Nous sommes le 02 Avr 2025 14:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 402 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 MessagePosté: 22 Déc 2024 15:42      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins/4 Knights of the Apocaly
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6868
Image
Episode 35 : The Boy of Destiny

Chapitres adaptés : #113, #114, #115, #116, #117 (p.1~3)

J'ai regardé le RAW pour l'instant.
Après une longue série de 3 chapitres par épisode, on passe à quatre... et on se retrouve logiquement avec quelques petites coupes. Rien de bien méchant mais on peut noter que la discussion de nos jeunes héros au début dans l'Albion a été raccourcie, que la petite poursuite des Chevaliers du Chaos a été supprimée (on les retrouve directement installé sur la tête de l'Albion) et enfin la seconde fois où Lancelot tente de les écraser, avec un doigt, a également été supprimée.
Pour le reste, nous avons de nouveau un épisode de très bonne tenue, avec d'excellentes animations. D'abord en première partie avec la suite de l'entrainement de Percival. La scène d'action avec la copie de Pellegarde, assurée par Henry Thurlow, est vraiment très belle et puissante. De façon générale toute la partie entrainement aura été soigné.
Ensuite c'est l'ellipse des jours suivants avec la bande prête au départ. Concernant les adieux une autre petite modification : le staff a supprimé le panel de démons qui leur dit aurevoir pour ajouter quelques moments supplémentaires avec Zeldris et Gelda (comme par exemple Zeldris qui met lui-même à Percival son casque).
Nous passons ensuite à la partie sur l'Albion qui est aussi fun que dans le manga, avec un Lancelot déchaîné (décidemment c'est la fête pour son doubleur). La partie combat est bien gérée avec des effets plutôt jolis sur la tempête de miasmes et le bouclier de Percival.
Après le combat des "montures", la bande décide de sauver leurs adversaires vu qu'ils détiennent Gawain et les six démons. Puis c'est le passage dans le monde spirituel où Zarura N'Du révèle à Percival la nature du Béhémoth mais aussi la sienne. Comme toujours les effets (numériques) sur ces manifestations sont réussis - le corps de Zarura N'Du contient des particules de lumières qui circulent en boucle.
Un épisode dense, bourré d'action, avec une grosse révélation à la fin et qui préfigure une fin de saison au top !

Dernier épisode de la saison dimanche prochain !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Déc 2024 20:05      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins/4 Knights of the Apocaly
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6868
Image
Episode 36 : Banquet for Braves (fin de saison)

Chapitres adaptés : #117 (p.4~20), #118, #119, #120 (p.1~13)

J'ai regardé le RAW pour l'instant.
Episode de fin de saison qui pose les différents combats de la bataille entre nos héros et les Chevaliers du Chaos. Une qualité d'animation correcte pour un épisode qui n'a pas forcément de grands moments d'action. Que ce soit pour l'apparition du Béhémoth ou l'attaque de Nanashi, il y a pas mal de plans séquences, propres et nets, même si quelques jolis mouvements sont quand même présents lors de l'attaque de salutation de la bête démoniaque ou des échanges entre Percival et Mortlach.
Concernant l'histoire, nous retrouvons Percival qui fait face aux esprits de vie du Béhémoth qui sont terrorisés par la présence de la Porte vers Camelot. Notre jeune héros n'accepte pas les choses que lui révèle Zarura N'Du mais il réussit tout de même à calmer les esprits, qui ne génèrent plus de miasmes mortels via le Béhémoth.
Ensuite, retour au monde réel avec Lancelot qui intercepte l'attaque de Nanashi, qui l'entraîne à part, Mortlach qui entraîne quant à lui Percival dans sa dimension des duellistes, et enfin Rosebank qui fusionne les démons en bête démoniaque.
L'épisode va jusqu'à la moitié du chapitre 120, avec Mortlach qui révèle son histoire mais surtout l'existence de Diodora à Percival. C'est pas mal de terminer là-dessus, avec l'explication des motivations de Mortlach.
Un épisode de fin de saison qui fait parfaitement monter la pression avec son cliff. Le staff a soigné les choses en ajoutant quelques illustrations inédites lors des flashbacks.
Une bonne fin pour une saison qui a été dans l'ensemble davantage soignée que la première. Cela confirme qu'une saison de 12 épisodes a généralement une meilleure tenue qu'une saison de 24 épisodes, surtout pour ce type de production classique.

Plus qu'à attendre l'annonce de la saison 3, qu'on aura j'espère dans un an, c'est-à-dire pour octobre 2025.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 402 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com