Aoû 2015 21:13

Third_Eye a écrit:Dans tous les cas, dès qu'on entend un "y a pire" dans la conversation, c'est que la personne admet que ce n'est pas génial.
C'est l'argument qui n'en est pas un. Genre le cancer, c'est moche mais ebola c'est pire.

ya que pacboy qui a pensé que j'ai changé mon discours et admis plein de chose dans les messages suivant.
alors que je répondais comme un blasé fataliste dès les 1er messages.

parce que dans les 2 cas maladie grave et animation massacrée, tu peux pas faire grand chose.

14 Aoû 2015 21:23

Magique, tout simplement magique. :lol:

14 Aoû 2015 21:25

Rukawa a écrit:parce que dans les 2 cas maladie grave et animation massacrée, tu peux pas faire grand chose.

Te soigner ? non ?

14 Aoû 2015 21:45

je suis fataliste je te dis.

14 Aoû 2015 21:52

Moi je veux que Rukawa me corrige, j'adore apprendre et je me remets toujours en question contrairement à d'autres qui restent idiotement sur leurs positions, en parlant de désaccords qui n'en sont pas:

Gokuah, j'adore Shingeki, mais genre comme un malade, mais il y a eu des problèmes de design et d'animation. Tu disais le contraire, Rukawa a montré que si.

Gokuah, j'adore DBZ, mais genre comme un malade, mais il y a eu des problèmes de design et d'animation. Tu disais le contraire, je t'ai prouvé qu'il y avait une différence entre la qualité de la série tv et les films.

Gokuah, j'adore HxH 99 et j'ai toujours été à 100% avec toi, et contre celui de 2011, mais il y a des problèmes de cohérence: on ne cite pas ce qu'on a détesté comme preuve de quelque chose de bon. Un peu de respect envers nous même et nos vieux combats stp.

Gokuah, j'adore Sanctuary, je remercie Toei de m'avoir donné une érection sans précédente, de part ce fait je ne crache pas sur cette boite.

Gokuah, j'adore Naruto.... Euuu Sasuke... Merde ça tient plus du coup! Bref. Je suis heureux de l'adaptation animé parce que je suis fan de sakuga avec leur propre style, leurs propre patte artistique, rien à foutre du reste, mais grâce à ces interventions je comprends pourquoi j'aime ce procédé marqueting, ce procédé d'animation, à contrario du fait que rien ne se démarque dans une qualité d'animation constante de A à Z, et je ne parle qu'en tant qu'admirateur de ce pourquoi j'adore cette série: m'avoir fait connaitre des hommes de talent.
Dernière édition par Gokuhi le 14 Aoû 2015 22:09, édité 1 fois.

14 Aoû 2015 22:02

Rukawa a écrit:je suis fataliste je te dis.

dommage, mais je suis une preuve vivante que les rémissions existent 8)

14 Aoû 2015 22:05

T'as survécu à ebola?

14 Aoû 2015 22:08

les viols qu'on subis toulouse en ligue 01 surement ?

tu ne px pas souffrir en silence lordy :lol:

14 Aoû 2015 22:10

lordyuber a écrit:dommage, mais je suis une preuve vivante que les rémissions existent 8)
y'en a aussi dans l'animation, je ne sais plus qui parlait des 2 HxH je suis un inconditionnel de la série de 99 et jusqu'au changement d'horaire la série de 2011 me paraissait fade et sans âme avec des erreurs qui m'ont fait bondir toute la fin contre la garde de l'ombre est nulle mais après le changement d'horaire la série a repris des couleurs et était largement au niveau de la série 99 (le charme old school en moins) mais bon comme les rémissions ca arrive mais ca reste un "miracle".

14 Aoû 2015 22:27

Gokuhi a écrit:T'as survécu à ebola?

nope, j'ai préféré prendre l'autre.

Ippo bohhki punch a écrit:tu ne px pas souffrir en silence lordy

je m'en voudrais de ne pas partager.

14 Aoû 2015 22:49

Très bien. En ce qui me concerne, le débat est clos.

14 Aoû 2015 23:31

lordyuber a écrit:nope, j'ai préféré prendre l'autre.

ah je comprends mieux ton long arrêt maladie où tu vas mater Gineiden, Yamato 2199 et Mahoujin Guru Guru.
(si j'osais plaisanter, j'aurai dit que "tu aurais dû te doper pour être footeux pro, au moins t'aurais pas eu un cancer pour rien")

le cancer qui se guérit le mieux c'est celui des seins mais j'imagine que c'est pas lui que tu as.

j'espère que çà t'arriveras pas, mais permets moi de ne pas être optimiste à 100%, j'ai eu un pote qui a eu une rechute même pas un an après "être guérit".
on ne guérit jamais à 100% d'un cancer.
mais c'est la vie.

15 Aoû 2015 00:06

Rukawa a écrit:
lordyuber a écrit:nope, j'ai préféré prendre l'autre.

ah je comprends mieux ton long arrêt maladie où tu vas mater Gineiden, Yamato 2199 et Mahoujin Guru Guru.
(si j'osais plaisanter, j'aurai dit que "tu aurais dû te doper pour être footeux pro, au moins t'aurais pas eu un cancer pour rien")

le cancer qui se guérit le mieux c'est celui des seins mais j'imagine que c'est pas lui que tu as.

j'espère que çà t'arriveras pas, mais permets moi de ne pas être optimiste à 100%, j'ai eu un pote qui a eu une rechute même pas un an après "être guérit".
on ne guérit jamais à 100% d'un cancer.
mais c'est la vie.

je serai optimiste pour nous deux du coup, ça équilibrera... et yep, je vais me matter ça.
Etre footeux pro ? boaf, ayant été dans le systême je peux t'assurer qu'hormis leur compte en banque je leur envie rien, trop bas de plafond les mecs.
Par contre on s'éloigne de plus en plus du sujet ^^

15 Aoû 2015 00:24

lordyuber a écrit:Etre footeux pro ? boaf, ayant été dans le systême je peux t'assurer qu'hormis leur compte en banque je leur envie rien, trop bas de plafond les mecs

Le compte en banque mais aussi les mannequins qu'ils se tapent !

15 Aoû 2015 12:44

El'Jin a écrit:
lordyuber a écrit:Etre footeux pro ? boaf, ayant été dans le systême je peux t'assurer qu'hormis leur compte en banque je leur envie rien, trop bas de plafond les mecs

Le compte en banque mais aussi les mannequins qu'ils se tapent !

ca sert à rien si y a pas d'amour ..

15 Aoû 2015 13:08

on est partie de dragon ball super pour arriver à parler de sentiment. A un moment donné y a eut des pertes.

15 Aoû 2015 13:15

n1k00 a écrit:on est partie de dragon ball super pour arriver à parler de sentiment. A un moment donné y a eut des pertes.

Téno te dira que ça fait le charme de ce forum 8)

16 Aoû 2015 01:46

Reno a écrit:et meme si ya des facilités d'animations comme messsieurs les experts le disent, et alors ? Le resultat passe parfaitement. Si ya des methodes pour "feinter" l'animation via des techniques faciles, pourquoi Toei ne les utilise pas plutot que de nous pondre de la merde pareil ?

tu vas être content, des milliers de gagabaliens vont dire que l'animation de cette episode est meilleure voire exceptionnelle.

sauf qu'un oeil averti verra qu'en fait ... au niveau animation, je précise les images qui bougent, l'episode est super plat, l'animation est très limitée, ya clairement moins eu d'effort à faire.
beaucoup de plans fixes, de plans eloignés, et de dos qui parlent.
donc bref, la Tôei utilise le même genre de méthode que tous les autres studios d'animation et cet episode est plus flagrant que les autres.
l'episode est plus "beau", pas mieux "animé"

cependant, je ne dis pas que la mise en scene était ratée sur ce dernier ep de DBS, juste qu'ils ont pas eu enormement de boulot à faire. c'est normal que ce soit plus "beau".

par contre, dans Shingeki no kyojin, ces mêmes plans fixes/éloignés, étaient moches très souvent dans la version TV. ce minimum syndicale n'était pas assuré, mais personne ne l'a remarqué, car yavait 30s d'action très bien faite, à la fin, pour sublimer.

au delà de l'aspect technique, c'était l'episode le plus drôle de la série pour le moment, ils ont encore plus exagéré le ridicule de Vegeta.

16 Aoû 2015 02:35

petite question(limite hors sujet vu comment le sujet a devié lol):

a t'on deja vu une serie d'animation qui a l'instar de dragon ball super resumait un film???

Au dela de toute animation foireuse c'est pour ça que je ne regarde pas la serie.....

16 Aoû 2015 08:01

C'est vrai que question scénario, on sait ce qui va se passer pour les 9/10 premiers épisodes. Y a quelques rallonges et dérives par rapport au film mais cela reste soft.

Hum j'ai souvent vu plus l'inverse avec des films qui reprenait la série. D'ailleurs avec les films dragon ball 1/3 et celui de l'armée du ruban rouge même si ils mélangeaient pas mal de choses, les moments marquant se retrouver dans les films. Les films d'evangelion bien sur mais à part ca, je ne vois pas le contraire.

16 Aoû 2015 10:04

Très bon épisode ,

par rapport a la semaine dernière ,

le combat avec buu passe vraiment bien , la puissance de bills sur le coup est bien représenté ;

et mention spécial pour bingo , ou plutot NO BINGO :mrgreen:

16 Aoû 2015 10:57

lekern a écrit:a t'on deja vu une serie d'animation qui a l'instar de dragon ball super resumait un film???

Au dela de toute animation foireuse c'est pour ça que je ne regarde pas la serie.....

j'ai pas lu le manga & fini la série TV de Patlabor, donc je dis p-ê une bêtise, mais il me semble que le 1er film est raconté dans le manga, mais la version Oshii est sortie avant, et ya une 3e version de la même histoire en TV sorti plus tard.
mais le projet Headgear était ainsi fait, vu que c'était un cross media.
(si vous voulez mater Pato, en express faites OVA 1er série > film 1 > OVA 2nd serie > film 2 > film 3
la série TV reprend surtout le manga, donc les premiers OVAs
http://oshiimamoru.free.fr/articles.php?pg=art4 )

c'est souvent arrivé que le film sorte avant la série TV quand çà reste l'adaptation d'une partie d'un manga/roman. par exemple Hameln no Violin Hiki ou Dai no Daibouken.

par contre, ya eu très souvent ce cas pour des OVA qui sortent avant.
Kyousougiga les OVA sont sortis avant et l'anime reprend en parti l'OVA dans les premiers episodes et rajoute une suite.
l'episode 1 de la série TV de School Days raconte la même chose que l'OVA à quelques détails près.
ya aussi les JV, par exemple Sakura Taisen où la version TV raconte une partie des OVA à quelques détails près. après çà reste l'adaptation d'un jeu auquel j'ai jamais joué, va savoir la fidélité de la chose.

16 Aoû 2015 17:22

donc en fait dans cette série faut déconnecter son cerveau et faire semblant de croire que Beerus est un Aizen à l'origine de tous les problèmes :argh: au moins dans GT y'avait pas ce genre de retcon :non:

16 Aoû 2015 17:44

Ce qui est con, car il me semble qu'il est dit, dans le film, qu'il dort depuis bien longtemps.

16 Aoû 2015 19:07

Je n'ai pas regardé tous les épisodes mais je viens ici pour voir un peu l'évolution (non pas dragon ball evolution, ça n'a rien à voir... quoi que...). C'est un peu triste de se dire que le personnage de Beerus soit à l'origine de tout, c'est un peu flemmard je trouve. Les univers parallèles, c'est un peu pareil, je trouve ça un peu facile. Qui ne nous dit pas qu'il y a un type qui chapeaute tout ça (un "maître des univers"!) et qui est trouzemille fois plus puissant que tous les personnages déjà existants? Je sais pas... je pense qu'il y avait des pistes plus sympa à explorer. Les histoires de Toriyama me paraissent bien mieux en comparaison, même si ça partait au final toujours en baston.

16 Aoû 2015 21:46

magickirua a écrit:Les histoires de Toriyama me paraissent bien mieux en comparaison, même si ça partait au final toujours en baston.

Toriyama n'est pas scenariste de DBS, mais indirectement, si, vu qu'il est le co-scenariste des films, et que DBS reprend Kami to Kami.
on ne sait pas si c'est lui ou Yuusuke Watanabe, mais l'idée a été approuvée par Toriyama lui-même.

16 Aoû 2015 23:33

Rukawa a écrit:on ne sait pas si c'est lui ou Yuusuke Watanabe, mais l'idée a été approuvée par Toriyama lui-même.

moi je veux juste savoir si il a vraiment dit "OK l'idée est géniale let's go" ou si il a dit "le chèque est bon faite ce que vous voulez"

17 Aoû 2015 09:19

un dieu de la destruction est une idée de Toriyama.

en gros, Toriyama donne le monster of the day, lit le script et rajoute les blagues à la con, sauf pour le fanservice, qui sont certainement de Watanabe. je parie que le tanoshii bingo vient de lui.

j'ai la flemme de remater mais je crois que c'est dans ce imagine-nation qu'il est dit par un producteur que Toriyama est plus impliqué dans Fukkatsu no F que dans kami to kami. j'imagine que comme beaucoup de fans, il a été déçu du rendu du 1er film, mais pour DBS, il n'est crédité que comme gensaku, càd auteur original. je pense pas qu'il ait apporté de modification dessus.

d'autres infos en bas http://www.kanzenshuu.com/movie/battle-of-gods/

17 Aoû 2015 15:26

Oui alors du coup c'est peut-être plutôt un Toriyama d'il y a 20 ans qu'il nous faudrait, quand il était encore à fond dans son manga :P

17 Aoû 2015 16:13

plutôt ce tyran de Torishima.
avec lui, il y avait cette alchimie équilibrée entre humour et combat.

Toriyama en roue libre, çà donne l'arc de Buu, la rumeur dit que que Takeda lui aurait laissé faire un peu tout ce qu'il voulait.
la seule chose qu'il lui disait "ok t'as eu tes passages débiles, maintenant il faut du combat car les autres débiles veulent çà."

17 Aoû 2015 16:39

En tout cas, j'ai préféré l'épisode 5 à l'épisode 6 que ce soit au niveau mise en scène et animation.

17 Aoû 2015 20:29

Au fait Rukawa, l'ermite moderne a cité en remerciement ( à la fin ) ton article manganimation.
Et je trouve que la vidéo de l'ermite moderne est vraiment impeccable et résume bien la chose :

https://www.youtube.com/watch?v=bz9AN_j4ElY

18 Aoû 2015 14:01

Beaucoup, ici et ailleurs, semblent pris de nostalgie, l'intégralité de la première série Dragon Ball c'est l'humour de notre cher Toriyama version accentué made in Toei pour faire rire des enfants, soit 153 épisodes. L'animation était d'une grande pauvreté et je vous pris de bien vouloir me croire que dragon ball super est de la crème chantilly par apport à nos épisodes tant adulés qui ont vraiment vieillis. Pour Dragon Ball Z c'est pareil: 291 épisodes dont 71 épisodes à vomir (Uchiyama), 51 épisodes à peine regardable (Sachio Ebisawa), oui presque la moitié des épisodes d'une de mes série préféré est dégueulasse. La grosse différence avec dragon ball super c'est qu'au sein d'un même épisode on peut avoir les meilleurs et les nazzes qui se mêlent. Vous préférez un épisode mal fait/un épisode bien fait? Ou un épisode au 3/4 bien où le dernier quart sera refait en BDVD? Moi mon choix est vite fait..

Pour l'histoire, je me demande comment vous réagiriez, si vous regardiez de nos jour un tout nouvel animé, avec un héros de shonen apprenant qu'il est un extraterrestre par son frère qui apparaît au bout de 153 épisodes? Ou bien une méchante blatte qui vient du futur pour détruire l'univers? Vous trouvez ça plus intelligent/mature/construit qu'un Dieu de la destruction qui cherche un adversaire? Et/ou bientôt un futur disciple? Pas moi, dans tous les shonen d'aventure-baston on a au final un Dieu ou un rois qui apparaît, s’emboîtant de manière hasardeuse à l'histoire de la série. Dragon Ball a toujours introduit un système de classement des dieux dans son univers, et souvent par odre de puissance: par exemple le kaïoshin du sud était tellement puissant que Buu du l'absorbé. Alors introduire un Dieu de la destruction qui équilibre l'univers et qui est intouchable est tout à fait logique. Curieusement j'ai l'impression que si son look était proche d'un Sayajin qui ne parle pas (Broly) moins de monde aurait gueulé (dont moi).

Si on comparait le rythme de Super? Dans DBZ il a fallut 6-7 épisodes, soit presque 2h30 pour adapter plus ou moins le volume 17 qui se lit en 10 minutes, avec un premier épisode où Gohan est dans l'eau.. Puis on nous remet 8 épisodes de HS dès le début de l'entrainement de Gohan avec Piccolo (je sais je sais, il ne fallait pas rattraper le manga blabla). Personnellement je ne trouve pas que 10 épisodes pour développer un film qui introduit le "méchant" le plus puissant rencontré dans le dragon ball univers soit long, quand Vegeta et Nappa arrivent sur Terre jusqu'à la fin du combat, on compte les épisodes la aussi? Oui en comparaison Dragon Ball super a un très bon rythme.

Le développent: Il y a tellement de HS inutiles dans DB/Z que si on met ça à coté de DBSuper on s’aperçoit que tout est cohérent: Goku travail, sait se conduire comme un père: la seule chose qu'on ait vu concernant l'ancienne série ce sont les hs avec Gohan au picnic entre la salle du temps et le tournois de Cell, ou Goku qui prend un bain avec Goten et Trunks entre Buu et la fin de la série. Quand à Vegeta il y a de la cohérence la aussi avec sa balade en famille (sa promesse lors de l'entrainement avec Trunks), Vegeta pense enfin à son entourage et sait ENFIN évaluer son adversaire! Oui il fait des courbettes à Beerus, puisqu'il a peur de perdre sa famille/son toit etc.. Contrairement à ses conneries face à Cell, Gros Buu qui l'a amené à une humiliation bien plus triste que de le voir faire la cuisine. Les défaites de Vegeta sont même devenu le fond de commerce de ses interventions ratés dans presque tous les films de Dragon ball z.

Grâce à db super les personnages ont évolué, et ça c'est bien. La bande à pilaf était la au début de la série, la bande à pilaf était également la cause du réveil de Piccolo Daimao, ils sont à l'origine de tout DBGT, ils seront encore la pour la résurrection de Freezer donc les introduire dans la nouvelle série n'a rien de choquant, et moins lourd puisqu'on nous épargne la relation Trunks/Mai. Depuis le début Beerus est bien plus intéressant que dans le film que je n'avais pas aimé à sa première diffusion, pourquoi? Et bien parce que dans le film on a aucun développement, ça veut tellement introduire d'informations que tout est lourd et court à la fois "bonjour je suis le plus fort parce que je le dis" dans dragon ball super on a enfin une démonstration de sa puissance: il détruit des planètes avec bien plus de facilité qu'un Buu, il explose la moitié d'une planète avec un touché de son ongle, il fait le faux-cul face à tout le monde et a un coté narquois plus prononcé que dans le film où il faisait ami-ami avec tout le monde. Yamcha est drôle et a droit à sa réplique trollant les spectateurs, puisqu'il feinte d'être le meilleur combattant, Buu qui n'avait droit à aucune réplique dans le film annonce qu'il est fort, Satan a encore du mal à le contrôler et se fait valser, alors que dans le film et dans GT notre gros Buu était devenu un toutou sans personnalité. Sa défaite n'est pas autant expéditive et on a le droit à une monté en pression digne de ce nom.

Pour l'instant tout est mieux que le film, et de manière globale si on compare les 6 premiers épisodes de DB/Z/GT elle est meilleur que ses prédécesseurs: une inégalité graphique moins constante, un scénario dans la continuité et qui a du sens, des musiques agréables et beaucoup moins hs que le choc qu'on a pu avoir avec BOG. Son seul gros défaut c'est la nostalgie des fans. Et ces putain de 30 secondes de l'épisode 5 :(

Quand à l'épisode 6: la mise en scène était bonne, l'animation loin d'être affreuse, 3/4 de beaux plans, j'ai explosé de rire tout le long et je ne me suis pas ennuyé. Vivement la suite.

18 Aoû 2015 23:39

Je ne partage pas ton avis sur Dragon Ball, je trouve que le première série est magnifique de l'humour, de l'aventure, de la baston, des arcs vraiment sympa est pas trop long!?

Bien que l'animation était pas au niveau de ce qui se fait de nos jours certains combats étaient vraiment plaisant je pense notamment a Goku vs Jacky, Yamcha vs Ten Shin Han, Jacky vs Ten Shin Han, Goku vs Gohan, etc, ...

Perso j'ai toujours espéré une suite à Dragon Ball donc dans ma critique je reste modéré vis à vis de DBS. Je pense réellement que la série à de quoi marché après le seul truc c'est vrai cet épisode 5 et l'animation un peu bof bof à peut être déçu certains moi le premier!?

Après faut réellement attendre de voir ce que va donner un combat sérieux!? Je pense qu'ils se louperont pas

20 Aoû 2015 10:03

Ginryu a écrit:Je ne partage pas ton avis sur Dragon Ball, je trouve que le première série est magnifique de l'humour, de l'aventure, de la baston, des arcs vraiment sympa est pas trop long!?

Bien que l'animation était pas au niveau de ce qui se fait de nos jours certains combats étaient vraiment plaisant je pense notamment a Goku vs Jacky, Yamcha vs Ten Shin Han, Jacky vs Ten Shin Han, Goku vs Gohan, etc, ...

Je pense que tu parles du manga, dans ce cas la moi aussi j'adore, mais en anime rien que pour le combat Goku vs Jacky il y a parfois jusqu'à 6 fois une boucle de séquence de combat, ça a vraiment très mal vieillis.

Prenons cet exemple que j'ai réalisé (mine de rien ça prend du temps à faire tous ces screens):

Image

Sur internet, c'est un peu comme les médiats tv: on va prendre l'image sorti du contexte, et le mettre sur les réseaux sociaux et on marque "DBZ c'est trop moche on se fout de nous!":

Image

Je dis pas que tout est beau hein, je dis juste qu'internet en fait des tonnes (dixit l'homme qui voulait se faire sauter dans les studios de la Toei).

23 Aoû 2015 11:29

Je me demande pourquoi ils sont pas repartie sur la suite de l'oav 100 ans après de DBGT au moins ça avait le mérite de laisser un monde a exploré par des nouveaux personnages ca aurait permis un certain renouvellement parce que la franchement on frise le ridicule par moment.

23 Aoû 2015 12:41

syndrome RoD TV, Lodoss TV ou Saint Seiya Omega, une suite de série ne marchera pas sans ses premiers héros, il aurait fallu faire réapparaître le vrai Gokû ou le vrai Vegeta à un moment donné.
un Gokû Jr ne sera jamais Son Gokû.

le dernier episode de DBS était bien chiant et souvent très moche. on aurai dit le rythme d'un episode de DBZ à la grande époque du genre l'episode de la transformation de Cell qui a duré un episode pour rien.

23 Aoû 2015 12:49

Je comprends le point de vue y'a pas de soucie et je vais même pas tenter d'argumenter la dessus, mais le boulot d'un scénariste c'est de faire preuve de créativité et pour le moment la créativité je la ressens pas trop donc je me dis qu'en partant d'une feuille blanche peut etre que et puis je crois aussi que tu ne donne pas assez de crédit aux vrais fans je pense vraiment qu'ils prendraient n'importe quoi qui serait de qualité tout en restant honnête vis a vis de l'original si la qualité est la, même des mauvais graphismes seraient secondaires je suis sur.

Un exemple tout con de ce qui aurait put être fait, Goku junior soigne Pan au détour d'une conversation on apprends qu'il y a une autre planète sayan quelque part on a un goku junior et un vegeta bis (je me souviens même pas du nom) qui ressortent le vaisseau capsule et qui partent a l'exploration de l'univers, on sait qu'il y a des techniques "martiales" un peu partout dans l'univers donc pour ceux qui veulent du fight let's go, ceux qui veulent l'exploration pareil bref y'a de la matière quoi qu'il ce passe du moment qu'il y a dans la chaine quelqu'un d'un peu créatif l'univers DB offre plein de possibilités.
Dernière édition par DoN-MoSs le 24 Aoû 2015 09:33, édité 1 fois.
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 42  Suivante