Nous sommes le 04 Avr 2025 09:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 14 Déc 2012 20:51      Sujet du message: Re: [Série] JoJo's Bizarre Adventure

Ritual Moderator

L'homme du pilier! Dire qu'au début on se dit oula alors qu'en fait c'etait le plus faible 8)

MessagePosté: 14 Déc 2012 20:57      Sujet du message: Re: [Série] JoJo's Bizarre Adventure

Angel

setsuna-kun a écrit:
L'homme du pilier! Dire qu'au début on se dit oula alors qu'en fait c'etait le plus faible 8)

Mais, il est cool quand même. :D

MessagePosté: 14 Déc 2012 21:09      Sujet du message: Re: [Série] JoJo's Bizarre Adventure

Ritual Moderator

Dire qu'à l'epoque je croyais que c'etait kars car je n'avais lu que le tome 6 et le dernier tome pour la partie 2! :P

MessagePosté: 14 Déc 2012 21:41      Sujet du message: Re: [Série] JoJo's Bizarre Adventure

Cherubin

Ma préférence va à Wham :)
J'adore la part2 , principalement grace a Josef , un de mes JoJo préférés.
Wryyyyyy

MessagePosté: 14 Déc 2012 21:52      Sujet du message: Re: [Série] JoJo's Bizarre Adventure

Ritual Moderator

C'est clair! En plus la course de charres est un des meilleurs combat aussi! :twisted:

MessagePosté: 14 Déc 2012 22:28      Sujet du message: Re: [Série] JoJo's Bizarre Adventure

Seraphin

vraiment sympa cet opening, moi aussi je préfère le premier, mais il fait bien ressortir le côté plus léger, plus aventure à la indiana que la première partie qui était elle plus sombre et proche des films de la hammer.

MessagePosté: 14 Déc 2012 22:58      Sujet du message: Re: [Série] JoJo's Bizarre Adventure

Ritual Moderator

Je préfère également le premier il était épique! Apres j'adore aussi celui ci comme tu le dis il colle bien a la partie 2.

Et ensuite bordel qu'il etait bien réalisé cet épisode, espérons que la suite soit du même acabit auquel cas ça va dépoter grave! :twisted:

MessagePosté: 15 Déc 2012 00:12      Sujet du message: Re: [Série] JoJo's Bizarre Adventure

Cherubin

Je vais attendre qu'il y ait plusieurs episodes perso sinon trop frustrant...

MessagePosté: 15 Déc 2012 15:40      Sujet du message: Re: [Série] JoJo's Bizarre Adventure

Angel

Dans quel sens? Tu regardes en raw, Vosta ou Vostfr?

setsuna-kun a écrit:
Dire qu'à l'epoque je croyais que c'etait kars car je n'avais lu que le tome 6 et le dernier tome pour la partie 2! :P

Kars étais le plus intelligents des 4(enfin, je ne parle pas la fin couh couh :twisted: ), mais si dans la fin, il aurait du être le plus fort et être le vainqueur. :mrgreen:

MessagePosté: 15 Déc 2012 16:49      Sujet du message: Re: [Série] JoJo's Bizarre Adventure

Cherubin

c'etait meme le plus intelligent de tout sa race ... :)

MessagePosté: 16 Déc 2012 23:25      Sujet du message: Re: [Série] JoJo's Bizarre Adventure

Angel

Si la musique n'est pas aussi épique, La réalisation de l'opening est toujours de haute volée.

MessagePosté: 17 Déc 2012 00:37      Sujet du message: Re: [Série] JoJo's Bizarre Adventure

Angel

itadakimase a écrit:
Si la musique n'est pas aussi épique, La réalisation de l'opening est toujours de haute volée.

Bien, ils ont changés celui qui faisaient l'ost de Phantom Blood. Ce n'est pas un désaccord, mais il vont surement changé de compositeur à chaque partie comme un nouvel opening à chaque partie.

Enfin les deux compositeurs sont très talentueux. Celui qui a fait Phantom Blood était celui qui a fait l'ost d'Hellsing Ultimate OVA. Ce n'était pas vraiment nécessaire. Le premier compositeur aurait pu continuer et à faire une deuxième pour Battle Tendency.

MessagePosté: 17 Déc 2012 22:03      Sujet du message: Re: [Série] JoJo's Bizarre Adventure

Seraphin

pourquoi après avoir vu un épisode de jojo j'ai un léger sourire qui s'est dessiné ? :p

MessagePosté: 17 Déc 2012 23:39      Sujet du message: Re: [Série] JoJo's Bizarre Adventure

Angel

Dans quel sens?

C'est toujours un bonheur de voir un épisode par semaine.

MessagePosté: 17 Déc 2012 23:42      Sujet du message: Re: [Série] JoJo's Bizarre Adventure

Seraphin

bah aussi un bonheur quoi. Le 10 finit sur c'est une déclaration de guerre et ensuite la musique roundabout et t'es là à te dire "classe"

MessagePosté: 17 Déc 2012 23:53      Sujet du message: Re: [Série] JoJo's Bizarre Adventure

Ritual Moderator

Pareil, je suis heureux apres avoir vu mon episode de jojo! Franchement si jamais on en arrive à la partie 4, je... :twisted:

MessagePosté: 17 Déc 2012 23:58      Sujet du message: Re: [Série] JoJo's Bizarre Adventure

Seraphin

exprime toi petit, va jusqu'au bout de ta pensée... qui semble sordide.

J'avoue la partie 4 et 6 vont m'exciter un max. Moins fan de la 5 et de la 7. La 3 a déjà eu le droit à une magnifique adaptation en oav, donc je serais surement moins regardant.

MessagePosté: 18 Déc 2012 00:45      Sujet du message: Re: [Série] JoJo's Bizarre Adventure

Ritual Moderator

Je ne sais même pas quoi dire tellement ce serait énorme! (le stand tomate, la fille dingue de koichi, Jôsuke, KIRA!!!, ROHAN!!! La partie de chasse, E.T, Enigma, le stand pylône, le stand chat, partie 4 quoi!!) :lol: Curieux de voir s'ils font la partie 3 ce qu'ils vont en faire car les OAV etaient pas mal mais moins dans l'esprit jojo.

MessagePosté: 18 Déc 2012 01:00      Sujet du message: Re: [Série] JoJo's Bizarre Adventure

Angel

setsuna-kun a écrit:
Je ne sais même pas quoi dire tellement ce serait énorme! (le stand tomate, la fille dingue de koichi, Jôsuke, KIRA!!!, ROHAN!!! La partie de chasse, E.T, Enigma, le stand pylône, le stand chat, partie 4 quoi!!) :lol: Curieux de voir s'ils font la partie 3 ce qu'ils vont en faire car les OAV etaient pas mal mais moins dans l'esprit jojo.

Ça serais juste énorme. On atteindrait encore plus le chef-d'oeuvre. Josuke est en plus mon Jojo préféré et celui d'Araki aussi. Kira la classe même Ils faudrait avoir aussi des OVA de Rohan et les autres one-shot aussi.

MessagePosté: 18 Déc 2012 17:20      Sujet du message: Re: [Série] JoJo's Bizarre Adventure

Angel

Les hommes du pilliers:

Image

Cars: Kazuhiko Inoue
ACDC: Keiji Fujiwara( Loki(Kenichi), Matsunaga Hisahide (Sengoku Basara),Hughes Maes (FMA))
Wham: Akio Ohtsuka(Rider(fate/Zero))
Santana: Kenji Nomura( Hanma Yujiro(Baki),Franklin(HXH)

Image

Image

MessagePosté: 19 Déc 2012 16:12      Sujet du message: Re: [Série] JoJo's Bizarre Adventure

Mortel évolué

Thx pour ces infos Shadow8.

Tiens, maintenant que j'y pense... Araki aurait peut-être dû garder le nom d'AC/DC pour le stand electrique de la part 4, et mettre RedHot pour le vampire du pillier de la part 2.
Ca a sûrement déja été débattu ce truc (ou alirs c'est sans importance vu la qualité de son travail).

En tout cas, vivement la suite (le combat en char :twisted: :twisted: :twisted: )

MessagePosté: 21 Déc 2012 22:04      Sujet du message: Re: [Série] JoJo's Bizarre Adventure

Archangel

pacboy a écrit:
bah aussi un bonheur quoi. Le 10 finit sur c'est une déclaration de guerre et ensuite la musique roundabout et t'es là à te dire "classe"

Putain même réaction. L'animé est un bonheur qui de plus m'a réconcilié avec le manga, je viens de finir la partie 4 c'est juste génialissime.

MessagePosté: 21 Déc 2012 23:47      Sujet du message: Re: [Série] JoJo's Bizarre Adventure

Ritual Moderator

Raah mais la partie 4 quoi! Sinon episode 12 vu, le manga est quand même bien mieux mais enfin bref Santana est la et il va devoir faire face à Joseph!

Moin fan du design de Santana version anime alors que celui de Dio ne m'a pas déplus.

MessagePosté: 22 Déc 2012 10:38      Sujet du message: Re: [Série] JoJo's Bizarre Adventure

Mortel évolué

.

Dernière édition par aldon le 30 Déc 2013 14:31, édité 1 fois.

MessagePosté: 22 Déc 2012 14:07      Sujet du message: Re: [Série] JoJo's Bizarre Adventure

Angel

Pas d'épisode 13 la semaine prochaine:
Image

De retour le 4 janvier pour l'épisode 13.

Citation:
elles se ressemblent quand même énormément, tant sur la forme (épisode par épisode) que sur le fond.
donc même si on est "d'accord" pour dire que jotaro déchire tout, josuke est qd mm suffisamment à la hauteur pour dire que cette partie 4 mérite le détour.

Josuke est pas mal mieux que Jotaro, je trouve. Mon jojo préféré. En plus, le stand de Josuke est plus rapide que Star Platinum. Jotaro ne montre pas d'émotion ou presque pas ce qui le descend assez bas dans mon classement des Jojo. Seulement Giorno et Jhonny qui sont les plus bas.

L'opening 1 live:

http://www.youtube.com/watch?v=azcDW5vyQcE

MessagePosté: 22 Déc 2012 23:04      Sujet du message: Re: [Série] JoJo's Bizarre Adventure

Archangel

Shadow8 a écrit:

J'ai vomi... Une des rares choses qui me faisait kiffer dans la série: son générique, maintenant je ne pourrait absolument plus l'écouter de la même manière. Dégouter...

Sinon j'ai vu l'épisode 8 il était sublime (le 9 m'a l'air tout aussi bon), le chara design super, on avait pas vu ça depuis l'épisode 1 et 2, quelle tristesse une tel inégalité. Enfin bon on continu pour voir si ils vont massacrer la série avec ma parti préféré (la 2) en espérant une meilleur animation car c'est réellement pitoyable d'avoir peu massacrer cette licence tant attendu de cette manière.

Je pris pour que la version dvd sois non censuré (le filtre noire est genre ridicule).

MessagePosté: 22 Déc 2012 23:19      Sujet du message: Re: [Série] JoJo's Bizarre Adventure

Angel

Gokuhi a écrit:

Je pris pour que la version dvd sois non censuré (le filtre noire est genre ridicule).

On a pourtant parler de ça depuis fort longtemps. La censure est pour se faire plus d'argent sur les BD pour ensuite enlever la censure sur les BD et DVD. D'ailleurs, c'est meilleur de prendre les BD et de les regarder en 1080p. D'ailleurs, c'est le genre de question qu'il ne faut pas se poser quand on voit un anime censuré. Le plus drôle est que dans les années 80, 90 rien n'était censuré et là c'est le contraire.

L'animation est meilleur dans Battle Tendency. Les trois épisodes de la partie 2 ont été bien réalisé.

MessagePosté: 22 Déc 2012 23:27      Sujet du message: Re: [Série] JoJo's Bizarre Adventure

Seraphin

Shadow8 a écrit:

C'est qui déjà le chanteur ? J'aime beaucoup sa voix. Par contre la chorégraphie de mou :lol:

MessagePosté: 22 Déc 2012 23:30      Sujet du message: Re: [Série] JoJo's Bizarre Adventure

Angel

pacboy a écrit:
Shadow8 a écrit:

C'est qui déjà le chanteur ? J'aime beaucoup sa voix. Par contre la chorégraphie de mou :lol:

C'est Hiroaki TOMMY Tominaga

MessagePosté: 24 Déc 2012 11:51      Sujet du message: Re: [Série] JoJo's Bizarre Adventure

Archangel

Ep 11 et 12 sous titré, ils se gavent les teams.

MessagePosté: 24 Déc 2012 15:15      Sujet du message: Re: [Série] JoJo's Bizarre Adventure

Angel

Bon, je donne vite fait mon avis de la partie 1.

Je trouve que cette adaptation Anime ne rend pas hommage au talent d'Araki. Le gros point faible pour moi est le chara design. Je n’adhère pas du tout. Le trait d'Araki n'est pas du tout respecté. J'ai l'impression de voir du comics. Pourtant Takako Shimizu avait fait du très bon travail sur Hokuto no Ken. Bref, je ne comprends pas.

Ensuite, pour l'Animation, c'est mauvais. À la limite, s’il s'agissait d'un autre manga, je n’en aurais rien à foutre. Mais là, ce n’est pas n'importe quelle oeuvre, c'est celle qui a pratiquement inspiré tous les grands Mangakas. C'est la référence. Elle se devait d'avoir une animation de fou furieux. Au cours des 10 épisodes, aucun Animateur n'a réussi à se sortir du lot. Je n’ai trouvé aucun combat à la hauteur du manga. Souvent brouillon, avec plein d'effet lumineux entre chaque coup porter. J'ai eu par moment, l'impression de regarder les épisodes bas de gamme de Naruto Shippuden... Bref, déçus !

Par contre, je félicite le travail accompli sur les décors, le Directeur Artistique a fait un très bon travail. Cela donne un petit côté, tableau pittoresque. J'adhère complètement à la patte artistique qui ne dénature pas l'ambiance du manga.

En ce qui concerne l'OST, là aussi c'est du bon. Rien à dire ! Je trouve que les thèmes correspondent parfaitement à l'époque où se déroule le manga. Les différents thèmes correspondent très bien aux situations. Le thème de Jojo est excellent, il va parfaitement au personnage. De même que celui de Dio.

Le doublage comporte du bon et du mauvais. Pour faire simple, que ce soit Jonathan, Dio ou Speedwagon, c'est du bon. Les voix collent parfaitement à leur tempérament. Le problème pour moi vient surtout de Zappeli, le choix du seiyu est très mauvais. Il a une voix beaucoup trop âgée. Dans le manga, il me semble qu'il était bien plus jeune. Le personnage avait une certaine prestance et possédait un comportement de noble, aristocratique. Dans l'Anime, la voix donner détruit complètement le personnage, il n'est plus qu'une caricature du « vieux combattant possédant un pouvoir surnaturel. »

Gros coup de coeur pour l'opening et l'ending, surtout l'op. Quand je vois le travail accompli, je me dis que c'est ça qu'il fallait pour la série, bien plus dans l'esprit du manga que le reste de l'Anime.

Pour finir, j'aurai aimé qu'un autre studio s'occupe de l'adaptation. Un studio de qualité de préférence et dans un format OAV qui est bien plus approprié pour les scènes de combat et les scènes gore. Je n'en ai pas parlé, mais la censure est beaucoup trop présente dans l'Anime. Elle détruit l'oeuvre elle-même. Le succès de Jojo vient en grands partis de ses combats et de sa violence. Les corps déchiquetés, les litres de sang déverser lors des combats, la peau qui se putréfie, la mère qui dévore sont bébé... En quelque sorte, c’est ce qui a fait le succès de Jojo. C'est bien pire qu'Hokuto no Ken en son temps. Donc, lorsque ce qui a fait le succès de la série est censuré, l'oeuvre en elle-même ne vaut plus rien.

Pour ceux qui ne connaissent pas le manga, et qui ont découvert Jojo's Bizarre Adventure avec l'anime, je vous conseil de lire le manga qui est supérieur en tout point à cette adaptation malgré les années qui les séparent.

Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.

MessagePosté: 24 Déc 2012 17:06      Sujet du message: Re: [Série] JoJo's Bizarre Adventure

Archangel

Rien à redire je suis complétement d'accord avec toi.

MessagePosté: 25 Déc 2012 16:12      Sujet du message: Re: [Série] JoJo's Bizarre Adventure

Archangel

Vous parlez d'animation, mais qu'est ce qu'une bonne animation et puis quel est le maitre étalon, qu'on puisse juger.

Au final, vous aimez, vous aimez pas, vous prenez tout de même du plaisir. Il me semble que c'est là le principal.

MessagePosté: 25 Déc 2012 22:24      Sujet du message: Re: [Série] JoJo's Bizarre Adventure

Angel

Voilà deux exemples classiques d'une bonne et d'une mauvaise animation. (désoler de la qualité, je n’ai pas trouvé mieux)

Très bonne animation (à partir de 30sec) :
https://www.youtube.com/watch?v=IlVePOQVyzg

Très mauvaise animation :
http://www.youtube.com/watch?v=m2A3OmRWcVI

En gros, une bonne animation, c'est lorsqu'il y a le moins possible de plan fixe. Que les mouvements, la gestuelle, le corps des personnages bougent de manière fluide. Rien n'est statique, tout est animé, dynamique. Tout dépend de l'Animateur. C'est lui qui fait la différence. Et souvent, c'est le talent d'un Animateur qui rend une scène banale, époustouflante. On reconnait aussi souvent un Animateur, à son style graphique ou à la manière de faire bouger les personnages qu'ils animent.

D’ailleurs, voici plusieurs MAD sur de grands Animateurs.

Tetsuya Nishio (très grand animateur japonais) :
http://www.youtube.com/watch?v=bYEuohsuFBo
http://www.youtube.com/watch?v=y9iEGvtHaEU

Shinya Ohira :
http://www.youtube.com/watch?v=d3rJCPFqKRI

Toshiyuki Inoue :
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=2uN5Hrt_1mc
http://www.youtube.com/watch?v=wgKTFBzoabU

MessagePosté: 26 Déc 2012 00:46      Sujet du message: Re: [Série] JoJo's Bizarre Adventure

Immortel

Gokuah a écrit:
Voilà deux exemples classiques d'une bonne et d'une mauvaise animation. (désoler de la qualité, je n’ai pas trouvé mieux)

Une très bonne Animation en effet.Mais personnellement ,je n'ais pas trouvé cela vraiment terrible sur Naruto vs Pain (je trouve que le style n'y prête pas du tout.Par-contre pour la licence d'un OP (par exemple), ouai c'est du lourd.

Ce n'est que mon avis.

Un autre exemple de bonne animation (du moins,pour une série "Shonen") aussi (Et qui, se rapproche de l’œuvre d'origine surtout):
http://www.youtube.com/watch?v=udT22kKfZQk

MessagePosté: 26 Déc 2012 00:51      Sujet du message: Re: [Série] JoJo's Bizarre Adventure

Archangel

Mamono a écrit:
Un autre exemple de bonne animation (du moins,pour une série "Shonen") aussi (Et qui, se rapproche de l’œuvre d'origine surtout):
http://www.youtube.com/watch?v=udT22kKfZQk

C'est assez classique tout de même... Même si j'avoue ça reste beaucoup mieux que Jojo.

MessagePosté: 26 Déc 2012 01:12      Sujet du message: Re: [Série] JoJo's Bizarre Adventure

Immortel

Oui assez (même trop) classique ,je te l'accorde.Mais c'est seulement pour marquer la différence entre une très bonne animation comme celle de Naruto,mais qui au final ,(selon moi)ne respecte pas trop les traits original(voire brouillon des fois) que ,Dans un DB.Ou on avez des animations qui collé parfaitement à l'ambiance Toriyamaien (comme celle de Beet).Et je kiff cela personnellement.

Je me demande si l'animateur qui fait le Combat Pain vs Naruto ,est le même, que celui qui fait le film 6 de OP aussi.je trouve que sur OP, son style s'y prête assez bien.

MessagePosté: 26 Déc 2012 04:04      Sujet du message: Re: [Série] JoJo's Bizarre Adventure

Angel

Mamono a écrit:
Gokuah a écrit:

Une très bonne Animation en effet.Mais personnellement ,je n'ais pas trouvé cela vraiment terrible sur Naruto vs Pain (je trouve que le style n'y prête pas du tout.Par-contre pour la licence d'un OP (par exemple), ouai c'est du lourd.

Ce n'est que mon avis.

De même !

Moi aussi, je trouve que son style ne convient pas à Naruto, mais quand tu te tapes des centaines d'épisodes lents, mal animés et surtout mauvais, tu n'as qu'une envie, c'est que ça s'arrête. Et lorsque tu le vois arriver, c'est la libération.

Lorsqu'il réalise un épisode, il te fait passer tous les Animateurs de la série pour des débutants.

En terme de mise en scène, de fluidité, de dynamisme, de décomposition des mouvements, j'ai pas vu mieux. Pour ce qui est de l'animation pur, c'est le meilleur de toute la série... On a l'impression de regarder un long métrage. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que le studio lui confit que les plus gros combats. Que ce soit Sasuke vs Orochimaru, Lee vs Gaara ou Naruto vs Sasuke, c'est lui qui s'en est occupé.

C'est aussi celui qui déclenche le plus de critiques sur les différents forums Naruto. Chaque épisode réaliser, c'est souvent la polémique. Bref, Atsushi Wakabayashi c'est un bon, qu'on aime ou pas. En revanche, on ne peut nier son talent.

Mamono a écrit:
Oui assez (même trop) classique ,je te l'accorde.Mais c'est seulement pour marquer la différence entre une très bonne animation comme celle de Naruto,mais qui au final ,(selon moi)ne respecte pas trop les traits original(voire brouillon des fois) que ,Dans un DB.Ou on avez des animations qui collé parfaitement à l'ambiance Toriyamaien (comme celle de Beet).Et je kiff cela personnellement.

Je trouve que sur Dragon Ball Z, on a plutôt été gâté en terme d'animation. La puissance des combats était parfaitement retranscrite. Le défaut majeur de la série vient surtout des dessins, beaucoup trop inégaux.

Mamono a écrit:
Je me demande si l'animateur qui fait le Combat Pain vs Naruto ,est le même, que celui qui fait le film 6 de OP aussi.je trouve que sur OP, son style s'y prête assez bien.

Par contre, là, aucune idée. Je n'ai pas vu le film 6, je ne saurais dire s'il a effectivement travaillé dessus. Je pense que non, son nom ne figure pas sur le staff du film. Il en est de même sur son profil.

MessagePosté: 26 Déc 2012 12:05      Sujet du message: Re: [Série] JoJo's Bizarre Adventure

Archangel

OK, c'est plus clair mais vous ommetez, je crois, que jojo est un manga ou l'action n'est jamais dynamique mais plutôt saccadé, sans transition, fin je trouve que de ce point de vue là c'est plutôt réussie.

MessagePosté: 26 Déc 2012 14:48      Sujet du message: Re: [Série] JoJo's Bizarre Adventure

Immortel

Gokuah a écrit:
Par contre, là, aucune idée. Je n'ai pas vu le film 6, je ne saurais dire s'il a effectivement travaillé dessus. Je pense que non, son nom ne figure pas sur le staff du film. Il en est de même sur son profil.

En effet, j'ai confondu avec un autre grand nom de l'animation Japonaise ,Mamoru Hosoda.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]