Nous sommes le 02 Avr 2025 14:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 MessagePosté: 07 Fév 2025 16:27      Sujet du message: Re: Dragon Ball Daima

Seraphin

Je doute fort que ce soit daima qui a propulsé la licence db en tete en 2024 mais bel et bien le jeu sparking zero .

MessagePosté: 09 Fév 2025 02:09      Sujet du message: Re: Dragon Ball Daima

Seraphin

Episode 17 :

ça sent clairement la fin en faite :shock: , tout le monde s'allie sans reele raison valable et on arrive a une battle royale contre gomah en mode geant....super :roll:

j'ai toujours du mal a voir cette serie s'arreter la(car clairement elle aura rien apporter) mais j'ai bien peur qu'après toutes ces années ils auront reussi a faire pire quel les plus mauvais moment de gt et super et du coup on vient a se dire que GT et super etaient de très bonne series comparé a ça, fort :lol:

MessagePosté: 09 Fév 2025 17:40      Sujet du message: Re: Dragon Ball Daima

Angel

Tant qu'à surfer ad nauseam sur la vague de la nostalgie autant remettre au goût du jour DB?

Un récit solide, des personnages attachants, faudra gérer l'aspect humour graveleux qu'on ne peut plus montrer à l'heure actuelle je suppose mais à part ça c'est un banger. Au lieu de faire du sous-DB chiant au possible...

MessagePosté: 09 Fév 2025 19:29      Sujet du message: Re: Dragon Ball Daima

Archangel

lekern a écrit:
Je doute fort que ce soit daima qui a propulsé la licence db en tete en 2024 mais bel et bien le jeu sparking zero .

C'est vrai que ça doit prendre tous les produits dérivés puisque Gundam est premier.

MessagePosté: 16 Fév 2025 00:06      Sujet du message: Re: Dragon Ball Daima

Mortel évolué

Alors ? Elle arrive cette fusion oui ou merde ?

MessagePosté: 16 Fév 2025 14:59      Sujet du message: Re: Dragon Ball Daima

Seraphin

Ils vont nous pop le gogeta ssj4 et comme ça auront fait un condensé de GT en 20 episode :lol:

n'empeche la tristesse de leur creativité est ahurissante.

MessagePosté: 22 Fév 2025 20:32      Sujet du message: Re: Dragon Ball Daima

Mortel évolué

Comicsan a écrit:
Alors ? Elle arrive cette fusion oui ou merde ?

.

MessagePosté: 23 Fév 2025 12:46      Sujet du message: Re: Dragon Ball Daima

Seraphin

Au vu des derniers episode , orienté combat et dont la vitesse des intrigues a etait resolu a vitesse grand V(glorio, la taille enfant,les buu devenu allié etc ) je continue de penser que cette conclusion ne devait pas arriver aussi vite et a l'instar de GT ils ont changé completement le postulat de depart sauf qu'ici ils ont decidé de conclure la serie a priori.

Je ferais un bilan après le dernier episode mais je pense sincerement qu'il y a volonté de respecter ce que voulait akira et le conflit avec ce que aiment et veulent vraiment les fans, et on arrive a ce genre de resultat.

MessagePosté: 28 Fév 2025 21:52      Sujet du message: Re: Dragon Ball Daima

Seraphin

Fin de cette serie qui se termine pile poil 1 an après la mort de notre cher et grand maitre akira toriyama :cry:

Serie a oublié car il n'apporte absolument rien , juste une enieme preuve que la serie a etait clairement ecourtée:

la non utilisation des haricots pour fusionner.

Maintenant la serie dragon ball continuera a crée mais en totale roue libre(et ça peut etre benefique) mais il ya bien un point qui changera a priori pas:

la censure, notamment l'absence de sang et de blessures concretes, ça se tape durant des episode, ça se transforme et destranforme a tour de bras bref on a trop de mal a comprendre la coherence de la puissance des attaques.

MessagePosté: 02 Mar 2025 15:23      Sujet du message: Re: Dragon Ball Daima

Mortel évolué

Bilan :

C’était joli, mais mauvais.

MessagePosté: 02 Mar 2025 19:56      Sujet du message: Re: Dragon Ball Daima

Seraphin

lekern a écrit:
Fin de cette serie qui se termine pile poil 1 an après la mort de notre cher et grand maitre akira toriyama :cry:

Serie a oublié car il n'apporte absolument rien , juste une enieme preuve que la serie a etait clairement ecourtée:

la non utilisation des haricots pour fusionner.

Maintenant la serie dragon ball continuera a crée mais en totale roue libre(et ça peut etre benefique) mais il ya bien un point qui changera a priori pas:

la censure, notamment l'absence de sang et de blessures concretes, ça se tape durant des episode, ça se transforme et destranforme a tour de bras bref on a trop de mal a comprendre la coherence de la puissance des attaques.

La série a juste permis de "canoniser" des transformations

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 03 Mar 2025 12:30      Sujet du message: Re: Dragon Ball Daima

Seraphin

Mouais j'ai du mal a comprendre en quoi daima serait plus "canon" que GT ou super, akira a bosser sur les 2(certes avec plus ou moins d'implication) puis bon , la serie qui devrait etre considerait la plus canon(meme si a mes yeux tout ce qui a etait crée après la fin du manga papier de akira n'est pas canon) est bel et bien GT, c'est la seule serie a prendre suite après la fin du manga papier.

Sinon c'est pas la bonne semaine pour critiquer cette serie et le travail de akira la dessus.

J'y reviendrais plus tard .

MessagePosté: 03 Mar 2025 16:31      Sujet du message: Re: Dragon Ball Daima

Archangel

Si le club Do ne s'etait pas arreté et que le CSA n'avait pas fait chier on aurait tous vu GT enfant et on aurait adoré. C'est une serie totalement imparfaite mais elle a quoi de moins bien que les bouses Super et Daima ?

Licence morte. Seul projet que je respecterai : un remake de Dragon Ball avec la qualité du passage dans DBS Super Hero https://www.youtube.com/watch?v=cD-ST29AuOg

La ca serait incroyable ! Tu me fais 3 saisons avec un bon spacing (une 60e d'episode pour couvrir les 16 tomes)

Season 1 : Arc Pilaf et Tenkaichi 21
Season 2 : Arc Red Ribon et Tenkaichi 22
Season 3 : Arc Piccolo et Tenkaichi 23

la tuerie que ca serait. Mais bon... revons pas ! Ya le super saiyen 4 Ultra instinct a produire

MessagePosté: 03 Mar 2025 19:21      Sujet du message: Re: Dragon Ball Daima

Ritual Admin

Reno a écrit:
Si le club Do ne s'etait pas arreté et que le CSA n'avait pas fait chier on aurait tous vu GT enfant et on aurait adoré. C'est une serie totalement imparfaite mais elle a quoi de moins bien que les bouses Super et Daima ?

DBGT est passé à la télé seulement deux ans après la fin du Club Dorothée, et j'ai lâché au bout de quelques épisodes (alors que j'étais plutôt hypé).
Quant à savoir ce qu'elle a de moins bien que les suivantes : rien, ça doit être du pareil au même (enfin j'ai dû voir un demi épisode de Daima, mais je me fie à vos avis sur le fait que ça ne s'arrange pas).

Et je reste très circonspect sur le fait que Toriyama ait vraiment bossé sur une de ces séries.
Je pense qu'on verra d'ailleurs avec les prochains jeux Dragon Quest que le chara design des personnages ne va pas vraiment évoluer.

MessagePosté: 04 Mar 2025 02:25      Sujet du message: Re: Dragon Ball Daima

Archangel

J'ai regardé d'un oeil (je ne suis plus friant de DB mais l'animation attirait l'oeil c'est sur) et tu n'as rien perdu.

Oui tu as vu GT 2 apres apres... Et 2 ans quand on etait ado c'etait enorme ! ya de grandes chances que tu n'etais plus vraiment dedans. Car si tu n'as jamais tiré la gueule devant Garlick Junior ou la saga avec Paul Kuaw aucune raison de la tirer devant GT. J'ai perso aussi decouvert la fin de DBZ et GT dans l'emission jeune sur TMC et j'etais egalement deja moins dans les dessins animés. Surtout que les gens etaient alors passé a Pokemon. C'etait devenu le sujet de conversation numero 1 chez les jeunes. Mais si on revient en 96 quand DBZ s'est arreté en France, vu comment je devorais encore chaque episode le mercredi, il n'y aurait eu aucune raison qui m'aurait poussé a ne pas enchainer sur GT de la meme maniere. Surtout ne sachant pas que c'etait un Spin off.

Aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais ete decu par DBZ durant toute mon enfance, meme devant les fillers ou les episodes ou ils se regardaient pendant 20 minutes sans bouger. J'etais une bonne vache a lait comme le sont generalement les gosses.

MessagePosté: 04 Mar 2025 14:47      Sujet du message: Re: Dragon Ball Daima

Seraphin

Je ne pense guere que ce soit du a nos yeux d'enfant que Gt est mal apprecié:

j'ai vu le debut de gt quand j'avais 11/12 ans et je trouvais ça nul, et pourtant le debut de la serie je m'attendais a un truc de ouf:

goku vs oob qui fait trembler le palais de dendé alors qu'ils etaient dans la salle du temps, ça promettait tellement, puis paf goku enfant(decision ridicule), un trunks ado a des années lumieres de celui du futur et une pan tout simplement insupportable.... ajoutée a des peripeties et des ennemis la aussi ridicule.

ça donnait pas du tout envie.

d'ailleurs pour l'anecdocte je n'ai jamais vu Gt en entier et dans l'ordre, une fois que j'avais l'occaz de tout voir(soit 10 ans après via internet) le serie ne m'interressait plus du tout.

Et a contrario j'ai lu bien tard le 2eme et 3 eme tournoi tenkaichi et j'ai litterralement adoré, enfin j'ai lu l'arc saiyens il y a juste une dizainne d'année et j'ai etait subjugué par la qualité de cette arc , d'ailleurs je considere l'arc saiyen comme le graal du manga papier.

MessagePosté: 04 Mar 2025 17:41      Sujet du message: Re: Dragon Ball Daima

Archangel

Si tu as vu GT a 11 ou 12 ans ca veut dire que tu as du commencer avec Dragon Ball Z. Donc ton ressenti est probablement logique : tu vivais surtout DBZ pour ses bastons et ses combats donc forcement le debut de GT .... Voila quoi.

Apres c'est pas une critique du tout mais moi je devais avoir 3 ou 4 ans de plus donc j'avais aussi vecu la periode Dragon Ball au club Do. Meme si je m'en souvenais de maniere assez flou (j'etais vraiment petit), ma mere m'achetait aussi les formats poche vendus en librairie chaque mois et j'adorais cette partie DB donc .... Ca passait assez correctement GT (bien que c'etait objectivement mediocre c'est certains).

Au final la partie aventure de DBGT c'est quoi ? 25 episodes ? C'est presque le meme nombre que les aventures de Gohan ado au lycée j'imagine :mrgreen:

MessagePosté: 04 Mar 2025 21:51      Sujet du message: Re: Dragon Ball Daima

Archangel

saverne a écrit:
Et je reste très circonspect sur le fait que Toriyama ait vraiment bossé sur une de ces séries.
Je pense qu'on verra d'ailleurs avec les prochains jeux Dragon Quest que le chara design des personnages ne va pas vraiment évoluer.

Il validait des scripts en général (dont il se foutait royalement). Je crois que c'est seulement sur les films Freezer et Super Hero où il a écrit les grandes lignes du scénario et encaissé son chèque. :lol:

Pour Dragon Quest, c'est Bird Studio qui gère l'essentiel. Lui , il valide et encaisse son chèque également. :lol:
Il dessine quand même le héros et quelques personnages et sur le prochain Dragon Quest, il a également dessiné avant sa mort.

Pour dragon Ball GT, j'ai également vu la suite sur TMC mais j'ai vite lâché. :lol:
J'y suis retourné quand j'ai vu dans un jeu la quatrième transformation mais j'ai lâché aussi juste après.
Je n'ai pas suivi Super et Daima. Seulement les films. Sans aucun regret. Je regarde de temps en temps sans vraiment lire, les chapitres Super sur Mangaplus mais ça s'arrête là.

Je suis d'accord avec reno, seul un remake pourrait relancer la flamme. Ça reste un très grand shonen bien rythmé et dynamique encore aujourd'hui. On ne retrouvera pas cette sensation incroyable de grandir en même temps que Goku mais un remake bien produit peut être très émouvant.

MessagePosté: 04 Mar 2025 22:48      Sujet du message: Re: Dragon Ball Daima

Ritual Admin

Reno a écrit:
Car si tu n'as jamais tiré la gueule devant Garlick Junior ou la saga avec Paul Kuaw aucune raison de la tirer devant GT. J'ai perso aussi decouvert la fin de DBZ et GT dans l'emission jeune sur TMC et j'etais egalement deja moins dans les dessins animés.

Lors de la première diffusion de DBZ, j'avais quand même un problème avec les disciples d'Hercule !
Et dans les films, je crois que j'ai jamais vraiment apprécié celui avec C-15 et ses potes.

Quant à la fin, j'ai dû la découvrir en manga, en VO, bien sûr sans connaître la langue, mais avant que le dernier épisode Z passe au Japon, en calculant que le temps que le tome paraisse en français j'aurais eu le temps de l'user.

Pour GT, c'est allé assez vite : dès le début les personnages s'avéraient plus stupides que drôles, l'échelle de puissance était nawak dans la mesure où des tâches qui auraient dû être triviales pour eux semblaient soudain représenter un challenge, et j'ai lâché quand ils ont repris sans scrupule l'intrigue de l'introduction d'Oolong pour un épisode lambda, comme si les fans n'allait pas le remarquer.

Enfin, pour ce qui est de l'âge, je découvrais à la même époque sur TMC justement plusieurs animes que je n'avais pas vu auparavant (ou dont je gardais très peu de souvenirs) et que j'appréciais.

MessagePosté: 05 Mar 2025 01:15      Sujet du message: Re: Dragon Ball Daima

Seraphin

Reno a écrit:
Si tu as vu GT a 11 ou 12 ans ca veut dire que tu as du commencer avec Dragon Ball Z. Donc ton ressenti est probablement logique : tu vivais surtout DBZ pour ses bastons et ses combats donc forcement le debut de GT .... Voila quoi.

Alors aucune idée a quel age j'ai vraiment decouvert dbz(en tout cas je n'ai jamais vu l'arc enfant a la telé) mais j'ai eu le manga a mes 7 ans pourtant je connaissais deja dbz et j'ai litteralement kiffée la partie enfant donc pour moi l'argument ne tient pas concernant GT et son coté enfantin que j'aurais pas kiffé.(d'ailleurs si on devait juger que le manga papier , l'arc enfant est bien plus interressant a lire que l'arc adulte, tout le contraire de l'animé)

Concernant la temporalité de mon vecu, je sais juste qu'a mes 9/10 ans passé en direct en france l'arc boo pour la 1ere fois, donc l'arc boo etait une totale decouverte.

Concernant le remake je suis assez contre en partie du au nouvelles censure et surtout a un rythme qui sera bien plus rapide maintenant(or une des force de l'oeuvre, du moins de l'animé, a mes yeux c'est tous ses passages d'eclair, d'explosion, de regard dans les yeux, de posing en quelque sorte, la en cas de remake toute cette tension/suspense va clairement disparaitre)

Enfin je serais pas contre une nouvelel serie , a condition de respecter pour une fois les caracteres et maturite des personnages a la fin de l'oeuvre originale.

MessagePosté: 05 Mar 2025 15:55      Sujet du message: Re: Dragon Ball Daima

Archangel

Au sujet de la censure qu'est ce que le remake de Ranma 1/2 a fait vis a vis du petit vieux qui volent les culotes ? (je demande car je n'ai pas regardé le remake)

Sinon comme Saverne j'ai decouvert la fin de Dragon Ball ... en manga japonais. Petit moment nostalgie : si je me souviens bien en 95 ma mere m'avait acheté le volume 40 en jap pour mon anniversaire puis j'ai ensuite été acheter le 41 et 42 a leur sortie avec mes maigres economies. Pour le 42 il y avait une longue queue devant le magasin Tonkam à Paris et que c'est a ce moment la que j'ai decouvert qu'il s'agissait de la fin de la serie.

MessagePosté: 06 Mar 2025 12:10      Sujet du message: Re: Dragon Ball Daima

Mortel évolué

Il n'est pas là (du moins pas dans la première partie qu'ils ont adaptées).

Je suis en train de revoir toute la série "Dragon Ball", les gags pervers de Tortue Géniale, c'était quand même chaud. Pas étonnant que ça ait fait suer "Famille de France" à l'époque :lol:

MessagePosté: 06 Mar 2025 12:17      Sujet du message: Re: Dragon Ball Daima

Seraphin

faut le voir dans le prisme de l'enfance. Nous ça nous excitait pas, on voyait juste une blague pipi caca.

Par contre daima, le nombre de dinguerie sorti dans l'animé, pour au final ne servir à rien, nombre d'épisodes qui servent à rien et qui aurait pu être skippé. Pour au final, recycler, voir même accélérer des éléments, voir les contredire dans son propre animé. (Neva qui donne une nouvelle transformation mais non en fait au final Goku l'avait déjà hein ? Des larves de fusions teasé en mode, on va avoir une nouvelle fusion, mais en fait non, Tcherkov retourne sur sa tombe de honte sur la narration de cette histoire...)

MessagePosté: 12 Mar 2025 02:24      Sujet du message: Re: Dragon Ball Daima

Angel

Interview de Katsuyoshi Nakatsuru par DbTimes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]