Nous sommes le 20 Avr 2024 03:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1674 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 42  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 19 Jan 2018 18:03      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
pour qui çà intéresse, Naotoshi Shida a commencé à répondre à des questions de fans, il a en reçu plus de 200.

https://peing.net/naov47

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2018 20:12      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Ça reste intéressant ce genre de pratique. Il y a des choses intéressantes d'autres beaucoup moins. Sinon, même lui reconnait que le meilleur chara design reste celui de Z.

Shida a écrit:
I think that the design in the time of Z is the best


Sinon, la série s’arrêtera en mars pour être remplacé par GeGeGe no Kitaro. Certains racontent que ce n'est que temporaire afin de concentrer le meilleur staff de Super sur le futur film. Si la série reprend un jour, j'aimerais bien qu'ils changent le staff principal, qu'on éjecte Yamamuro et qu'on mette à la place le jeune Takahashi.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2018 22:17      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
çà veut rien dire le meilleur character design était celui de Z. Maeda, Nakatsuru, Yamamuro c'est différent.
bon à part si dans sa tête, Maeda = DB, Nakatsuru = DBGT.
même si Nakatsuru est le plus mauvais des trois, je cracherai pas dessus s'il me dessine un Gokû en mars.

c'était déjà affirmé que la série s'arrêtera avant le printemps, un des prods de la série l'avait dit à Barcelone.
il avait dit aussi qu'ils préparaient autre chose, ce qui s'avère donc être le film.
à ce moment là, certains spéculaient à un DB dans l'univers 6.

du coup, je pense retourner au Japon en decembre prochain.

Takahashi n'est pas un petit jeune, c'est pas un veteran mais il est là depuis plus de plus de 10 ans.
je suis pas certain qu'ils lui fassent une telle fleur, il n'est sakkan sur DBS que depuis l'année dernière.
çà doit plus le botter d'être animateur.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2018 22:59      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Je pense que Shida parle du style général de la série en le comparant à celui de Super. Même s’il y avait trois personnes différentes qui étaient Character Designer dans DBZ, l'harmonie entre les 3 était relativement du pareil au même. Lorsque Maeda a laissé sa place, ses deux remplaçants ont continué dans la même lignée, ils n'ont pas dénaturé le style de leur prédécesseur et on suivit l'évolution logique du trait de Toriyama qui était rond au début puis qui a fini par devenir plus carré et anguleux à la fin.

Rukawa a écrit:
je suis pas certain qu'ils lui fassent une telle fleur, il n'est sakkan sur DBS que depuis l'année dernière.
çà doit plus le botter d'être animateur.

Ce qui est certain, c'est que Shida, lui ça ne l’intéresse pas. Pourquoi pas Tate ? Lui rendrait toute sa gloire à la série. :lol:

Rukawa a écrit:
Takahashi n'est pas un petit jeune, c'est pas un veteran mais il est là depuis plus de plus de 10 ans.

Au temps pour moi ! ;)

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2018 23:27      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
au pif, on peut prendre Chikashi Kubota. c'est un gros fan de DBZ.
il sait très bien dessiner de la merde.

Image

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2018 17:52      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
après coup, c'était finalement évident.
dès l'introduction du personnage, son kaioshin disait qu'il était prétendant au prochain Dieu de la destruction de son univers.

sinon je me posais la question Takahashi avait un drapeau fr sur son pseudo twitter, du coup, je lui ai demandé, en fait il aimerait participer sur le prochain Lupin qui se déroule en France.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Fév 2018 03:57      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5400
La forme finale de l'ultra instinct est devoilée au japon(via magazine,pubs,et meme deja figurines)

Je ne spoilerai pas mais aucune surprise .

Et on dit merci qui?



_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Fév 2018 17:18      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
lekern a écrit:
La forme finale de l'ultra instinct est devoilée au japon(via magazine,pubs,et meme deja figurines)

Je ne spoilerai pas mais aucune surprise .

Et on dit merci qui?




C'était couru d'avance :) en tout cas les power rangers illustre parfaitement tout ça lol.

Du coup ça laisse songeur quand aux anges.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Fév 2018 18:39      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6619
Saiyen ou pas, à un moment, il fallait bien que Goku soit concerné par les ravages du temps. Comme tant d'autres avant lui, il grisonne, mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas encore de belles années devant lui.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Fév 2018 20:03      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
le dernier épisode (128) était tellement chiant a regarder.

Toute la partie sur Vegeta + le passage de goku jusqu'a ce qu'il se transforme est .... et même le moment de l'eveil est tellement sans émotion. Ils ont essayé de refaire un peu comme l'éveil de gohan Vs Cell, mais ça a tellement pas d'impact. Genre, au moment de l'eveil, goku voit Freezer ..... au mieux, fallait juste mettre vegeta et C17 qui s'est sacrifié pour eux.

19 minutes naze, 1 minute de Goku UI, et 2 minutes de commentaires des spectateurs du combat ... un épisode génial :lol:
En fait, le meilleur de l'épisode, c'est le teaser de l'épisode suivant XD

J'ai l'impression qu'ils ont voulu faire un épisode "émotion" mais ça n'a tellement pas pris sur moi ....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Fév 2018 00:14      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Moi la partie Vegeta a marché sur moi !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Fév 2018 01:17      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Snoopy a écrit:
J'ai l'impression qu'ils ont voulu faire un épisode "émotion" mais ça n'a tellement pas pris sur moi ....

C'est parce que tu es mort à l'intérieur :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Fév 2018 05:07      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5400
c'est bien un truc qui n'existait pas avant(ou alors je veux bien me prouver que je me trompe)et qui me pompe severe dans cette serie:

c'est le fait qu'il perde leur forme de super saiyen(bleu,jaune,3,instinc ect etc) et que 2 min après il l'a reprenne comme si de rien etait :roll:

Or tu perds ta forme c'etait synonyme de defaite avant sinon ya plus de logique a perdre sa forme; la combien de fois goku et vegeta ont perdu leur forme(suite a un coup bien sur) pour la reprendre de suite après?

bref ajouter au fait que le sang est censurée ben tu te retrouve avec des combats bien plus fades nivveau mise en sçène/dramatique qu'auparavant.

La fin de vegeta aurait eu plus d'impact si les degats pris etait visibles la a part des habits dechirée et un cocard a l'oeil.....

Pareil personne ne trouve ridicule de voir le grand vegeta vouloir a tout prix tenir sa promesse a kyabe alors qu'il ait meme pas capable de montrer de l'affection a ses gosses?(son sacrifice face a boo a des années lumieres d'intensité par rapport a cette parodie)

Bref bientot la fin de cette serie et tellement hate de faire le bilan :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Fév 2018 17:18      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 18:29
Messages: 875
c'était laid et sans émotion. aucune sensation de puissance. j'espère que goku va vite poutrer jiren pour mettre une fin à ce tournoi kikoolol :non: :non: :non:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2018 04:22      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
lekern a écrit:
c'est bien un truc qui n'existait pas avant(ou alors je veux bien me prouver que je me trompe)et qui me pompe severe dans cette serie:

c'est le fait qu'il perde leur forme de super saiyen(bleu,jaune,3,instinc ect etc) et que 2 min après il l'a reprenne comme si de rien etait :roll:

Or tu perds ta forme c'etait synonyme de defaite avant sinon ya plus de logique a perdre sa forme; la combien de fois goku et vegeta ont perdu leur forme(suite a un coup bien sur) pour la reprendre de suite après?


Je suis d'accord, je comprend pas ce choix dans cet arc, c'est ridicule, surtout qu'ils récupère leur energie en quelques minutes sans senzu...

lekern a écrit:
Pareil personne ne trouve ridicule de voir le grand vegeta vouloir a tout prix tenir sa promesse a kyabe alors qu'il ait meme pas capable de montrer de l'affection a ses gosses?(son sacrifice face a boo a des années lumieres d'intensité par rapport a cette parodie)

Montrer de directement l'affection et tenir sa promesse n'ont rien avoir, que je sache Vegeta ne montre pas d'affection à Kyabe... Après c'est le rôle de Vegeta de vouloir le bien des saiyen, même d'un univers différent.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2018 10:41      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2003 10:38
Messages: 1211
Même si je continue à suivre vu qu’il ne reste que quelques épsiodes, force est de constater qu'en 130 épisodes jamais je n'ai ressenti la même chose que DB ou DBZ. Ça parait tellement fade... Et franchement ils auraient mieux fait de prendre d'autres personnages en tant que héros, la nouvelle génération aurait été bien plus intéressante. On a pressé Vegeta et Goku jusqu'à la moelle alors qu’ils auraient dû n’apparaitre qu’a quelques rares épisodes. Quand on voit le nombre de séries qui racontent beaucoup plus de choses dans moitié moins d'épisodes (voire parfois simplement une saison de 26 épisodes), ça la fout mal pour un monument du shonen tel que DB...

Par contre je me marre tellement à chaque apparition des deux Zenoh, depuis que quelqu'un a fait remarquer qu'ils étaient en fait une incarnation des "fans" qui exagèrent leurs réactions (les youtubeurs DBS ou bien les commentaires sur le net). Une fois que tu fais le parallèle ça parait tellement ridicule, c'est comme si les Zenoh te disaient à quel moment il fallait être impressionné même s'il ne s'est rien passé d'exceptionnel.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2018 15:07      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Hormis l'arc Black, y a pas grand chose d’intéressant, surtout que Goku et Vegeta atteignent des niveaux de puissance qui dépasse les limite, à un moment il n'y aura plus rien à dépasser. Le mal a été fait avec la saga Majin Buu, Goku aurait pas du ressuscité, Gohan aurait du poutrer Buu. Mais à l'époque ont a pu l'accepter car c'était le dernier arc alors DBS ajoute des arcs qui au final ne sont pas si intéressant à part l'arc Black.

Les personnages n'évolue pas, sauf Vegeta, déja qu'avec la saga Buu, seul Vegeta continuait à évoluer (Piccolo a été arrêter net depuis la saga Cell), c'était déjà limite même si il y avait Gotenks pour apporter un changement mais rien de plus. Avec DBS, ça ralonge les choses de manières inutiles.

Zamasu était un personnage intéressant, Jiren était présenté comme un sage et un héros, au final c'est Sasuke déguisé en extraterrestre et ce mec a osé dire à Vegeta "tes poings ne sont pas pur" :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2018 17:00      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1123
Clair que Jiren passe de tout à son contraire dans l'animé.

Mais comme disait le Chef dans l'une de ses vidéos.

Avant les auteur de shonen voulait faire quelque chose du niveau de Dragon Ball, maintenant DBS fait du shonen basique.

Déjà que l'auto censure enlève une grosse partie de l'implication des spectateurs (pas de sang entre autres.) Si en plus rien n'est fait pour scotcher on se fait vite chier.

Pourtant c'est pas les bonnes idées qui manquent mais c'est tellement mal exploité que tout en devient bancal.

Perso je regarde pour savoir où ça va aller mais je me sens pas impliqué non plus, généralement ça m'en touche une sans bouger l'autre.

Alors quand je vois des chaines comme DBTimes où les mecs arrivent à surkiffer des épisodes moyens et n'arrivent pas à noter convenablement car même l'épisode le plus pourri arrivera à être au dessus de la moyenne.

J'ai l'impression que soit je suis devenu trop exigeant, soit les gens en général se contentent de peu pour être satisfait et n'arrivent pas à accepter que DBS c'est juste médiocre dans le paysage de l'animation.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2018 17:46      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5400
Faut voir le public de dbtimes aussi (puis bon tu vois que c'est leur gagne pain donc bon)et surtout je doute que les vrais fans(a savoir qui ont lu la base donc le manga dans son integralité pas juste les souvenirs d'enfançe de l'animé) kiffent cette serie.

Perso l'arc black est très reussie(du a son intrigue et au charisme de black en partie).

Au passage toppo qui prone la justice tout le long du tournoi et qui devient un dieu de la destruction(donc detruire des planete) :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: magnifique.


Enfin tout les fans boy qui surkiffent jiren juste parce qu'il est le plus fort la aussi tu te dis vla le public.......


La morale de l'histoire:
DBGT etait vraiment si nul que ça? :lol: :lol: :lol:

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2018 18:21      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Allez, à mon tour :
DBS c’est moche et l’histoire est nase !!

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Fév 2018 00:53      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Franchement ce qui est un problème pour DBS c'est la longueur de l'animé. Il aurait pu faire des "saisons", faire un arc après un arc de 12/26 épisodes avec du temps pour travailler l'histoire et les personnages. La c'est juste long et ça ne raconte rien. DBS est canon et que ça se passe entre la défaite de Buu et la fin du manga, ben au finale il n'y a aucun suspense sur quoi que ce soit.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Fév 2018 03:32      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Qu'on ne vienne pas me dire qu'il s'agit de la "subtilité artistique de Toriyama, tout en sobriété" blablabla le swap-color est un art qui a autant de valeur qu'un costume V2 d'un jeu de combat lambda. On appelle ça de la branlette. C'est le degré zéro de l'originalité qu'on a peu retrouver à travers des tonnes de séries suite et/ou spinoff en manque d'idées. Tout ça pour rentabiliser sur une série qui marche à peine dans son propre pays. D'une transfo à l'autre il n'y a aucun symbolisme, seul l'argent guide les choix artistiques : "dit moi la couleur que tu préfères et je te vendrai la même figurine" Ce qui rend fou c'est qu'il ne s'agit pas de fautes de gout, car on sait tous très bien que ce génie est capable de réaliser des designs absolument grandioses (DQXI). Mais pour DBS Il a choisi une direction facile surement en concertation avec les marketeux de bandai et ça se ressent. Dommage :



Et voici en exclusivité les prochaines transformations de Goku : Goku Orange, Goku Grey, Goku Purple, Goku Rainbow, Goku LGBT, Goku shiny!


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Fév 2018 15:16      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
C'est marrant de comparer ton message Gokuhi, on est loin des messages d'amour que tu avais pour cette série :) Au final t'es arrivé au même conclusion qu'au début : série à goodies.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Fév 2018 15:37      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 894
Très bon point Nik00, j'allais justement y venir aux messages totalement opposés de Gokuhi entre les débuts et maintenant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Fév 2018 17:18      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
n1k00 a écrit:
C'est marrant de comparer ton message Gokuhi, on est loin des messages d'amour que tu avais pour cette série :) Au final t'es arrivé au même conclusion qu'au début : série à goodies.


J'ai compris l'immense baise après l'arc Zamasu. Pourtant j'ai eu tellement d'espoir, et j'étais content du nouveau filtre de la série, j'adore le fait que les nouveaux adversaires ressemblent à des jouets (je kiff toujours le design de Jiren), mais personnellement en tant qu'amoureux du marketing ; leur façon de nous les vendre sont absolument houleuses. Présenter une nouvelle gamme de produit sans penser à créer une histoire cohérente pour donner envie de s'attacher est le minimum syndical. C'est comme si Haribo nous faisait de la publicité pour avoir fait des bonbons blancs au lieu de noir et que c'était marqué "nouveau goût". Ce n'est pas vrai, ce n'est ni bon, ni différent, et surtout c'est mal présenté.

Le pire étant, la capacité de la fanbase à ne pas voir ce procédé, et là on arrive à la haine complète que j'éprouve envers la communauté des fans de cette série. C'est le festival des infirmes, comme si la nostalgie était la métaphore de la cécité de toute une génération (ancienne comme nouvelle), je n'arrive pas à croire qu'on puisse parler en bien de dragon ball super hormis pour les figurines elles-mêmes. Je me suis désabonné de toutes les pages estampillées "Dragon Ball" mais malgré tout je sais déjà que Goku va avoir une nouvelle transformation. Le plus vomitif étant : les tonnes de catalogues d'achat pour une forme qu'on ne nous a même pas présenté dans l'animé! On a aucune iconisation, ni aucun symbolisme et encore moins d'originalité artistique pour cette transfo qu'on essaie déjà de nous la vendre : par DLC d'un jeu médiocre, par carte à collectionner pour borne d'arcade etc..





Je suis furieux qu'on puisse s'enjailler de ce marketing pour débiles qui applaudissent un swap color de Toriyama, ça n'a pas de valeur artistique et la création est à son point mort. Je ne retourne pas ma veste, un avis ça peut évoluer avec le temps, j'étais le premier à kiffer ce coté vitrine à goodies, mais soyons clair : la pilule passe mieux quand tu as un enrobage un minimum cohérent, et cet enrobage ça s'appelle : un scénariste, et un storyboardeur qui ont de la gueule (Yoshitaka Toshio est la pire chose qui soit arrivé à la licence, Takao Koyama doit bien se marrer).

L'arc Zamasu a su établir certaines subtilités et plusieurs scènes iconiques originales (même si les personnalités des personnages principaux étaient des caricatures débiles elles avaient le mérite de prendre les enjeux au "sérieux"). Mais alors ce tournoi, je pense que vous me connaissez assez sur ce forum pour savoir que je trouve les tournois dans les shonen comme étant un des gimmicks que j'apprécie le plus : ça permet d'introduire des personnalités et des combats créatifs faisant la part belle à l'imagination de l'auteur (c'est à ce moment là qu'on sait si un mangaka sait écrire des personnages) et ce tournoi de Dragon Ball Super est une blague qui ne sait absolument pas gérer le temps, les évènements d'un épisode à l'autre, copie des storyboards de Z entre 2 scènes dégueulasses, le tout avec des situations puériles et qui me font vomir :




Bref, ils vendent des jouets en prenant pour des cons les gens et ce qui me rend hors de moi, c'est de me dire que ça marche, alors qu'ils reciclent des figurines :



Bandai numéro 1 des ventes de jouet Dragon Ball, Dragon Ball FighterZ numéro 1 en France devant MHW, Dragon ball super volume 1 numéro 1 en France. Alors qu'au Japon le premier volume est 51ème des vente, et la licence ne rapporte que dalle.

Être content d'acheter des jouets, ok, je le suis aussi, mais il y a une façon de faire que je déteste, par contre être content de voir Toriyama le milliardaire qui s'est fait prendre dans l'histoire des panama papers, rendre une copie blanche, ça, ça me déchire le kokoro.

Citation:
Très bon point Nik00, j'allais justement y venir aux messages totalement opposés de Gokuhi entre les débuts et maintenant.


Avant j'étais "Cool des nouveaux jouets!"
Maintenant "merde t'as pas le droit de nous vendre ça comme ça!"

Et si ça peut vous surprendre et contre balancer mon rage-mode : j'aime toujours regarder certaines séquences réalisées par un staff spécifique lors de certains épisodes. C'est minime car noyé dans le merchandising primaire (ce que j'aime dénoncer), mais tout de même : Shida, Takahashi etc. Méritent des éloges.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Fév 2018 19:39      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
bullshit.

c'est un hommage à Gintama.
Image

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Fév 2018 04:14      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5400
En fait y'avait d'exellentes idées creative sur DBGT:










Mais bon de très mauvaises idée aussi(pan, goku petit, trunks ado qui est limite plus le meme)

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Fév 2018 08:25      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2003 10:38
Messages: 1211
Je n'ai jamais vu DBGT en entier mais force est de constater qu'au moins ils avaient de bonnes idées en terme de chara-design!

C'est aussi triste de se dire que le meilleur antagoniste de DBS a le même design que le personnage principal...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Fév 2018 11:36      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Goku petit en SSJ3, Super C17 et Baby j'avais bien aimé. Beaucoup moins les dragons.

Gokuhi ton analyse est celle qu'on a pas arrêté de te faire au début :) on se retrouve clairement dans les séries du style MASK ou Jess et les conquérants de la lumière ou autre J.I JO. Les jouets sortent et pour aider à vendre on fait une série.

Voir la forme final de l'ultra instinct de Goku déjà me fait rire on dirait que les mecs on pris photoshop et on baissé ont augmenté la luminosité du calque des cheveux. Après ça me lève qu'une seule interrogation intéressante : est que les anges ne serait pas en Ultra instinct permanent?

En fait l'anime c'est juste l'éclaireur du manga qui peut corrigé le tire et faire en sorte de dégager la merde.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Fév 2018 15:42      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
n1k00 a écrit:

Gokuhi ton analyse est celle qu'on a pas arrêté de te faire au début :) on se retrouve clairement dans les séries du style MASK ou Jess et les conquérants de la lumière ou autre J.I JO. Les jouets sortent et pour aider à vendre on fait une série.


Sauf que ces remarques étaient inutiles pour les débuts de la série : depuis leurs apparitions les figurines de Goku god (rouge) et Black (rosé) ont plus ou moins 5 produits sur leur transformation. Au risque de me répéter : l'arc Zamasu a une réelle volonté de créer une histoire avant de mettre en avant des produits, par ailleurs il existe moins de 5 figurines de Zamasu également. Attention ça reste une histoire bas de plafond, mais il y a de réels efforts de mise en scène et d'ambiance "mature" malgré le viole des personnalités des personnages principaux. Comparer ce qu'il s'est fait hier et ce tournoi et penser qu'il s'agit de la même chose, c'est se tromper.

Enfin bon, je fais mon monsieur "je sais tout" mais je suis un véritable chasseur de goodies et j'observe le marché de cette licence de très près : il y a une expansion des spoils et une mise en avant des transformations de Goku puissance 1000 (avant ils faisaient pareil mais en bien plus modéré, mais depuis l'annonce de la fin de la série, c'est une avalanche de pub). Pourquoi? Parce que le ssj god et le blue n'ont pas eu une part de marché aussi convaincante qu'à l'espéré (voir le nombre de produit référençant ces transformations), et c'est depuis peu que le blue intervient enfin dans les avatars disponibles dans Dragon Ball Heroes, avec une mise en avant grâce au ssj4 qui reste une figure extrêmement importante pour le merchandising, qui lui, est implanté depuis très longtemps et mis en avant dans tous les produits dérivés ; à voir si le Goku argenté permet de relancer les gammes DBS pour préparer l'après série. Le pire dans tous ça c'est qu'en vérité DBS ne sert pas à vendre principalement du DBS ; ça sert surtout à remettre en avant du DBZ made in Banpresto, c'est d'ailleurs une stratégie absolument implacable : mettre en avant du dbs pour que les nostalgique craquent sur du Z (toujours d'après les chiffres officiels de bandai).


n1k00 a écrit:
En fait l'anime c'est juste l'éclaireur du manga qui peut corrigé le tire et faire en sorte de dégager la merde.


Par contre je pense que le manga est une bouse également, tout le monde espère un sauvetage du tournoi mais vu à l'allure où ça va, dans 1 volume le tournois est terminé. Toyotara est un mauvais dessinateur qui n'est pas capable de garder les mêmes proportions des persos d'une page à l'autre alors qu'il n'a même pas besoin d'écrire un scripte et qu'il a 1 mois entier pour faire 30 pages. C'est ça la différence entre des vrais mangaka et un fan d'internet qui est devenu connu grâce à un fan manga plus que moyen (dbaf).

Sinon je suis d'accord avec toi lekern, puis j'adore le ssj4, qu'on aime ou non, un swap color vs la coiffure des sayajin originaux + le pelage de l'Ozaru créé par l'immense Katsuyoshi Nakatsuru, c'est un peu comparer la fainéantise artistique au détriment d'un véritable travail cohérent de recherche graphique, vive le ssj4 le mal alpha absolu 8)


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Fév 2018 19:57      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5400
Me rappelle encore de la 1ere fois ou j'ai vu le ssj4(dans un dorothée magazine, oui ça remonte) il y avait goku ssj3 et version gorille dorée, certes ça spoilaient enormement(dbz n'etait pas encore fini en france) mais whoa j'etais completement subjugué des design, une belle claque.(le fait que j'etais très jeune aussi a du y jouer)

Par contre quand j'ai vu le goku bleu et le god pour la 1ere fois j'ai vraiment cru a une mauvaise blague, a un fake grossier(c'etait en figurines) .

Certes DBGT a pris des gros risques en termes de chara design mais c'est pas pour autant que la serie etait bonne(l'arc baby très bon, super c17 bien trop court et un finish ridicule, enfin les dragons a part les 3 derniers le reste est a jeter)

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Fév 2018 20:11      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Revoyez la série si vous pouvez, en vosfr, avec vos yeux d'adulte, et découvrez pourquoi la fin de GT est parfaite malgré que la série ait de gros défauts qui, aujourd'hui, ne sont rien en comparaison de DBS. Pour plus de détails, je vous conseille cette excellente vidéo (non sérieusement prenez le temps de la voir jusqu'au bout) :


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Fév 2018 21:02      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Moi j'avais bien aimé GT à l'époque.

Et les nouvelles transformations étaient bien plus originales que celle de DBS !!

La SSJ4 est surement celle que je préfères de toutes les transformations de l'Univers DB.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Fév 2018 21:55      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Ma transformation préférée reste le SSJ2 mais celle qui a le plus de style et la plus travaillé en terme visuelle et scénaristique reste le SSJ4.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Fév 2018 22:41      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
du scénaristique ?
dans mon dragon ball ?

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2018 00:28      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 18:29
Messages: 875
Je préfère honnêtement dbgt à dbs. Dans dbgt gohan est encore respecté, le scénar n'est pas plus mauvais que ce qu'on voit dans dbs. Au contraire, c'est encore plus adulte et les adversaires ont plus de charisme (baby vegeta par exemple) que notre dernier extraterrestre. Goku n'est pas niais, on a une multitude de transformation travaillées, etc.

En fait, je vois pas pq dbgt a été autant bashé, c'était une suite correcte à dbz contrairement à dbs. Le seul endroit où ça a péché, c'est au niveau du scénar moins bon que dbz.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2018 11:12      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Citation:
Par contre je pense que le manga est une bouse également, tout le monde espère un sauvetage du tournoi mais vu à l'allure où ça va, dans 1 volume le tournois est terminé. Toyotara est un mauvais dessinateur qui n'est pas capable de garder les mêmes proportions des persos d'une page à l'autre alors qu'il n'a même pas besoin d'écrire un scripte et qu'il a 1 mois entier pour faire 30 pages. C'est ça la différence entre des vrais mangaka et un fan d'internet qui est devenu connu grâce à un fan manga plus que moyen

Je dis pas que c'est mangas excellent comparé à d'autre série. Mais si tu compares la série sur les deux supports : le manga est meilleure. Suffit de voir les différences de traitement avec la fin de l'arc Zamasu ou avec C-17 dernièrement.


Citation:
Revoyez la série si vous pouvez, en vosfr, avec vos yeux d'adulte, et découvrez pourquoi la fin de GT est parfaite malgré que la série ait de gros défauts qui, aujourd'hui, ne sont rien en comparaison de DBS.

La fin de GT est sublime avec Goku qui fusionne avec Sheron pour ne faire qu'un. Et cette fin atteins son apothéose avec l'oav 100 après.



Dragon ball super est fait pour les nostalgiques et pas pour les gens qui comme nous consomme énormément de mangas/anime. J'ai un pote qui m'a soutenu que DBS était joli (plus beau que DB Figtherz) et bon. Je me suis retenu de lui briser ses illusions.



Excellente ta vidéo Gokuhi


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2018 21:10      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
le début de DBGT partait bien, je trouve, avec un nouveau départ à l'aventure.
je sais pas pourquoi çà emmerdait les gens que Gokû redeviennent enfant, de souvenir, la raison était parce qu'adulte il était trop fort.

même si depuis DBS, beaucoup de gens font leur coming out et deviennent spontanement apôtre de la #teamDBGT, cela reste finalement très moyen, à part une overdose de combats, ya pas grand chose d'intéressant, un peu comme Bleach, et donc DBS.

car DBS, c'est aussi quasi que des combats, avec du fanservice.
à petite dose cela peut être sympa, cf Fukkatsu no F, mais si tu joues que sur çà, cela devient vite une grotesque caricature d'oeuvre originelle.
un peu comme DB Multiverse. la différence c'est que DBM c'est pas animé, donc le dessin reste propre malgré aucun génie de mise en scène et l'incohérences de certains passages et que l'autre est un anime de plusieurs cours avec un planning merdique qui laisse mécontents les gagabaliens débiles.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2018 21:35      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
En tout cas, avec la fin de DBS, on reconnait les bienheureux. Vu que DBS monopolisait les meilleurs éléments du studio, certaines personnes doivent jubiler en plus d'être les plus heureuses. Leur série pour pedobear va pouvoir enfin avoir de meilleur planning et ils vont pouvoir se trimbaler devant leurs héroïnes préférées, n'est-ce pas ?^^

Finalement, le malheur des uns fait le bonheur des pleutres. (mais ne vous réjouissez pas trop, on aura d'autres trucs sur Dragon Ball ahahah) :wink:

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2018 22:57      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5400
Tin je viens de voir une reaction live de mec en video sur goku qui fait l'ultra instinct contre jiren dans le dernier episode:

:argh: :argh: :argh: j'ai vraiment du mal a comprendre ses reactions disproportionnés, les mecs surkiffent ,benissent dieu ,crient de joie en voyant goku utilisé l'ultra instinct :shock:

Bon ok chacun ses eomotions et reaction diverse mais bon en quoi goku qui utilise l'ultra instinct dans cette episode est un moment culte? je veux dire ce n'etait pas la 1ere fois qu'on voit l'ultra instint et a moins de pas reflechir on savait très bien que goku allait utilisée cette forme a nouveau contre jiren.

ça va etre quoi en forme finale ? les mecs vont faire des avc en direct?


https://www.youtube.com/watch?v=zT5-H1Ghqzo&t=1020s
vers 19.00

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1674 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com