Nous sommes le 29 Mar 2024 02:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 23 Aoû 2019 17:55      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Aoû 2019 11:33      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291


Sont forts ces fans, se souvenir de ça, bravo

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Aoû 2019 18:06      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Image
Episode 21 : Against Corps Rules

Adaptation des chapitres 43 & 44.
L'arc de la famille Araignée se termine ! Nous avons droit à la triste histoire de Rui lorsqu'il trépasse, qui était marquée par la notion de famille, étant donné qu'il n'était qu'un enfant malade lorsqu'il est devenu un démon.
Tomioka et Tanjirô se retrouvent donc après plus de deux ans, mais évidemment Shinobu interrompe leurs retrouvailles car elle veut tuer Nezuko ! On apprend aussi le secret honteux de Tomioka : personne ne l'aime ! Il faut dire qu'avec son style taciturne qui manque de tact^^
Bref, Tomioka retient Shinobu mais c'était sans compter sur son apprentie : Kanao, qu'on avait aperçu à la sélection finale (et dans l'opening). Nezuko qui se change en chibi pour lui échapper est toujours aussi hilarant et ils sont sauvés par le gong !
Présentation du chef de l'Organisation et des Piliers au prochain épisode, avec le séjour de nos héros au QG ! Ça promet !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Aoû 2019 21:15      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Y'a un entretien avec le producteur de l'animé sur ANN

https://www.animenewsnetwork.com/featur ... hi/.149177

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2019 18:04      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Image
Episode 22 : Master of the Mansion

Adaptation des chapitres 45, 46 et du début du 47.
Gros épisode de présentation : d'abord l'entrée en scène officiel des neuf Piliers, les plus puissants membres du Corps des Demon Slayers. Nous avons un avant-goût de leur personnalité, et sans surprise, ce sont des originaux, plus ou moins extrémiste par rapport à leur mission. Evidemment la plupart d'entre eux pensent qu'il faut tuer Nezuko et notre fratrie passe un sale moment T_T
Puis arrivée d'Oyakata-sama, le maître du Corps, beaucoup plus posé et bienveillant ! En dépit des deux garants, Sanemi n'a vraiment aucune envie de laisser Nezuko en vie. Bon, les anime-only l'auront compris : Sanemi est le plus violent et le plus têtu de la bande ! Difficile de dealer avec lui !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2019 18:47      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Brutus a écrit:
Y'a un entretien avec le producteur de l'animé sur ANN

https://www.animenewsnetwork.com/featur ... hi/.149177


- Dommage que la réponse à la première question soit typiquement "japonaise" (il répond pas quoi :lol:) ou du moins n'est pas la question qu'on pourrait vraiment se poser (qui d'eux où Shueisha était intéressé?). Parce que bon ça a quand même été la première réaction de pas mal de gens qui s'intéressent au studio etc. D'ailleurs certains disaient que c'était la garantie que ça ne serait que 12 épisodes vu qu'ils ne font pas historiquement du Jump. De plus ça laisse forcément songeur puisque nul doute qu'avec le succès, la Shueisha va essayer de les tanner pour adapter "Jujustu Kaisen" vu le ton/ambiance/style graphique particulier (je ne connais que le début car le style graphique et le perso principal ne faisaient pas pour moi) et dont le Jump voudra vraiment faire un encore plus grand succès. Donc savoir qui avait été le plus dragueur entre le studio et la maison d'édition aurait été sympa (même si bon si j'ai bien compris, c'est souvent la maison d'édition.

- J'ai adoré quand il parle de Zenitsu puisque bon ça réitère (si besoin il fallait), la différence d'humour/sympathie entre Japonais et disons "occidentaux". Ses réponses (qui en plus je suis sûr sont sérieuses) sont complètement à l'opposé de ce qu'on peut voir rabâcher ici et là dans les critiques.

- Sans aucun lien avec l'interview mais l'anime. C'est en le regardant maintenant que je me rends compte effectivement d'une critique (censée cette fois :mrgreen: ) dont je ne m'étais pas aperçu en lisant les chapitres (explication après). C'est vrai que depuis le combat contre "Temari Girl", Nezuko disparaît complètement des phases d'action. Bon si d'un point de vue "phase kawaï"/commercial c'est très bien fait, je comprends que ça fasse bizarre (surtout qu'elle est remplacé par Super Zenitsu! :lol: ). Vu que j'ai souvent cette habitude de lire par paquet de chapitres (c'est vraiment depuis Mangaplus que je m'efforce de lire au moins par 2-3), je ne m'étais absolument pas rendu compte à l'époque.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2019 18:20      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Image
Episode 23 : Hashira Meeting

Adaptation de la suite du chapitre 47 et de la presque totalité du chapitre 48. Le staff a ajouté deux fillers pour compléter l'épisode : la scène de la chambre de Nezuko et la réunion de nuit avec les Piliers.
Sur l'épisode, Nezuko a réussi à se retenir face au sang grâce aux souvenirs de sa famille. Ce qui permet de clore le sujet et Oyakata-sama acte le statut spécial de Tanjiro et de Nezuko. Ensuite c'est direction le quartier des blessés, placé sous le contrôle de Shinobu. On retrouve Kanao en mode space, puis les autres filles prennent en charge notre héros qui retrouve ses deux comparses. Si Zenitsu est égal à lui-même, Inosuke est en mode déprime^^
Un épisode qui continue et termine de présenter les Piliers via leurs punchlines ou attitudes particulières et qui initie un petit arc de remise en forme pour notre cher trio qui a pris cher au cours de l'arc des Araignées^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2019 18:04      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Image
Episode 24 : Rehabilitation Training

Niveau adaptation : Fin du chapitre 48, le chapitre 49 et la moitié du chapitre 50.
On débute donc le petit d'arc de remise en forme mais aussi d’entraînemet par nos trois lascars. Les épreuves virent rapidement à la comédie avec Zenitsu et finalement il n'y a que Tanjiro qui prend ça sérieux. Heureusement qu'il plaît aux trois gamines qui sont toutes contentes de lui raconter les secrets de l'entrainement de Kanao ! Notre héros se lance donc dans son entrainement perso pour utiliser en continu la technique de Souffle !
Shinobu se confie aussi sur sa backstrory (et donc elle est à la recherche du démon qui a tué sa soeur).
Alors Tanjiro réussira-t-il à faire exploser la gourde géante comme Kanao ?!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Sep 2019 22:51      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
L'épisode sera à jamais mon préféré grâce bien au seul et unique Zenitsu! Quoique dise les "jaloux", il est le meilleur. Je pourrais l'écouter des heures et des heures.... :lol: :lol: :lol: .

Sinon je dois noter que Ufotable fait quand même des petits ajustements ou ajouts ici et là (pas une critique, au contraire). Là ça m'a encore plus frappé avec cet ééééééééééénooooorrrrrme (quand on a lu le manga) présage avec la discussion Shinobu-Rengoku du début d'épisode.

Je n'avais pas prévu de regarder le 24 maintenant mais bon je l'ai fait car je commençais à me demander où finira le dernier épisode. En fait je suis vraiment curieux de voir ce que contiendra le 25 car beaucoup pensait que ça se finirait sur le départ de la maison mais là c'est quasiment impossible à moins de faire de gros ajustements. Donc finiront ils sur le "Muzan show"? à voir...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Sep 2019 07:58      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Clair que c'était le Zenitsu show cet épisode :mrgreen:

"Quoiiiiiii, votre entraînement terrible c'était passer du temps avec des meufs toute la journée"


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Sep 2019 15:40      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 13:07
Messages: 778
Localisation: Wakuse Béjita
Commencé hier, j'en suis à l'épisode 08, pas mal mais je m'attendais à beaucoup mieux, vu comment c'est vendu sur la plupart des forums.

J'ai été beaucoup plus convaincu par Mob psycho 100 saison une et deux que j'me suis faite juste avant, et je ne parle pas qu'en terme d'animation.

A voir quand la saison sera terminé.

_________________
"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Sep 2019 23:25      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Image
Episode 25 : Tsuguko, Kanao Tsuyuri

Niveau adaptation : Seconde moitié du chapitre 50 et première moitié du chapitre 51. Plus les premières pages du chapitre 53 (lorsque Shinobu examine Tanjirô). Nous avons également droit à un filler sur le passé de Kanao, avec en prime la soeur de Shinobu^^ Enfin ce n'est pas exactement un filler, vu que cette histoire est canon, mais elle vient bien plus tard et sous une autre forme il me semble.
Bref le staff a fait pas mal d'arrangement dans cet épisode même si cela ne se voit pas. En tout cas épisode découpé en trois parties : Tanjirô qui continue son entrainement, les deux zigotos le rejoingent grâce au pouvoir de persuasion de Shinobu, le staff met en scène la backstory de Kanao et la visite des forgerons qui apportent leurs nouveaux sabres à Tanjirô et à Inosuke (et ça vire évidemment au n'importe quoi !).
Un bon équilibre entre comédie, entrainement et passé touchant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2019 00:30      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
J'ai vu que ça s'emballait sur twitter au sujet de la saison 2, on pourrait avoir l'info dès la semaine prochaine à la fin du 26. T'as des news de ton côté ??

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2019 07:35      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
nanaFan a écrit:
Nous avons également droit à un filler sur le passé de Kanao, avec en prime la soeur de Shinobu^^ Enfin ce n'est pas exactement un filler, vu que cette histoire est canon, mais elle vient bien plus tard et sous une autre forme il me semble.

Pas encore vu l'épisode (je veux le faire avec le dernier en même temps) mais effectivement de ce que j'ai crû comprendre, c'est un chapitre bonus du tome 7 (en plein dans l'arc du train quoi), le "59.5" on va dire. C'est justement pour ça que je me disais qu'il y aurait certainement pas mal d'ajustement pour les deux derniers épisodes mais j'avais complètement oublié ce chapitre. Bonne idée à eux (que j'avais complètement oublié d'ailleurs). Surtout si c'est pour (je l'espère) consacrer une bonne partie du dernier épisode à "une gente dame qui prend soin de ses enfants"... :mrgreen:

Brutus a écrit:
J'ai vu que ça s'emballait sur twitter au sujet de la saison 2, on pourrait avoir l'info dès la semaine prochaine à la fin du 26. T'as des news de ton côté ??

Enfin, honnêtement, là c'est plus une question de quand que de si comme tu peux t'en douter. Parce que là on parle d'un truc du Jump qui semble avoir marché même du côté blu-ray de ce que j'ai crû comprendre. C'est Pas Hinomaru Sumo ou Yuuna là. C'est marrant, mais maintenant que tu en parles, je me rends compte qu'il y a encore quelque choses que les "newsbreaker" ne peuvent "cracker", c'est l'annonce des suites d'anime vu qu'elles souvent annoncées au dernier épisode et donc vu que ça ils ne peuvent pas le chiper. Croisons les doigts pour que ce soit au moins annoncé à la fin de la semaine prochaine...Par contre faut pas rêver sur une date selon moi.



Hier je me suis refait une bonne partie de la série (anime/manga) pour faire aussi des comparaisons (oui je n'ai rien à faire). Franchement, Ufotable a fait des ajouts et des modifs qui subliment le truc. Autant c'est frustrant quand on a 3millions de filler ou alors des adaptations charcutées, là ce sont vraiment des actions et des mises qui collent vraiment au format anime et où tu sens vraiment qu'ils ont voulu prendre leur pied.
Un exemple (parmi tant d'autres), c'est Zenitsu face à l'araignée (pas celle là...Togashi) ou ce n'est pas seulement l'animation mais par exemple ils ont rajouté plusieurs araignées là où dans le manga, il n y a que 3 qui attaquent Zenitsu et quand ce dernier lance son attaque, ils ont rajouté des prises d'appui qui rendent encore la scène plus exceptionnel. Bon je ne parle même pas de "Hinokami" où là c'est le jour et la nuit entre le manga et l'anime au moment où l'attaque est lancée.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2019 08:40      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Yep entre-temps j’ai retrouvé d’où venait le passé de Kanao^^

Sinon oui le studio sublime le matériau de base : quand on compare certaines scènes d’action entre le manga et l’animé, c’est presque le jour et la nuit^^ Après ce n’est pas étonnant, ufotable a toujours animé de grosses scènes d’action de ses oeuvres, sublimant souvent le matériau de base, donc ils sont égaux à eux-mêmes.
Pour la suite, en toute logique, cela devrait être annoncé mais bon il faut aussi se rendre compte qu’ufotable a l’habitude d’avoir d’énormes ventes sur les Blu-ray de ses animés, donc rien de nouveau pour eux. Ils n’ont pas besoin de Demon Slayer, c’est plutôt Demon Slayer qui a besoin d’eux^^
Ce qui est prévu pour le moment chez ufotable c’est le troisième film de Fate/stay night: Heaven's Feel (j’ai ultra hâte !). Après qui sait. Il y a beaucoup de fans qui espèrent depuis des années qu’ils adaptent Fate/hollow ataraxia, ce serait la suite logique, mais bon. De plus ils ont aussi dans les cartons une adaptation de jeu vidéo (Katsugeki/Touken Ranbu) mais je ne sais pas si c’est toujours d’actualité.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2019 08:52      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 17:39
Messages: 1210
Localisation: selestat
En espérant que ce soit eux en charge de la suite pas comme One punch man qui est tombé entre les main d'un studio miteux. :?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2019 14:09      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Ouais y'a un peu de tout ça, UFO toujours dessus, saison 2 dès 2020 ou 2021, ce truc d'infos quoi :mrgreen:

Ca fait combien en audience au Japon ? Y'a le top comme avec Oricon pour les manga ???

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Sep 2019 22:14      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Bon, on est prévenus pour demain



Annonce d'une date pour la saison 2 ? Annonce d'un film animé ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Sep 2019 16:16      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Pas encore vu l'épisode mais l'annonce est tombée : la suite sera un film qui racontera l'arc suivant, celui du train. Je suis un peu étonné car c'est un mini-arc qui aurait fait genre 3 épisodes (de tête). Enfin, j'imagine qu'Ufotable va faire les choses en grand comme toujours ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Sep 2019 17:40      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Etrangement, devant le succès, je me demandais si Kimetsu n'aurait pas droit à un film mais après je me suis dis, non ça serait abusé.

Comme quoi, ils y croient vraiment. Par contre, j'ai bien peur que ça veuille dire qu'il va falloir attendre un bail avant de voir la saison 2. Ou alors ils vont l'enchaîner après. Après tout, les 5 premiers épisodes ont constitué un film (même si ce n'était pas pareil évidemment). SInon la partie du train fait quand même 13 chapitres (bon ce n'est pas Daki qui a duré une éternité mais).

Je ne sais pas. Sentiment mitigé aussi. Certes la qualité sera certainement là mais bon l'entrée en scène d'Akaza fait tellement un magnifique cliffhanger pour une diffusion en série. Bon maintenant au moins je ocmprends pourquoi Rengoku était teasé à fond ces derniers temps...

En plus faut voir ce qu'ils vont mettre dans le 26 parce que là j'ai l'impression que ça va être rempli de fillers et hélas le "doux massacre" de Muzan sera gardé pour le film. Ce qui me décevrait fortement...


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Sep 2019 18:06      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Image
Episode 26 : New Mission (fin)

Niveau adaptation : Seconde moitié du chapitre 51, le 52, le 53 et les premières pages du 54. J'avais misé sur une fin au chapitre 52, le staff s'est donc arrêté au tout début de l'arc du train.
Le staff s'est également fait plaisir avec le repaire labyrinthe et la réunion des Lower Moon qui ont été massacrés^^ Du gore et tout^^ Il ne reste plus que le Lower Moon 1, qui était de toute façon de base le plus puissant des Lower Moon. Et il sera le Boss du prochain arc.
Sinon, nos héros ont fini leur power-up et maîtrisent désormais la respiration continue, Tanjirô a réussi à toucher le coeur de Kanao et il a croisé Genya, le cinquième et dernier de la Sélection.
Pour la fin, le staff a ajouté nos trois héros courant pour monter dans le train car c'est plus cool pour un dernier épisode ^_^ N'empêche que pour les campagnards que sont Tanjirô et Inosuke, encore un choc avec la modernité :p

La suite sera donc un film qui adaptera l'arc du Train Infini : nos trois comparses faisant équipe avec le Pilier des Flammes contre le Lower Moon 1 ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Sep 2019 18:14      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
nanaFan a écrit:
Le staff s'est également fait plaisir avec le repaire labyrinthe et la réunion des Lower Moon qui ont été massacrés^^ Du gore et tout^^


Magnifique. C'est tout ce que je voulais. En plus j'ai vu les images de la version féminine, je l'épouserais presque (j'ai dit presque... :mrgreen: ). Je vais pouvoir donc le visionner en dégustant un excellent chianti comme disait un Docteur... (en plus je suis à la bonne adresse...)


Sinon j'ai l'impression que tu ne comptes pas la partie d'Akaza comme faisant partie de l'arc du train. Pour moi c'est impossible de les dissocier et ça ferait tellement anti-climatique (sauf si ça enchaîne sur une saison 2. Mais bon là ça ferait la fin de "Mortal Kombat 1"... :lol: )

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Sep 2019 18:19      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Je t'avoue que je ne me souviens plus trop des détails de l'arc du train et donc de sa durée. Cela m'avait semblé très court lors de ma lecture et comme il va être adapté en film, c'est bel et bien court, mais apparemment un peu moins que dans mes souvenirs ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2019 18:16      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Cherubin

Inscription: 10 Sep 2006 16:04
Messages: 573
je pense que le film va se finir sur la mort du pillier du feu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2019 19:16      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 22:33
Messages: 1886
CC a écrit:
je pense que le film va se finir sur la mort du pillier du feu


Je le savais mais tu spoiles un peu pour les autres :mrgreen:

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2019 03:04      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 13:07
Messages: 778
Localisation: Wakuse Béjita
CC a écrit:
je pense que le film va se finir sur la mort du pillier du feu


Pfff couilles molle va... Sérieux on se croirait sur tweeter...

_________________
"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2019 08:51      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Kimetsu X Monster Hunter

https://www.animenewsnetwork.com/intere ... ne/.152298

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2019 12:17      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Confirmation (si besoin il y avait) que le film sortira en 2020. Y a même une video promo (mais "géobloquée" pour le moment). Source (compte twitter officiel et animenews network)

Edit: la video sur le compte twitter n'est elle pas bloquée




_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Déc 2019 02:36      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Enfin vu le fameux gros buzz de l'année:

Pour info j'avais acheté a sa sortie le tome 1 (donc ya un bye vu que ça a etait abandonné un temps) et clairement je trouvais ça très classique et deja vu.

Forçe de constater que la suite est pareil a mon gout, je me suis forçer a continuer(clairement sans la hype j'arretai a l'episode 6-7) les ennemis sont bateaux(d'ailleurs me souviens pas de leur non) beaucoup de combat se resument a une technique qui arrive d'un coup(style fairy tail) , j'ai trouvé le duo zenitsu-tete de sanglier longtemps insupportable (maintenant ça va mieux) et j'ai commencer a apprecié a l'arc de araigné (soit le dernier tiers de la saison) .

Sinon effectivement l'animation est une tuerie, je kiffe grave les musiques aussi(ça me fait penser a nier automata ) mais globalement je comprends pas l'enorme hype de cette serie; pire a la presentation des pilliers(au passage pourquoi avoir crée 10 grade pour directement nous montrer le top direct)ça m'a fait penser a un sous bleach(avec les capitaines) ça vient je pense du fait que ya un souci d'apparence avec cette serie, on dirait tous des ado.

Sinon j'ai surkiffé le dernier episode, l'animation et l'ambiançe est dingue, du coup voulu aller lire le chapitre en question et choc c'est super fade :shock:

Donc c'est clairement une serie a decouvrir en animé non??? tellement a l'air de sublimé l'oeuvre.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Déc 2019 03:15      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Kimetsu fait parti des oeuvres dont l'anime sublime la version papier. Comme SnK, la version papier de SnK il faut s'accrocher, parce que c'est pas très jolie.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Déc 2019 21:15      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Pour avoir le version colossale de snk, je trouve certaines planches très jolies(oui oui) en grand format ça ressort beaucoup mieux et surtout contrairement a yaiba, snk a la relecture est diablement plus prenant et interressant vu le nombre d'indices que devoile l'auteur et qu'on remarque qu'une fois decouvert plus tard.


La clairement ça me donne pas envie de redecouvrir la version papier tellement il y a un goufre d'ecart entre les2.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mar 2020 15:47      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Des news... sur les news à venir concernant le film "Kimetsu no Yaiba: Infinity Train Movie". On apprend que des annonces seront faites le 10 Avril.

Ah 10 Avril... on sera déjà quasi à la fin de notre confinement quarantaine

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2020 00:53      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Mortel évolué

Inscription: 10 Sep 2006 18:14
Messages: 190
Brutus a écrit:
Des news... sur les news à venir concernant le film "Kimetsu no Yaiba: Infinity Train Movie". On apprend que des annonces seront faites le 10 Avril.

Ah 10 Avril... on sera déjà quasi à la fin de notre confinement quarantaine


t'inquiete pas yen a pour 6 semaines minimum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2020 00:54      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Brutus positive attitude! 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2020 13:46      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Je suis curieux de voir à quel point les récents évènements vont modifier les plans pour le film. Car je doute fortement qu'il puisse le sortir dans les trois mois qui viennent. Après, j'ai toujours été convaincu que ça ne sortirait pas pendant l'été à cause des JO donc...

Ceci dit, de manière générale, ça va être un gros bordel dans l'industrie du cinéma. Déjà que des films ont déjà du mal à éviter de se superposer avec d'autres hits en temps normal, là avec tous les films qui ont été mis au garage, ça va exploser. Il va y en avoir des pertes d'argent...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2020 15:00      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Ils ont sorti finalement Detective Conan au ciné ? Et regarde, les animés en hebdo ça tourne tj.

Maintenant le truc c'est que le Japon est sur le point de basculer dans un autre niveau avec des fermetures à tout va, dont les cinés

https://variety.com/2020/film/asia/japa ... 234571811/

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2020 15:33      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Brutus a écrit:
Ils ont sorti finalement Detective Conan au ciné ? Et regarde, les animés en hebdo ça tourne tj.

Maintenant le truc c'est que le Japon est sur le point de basculer dans un autre niveau avec des fermetures à tout va, dont les cinés

https://variety.com/2020/film/asia/japa ... 234571811/


(http://ritualscan2.free.fr/viewtopic.php?f=2&t=2117&p=429794#p429794) Non et c'est justement à ça que je fais référence. Je ne parle pas de réaliser les choses, je parlais de les sortir. Evidemment, les animes pour la TV, c'est autre chose, et même là y a des ratés notamment avec la forte sous-traitance à l'étranger (comme Re:zero par exemple qui a été décalé à l'été alors que ça devait être ce printemps). On verra le 10...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Avr 2020 13:24      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Pour rappel, c'est demain qu'on aura des news sur le film d'animation


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2020 14:50      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
16 Octobre si j'ai bien compris le stream


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2020 14:56      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740




Je ne sais pas pourquoi cela fait un moment que je reste convainc que le film se finira plutôt sur "le train" et/ou l'arrivée de vous savez qui (oui il existe des gens qui ne suivent que l'anime donc je prends des pincettes)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com