Ce fût un bon voyage de trois ans mine de rien. Le temps passe vite. Je savais que l'adaptation ne souffrirai pas d'épisodes de remplissage. Ceci dit, je n'aurais pas rechigné à voir des passages plus détaillés.
C'est un très bon anime qui titille l'excellence. Il sublime le manga à bien des niveaux me poussant presque à regretter de ne pas avoir connu Hunter X Hunter via ce média. Ça vaut surtout pour certains arcs comme l'arène céleste (sauf le combat Kastro/Hisoka), Greed Island, ou l’expédition dans NGL. Je regrette également un manque de variété musical durant l'examen de Hunter et sur la fin de la série. Les musiques étaient bonnes sinon excellentes mais parfois l'utilisation de certaines d'entre elles était inadaptée. Mais là c'est subjectif. Par contre, vu le talent des animateurs, on aurait pu s'attendre à davantage de folie dans l'adaptation de certaines scènes. Quand je vois les combats de Gon contre Hisoka ou Netero et Meruem, ça aurait été l'apothéose de distiller ce genre de travail tout le long.
Il n'en reste ps moins que je me replongerai avec plaisir dans cet anime quand l'envie me prendra de revoir certains personnages ou mise en scènes.
Pour ce dernier épisode, c'est plutôt bien foutu, la présentation du continent noir manquait de la folie dont je parlais plus haut. La conclusion serait parfaite sans ce générique. Cet assemblage est le symbole de la dissonance entre les scènes et leur musique que j'ai pu observer ici et là dans la série. Certes c'est le thème de la série mais une musique originale passerait beaucoup mieux. Je ne cache pas que Hunting for your dream m'aurait comblé.
Merci Togashi, merci Madhouse et bien entendu merci aux Hunters quels qu'ils soient.
Il n'y a plus qu'à attendre l'adaptation de la suite dans dix ans

(ça me fait flipper !)