Nous sommes le 23 Avr 2024 22:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 851 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 22  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 20 Mai 2019 20:23      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Mortel

Inscription: 19 Mar 2016 00:21
Messages: 115
Reno a écrit:
Je crois que c'est passé inaperçu mais L'habitant de l'infini va avoir une nouvelle adaptation en animé 10 ans apres la (deguelasse) premier adaptation.

Excellente nouvelle.


Je croise les doigts (comme pour Dorohedoro) pour que mes 2 studios soient de qualité pour 2 mangas dans mon top 10 ever.


Une petite annonce pour une adaptation d'Eden ?



Ton top 10 ? Quels sont les huit autres mangas qui completent ton top 10? :P


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mai 2019 23:56      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
arabem a écrit:
Reno a écrit:
Je crois que c'est passé inaperçu mais L'habitant de l'infini va avoir une nouvelle adaptation en animé 10 ans apres la (deguelasse) premier adaptation.

Excellente nouvelle.


Je croise les doigts (comme pour Dorohedoro) pour que mes 2 studios soient de qualité pour 2 mangas dans mon top 10 ever.


Une petite annonce pour une adaptation d'Eden ?



Ton top 10 ? Quels sont les huit autres mangas qui completent ton top 10? :P


Hikaru no go, Dragon Head, Eden, Nana, HunterXHunter, Parasite, GTO, l'Attaque des titans et Real (oui ca fait 11 mais je m'en fou :lol: )


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mai 2019 01:23      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Mortel

Inscription: 19 Mar 2016 00:21
Messages: 115
Reno a écrit:
arabem a écrit:
Reno a écrit:
Je crois que c'est passé inaperçu mais L'habitant de l'infini va avoir une nouvelle adaptation en animé 10 ans apres la (deguelasse) premier adaptation.

Excellente nouvelle.


Je croise les doigts (comme pour Dorohedoro) pour que mes 2 studios soient de qualité pour 2 mangas dans mon top 10 ever.


Une petite annonce pour une adaptation d'Eden ?



Ton top 10 ? Quels sont les huit autres mangas qui completent ton top 10? :P


Hikaru no go, Dragon Head, Eden, Nana, HunterXHunter, Parasite, GTO, l'Attaque des titans et Real (oui ca fait 11 mais je m'en fou :lol: )


Merci pour ta reponse, je ne connaissais pas dragon head ou eden, je vais les lire à l'occasion !
Tu ne mets pas Berserk dans ce top 10 (ou 11 lol) ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2019 22:37      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Berserk je n'ai jamais trop trop accroché. A la base je ne suis pas trop heroic fantasy. J'ai pourtant suivit la serie chez Glenat pendant 4 ans avant d'abandonner vers le volume 20-21 je trouvais que ca allait beaucoup trop lentement et le rythme jap m'a defintivement fait comprendre que ca allait devenir une serie interminable. Apres je reconnais des qualités au titre mais les gouts et les couleurs ...


Pour Dragon Head tu trouvera facilement, Eden peut etre moins. En scan peut etre. Le premier est addictif le second il faut lui laisser le temps de s'impregner de la puissance, selon moi, du titre. N'hesites pas a me donner tes retours je suis curieux de savoir comment ces titres sont jugés en 2019. Pour moi, qui etait un jeune lecteur de manga au debut du 21e siecle à une periode ou l'on se blasait moins facilement qu'aujourd'hui, ils font office de fondations de la passion debordante que j'ai eu pour la bd Japonaise.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mai 2019 02:04      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
La nouvelle adaptation animée de L’Habitant de L’Inifini adaptera à priori tout le manga.
http://mugen-immortal.com/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mai 2019 09:06      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
une excellente nouvelle mais évidement jattend de savoir le studio....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mai 2019 12:11      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 894
Excellente nouvelle en effet ! En attendant le studio... il faut prier...

Comme quoi Reno, tout comme toi, Mugen no Juunin fait partie de mon top 10 ever, voir même top 5.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mai 2019 01:22      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Ahah, il est toujours difficile de faire un classement manga tellement cela demande de prendre en compte des genres differents et une periode de notre de vie (sommes nous aujourd'hui aussi sensible a un style qu'il y a 15 ans ?) mais je pense pouvoir dire que le classement de mes fameux 10 manga ever et subjectif, est celui ci


1- Hikaru no Go
2- Nana
3- HunterXHunter
4- L'habitant de l'infini
5- Dragon Head
6- Eden
7- L'attaque des titans
8- Parasite
9- GTO
10- Dorohedoro


Le seul vrai doute que je pourrai avoir dans ce top serait GTO que je n'ai pas relu depuis 15 ans et qui est important a mes yeux surtout pour l'impact qu'a eu ce titre sur moi durant la fin de mon adolescence et post-adolescence ... Mais la verité c'est que j'ai trouvé toutes les suites de GTO lamentablement nulles et ont fait émerger un grand doute : les suites sont ecrits par un mangaka totalement en bout de course ou est ce que GTO, le seul et l'unique, serait aujourd'hui un manga que je jugerai mediocre ? C'est parce qu'il n'est parfois pas bon de renouer avec ses anciens amours que je ne me suis pas engagé dans une relecture du titre. Mais elle finira un jour par arriver ...
Pour les autres titres je n'ai aucun doute, ils ont tous été relu lors des 5 dernieres années sans compter la redecouverte par animé pour certains. Ceux qui me connaissent ici depuis 15 ans, savent ce que represente Hikaru no Go a mes yeux. Shaman King m'a amené au Manga mais c'est Hikaru no Go qui m'a fait tomber amoureux du genre, un soir de fevrier 2002 ou j'ai decouvert le titre par hasard et dévoré les 12 premiers volumes en quelques heures via une traduction francaise des scans de Toriyamaworld sur un site de go ... Ahhh mais je deviens nostalgique et me voila en monologue ! Bref !

Si je devais pousser a un top 15 je pense que ca serait ....

11- Real
12- Family Compo
13- Enfer&Paradis
14- Sous un rayon de soleil
15- I"s (ne me jugeait pas ... ce titre faisait battre mon petit coeur de puceau quand j'avais 15 ans :mrgreen: )


Ps : Gantz aurait fait largement partie de ce top si le dernier arc n'etait pas la plus grosse escroquerie de l'histoire du manga.


Et vous ? (C'est du hors sujet mais bon ... :) )


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mai 2019 04:09      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2400
Je vois qu'on a plus ou moins les mêmes goûts Reno !

Pour Eden, tu parles bien d'Eden: it's an endless world? J'ai (enfin) réussi à récupérer le tome qui me manquait en français grâce à un ami. Je vais pouvoir lire cette série entièrement maintenant!

Je suis surpris de voir que tu as mis aussi Family Compo. Je dois avoué que je suis bien fan aussi, même si au final, je préfère quand même City Hunter et Angel Heart. Si tu ne les as pas lu, je te conseille fortement de lire les receuils du Vagabond de Tokyo, qui sont vraiment géniaux, et l'édition est super belle aussi. :)

Je pense aussi qu'un petit Mushishi mérite quand même sa place dans un top 10 ou 15. :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mai 2019 11:08      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Pour moi, un bon manga c'est comme un bon anime, ou un film, bouquin, série TV, chanson etc ça doit pouvoir bien se relire, se revoir, se réécouter et cela dans le temps.

J'ai kiffé l'anime de GTO sur canal+ à l'époque mais j'ai détesté la lecture du manga. Acheté, lu puis revendu dans la foulée.

Nana est super agréable à regarder en anime mais j'ai moins ressenti ça en manga.

Il y a aussi une constante pour moi sur les anime, les films ou les séries TV, ceux/celles qui donnent envie d'être vus et revus ce sont ceux/celles avec de très bons dialogues et d'excellentes performances d'acteurs/ou d'animation de personnages et pas spécialement des scènes d'actions ou iconique.

Par exemple GoT, je le regardais principalement pour Tywin, Joffrey, Tyrion, Cersei (les Lannisters ont fait 80% du show dans cette série), Ramsay (qui tient toute la saison 6) et Caitelyn que j'ai trouvé super bien joués avec de très bons dialogues. Daenerys, Cersey et Sansa tiennent les deux dernières saison. Si GoT n'avait été qu'action avec Kit Harrington 100% du temps, j'aurai très certainement lâché l'affaire dès la première saison, peu importe les dragons et les zombies.

En manga c'est presque pareil. Pour nos séries préférées je suis pratiquement sûr qu'on est tous capable à la relecture de connaître à l'avance au mot près les dialogues de nos passages préférés. Ce qui me fait dire par exemple que le dernier arc de HxH est pour l'instant bien foiré. On le lit vraiment sans plaisir, qu'importe si c'est pour préparer une intrigue plus grande encore.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2019 13:05      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Citation:
k1Rua a écrit:
Je vois qu'on a plus ou moins les mêmes goûts Reno !

Pour Eden, tu parles bien d'Eden: it's an endless world? J'ai (enfin) réussi à récupérer le tome qui me manquait en français grâce à un ami. Je vais pouvoir lire cette série entièrement maintenant!


Oui je parle bien de cette serie. Bonne lecture !

Citation:
Je suis surpris de voir que tu as mis aussi Family Compo. Je dois avoué que je suis bien fan aussi, même si au final, je préfère quand même City Hunter et Angel Heart.


Pour City Hunter j'adorais quand j'etais plus jeune et que j'avais lu la version J'ai lu d'un pote mais lors de ma relecture en achetant la version Panini Comics, j'avais ete un poil decu. C'est assez repetitif... Alors que Family Compo a un vrai vent de fraicheur que je n'ai pas perdu lors d'une relecture quelques années apres. La Je n'ai pas relu la serie depuis au moins 10 ans mais je compte le faire bientot pour reconfirmer tout ca.

Citation:
Si tu ne les as pas lu, je te conseille fortement de lire les receuils du Vagabond de Tokyo, qui sont vraiment géniaux, et l'édition est super belle aussi. :)


Je ne connais pas je vais jetter un coup d'oeil. Je veux me faire Quartier Lointain prochainement.

Citation:
Je pense aussi qu'un petit Mushishi mérite quand même sa place dans un top 10 ou 15. :D


Etrangement le synopsis de Mushishi ne m'a jamais emballé, mais il etait publié dans l'Afternoon d'ou sont issue plusieurs titres de mon top 10 (Eden, Parasite et L'habitant de l'infini) donc peut etre qu'un jour je m'y pencherai. Maintenant je dois reconnaitre que je ne debute quasiment plus de nouvelles series et que si je peux me lire un chapitre en scan j'ai beaucoup de mal a me taper des volumes entier par ce medium. Ca me fatigue vite le page par page sur ordinateur.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2019 01:05      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2400
Reno a écrit:
Citation:
k1Rua a écrit:
Je vois qu'on a plus ou moins les mêmes goûts Reno !

Pour Eden, tu parles bien d'Eden: it's an endless world? J'ai (enfin) réussi à récupérer le tome qui me manquait en français grâce à un ami. Je vais pouvoir lire cette série entièrement maintenant!


Oui je parle bien de cette serie. Bonne lecture !


Yes!

Citation:
Citation:
Je suis surpris de voir que tu as mis aussi Family Compo. Je dois avoué que je suis bien fan aussi, même si au final, je préfère quand même City Hunter et Angel Heart.


Pour City Hunter j'adorais quand j'etais plus jeune et que j'avais lu la version J'ai lu d'un pote mais lors de ma relecture en achetant la version Panini Comics, j'avais ete un poil decu. C'est assez repetitif... Alors que Family Compo a un vrai vent de fraicheur que je n'ai pas perdu lors d'une relecture quelques années apres. La Je n'ai pas relu la serie depuis au moins 10 ans mais je compte le faire bientot pour reconfirmer tout ca.


Oui, je suis d'accord. Tu as un côté très répétitif et au final pas vraiment de scénario une fois que la série est dévenue une série totalement comique mais j'ai un faible énorme pour le perosnnage de Ryo Saeba et de ses passages sérieux.
C'est un peu pour ça que j'ai eût au final un gros coup de coeur avec Angel Heart. La série avec son côté plus sérieux et dramatique est très agréable. Après, on peut reprocher à la série qu'elle a une approche au final trop 'Drama'.

Citation:
Citation:
Si tu ne les as pas lu, je te conseille fortement de lire les receuils du Vagabond de Tokyo, qui sont vraiment géniaux, et l'édition est super belle aussi. :)


Je ne connais pas je vais jetter un coup d'oeil. Je veux me faire Quartier Lointain prochainement.


Très bon choix avec Quartier Lointain. Pour le Vagabond de Tokyo, c'est une série très particulière. Il faut aimer l'humour noir et le côté très pittoresque du personnage principal.

Citation:
Citation:
Je pense aussi qu'un petit Mushishi mérite quand même sa place dans un top 10 ou 15. :D


Etrangement le synopsis de Mushishi ne m'a jamais emballé, mais il etait publié dans l'Afternoon d'ou sont issue plusieurs titres de mon top 10 (Eden, Parasite et L'habitant de l'infini) donc peut etre qu'un jour je m'y pencherai. Maintenant je dois reconnaitre que je ne debute quasiment plus de nouvelles series et que si je peux me lire un chapitre en scan j'ai beaucoup de mal a me taper des volumes entier par ce medium. Ca me fatigue vite le page par page sur ordinateur.


J'ai personnellement commencé par la série animé avant de me faire le manga (il n'était pas sorti en France à l'époque). La série est très fidèle à au manga si ça peut te faire une bonne alternative. L'univers de la série peut fortement rappelé Le pacte des Yokai ou Princess Mononoke, donc il faut aimer le genre de série lent, calme, sans réel film conducteur. Tu suis juste les voyages du personnages prinicpal et de comment il fait face aux mushi qu'il rencontre. Personnellement, ça fait parti des séries que je trouve très reposantes à lire, un peu comme un Yotsubato!, simple, efficace et avec énormément de charme.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2019 17:13      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 894
Tellement difficile de faire un top 10 manga tellement j'en ai lu... et comme tu l'as précisé Reno, le fait d'avoir lu un manga à mes 15 ans n'a pas le même impact aujourd'hui où j'ai... bientôt 37 ans. Bref... je vais tenter de répondre à cette tâche avec une certitude pour les 1ers titres et je vais inclure des titres de types "dans mon top jeunesse" car rien que de repenser à Get Backers ou Shin Angyo Onshi ils feront probablement partie de mon top 10.

Aussi étrange que cela puisse paraître... je n'ai jamais lu Hikaru no Go... et d'avance je m'en excuse


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juin 2019 21:36      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
GTO est quand même super rébarbatif, tu le liras différemment avec une vision d'adulte.
au début tu penses que c'est un mec cool mais à la fin au bout du 10e ado attention whore, et de la 5e cresta défoncée, tu te rends compte qu'Onizuka est quand même pas mal démago. le systeme d'asso de parents d'eleves trop de pouvoir qu'il dénonce au début finalement c'est pas si mal.

perso j'avais déjà mis mes fav ici sur ma MAL, faudrait que je rajoute Tokusatsu Gagaga mais je sais pas qui virer :(

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juin 2019 21:53      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2008 11:42
Messages: 126
Fairy Gone.

Au bout de 10 épisodes. Je viens de répéter la même question initiée depuis le 3ème épisode : pourquoi je regarde ce machin sans queue ni tête où le scénario fleurte avec le degré zéro.

C'est visuellement beau mais le scénario est tellement nul, les personnages tellement creux.

Résumé : sans âme ni moelle épinière.

Dommage, on arrête les frais.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2019 17:48      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Piano No Mori saison 2, c'est dispo sur Netflix !!

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... ur-Netflix

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juil 2019 02:08      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Dumbbell nan Kilo moteru ?, clairement le meilleur anime de la saison.


_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juil 2019 04:26      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 13:06
Messages: 696
En même temps ça vient de l'auteur de kengan asura : D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2019 05:03      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2400
J'ai commencé aujourd'hui l'animé Kanata no Astra, par l'auteur de Sket Dance. L'histoire m'a vite emballé avec son côté exploration spaciale/survie. Au final j'ai lu tout le manga d'une traite et l'histoire vaut vraiment le coup, on a la réponse à toutes les questions posées et aucun élémént n'est laissé en suspend. Je m'attendais pas à ce que ce soit aussi sérieux et triste par contre par moment.
Il y a peu de chapitres (48) et les 3 premiers épisodes couvrent déjà les 15 premiers chapitres sans avoir eût besoin de faires des coupes. L'adaption de l'animé semble donc être très fidèle ce qui permettra sûrement d'apprécier l'ensemble de la série si cela continue comme ça. Je conseil vraiment d'y jeter un oeil ou au moins de lire le manga, ça vaut le coup.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2019 19:17      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
k1Rua a écrit:
J'ai commencé aujourd'hui l'animé Kanata no Astra, par l'auteur de Sket Dance. L'histoire m'a vite emballé avec son côté exploration spaciale/survie. Au final j'ai lu tout le manga d'une traite et l'histoire vaut vraiment le coup, on a la réponse à toutes les questions posées et aucun élémént n'est laissé en suspend. Je m'attendais pas à ce que ce soit aussi sérieux et triste par contre par moment.
Il y a peu de chapitres (48) et les 3 premiers épisodes couvrent déjà les 15 premiers chapitres sans avoir eût besoin de faires des coupes. L'adaption de l'animé semble donc être très fidèle ce qui permettra sûrement d'apprécier l'ensemble de la série si cela continue comme ça. Je conseil vraiment d'y jeter un oeil ou au moins de lire le manga, ça vaut le coup.

Manga édité en France chez Nobi! Nobi! (déjà 3 tomes/5 au total) au passage (manga qui a reçu de nombreux prix d'ailleurs au Japon)... :wink:

Sinon, quelqu'un a essayé l'anime "Cop Craft"?

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Aoû 2019 13:46      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Histoire de faire passer plus vite le cardio', je tourne à :

Kimetsu no Yaiba, OP, Vinland Saga. J'ai rattrapé mon retard en deux semaines. Du coup, je me demande, qu'est-ce qu'il ya de bien en circulation ? Dr Stone et Fire Force ?? C'est aussi bien au final ??

Astra donc ??

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Aoû 2019 15:18      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Dumbbell, et pour les saison 2, Takagi-san, et Danmachi.
je regarde pas Accelerator car apparemment c'est lié à un event de Index III que je ne regarderai pas. je vais plutôt attendre septembre ou avril pour Railgun III.
je crois que la 1ere partie de Carole & Tuesday arrive la semaine prochaine sur Netflix, pour ceux qui ont eu la flemme de le telecharger illégalement alors qu'ils paient un abonnement Netflix.

et le dernier épisode de The Origin TV a été diffusé aujourd'hui ya 4h, pour ceux qui veulent voir l'introduction à Gundam (qui est meilleure que la série originelle).

à part çà, je dois mater Mix, GeGeGe no Kitarô et Boruto avec 20 ep de retard.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Aoû 2019 18:12      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ah Boruto, si c'est sur Youtube je pourrais faire. Surtout que ça ne reprend pas le manga, ça sera une bonne découverte.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Aoû 2019 18:15      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Brutus a écrit:
Ah Boruto, si c'est sur Youtube je pourrais faire. Surtout que ça ne reprend pas le manga, ça sera une bonne découverte.

Sauf erreur il est accessible gratuitement sur ADN


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Aoû 2019 18:18      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ah cool, merci pour l'info. Je vais regarder ça

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2019 00:32      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
whaaaat, des adultes qui matent des anime sur youtube au lieu de les pirater tout seul, tu dois galérer mon pauvre.

sinon j'ai commencé Naka no hito genome ou son titre inter The Ones Within, c'est plutôt sympathique à regarder. faut voir si le concept devient pas chiant au bout de plus de 3 épisodes.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Aoû 2019 20:50      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Moi qui n'ait pas Netflix (oui oui ça existe), quelqu'un a vu l'anime "americano-Japonais" Cannon Busters? (un peu franco aussi vu que Thomas Romain qui a son studio maintenant a participé au chara design). Des avis? (Bon, bien sûr j'ignore si c'est présent sur le netflix français...)


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Aoû 2019 19:16      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
çà ressemble à du sous-Trigun en moins barjot et drôle. pas mauvais, juste insignifiant.
le problème c'est que les occidentaux qui veulent faire comme les japonais mais vraiment au sens strict du coup ç'en devient cliché: la série n'a pas d'identité propre.
la série est hype seulement dans la communauté afro-américaine car tous les persos ont la peau mate et c'est réalisé par un des leurs.
le seul argument que les gens ont c'est "regardez le, ya enfin des noirs dans un anime".

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Sep 2019 23:31      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Bon puisque l'on peut quasiment considérer que la "nouvelle saison" ait commencé, je mets ça ici: une nouvelle video (quasiment 10 minutes) de l'anime de Beastars:



Je dois avouer que c'était une série qui ne m'intéressait pas trop car je pensais que c'était le discours méchant carnivore incompris VS gentille herbivore/ Mais depuis que j'ai lu la critique des deux premiers tomes sur AnimeNewsnetwork, j'ai euun gros regain d'intérêt surtout que ça parle plutôt de "carnivores et herbivores" au sens "très figuré" et visiblement beaucoup plus des "humains" à corps "animal". à voir...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2019 20:33      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Visiblement, une des interrogations de beaucoup de personnes semblaient être: où est Psycho-pass 3 vu qu'il y avait zero video promo:



8 épisodes au total (à partir du 24 Octobre. Exclu Amazon prime)

Par contre je trouve moins présent l'impact du chara design de l'autrice de Reborn! par rapport à la saison 1 où là c'était criant même...


- Sinon toujours dans un registre policier: No Guns life! (publié chez Kana). Toujours été curieux à cause de la gueule du perso principal.


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 02 Oct 2019 19:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2019 18:52      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Production IG est moins bordélique que sa filliale Wit studio, on peut leur faire confiance.
les premiers trailers montraient bien que Akane n'était plus de la partie, mais beaucoup ne comprennent pas car ils ont pas vu les 3 films sortis l'hiver en février, mars et avril dernier.
pas vu non plus donc je ne peux pas témoigner à quel point ils étaient conclusifs.

par contre, on voit d'autres personnages des 2 premières saisons.

enfin perso ce qui m'inquiète c'est surtout Tow Ubutaka (saison 2) qui reste à la structure scenaristique mais aidés par 2 romanciers de la série et je sais pas ce qu'ils valent.
la 1ere saison scenarisé par Urobutcher était vraiment géniale là où la seconde était vraiment pourrie.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2019 08:44      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
k1Rua a écrit:
Des gens sur Carole & Tuesday, la nouvelle série de Watanabe?

Je me suis fait les 4 premiers épisodes cette semaine, et j'adore. L'ambiance, l'O.S.T, un vrai feel good général, l'animation/dessin et la ville, pour l'instant c'est du tout bon pour moi et j'ai hâte de voir la suite. Ca faisait longtemps qu'une série ne m'avait pas autant amballée. Je conseille fortement la séire pour ceux qui étaient fan de l'ambiance posée/découverte de Cowboy bebop.

(Et sinon brutus, j'attends toujours les épisodes de Dorohedoro que tu avais annoncé il y a une ou deux saisons déjà...)



Tout vient à point à qui sait attendre :mrgreen:


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2019 09:22      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2400
Ahah, ça c'est bon ! Bon, je serai toujours en mission avec pour seul accès une clef 3g mais ça fera une bonne série à reprendre en rentrant !

Sinon Carole & Tuesday, c'est fini, et c'était vraiment une très chouette série à suivre. :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Oct 2019 20:43      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Pour toi k1Rua, une spéciale Doro'






_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2019 17:03      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291


Et le trailer


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2019 00:34      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2400
Héhé, l'ambiance semble être légèrement édulcoré mais ça a l'air bien sympa!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2019 20:41      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Je vais faire encore mon "casse-c*****" mais mieux parler des "news" (séries à venir) dans le topic "anime~news" créé exprès pour éviter le mix avec les séries en cours (saison en cours) sans topic dédié. :wink: (Pas un crime; évidemment)

Enfin, sinon, comme prévu cette série est riche en intérêt de mon côté.

Blueprint2 a écrit:
Shin Chuukan Ichiban: Visiblement le remake d'une vieille série (publiée dans les années 90 dans le Shonen Magazine) que je ne connaissais pas du tout (mais qui a visiblement vu sa "première version" diffusée aux USA sous le nom de "Cooking master boy"). Du shonen cuisine/Fantaisiste/art martial dans une chine fictive du 19ème siècle
Diffusion à partir du 11 Octobre (Collaboration entre N.A.S., Production I.G., JY Animation).

Premier épisode vu. C'est sympa. Bon, il faut ne pas faire le difficile devant le design old-school et les yeux gigantesques au regard hagard du personnage principal qui semblent ne jamais cligner, mais je pense regarder jusqu'à la fin. Par contre si j'ai bien saisi, ce n'est pas un remake mais la suite de la série déjà diffusée il y a longtemps (mais bon, on n'est pas perdu). Par contre, ne cherchez pas de l'orgasme sans-limite à la "Food wars"


- Sinon y a aussi "Mairimashita! Iruma-kun" pour ceux qui aiment les comédies sans prise de tête à l'humour bon enfant basé sur les malentendus (produit par BN Pictures, qui s'occupe aussi des Gintama). Assez divertissant. Étonnamment, je ne sais pas pourquoi je pensais que c'était une série du Jump Square alors que c'est en fait publié dans le même magazine que Beastars (Shonen Champion).

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2019 21:35      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
- Vu les deux premiers épisodes de "No Guns Life" et je dois dire que c'est une agréable surprise. J'ai presque envie d'acheter le manga. Mais bon on va attendre car au final c'est quand même du genre buddy cop et donc reprend ses codes/clichés (personnage principal ronchon à la surface, coéquipiers/ières plus cools, filles à gros seins). à voir comment ça va se poursuivre car souvent ce genre de séries ont tendance ) tarder avec leur phase "ennemi de la semaine". En plus, 24 épisodes sont prévus


- En parlant de genre "buddy cop", j'ai aussi regardé les deux premiers épisodes de "Keishichou Tokumu-bu Tokushu Kyouaku-han Taisaku-Shitsu Dai-Nana-ka -Tokunana-" (j'ai bien sûr retenu le nom par coeur :mrgreen: ). Alors, je l'ai surtout fait à cause mon habitude de regarder toujours au moins une série "originale" (donc rien jeux vidéos, light novel, etc.). Alors, j'attends un peu pour me prononcer. Graphiquement, j'aime bien. Maintenant, niveau scénario, ça reste à voir puisque bah ça reprend les grands classiques de l'agence tout-risque à la Japanime :lol: . Je veux dire, des équipiers aux capacité différentes avec bien sûr les pleins d'énergie, les taciturnes, le "rookie" maladroit qui partage un mystérieux passé avec des mystérieux de l'équipe. Enfin bref... D'autant plus qu'il n y a que 12 épisodes de prévu. Je le suivrai peut être pas au fur et à mesure mais je le finirai peut être (pas comme "Fairy gone" que j'avais complètement lâché au bout de l'énième épisode où ça avance sans avancer...)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2019 20:10      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Blueprint2 a écrit:
j'ai aussi regardé les deux premiers épisodes de "Keishichou Tokumu-bu Tokushu Kyouaku-han Taisaku-Shitsu Dai-Nana-ka -Tokunana-" (j'ai bien sûr retenu le nom par coeur :mrgreen: ).

tu peux juste dire "toku nana" sinon, ou toku7, dai nana ka veut dire "section numero sept", et toku veut dire special, il y est 2 fois, c'est unité 7 departement special pour les crimes violents spéciaux en gros.
c'est pas passé sous mon radar tiens, il a pas l'air d'être disponible légalement en France et aux US il est chez Funi, mais comme c'est pas chez Wakanim c'est p-ê pas du Aniplex.

perso moi mon coup de coeur de cette saison, c'est un anime dont le manga va sortir en France chez Ototo : Honzuki no gekokujou ou Ascendance of a bookworm (titre international qui est mal traduit, gekokujou c'est surtout le fait qu'un jeune soit meilleur qu'un ainé).

ofc je mate FGO et Hoshiai no sora mais on s'attendait déjà à ce que ce soit bien.
pour le moment je suis encore assez dubitatif sur Assassin's Pride.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2019 04:05      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Vous savez où est diffuser la saison 3 de Psycho-Pass ? Normalement c'était Amazon prime mais il n'y a aucune vidéo chez eux...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 851 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com