Nous sommes le 27 Avr 2024 10:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 708 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18
Auteur Message
 MessagePosté: 19 Jan 2024 09:24      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2189
nanaFan a écrit:
Quand c'est fini il y en a encore ! Ce n'est pas une énorme surprise car le light novel de Monogatari est toujours en cours : Les "saisons" faisant suite à la finale, Off Season et Monster Season vont être adaptés en animé. Notons qu'en 2023 a débuté une 6e saison, Family Season.

Concernant la production, c'est toujours chez SHAFT et c'est toujours Akiyuki Simbo le réalisateur chef.
Rappelons enfin que l'animé de Monogatari c'est à ce jour 100 épisodes et 3 films.



Si l'histoire ne tourne pas autour de Hanekawa et Kiss Shot, je ne vois aucun intérêt à cette suite.
Et encore, on a fait le tour du sujet et je ne comprends pas vraiment le but de continuer.
Ce doit être rentable j'imagine.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2024 11:06      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
On reprend le principe de l'an dernier :
viewtopic.php?p=473375#p473375

Pour les curieux, quels animés étaient diffusés il y a 40 ans, soit en 1984 ?
Réponse :
https://myanimelist.net/anime/season/1984/winter

En extrayant les plus connus :

Lancés en hiver :
- Heavy Metal L-Gaim
- Cathy la petite fermière
- Wingman
Lancés au printemps :
- Lupin III: Part III
- Glass Mask
- Southern Cross
- Jeanne & Serge
- Crocus
- Gu-Gu Ganmo
Lancés en été :
- Vanessa ou la Magie des rêves
Lancés en automne :
- Hokuto no Ken
- Sherlock Holmes
- Saber Rider and the Star Sheriffs
- A Great Super Shot Boy

Déjà débutés et qui se sont poursuivis ou terminés en 1984 :
- Lamu
- Olive et Tom
- Dr. Slump
- Mes tendres années
- L'Académie des Ninjas
- Muscleman
- Georgie
- Mospeada
- Cat's Eye
- Creamy, merveilleuse Creamy


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2024 11:30      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Tout ce qui a fait les beaux jours des émissions jeunesse française des années suivantes en fait, et pareil avec la programmation japonaise subséquente.

Les stars de notre époque sont la Pat'patrouille et autres Pyjamasques, mais ça vise très jeune quand même. A part Miraculous qui est bien inspiré par les programmes d'antan, il n'y a pas grand chose pour les 8-14 ans je trouve. Après faut pas s'étonner si la moyenne d'âge des téléspectateurs de la télévision française c'est 57 ans.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2024 16:03      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
C'est clair que la télévision, cela n'existe plus pour les 10-20 ans (a minima^^). Et celle-ci l'a bien compris : on y trouve de moins en moins de programme les ciblant.

Dans un article que j'ai lu il y a peu, une personne travaillant pour une grande boîte de com' expliquait qu'ils hésitaient de plus en plus entre “Quotidien” ou “Popcorn” pour y amener leur "client". Je ne sais pas si tu connais, mais “Popcorn” est un talk-show diffusé en direct sur Twitch et remis en ligne sur d'autres plateformes (YouTube, Spotify, etc.). Il est très populaire chez les 18-35... bref même “Quotidien” commence à devenir has been.

Pour revenir au sujet, l'équivalent de nos programmes jeunesses se trouvent désormais sur les plates-formes numériques. Tu veux savoir ce qui est populaire chez la jeunesse actuelle ? Regarde ce qui marche sur les plateformes.

Même chez France TV c'est comme ça. Par exemple, cette année il y a eu la saison 4 de Wakfu. Cela a fait pas mal parler les "jeunes" sur les réseaux que je fréquente... mais où France TV l'a-t-elle diffusée ? Sur sa plate-forme france.tv. En théorie elle a dû être diffusée également sur France 4, mais de ce que j'ai vu autour de moi, tout le monde l'a regardé sur france.tv (et d'autres plateformes partenaires).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2024 16:52      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
nanaFan a écrit:
bref même “Quotidien” commence à devenir has been.
Moyenne d'âge du téléspectateur de Quotidien : 49 ans. Si ça donne l'impression d'une émission "jeune", c'est juste que l'âge moyen est un peu inférieur à la moyenne globale.
Après oui, j'ai entendu parler de Popcorn, mais je ne regarde pas les émissions de parlotte d'une manière générale.

nanaFan a écrit:
Par exemple, cette année il y a eu la saison 4 de Wakfu. Cela a fait pas mal parler les "jeunes" sur les réseaux que je fréquente... mais où France TV l'a-t-elle diffusée ? Sur sa plate-forme france.tv. En théorie elle a dû être diffusée également sur France 4, mais de ce que j'ai vu autour de moi, tout le monde l'a regardé sur france.tv (et d'autres plateformes partenaires).

Comment ils ont fait ? Etonné, j'ai regardé sur France.tv et je n'y vois que la bande annonce, et Wikipedia indique que ça sort en février (7 ans après la troisième quand même).

Sinon, je pense qu'en matière d'animes japonais, il y a des trucs à faire du côté du streaming, et de façon paradoxale. D'un côté aucun service n'est exhaustif, de l'autre c'est difficile de faire le tri dans ce que chacun propose. Il faudrait des marques de contenu, avec une sélection indiquée. Du genre "Nippon Animation", ou "Shonen Jump", etc.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2024 17:08      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
C'est aussi que pour les 12-35ans voire un peu plus , la façon de consommer à changé ces dernières années. A savoir qu'ils veulent regarder ce qu'ils veulent quand ils veulent et pas à un horaire fixe.

Perso je suis plus dans cette tranche d'âge :vieux: et ça fait aussi un moment que je regarde plu grand chose à la télé en terme de serie/films/news/documentaire.

Juste le sport ou certains évènements qui se regardent encore en live via la télé.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2024 19:13      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Pour Wakfu, autant pour moi : j'ai confondu^^ Je suis retourné voir les conversations que j'avais zieuté et il s'agit d'un épisode spécial qui a été mis en ligne en novembre dans le cadre du teasing de la saison 4.
Ce sera intéressant de voir les modes de diffusion de cette saison, mais comme discuté la nouvelle génération est de toute façon habituée d'aller voir ses séries sur des plateformes numériques.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Fév 2024 20:10      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2189
Look Back annoncé pour le 28/06/2024



One Shot qui avait cartonné dans les ventes. J'avais bien aimé car les deux personnages sont une facette de Fujimoto.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2024 21:11      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Une seconde saison a été annoncée pour Call of the Night :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2024 22:22      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6862
Cool!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2024 22:35      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Il y a quelques jours lorsque j'apprenais que Dandadan (prévu pour cet automne) allait être diffusé à la fois par Crunchyroll, ADN et Netflix, je me demandais quels allaient être les mouvements de Disney.

Première réponse aujourd'hui avec cette annonce :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... 24/.208882

Disney+ diffusera presque tous les animés Macross dans le monde en 2024 !



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2024 00:32      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Pour y avoir un peu retouché il y a pas longtemps, la première série Macross elle a quand même super vieilli graphiquement. Et j'avais occulté le rebondissement de la grosse déprime...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2024 17:43      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2189
Tout comme les séries mecha de l’époque fin 70 début 80. Le coup de vieux se fait énormément sentir aujourd'hui.
Il y a que Gundam Zeta (1985) qui est toujours regardable mais c'était déjà une série exceptionnelle pour l'époque. Faut dire que c'était une période de folie dans l'animation milieu 80 tant le gap en terme de réalisation et d'animation avait été énorme pour les séries (Ken , St Seiya, ect...).

Pour Macross, seule la première série m'avait bien plu et aucune suite n'a fait mieux. Même Macross + , il avait pour lui la technique exceptionnelle et la réalisation (l'enrobage en gros) mais le scénario et les personnages étaient pas terribles.


Dernière édition par Zaji le 19 Mar 2024 20:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2024 18:50      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
evangelion ?
c'est intemporelle, aussi bien l'histoire que l'animation.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2024 20:32      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2189
C'était en 1995 Evangelion.
Je parlais surtout de la période 1975/85.
De plus, je ne suis pas fan de cette série à cause de sa fin. Pour moi, c'était du foutage de gueule. Je suis assez sensible à ce genre de procédé et ça me terni toujours une œuvre (sauf si c'est une comédie).
Les mystères qui finissent en fin ouverte = doigt d'honneur à la face pour moi. :lol:
Par contre techniquement, rien à dire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mar 2024 02:14      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2023 00:10
Messages: 132
Pour ma part l'animation nippone de la fin des 80's à la fin des 90's est inégalable. Otomo, Kawajiri, Rintaro, Anno, Oshii, etc.
Je n'ai jamais plus retrouvé cette patte qu'il y avait à cette époque.

Il y a peu je visionnais Bubblegum crisis (1987) et ça a toujours un charme inégalé.

Zaji a écrit:
C'était en 1995 Evangelion.
Je parlais surtout de la période 1975/85.
De plus, je ne suis pas fan de cette série à cause de sa fin. Pour moi, c'était du foutage de gueule. Je suis assez sensible à ce genre de procédé et ça me terni toujours une œuvre (sauf si c'est une comédie).
Les mystères qui finissent en fin ouverte = doigt d'honneur à la face pour moi. :lol:
Par contre techniquement, rien à dire.


Tu parles d'evangelion?
Si oui de quelle fin parles-tu? La fin série? La fin films? la fin des films rebuild?
Dsl, je deviens un peu chatouilleux quand on parle de neon genesis evangelion :yeah:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mar 2024 14:52      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1589
saverne a écrit:
Pour y avoir un peu retouché il y a pas longtemps, la première série Macross elle a quand même super vieilli graphiquement. Et j'avais occulté le rebondissement de la grosse déprime...



Alors, je t'invite à aller voir le film de 1984: Macross: Do You Remember Love? C'est du très bon. Il y a plusieurs bon ova à voir. J'en ai fait une liste de ceux que j'ai aimé:
http://www.anime-kun.net/animes/liste-l ... -1108.html

Il y a de tout les époques d'allant des années 80 au début 2000. Le premier épisode de Megazone 23 qui était bien foutu et sa musique :
https://www.youtube.com/watch?v=xXyg9Obldmg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mar 2024 22:48      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Shadow8 a écrit:
saverne a écrit:
Pour y avoir un peu retouché il y a pas longtemps, la première série Macross elle a quand même super vieilli graphiquement. Et j'avais occulté le rebondissement de la grosse déprime...



Alors, je t'invite à aller voir le film de 1984: Macross: Do You Remember Love? C'est du très bon. Il y a plusieurs bon ova à voir. J'en ai fait une liste de ceux que j'ai aimé:
http://www.anime-kun.net/animes/liste-l ... -1108.html

Plein de titres du début des années 90 qui arrivaient chez nous en VHS, car les OAV ça paissait mieux niveau budget que les séries tv complètes ! :lol:

Oui le film Macross est bon techniquement, je l'avais vu il y a une quinzaine d'années, et j'étais d'autant plus surpris que la série soit en comparaison à la ramasse. Mais c'est logique qu'avec le succès, ils veuillent faire mieux.

A noter qu'à l'époque des VHS justement, AK Vidéo mettait une bande annonce pour le film Macross, dotée d'une musique que je trouvais impressionnante. J'ai finir par découvrir qu'ils n'avaient fait que mettre en boucle l'intro du générique de l'anime, qui au fond est d'un style bien différent.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mar 2024 23:37      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2189
Feingold a écrit:
Tu parles d'evangelion?

La série évidemment. le film était pas bon à mon gout mais il a au moins le mérite de proposer une fin.
Les nouveaux films, j'ai lâché au moment du piano. J'ai compris que ça repartait dans des délires pompeuses qui m'intéressent pas du tout.


saverne a écrit:
Oui le film Macross est bon techniquement, je l'avais vu il y a une quinzaine d'années, et j'étais d'autant plus surpris que la série soit en comparaison à la ramasse. Mais c'est logique qu'avec le succès, ils veuillent faire mieux..

Le film a bénéficié d'un budget énorme pour l'époque et forcement c'est bien mieux qu'une série techniquement mais comme les films Gundam, il s’apprécie que si tu connais déjà la série vu qu'il résume pas mal de chose.


saverne a écrit:
A noter qu'à l'époque des VHS justement, AK Vidéo mettait une bande annonce pour le film Macross, dotée d'une musique que je trouvais impressionnante. J'ai finir par découvrir qu'ils n'avaient fait que mettre en boucle l'intro du générique de l'anime, qui au fond est d'un style bien différent.


Je n'ai pas vu la bande annonce mais je suis sûr que tu parles de la musique d'intro du film:



Elle m'a bien marqué aussi et c'est clair que quand j'ai entendu la version originale beaucoup plus tard, j'étais déçu en comparaison mais elle reste pas mal.



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mar 2024 10:11      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Zaji a écrit:
saverne a écrit:
A noter qu'à l'époque des VHS justement, AK Vidéo mettait une bande annonce pour le film Macross, dotée d'une musique que je trouvais impressionnante. J'ai finir par découvrir qu'ils n'avaient fait que mettre en boucle l'intro du générique de l'anime, qui au fond est d'un style bien différent.


Je n'ai pas vu la bande annonce mais je suis sûr que tu parles de la musique d'intro du film:

Non, c'était vraiment un tripatouillage de la part d'AB. Pour entendre ce que ça donnais, tu prends ta deuxième vidéo :
Zaji a écrit:

Tu commences à 1min26s, tu écoutes jusqu'à 1min44s, et tu recommences, en boucle, tout le temps de la bande annonce.

A propos de musique, un truc qui m'avait fait délirer dans le film, c'est qu'ils nous teasent une musique venu du fond des âges amenée à tout changer, et quand ça commence à chanter, c'est de la J-Pop habituelle des années 80 ! :lol:
Je sais que la musique pop fait totalement partie de la licence, mais de la voir présentée comme un truc immémorial comme ça, ça m'avait tué.
Je suis plus client des vaisseaux transformables et des relations sentimentales que de cet aspect.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mar 2024 14:54      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1589
saverne a écrit:
Shadow8 a écrit:
saverne a écrit:
Pour y avoir un peu retouché il y a pas longtemps, la première série Macross elle a quand même super vieilli graphiquement. Et j'avais occulté le rebondissement de la grosse déprime...



Alors, je t'invite à aller voir le film de 1984: Macross: Do You Remember Love? C'est du très bon. Il y a plusieurs bon ova à voir. J'en ai fait une liste de ceux que j'ai aimé:
http://www.anime-kun.net/animes/liste-l ... -1108.html

Plein de titres du début des années 90 qui arrivaient chez nous en VHS, car les OAV ça paissait mieux niveau budget que les séries tv complètes ! :lol:

Oui le film Macross est bon techniquement, je l'avais vu il y a une quinzaine d'années, et j'étais d'autant plus surpris que la série soit en comparaison à la ramasse. Mais c'est logique qu'avec le succès, ils veuillent faire mieux.

A noter qu'à l'époque des VHS justement, AK Vidéo mettait une bande annonce pour le film Macross, dotée d'une musique que je trouvais impressionnante. J'ai finir par découvrir qu'ils n'avaient fait que mettre en boucle l'intro du générique de l'anime, qui au fond est d'un style bien différent.


Mon premier a été l'ova Les Chroniques de guerre de Lodoss(la série tv de 97 bien pouri, mais l'ova est bien ).

Il y a Be-Bop High School qui vaut vraiment la peine, une vraie pépite avec des épisode 50 minutes, mais j'adore l'humour du truc. L'ova sur le passé de Kenshin qui est un chef d'oeuvre. Même pas besoin d'avoir vu Ruroni Kenshin pour regarder le truc ou encore avoir aimé le manga d'origine tellement que la qualité de l'ova surpasse en tout point. et je ne parle pas de l'OST un vrais bijoux.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mar 2024 22:37      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2023 00:10
Messages: 132
Shadow8 a écrit:
Mon premier a été l'ova Les Chroniques de guerre de Lodoss(la série tv de 97 bien pouri, mais l'ova est bien ).


Lodoss...Madhouse justement, l'ère Rintaro-kawajiri...
L'homme qui chapeautait tout, dont les chroniques de Lodoss, un certain Masao Maruyama....l'homme qui murmure à l'oreille des réalisateurs,
qui a bossé avec Kawajiri sur ninja scroll; mais aussi avec Satoshi Kon et Hosoda, excusez du peu; pour finalement fonder MAPPA.



On reconnaitra aussi dans lodoss le style Satoshi Urushihara. Un type avec une esthétique très reconnaissable. Vraiment dommage qu'il n'est pas fait plus d'animation.
ImageImageImage
Image ImageImage


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mar 2024 11:52      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2008 11:42
Messages: 126
Quand je vous lis, j'ai tendance à naturellement penser à la fin des années 90 ==> milieu des année 2000 comme "âge d'or" de l'animation nipponne.

Après à chacun sa ou ses madeleine(s) de Proust.

Voilà mon opinion, même si ce n'était pas le sujet :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mar 2024 21:35      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2189
Feingold a écrit:
Lodoss...Madhouse justement, l'ère Rintaro-kawajiri...
L'homme qui chapeautait tout, dont les chroniques de Lodoss, un certain Masao Maruyama....l'homme qui murmure à l'oreille des réalisateurs,
qui a bossé avec Kawajiri sur ninja scroll; mais aussi avec Satoshi Kon et Hosoda, excusez du peu; pour finalement fonder MAPPA.

Je me souviens surtout qu'il n'y avait pas d'animation. :lol:
Les Ovas étaient très beaux certes mais ça bougeait pas.

La série était mauvaise aussi mais j’avoue que le générique m'avait bien plu:




tyran33 a écrit:
Quand je vous lis, j'ai tendance à naturellement penser à la fin des années 90 ==> milieu des année 2000 comme "âge d'or" de l'animation nipponne.

Après à chacun sa ou ses madeleine(s) de Proust.

Pour moi, il y a eu un gros trou entre 2000-2015 mais aujourd'hui, on a de tout et les choix sont nombreux. Il manque juste de l'originalité.
La grande force de cette époque 1980-2000 était le sentiment de renouvellement et de nouveauté.
Il y a eu la même chose en jeu vidéo où la progression était fulgurente entre génération en terme de technique et originalité puis ça s'est ralenti.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mar 2024 22:24      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Je parle de Disney et je me rends compte que je dois être à la masse, car je viens de découvrir qu'ils ont produit une suite à l'animé X-Men des années 1990 !




Cela a débuté la semaine dernière. C'est la suite directe du dernier épisode de 1997 et pour le moment il s'agit d'une saison de 10 épisodes, mais vu l'important succès, c'est parti pour durer.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mar 2024 23:42      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2023 00:10
Messages: 132
Disney? ils auraient enfin réussi à ne pas massacrer une license? :mrgreen:

tyran33 a écrit:
Quand je vous lis, j'ai tendance à naturellement penser à la fin des années 90 ==> milieu des année 2000 comme "âge d'or" de l'animation nipponne.


En fait pour les gens de ma génération, la génération y comme diraient les marketeux, l'age d'or... c'est l’époque où on disait qu'on regardait les "mangas" qui passaient a la télé :mrgreen:
C'est assez bien résumé par la collection Manga Mania sortie d'abord en VHS puis en DVD et dont l'intro est la matrice originelle de tous les AMV:



Zaji a écrit:
Je me souviens surtout qu'il n'y avait pas d'animation. :lol:
Les Ovas étaient très beaux certes mais ça bougeait pas.

La série était mauvaise aussi mais j’avoue que le générique m'avait bien plu


On dira que c'était contemplatif, mes parents disaient c'est quoi ces dessins où y a que la bouche qui bouge? :mrgreen:
d'ailleurs l'histoire ne m'a jamais vraiment marquée, contrairement au style.
Et la série de 98, c'est comme Dragon Ball GT.. j'ai retenu que le générique en effet, qui est encore aujourd'hui dans ma playlist ANIME, en même temps sa majesté Yoko kanno avec maya sakamoto... toujours un bon duo.

Zaji a écrit:
Pour moi, il y a eu un gros trou entre 2000-2015


C'est pas un trou c'est un canyon là :lol:

sinon t'abuses un peu Y a quand même de sacrées pépites. Higurashi en 2006/2007 est l'un des animes qui m'a le plus marqué, animation moyenne mais quelle ambiance (le grand kenji kawai), quelle histoire.... l'adapation de school rumble en 2005, puis celle de FMA en 2009... Sword Art Online en 2012, qui, pour le meilleur ou le pire, a lancé la mode, toujours vivace, de l'isekai. Et puis si on parle uniquement d'animation, l'arrivée en 2013 de WIT Studio et de la première saison de l'attaque des titans... cette claque!
Même si perso WIT a fait beaucoup mieux avec Kabaneri quelques années plus tard, qui reste pour moi, toujours à ce jour, l'une des plus belles séries jamais réalisées; et qui retrouve en plus cette patte 90's, quelle tristesse que qu'elle ne soit pas mieux écrite...:


Mon rêve ultime: un remake de Berserk avec l'animation de kabaneri.... pour faire oublier la daube infame en CGI qu'ils nous ont sorti y a quelques années....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mar 2024 00:17      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2189
Ce topic d'ancien. :lol:

Feingold a écrit:
C'est assez bien résumé par la collection Manga Mania sortie d'abord en VHS puis en DVD et dont l'intro est la matrice originelle de tous les AMV:

Cette intro était bien plus marquante pour moi :lol:




Feingold a écrit:
sinon t'abuses un peu Y a quand même de sacrées pépites

Je n'ai pas dit que c'était le néant non plus. J'en parlais dans l'autre topic nouvelle saison. Je regardais entre 2/3 animes par an et évidement qu'il y en avait d'excellente (Black lagoon, Code geass et d'autres que tu as nommé).

Aujourd'hui, j'en suis entre 15/20 par an depuis 3 ans. Netflix et les Remakes y sont pour beaucoup aussi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Avr 2024 21:50      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2023 00:10
Messages: 132
haha j'avoue que cette intro était moins Ségolène-friendly
celle-là on évitait de la passer quand les parents étaient dans les parages... la vhs aurait fini dans la poubelle :mrgreen:

Zaji a écrit:
Ce topic d'ancien. :lol:

ça a un peu dévié... pour un topic Anime news c'est vrai :lol:

Sinon pour se remettre dans les rails du topic.
En parlant d'anime de la période 2000-2015 que j'avais aimé: Spice and Wolf en 2009
Une série qui a la particularité de traiter d'un sujet assez rare finalement dans l'animation nippone: Le commerce et l'économie.
Avec un opening que j'ai toujours trouvé superbe


15 ans qu'on attendait une saison 3 et bien finalement c'est carrément un reboot! Et le premier épisode est sorti aujourd'hui! :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 708 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com