Boon, étant un fan inconditionnel de Jojo's Bizarre Adventure, qui représente a mon sens la créativité faite manga, je me suis enfin autorisé a regarder l'ensemble de Phantom Blood.
Il s'en est écoulé du temps, avant que j'entame la série vu que les premières images m'ont rebuté. Pourtant en survolant les commentaires, je me suis décidé a lui laisser sa chance. Eh bien, j'ai ressenti la même chose qu'en visionnant la nouvelle adaptation de HXH, un plaisir a redécouvrir la série. Mais ce n'est pas tout car les studios ont conserver l'essence de l’œuvre et ont su la restituer comme telle. Du coup, j'ai l'impression de voir des planches s'animer sous mes yeux et c'est un régal tout simplement.
Les décors sont très bien foutus, encore une fois, j'ai parfois l'impression d'évoluer dans une BD, l'effet des onomatopées et les couleurs qui changent pour mieux souligner un état émotionnel, c'est du très bon!
Finalement, le trait des personnages me plait, je ne sais pas si c'est l'habitude ou le fait que ce soit aussi singulier. Même si je trouve que le design des personnages dans le générique a plus de charme.
En parlant de lui, c'est une merveille, tant de choses a dire sur les transitions, les symboles, la narration qui synthétise a la perfection ce premier arc, la restitution des différentes ambiances...Même la chanson loue le début de cette lutte de familles ô combien passionnante. J'ai adoré le passage où l'on voit Dio grimper sur le mur, avec les empreintes et ces onomatopées qui l'accompagnent, dans une ambiance de destruction. Illustrant sa volonté démesurée d'atteindre des sommets inatteignables en répandant la destruction : G-E-N-I-A-L!
L'adaptation est une pure réussite mais je vois que l'histoire a mal vieillie, bon dieu, les dialogues. Je sais que c'était une des manières de magnifier l’exhalation humaine mais wooah, parfois c'est explicatif a mort, comme si le lecteur et/ou spectateur était trop con pour comprendre une scène

Je n'oublie pas le contexte, c'est pourquoi, je ferme les yeux dessus et puis ça reste un plaisir coupable surtout quand c'est accompagné d'une bande son a la hauteur.
Car ça peut être follement épique, Jonathan dégage beaucoup plus de présence que dans mon souvenir, je sentais l’adrénaline monter a chaque fois qu'on avait droit a son thème de combat, comme face a Tarkus!
Jonathan gagne en charisme a fur et a mesure, on y croit a son personnage, du coup, il m'apparait moins mélodramatique qu'auparavant. Dio toujours égal a lui même, il rayonne dès qu'il apparait, j'avais oublié a quel point leur relation m'avait bien plu, encore plus dans sa finalité.
Finalement, je me tâte si j’attends la fin de Battle Tendency ou si je suis la série hebdomadairement