Nous sommes le 03 Avr 2025 12:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 21 Sep 2011 20:30      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Archangel

Dans ta liste je ne regarderai que HxH, Phi Brain: Kami no Puzzle, Persona 4 et Fate Zero. Juste à l'idée de regarder le reste, au vue des traillers et de certains synopsis, je vais être sincère; m'ont presque tous donné la gerbe. On a pas du tout les même gouts c'est assez hallucinant.

MessagePosté: 22 Sep 2011 09:44      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Immortel

Beaucoup de suites, peu d'innovation...

Elle me fait pas rêver cette saison. Surtout que je n'ai pas aimé les premiers opus de Shakugan no Shana, Working ou la franchise Fate. Et je préfère la version papier de Shinryaku Ika Musume et de Mirai Nikki... Last Exile, j'avais bien aimé la première version, si ce n'est pas une pure reprise, ça me tentera, mais au vu des PVs, ça n'a pas l'air d'en prendre le chemin... Et l'héroïne à l'air pénible de chez pénible.

Du coup j'ai pas grand chose à me mettre sous la dent.

Kyoukai Senjou no Horizon me parait pas si mal. Uchronie, SF et des PVs bien sympa. Je vais essayer, c'est sur. Par contre le chara design me fait vomir. Donc bon, je vais pas tenir, je me connais.
Kimi to Boku a l'air correct, probablement le slice of life qui me tente le plus au vu des previews et des scénarii. Mais c'est le genre de truc que je préfère regarder en marathon ou semi-marathon, ce sera surement le cas pour ça aussi.

Du coup, il va me reste que Guilty Crown et le Gundamn. Mais ces deux là ont l'air vraiment sympa.

D'ailleurs je suis extrêmement étonné que tu ne suives pas la franchise Gundamn Sakuba. C'est 00 et Seed/Destiny qui t'ont refroidi? Parce que Gundamn, c'est quand même l'histoire de l'anime. Si t'as jamais essayé, essaie de trouver la première série (Mobile Suit Gundamn) et Zeta. C'est juste impressionnant de voir à quel point tout a été inventé par Gundamn. Et ça a beau avoir 30 ans, c'est mieux que 99% des animes actuels.

Et Gundamn Age a l'air bien sympa d'ailleurs. Il a l'air de rester plus dans les termes habituels des Gundamn que 00 et a l'air moins enfantin que Seed. Un chara design rétro qui fait plaisir et qui ramène aux prémices de la franchise. Guerre d'une centaine d'année avec évolution des personnages sur 3 générations, ça a l'air de donner un scénario qui présuppose des tonnes de batailles, de décès, de drama et surtout beaucoup d'épique. Et au moins une année complète de diffusion, ce qui signifie qu'ils voient grand. En bref, ça a l'air génial. Le seul hic c'est qu'ils ont poussé le parallèle à la première série jusqu'à prendre un héros copie de Amuro Ray. Ils auraient pu s'en dispenser. Mais l'avantage avec le scénario, c'est qu'il va pas vivre 100 ans et va bien crever à un moment ou un autre et qu'il sera remplacé par quelqu'un qui a plus de charisme qu'une moule.

MessagePosté: 22 Sep 2011 10:54      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Koala apaisé

matignon a écrit:
Et Gundamn Age a l'air bien sympa d'ailleurs. Il a l'air de rester plus dans les termes habituels des Gundamn que 00 et a l'air moins enfantin que Seed. Un chara design rétro qui fait plaisir et qui ramène aux prémices de la franchise. Guerre d'une centaine d'année avec évolution des personnages sur 3 générations, ça a l'air de donner un scénario qui présuppose des tonnes de batailles, de décès, de drama et surtout beaucoup d'épique. Et au moins une année complète de diffusion, ce qui signifie qu'ils voient grand. En bref, ça a l'air génial. Le seul hic c'est qu'ils ont poussé le parallèle à la première série jusqu'à prendre un héros copie de Amuro Ray. Ils auraient pu s'en dispenser. Mais l'avantage avec le scénario, c'est qu'il va pas vivre 100 ans et va bien crever à un moment ou un autre et qu'il sera remplacé par quelqu'un qui a plus de charisme qu'une moule.

T'es pas sérieux Gundam Age est la seule série Gundam qui ne me donne pas envie de la regarder et j'en ai vu des Gundam 00, Seed, Wings, Zeta, G-Gundam, Turn A Gundam, Gundam X. Et la le Chara design me rebute au plus haut point j'ai l'impression de voir un amine Pokemon inspiré de personnage d'Albator.

MessagePosté: 22 Sep 2011 11:43      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Immortel

Je t'avoues que c'est surtout les prémices du scénario qui donnent sacrément envie. Le côté guerre de 100 ans avec des protagonistes sur 3 générations, ça a l'air on ne peut plus épique. Et moi j'aime bien ce qui est épique.

Sinon, le chara design ne me gène pas. Le côté rétro/enfantin sera quoi qu'il arrive cassé par le côté un peu dur de Gundamn si ils reprennent les bonnes recettes habituelles, et ça peut faire un contraste très agréable, ce que j'espère. Après, ouais, le héros a déjà l'air casse couilles sur 5 minutes de PVs. Mais l'avantage c'est qu'il va forcément y avoir des sauts dans le temps si ils veulent couvrir 100 ans. Du coup le héros va vite vieillir et forcément y passer pour être remplacé par d'autres.

MessagePosté: 22 Sep 2011 14:20      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Koala apaisé

A voir, en tant que fan des Gundams je regarderais mais j'ai beaucoup d'apprioris sur la série.

MessagePosté: 23 Sep 2011 09:21      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Angel

Gokuhi a écrit:
Dans ta liste je ne regarderai que HxH, Phi Brain: Kami no Puzzle, Persona 4 et Fate Zero. Juste à l'idée de regarder le reste, au vue des traillers et de certains synopsis, je vais être sincère; m'ont presque tous donné la gerbe. On a pas du tout les même gouts c'est assez hallucinant.

Je te trouve très dur. A vue de nez, tu zappes un Guilty Crown qui s'annonce énorme pourtant vu tout ce qu'on entend par exemple. De plus, la plupart des promo-vidéos sorties pour cette saison ont plutôt bien fait leur boulot contrairement à celle de l'été qui ont été très peu engageantes. Les show Noitanima par exemple sont souvent (pour ne pas dire toujours de qualité).
Quant aux goûts, je suis assez large, il n'y a qu'un genre qui ne passe vraiment pas, c'est le BL. Ceci-dit, les shows pur fan-service ecchi sans scénar ne passent pratiquement jamais. Sinon j'apprécie assez le reste et la continuation des animés dépend plus du Chara Design et de l'animation dans ce cas-là.

@Matignon : Purement une question de goût pour Gundam. J'ai déjà maté plusieurs épisodes de plusieurs séries de la franchise mais à chaque fois, je lâche au bout de quelques. Je n'ai tout simplement aucun atome crochu avec cette licence. Je préfère de loin la franchise Macross d'ailleurs.

MessagePosté: 23 Sep 2011 09:49      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Koala apaisé

Maccross les robotech m'ont beaucoup j'ai eut plus de mal avec les derniers sortie.

Pour rebondir sur ce que disait Matignon quand même la ou je le rejoins à 100% c'est que les Gundam ont réellement inventé un paquet de "standard" repris dans d'autre animes. C'est pas pour rien qu'a chaque nouvelle saison/saga/série elle se positionne parmis les meilleures animés. Puis même d'anciennes série gundam reste bcp mieux réaliser que des rescentes.

MessagePosté: 23 Sep 2011 10:12      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Angel

C'est toujours mieux avant ;)

Restons sérieux, tant d'un point de vue narratif ou visuel, les séries des années 90 ne tiennent pas la distance par rapport aux séries des années 2000 dès qu'il y a un scénario plus ou moins bien construit. Je ne vais pas critiquer Gundam car comme je l'ai dit (à la limite, y a que le 00 que je me rappelle un peu et le début était assez quelconque), je suis vraiment pas bon juge sur cette franchise mais la nostalgie des anciennes séries est sympa mais ça s'arrête là.

MessagePosté: 23 Sep 2011 15:02      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Archangel

sakuba a écrit:
A vue de nez, tu zappes un Guilty Crown qui s'annonce énorme pourtant vu tout ce qu'on entend par exemple. De plus, la plupart des promo-vidéos sorties pour cette saison ont plutôt bien fait leur boulot contrairement à celle de l'été qui ont été très peu engageantes. Les show Noitanima par exemple sont souvent (pour ne pas dire toujours de qualité).

J'avais vu, mais je pense plus à un pétard mouillé qu'autre chose...

sakuba a écrit:
Quant aux goûts, je suis assez large, il n'y a qu'un genre qui ne passe vraiment pas, c'est le BL. Ceci-dit, les shows pur fan-service ecchi sans scénar ne passent pratiquement jamais. Sinon j'apprécie assez le reste et la continuation des animés dépend plus du Chara Design et de l'animation dans ce cas-là.

BL? J'ai déjà zappé ce que ça voulait dire! Sinon de mon coté le ecchi je déteste ça, bon ou mauvais scénario il doit être rare est doit surprendre pour faire "rire" et encore...

Citation:
Restons sérieux, tant d'un point de vue narratif ou visuel, les séries des années 90 ne tiennent pas la distance par rapport aux séries des années 2000 dès qu'il y a un scénario plus ou moins bien construit.

J'espère que tu parles juste de Gundam la, parce que franchement des séries des années 90 et/ou certains films d'avant les années 2000 sont, pour ma part, en générale bien mieux que ceux d'aujourd'hui.

MessagePosté: 25 Sep 2011 04:15      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Mortel

Et encore Gokuhi, et encore.
Tu prends juste un gundam seed destiny (2004) et en comparaison un gundam wing (1995).
Et tu verras lequel des deux est de bonne qualité.

Sérieusement c'est complétement puéril de classifier en terme de qualité scénaristique, de naration et de graphisme des animes suivant leurs date de sorti.
Il y aura toujours des animes des années 90 bien mieux que ceux des années 2000 et inversement.
Mais ce n'est en aucun cas une généralité.

MessagePosté: 25 Sep 2011 10:32      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Angel

Tu vas oser me dire que rien que pour la qualité graphique, cela ne s'est pas amélioré entre les séries des années 90 et 2000 ?

MessagePosté: 25 Sep 2011 11:42      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Seraphin

heuuuuu je dirais juste vive les dessins à la main, et quand tu vois un ghost in the shell de 1995 poutrer pas mal d'anime de 2000, bah non lol

MessagePosté: 25 Sep 2011 12:27      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Angel

Ce que vous êtes de mauvaise foi là.

Je veux bien que le chara design est une question de goût mais on a assisté dans les années 2000 à une explosion graphique pour tout ce qui concerne les techniques d'animation. Les années 90, c'est du plan fixe, une synchronisation des paroles assez grossière, des décors et arrière scène totalement figés, etc ... à de rares exceptions. Avec l'émergence de l'informatique, c'est normal d'avoir une hausse de qualité graphique. Je suis d'accord qu'une histoire bien écrite il y a 20 ans ne vaut pas 'mieux' qu'une histoire bien écrite il y a 2 jours mais restons sérieux, la qualité graphique s'améliore avec le temps : les techniques s'améliorent, se perfectionnent, les outils sont plus puissants, ...

PS : Donner un exemple ne fait pas une généralité sinon, je peux aussi te donner un contre-exemple de série de maintenant qui te poutre tout le reste. Ca n'en fait pas une règle empirique pour autant.

MessagePosté: 25 Sep 2011 14:45      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Seraphin

c'est pas toi qui la sors cette généralité actuellement ?

pour moi les retouches sur ordi mal utilisé dans les tites prods font autant de mauvaises choses que le dessin limité sur les vieilles séries (tu parles de plan fixes, mais on a toujours ça dans les séries actuelles avec peu de budget, avec juste la bouche qui bouge), les seuls qui s'en sortent avec le temps sont ceux ayant eu une grosse prod derriere, qu'elle soit de 90/2000 et qui se valent, juste pas la même technique, et donc une question de gout tout simplement

edit : et rien que pour cowboy bebop, les années 90 ca gere :p

MessagePosté: 25 Sep 2011 14:49      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Koala apaisé

Avoir une meilleure technologie ne veut pas dire avoir plus de talents coté graphique. Si on fait de la merde que ça soit avec ou sans ordi sa restera de la merde certes de la merde un peu plus jolie.

Perso je prends beaucoup plus de plaisir à me remater des séries comme les cité d'or que certaines récentes.

MessagePosté: 25 Sep 2011 16:04      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Angel

Cité d'or - 1982 : http://www.youtube.com/watch?v=FCo5dbbloVU
Cowboy Bebop - 1988 : http://www.youtube.com/watch?v=9wYyN2IKG-U
Macross Frontier - 2007 : http://www.youtube.com/watch?v=Fi_afKXe3fc

Osez me dire que graphiquement, y a pas eu d'évolution ..... Vous comprenez pas quoi dans les mots : évolution graphique ?

MessagePosté: 25 Sep 2011 16:11      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Koala apaisé

Le soucis est qu'au même moment que le graphisme s'améliore, la narration se détériore.
Pas vu d'anime de la trempe de Cowboy Bebop (tu fais bien de le rappeler) depuis des années et des années.

Donc ouais les nouveautés, c'est joli mais c'est naze.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 25 Sep 2011 16:23      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Archangel

Third_Eye a écrit:
Le soucis est qu'au même moment que le graphisme s'améliore, la narration se détériore.
Pas vu d'anime de la trempe de Cowboy Bebop (tu fais bien de le rappeler) depuis des années et des années.

Mai-Hime (si on enlève le dernier épisode), Samurai Champloo, Baccano!, Eden Of The East que je viens de commencer et qui part très bien, Lain, Elfen Lied et j'en passe ?
Et certains comme les deux derniers dépassent de loin la trame narrative de Cowboy Bebop.

MessagePosté: 25 Sep 2011 16:30      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Koala apaisé

Comme diraient nos amis anglophones, "lets agree to disagree".

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 25 Sep 2011 16:35      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Seraphin

tiens la preuve que cela veut rien dire, on vient bien de croire que lain était une série des années 2000 alors qu'elle est de 98 :p

MessagePosté: 25 Sep 2011 16:40      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Koala apaisé

sakuba a écrit:
Osez me dire que graphiquement, y a pas eu d'évolution ..... Vous comprenez pas quoi dans les mots : évolution graphique ?

Je pense qu'on a tous compris et je suis d'accord avec toi les techniques et l'animation à évoluer, c'est plus lisse, couleur moins pale etc mais la on te parle de niveau général d'animation enfin moi du moins : scénario, animation, charadesign, innovation. Aimer une anime juste pour son aspect graphique autant coupé le son et juste regarder les images mais je doute que tu fasses cela...

MessagePosté: 25 Sep 2011 16:48      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Archangel

pacboy a écrit:
tiens la preuve que cela veut rien dire, on vient bien de croire que lain était une série des années 2000 alors qu'elle est de 98 :p

Sérieux ? Déjà tant que ça ? Sur le coup je pensais vraiment que c'était début des années 2000 (2002-2003 quoi).

Third_Eye a écrit:
Comme diraient nos amis anglophones, "lets agree to disagree".

Bah disons que c'est plus une attitude qui m'agace à coup du "c'était mieux avant". Je sais que c'était pas ton intention mais toujours comparer des trucs avec le passé, ça devient chiant parfois. Surtout qu'il y a eût des animés récemment qui méritent la peine de sortir de l'ombre et qui n'ont vraiment rien à envier à Cowboy Bebop, loin de là.

Genre, tu prends Mai-HiMe, mise à part le côté eechi, shojo du début avec des filles aux gros seins qui combattent des monstres, dès l'épisode 8 tu rentres dans un univers totalement différent pour arriver jusqu'à un sadisme assez exceptionnel par moment. Cette série mérite d'être plus reconnue que ça. Le seul problème c'est le dernier épisode qui casse tout. Mais passons.
D'autres comme Baccano! mettent une véritable claque à Cowboy Bebop sur la façon dont les épisodes sont traités, de comment les personnages sont gérés, des relations entre tous, comment on passe de personnage à personnage, etc. Cette série est une vraie merveille. Et elle date pas des années 90.

Franchement, si on prend la liste des animées des années 80-90 je suis sûr qu'il y a autant de merde qu'il y en a dans les années 2000. C'est comme tout : Faut faire le tri. Trouver la petite perle. Donc Third, si tu as envie de te faire une excellent animé, je te conseil Baccano!, 13 épisodes de mémoire avec deux-trois OAV qui n'ont rien à voir avec la trame principale, une ambiance jazzy, aucun temps mort, des personnages excellents (Miriiaaa! Isaaaccc!! :lol: :lol:). Faut juste passer le premier épisode qu'on ne peut comprendre qu'à la fin de la série mais qui reste malgré tout très bon.

Et cet openning! qu'est-ce qu'il déchire! Aussi bon que celui de Cowboy Bebop, justement ! :D

MessagePosté: 25 Sep 2011 16:56      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Seraphin

ha je dis pas, y a du bon dans les années 2000, juste que les années 90 correspondent plus à ma génération, qui fait que je préférerais un cowboy bebop, mon anime ultime à d'autres, mais graphismes d'une grosse série des années 90 vaut plusieurs des années 2000, donc bon, en plus moins fan du coté couleur criarde et froide que donne l'ordinateur, exemple exagéré totally spies, les couleurs des animes d'aujourd'hui m'ont tous l'air comme ça, et je ressens plus trop le coté humain :s

mais les deux titres que tu viens de citer m'ont donner envie, je les connaissais pas et vais surement les mater

j'aimerais bien découvrir d'autres animes ecchi comme queen blade ou seikon no qwaser, donc pourquoi pas mai hime et le coté jazzy de baccano dans l'opening m'intrigue, je vais me mater les 5 premiers épisodes pour voir (je vais aussi enfin essayer les 5 premiers épisodes de fairy tail, pas fan de l'auteur de rave, mais tout le monde me casse les couilles sur cette série, donc j'vais me forcer un peu)

MessagePosté: 25 Sep 2011 23:43      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Immortel

K1rua, tu n'a pas le droit dire que quelque anime que ce soit d'aujourd'hui, d'hier ou de demain puisse ne serait-ce qu'arriver à la cheville de Bebop. On trouvera toujours des autres animes avec un scénario aussi bien fichu, des persos aussi biens, ou aussi bien animés. Tout en même temps, ça va être plus dur. Et quand il s'agit de comparer les bandes son, sérieusement y'a pas d'équivalent.

De toutes façon, tu va avoir du mal à trouver aussi complet que Bebop en anime pour une simple et bonne raison. C'est simplement l'anime au coût de production par épisode le plus élevé de tous les temps si on prend en compte l'inflation. Et bêtement, que l'on soit en 1985, 1998 ou 2011, il y a une loi simple en anime : quand on a du budget, c'est bien.
Et accessoirement, Yoko Kanno à la composition avec une cinquantaine de musiciens pros crédités pour l'aider, ça aide à avoir la meilleure bande son qui soit.

Ceci dit, revenons en au point premier, lorsque je disais que les deux premiers Gundam étaient fondateurs et "meilleurs" que pas mal de productions actuelle, c'est surtout dû à leur héritage.
C'est en gros depuis Gundam qu'on a des animes pour un public adulte. Tomino a inventé dans Gundam pêle-mêle :
- les morts de personnages importants.
- la guerre transposée de façon pseudo-réaliste avec des méchas qui ne sont pas des deus ex-machina mais de simples armes.
- les personnages non-manichéens qui ne sont pas méchants pour le plaisir de l'être. Char Aznable est tout autant justifiable dans ses actions que Amuro.
- le respect des conséquences des erreurs commises. Pas de pirouette scénaristique pour aider un gars à s'en sortir, il merde, il paie.
- le héros emo (ça il aurait pu se dispenser de l'inventer)
- une histoire qui ne se finit pas en happy-end.
- et surement des tonnes d'autres tropes que j'ai peine à me remémorer.

En gros, c'est comme lire du Tezuka et le comparer à ce qui se fait actuellement. Malgré le temps passé, ça reste bien.

Et comme il est d'usage de conseiller la lecture de Tezuka quand on lit pas mal de mangas, regarder les premier Gundam quand on aime l'anime est aussi à conseiller.

MessagePosté: 26 Sep 2011 00:39      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Archangel

matignon a écrit:
K1rua, tu n'a pas le droit dire que quelque anime que ce soit d'aujourd'hui, d'hier ou de demain puisse ne serait-ce qu'arriver à la cheville de Bebop. On trouvera toujours des autres animes avec un scénario aussi bien fichu, des persos aussi biens, ou aussi bien animés. Tout en même temps, ça va être plus dur. Et quand il s'agit de comparer les bandes son, sérieusement y'a pas d'équivalent.

Et de quel droit ? Evangelion, Nadia, Trigun, Vision d'Escaflown, Ghost In The Shell, Mushishi, Bartender, Samurai Champloo. Ils arrivent tous à la cheville de Cowboy Bebop hein. :)

Citation:
De toutes façon, tu va avoir du mal à trouver aussi complet que Bebop en anime pour une simple et bonne raison. C'est simplement l'anime au coût de production par épisode le plus élevé de tous les temps si on prend en compte l'inflation. Et bêtement, que l'on soit en 1985, 1998 ou 2011, il y a une loi simple en anime : quand on a du budget, c'est bien.
Et accessoirement, Yoko Kanno à la composition avec une cinquantaine de musiciens pros crédités pour l'aider, ça aide à avoir la meilleure bande son qui soit.

J'ai envie de dire, et alors ? Ton adoration repose uniquement sur la bande-son ? C'est bien maigre comme argument à mon goût. Je n'ai rien contre elle. Après tout je l'adore moi-même, j'écoute régulièrement celle-ci mais je vois pas en quoi avoir un budget de la mort qui tue aide à faire des bons animés.
Prend Mushishi par exemple. Une ambiance des plus intimistes, une bonde son des plus douces et romantiques avec ce petit air d'étrangeté tout au long. Il y a pas eût besoin que Yoko Kanno soit aux manettes pour que ça devienne une de mes bande-son préférés. Pareil pour Samurai Champloo. Quoique, derrière on a Nujabes qui se trouve être un (si ce n'est le) de mes artistes préférés.

A force, on dirait que vous vous fermez et que vous voyez plus que ça, passant à côté d'animés plus qu'excellent.

Bref, pac' j'espère que Baccano! te plaira. Personnellement je te déconseille de regarder Fairy Tail si tu n'as pas aimé Rave. C'est très similaire. Quant à Mai-HiMe, regarde ça en te disant qu'à partir de l'épisode 8 tout change. Pas que ce soit nul avant, j'avais beaucoup aimé à l'époque. Mais à partir de là, ça prend une tourne beaucoup plus adulte (et non, ne rêve pas, il n'y a pas d'orgie!). Et petite précision, c'est bien Mai-HiMe dont je parle; pas Mai-Otome.

Fractale vaut le coup aussi. Avec une très, très belle animation et pour seulement 11 épisodes.

MessagePosté: 26 Sep 2011 00:42      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Seraphin

heu par contre tous les exemples que tu cites et que tu dis égale à cowboy bebop, pas d'accord, et j'en connais 80% des titres

par contre tu fais bien de préciser pour mai hime, cela reste trop fan service les deux premiers épisodes, ça m'a décu :s je vais voir jusqu'à l'épisode 12 pour voir, mais là ça me donne pas envie :s

MessagePosté: 26 Sep 2011 04:04      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Immortel

pacboy,oublie My Hime :lol:

A la place regard plutôt:

-S-CRY-ed

-GunGrave

:arrow:

MessagePosté: 26 Sep 2011 05:51      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Archangel

ha lala .. vous tapez pas dessus hein. . restez zeeennnnn !
Et puis bon, comme on dit, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Sinon, la majorité des séries qui ont été citées plus haut reste des références qui ont souvent été l'anime du moment lors de leur diffusion

Pac Boy a écrit:
j'aimerais bien découvrir d'autres animes ecchi comme queen blade ou seikon no qwaser, donc pourquoi pas mai hime et le coté jazzy de baccano dans l'opening m'intrigue, je vais me mater les 5 premiers épisodes pour voir (je vais aussi enfin essayer les 5 premiers épisodes de fairy tail, pas fan de l'auteur de rave, mais tout le monde me casse les couilles sur cette série, donc j'vais me forcer un peu)

En animes Ecchi, en ce moment il y a "Manyuu hiken-chou" il me semble. j'en ai vu quelques épisodes et ça a l'air de tourner autour des poitrines de ces dames.

Pour ma part, tout les animes qui ont été cités plus haut, je les ai apprécié Pac Boy

- Mai Hime, a partir du moment ou le gros du scénario se lance, ça devient assez bon.
- Baccano, la mise en scène, les personnages, la bande son sont géniales.
- Fractale, j'ai moins accroché, le scénario est correcte mais je trouve que certains épisodes tranchent trop par rapport a d'autres, certains ne servent a rien, juste du fan service, des questions qu'on se pose dont on ne nous donne pas les réponses et autres petites choses qui m'agace dessus.
- Pour Fairy tail, l'animé reste correcte, même si le début m'avait un peu rebuté avec l'ajout de ces "sceaux" d'invocation qui ne figure pas dans le manga. FT reste un petit shonen sympathique qui reste assez fidèle au manga, tres peu de HS, les combats sont souvent rapides, ce qui me plait assez bien (car les combats a rallonges sur 3/4 épisodes hein, ca me gavvve), avec de perso principaux totalement déjanté.
- Scryed & gungrave ont pratiquement une 10 aine d'années, mais restent bien aussi. Pas mal d'action et des persos bien entrainant dans scryed. Et gungrave, si t'aime le genre ou ça cartonne a coup de gros calibre :D

Pour rajouter ma petite pierre a l'édifice, je te conseille :
- The Third (j'aime cette anime)
- Utawarerumono ("Le Chant des Rêves" en version française)

Sinon, pour ma part, cette saison, je risque de tourner mon regard vers Fate (j'adore cette licence), last exile, guilty crown, P4, shana, et peut être le gundam.

Pour les autres, il auront droit a un essai de 4/5 épisodes avant choix definitif de les suivre ou pas.

MessagePosté: 02 Nov 2011 00:09      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Mortel

J'en appel à la communauter, voila je suis a la recherche d'anime de type shonen/seinen avec de la grosse baston de type masculine avec une bonne animation j'ai épuiser tout le vivier actuel de ce que je connais, donc si vous avez des idées et bien envoyer

MessagePosté: 02 Nov 2011 00:28      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Archangel

tsubi a écrit:
J'en appel à la communauter, voila je suis a la recherche d'anime de type shonen/seinen avec de la grosse baston de type masculine avec une bonne animation j'ai épuiser tout le vivier actuel de ce que je connais, donc si vous avez des idées et bien envoyer

Histoire de simplifier, tu as déjà vu quoi ? Ca évitera de te proposer des doublons — même si je doute que je puisse t'aider vu le peu d'animés que je regarde dernièrement. Ca aidera les autres je pense. :D

MessagePosté: 02 Nov 2011 03:01      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Mortel

Pas grave pour les doublons ça peut toujours m'aider

MessagePosté: 06 Déc 2011 21:03      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Angel

Je recherche un anime du type Death note, code geass et comme tsubi un manga seinen de baston. J'ai tellement vu d'anime que je ne pourrai pas citer tout ce que j'ai vu donc n'hésitez pas à donner tout ce qui vous passe par la tête et qui vous semble intéressant. :)

MessagePosté: 06 Déc 2011 21:18      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Immortel

En ce moment je regarde nurarihyon no mago (saison 2),c'est un shonen (bien sur) mais l'adaptation anime suit bien la trame du manga (l'une des parties la plus noir du manga).Je la trouve bien réussi pour ma part en tout cas(avec des music,une animation pas mal).

(Je te le recommande ,si ce n'est pas déja fait bien sur)

MessagePosté: 07 Déc 2011 15:46      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Angel

Effectivement je suis déja la serie :mrgreen: , très bon anime en passant , pour un shonen en tout cas.

MessagePosté: 08 Déc 2011 22:46      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Immortel

Vu Hoshi o Ou Kodomo hier soir. Après Byousoku 5 centimeters, j'attendais un petit peu ce nouveau film de Makoto Shinkai comme le futur messie. Dans mon panthéon personnel, Byousoku 5 cm est à la première place, devant tous les Ghiblis et a égalité avec le château des Cagliostro.

Et je suis un petit peu déçu. Un tout petit peu s'entend. Et c'est vrai que j'avais surement des attentes trop hautes. Mais j'ai juste eu l'impression de voir un Ghibli. Peut-être un joli Ghibli mais "juste" un Ghibli.
A trop vouloir s'inspirer de Miyazaki, Shinkai a fini par le copier et c'est un peu décevant.

Enfin, c'est super joli et ça mérite vraiment d'être vu, donc je conseille tout de même. Et surtout j'espère qu'on aura une sortie en France parce que sur grand écran ça doit claquer grave. Et à défaut, pitié qu'il soit programmé à Annecy en 2012, si c'est le cas je ferai surement le déplacement pour le voir si le boulot me le permet.

Un trailer tout de même pour montrer à quel point c'est beau :
http://www.youtube.com/watch?v=T37GhIqsO28

MessagePosté: 09 Déc 2011 21:42      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Mortel

lebatosaï

Essaie la série Mirai Nikki et Guilty Crown que je trouve vraiment pas mal.

je ne savais pas du tout qu'il avait un nouveau film. étant donner que j'ai vraiment adoré Byousoku 5 centimeters je vais vite allez regarder le nouveau. merci bien matignon

Supprimer le message

MessagePosté: 10 Déc 2011 00:19      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Immortel

T'es sérieux à conseiller Guilty Crown là? C'est de l'humour, rassure moi, hein?

C'est un putain de condensé de tous les mauvais clichés scénaristiques des dix dernières années, et ça se prend au sérieux. Je pourrais soupçonner les scénaristes de prendre de la drogue, mais c'est tellement mauvais que je crois simplement que les scénaristes se sont suicidés, et que pour les remplacer, ils ont pris un programme d'ordinateur codé par un chimpanzé alcoolique. Faut bien ça pour penser à des bad guys aussi "exceptionnels" que ceux de cette série.

J'ai regardé les deux premier épisodes en me disant : "c'est mauvais mais au moins c'est joli", les deux suivants en me disant : "bon, on va voir jusqu’où ça peut descendre" et j'ai arrêté au cinquième parce que j'arrivais plus à prendre ça au second degré.

Je vomis sur cette série.

Sinon, pour lebatosaï, t'as maté les quelques 5 pages de conseils précédents? J'ai un poil la flemme de recommencer à conseiller des trucs que j'ai déjà dû conseiller il y a quelques années. Après si t'as beaucoup regardé d'animes, je ne suis surement pas bien placé pour te conseiller du neuf, je suis assez sélectif sur ce que je regarde et du coup je ne vois que 4-5 séries complètes/an.
Je te fait tout de même une petite liste de trucs à peu près récents que tu as surement déjà vus : Gurren Lagann, Darker than Black (que la première saison), Gundam 00, Code Geass 1 et 2, Seirei no Moribito, Baccano!, Michiko to Hachin, Kaiba, Macross Frontier (même les 2 films sont à voir si t'as juste vu la série), Sengoku Basara (pas exceptionnel mais ça se regarde), Canaan, Bakemonogatari.

Dernière édition par matignon le 10 Déc 2011 00:50, édité 1 fois.

MessagePosté: 10 Déc 2011 00:44      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Angel

Guilty Crown est bien mieux que ce que tu dis pourtant. C'est cliché mais ça reste diablement efficace.

MessagePosté: 11 Déc 2011 16:17      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Angel

matignon a écrit:
Sinon, pour lebatosaï, t'as maté les quelques 5 pages de conseils précédents? J'ai un poil la flemme de recommencer à conseiller des trucs que j'ai déjà dû conseiller il y a quelques années. Après si t'as beaucoup regardé d'animes, je ne suis surement pas bien placé pour te conseiller du neuf, je suis assez sélectif sur ce que je regarde et du coup je ne vois que 4-5 séries complètes/an.
Je te fait tout de même une petite liste de trucs à peu près récents que tu as surement déjà vus : Gurren Lagann, Darker than Black (que la première saison), Gundam 00, Code Geass 1 et 2, Seirei no Moribito, Baccano!, Michiko to Hachin, Kaiba, Macross Frontier (même les 2 films sont à voir si t'as juste vu la série), Sengoku Basara (pas exceptionnel mais ça se regarde), Canaan, Bakemonogatari.

Gurren Lagann: connait pas à voir
Darker than Black: Vu saison 1 et 2 (et je suis d'accord saison 2 nul)
Gundam 00: les mechas, c'est vraiment loin d’être mon genre d'anime ou alors si ca prend pas trop d'espace dans l'histoire comme dans Code Geass
Code Geass 1 et 2: vu et adoré(enfin surtout la saison 1 et la fin de la saison 2)
Seirei no Moribito: Vu
Baccano: Entendu parlé, à voir
Michiko to Hachin: Connait pas à voir
Sengoku Basara: Vu
Kaiba: j'avais des critiques dessus mais j'ai pas vraiment cherché à regarder vraiment, le style de dessein ne m'y incitait pas(oui je sais c'est idiot de se limiter à ca) je lui laisserai une chance.
Canaan: connait pas à voir.
Macross Frontier: Meme chose que Gundam00
Bakemonogatari: Vu mais pas accroché.

Donc merci je vais essayer de jetter un oeil dessus, (après ma semaine d'exams surtout :lol: ) et je ferai un compte rendu après 8) .

MessagePosté: 11 Déc 2011 16:26      Sujet du message: Re: [Aide] ~ Conseil et recherche

Seraphin

Essaye alors surtout deux de ces animes : Gurren Lagan et Baccano!
Ces animes sont deux des meilleurs créations de ces dix dernières, a dévorer tout simplement.
Baccano joue dans l'intrigue décousue parce que le réalisateur a pris le risque de mélanger différentes époques/intrigues/personnages tous liés. Durarara est dans la continuité de Baccano (c'est fait par le même auteur papier), avec beaucoup de personnages originaux mais cette fois-ci, avec une histoire plus facile a appréhender pour le spectateur

Guilty Crown est pas mauvais pour moi, c'est un concentré de classicisme mais c'est très bien réalisé pour le moment.
Sinon Working!! c'est ma comédie de la saison pour moi, c’était déjà le cas avec la première saison mais cette deuxième saison est au niveau, voir surpasse la première.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]