Nous sommes le 11 Avr 2025 09:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 25 Oct 2009 10:59      Sujet du message:

Cherubin

J'aime bien l'opening, et je trouve juste que l'ending pourrait bénéficier d'un peu plus de mouvements, et de plus d'images de Garfiel. A quoi bon montrer la vie de Winry à Rush Valley si on ne nous montre pas quelques unes de ses interactions avec son maître?

Sinon je viens de voir l'épisode 29 en raw. Vraiment pas mal, j'ai beaucoup aimé le côté EdWin encore plus prononcé de la discussion au téléphone (on sent que Winry est nerveuse :mrgreen: ) et Knox est toujours aussi énorme quand il assomme May et Ranfan pour les empêcher de se battre :lol: Scar à la fin est du bois dont on fait les cauchemars, et je trouve ça réussit! On a vraiment une frousse bleur qu'il éparpille Marcoh dans toute la salle.

MessagePosté: 26 Oct 2009 00:16      Sujet du message:

Archangel

J'aime vraiment le nouvel opening de fma,Kimblee y est mis a l'honneur décidément j'aime vraiment ce personnage,j'ai d'ailleurs hâte de le voir en pleine action.

MessagePosté: 02 Nov 2009 23:38      Sujet du message:

Koala apaisé

Décidément l'anime me rappelle des trucs que j'ai complètement oublié. Faudrait que je relise le manga un coup ^^
Ici on revoit le tatouage de Riza. Un élément jamais abordé finalement et qui pourrait avoir son importance.

On ne sait jamais.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 04 Nov 2009 18:22      Sujet du message:

Ritual Moderator

Le tatouage de Riza a un rapport avec les recherche de son pere, le feu maitre de Mustang il me semble. Apres c'est vrai qu'on en sait pas plus.

MessagePosté: 08 Nov 2009 08:05      Sujet du message:

Mortel évolué

Episode 30 laché =)
Petite histoire sur le massacre d'ishval et sur les début de Roy, hugues et riza-chan trop bien mis en oeuvre.
Pour le père de riza à voir le respect que lui vaux Roy je pense qu'il doit être super costaud le vieux.
La chose qui me trouble c'est ses paroles sur le faits qu'un alchimiste à pour but de connaitre la vérité ultime, qu'il y réfléchira toute sa vie et qu'il n'y a que quand il aura trouvé ses réponses qu'il cessera de réfléchir et mourra.
Mais lui dit qu'il est déjà mort il y'a longtemps en terminant ses recherches sur l'alchimie ultime.
Il y aurai encore une autre forme d'alchimie et de secret que l'on ne connais pas ?
On a pu le voir avec le frère de scar qui malgré son jeune age à réussi à mettre le doigt sur des recherches poussé qui même aujourd'hui n'ont pu être réalisé par tant d'alchimiste d'état.
Le fruit de ses dites recherches sont sur le dos de riza car son père dit bien "qu'elle est le fruit de toutes ses recherches", donc Roy en aurait il pris connaissance ?

[Spoiler] Nous savons déjà que c'est roy qui lui infligera les brulures sur le dos, mais est ce qu'il a lu ou a t il seulement réduit à néant les années de recherche de son maitre [/Spoiler]

Roy utilise l'alchimie du feu en transmutant l'air pour en faire ressortir de l'oxygène et à l'aide d'une étincelle crée des flammes, explosions.
Sont maitre aurai pu avoir quelque chose de mieux ? O.O

J'ai trop aimé la tête à Envy quand il vois le cadavre de Marcoh avec "VENGEANCE" sanglante =) il a l'air bien choqué le pti.

MessagePosté: 09 Nov 2009 01:19      Sujet du message:

Mortel

Localisation: 5ème étage, porte à gauche de l'escalier, puis au fond à gauche
Un peu déçu par cet épisode car le massacre d'Ishbal a été pas mal écourté.
Pour en revenir au tatouage de Riza il aura peut-être un rôle crucial pour le déroulement actuel du manga, et le chapitre 101 qui se fait de plus en plus attendre!!

Sinon le 31 devait être présent depuis hier...j'ai beau cherché je ne le trouve pas... :?

*méga frustré*

MessagePosté: 03 Déc 2009 22:08      Sujet du message:

Angel

Idem pour Shippuuden, j'ai laissé pas mal d'avance a l'animé avant de m'y remettre.

Première constatation, autant en visionnant chaque semaine un épisode, on peut être agacé par le rush de l'animé, autant quand on se mange plusieurs épisodes à la suite, on apprécie justement ce côté rapide.

Quoique maintenant, cela ralentit quand même et on ne se mange plus du 2/3 chapitres par épisode à chaque fois.

Etant donné que 51 épisodes me semblent trop courts pour que le manga soit terminé, on se dirige plutôt pour 63 épisodes sur le coup. Car oui le manga pour moi va durer encore 6 à 10 chapitres ( il reste 2 chapitres pour terminer un tome et ce n'est pas assez pour conclure, ce qui enchaine pour 4 à 8 chapitres pour conclure selon l'envie de l'auteur)

On est à l'épisode 34 et à raison de 4 épisodes par mois, une série de +- 63 épisodes nous laisse encore 8 mois donc 8 chapitres.

De façon plus générale, je suis quand même bien content qu'on ait le vrai FMA adapté en animé vu que FMA est certainement un must have en shonen. J'apprécie aussi le fait qu'on ne passe pas par exemple tous les flash-back à la suite mais bien de façon découpée. On a eu des parties bien avant avec des parties qui n'apparaissent que maintenant. Je dois dire que les scripteurs font un bon travail d'écriture pour le moment.

MessagePosté: 06 Déc 2009 17:34      Sujet du message:

Mortel évolué

Globalement je n'ai rien à redire de l'adaptation en animé des précédents épisode, mais quand j'ai regardé cet épisode là je suis allez d'incompréhension en incompréhension comme un gros manque comparé au mangas.
Les dialogues sont vraiment moins bon que ceux du mangas et niveau action et mise en scène je reste sur ma faim même si les actions principales sont là je n'en ressent pas l'entrain que j'ai eu en lisant l'action.
Lorsque Miles répète ce qu'à dites le général Armstrong pour le gardé près d'elle, genre "Si l'armée ou n'importe qu'elle délégation viens pour vous mettre aux arrêts je les exploserai", je dit sa de tête sa dois pas être la phrase type mais l'idée est qu'elle veut se battre seul contre l'armée qui tenterai de l'arrêté (Général Armstrong seul VS L'armée), mais dans l'anime s'est genre elle fais pression que sur miles et que si il est pas content elle le prend en duel.

Prochain épisode retour de Kimblee et entretient entre le général Raven et Armstrong je sens que sa va être marrant surtout le passage où elle va se faire dragué. :frisson:

MessagePosté: 06 Déc 2009 20:01      Sujet du message:

Angel

Non, les discours sont comparables autant dans l'animé que dans le manga.

MessagePosté: 08 Fév 2010 18:13      Sujet du message:

Gnou facétieux

Le 16 Février, la semaine prochaine donc, Dybex sort ça

Image

32 euros

MessagePosté: 08 Fév 2010 20:12      Sujet du message:

Archangel

C'est toujours aussi cher les anime en dvd. :lol:
Quand je pense que je paye une saison intégrale de Battlestar Galactica en Blu Ray une quarantaine d'euros seulement.

Ce qui veut dire que pour une dizaine d'euros en plus, j'ai un vrai contenu en HD et avec plus d'épisodes (une vingtaine pour la S2 et la S3) et des épisodes bien plus longs en durée qu'un épisode de FMA. (Je parle même pas des bonus et du choix de certains épisodes en version longue !)

Mais bon, quand on est fan on ne compte pas et 32€ ça reste plus ou moins raisonnable ...

MessagePosté: 08 Fév 2010 20:25      Sujet du message:

Gnou facétieux

Tu veux que je te raconte quelque chose de drole dans la même veine, sur la fnac.com, The Wire saison 1 = 30 euros, tu peux te prendre une autre saison complète pour 0 euro supplémentaire, du coup je me suis pris la 3, faute de trouver la 2 dans les titres proposés par cette opération.

The wire quoi !

MessagePosté: 08 Fév 2010 20:42      Sujet du message:

Archangel

Je ne connais pas trop cette série mais j'ai trouvé ça si ça t'intéresse :
L'intégrale des 5 saisons pour 69€ chez certains revendeurs chez Amazon.

C'est une version import (version en français, édition pour le Benelux)
Mais c'est bien moins cher que l'intégrale Fr de chez la Fnac (qui coûte 129€).

Au pire, tu revendras ce que t'as acheté pour choper l'intégrale. :lol:

MessagePosté: 08 Fév 2010 21:12      Sujet du message:

Gnou facétieux

Merci mec c'est sympa.

MessagePosté: 04 Avr 2010 17:14      Sujet du message:

Cherubin

Voici donc le 5e et dernier opening de Fma Brotherhood qui va de l'episode 51 à 63 et normalement cloture la serie(?)

-Sid "Rain"
http://www.youtube.com/watch?v=MN3bRvGqeos

attention pour ceux qui suivent la serie que dans l'anime ca pourrait un peu vous spoilé :)

Sinon bien sympa ce petit générique,pas mon préféré avec Period/Chemistry et Again/Yui mais bien quand meme. On voit tous les protagonistes s'avancant pour le jour promis. Vivement l'episode :D

et voici aussi le 5e et dernier ending qui cloturera la serie...snif snif

-Shoko Nagakawa "Ray Of Light"
http://www.youtube.com/watch?v=5a-0ytKeg1g

MessagePosté: 05 Avr 2010 15:43      Sujet du message:

Cherubin

En effet très bel opening/ending. Et où en est le manga? Arrive t-on bientôt à la fin?

Dernière édition par Oni le 13 Avr 2010 00:32, édité 1 fois.

MessagePosté: 05 Avr 2010 20:17      Sujet du message:

Ritual Moderator

Sûrement 3 ou 4 chapitres, pas plus je penses.

MessagePosté: 06 Avr 2010 03:40      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 06 Avr 2010 09:39      Sujet du message:

Ritual Moderator

Il est deja arrivé de voir l'annonçe 1 mois avant pour une fin de manga en mensuel, donc attendons Mai!

MessagePosté: 11 Avr 2010 14:07      Sujet du message:

Angel

Heiji-sama a écrit:
L'anime se termine le 22 Juin, donc soit le manga se termine le 12 Mai (encore 2 chapitres) ou le 12 Juin (encore 3 chapitres). De toute façon si les gars de l'anime doivent deja connaitre la fin, donc ce ne serait pas surprenant que le dernier chapitre sort juste 10j avant le dernier episode.

Pour être un poil plus précis, il se termine le 27 juin.

Ce qui nous laisse comme tu l'as dit, le 107 en mai et le 108 en juin. Avec un peu de rabiot, on peut toujours avoir un 109 en juillet vu que les auteurs doivent s'être mis d'accord pour connaitre la fin. Au pire pour ne pas spoiler l'animé peut très bien nous sortir un ou deux épisodes only DvD lors de la sortie du dernier Box pour laisser le temps. Car j'imagine mal l'auteur ne pas avoir la primeur de la fin au bout de tant d'années de parution.

MessagePosté: 06 Mai 2010 20:52      Sujet du message:

Gnou facétieux

La fin de l'animé va coincider avec la fin du manga.

Les animateurs vont se baser sur le dernier chapitre, d'ailleurs ils bossent dessus actuellement.

Citation:
I've been following Yasuhiro Irie (director of FMA: Brotherhood) on Twitter. Turns out it was worth it, if only for this tweet by him today:

"We've received Hagane's original manga up to the final chapter in storyboard form, and using that as the source, we are making the scripts and storyboards. Arakawa-san has a powerful way of working. We're stupified by the amount of material in the final chapter. Whether crying or laughing, there's only two months left."

So finally, we have confirmation that 1) the anime will be following the manga all the way to the end, and 2) both manga and anime will be ending in two months. :( I wonder just how long the final chapter is going to be though. Personally I'm hoping for like 100 pages, but I dunno how realistic that would be. XD;

MessagePosté: 06 Mai 2010 22:22      Sujet du message:

Angel

Brutus a écrit:

Ca, c'était prévu depuis l'épisode 01 que l'animé aurait la fin du manga. Sinon, ça servait à rien de relancer une série FMA qui suit le manga.

MessagePosté: 04 Juil 2010 14:11      Sujet du message: Re: [Série] ~ Full Metal Alchemist Brotherhood

Cherubin

Episode 64 vu......cette fois ci c'est vraiment la fin :(

Après avoir subi ca une fois avec le manga, rebelotte avec l'anime,pffiouuu mon petit coeur va pas tenir....

Mais quel plaisir d'avoir suivi FMA toutes ces années et ce remake de l'anime etait pour moi vraiment magnifique. J'en ai tremblé du début a la fin, aucun episode à jeter.

La boucle est bouclée. Par contre on a pas le droit aux images de ce que deviennent les persos qu'on voit dans le manga.

Edit: Un film vient d'être annoncé à la fin de l'episode 64 sur la série. Yeah mon instinct avait vu juste. Bientot plus d"infos :D

MessagePosté: 04 Juil 2010 15:36      Sujet du message: Re:

Gnou facétieux

sakuba a écrit:
Brutus a écrit:

Ca, c'était prévu depuis l'épisode 01 que l'animé aurait la fin du manga. Sinon, ça servait à rien de relancer une série FMA qui suit le manga.

Tiens j'avais pas vu... "va coincider" c'était dans le sens "Survenir en même temps", fin du manga et tout de suite après la fin de l'animé, pas besoin d'attendre des mois et des mois comme les écarts d'un animé Bleach ou Naruto avec leurs sources manga, roger that ?

Au sujet du film, et si la mangaka participait à l'écriture ? Façon Oda avec Strong World, ça serait fort !

MessagePosté: 06 Juil 2010 09:39      Sujet du message: Re: [Série] ~ Full Metal Alchemist Brotherhood

Angel

hunter-saeba a écrit:
Episode 64 vu......cette fois ci c'est vraiment la fin :(

Après avoir subi ca une fois avec le manga, rebelotte avec l'anime,pffiouuu mon petit coeur va pas tenir....

Mais quel plaisir d'avoir suivi FMA toutes ces années et ce remake de l'anime etait pour moi vraiment magnifique. J'en ai tremblé du début a la fin, aucun episode à jeter.

La boucle est bouclée. Par contre on a pas le droit aux images de ce que deviennent les persos qu'on voit dans le manga.

Edit: Un film vient d'être annoncé à la fin de l'episode 64 sur la série. Yeah mon instinct avait vu juste. Bientot plus d"infos :D

bein si on les voit dans le générique de fin. Sinon à part ca, la fin est géniale. FMA est une des séries les plus aboutie qui m'était donné de voir. J'espère que l'auteur va nous sortir une série aussi passionante que FMA.

MessagePosté: 06 Juil 2010 11:48      Sujet du message: Re: [Série] ~ Full Metal Alchemist Brotherhood

Cherubin

Autant pour moi, je devais avoir les yeux trop remplis de larmes pour bien discerner les dernieres images du generique, c'était trop dur lol

Mais c'est sur qu'une série aussi bien du début à la fin, sans temps mort, et qui jouie d'une superbe adaptation en anime c'est rare. J'espere aussi qu'elle nous pondra une bonne petite série. Croisons les doigts :)

MessagePosté: 30 Aoû 2010 23:21      Sujet du message: Re: [Série] ~ Full Metal Alchemist Brotherhood

Mortel

Effectivement très belle fin, même si la mort du père d'ed m'a un peu choqué.
Mais hunter-saeba si tu as pu regarder encore une fois la fin tu vois les enfants de ed et winry, et aussi mustang avec une moustache :P :P

MessagePosté: 31 Aoû 2010 00:01      Sujet du message: Re: [Série] ~ Full Metal Alchemist Brotherhood

Seraphin

hunter-saeba a écrit:

Mais c'est sur qu'une série aussi bien du début à la fin, sans temps mort, et qui jouie d'une superbe adaptation en anime c'est rare. J'espere aussi qu'elle nous pondra une bonne petite série. Croisons les doigts :)

Ajoute a cela la première série qui il faut l'avouer était elle aussi réussi et on a the anime "shonen" de la décennie

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 29 Sep 2010 23:20      Sujet du message: Re: [Série] ~ Full Metal Alchemist Brotherhood

Mortel

Pour ceux qui veulent voir FMA brotherhood en français c'est sur mcm.

MessagePosté: 13 Nov 2010 02:02      Sujet du message: Re: [Série] ~ Full Metal Alchemist Brotherhood

Seraphin

eh ben dire que j'ai failli passer a coter de ça:

full metal que ce soit l'animé ou le manga ne m'a jamais attiré(perso peu charismatique , mechants ridicules bref j'ai jamais preter attention a la serie)

Mais a forçe d'entendre des louanges a cette serie , je me disais qu'"il fallait que je commençe a m'y mettre serieux ,meme si je m'imaginais pas une histoire pareille loin de la meme.

Cette animé tomba a pic pour moi:

juste magnifique comme serie
Que ce soit les persos(olivia et bradley culte pour moi),les ennemis(les homonculus ont tous etait très bien devellopper jusqu'a leur fin)et surtout l'histoire de dingue mise en place :shock: j'ai rarement lu une histoire aussi prenante ,coherente comme cela , c'est juste un sans faute pour moi(ya quasiment pas de zone d'ombres pour moi)un scenario maitrisé de bout en bout a la Oda; bref j'ai etait conquis du debut jusqu'a la fin;un vrai plaisir

Concernant la realisation de l'animé en lui meme:
la aussi grosse claque animation de ouf ,pas de temps mort , musiques geniales bref du grand art et assurément un des meilleurs animés que j'ai vu

Cependant etant donné que j'ai vu que l'animé ,les puristes doivent probablement mieux aimer le manga et surtout vu le peu d'episode pour cette serie ,l'anime a du supprimer des truc non??? perso je pencherais pour le relationnel entre les differents persos....

MessagePosté: 13 Nov 2010 16:11      Sujet du message: Re: [Série] ~ Full Metal Alchemist Brotherhood

Angel

si tu n'a vu que brotherhood tu peu aussi voir la premiere série qui est encore plus émouvante,et la premiere parti du manga est traiter moin vite.Et les zik encore plus belle

MessagePosté: 14 Nov 2010 11:36      Sujet du message: Re: [Série] ~ Full Metal Alchemist Brotherhood

Seraphin

Petit teaser du Film Brotherhood
http://www.hagaren-movie.net/#/?trailer=disp

à priori, ça sera pas un Spin-Off, vu qu'Al est toujours dans l'armure...

MessagePosté: 07 Mar 2019 21:10      Sujet du message: Re: [Série] ~ Full Metal Alchemist Brotherhood

Ritual Ermite

Et voilà je me suis farci les 64 épisodes de la série grâce à Netflix et que dire.... ce fut FORMIDABLE!

Quelle qualité d'écriture! Quelle réalisation! Quels personnages! Cette série est tout bonnement parfaite. Ayant à peine commencer le manga à l'époque en France et suivit les début de la premiére version de l'anime je dois avouer voir été pris aux tripes pour la découverte et le visionnage de chaque épisode. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas été ému par une série d'animation. Il y a tellement de passage mémorable qu'il serait difficile de tous les cités mais dès la deuxième saison ça part très très fort. Légère baisse de régime pour la partie se déroulant à Briggs mais c'est pour préparer le grand final. Aucun personnage ou question n'est épargnée. Même les musiques sont réussies, mention spéciale pour l'épisode 40 qui a une ambiance terrible totalement réussie de bout en bout.

Je ne vous cache pas que j'ai eu beaucoup d'affection pour Hohenheim côté gentils et Wrath pour les méchants. D'ailleurs les scènes de combats de ce dernier ont toujours été admirablement réalisées de bout en bout.

Bravo à l'auteure et au studio Bones pour ce bijoux d'animation. Full Metal Alchemist Brotherhood est une série de haute volée. Reste les OAV et le film mais pas sûr que ça suive en terme de qualité.

MessagePosté: 08 Mar 2019 15:19      Sujet du message: Re: [Série] ~ Full Metal Alchemist Brotherhood

Angel

La chance j'aimerais effacé cette série de ma mémoire, pour la redécouvrir une nouvelle fois :)
De loin la série longue la plus abouti, aucunes failles au niveau de l'animation.
Ca me manque des séries qui prennent aux tripes comme ça...

MessagePosté: 08 Mar 2019 15:56      Sujet du message: Re: [Série] ~ Full Metal Alchemist Brotherhood

Archangel

Je me suis fait les 64 épisodes il y a quelque mois et je regrette pas. J'avais toujours été rebuté par le dessin assez rond de l'auteur et je me disais que c'était une sorte de Naruto/One Piece mais en faite non ! J'ai bien fait d'écouter les conseil d'un ami.

MessagePosté: 16 Avr 2019 22:03      Sujet du message: Re: [Série] ~ Full Metal Alchemist Brotherhood

Ritual Ermite

Une vidéo qui analyse la série en détail avec pas mal d'anecdotes:

MessagePosté: 30 Avr 2020 15:31      Sujet du message: Re: [Série] ~ Full Metal Alchemist Brotherhood

Gnou facétieux

Des années après, j'attaque Brotherhood.

Vu la première série quand c'était sur... Canal + je crois ? Le manga, c'est fait encore et encore. Pareil pour les films. Ah, pas le live. Mais c'est reconnu que FMA Brotherhood est grave bon, so let's go !!! 'tain la VF elle fait saigner les oreilles pour certains, la petite avec son panda elle pique, c'est pas permis de monter dans les aigües comme ça.

Je me souviens j'étais tellement fan, que j'étais parti voir la maison de Nicolas Flamel à Paris

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_de_Nicolas_Flamel

MessagePosté: 30 Avr 2020 20:56      Sujet du message: Re: [Série] ~ Full Metal Alchemist Brotherhood

Seraphin

Un des rares mangas qui a maitrisé son récit du début à la fin pour ma part.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 01 Mai 2020 12:52      Sujet du message: Re: [Série] ~ Full Metal Alchemist Brotherhood

Ritual Ermite

Brutus a écrit:
Des années après, j'attaque Brotherhood.

Je peux à mon tour envier la découverte que tu t'apprête à faire en citant bounty qui m'avait répondu à juste titre:
bounty a écrit:
La chance j'aimerais effacé cette série de ma mémoire, pour la redécouvrir une nouvelle fois :)
De loin la série longue la plus abouti, aucunes failles au niveau de l'animation.
Ca me manque des séries qui prennent aux tripes comme ça...

Bon visionnage!

MessagePosté: 01 Mai 2020 13:07      Sujet du message: Re: [Série] ~ Full Metal Alchemist Brotherhood

Gnou facétieux

Le premier truc que ça m'a fait c'est de repenser au gars de GameOne qui avait repris LevelOne avant d'avoir une case DA sur Canal, et décédé super jeune. Je le kiffais ce gars il était bien sympa.

Epoque GTO aussi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]