Nous sommes le 11 Avr 2025 04:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 10 Avr 2020 09:57      Sujet du message: Sing "Yesterday" For Me

Gnou facétieux

Ep.1

MessagePosté: 31 Mai 2020 12:51      Sujet du message: Re: Sing "Yesterday" For Me

Angel

Je ne t'ai pas oublié mon grand ami Brutus et je suis cette série donc je précise que je n'ai jamais lu une seule bulle du manga. Et après 9 épisodes, comment dire...Bon déjà on va parler qualitativement, c'est bien. Notamment pour l'ambiance (comme dirait Rukawa). Maintenant attaquons ce qui fâche (c'est long, mais je suis positif en fait):

- Mon problème numéro 1 et ce depuis l'épisode 1 et qui n'a toujours pas changé commence par "HA" et se termine par "RU" :mrgreen: . Mais qu'est ce que je déteste ce personnage. Je m'en veux presque car honnêtement elle ne m'a rien fait et j'ose imaginer qu'il y a des choses qui ont été coupées dans l'anime (visiblement la vie n'est pas rose avec sa mère, etc.) mais non franchement je ne la supporte pas. C'est simple, moins elle est présente dans un épisode, plus heureux je suis. Honnêtement, ça serait un mec qui se comporterait comme elle (encore plus de nos jours), il finirait en prison pour harcèlement. :lol:

- Mais j'ai une bonne nouvelle pour elle, depuis quelques épisodes, elle n'est plus seule puisque la rejoint dans le club, ce cher Roku ou Mr "j'ai décidé que l'on devait hériter de tout ce qu'avait mon grand-frère y compris la fille qu'il aimait". Franchement, lui et Haru devraient se mettre ensemble, ils forment un si beau couple de "forceurs". En plus, bon, au niveau de l'âge ça passe cette fois. Tiens d'ailleurs à ce propos, ils ont quels âges tous ces persos? Car quand j'ai vu Rikuo dans l'épisode 7 dire à Haru qu'elle était encore mineure, je me suis dit "ah en plus?".

- Même chose pour Miss "je ne sais pas ce que je veux" Shinako. Un pied dedans, un pied dehors. Elle, c'est au gré des épisodes que je la change de case. Purée, ce "combo breaker" qu'elle a mis à Rikuo devant la porte après l'avoir invité (ah bah finalement non... :lol: :lol: ).

- Mais heureusement il reste le sauveur et franchement le seul pour qui je continue de suivre à savoir le grand Rikuo (ou le mec le plus chanceux de l'année 2020). Le seul qui semble avancer pendant que les autres airent dans leur surplace. Alors, il a ses moments de doute et lui aussi fait une fixette, mais au moins il avance et surtout, (pour le moment) il n'a rien fait miroiter à miss corbeau qui se fait des idées toute seule. Honnêtement, la série serait sur lui tout seul, je le suis jusqu'au bout.

Après, attention, je semble avoir bien compris qu'ils sautent pas mal de trucs par rapport au manga (la palme revenant à l'épisode débutant par "abracadabra, bonjour je m'appelle toujours Rikuo mais là je travaille en plus à mi-temps dans un studio photo"). Donc peut-être que je perds en évolution des personnages mais je suis sûr qu'il n y a rien sur cette terre qui me fera aimer dame corbeau. Mais tout ça pour dire que j'apprécie tout de même.
J'ai bien compris que certains sont des ados donc faire des fixettes, c'est un peu normal. Mon problème est que je n'arrête pas de voir la série comme une "normale" comédie romantique-carré amoureux qui veut cependant se donner des airs de sérieux. Après, peut-être que le message est aussi que ce n'est pas vraiment de l'amour au sens amoureux mais on va dire, de l'affection que certains recherchent. Je verrai à la fin...

-----------------------Post de Rukawa dans un autre topic-------------------------------

Rukawa a écrit:
autre surprise, mais plus au niveau technique que scenaristique vu que j'ai déjà lu le manga plusieurs fois, honnêtement je suis agréablement surpris par le travail de réalisation d'adaptation de Sing Yesterday for me. j'y croyais pas, je pensais que cela allait massacrer le manga et son ambiance particulière. vu que c'était Dougakôbo je savais que l'animation allait être un minimum bon, -elle est réussie sur ce point- mais ce qui m'inquiétait était vraiment la réalisation, l'un des 1er bons points c'est qu'on reste vraiment ancré dans le Japon des 90 (ya des K7 audio !). on retrouve clairement cette ambiance particulière qui m'avait fait adorer le manga ya 15 ans.

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

MessagePosté: 31 Mai 2020 13:37      Sujet du message: Re: Sing "Yesterday" For Me

Gnou facétieux

Perso', plus que "Sing Yesterday", vu tous les topics que j'ouvre pour toi afin que tu nous parles des manga du Shonen Magazine, mon petit coeur saigne de ton silence :cry:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]