Nous sommes le 03 Avr 2025 13:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 13 Avr 2013 19:22      Sujet du message: Re: [Série] Saint Seiya Ω

Archangel

sangoti a écrit:
Enfin ce qui m'amuse moi dans tout ça c'est que je n'ai vu que des commentaires qui descendait cette série et maintenant vous la défendez,belle hypocrisie.
Parce que moi perso je trouve que cette série n'est pas celle sur laquelle on devrait le plus cracher.
Si on nous avait sorti Omega avant la série d'origine on aurait tous dit " Qu'est ce que c'était bien mieux avant ! et " Qu'est ce que c'est nul maintenant ! "

Ca n'est pas mon cas car je trouve que c'est un type de reboot correct qui a su montrer des personnages charismatiques comme Ryuho/Soma/Haruto/Koga.Dans les chevaliers d'or je regrette pas Genbu/Kiki/Harbinger qui nous remontre bien le type de personnalité qu'avait Dohko /Aldébarran/Mu.

L'histoire donnée avec la méthorite par Shun a au moins donné un peu de cohérence sur le changement des armures qui étaient accompagnées des éléments.
Ce que je n'aime pas avec la série Omega c'est la distribution d'armures d'or et argent à n'importe quel premier venu comme Tokisada/Sonia/Amor et le manque de cohérence avec l'armure de l'aigle qui est passé de l'argent à bronze.

Et pour ce qui est de la nouvelle saison je pense qu'on aura aussi une petite explication scénaristique sur le fait que les cloths soit passé de vêtements à armures de la part de la Toei.

Alors,tout d'abord, personnellement, je ne dis pas que la S2 va etre géniale. La S1 a été a 90 % catastrophique, que ce soit sur le scénario assez bidon, le chara design vraiment moche de 80% des chevalier de Mars, de la manière dont certains chevaliers d'or obtiennent leur armure dans un paquet de lessive Bonux, des combats ridicules, etc...
Pour ma part, j'ai critiqué la S1 de cette série en mal depuis le début. Je reconnais qu'il y a eu 2/3 bons épisodes (celui avec la mort d'Aria, et la fin) et je l'ai indiqué a ce moment la.
Les derniers épisodes justement donne un petit espoir que la qualité de la série puisse s'améliorer pour la S2, et c'est ce qu'on espère tous, mais on ne dit pas que la S2 va être géniale/excellente. On en sait rien encore.

Citation:
Parce que moi perso je trouve que cette série n'est pas celle sur laquelle on devrait le plus cracher.
Si on nous avait sorti Omega avant la série d'origine on aurait tous dit " Qu'est ce que c'était bien mieux avant ! et " Qu'est ce que c'est nul maintenant ! "

Oui, mais on ne peut pas comparer une série qui a + de 25 ans (commencée en 1986) et une série de 2012.

MessagePosté: 13 Avr 2013 19:39      Sujet du message: Re: [Série] Saint Seiya Ω

Cherubin

Pourquoi parler d'hypocrisie parce que certains dont j'en fais parti on donné un avis négatif au début de la série!

Je fais parti des fans de la série originale et il n'y a rien de mal à dire que cette version Oméga était déroutante avec toutes ses conneries d'éléments, idée clairement pompé sur l'univers "Naruto" et même le concept d'examen était similaire au système ninja de "Naruto"!

Pour le final, j'ai apprécié rien à dire par contre cette bataille du sanctuaire me laisse un goût amer même si elle a permit de rehausser un peu l'estime de la série pour moi. Je n'en reviens toujours pas comment les armures d'or sont donné! "Tiens Sonia à partir de maintenant tu es le Saint d'or du scorpion", " toi là bas tu vas devenir le Saint d'or du verseau"! Je trouve que le caractère sacrée des Saint d'or a été quand même bafoué comparé à l'oeuvre originale.

MessagePosté: 13 Avr 2013 19:53      Sujet du message: Re: [Série] Saint Seiya Ω

Ritual Moderator

Toute façon y'a que dans episode G que l'on se rend compte qu'ils ont vraiment la classe les golds! 8) (avis purement subjectif) :lol:

MessagePosté: 13 Avr 2013 20:33      Sujet du message: Re: [Série] Saint Seiya Ω

Cherubin

Je trouve que dans Lost Canvas ils sont pas mal non plus;)

MessagePosté: 13 Avr 2013 20:36      Sujet du message: Re: [Série] Saint Seiya Ω

Ritual Moderator

Pareil mais comme j'adore Episode G j'y ai pensé avant :twisted:

Sinon je me suis renseigné sur Pallas et apparement ce serait juste une autre appelation pour Athena, du remixage quoi :lol:

MessagePosté: 13 Avr 2013 20:47      Sujet du message: Re: [Série] Saint Seiya Ω

Cherubin

En parlant d'Episode G toujours aucune reprise en vue....

Je viens de mater le premier épisode de la saison 2 de Oméga! Hum faut voir...
La question que je me pose c'est que maintenant que le Dieu des ténébres a été vaincu va t-on encore avoir le droit à l'affiliation des éléments?!

MessagePosté: 13 Avr 2013 22:04      Sujet du message: Re: [Série] Saint Seiya Ω

Ritual Moderator

Il me semble que G a repris en mars, faut que je retrouve la news sur manga news mais ca me semble sûr.

edit: C'est bien ça !

http://www.manga-news.com/index.php/act ... -Episode-G

MessagePosté: 13 Avr 2013 23:38      Sujet du message: Re: [Série] Saint Seiya Ω

Archangel

Le retour des saints d'Acier. Dans le premier anime, ils étaient déjà bidons et n'ont pas fait long feu. Et maintenant, ils remettent ça... :lol:
Dommage sinon je trouve la nouvelle armure de Pégase pas mal du tout...

Au fait, dans la S1, on a revu dans certains épisodes Seiya, Shiryu, Shun, Hyoga mais pas une seule fois Ikki. J'espère qu'on le verra dans la S2, surtout que c'est mon bronze préféré. Quoique, si c'est pour qu'il ait un rôle pourri, autant qu'il reste où il est. :lol:

MessagePosté: 13 Avr 2013 23:49      Sujet du message: Re: [Série] Saint Seiya Ω

Cherubin

Merci pour l'info Setsuna-Kun :wink:

Ce qui sera intéressant pour cette seconde saison c'est de voir l'implication de Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki dans la bataille! Maintenant que les effets néfaste des ténèbres sont dissipé! On voit clairement que Seiya est devenu le saint d'or du sagittaire et qu'il se bat toujours mais les autres par contre reste une énigme! Surtout Shiryu pour ma part sa Cloth du Dragon c'est son fils qui la porte et la cloth de la balance c'est Genbu :?

D'ailleurs je me souviens pu si ça a été expliqué pourquoi seul Seiya est devenu Gold Saint et pas les autres?!

MessagePosté: 16 Avr 2013 23:43      Sujet du message: Re: [Série] Saint Seiya Ω

Mortel

hmm

Je met une mention spéciale à Subaru qui est le premier steel saint à posséder un cosmos dont Koga a ressenti l'agressivité dès le début.Je pense sa cloth pourrait changer en bronze officielle car si je dis pas de bêtises n'y a t'il pas 12 armures pour chaque catégories ? Un changement innatendu pour un jeune saint qui aura besoin de murir en endossant une armure qu'il le reconnaîtra.
J'ai pensé à celle de la grande ourse qui n'a pas encore eu de nouveau porteur,car grande partie des armures de bronze ont choisi un nouveau détenteur.

MessagePosté: 17 Avr 2013 23:04      Sujet du message: Re: [Série] Saint Seiya Ω

Archangel

http://www.gogoanime.com/saint-seiya-omega-episode-53

MessagePosté: 18 Avr 2013 10:59      Sujet du message: Re: [Série] Saint Seiya Ω

Archangel

sangoti a écrit:
hmm

Je met une mention spéciale à Subaru qui est le premier steel saint à posséder un cosmos dont Koga a ressenti l'agressivité dès le début.Je pense sa cloth pourrait changer en bronze officielle car si je dis pas de bêtises n'y a t'il pas 12 armures pour chaque catégories ? Un changement innatendu pour un jeune saint qui aura besoin de murir en endossant une armure qu'il le reconnaîtra.
J'ai pensé à celle de la grande ourse qui n'a pas encore eu de nouveau porteur,car grande partie des armures de bronze ont choisi un nouveau détenteur.

Je pense aussi que Subaru se verra gratifier d'une véritable armure: par contre la répartition des 88 armures d'athena était à l'origine la suivante:

12 d'or
24 d'argent
48 de bronze
4 d'une nature non spécifée...

A suivre donc

MessagePosté: 25 Avr 2013 06:02      Sujet du message: Re: [Série] Saint Seiya Ω

Archangel

Omega épisode 54
http://anilinkz.com/saint-seiya-omega-episode-54

On revient sur les bases de la 1ere série dans cette seconde saison.
Retour des coffrets pour les armures et les pièces d'armures qui forment la représentation de la constellation.
Les chevaliers de Pallas pour le moment ont un design assez moyen (bon mieux que la majorité des chevaliers de Mars qu'on avait eu en S1). Et en combat, ils ne valent pas grand chose.
Les nouvelles armures des bronzes par contre ont quand même une allure correcte.

Image

Dernière édition par Snoopy le 16 Fév 2014 05:40, édité 1 fois.

MessagePosté: 09 Mai 2013 15:15      Sujet du message: Re: [Série] Saint Seiya Ω

Angel

Episode 56 pour ceux qui aiment rigoler.

http://anilinkz.com/saint-seiya-omega-episode-56

"Rolling Stones"...PFRFFR...

MessagePosté: 22 Oct 2013 21:46      Sujet du message: Re: [Série] Saint Seiya Ω

Angel

Le retour de l'oiseau de feu!!

Ou plus prosaïquement, la raw de l'épisode 76, parce que je me suis révélé incapable d'attendre la trad après la fin du 75. Il aura su se faire attendre, mais finalement Shun aura enfin récupérer les clés de la Nissan...

Et l'attente valait bien la peine...

MessagePosté: 23 Oct 2013 01:58      Sujet du message: Re: [Série] Saint Seiya Ω

Archangel

OH!!! un épisode de facture honorable, denrée rare depuis le début de l'arc pallas...

Ikki pète bien la classe, le retour de paradox est facile mais bon, why not.... mais putain ce que je commence en avoir marre du pouvoir de téléportation des gars de pallas, du genre " hahaha, tu m'a poutré mais c'est pas grave, les scénaristes ont décidé que je me ferai redézinguer la tronche ds 15 épisodes, see you, bisous".. c'est lourd.

MessagePosté: 23 Oct 2013 12:39      Sujet du message: Re: [Série] Saint Seiya Ω

Mortel évolué

.

Dernière édition par aldon le 30 Déc 2013 14:35, édité 1 fois.

MessagePosté: 23 Oct 2013 13:24      Sujet du message: Re: [Série] Saint Seiya Ω

Cherubin

Omega vise un public jeune donc bon... Après la popularité de Saint Seiya est pas aussi forte qu'à l'époque donc faut pas s'attendre à ce qu'on mette le paquet sur certains aspects. Faut pas se prendre la tête plus que ça sur cet anime.

MessagePosté: 24 Oct 2013 08:38      Sujet du message: Re: [Série] Saint Seiya Ω

Archangel

Moi je veux voir Next Dimension en anime ! :D
Au moins, c'est du pur Kurumada et en plus pour une fois, c'est Seiya qui doit être sauvé, pas Athéna ! D'ailleurs, elle monte en puissance au fur et à mesure la petite Athéna malgré ce qui lui est arrivé. :D Vivement décembre et la suite des chapitres, Ophuccius Gold saint for the win ! :twisted:

MessagePosté: 24 Oct 2013 19:27      Sujet du message: Re: [Série] Saint Seiya Ω

Cherubin

D-kon a écrit:
Au moins, c'est du pur Kurumada et en plus pour une fois, c'est Seiya qui doit être sauvé, pas Athéna ! D'ailleurs, elle monte en puissance au fur et à mesure la petite Athéna malgré ce qui lui est arrivé. :D Vivement décembre et la suite des chapitres, Ophuccius Gold saint for the win ! :twisted:

petit apparté : c'est vraiment sympa next dimension?
parce que j'ai vraiment hésité a tenter la série....

MessagePosté: 24 Oct 2013 21:03      Sujet du message: Re: [Série] Saint Seiya Ω

Archangel

dark schneider a écrit:
D-kon a écrit:

Perso j'accroche pas des masses, déjà car en tant que bon fan de the lost canvas, ND est un gros doigt de kuru envers teshirogi.

Pour la qualité c'est du saint seiya basique a la kuru, sans surprise, style particulier ( mais ça passe ), le cancer est encore une fois un gros naze, l'intrigue est... bof quoi, fin c'est plaisant a lire viteuf, juste pour la curiosité de savoir ce qui va se passer, mais honnêtement quand tu le compare a TLC et épisode G c'est quand même 10 crans en dessous.

MessagePosté: 25 Oct 2013 00:57      Sujet du message: Re: [Série] Saint Seiya Ω

Angel

dark schneider a écrit:
D-kon a écrit:

Ben lis ça, tiens. C'est assez fendard, plus que ND en fait...

MessagePosté: 04 Nov 2013 16:30      Sujet du message: Re: [Série] Saint Seiya Ω

Archangel

Nouvel Opening "sympa" pour cet épisode 78.
http://anilinkz.com/saint-seiya-omega-episode-78
Apres l'épisode en lui même... ben on peut ne pas le regarder, Il ne sert a rien.

Dernière édition par Snoopy le 06 Nov 2013 23:58, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Nov 2013 22:13      Sujet du message: Re: [Série] Saint Seiya Ω

Archangel

dark schneider a écrit:
D-kon a écrit:

Je suis assez fan de Kuru donc malgré tous les défauts de cette série, j'aime bien.
Et je trouve que le rythme s'est beaucoup amélioré lors des derniers chaps, ça part dans tous les sens. :mrgreen:

MessagePosté: 12 Déc 2013 00:58      Sujet du message: Re: [Série] Saint Seiya Ω

Angel

Je regarde le 78, et j'ai l'impression qu'il y a deux fois les armures du loup et du petit lion...quelqu'un a vu et peut confirmer ou infirmer?

Edit : j'ai rien dit, ceux sont des steel cloths customisés!

MessagePosté: 14 Déc 2013 04:53      Sujet du message: Re: [Série] Saint Seiya Ω

Archangel

putain ils l'ont fais ces **** de scénaristes... du genre "bon, du coté des gentils on a un mec bien trop puissant et charismatique, allé on va le dézinguer en premier et on garde que les saints tout nazes". +Je désespère de cette série.

MessagePosté: 15 Déc 2013 17:36      Sujet du message: Re: [Série] Saint Seiya Ω

Angel

On espère qu'ils nous feront le même coup qu'avec Shaka... On espère...

Mais bon des "saints tous nazes", tu es dur là :lol:

MessagePosté: 15 Déc 2013 21:12      Sujet du message: Re: [Série] Saint Seiya Ω

Archangel

bah la nouvelle génération est pas tip top mega groove quand même... d'ailleurs je sens bien les "anciens" y passer au fur et a mesure pour que la nouvelle gen prenne le relai et ça me terrifie en fait.
il est temps qu'ils affronte chronos, qu'on en finisse avec cette mascarade.

MessagePosté: 13 Fév 2014 02:56      Sujet du message: Re: [Série] Saint Seiya Ω

Archangel

j'en ai marre d'avoir raison (c)jeff goldblum 1993

MessagePosté: 13 Fév 2014 15:42      Sujet du message: Re: [Série] Saint Seiya Ω

Archangel

Episode 90 :
http://anilinkz.com/saint-seiya-omega-episode-90

Le chevalier du taureau qui fait mieux que la plupart des autres gold saints alors qu'il semblait être l'un des plus faible.
& Athéna qui passe enfin a l'action.

Bon, je me suis fait une raison sur le chara design des "Cloth" de cet anime. C'est pourris et ça le restera jusqu'a la fin -_-

MessagePosté: 13 Fév 2014 20:03      Sujet du message: Re: [Série] Saint Seiya Ω

Archangel

pire, il se permet de flinguer l'autoproclamée plus puissante épée avec une technique naze alors que Shiryu,kiki et la vierge doive mourir pendant l'attenta exclamation pr flinguer une autre moins puissante... logiiiique quand tu nous tiiiiiennnns.

MessagePosté: 16 Fév 2014 05:36      Sujet du message: Re: [Série] Saint Seiya Ω

Archangel

http://anilinkz.com/saint-seiya-omega-episode-91

Citation:
Bon, je me suis fait une raison sur le chara design des "Cloth" de cet anime. C'est pourris et ça le restera jusqu'a la fin -_-

Je m'auto quote pour signaler le premier épisode ou on a enfin des armures qui ressemble a quelque chose (cliquez sur les vignettes pour voir l'image en grande taille)

Image

Image

Les armures des 3 premiers généraux de Pallas étaient bien moche. Le dernier quand a lui a une armure un petit peu mieux, mais niveau design, c'est toujours pas ca, c'est toujours très moyen.

Image

MessagePosté: 17 Fév 2014 17:41      Sujet du message: Re: [Série] Saint Seiya Ω

Angel

J'aimerais quand même savoir pourquoi Seiya ne la portait pas depuis le début. Autant les p'tites canailles et leurs nouvelles god cloth se justifient avec le coup de l’Oméga (pas terrible c'est vrai mais bon), autant le saint du sagittaire qui décide de sortir le grand jeu seulement maintenant (Shiryu, Ikki, Kiki, Paradox, Fugo donnent l'air d'être morts pour rien du coup)...

Pour Harbinger je vous trouve un peu dur. S'il a une réputation de faiblard, c'est à cause de la loi des Shonens qui fait des chevaliers du taureau des punching ball, vu qu'ils sont toujours les premiers affrontés. La mise en scène de sa Great Horn suprême était très belle, et à mes yeux le taureau borgne n'a pas à rougir niveau puissance ni caractère. C'est plutôt l'Athena Exclamation qui vient comme un cheveu sur la soupe depuis le début, et fait de l'ombre a son exploit de briser l'épée de Titan à lui tout seul.

MessagePosté: 17 Fév 2014 19:08      Sujet du message: Re: [Série] Saint Seiya Ω

Archangel

harbinger est clairement très puissant, aussi puissant qu'une athena exclamation.
Petite question, la soeur de paradox elle a clamsé au final ?

MessagePosté: 17 Fév 2014 22:39      Sujet du message: Re: [Série] Saint Seiya Ω

Angel

lordyuber a écrit:
harbinger est clairement très puissant, aussi puissant qu'une athena exclamation.
Petite question, la soeur de paradox elle a clamsé au final ?

Non apparemment elle est restée auprès d'elle (dernière apparition épisode 86). Elle est blessée, vidée de ses forces et endeuillée. On ne l'a verra pas de sitôt, ou alors pour achever l'autre petite saleté d'Europe.

MessagePosté: 17 Fév 2014 22:50      Sujet du message: Re: [Série] Saint Seiya Ω

Archangel

haha, ouais.
mais bizarrement lui je sens que c'est titan qui va lui mettre une fessée.

MessagePosté: 23 Fév 2014 05:42      Sujet du message: Re: [Série] Saint Seiya Ω

Archangel

saturn.....
** PAN **

Dernière édition par lordyuber le 27 Fév 2014 12:01, édité 1 fois.

MessagePosté: 24 Fév 2014 11:17      Sujet du message: Re: [Série] Saint Seiya Ω

Angel

Il y a une annonce sur un nouvel arc après Pallas?

MessagePosté: 24 Fév 2014 13:46      Sujet du message: Re: [Série] Saint Seiya Ω

Ritual Moderator

Non et mieux vaut s'arrêter la je pense. Une centaine d’épisodes c'est déjà bien pour un "GT" like.

MessagePosté: 24 Fév 2014 15:20      Sujet du message: Re: [Série] Saint Seiya Ω

Archangel

yep, arrêtons le massacre.
C'est quand même dommage, car l'on voit que quand ils se donnent la peine certains épisodes peuvent être très agréable, comme le final de la saison 1 ou 2-3 épisodes dans le château de pallas.

mais au final trop d'incohérences, trop de prises de libertés et des nouveaux héros vraiment cheap comparés a l'ancienne série.

dommage......

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]