Episode 36 : Banquet for Braves (fin de saison)Chapitres adaptés : #117 (p.4~20), #118, #119, #120 (p.1~13)
J'ai regardé le RAW pour l'instant.
Episode de fin de saison qui pose les différents combats de la bataille entre nos héros et les Chevaliers du Chaos. Une qualité d'animation correcte pour un épisode qui n'a pas forcément de grands moments d'action. Que ce soit pour l'apparition du Béhémoth ou l'attaque de Nanashi, il y a pas mal de plans séquences, propres et nets, même si quelques jolis mouvements sont quand même présents lors de l'attaque de salutation de la bête démoniaque ou des échanges entre Percival et Mortlach.
Concernant l'histoire, nous retrouvons Percival qui fait face aux esprits de vie du Béhémoth qui sont terrorisés par la présence de la Porte vers Camelot. Notre jeune héros n'accepte pas les choses que lui révèle Zarura N'Du mais il réussit tout de même à calmer les esprits, qui ne génèrent plus de miasmes mortels via le Béhémoth.
Ensuite, retour au monde réel avec Lancelot qui intercepte l'attaque de Nanashi, qui l'entraîne à part, Mortlach qui entraîne quant à lui Percival dans sa dimension des duellistes, et enfin Rosebank qui fusionne les démons en bête démoniaque.
L'épisode va jusqu'à la moitié du chapitre 120, avec Mortlach qui révèle son histoire mais surtout l'existence de Diodora à Percival. C'est pas mal de terminer là-dessus, avec l'explication des motivations de Mortlach.
Un épisode de fin de saison qui fait parfaitement monter la pression avec son cliff. Le staff a soigné les choses en ajoutant quelques illustrations inédites lors des flashbacks.
Une bonne fin pour une saison qui a été dans l'ensemble davantage soignée que la première. Cela confirme qu'une saison de 12 épisodes a généralement une meilleure tenue qu'une saison de 24 épisodes, surtout pour ce type de production classique.
Plus qu'à attendre l'annonce de la saison 3, qu'on aura j'espère dans un an, c'est-à-dire pour octobre 2025.