Pour parler de tout ce qui concerne l'animation, un topic par oeuvre
08 Aoû 2018 11:40
On fait monter la pression

18 Aoû 2018 07:29
Petit visuel Broly
24 Aoû 2018 08:35
Broly sort la teinture
27 Aoû 2018 07:09
Spoil' via ces figurines ? Vegeta cheveux roses ???
27 Aoû 2018 10:26
C'est pas le mode rouge? Sur la photo de ton message précedent y a une vignette avec le même ton (mix rouge/rose)
27 Aoû 2018 16:44
Je me suis dit ça aussi mais quand ils sont en rouge on dirait qu'ils ont perdu toute leur masse musculaire et là je le trouve balaise encore.
27 Aoû 2018 20:24
c'est bien Vegeta SSJ God.
on le voit dans l'image promo que t'as posté la semaine dernière et on était au courant de çà depuis le comicon dont t'as également posé les photos.
27 Aoû 2018 21:03
Ah merde, je suis grillé. Faut que je vous dise que j'ai des stagiaires qui postent les news en journée pour moi et qu'il peut y avoir des ratés dans la communication interne... Sinon y'a un film Broly qui se prépare vous le savez ça ?
27 Aoû 2018 21:38
Ah ouai, j'ai vu ça! Il paraît même que ce "Broly" serait un perso inspiré de la forme spéciale de Kale!
28 Aoû 2018 07:34
Ils s'arrêteront jamais. Bientôt tu verras qu'ils nous vendront un animé où ça dirait que tout ce qu'on a connu c'était dans un Univers et qu'il en existe beaucoup d'autres avec des variantes de Cell, Freezer, Boo, des Saiyans, etc...
Pourquoi pas en faire un tournoi d'ailleurs ??
28 Aoû 2018 12:23
Brutus a écrit:Ils s'arrêteront jamais. Bientôt tu verras qu'ils nous vendront un animé où ça dirait que tout ce qu'on a connu c'était dans un Univers et qu'il en existe beaucoup d'autres avec des variantes de Cell, Freezer, Boo, des Saiyans, etc...
En voilà une idée qu'elle est bonne. En plus avec ce tournois Goku pourrait obtenir une nouvelle transformation ou il perds ses cheveux et on apprendrais qu'en fait l'être le plus puissant de tous univers c'est Krillin.
28 Aoû 2018 20:22
n1k00 a écrit:Brutus a écrit:Ils s'arrêteront jamais. Bientôt tu verras qu'ils nous vendront un animé où ça dirait que tout ce qu'on a connu c'était dans un Univers et qu'il en existe beaucoup d'autres avec des variantes de Cell, Freezer, Boo, des Saiyans, etc...
En voilà une idée qu'elle est bonne. En plus avec ce tournois Goku pourrait obtenir une nouvelle transformation ou il perds ses cheveux et on apprendrais qu'en fait l'être le plus puissant de tous univers c'est Krillin.
Pourquoi pas Ten Shin Han pendant que tu y es ... non faut rester crédible pour le lecteur ! La prochaine transformation le fera se rapprocher du best des combattant : il aura une tresse, mais chut j’ai rien dit !
28 Aoû 2018 21:42
Il y aurait une rumeur comme quoi le prochain film aurait droit à gogeta pour battre broly.
28 Aoû 2018 23:22
Gogeta cheveux bleu, puisqu'il faut vendre de la figurine inédite, hein ? Après tout, quitte à rendre canon Broly, autant en fait de même avec la fu.si.ion yaha des doigts.
Quid de l'ultra instinct ? A moins que Végéta y arrive aussi. Façon film avec Freezer, Face à Beerus, seul Goku avait tapé la transformation cheveux rouge, et dans le suivant direct les deux ont tapé le niveau au dessus. Tout est possible. Même une fusion Goku/Freezer
29 Aoû 2018 07:24
Oui, mais pour faire la version Red, il y a le truc avec les sayiens réunis qui donnent leur force.
Après, un gogeta serait « logique » dans la continuité, mais bof, j’ai jamais été fan des fusions. Je penche plus sur un combat où Goku maîtrise l’ultra instinct.
29 Aoû 2018 09:22
De ce que j'ai compris la rumeur Gogeta SSB vient d'une mag Xenoverse 2 ou Broly et lui sont ajoutés.
C'est à prendre avec des pincettes
29 Aoû 2018 09:56
Ba t'inquiètes, vu la gamme de jouets, ça sera comme pour Star Wars, les Lego spoilent les films, les Gashapon le feront pour DB. Y'a qu'à voir la pub avec les gars encore en point d'interrogation. Y'a de la nouvelle transformation la-dessous.
29 Aoû 2018 18:10
On y repenchant de plus près :
c'est dingue a quel point super a etait benefique pour vegeta,
Pour rappel vegeta dans l'arc cell etait limite le saiyen le moins fort , dans l'arc boo il demande meme l'aide de babidi pour atteindre le ssj2

et pour courronner le tout a la fin il reconnait que goku le surpasse de loin.
Dans GT mise a part son utilité pour gogeta 4 (merci bulma au passage , meme si l'idée est pourri) il est quasi inexistant de la serie.
Or super se passe 6 mois après la fin de l'arc boo et vegeta est presenter comme l'egal de sangoku et apprendra le saiyen bleu peu de temps après

pendant ce temps la gohan, goten et trunks ont regressé ou disparus simplement.
Non pas que je sois deçu de la nouvelle place de vegeta dans la hierarchie puissançe mais plus que d'autres personnages n'apparaissent tout simplement plus , ajouté au fait que goku a la mentalité du debut de dragon ball(sans que ça gene beaucoup de monde j'ai l'impressions) et oui on peut dire que je suis ravie de cette serie
Gogeta bleu comment dire , logique mais tellement peu innovant
Au passage dans le precendent film(sur golden freezer) les formes bleu avaient devoilés par des figurines peu de temps avant la sortie.
30 Aoû 2018 04:32
Dire que Vegeta était le Saiyen le moins fort de l'arc Cell, c'est limite. On sait pas qui est le plus fort entre lui et Trunks au final (Pour moi, ils se valent même si Vegeta est quand même plus doué, il est pas tomber dans le piège des gros muscles). Après les saiyen sa courait pas les rue dans cet arc. Vegeta a toujours été le n°2 après Goku à part quelque exceptions, notamment le SSJ2 de Gohan. Et pour moi vVegeta a pas eu besoin de Babidi pour devenir SSJ2, je pense qu'il a augmenté sa puissance de SSJ2 grâce à Babidi.
30 Aoû 2018 09:07
lekern a écrit: pendant ce temps la gohan, goten et trunks ont regressé ou disparus simplement.
c'est là où je me dis que DBS trahis l'esprit DB du début à la fin. DB mets en scène tout un groupe de héros du début à la fin, ils ont tous à un moment donné leur rôle, une action parallèle.
dans DBZ, les 3/4 de l'action se font sans Goku.
Dans DBS c'est Goku+Vegeta et même plutôt Goku+++ en mode mongol.
bref je comprends pas comment vous pouvez continuer à lire ou regarder c'te daube, ça n'a de DB que le nom.
30 Aoû 2018 09:43
aoshi85 a écrit:lekern a écrit: pendant ce temps la gohan, goten et trunks ont regressé ou disparus simplement.
c'est là où je me dis que DBS trahis l'esprit DB du début à la fin. DB mets en scène tout un groupe de héros du début à la fin, ils ont tous à un moment donné leur rôle, une action parallèle.
dans DBZ, les 3/4 de l'action se font sans Goku.
Dans DBS c'est Goku+Vegeta et même plutôt Goku+++ en mode mongol.
bref je comprends pas comment vous pouvez continuer à lire ou regarder c'te daube, ça n'a de DB que le nom.
Je suis tout à fait d'accord avec toi!
Perso je suis encore car c'est le côté nostalgique et je veux voir jusqu'ou ils sont aller dans leur délire.
Par exemple avec ce nouveau film qui sort en fin d'année le Broly me hype mais quand tu regarde le trailer le résumé est un peu bidon.
Goku mongol veut se battre contre des personnes puissantes et va aller faire chier un inconnu qui lui a rien demandé au risque de mettre tout l'univers dans la merde pour son plaisir personnel... ouaaaa quel scénario...
C'est triste mais il n'y a pu de créativité dans cette license pour preuve les nouvelles transformations sont juste un changement de couleur mais bon ça à l'air de fonctionner donc pourquoi ils se prendraient la tête.
Et puis quand tu entends Akira Toriyama te sortir des truc comme quoi ils ne se rappelait pu des transformation de Goku en SSJ2 ou 3, qu'il ne savait pas que Broly était si populaire tu sens que le meck s'en ouf un peu de son oeuvre.
30 Aoû 2018 16:32
Kratos Wright a écrit: Et pour moi vVegeta a pas eu besoin de Babidi pour devenir SSJ2, je pense qu'il a augmenté sa puissance de SSJ2 grâce à Babidi.
Vu la reaction de goku quand vegeta sort le ssj2, je pense bel et bien que vegeta n'avait pas cette transformation avant .
Ginryu a écrit:Et puis quand tu entends Akira Toriyama te sortir des truc comme quoi ils ne se rappelait pu des transformation de Goku en SSJ2 ou 3, qu'il ne savait pas que Broly était si populaire tu sens que le meck s'en ouf un peu de son oeuvre.
Disons plutot que quand gohan sort le ssj2, akira n'appelle pas cette transformation le ssj2 (au passage les multiples transfo et stade de super saiyen des saiyens dans l'arc cyborg/cell a des noms jap spécifiques a eux) d'ou le faitt que pour lui c'est un peu confus.
Puis bon quand tu vois comment son construit les arcs de dragon ball(partie Z surtout) tu comprends clairement que les editeurs dirigeaient le manga.
30 Aoû 2018 22:36
lekern a écrit:Kratos Wright a écrit: Et pour moi vVegeta a pas eu besoin de Babidi pour devenir SSJ2, je pense qu'il a augmenté sa puissance de SSJ2 grâce à Babidi.
Vu la reaction de goku quand vegeta sort le ssj2, je pense bel et bien que vegeta n'avait pas cette transformation avant .
Goku n'est pas en mesure de savoir si Vegeta possédais ou pas le SSJ2, il est juste impressionner par sa force. Tout laisse à penser qu'il a atteint le SSJ2 et qu'il a dépasser la puissance de Gohan face à Cell. Après, devenu Majin, Babidi a éveillé son potentiel enfui et a donc augmenté sa puissance.
31 Aoû 2018 10:15
Après dans la mécanique, une fois Goku passé Super Saiyan, Végéta ça a tj été le gars qui a couru après Goku niveau puissance/transformation. Et l'a toujours rattrapé avant que Goku ne lui remette un tour dans la vue. Vu son entrainement je pense qu'il avait déjà le SSJ2. Et suivant cette mécanique, Toriyama a donné à Goku la transformation 3 très peu de temps après pour creuser de nouveau l'écart.
Dans mon souvenir, Végéta dit qu'il voulait juste un pur combat avec Goku et plus que le level up il recherchait l'état d'esprit mauvais que lui apportait Babidi. Il dit de mémoire que Bulma et Trunks ont perverti son côté Prince Saiyan sanguinaire. D'ailleurs il détruit l'arène sans sourciller devant les yeux de Bulma.
31 Aoû 2018 11:09
C'est exactement ça, j'ai relu tout le passage + le combat. Il voulais redevenir le Saiyen sanguinaire et tente de le faire croire à Goku mais ce dernier connaît Vegeta et saît très bien qu'il est pas redevenu comme avant.
31 Aoû 2018 19:19
Tiens d'ailleurs, plus que vous êtes plus fans que moi, j'ai survolé un truc il y a quelques mois/années, c'est vrai qu'ils ont donné un frère à Végéta ?
31 Aoû 2018 19:44
Oui mais j'ai même pas regarder....
31 Aoû 2018 20:30
Brutus a écrit:Tiens d'ailleurs, plus que vous êtes plus fans que moi, j'ai survolé un truc il y a quelques mois/années, c'est vrai qu'ils ont donné un frère à Végéta ?
Oui dans un OAV Special 40 ans du Weekly Shonen Jump "Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!"
31 Aoû 2018 20:47
lekern a écrit:Kratos Wright a écrit: Et pour moi vVegeta a pas eu besoin de Babidi pour devenir SSJ2, je pense qu'il a augmenté sa puissance de SSJ2 grâce à Babidi.
on sait pas trop pour le SSJ2 mais ce qui est sûr c'est que Vegeta avait besoin de Babidi pour redevenir celui qu'il était avant qu'il se ramolisse avec ses delices de Capoue à lui.
il voulait retrouver son âme de guerrier.
ce qu'on sait c'est que Vegeta dit que Gohan contre Kibito est bcp plus faible qu'avant, alors qu'il me semble que Gohan est un SSJ2 à ce moment (flemme de verif mes tomes). J'ai eu l'impression que Vegeta se trouve plus fort que ce Gohan ci.
31 Aoû 2018 22:07
Vegeta s'est souvent trouver plus fort que les autres, et souvent à tort
01 Sep 2018 13:17
Rukawa a écrit:lekern a écrit:ce qu'on sait c'est que Vegeta dit que Gohan contre Kibito est bcp plus faible qu'avant, alors qu'il me semble que Gohan est un SSJ2 à ce moment (flemme de verif mes tomes). J'ai eu l'impression que Vegeta se trouve plus fort que ce Gohan ci.
Contre Dabra aussi, il dit que Dabra est plus faible que Cell et que si Gohan avait continuer à s’entraîner, il l'aurai vaincu les doigts dans le nez. Pour moi ça prouve que Vegeta possède déjà le SSJ2 et qu'il est plus fort que Cell et Gohan à l'époque. Il dit même qu'il va remplacer Gohan pour en finir vite fait bien fait. Et puis Vegeta est du genre à rattraper son retard quand il voit Goku ou Gohan le dépasser. Quand il a vu Goku et Trunks en SSJ, il a comblé le vide en 3 ans. Je pense pas qu'il est rester les bras croisés pendant 10 ans alors qu'il a vu le SSJ2 de Gohan... La seule fois où il a eu de l'avance, c'est quand il est devenu Super Vegeta.
01 Sep 2018 16:46
Non non normalement il n'a aps le SSJ2
Quand GOku se bat contre le monstre qui avale la lumiere, il se transforme une fraction de seconde en SSJ2 pour le faire exploser et Vegeta fait reference a ce moment lorsqu'il explique pourquoi il a laissé babidi le controler. Il me semble qu'il dit qu'il a compris a ce moment la que Goku avait encore progressé (sans savoir qu'il a aussi le SSJ3) et que lui n'a jamais pu franchir le palier mais en voyant Sporovich et son pote devenir plus fort grace a Babidi il a alors pensé a utiliser ce stratageme pour a la fois redevenir le vrai Vegeta : une crapule, mais aussi devenir plus fort.
Quand au fait qu'il juge Gohan ca ne veut rien dire. Ca l'agace juste de voir qu'il ne s'entraine pas et a perdu en niveau. C'est du Vegeta dans le texte.
01 Sep 2018 17:29
Heu, je pense pas que Vegeta irai se battre contre Dabra alors qu'il est pas SSJ2, il est pas con non plus. De plus, après avoir tuer Yakon, il dit que Kakarrotto avait lui aussi dépasser le stade de SSJ1, pour moi il est lui aussi SSJ2.
https://www.japscan.cc/lecture-en-ligne/dragon-ball-perfect-edition/volume-30/210.htmlEt juste après, il dit que lui et Goku sont plus fort que Gohan parce que ce derneir ne s'entraïne plus :
https://www.japscan.cc/lecture-en-ligne ... 0/213.htmlPour moi c'est clair, Vegeta possède deja le SSJ2 à ce moment.
01 Sep 2018 19:16
C'est assez confus ces echelles de pouvoirs, pour moi je vois les choses comme ça:
Sangoku SSJ2 > Vegeta SSJ
Sangoku SS2 = Vegata SS2 + pouvoir de Babidi
CQFD
Vegeta avec le coup de pouce de Babidi fait jeu égal avec Sangoku SS2, c'est donc qu'il ne l'avait pas atteint auparavant sinon il l'aurait dominer le combat. Voila, la question est réglée!
Dernière édition par
Gouki le 01 Sep 2018 19:26, édité 1 fois.
01 Sep 2018 19:17
ahahah tout ça ne nous rajeunit pas
j'ai l'impression de me revoir y a 12ans en arrière lorsque je passais mon temps à débattre sur les bons vieux forums dbz. toujours les mêmes problématiques et les mêmes questionnements, ça ne changera donc jamais... :(
Continuer les gars, c'est mieux que de débattre sur cette merde de Super, là au moins, on est dans le vrai. ^^
01 Sep 2018 20:11
Kratos Wright a écrit:https://www.japscan.cc/lecture-en-ligne/dragon-ball-perfect-edition/volume-30/213.html
Pour moi c'est clair, Vegeta possède deja le SSJ2 à ce moment.
donc logiquement, vu que Gohan est en SSJ2 contre Kibito, Vegeta peut l'atteindre aussi s'il est plus fort.
01 Sep 2018 21:21
Gouki a écrit:C'est assez confus ces echelles de pouvoirs, pour moi je vois les choses comme ça:
Sangoku SSJ2 > Vegeta SSJ
Sangoku SS2 = Vegata SS2 + pouvoir de Babidi
CQFD
Vegeta avec le coup de pouce de Babidi fait jeu égal avec Sangoku SS2, c'est donc qu'il ne l'avait pas atteint auparavant sinon il l'aurait dominer le combat. Voila, la question est réglée!
Pas du tout, il y a plusieurs niveau de puissance en fonction de la transformation. La preuve, Super Vegeta, ça reste du SSJ1 pourtant il est infiniment plus puissant que le SSJ de base qui a vaincu Freezer ou C-19. Pareil pour Goku du Cell Game qui est plus fort que Super Vegeta. Pareil pour Cell Parfaitqui est plus fort que Goku alors qu'il n'est pas SSJ2.
Et Vegeta dit qu'il est plus fort que Gohan, tu crois sérieusement qu'il serait plus fort qu'un SSJ2 en restant SSJ1 ?
02 Sep 2018 11:48
Pour autant en SSJ2 il n'y a qu'un seul stade.
Entre Sangohan SSJ2 contre Cell et la fin de l'arc Bou on a vu qu'un seul aspect du stade SSJ2. A partir de là comment expliquez que Vegeta avec le pouvoir de Babidi fait tout juste jeu égale avec Sangoku? S'il avait déjà atteint le stade SSJ2 avant la possession Majin, il l'aurait accumulé SSJ2 + power up de Babidi. C'est limite mathématique comme explication
02 Sep 2018 12:50
Qui a dit qu'il y avait qu'un seul stade de SSJ2 ? Du moment où Vegeta dit que lui et Goku sont plus fort que Gohan en SSJ2, ça signifie qu'il y a plusieurs niveau de SSJ2. Il dit aussi que Gohan contre Dabra est moins fort que lorsqu'il a affronter Cell, donc il y a des niveaux de puissance dans le SSJ2 comme le SSJ1. Je vois pas pourquoi le SSJ2 aurait qu'un seul niveau alors que le SSJ1 en as plusieurs... C'est pas parce que Toriyama n'a pas autant developper les stades de SSJ2 comme le SSJ1 qu'il n'y a pas de palier de puissance dans le SSJ2.
Entre Sangohan SSJ2 contre Cell et la fin de l'arc Bou on a vu qu'un seul aspect du stade SSJ2.
Non, on a vu le SSJ2 de Gohan contre Kibito et Dabra qui est le niveau le plus bas du SSJ2. Ensuite ont à le niveau de Majin Vegeta et Goku SSJ2 qui est largement au dessus de celui de Gohan et Cell à l'époque, eux même supérieur à Gohan contre Dabra. Et si l'on considère que Vegeta possède le SSJ2 comme il le sous entends en affirmant qu'il est plus fort que Gohan, ça rajoute un palier qui se trouve juste en dessous du niveau Majin mais supérieur à Gohan à l'époque de Cell.
02 Sep 2018 18:42
Je pense que Vegeta a atteind le stade de SSJ2 solo en s'entrainant durant 7 ans.
Mais lorsqu'il a vu le combat de Goku vs Yakon, Goku utilise également le stade de SSJ2 mais Vegeta réalise qu'il est bien plus puissant que lui et donc se laisse manipuler par Babidi pour combler l'écart.
Après le SSJ2 je ne sais pas si il y a plusieurs stades mais le niveau de puissance varie avec de l'entrainement!
SSJ1 Goku contre Freezer et le même stade que SSJ1 Goku contre Cell mais pourtant son niveau est à des années lumières du niveau qu'il avait face à Freezer car il s'est entrainé et a maitrisé cette forme. Pour le SSJ2 c'est la même Goku a maitrisé cette forme et avait une puissance supérieur à Gohan face à Cell ou Vegeta.
Ah quand je repense a ce Goku de DBZ qui pour moi été l'être le plus puissant et charismatique tous, il me manque comparé à celui de Super sans charisme et devenu vraiment un gogol à la Luffy....