@Lekern Tu t'es arrêté où la seconde fois ?
T'as lu les arcs 7-8 avec le train ou 9-11 du quartier des plaisirs ?
Citation:
OK, je viens de me plonger dans ce "phénomène" à retardement, en gros si j'ai bien suivi, l'animé a été maté en "binge" par pas mal de gens quand il s'est terminé,
apparemment il est de bonne qualité et ç'est ce qui a fait que les gens se sont rués sur les tomes, à rebours, 3 ans après, à cause de cet animé, alors qu'en lui-même ç'est pas transcendant ç'est bien ça?
J'essaye de comprendre parce que, honnêtement j'ai bien réfléchi, finalement ç'est quand même plus sain qu'autre chose qu'un shonen finisse enfin par déloger OP de son piédestal dans le sens qu'en 2020, ç'est quasiment les gamins de ceux qui ont découvert OP qui lisent Demon Slayer... difficile de lire les mangas de papa quand on rentre dans l'adolescence...
Au final ça me rappelle un peu Saint Seiya toute cette histoire, j'hésitais à me lancer dans KnY manga mais pas sûr au final, j'avais découvert Saint Seiya via le club Do et passer au manga à posteriori ç'était la douche froide, en dehors de fournir les "modèles" de base...
Du coup si je veux découvrir mieux vaut que je passe direct par la case animé ç'est ça?
Pas sur que l'animé se soit fait binger, le boom des ventes manga a commencé dès les premières semaines, y'a un graphique qui doit tourner dans le topic vente ou Kimetsu.
L'animé, c'est par Mappa, le gros studio en vogue en ce moment - JuJutsu Kaisen, Yuri on Ice, AOT, Kimetsu en film d'animation, en passe de devenir le film #1 ALL Time au Japon.
L'animé transcende l'oeuvre papier, y'a rien à dire, il le sublime.
Si tu fais que l'animé, la saison 1 couvre les tomes 1 à 6. Le film d'animation, 7-8.
MAIS !!!! Le manga est loin d'être dégueulasse comme on veut te le laisser entendre. De 1, niveau graphique, ça passe largement et ça s'améliore au fil de la lecture, la progression naturelle du mangaka. De 2. la joie d'avoir des arcs courts, pas besoin de te gaver de 10 tomes pour raconter une histoire, le rythme est rapide. Y'a de la tension, c'est pas le monde des bisounours de la piraterie. On te présente un monde de démons ? Et bien ces démons tuent, du lambda et des poids lourds. Ces démons quand ils font des prisonniers, ils les bouffent, ils les laissent pas moisir dans une geôle pour mieux qu'ils s'échappent, sacrée Big Mom, sacré Kaido.
Dans Kimetsu, y'a de la tension dans les combats, les gentils ne finissent pas tj leurs combats vivants ou indemnes. Quand tu commences une confrontation, il peut tout se passer, façon Kingdom.