Nous sommes le 03 Avr 2025 12:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 MessagePosté: 11 Déc 2011 19:08      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Immortel

Dans ce que t'as pas vu, effectivement Gurren Lagann et Baccano! sautent aux yeux. Les deux sont à voir absolument.

Pour Gurren Lagann, il ne faut surtout se laisser refouler par le côté convenu des quelques premiers épisodes. La série devient très iconoclaste par la suite et détourne tous les clichés pour mieux s'en amuser. Et si tu veux de l'action, tu va avoir du mal à trouver un anime ou y'en a plus. L'épisode 15 est une scène d'action en continu du début à la fin par exemple... Y'a aussi une bande son à toute épreuve, juste pour le plaisir : http://www.youtube.com/watch?v=0V7aUT13qtM . Elle me met une putain de patate cette BO, elle donne envie de sauver l'univers...
Et même si t'aimes pas les méchas, faut regarder Gurren Lagann,

Baccano! est assez difficile d'accès comme l'a dit lebatosai. Un cast immense à mémoriser assez rapidement puisque une trentaine de personnages sont importants dans l'histoire. Et surtout deux histoires en parallèle avec chacune un cast différent.
Ceci dit, l'histoire ou plutôt les histoires tiennent vraiment la route. Et y'a des personnages vraiment exceptionnels du genre Ladd Russo qui te fait passer Raito et Lelouch pour des enfants de chœur.

Si t'aimes vraiment pas le mécha, tu peut effectivement te dispenser de Gundam 00 et de Macross.

Tu peut aussi essayer Kaiba. J'ai encore toujours pas compris comment ce truc a pu sortir dans l'industrie de l'anime actuelle qui est assez limitée à quelques genres dits "rentables". Kaiba, c'est : un chara design enfantin et rétro, une histoire vraiment peu simple destinée à un public vraiment adulte, une vraie démarche philosophique et une BO à des kilomètres de la J-pop habituellement utilisée. En gros, ça n'aurait pas dû exister.

MessagePosté: 29 Déc 2011 16:24      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Immortel

Saison d'hiver 2012, les reviews :

http://randomc.net/2011/12/26/winter-2012-preview/
http://tenka.seiha.org/2011/12/boxing-d ... n-preview/

Tout ça a l'air très faiblard pour moi.

En gros y'a de tentant à mes yeux :

- Nisemonogatari, j'ai bien aimé Bakemonogatari surtout grâce à Senjougahara. Le perso était exceptionnel avec des dialogues vraiment bien fichus. Sauf que là, on passe le focus sur les deux sœurs du héros et à priori Senjougahara sera plus trop présente... Et comme d'hab pour les animes du studio SHAFT, ça va être la merde en terme de production, ptet plus que d'habitude. Enfin, je vais surement regarder.
- Mouretsu Pirates. Le résumé fait peur au possible, mais j'aime bien le scénariste et le studio. Je vais essayer.
- Aquarion Evol, le premier du nom étant une grosse merde bien puante, ça peut faire peur. Mais là encore, gros studio, gros coûts de production. Et surtout Yoko Kanno à la musique et Mari Okada qui a été débauchée de PA Works pour le scénario. A regarder au moins au début.
- Another, PA Works, donc je regarde. Point.

J'attend de voir ce qu'en pense Sakuba...

MessagePosté: 29 Déc 2011 18:53      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Angel

Bah j'ai fait ma sélection : 18 shows sur 22 que je vais commencer. Pour plus de facilité, je vais recopier mon avis d'un autre forum. Mais bon, je suis un mec qui regarde large, très large. A part le yaoi et l'ecchi sans cerveau, j'apprécie les autres genres assez que pour zieuter tout du moins le début.

Citation:
Animes dont j'ai un superbe feeling

- Amagami SS+ plus

J'ai adore le format omnibus de la première saison et on est reparti pour le même dans cette seconde saison. 2 épisodes par héroïnes et l'on repart ou l'on s'est arrêté. Ce sera de la matière originale sur le coup. Mon seul souhait dans cette série est que Rihoko ait droit aussi a une bonne fin car j'ai rarement vu un tel 'friendzone' pour une héroïne.

- Nisemonogatari

Après l'excellentissime Bakemonogatari. Après le superbissime Katanagatari, on aura droit a la grandissime suite avant de terminer en beauté avec le film Kizumonogatari. Oui je suis un grand fan de l'univers 'monogatari' et nulle doute que je vais aimer cette série aussi. Comme toujours les dialogues joueront un grand rôle et je ne doute pas de leurs valeurs.

- Another

Voici le seul show horreur/thriller de la saison mais il s'annonce vraiment bien. L'histoire semble palpitante a souhait. A noter que c'est l’œuvre du mari d'Ono Fuyumi (mieux connue si je vous dit écrivain de Ghost Hunt et Shiki). J'ai vérifié par contre aussi mais le chara design se reconnait assez aisément vu que c'est Itou Noizi qui s'en est occupe. J'attends beaucoup de cette série.

Citation:
Animes dont j'ai un bon feeling

- Senki Zesshou Symphogear

De la science-fiction fantasy, ca ne se refuse pas et ça ne sera pas le seul anime de la saison qui explore ce genre. Pour le peu que j'en ai vu, le graphisme m'emballe assez bien avec un scenario qui a l'air solide. De plus, c'est une production originale, ce qui me donne encore plus envie de le découvrir.

- Area no Kishi

Il aura fallu 28 volumes avant que AnK ait enfin son adaptation. Du drama sous fond de football. Meme si le cote sportif est dominant, le drama est présent par touche importante. De plus le côté réaliste du football rebute moins qu'un Captain Tsubasa ou Izunama Eleven par exemple.

- Zero no Tsukaima F

La quatrième et dernière saison de Tsukaima qui viendra j'espère cloturer la série sur une bonne note. A noter que les LN finissent aussi en 2012 et que l'écrivain est scénariste de la SS4 sur le coup. On va, contrairement à la SS2 et SS3 où l'on s'est trop focalisé sur l'ecchi et autre fan-service, avoir la fin telle que prévue par l'auteur. A noter que je suis content de réécouter Ichiko en mode opening pour Tsukaima.

- Mouretsu Pirates

Un genre bien trop peu présent mais auquel j'accroche totalement : le space-opéra. Quand je vois que c'est Satelight qui se colle à la production de cette série et que le casting est d'enfer, j'ai dû mal à voir comment je pourrai ne pas être conquis.

- Rinne no Lagrange

Encore un genre que j'apprécie fortement qui est la SCI-FI fantasy. C'est une série qui risque de vraiment me plaire. D'après ce que j'ai pu voir ou lire dessus, le graphisme a l'air bon et a un côté sérieux pas pour me déplaire. De plus, contrairement à ce que j'ai pu lire, la série ne se découpe pas en deux saisons mais prendra un gros break de 3 mois au milieu plus ou moins, histoire de pouvoir faire les choses correctement. Si la série est de qualité, ce sera un bon choix au final. Et puis un mecha-school-club animé, ça ne se refuse pas pour comparer aux autres

- Aquarion EVOL

Je n'ai pas vu la première saison mais comme l'histoire se passe 12.000 ans après, ce ne sera pas trop gênant je pense. Par contre, ce que je connais d'Aquarion, c'est un opening de feu de Dieu, c'est une zik que je peux écouter en boucle sans problèmes. De nouveau Satelight aux commandes. Youko Kanno à la musique ! Akino pour l'opening ! Des graphismes bien faits et une action solide, c'est une série que je devrais apprécier sans trop de problèmes.

- Ano Natsu de Matteru

Enfin une comédie romantique pour cette saison qui m'a l'air de garder les bases du genre. On a eu de bonnes comédies romantiques sur l'année écoulée, si Ano Natsu est de la même veine, ce sera une bonne pioche. Par contre, le chara design est du Ano Hana, je n'ai pas vérifié mais on doit retrouver les personnes dans les deux séries.

- Papa no Iu Koto wo Kikinasai!

Une autre comédie romantique mais d'un autre façon d'aborder les choses que celle pré-citée. C'est plus de la veine d'un Usagi Drop et du traitement de l'histoire d'un point de vue familial. Ca m'a l'air assez bien fait pour que cette série mérite d'être vue elle-aussi.

- Inu x Boku SS

Encore une comédie romantique mais on rajoute un côté fantastique au tout. Je n'ai qu'un bémol mais il risque d'être de taille, c'est la loli-héroine. Si elle me gonfle trop, cet animé passera à la trappe tout simplement. On verra bien ce que ça donne

- Black★Rock Shooter

Après le Benchmarck de l'année passée, pardon l'OAV, on a droit au logiciel complet, pardon la série TV. Graphiquement, je trouve qu'on a perdu par rapport au Benchmarck, pardon l'OAV, mais en contre-partie, on a peut-être enfin payer des scénaristes pour cette franchise. Autant le dire de suite, s'ils nous refont un Benchmarck, pardon l'OAV, de 12 épisodes, cette série ne méritera juste que d'aller disparaitre quelque part.

Citation:
Animés dont j'ai un feeling moyen

- BRAVE10

Ce n'est pas une genre (période Sengoku) que j'apprécie particulièrement mais la promo-vidéo m'a convaincu de lui laisser sa chance. Si l'action est bien animée et que la série reste bien vivante tout le long des épisodes, je devrais pouvoir m'y intéresser et même y trouver du plaisir. Si la série a des creux, je risque de ne pas y rester longtemps.

- Danshi Koukousei no Nichijou

Un autre Kimi to Boku. Il a l'air moins sérieux ceci-dit. Faut voir si j'accroche à l'humour. Si non, mon intérêt ne perdurera pas longtemps je pense.

- Recorder to Randoseru

Une série qui peut-être potentiellement bonne car tirée d'un gag-manga mais le plot général me laisse un peu dubitatif je dois dire. Le garçon de 11 ans qui en parait 20 et la soeur de 17 ans qui en parait 10 me laisse un gros doute. Je vais lui laisser sa chance, ce sera peut-être une agréable surprise.

- Kill Me Baby

Une autre adaptation d'un 4-koma. Côté musical, l'opening et l'ending sont space. Faut au moins les voir une fois. Par contre le côté loli de cet animé va probablement me rebuter sauf si l'humour fait mouche. Vais lui laisser une petite chance de faire ses preuves.

- HighSchool DxD

La série ecchi par excellence. En contrepartie pour balancer on tombe dans la comédie fantastique. Ce genre me rappele fortement ItsuTen qui ne m'a pas laissé une excellente impression, que du contraire. Je verrai bien si ça passe ou pas.

Citation:
Animés dont j'ai aucun feeling

- Natsume Yuujin-chou Shi

Quatrième saison de cette franchise. Je n'ai vu aucune des saisons précédentes, je ne compte pas regarder celle-là non plus

- Shin Prince of Tennis

La suite de Prince of Tennis. Autant j'ai pu apprécier le premier manga, autant le second, je le trouve très mauvais, resucé au possible (syndrôme GTO pour l'auteur selon moi, cad incapable de faire autre chose que leur gros succès par excellence). Vous m'avez compris, je zappe sans problème cette suite.

- Tantei Opera Milky Holmes 2nd Act

Pas vu la première saison, je ne regarderai donc pas cette seconde saison.

- Smile Precure!

9ème saison de la franchise Pretty Cure. Etant donné que je n'ai rien vu avant, je crois que c'est pas la peine de regarder ça.

Citation:
OAV, FILMS Hiver 2011/2012

- Denpa Onna to Seishun Otoko OVA

J'ai assez apprécié la série que pour voir l'OAV.

- Fullmetal Alchemist: Milos no Seinaru Hoshi

Le Dvd sort février. A la base, je comptais pas le voir car c'est du filler mais bon, FMA a un certain standing de qualité autour de lui.

- 1/ Gyo 2/ Minori Scramble 3/Yuri Seijin Naoko-san

3 OAV produits par Ufotable. Studio dont j'apprécie chaque oeuvre pratiquement.

- Steins;Gate Special

J'ai adoré la série, je vais adorer cet OAV.

- s.CRY.ed Alteration TAO

Premier film (sur deux) qui sort en Dvd en février. La renaissance de sCRYed, ça ne se refuse pas. La première série était incontournable, j'ai hâte de voir ce que va donner ce renouveau.

- Hayate no Gotoku! Movie: HEAVEN IS A PLACE ON EARTH

Grand fan de la franchise, j'attends la version Dvd de février (oui je sais c'est déjà sorti) pour voir le film

- Kimi no Iru Machi

J'ai abandonné le manga à cause de cette conne d'Eba mais j'aimerais bien voir ce que ce manga peut donner en animé malgré tout. Pour ceux qui connaissent pas, c'est la 'nouvelle oeuvre' de Koji Seo, l'auteur de Suzuka.

MessagePosté: 30 Déc 2011 00:21      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Immortel

Brave10 et les movie scryed alteration (Tao + quan), m'intéresse fortement.

MessagePosté: 05 Jan 2012 21:03      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Angel

matignon a écrit:
Pour Gurren Lagann, il ne faut surtout se laisser refouler par le côté convenu des quelques premiers épisodes. La série devient très iconoclaste par la suite et détourne tous les clichés pour mieux s'en amuser.

Wooww heureusement que tu m'avais prévenu :lol: . J'avais trouvé les premiers épisodes avec un mélange de bien et de Boff, jusqu'a l'épisode 7 ou j'ai définitvement embarqué (Mon dieu je ne crois toujours pas qu'ils(les scénaristes) ont fait ce qu'ils ont fait :shock: ). Du coup les derniers épisodes de la saison 1 sont passés aussi facilement qu'une lettre a une poste. :D

Sinon baccano effectivement j'ai regardé les premiers épisodes et j'étais découragé, tant de persos... je m'y replongerai lorsque j'aurai fini Gurren Lagann.
Sinon autre série seinen et qui est pas mal c'est souten kouro. Histoire se passe dans la chine antique, pour les fans du jeu Dynasty warriors, c'Est un must :mrgreen: .

MessagePosté: 14 Mar 2012 01:59      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Immortel

Animes prévus pour ce printemps

MessagePosté: 31 Mar 2012 21:55      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Seraphin

Aux amateurs de space opera, je conseille Moretsu Pirates bon ça révolutionne pas le genre mais ça reste agréable a suivre.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 17 Avr 2012 21:54      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Archangel

I need your help guys !!

J'ai plusieurs questions..

Tout d'abord,j'aimerais avoir votre avis voyez vous,je ne suis pas quelqu'un qui achète souvent des animes que ce soit dvd ou bluray avec internet qui propose cela en toute ''gratuité" le choix pour moi jusqu’à maintenant était vite fait,mais voila ça ne m’intéresse plus trop de regarder ces anime sur mon pc sauf pour découvrir de nouveau anime,alors je pense que maintenant,je vais même mettre à acheter les bluray,mais le problème c'est que la France met bien trop de temps pour acquérir ce que nos amis anglophones ont rapidement,alors voila ma première question dois-je attendre patiemment ou dois-je me tourner vers l'import US pour enfin pouvoir profiter de mes animes préférés en hd vu que l'anglais ne pose plus aucun problème ? (Pour info j'ai déjà ma ps3 et un lecteur bluray free zone)

Ensuite seconde question concernant de ces bluray us,quelqu'un pourrait il me dire si la qualité des sub est correct ou mauvaise,ça m'aiderait assez.

Et derrière question quelqu'un a-t-il des informations sur le film de To Aru Majutsu no Index ?

Voila,voila c'est tout si une ame charitable pouvait répondre,je lui en serait très reconnaissant :o

MessagePosté: 18 Avr 2012 08:13      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Angel

Je peux pas te dire ou te fournir pour les BR US mais oui si tu as l'occasion, tu peux foncer, les subs sont tout à faits corrects d'après ce que j'ai pu voir et si tu veux attendre la VF, bon courage alors en sachant que les US licencient au bas mot 80% de la production animée là où la France n'en fait pas la moitié facilement.

Pour le film de TAMI, on a pas encore eu d'info vraiment intéressante tant pour la date que pour le contenu.

MessagePosté: 19 Avr 2012 13:09      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Archangel

Merci pour ta réponse Sakuba :wink:

Bon et bien maintenant je sais ce qu'il me reste à faire :mrgreen:

MessagePosté: 20 Juin 2012 09:25      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Angel

Voilà, j'ai donc déjà fait ma sélection de l'été et il est facile de voir à quel point, cette saison d'été sera moins bonne que ses 2 devancières (en terme de qualité, y a pas photo) mais ça a toujours été le cas avec une saison d'été qui est la plus pauvre de l'année.
1 seul show original. Quelque suites (fort heureusement, des suites de bonnes séries) et une désagréable impression que le cerveau est en vacances pour cette saison. Même le créneau Noitamina est faiblard.

Comme toujours, j'ai des séries que j'attends particulièrement et d'autres moins. Et comme toujours, c'est mon ressenti donc ne prenez pas personnellement certains choix que je pose.

24 séries que je vais débuter en théorie. Mais pour une fois, je risque d'en lâcher quelques unes en cours de route vu leurs relatives faiblesses. Ainsi que des OAV qui tombent et qui nous rappellent à quel point certaines séries était bonnes ou mauvaises.

Citation:
LE MUST-SEEN DE L’ÉTÉ

1/Kyoukai Senjou no Horizon II
Le hit de l’année 2011 pour moi. Je suis littéralement ravi de retrouver la suite de cette fantastique série. Pas besoin d'en dire plus, s'il y a qu'un seul show que je dois regarder pour cette saison, c'est Horizon et de loin.

Citation:
POSSIBILITÉ DE DEVENIR UNE EXCELLENTE SÉRIE

1/ Hagure Yuusha no Estetica
Une série action/fantastique qui s'annonce sympa sur papier. Pour vous donner une idée : Le héros tue Satan dans un monde virtuel alternatif et revient dans son monde réel. BABEL est une organisation qui contrôle les persos qui voyagent entre ces mondes. Ils font revenir la fille de Satan dans le monde réel. On suivra les aventures du héros confronté a d'autres persos dans le même cas que lui. J'attends un trailer pour me convaincre mais normalement, c'est typiquement une série au-quelle je risque d'accrocher énormément.

2/ Kokoro Connect
C'est un anime que j'avais pointé il y a un petit temps déjà car l'histoire avait l'air plus que plaisante. On suivra 5 personnages qui peuvent échanger leurs corps pour résumer brièvement l'action. Je le vois classé un peu partout Comédie/Slice of life mais j'ai bien l'impression que ce sera plus profond que cela. Deux trailer sont sortis et me donnent vraiment une excellente impression. En plus, pour ne rien gâcher, c'est Silver Link aux commandes.

3/ Muv-Luv Alternative: Total Eclipse
Ca faisait longtemps que je me demandais quand cette franchise allait avoir son adaptation, c'est chose faite. Du mecha-SF, je suis toujours partant. Encore plus quand c'est Satelight aux commandes. C'est une série que j'attends avec une certaine impatience je dois dire. Le trailer ne nous montre pas grand chose encore mais pour le peu qu'on voit, c'est plutôt bien foutu visuellement.

4/ Rinne no Lagrange SS2
La suite de l'excellente première saison. Un show qui ne s’annonçait pas mais qui s'est vite imposé comme une des meilleures séries de 2012. Tant pour le scenario que pour l'animation ou encore le visuel, Rinne no Lagrange a été une belle réussite. En espérant que la seconde saison soit du même acabit. Le trailer est assez sérieux en tout cas et ne nous montre par vraiment quelle tournure cette série va prendre. Mais j'ai bon espoir que ce soit un des top 3 de l'été sans trop de problèmes.

5/ Sword Art Online
Voici enfin la seconde adaptation de l’année pour l'auteur d'Accel World. Même principe pour l'histoire mais avec un cast différent cette fois-ci (je parle des archétypes, etc ....) Les bouquins sont de grande qualité et comme Accel Word, ils font partie des ventes les plus grosses de l'histoire de l’éditeur. L'histoire est déjà bien plus sérieuse aussi : Swort Art Online est un mmorpg mais une fois connecté, plus moyen d'en sortir. Vous finissez le jeu ou vous mourrez. On suit les aventures de Kirito dans ce monde virtuel. De plus, c'est Yuki Kajiura a la musique, ce qui devrait en ravir plus d'un.

6/ Tari Tari
La seule série de la saison originale et je dis bien la seule. On suit les aventures de 5 étudiants trop jeunes que pour être déjà adultes mais qui ne se considèrent plus comme des enfants. Il suffit de regarder le trailer pour voir la parenté avec Hanasaku Iroha. C'est une série qui a l'air plus que prometteuse dans son genre et je suis vraiment curieux de son déroulement.

Citation:
BONNE SÉRIE PROBABLE

1/ Arve Rezzle: Kikaijikake no Yoseitachi
Prévue pour juillet, c'est une série qui sur papier s'annonce plus qu’intéressante je dois dire. Dans une monde SF futuriste, les gens vivent dans le cyber-espace pendant que leurs corps sont stockés dans des cuves. A un moment donne, un accident se produit et les esprits sont dissociés complètement de leur corps et errent dans le cyberespace. On suivra un frère qui recherche sa sœur. De l'action, de la SF, un mélange plus qu’intéressant si c'est bien fait. Par contre, c'est du ZEXCS, donc ça peut être bon comme ça peut être mauvais. On va devoir attendre un trailer pour se faire une idée plus précise.

2/ Binbougami ga!
Une comédie fantastique par Sunrise. Ces derniers temps, ce studio s'est bien diversifié et je dois dire que j'attends avec une certaine impatience leurs nouvelles séries a chaque fois. Rien de très original ceci-dit : une héroïne qui accumule tout le bonheur possible va devenir la cible du Dieu/Déesse ? de la pauvreté qui va devoir contre-balancer tout cela. Ça me rappelle un peu Ben-To dans les impressions de lire un synopsis qui frôle le ridicule. Mais si cette série a la même qualité, ce sera une très bonne série. Comme d'habitude, je verrai bien comment j'accroche avec l'humour pour continuer plus loin ou pas.

3/ Dog Days SS2
Ha, une suite qui me fait très plaisir. La première saison était une agréable surprise (qui ne peut pas aimer des persos qui s'appellent galette des rois, brioche ou encore biscotte ?!). Bon d’après le trailer, il ne faut pas s'attendre a de grandes surprises sauf qu'ils seront trois a faire le voyage dans ce monde magique : le héros, la copine et la sœur (pas certain du lien de parenté mais elle se présente comme tel, faudra voir) du héros invoquée par le camp de Leonmichelle. Je m'attends a la même chose que la première saison (et c'est bien) avec un peu de tension romantique même si j'ai du mal a imaginer qu'il y ait de la tension entre les personnages. Pour ne rien gâcher, on avait un formidable casting pour les seiyu. C'est, pour moi, une des séries de l'été sans trop s'avancer.

4/Koi to Senkyo to Chocolate
Tiré d'un eroge, c'est une adaptation qui va plutôt tourner dans le drame/romance sans négliger une pointe de slice of life aussi (club de cuisine en fond d’écran). C'est une série qui m'a fait une assez bonne impression donc je vais jeter un œil intéressé pour voir ce que ça donne. En voyant le trailer, deux autres romances me viennent en tête : Amagami SS et Mashiro Iro Symphony. J'avoue être curieux de voir vers quelle série Koi to Senkyo va se rapprocher. De plus, le graphisme est chaleureux avec des couleurs bien nettes. C'est difficile de s'avancer mais si je devais choisir la meilleure série romance de l'été, c'est sur elle que je parierais.

5/ Yuru Yuri SS2
Pas vraiment besoin d’épiloguer dessus. Une seconde saison pour cette série qui m'avait laissé un goût de trop peu je dois dire. Le fait que le yuri soit si peu assumé ne m'a pas aidé pas à pleinement apprécier cette série. J’espère un peu plus de certitudes dans le traitement des personnages pour cette seconde saison.

Citation:
A VOIR MAIS SANS ATTENTE PARTICULIÈRE

1/ Blood lad
Je me rappelle avoir un peu suivi le manga il y a quelques temps déjà. On suit un vampire plus intéressé par la culture japonaise (façon polie de dire que c'est un otaku ) que par le sang humain. Une jeune fille se retrouve un peu par hasard dans son monde mais est tuée. Staz décide donc de trouver un moyen de la ramener en vie dans son monde. Dans une certaine mesure, ça me fait penser à Soul Eater dans le design des personnages, de leur traitement, etc .... C'est une série que j'attends relativement. Mais faut pas se tromper, c'est clairement oriente action avec un peu de comédie pour alléger le tout.

2/ Campione!
L'anime harem par excellence sous fond de magie/baston. On suit les aventures d'un gars qui a le titre de 'Campione' suite a sa victoire sur un Dieu. Par ce fait, il va devoir bastonner d'autres dieux. Tout flaire le cliché dans cet anime quand on voit le casting des filles qui chacune sont bien catégorisées a l’extrême. Y en aura pour tous les goûts. Faudra voir si c'est efficace. C'est pas la série que j'attends vraiment, on verra ce que ça donne. Le trailer nous fait malheureusement déjà ressentir cette impression de cliché a mort.

3/ Chitose Get You!!

Un 4-koma de plus dans un format de nouveau très restreint : 4 minutes par épisode. Vu le peu d'investissement réclamé par cette série, je vais y jeter un œil. On verra si comme Recorder and Randsell, ça passe facilement et si l'humour suit bien. Sinon, bah ce ne sera pas une grosse perte.

4/ Chouyaku Hyakuninisshu: Uta Koi
Un genre qui se fait plus présent ces derniers temps : le josei. Encore une fois basé sur l’interprétation plutôt libérale des 100 poèmes (ceux qu'on utilise pour le Karuta). On explore apparemment plus le côté historique de la chose cette fois-ci. Le trailer ne nous montre absolument rien. Je vais voir les premiers épisodes pour me faire une idée plus précise mais le côté historique n'est franchement pas ma tasse de thé donc on verra bien.

5/ Code Geass: Nunnally in Wonderland
Série d'OAV comme le titre l'indique qui sera parodie/comédie : Lelouch utilise son Geass sur Nunally qui est fan d'Alice aux pays des merveilles. J'en attends pas grand chose donc ce sera peut-être une bonne surprise. De toute façon, ça ne peut pas être pire que CG SS2.

6/ Ebiten: Kouritsu Ebitsugawa Koukou Tenmon-bu
La série idiote de l’été probablement. C'est le genre de série qu'on attend pas et dont on regarde le premier épisode et soit on accroche ou pas. Pour faire simple, Itsuki est fan d'astronomie et veut rejoindre le club mais il rentre par erreur dans le club des Fujoshi de l’école. Le résume s'annonce vraiment idiot mais si la comédie suit (c'est le réalisateur de Nagasarete Airantou aux commandes), on peut s'attendre a une bonne série. Ça ne coute pas grand chose que de lui laisser sa chance.

7/Jinrui wa Suitai Shimashita
Seinen fantastique qui m'accroche que moyennement. Le taux de natalité a chuté fortement dans le monde et les 'fées' (dans le sens très large du terme) sont la race la plus prospère du moment. On suivra les aventures d'une jeu fille qui devra faire la médiatrice entre les 2 races. Le trailer n'est pas très engageant même si on y voit pas grand chose. Je verrai bien si j'ai envie de continuer après les premiers épisodes.

8/Joshiraku
Comédie satyrique slice of life. On suivra les discussions d'un groupe de filles. Typiquement le genre de série que j'accroche si l'humour est de qualité. Si au bout de 2/3 épisodes, l'humour ne fonctionne pas, je n'aurai aucun regret a éliminer cette série.

9/Kono Naka ni Hitori, Imouto ga Iru!
Un dérivé d'OreImo de prime abord mais dans un autre genre. Cette série ressemble fortement à la série harem/romance de base avec les clichés de base pour chaque héroïne. Comme pour nombre de shows de cet été, je verrai les premiers épisodes sans attente particulière. Les trailer m'ont pas vraiment convaincu donc on avisera au moment-même. Pour résumer l'histoire : un frère est séparé de sa sœur jumelle a la naissance et des années plus tard, tombe dans son école sans savoir qui est sa sœur. On rajoute a l'inceste, 3/4 héroïnes clichées de préférence (la loli, la tsundere, la maladroite, la timide (j'extrapole mais je suis sûr de pas tomber bien loin)) et on a Kono Naka. Vous aussi vous trépignez d'impatience non ?

10/La storia della Arcana Famiglia
Ha on sort enfin un peu de la norme de cet été avec l'adaptation d'un otome-game (pour les incultes : une héroïne et plein de bishonen). Bon c'est clairement pas mon genre favori dans la romance mais on est jamais à l'abri d'une bonne surprise. Je vais lui laisser une chance honnête de faire ses preuves mais il faudra que cette série soit convaincante pour que je la continue.

11/ Natsuyuki Rendezvous
Second show de Noitamina. Second josei de la saison avec son coté surnaturel. Je ne suis pas vraiment intéressé je dois dire car j'ai la sale impression que ce sera bien mièvre et le trailer ne m'a pas trop démenti cette première impression. Comme toujours il aura une petite chance de me convaincre mais c'est franchement pas gagné.

12/ Oda Nobuna no Yabou
Et comme chaque saison depuis quelques temps, on a droit a notre anime sur la période Sengoku. Pas de fioritures, on suit les aventures d'un garçon qui se retrouve transporté à l'époque Sengoku et chaque personnage célèbre est une fille. Une serie romance/historique/action, on verra ce que ca donne encore une fois. Un des nombreux shows qui recyclent encore et encore ce background. C'est pas ici qu'on devrait trouver de l'originalité.

Citation:
AUCUNE ATTENTE

1/ Dakara Boku wa, H ga Dekinai
Comédie romantique ecchi dont le synopsis annonce clairement la couleur. Un garçon dont les hormones frétillent beaucoup rencontre une fille (une combattante élite de je sais pas quoi). Ils passent un contrat ensemble et comme énergie, elle se sert de 'l'esprit ecchi' du mec. Le résume donne vraiment envie hein ? Bon, c'est vraiment pas la série que j'attends mais même les daubes ont droit a une chance et je regarderai le premier épisode. Mais je pense pas aller plus loin vu le genre de série que c'est. Le trailer confirme cette impression quoi qu'il en soit.

2/ Hakuouki Reimeiroku
Hakuouki SS3. J'ai pas vu les précédentes, je verrai pas celle-là non plus. A réserver au fan du genre et de la franchise. Pour les autres, passez votre chemin.

3/ Kingdom
Action historique qui a commencé sa diffusion début juin. Ni le synopsis, ni le trailer, ni les images ne m'ont convaincu, je zappe sans souci.

4/ Moyashimon Returns
Le premier show Noitamina de la saison d’été. Comme son nom l'indique, c'est la suite de Moyashimon, animé sorti en 2004. Je n'ai jamais vu la première saison et je ne pense pas voir cette suite. Rien ne m'a vraiment emballé quand j'ai vu les trailer ou autres publicités. Orienté comédie/Slice of life, c'est un genre que j'affectionne mais la, je suis pas vraiment emballé.

5/ Tanken Driland
Kiddie-show sans l’être vraiment. L'histoire suit des personnages qui explorent des donjons et pour combattre les monstres, doivent invoquer des cartes. Toute ressemblance avec d'autres séries est bien sur fortuite. Blague a part, c'est l'adaptation d'un jeu mobile plutôt connu au Japon. Ne m'intéresse pas, je ne regarderai pas.

Citation:
OAV DE L’ÉTÉ

Accel World
OAV en bundle avec la sortie du jeu Accel World. On a pas vraiment d'info sur le contenu mais étant donné que j'accroche beaucoup a la série, je ne vois pas de raison de pas le prendre lors de sa sortie

Asa Made Jugyou Chu!
Un seul oav avec le bon vieux cliché du protagoniste obligé de vivre dans le dortoir des filles suite a un malentendu. Réalisé par GoHands. Si un trailer tombe, je jetterai un œil mais c'est pas vraiment ma tasse de thé a la base donc on verra bien.

Boku wa Tomodachi ga Sukunai
L’épisode 13 prévu avec le dernier box je suppose. La série a été une déception mais je vais quand même voir ce que cet épisode bonus peut donner.

Guilty Crown - Lost Christmas
Un OAV de 12 minutes qui sortira en même temps que son homonyme ludique. Il devrait donner un peu plus de consistance aux origines de l'histoire.

Hyouka
Un OAV bundle avec le manga. J'adore Hyouka, il va de soi qu'un épisode de fan-service est un épisode à regarder.

Rinne no Lagrange: Kamogawa Days
OAV prévu pour une sortie cinéma en juin et en box pour aout 2012. Il fera le lien entre la première et la deuxième saison. Il va de soi qu'on sera décalé lors de sa vision mais on y peut rien.

The iDOLM@STER
Episode bonus avec les box DVD. Si vous avez aimé la série, vous aimerez cet OAV supplémentaire. Pas vraiment besoin d'en dire plus.

MessagePosté: 02 Juil 2012 06:03      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Seraphin

Trailer de Evangelion 3.0
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ler-posted

MessagePosté: 20 Aoû 2012 19:21      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Ritual Admin

Dites, j'ai commencé à regarder à nouveau la série Evangelion (en DVD), et c'est moi ou ça n'a pas très bien vieilli, au niveau de l'histoire, des thèmes et des personnages notamment ?

MessagePosté: 21 Aoû 2012 01:25      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Archangel

saverne a écrit:
Dites, j'ai commencé à regarder à nouveau la série Evangelion (en DVD), et c'est moi ou ça n'a pas très bien vieilli, au niveau de l'histoire, des thèmes et des personnages notamment ?

C'est très vieux oui.. Depuis la série il y en a eu 50 000 dans le même style, voir des bêtes copiés-collé ou peut être mieux en partant sur les mêmes bases. L'animation date (mais vive le celulo!), puis l'embiance et la fin me fait toujours autant kiffé (et ouais), pour être satisfait avec l'oeil critique d'aujourd'hui en ce qui concerne evangelion il faut regarder les derniers films, mais personnellement je suis beaucoup plus fan du film de 97 (un de mes films préféré d'animation).

MessagePosté: 21 Aoû 2012 02:00      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Seraphin

Les films c'est la mise à jour!

d'accord avec toi sinon, en regardant dernièrement quelques épisodes, il y a beaucoup de longueur et beaucoup d'approximation dans l'animation qui fait que pour ma part j'ai eu des moments pour j'ai décroché, plus occupé a recenser ce qui n'allait pas qu'a suivre l'histoire. Il faut dire que connaitre l'histoire n'aide pas, par contre, j'ai toujours des émotions fortes sur certaines scènes, plus particulièrement ou l'EVA de Shinji se transforme en Berserker auto alimenté et qu'il brise les chaines qui le liait aux humains.

La fin est toujours merdique cela dit :mrgreen: ça devrait être interdit de finir une série sur un délire pareil façon psychologue du pauvre.

MessagePosté: 21 Aoû 2012 10:45      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Ritual Admin

Bah moi à l'époque, j'avais adoré la fin de la série, en revanche, j'ai toujours considéré le film comme nul et non avenu, du coup, je suis un peu décalé vis à vis de vous deux. L'animation ne me gêne pas trop (à vrai dire, je ne regarde pas les animes actuels, donc je ne peux pas comparer), mais c'est plus le fait que j'ai l'impression de voir des défauts là où je voyais autrefois des qualités.

Bon, j'ai toujours eu conscience que c'était une série de robots géants, bien sûr. Mais ce qui ne m'avait pas trop frappé c'est la structure "Bioman", avec le robot géant qui combat dans la ville le monstre géant qui sort de nulle part à chaque épisode, genre Ultraman contre Godzilla. Maintenant, je ne vois que ça, et sachant qu'en fin de compte on a jamais vraiment d'explication sur les anges, ben ça rend l'affaire un peu ridicule. Autrefois, je trouvais que la série était super moderne, et avait des thèmes complexes, maintenant, je trouve ça surtout embrouillé et prétentieux. Et c'est bête à dire, mais de les voir en 2015 à toujours utiliser plus les téléphones publics que les téléphones portables (comme en 1996), ça fait bizarre.

Les personnages sont tous pathétiques, et se traînent des complexes d'Oedipe surdimensionnés, Shinji particulièrement. Maintenant que je sais que l'Eva 01 c'est sa mère, ça me fait bizarre de le voir la pénétrer via un objet phallique. J'ai toujours trouvé Rei glauque, mais sachant qu'elle est une multitude de clones de la mère de Shinji, je ne comprends pas comment elle a pu avoir autant de fans. Je trouvais Asuka amusante, mais à force de voir tant de personnages casse-noisettes dans son genre depuis, ben ça ne la rend plus trop original.

Et puis surtout, comment trouver distrayante une série qui consiste en une longue dépression ?

Du coup, j'ai voulu revoir Nadia pour voir si ça me faisait le même effet, pas de DVD donc j'ai du récupérer ça sur le net, eh bien je trouve ça toujours très bien malgré le temps passé...

MessagePosté: 21 Aoû 2012 12:08      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Ritual Moderator

Comment?! Qu'est-ce que je lis?! Je suis bien tenté de partir en défense de la série mais la dernière fois que je l'ai vu en intégralité date de l'époque des films, soit début années 2000, 2003, depuis une bonne décennie s'est écoulée!

J'en conserve un bon souvenir, cependant en matant les nouveaux films sortis depuis 2007, il y a des passages, non des épisodes inutiles en effet. Je me rend compte qu'elle peut tenir en douze épisodes si on va droit au but! Je crois que si la série nous a éblouis a l'époque c'est pour le trip philo-métaphysique qu'on se tapait, car on se sentait brillant a théoriser sur le message et la symbolique de l'œuvre ; a tort vu que ce n'était pas le but du créateur. Il l'a déclaré dans un AnimeLand et ça devient flagrant dans les nouveaux films. Les personnages de Shinki et Rei ont l'air d'avoir été réécrits, en témoigne leur évolution plus naturelle, surtout Shinji, je le trouvais insupportable, maintenant c'est un bon personnage, surprenant même!
Concernant, les anges, les premiers films donnaient une réponse qui valait ce qu'elle valait, Les anges sont une évolution de l'homme, et comme seule une espèce doit dominer

Dommage, tu aurais du passer par la case remake, toutefois les films, surtout le 2 souffre de quelques longueurs....Mais c'est du grand cru, la réalisation est soignée et composition musicale donne une dimension épique a l'œuvre et l'histoire ne traine pas, l'essentiel est présent :wink:
Voici pour comparer, deux scènes d'un de mes combats préférés, j'avais toujours adoré la première version, surtout a cause de la musique mais maintenant....

http://www.youtube.com/watch?v=Q1JRlJFkaPM

http://www.youtube.com/watch?v=D0PFuz5t ... re=related

MessagePosté: 22 Aoû 2012 19:07      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Ritual Admin

Bogart a écrit:
Je crois que si la série nous a éblouis a l'époque c'est pour le trip philo-métaphysique qu'on se tapait, car on se sentait brillant a théoriser sur le message et la symbolique de l'œuvre

C'est complètement ça ! Et ça me donne l'impression d'avoir mal vieilli, du coup.

Bogart a écrit:
Concernant, les anges, les premiers films donnaient une réponse qui valait ce qu'elle valait, Les anges sont une évolution de l'homme, et comme seule une espèce doit dominer

Ah ben c'est intéressant d'apprendre ça quinze ans après...

Bogart a écrit:
Dommage, tu aurais du passer par la case remake, toutefois les films, surtout le 2 souffre de quelques longueurs....Mais c'est du grand cru, la réalisation est soignée et composition musicale donne une dimension épique a l'œuvre et l'histoire ne traine pas, l'essentiel est présent :wink:
Voici pour comparer, deux scènes d'un de mes combats préférés, j'avais toujours adoré la première version, surtout a cause de la musique mais maintenant....

http://www.youtube.com/watch?v=Q1JRlJFkaPM

http://www.youtube.com/watch?v=D0PFuz5t ... re=related

Hum, oui, en effet, c'est impressionnant. Je n'ai pas touché aux remakes jusqu'à présent car :
- j'ai peur de m'y perdre (encore plus) avec tous les trucs dérivés, comme les films ou le manga
- je préférais attendre que ce soit bouclé plutôt que d'avoir des cliffhangers de plusieurs années
- il paraît qu'il y a une nouvelle pilote à lunettes, ce genre de trucs rajoutés, je ne vois pas comment ça ne peut pas être comme un cheveu sur la soupe
Mais si Shinji et Rei sont mieux fichus et qu'on saborde le fatras philosophiques pas si intéressant que ça, en effet, ça peut donner quelque chose de bien. C'est tout de même dommage que ça ait besoin de rafistolage pour supporter les outrages du temps !

MessagePosté: 22 Aoû 2012 21:38      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Angel

Par comparaison, dans une série assez similaire de la même époque, RahXephon a bien mieux vieilli. on peut se remater l'intégrale sans trop de problèmes même maintenant.

MessagePosté: 22 Aoû 2012 23:28      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Seraphin

J'ai toujours préféré RahXephon personnellement même si on l'a injustement taxé d’être une mauvaise copie d'Evangelion (même si il y beaucoup de points de ressemblances) et effectivement, la série a mieux vieilli pour moi.

Quand à Evangelion, l'approche philosophique/psychologique et mythologique de la série a certainement constitué un des avantages à la série, créant forcément un terreau propice à l’interprétation et l'appropriation de la série et ça a du jouer dans le succès de la série. Parce que quand on y réfléchie, la série est un jolie bordel scénaristique avec d'un coté, des enfants soldats défenseurs de l'humanité contre des ennemies qui tombent littéralement du ciel à chaque épisode ou presque et de l'autre l'aspect interaction entre personnages (et pour varier les situations, on incorpore dans un champs de bataille un aspect plus détendu, scolaire) et une panoplie de personnage qui ont tous des problèmes relationnels sérieux.

A la différence de RahXephon, Evangelion est infiniment plus confus dans sa version télé, le mélange marche bien malgré tout mais c'est surtout parce que le spectateur fait l'effort de boucher les trous. C'est pour cette raison que la fin de la série reste une aberration pour moi, avec l'impression d'avoir eu en réalité une histoire incomplète, trop lourde a porter pour un réalisateur incapable de répondre aux questions qu'il avait lui même mis en avant, sans doute pour des raisons de production, il a tout simplement lâché prise pour moi et s'est contenté de finir tout ça en passant par la petite porte.
Certainement insatisfait par ce constat, il essaye d'offrir quelque chose de plus cohérent sur la forme et sur le fond, les films actuels sont effectivement mieux construits, mieux réalisés et plus plaisant à suivre à mes yeux.

MessagePosté: 23 Aoû 2012 00:07      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Ritual Moderator

C'est amusant que Rahxephon soit évoqué, je n'ai jamais vu la série, parce que ça me semblait un "sous Evangelion". Pour ne rien arranger, je ne voulais pas trahir l'image que je m'étais fait de la série en l'associant de près ou de loin a une soit disant copie :argh:. Maintenant, je suis curieux d'en savoir un peu plus sur la série et surtout de voir en quoi elle est originale.

Pour revenir, une dernière fois, a Evangelion, mon intérêt a été stimulé par le fait que l'humain soit au centre de l'œuvre, exalté par ces machines qui n'en ont que l'apparence, les Evas. Le lien qui se créé entre le pilote et son extension géante donne le sentiment que l'homme ne peut s'en sortir que grâce a son corps et non pas grâce a la technologie. Paradoxal quand on pense que l'Eva cristallise le pinacle de la robotique humaine (reproduire un être a son image).
Les affrontements contre les Anges, symbole de puissance démesurée et de perfection, prenaient donc un tout autre sens, où on voyait l'Homme luttant par ses propres moyens (son corps comme unique arme) contre des éléments antagonistes a priori inébranlables. D'ailleurs le fait que la défense de Tokyo-3, composée de missiles, mitrailleuses et autres bombes nucléaires (ou pas loin), soit si inefficace face a l'ennemi tend a renforcer mon sentiment par rapport a la symbolique de l'Eva.

Anecdote cocasse, en philosophie, dans une dissertation, j'ai réussi a établir un lien entre la problématique et le symbole de l'At-Field (rejeter les autres pour ne pas être blessé, un truc dans le genre) : résultat 16/20, comment j'étais fier :lol: :lol:

MessagePosté: 23 Aoû 2012 12:36      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Angel

L'auteur d'Evangelion a toujours dit et redit que la fin, c'était celle qu'il voulait. Mais le studio a poussé pour une fin alternative car personne a vraiment compris la fin si on peut dire ça comme ça.

Bogart : si t'as l'occasion et un peu de temps, n'hésite pas à voir RahXephon. Bon faut évidemment passer outre l'animation qui est loin des standards actuels mais l'histoire en elle-même est captivante. J'ai jamais trop compris d'ailleurs qu'on la traite de sous-Evangelion alors que RahXephon a une trame bien plus crédible.

MessagePosté: 16 Sep 2012 22:56      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Angel

Il est temps pour moi pour d'annoncer ma preview de l'automne. Ca faisait un petit temps que j'avais déjà pointé ce que je voulais mais la sortie de celle de RC m'a permis de la compléter. Comme toujours, ce sont mes préférences personnelles. Elles sont classées de ce que je considère comme un hit en puissance à un truc qui m'intéresse pas.

Franchement, l'année 2012 continue de voler haut. Ce sera encore une saison de qualité à n'en point douter. Ceci-dit, je pensais que j'étais raisonnable mais sur les 32 nouveaux shows, j'en ai quand même présélectionnés 24. Comme toujours, j'en sucrerai certains sur la durée. Je rajoute 3 séries qui se reportent de la saison précédente plus une série au long cours, on arrive juste à 28. Raisonnable que je vous disais

Séries que j'attends impatiemment

Jormungand 2: Perfect Order
La continuation temporelle de la première saison. J'avais adoré la première saison, je vais adorer cette seconde vu que rien ne change fondamentalement. Pour avoir lu le manga en entier, il n'y a vraiment que la fin que je ne trouve pas au niveau de l'histoire mais là, c'est vraiment une question de gouts personnels et je verrai bien comment cette seconde partie donnera en animé. Mais ce sera un hit à n'en point douter.

Chuunibyou Demo Koi ga Shitai!
Projet KyoAni de la saison. Etant un fan de ce studio, j'ai aucun doute de la qualité de leur travail. Surtout que pour le coup, on a un mix de romance, d'action, comédie : En gros, tout ce qui peut leur permettre de briller encore plus. Ce sera maitrisé et bien plus que cela. Ce qui risque de faire du mal encore plus par contre, c'est que Little Busters commence aussi cette saison. Ca va comparer sec mais je vais y revenir quand je parlerai de ça.
Les trailers offrent un bon aperçu de à quoi on peut s'attendre.

Little Busters!
Probablement le jeu Key's le plus fun et le plus complet je trouve. Si en plus, on prend en considération l'attente très, très longue d'une adaptation animée, tout est réuni pour avoir un incontournable.
MAIS
Ce n'est pas KyoAni qui s'y colle mais JC-Staff. Je veux pas faire de procès d'intention mais franchement, les fans doivent encore pleurer quelques larmes d'avoir appris le nom du studio. Le trailer est satisfaisant, on voit que JC-Staff respecte pour le moment le chara-design mais il n'y a pas une série de ce studio sans que des épisodes soient à pleurer dans le dessin. Je suis pourtant bon public avec leurs productions mais là, il est pas question de massacrer ne fut-ce qu'un épisode. J'aurai vraiment un sale gout en bouche si ce jeu n'a pas l'adaptation qu'il mérite.

Psycho-Pass
Premier des deux shows Noitamina de la saison et qui dit Noitamina dit qualité. De l'action - Drama - SF va faire un cocktail détonnant encore plus quand on voit ceux qui se cachent derrière cette série à la réalisation. Je ne serai pas étonné que cette série fasse un carton tant elle apparait solide à tout point-de-vue. Prévue pour 2 'cour', c'est encore mieux. C'est Production IG aux commandes.

ROBOTICS;NOTES
Second show Noitamina de la saison, toujours produit par Production IG. Et aussi prévu pour 2 'cour'. C'est plutôt rare de voir les 2 slot Noitamina booké pour 6 mois en même temps d'ailleurs. Ici, on s'aventure dans la SF qui est un genre trop rare à la vue mais tellement bon quand c'est bien fait. Et comme pour Psycho-Pass, j'ai peu de doutes sur ce fait. Et puis franchement, comment ne pas attendre cette série quand elle est le successeur naturel de Chaos;Head (le jeu, pas cette bouse d'animé) et Steins;Gate.

Séries qui m'ont l'air bonnes si pas excellentes

Hayate no Gotoku! Can’t Take My Eyes Off You
La SS3 arrive enfin. Je suis fan, il va de soi que je vais regarder. Je pense pas que ça vaille la peine de présenter cette franchise tant elle a une certaine aura. Pour ceux qui recherche une bonne comédie, rien de tel que de mater HnG.

Shin sekai Yori
Une série SF qui risque d'en épater plus d'un je pense. Question scénario, c'est du solide. Et quand je dis solide, je pèse mes mots encore. C'est A1-Pictures aux commandes, ce qui laisse augurer d'une bonne qualité technique. Pour un peu résumer l'histoire : On se retrouve en l'an 301X avec une humanité qui a régressé et qui vit en petite communauté suite à une guerre mondiale qui s'est déroulée en 201X, guerre entre ceux qui possèdent des pouvoirs psychiques et ceux qui n'en possèdent pas. 5 camarades vont retrouver ce savoir interdit et se feront exiler pour se retrouver en plein milieu d'une guerre entre bêtes surnaturelles.
Les trailers vidéos nous montrent un bon aperçu, même si limité, de ce qu'est cette série.

K
Production GoHands, potentiellement, ça peut-être très bon mais c'est très difficile à dire tant on ne sait pas grand chose de cette série à part des teaser bien amenés depuis quelques mois. Je m'étais fait la reflexion et les trailers ne m'ont jamais montré le contraire mais on dirait clairement un truc adapté d'un otome-game, ce qui me fait un peu peur je dois dire. Faut noter par contre que le casting est juste énorme, peut-être le plus 'star' de la saison.
Faudra vraiment voir que ça va donner, ça peut être énorme comme mauvais.

Sakurasou no Pet na Kanojo
Une bonne comédie romantique avec des personnages un peu déjantés fait par JC-Staff : un registre qu'ils maitrisent plutôt bien en règle générale. Pour peu que ça ne s'essouffle pas, on aura probablement une bonne série sur la durée dans son genre. Le trailer annonce assez bien la couleur et donne envie de voir cette série.

Medaka Box Abnormal
Seconde saison de Medaka Box que j'attends avec une certaine impatience. On ne devrait pas encore avoir 'the' personnages mais on rentre de plein pied de ce qu'est Medaka Box. Contrairement à la première saison, fini le slice of life, c'est parti pour la baston façon Nisio Isin. J'accroche fortement au manga, ce sera pareil pour l'animé.

Seitokai no Ichizon – Hekiyoh Gakuen Seitokai Gijiroku
Enfin la seconde saison tant attendue par les fans. La première saison était tout simplement excellente et bourrée de références (sur certains épisodes, on pouvait même plus les compter tant y en avait). Pour peu qu'on ait apprécié la première saison, la seconde saison risque d'être du même acabit.

Aoi Sekai no Chuushin de
Série à fort potentiel de réussite ou de se vautrer lamentablement vu qu'elle est parodique de par sa nature. Chose assez rare, c'est tiré d'un web-manga dessiné par un cercle qui produit principalement des doujinshi H. Cet animé parodie des jeux-vidéos célèbres et pour peu que l'humour soit au rendez-vous, ça risque d'être plus que divertissant. Le cas contraire, ce sera une série qui s'oubliera vite. Je sais pas mais quand je lis que le Royaume de Segua est en train de perdre la guerre contre l'Empire Ninterdo et qu'un dénommé Gear, surnommé Sonic entre en jeu, ça donne juste envie.

Séries moyennes

Tonari no Kaibutsu-kun
Contrairement à Kamisama, Tonari est bien plus un shojo que je risque d'apprécier. On peut pour moi le classer dans la mouvance d'un Kaichou wa maid-sama ou d'un Special-A par exemple, toutes proportions gardées pour l'héroine et le héros. Ce ne sera pas le gros hit mais s'il retranscrit assez bien son support papier, ce sera plus regardable.
De plus, le trailer m'a fait marrer et a fait pencher la balance du côté positif sur le coup.

Zetsuen no Tempest
Série action-fantastique réalisée par Bones. J'ai un peu de mal à voir si cette série me plaira ou pas je dois dire. Les trailers ne sont pas excessivement convaincants et l'histoire m'a l'air assez vue et revue pour le coup.
Faudra voir sur la durée si ça peut donner une bonne surprise au final. Ca reste Bones, donc du solide mais ces dernières années, ils ne sont pas exempts de tous reproches dans leurs travaux.

Onii-chan Dakedo Ai Sae Areba Kankei Nai yo ne
La bonne vieille série harem comédie. Bien evidemment, le moteur est une soeur qui a un bon vieux complexe de brocon. Etant donné qu'ici, on a une héroine qui proclame partout son amour pour son frère, cela va nous changer des tsundere qu'on connait. C'est typiquement le genre de série dont je ne demande pas grand chose si ce n'est me divertir un maximum. J'ai pas besoin de scénario tant que c'est drôle.

Bakuman 3
La troisième saison. Le seul point d'interet est de savoir si on arrivera au bout du manga ou si on aura droit à une quatrième saison. J'avoue que je suis pas très emballé par cette saison tant on tombe dans des arcs médiocres du manga. Mais bon, faudrait encore que je voie les deux premières saisons avant de commencer celle-là.

CODE:BREAKER
Le manga m'avait fait une bonne impression au début mais sur la durée, je trouvais que ça s’essoufflait quand même. Une bonne série action/shonen qu'on pourrait comparer à un Soul Eater ou encore à Ao no Exorcist pour n'en citer que deux. Je vais lui laisser une chance honnête mais j'ai bien peur d'une fin originale et si elle est aussi ridicule que celle d'AnE, ce sera pas folichon.

Ixion Saga DT
Une série fantastique basée sur un RPG Online a toujours des atouts pour me plaire mais après avoir vu le trailer, je suis un peur refroidi. Franchement, le graphisme est grossier. Pour une production 2012, c'est plutôt triste. Maintenant, ce n'est pas el point le plus important à mes yeux pour le genre, si on peut avoir des persos intéressants et une histoire un peu cohérente le tout sous fond d'action bien pensée et menée, ça me suffira largement.

Magi
Ca ressemble fortement au bon vieux shonen de base sous tous ses aspects. On revisite Alladin et ce genre d'univers mais y a pas grand chose d'autre à dire. Je n'ai jamais lu le manga et à moins que l'animé ne me scotche devant l'écran, ce ne sera pas le cas. Je vais lui laisser une chance de me faire envie de continuer. C'est encore A1-Pictures aux commandes, donc j'ai un a-priori positif de ce point-de-vue-là.

Séries dont j'attends pas grand chose

BTOOOM!
Elle aurait peut-être méritée que je la classe un rang au-dessus mais je sens poindre la censure énorme qui va me gâcher le visionage tout simplement. Pour vraiment résumer, c'est un "battle royal". Les trailers vous donneront un aperçu de comment tout tourne. Le manga est passable, même bon mais pour l'animé, la censure risque de tout gâcher (dans le sens que lorsque je veux voir des écrans blanc pour 50%, j'ai qu'à prendre une feuille de papier chez moi).
A voir si j'aurai l'envie de pousser plus loin que les premiers épisodes.

Busou Shinki
Série mécha / SF (le même genre de mécha d'Infinite Stratos) qui n'a pas l'air au mieux sur les trailers. C'est basé sur des figurines à la base donc côté histoire, c'est le flou total mais les personnages ont l'air vraiment trop stéréotypés pour le coup. Je vais lui laisser une chance mais si je suis pas convaincu de regarder la suite, elle passera aux oubliettes assez vite.

Sukitte Ii na yo
Troisième shojo de la saison. Plutôt conventionnel pour le coup qui traite des problèmes de l'adolescence, le ton est bien moins léger qu'un Tonari par exemple sur cette saison. Je vais lui laisser une chance honnête car le manga ne m'a franchement pas trop déplu à suivre. C'est pas le meilleur shojo qu'on ait pu voir mais on peut toujours avoir une bonne surprise.

Aikatsu!

Le genre musical est en vogue depuis quelques temps. Mais je sais pas si je vais vraiment suivre cette série sur la durée. Y a pas grand chose d'attirant aux premiers abords. On verra bien ce que cela donne.

Girls und Panzer
Des écolières qui jouent avec des tanks. Je suis pas convaincu mais si ça s'avère aussi bien qu'Upotte, alors ce sera divertissant. Sinon, je pense pas voir longtemps cette série.

Séries que je ne regarderai pas

Kyousogiga
ONA de 5 épisodes à peine. Je n'ai pas vu la premièer saison et le format fait tout simplement qu'elle sera aussi visible que la première.

Hiiro no Kakera SS2
La continuation de la première saison. Sans moi vu que je suis loin d'être la cible. J'avais regardé le premier épisode mais j'ai lâché l'affaire sans regret. A réserver pour ceux qui ont aimé la première saison.

Kamisama Hajimemashita
J'ai un peu hésité à lui donner sa chance étant donné que je sais regarder du shojo sans trop de problèmes mais je n'y retrouve rien de ce que peux apprécier dans le genre. C'est trop conventionnel et le genre des youkai ne m'a jamais particulièrement attiré à la base. A la grande limite, si je tombe sur le premier épisode, je le regarerai et changerai d'avis mais je n'y crois pas moi-même.

Gintama 2012
Honnêtement, je n'ai jamais douté des qualités de Gintama et je suis le manga par intervalle mais j'ai toujours eu la flemme de prendre tout ce qui est sorti avant, donc je zappe tout simplement.

Hidamari Sketch x Honeycomb
4ème saison de la franchise. Je me suis jamais vraiment intéressé aux précédentes saisons, je vais pas commencer maintenant. C'est peut-être bien, je n'en sais rien.

JoJo’s Bizzare Adventure the Animation
Première série TV pour cette franchise qui franchement date. J'ai jamais vraiment poussé dans les différents mangas, ce sera pareil pour cette adaptation. Y a rien qui me pousse à regarder même les trailers ne m'ont pas donné franchement envie.

To Love-Ru – Trouble: Darkness
Si je devais vraiment ce que je pense de cette franchise, je serai très vulgaire, je vais donc juste m'abstenir. Ca se classe au niveau d'un Queen's Blade ou encore Seikon no Qwaser. Autrement dit, c'est l'apologie du mauvais gout. Il va de soi que je vais attendre chaque épisode avec une impatience non-feinte. Au moins la première partie pouvait se targuer d'être un truc harem/ecchi passable au final.

Initial D Fifth Stage
5ème saison de la franchise. Je n'ai rien vu d'elle et je ne vais pas commencer avec ça non plus.

Oavs / Films

Voilà un bref récapitulatif des oavs/films que j'attends pour cette saison
Accel World
Eureka Seven Ao
Hagure Yuusha no Estetica
Inu x Boku SS
Nogizaka Haruka no Himitsu: Finale - 2 (Fin de l'adaptation animée des romans prévue pour 4 oavs pour conclure le tout)
Amagami SS+
Minami-ke OAD
Kami Nomi zo Shiru Sekai Tenri-hen (A défaut d'une nouvelle saison, on se contentera de ça)
Kore wa Zombie Desu ka? OF THE DEAD (11ème épisode)
Upotte!!
Sankarea
Tasogare Otome x Amnesia
The IDOLM@STER: Shiny Festa
Arve Rezzle: Kikaijikake no Yoseitachi (Lui, il s'annonce comme un truc énorme aussi. C'est l'oav à ne pas rater)

MessagePosté: 17 Sep 2012 00:46      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Immortel

Merci

k ,Gintama,JoJo no kimyou na bouken pour ma part.
Medaka bof... la première saison ne ma pas trop emballé aussi, je préfère la version papier . (sinon ça en fait du shonen nekketsu cette année :P )

Pour le reste, faut voir pour certain (Bien que la plupart n'est pas trop mon style d'anime/Manga.Même si, je ne remet pas en cause leurs qualité d'animation(staff).

MessagePosté: 30 Déc 2012 22:58      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Ritual Moderator

L 'OAV 10 (le dernier) d'hellsing est dispo en torrent. 8)

MessagePosté: 30 Déc 2012 23:27      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Angel

setsuna-kun a écrit:
L 'OAV 10 (le dernier) d'hellsing est dispo en torrent. 8)

Ouais, j'ai vu l'épisode hier. 8)

MessagePosté: 06 Jan 2013 13:46      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Archangel

Anime de la saison Decembre 2012> fevrier 2013

Cliquez dessus
http://imageshack.us/photo/my-images/84 ... icccc.jpg/

MessagePosté: 18 Sep 2013 23:33      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Seraphin

Bon bah je remonte ce topic pour vous demandez si vous connaissez une série animé de cooking. Style yakitate japan ou le petit chef. Ou une série avec beaucoup d'humour et décalé sur un univers assez peu représenté (comme les mangaka dans plume de feu) avec un côté nekketsu parodique et exagéré et des histoires en un ou deux épisodes.

Voilà si vous avez ma perle rare, je vous en remercie d'avance !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]