C'est pour ça que je l'évite comme la peste maintenant, le gars dit de la merde H24.
Pour ta culture malgré tout
Goku lui transperce le bide après un lvl up dans l'esprit du Saiyan God où les autres lui donnent leurs dernières forces.
Sinon très con cette vidéo officielle avec Gogeta, je trouve. Nous, on est des morts de faim, suffit de voir comment on dévore OP, texte résumé, scans pourris, vrai chap', mais la masse devait attendre la surprise. Bref. Bandaï pense gros sous. Faut bien vendre les jouets
Et les perso' sont déjà annoncés dans les jeux vidéo.
Brutus a écrit:C'est pour ça que je l'évite comme la peste maintenant, le gars dit de la merde H24.
C'est de moi dont tu parles?
C'est dans quel film/épisode ou Krillin dit à goku qu'il ne peux pas faire le genkidama en étant ssj? J'ai en mémoire cette scène.
C'est pas dans l'OAV contre les cyborg C13 et autre ? Et dans mes très vague souvenirs, il est question d'un coeur pur pour pouvoir effectuer cette technique, chose qu'il ne pourrait pas avoir en tant que SSJ, qui repose sur la colère. Après, une fois qu'il a maitrisé parfaitement la transformation, pourrait-il le faire, excellente question.
Bon on accroche ou pas au personnage (personnellement je le trouve à la fois lourd et pertinent) mais ça résume plutôt bien la situation dans laquelle la license Dragon Ball se trouve actuellement.
Brutus a écrit:Qu'est-ce que je disais... mais bien sûr que c'est de toi dont je parle. Même pas deux neurones pour le comprendre.
Donc j'avais raison avec mon mp dont tu as même pas le courage de répondre et de t'expliquer : ridicule. J'ai froissé ta hype de fanboy de dragon ball? pauvre choux
Bon, je ne devrais pas, vu que c'est une perte de temps annoncée de parler avec un gars comme toi, mais vu que tu me titilles, faut que je te reprenne. Tu parles de "courage" ?? T'es vraiment trop con, énième preuve ceci dit. Ecoute mec, si je ne réponds pas, c'est juste une preuve d'indifférence à ton égard, blaireau. Des mois que je suis à saturation fallait que ça sorte un jour.
Assez clair ?
Et c'est inutile de te lancer dans une joute verbale, de 1. tu t'enfoncerais encore plus tout seul. de 2. vu que je vais sans doute me faire reprendre par la modération pour mon langage - et ce serait justifié - l'escalade possible ne sert à rien. Mais bon avec des gars comme toi y'a qu'un langage basique qui passe.
Ah t'as vu l'autre jour, on est certains à craquer pour DBS, ne serait ce que pour trouver cette madeleine de Proust où l'on se revoit à Tonkam 20-25 ans dans le passé à découvrir du manga VO, comme certains les vinyles des Beatles dans les années 60.
Après c'est même pas à cause de DBS, juste ce gars qui me saoule.
Sinon, si vous voulez vous détendre un peu, je peux que vous conseiller le très bon Dragon Ball Abridged de Team Four Star: https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 47181AD013 Le début est un peu lent mais quand on arrive à l'arc Freezer, c'est du très lourd. Krilin est on fire en permanence dans la série. Ça vaut vraiment le détour.
Bon on accroche ou pas au personnage (personnellement je le trouve à la fois lourd et pertinent) mais ça résume plutôt bien la situation dans laquelle la license Dragon Ball se trouve actuellement.
Le mec rage des spoil(alors que bon tout le monde sait que les bande annonces des film ,notamment les dernieres spoil les 3/4 des films) et mets gogeta en vignette
ça a toujours etaient comme ça pour dragon ball, golden freezer , goku bleue(devoilée en figurine 2 mois avant), beerus ,goku god et pire si on remonte (notamment en françe) a la sortie du film fusion, il y avait gogeta sur l'affiche donc bon il rale et les "fans" ralent pour rien.
Bon après je suis juste deçu perso que ce film n'invente rien(on refait un design a broly, et on ressort le legendaire gogeta et avec les cheveux bleux car c'est la mode) Au moins les 2 derniers films proposer des personnages /transformation inédite.
lekern a écrit: Bon après je suis juste deçu perso que ce film n'invente rien(on refait un design a broly, et on ressort le legendaire gogeta et avec les cheveux bleux car c'est la mode) Au moins les 2 derniers films proposer des personnages /transformation inédite.
Ce que je n'aime pas trop c'est que Broly est (très) probablement un good guy et que d'une certaine façon il va (très) probablement rejoindre la team Z. Alors que dans le premier oav c'était un psychopathe sans pitié, il n'y avait aucune possibilité qu'il se rallie à Goku et compagnie façon Vegeta, là on va encore se retrouver avec un faux-mechant... De ce côté, il n'y a pour l'instant que Zamasu valant qqch dans DBS.
Tout à fait d'accord sur ce problème "d'on devient potes" , c'est d'une connerie...ça se justifiait avec Piccolo et Vegeta qui sont obligés de s'allier durant l'histoire co.tre leur gré pour survivre puis se font chacun à leur manière à la vie terrienne, pour les cyborgs ça passait également puisqu'ils n'avaient aucune envie de domination/terreur dans la timeline principale et que Cell était présent. Mais Freeza et Broly...Pour l'un c'est l'improbabilité même, pour l'autre son rôle de psychopathe destructeur dunivers lui allait tres bien. Enfin bon ce dernier n'est plus canon alors quelque part on rage sur un truc qui n'a jamais existé (C'est pas comme si on avait eu 3 films dessus hein ) D'ailleurs ça me fait questionner sur le merchandising du personnage...exit l'ancien Broly dans les jeux console et smartphone? Plus de figurines à son effigie? Remplacement total par le nouveau??
Pour mettre auto spoil le film, je préfère le traitement du nouveau Broly (reste à voir comment ça sera mis en scène) que de l'ancien, qui au final ne raconte pas grand chose à part être un psychopathe. J’espère juste que ce sera pas un allié récurrent s'il le devient, ça serait bon d'avoir une excuse à un moment T comme Vegeta sur Namek ou Piccolo contre Radditz mais pas plus.
On parle de concepts de personnages après avoir vu le résumé du film en le comparant aux anciens, pas besoin d'être un expert pour cela , par contre niveau trollage tu peux utiliser ton exemple pour toi, ça me fait penser aux commentaires YouTube destinés à faire reculer le débat.
Guerillaourt a écrit:Tout à fait d'accord sur ce problème "d'on devient potes" , c'est d'une connerie...
Et pourtant 95% des ennemis sont devenus "amis": yamcha(oui oui il est hostile a la base) ten shin han piccolo vegeta c17-c18 le gros boo et le petit boo(via oob) et dans dbs freezer, hit, pilaf et sa bande , beerus, et des chances que jiren vienne faire mumuse lui aussi.
Bref seul Cell reste un vrai ennemi(Pour combien de temps? car pour un power up c'est bien lui le plus apte via ses cellules saiyen, )
Au final on est dans la continuité mais s'en sans rendre compte.
Y clairement que pour freezer que ça me derange le plus haut point pour ses actes(vegeta et piccolo ont mis du temps a etre vraiment alliés)
Ce n'est pas l'idée en soi qui me dérange (on n'en est pas non plus à un niveau de narutisation des personnages hein) c'est la façon dont c'est raconté. Pour Yamcha (un peu paumé en tant que gangster nomade à la manque) pour tenshinan (qui se pose des questions éthiques en tant que pratiquant d'arts martiaux) pour Piccolo Jr ( qui s'occupe de Gohan) et Vegeta (qui tient à sa rivalité avec Goku et accepté plus ou moins son influence) c'est intéressant, bon moins pour le gros Buu mais c'est un cadeau que la z team fait a Satan why not... Concernant Freeza cest completement hors de propos et ca ne raconte rien, pire ca decredibilise Goku et Vegeta et lintensite des films a voir et revoir "tiens il nous refait un coup de pute, ah sacré Freeza"
Je comprends pas comment certains continue à affirmer que Freezer est un ami alors qu'il l'est pas dvenue. Au bout d'un moment faut arrêter de raconter de la m****. Freeza n'est pas un ami et il le prouve encore dans le film, maintenant que Goku ne tue pas Freezer, je vous rappel que depuis Namek il lui laisse plusieurs chance de partir tout en sachant qu'il continuera ses méfait, pareil de FnF, pareil dans le tournois du pouvoir.
C'est trop facile de critiquer DBS sur ça et passer l'éponge sur DBZ. A la base, la connerie est dans DBZ, DBS n'a fait que la reprendre.
Kratos Wright a écrit:Je comprends pas comment certains continue à affirmer que Freezer est un ami alors qu'il l'est pas dvenue. Au bout d'un moment faut arrêter de raconter de la m****. Freeza n'est pas un ami et il le prouve encore dans le film, maintenant que Goku ne tue pas Freezer, je vous rappel que depuis Namek il lui laisse plusieurs chance de partir tout en sachant qu'il continuera ses méfait, pareil de FnF, pareil dans le tournois du pouvoir.
C'est trop facile de critiquer DBS sur ça et passer l'éponge sur DBZ. A la base, la connerie est dans DBZ, DBS n'a fait que la reprendre.
Dans DBZ la connerie a été corrigée, Trunks bute Freezer.
Là dans DBS on nous fait revenir Freezer, on nous sort un power up de nul part alors que dans DBZ lors de son retour sur terre à aucun moment il ne pense s'entrainer car c'est soit disant un "génie"... Vegeta dans DBZ n'aurait pas hésité 1 seconde à le buter mais bon ici dans DBS tout est devenu plus enfantille.
Et maintenant on va se trainer ce personnage qui n'apporte vraiment pu rien.
Goku tue freezer a la fin de l'arc namek, c'est surtout la suite non prevue(On sait que akira voulait arreter) qui a fait revenir goku et freezer en vie.
Enfin bon si on part pour critiquer dragon ball on en a pas fini
Ginryu ==> C'est trop simple de dire que "la connerie a été corrigé". La pseudo-connerie a été faite et ça découle ce qui se passe dans DBS. D'ailleurs la connerie a été faite avant Freezer avec Vegeta et Piccolo. Désolé mais rien ne justifie que Goku les garde en vie, surtout Vegeta...
Pour le power up de Freezer, je vois pas le problème à part que 4 mois c'est trop court... rien ne les empêchait de dire qu'il est partie 2 ans s'entraîner. Concernant Vegeta, je vois pas en quoi il hésiterai à le tuer dans DBS, dans FnF, il va le buter sans pitier, d'ailleurs il fait pas durer le combat comme Goku. Pour le tournoi du pouvoir Freezer n'est pas un ennemi donc bon... et dans le film Broly, je dirait rien parce que j'ai pas envie de vous spoiler... mais Vegeta ne s'est pas assagit par rapport à Freezer.
Tu parle de qui ? Vegeta ou Freezer ?
lekern ==> C'est pas une excuse non plus, rien n'obligeait Toryama de faire revenir Freezer en Mecha Freezer, il aurait pour enchaîner avec le roi Cold qui veut venger son fils et déboule sur terre seul. Parce que si on part dans des délire comme "ouai mais c'était pas prévu à la base, le manga aurait du terminer avant", je répondrait qu'à la base DBS n'était pas non plus prévu donc l'excuse est aussi valable pour DBS.
Quel manque de classe par rapport a l'original je trouve, la couleur du col , les cheveux bleus(rien a y faire je trouverai toujours plus classe les cheveux dorés que bleu) et cette air/expression juvenile, a voir pendant le film mais l'original degageait un charisme dingue
Ça m'a tout l'air d'être le chara design made in Shintani, je suis sur que si se serait Takahashi qui l'aurait fait, ton avis ne serait pas aussi tranché.
En même temps l'original servait à être classe de façon "statique" avec 30 sec d'apparition à l'écran ce Gogeta la n'a pas la même fonction vu le dernier trailer et puis c'est juste un artwork, faut le voir avec les effets, le fond et la zik derriere.
Kratos Wright a écrit:Ginryu ==> C'est trop simple de dire que "la connerie a été corrigé". La pseudo-connerie a été faite et ça découle ce qui se passe dans DBS. D'ailleurs la connerie a été faite avant Freezer avec Vegeta et Piccolo. Désolé mais rien ne justifie que Goku les garde en vie, surtout Vegeta...
Pour le power up de Freezer, je vois pas le problème à part que 4 mois c'est trop court... rien ne les empêchait de dire qu'il est partie 2 ans s'entraîner. Concernant Vegeta, je vois pas en quoi il hésiterai à le tuer dans DBS, dans FnF, il va le buter sans pitier, d'ailleurs il fait pas durer le combat comme Goku. Pour le tournoi du pouvoir Freezer n'est pas un ennemi donc bon... et dans le film Broly, je dirait rien parce que j'ai pas envie de vous spoiler... mais Vegeta ne s'est pas assagit par rapport à Freezer.
Tu parle de qui ? Vegeta ou Freezer ?
lekern ==> C'est pas une excuse non plus, rien n'obligeait Toryama de faire revenir Freezer en Mecha Freezer, il aurait pour enchaîner avec le roi Cold qui veut venger son fils et déboule sur terre seul. Parce que si on part dans des délire comme "ouai mais c'était pas prévu à la base, le manga aurait du terminer avant", je répondrait qu'à la base DBS n'était pas non plus prévu donc l'excuse est aussi valable pour DBS.
Je parle de Freezer le personnage qu'on va se trainer.
DBZ était fait de telle sorte qu'à chaque arc cloturait le méchant été buté et on passait à la suite :
Arc Saiyan = Mort de Raddiz/Nappa, ok Vegeta n'est pas buté mais naissance d'une rivalité entre lui et Goku comme dans tout bon shonen (ex: Naruto/Sasuke) Arc Namek = Mort de Freezer Arc Cyborg = Mort de Cell Arc Buu = Mort de Buu
Là dans DBS à chaque Arc aucun mort et en plus limite ça devient pote... Alors ça passe pour les nouveaux perso de l'univers DBS Beerus, Jiren pourquoi pas mais ça me dérange avec Freezer car il était mort et enterré depuis bien longtemps.
De plus si on suit la logique du son nouveau power-up en 4 mois il a rattrapé tout le monde donc si il s'entraine 1 an ça devient le BOSS de l'unvers 7 à ce train, non sérieux c'est surement de la mauvaise foi mais j'ai du mal avec son retour.
Sinon le Gogeta, j'avoue l'artwork lui rend pas hommage mais je l'ai vu dans le dernier trailer et il avait l'air d'avoir la classe même si je trouve que celui du film des années 90 etait plus stylé en SSJ.
Sans vouloir trop jouer les avocats du diable étant donné que je suis globalement d'accord avec vous.
Je trouve votre listing clairement biaisé. Vous donnez plus l'impression de l'avoir fait pour renforcer vos propos alors que pareil listing devrait être l'origine de votre réflexion.
Regardons cela nom par nom.
-Végéta. Votre raisonnement a pour moi peu de sens vu que vous justifier son évolution évoquant un schéma qui certes existait déjà plus ou moins mais qui a clairement été popularisé par l'oeuvre elle même, de fait dire que l'existence de Vegeta personnage qui arrive au 2oeme tome a plus de sens car par essence il est le coutumier rival du héros est peu convaincant. Dans les faits Vegeta n'est qu'un génocideur" de l'espace, tuant de sang froid son plus proche collaborateur, se moquant de l'extermination de son peuple et responsable par la suite d'absolument toutes les mauvaises choses qu'il arrivera dans la saga..... n'étant gardé en vie que parce qu'il est un fan favorite. Comme Freezer en fait
La différence est que Végéta a eu un pseudo développement offscreen une quinzaine de tomes apres la fin de son arc, du coup autant laissé le bénéfice du doute a Freezer.
-Freezer il est le principal intéressé mais disons que cela passe.
-Cell, la nous sommes d'accord même si 17-18 les ennemies originaux et terroristes en puissance ont droit a leur rédemption.
-Buu, la c'est de nouveau globalement faux. Sans même prendre en considération la réincarnation, que ce soit ou non une image, seule la "mauvaise" partie du personnage ne meurt.
Du coup même en ne prenant en considération que "DBZ", la moitié de vos exemples sont faux.
Concernant maintenant les non morts de Dbs, ce problème est plus dû à la structure même des arcs qu'au traitement des antagonistes. Dbs s'articule autours de tournois donc forcément cela ne pousse pas nécessairement les héros a tuer leurs adversaires. Toutefois durant les arcs plus sérieux, dans lesquels notre héros aux grand coeur combat les forces du mal, des adversaires meurent.
Cela mis a part et comme dit au début je suis globalement d'accord avec vous. Cependant ce qui me gène vraiment avec le personnage de freezer c'est plus le fait qu'il n'a non seulement pas réellement de développement et que son rôle n'est plus que celui d'un bouffon de dessin animé ( ... Ce qu'il est j'en conviens ) mais qu'en plus son existence met en exergue le fait que les personnages principaux sont tous des sociopathes arriérés/enfants gâtés justes bon a pleurer quand quelque chose de mauvais leur arrive a eux et rien qu'a eux. ( C'est a ce demander pourquoi la nature donne encore de la force a ce clown de Goku lors des Genkidama ).
Pour Gogeta, en soit c'était clairement une "incohérence" mais j'aimais bien le orange de sa tenue, je ne trouve pas ce tres beau ce caca d'oie. Et sur l'artwork son nez est vraiment trop court mais bon c'est le style du chara designer.
Je sais pas si ça vient du style ou pas mais que ce soit gogeta ou goku on dirait des jeunes adultes(20 ans), gogeta bleue a des faux air de gamins de gotrunks je trouve sur l'artwork présenté plus haut)
De toute façon meme dans dbs super , goku est redevenu un gamin dans sa tete(au moins dans GT il y a avait l'excuse de l'age).
scène de l'un des français ayant travaillé sur le film, Ken Arto :
c'est pas une scène de combat du tout.
pour ceux qui s'y connaissent un peu voici la liste (complète ?) des animateurs ayant participé au film. on peut remarquer 90% d'entre eux ont travaillé sur DBS. en plus, on a 3 français de chez Yapiko, Umakoshi qui a amené avec lui Mitsuko Baba et Mari Ino la character designer de PreCure à la mode et Kodai Watanabe, qui est actuellement le meilleur animateur du Japon de moins de 30 ans, un habitué de PreCure également et Masayuki Satô, qui a débuté sur Dragon Ball dans les 90's avant d'être le 2nd character designer de One Piece, Yukiko Nakatani la Chara designer de GoPri Precure et Chikashi Kubota.