Nous sommes le 28 Mar 2024 17:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1674 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 42  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 18 Oct 2016 12:39      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2007 16:24
Messages: 1164
Faut garder en tête que Zamasu est lui-même un génie du combat rodé à l'art de se battre. Il apprend du corps de Goku en se mettant en danger parce que le corps de Goku a des automatismes (on le voit dans la scène où après son combat contre Goku, il se met en garde et reproduit son style, épisode 57 je crois). La téléportation c'est une technique de Kaïo, Kibito est un "expert".
La montée de puissance de Black je pense qu'elle vient du fait que le corps se réhabitue. Plus il se bat, il s'adapte, plus il peut s'harmoniser avec le corps et contrôler la puissance de Goku.
Quant au super saiyen rosé, outre tout le côté "on renforce le dramatique avec un truc sorti un peu de nul part", personnellement je pense que c'est le Super Saiyen Blue à son maximum parce que Zamasu contrôle le ki divin de façon naturelle. Il en a changé la couleur volontairement et l'a appelé Rosé pour convenir à son style (il le dit lui même) mais fondamentalement ça reste la même chose. En superposant son potentiel à celui de Goku, il a obtenu une force irrésistible.
Gonzaroo (un youtuber) théorise en ce sens dans cet épisode de ses reviews : https://youtu.be/Tm1-8eXSH_c?t=16m45s

Pour Super Trunks, c'est une excellente question que cet épisode aurait dû eclaircir mais ils se sont dit que donner 0 explications, c'était bien aussi. Pour ma part je le vois comme un coup du métissage avec une absorption du ki divin superposé au Super Saiyajin dan sai dankai. Après je pense qu'une grande partie de ce qui va perdre Zamasu et Black, ça va être leur envie mutuelle de toujours pousser les Z-Warriors plus loin en leur laissant la possibilité de s'enfuir. Ca va finir par se retourner contre eux et spoil : ça va déboucher sur l'arrivée de Vegeto qui va leur botter le cul

_________________
"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Oct 2016 12:46      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Gokuhi a écrit:
Impossible, apparemment Whis ne remonte pas le temps, il le réécrit.

Pour Black c'est juste une histoire où il s'est battu (et a perdu) contre Goku pour une autre raison que celle qu'on connait.


Ben apparement non puisque black dit bien a "notre goku " qu'il s'est battu contre lui (episode 61) pas contre un autre goku d'un autre espace temps , et meme si c'etait le cas ça vous chiffone pas de pas savoir pourquoi black et goku se serait rencontré autre que par la venue de trunks? moi perso ça m'irrite c'est un point clé essentielle.

pacboy a écrit:
Juste une question toute bête, on l'a bien vu avec Gynue, mais pourquoi Black peut posséder les techniques de Goku comme la téléportation, devenir "plus fort" à chaque fois que Goku le frappe (et l'inverse n'est pas vrai, il justifie ça d'un corps saiyan mais goku et vegeta ils ont aussi ce corps hein...) et enfin cette transformation rosé sortie de nul part et justifiant que black soit fort ?

Dans les questions subsidiaires, comment Trunks peut combattre black et zamasu à égalité avec sa puissance qui doit max atteindre le saiyan 4, et je suis grave gentil, alors que pour les deux SSGSS que sont goku et vegeta, ils tiennent 2 coups grand max ? Je veux bien que l'énervement ça multiplie les forces, mais là ça devient n'importe quoi. A l'époque de Gohan on avait bien des énervements, mais contre freezer ou raditz ça durait 2 minutes et ensuite tout le monde se faisait one shot par les monstres de puissance après la surprise et c'est tout...


Sachant que zamazu est un genie du combat , le fait de se battre contre goku l'ameliore a vitesse grand v ,d'ailleurs le saiyen rosé(d'accord avec toi faudra une explication sur la couleur) apparait après que black se soit fait battre par goku, du coup plus il se bat contre goku plus il devient fort car il apprend de mieux en mieux a diriger le corps de goku.

Concernant trunks on a pas encore de confirmation quelle stade il a atteint, par contre ce qui est plus choquant c'est que goku n'utilise pas le kaioken comme lors de son combat contre hit.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Oct 2016 12:49      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
repondu quasiment en meme temps


heu par contre ton spoil ça aurait etait sympa de le mettre en blanc...... :argh: ou alors espacé.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Oct 2016 13:30      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Ca aussi j'ai pas compris, le plan zéro humain, pourquoi il explose pas la terre et zoup on en parle plus ? Vu que lui pourra respirer et pas les autres.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Oct 2016 17:13      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
En fait je le répète mais c'est officiel: le rose n'est que la forme super sayajin de Black. C'est dit dans le v-jump. Donc stop aux rumeurs svp :)

Pourquoi rose? Parce que aura violette (Zamasu) + jaune (Goku) = rose.

Black c'est battu contre un Goku quelque soit la time ligne le but et de lui foutre une raclée avec son propre corps. Et non je ne trouve pas ça utile à l'intrigue de savoir comment il s'est battu contre Goku sans une intervention de Trunks. Sachant que Goku veut toujours rencontrercdes adversaires puissants,cil existe toutes les possibilités pour qu'ils se soient rencontrés.

Puis si ils détruisent pas la terre c'est parce qu'ils appliquent une punition divine, accès sur la terreur pour que les humains en prennent consciences. De plus ça a été dit: ils veulent pas détruire la nature en gros.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Oct 2016 17:16      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 1646
Moi ce qui m'intrigue, c'est de savoir comment va nous être présenté le tournoi inter-univers qui devrait avoir lieu sous la houlette de Zen'O. D'ailleurs pourquoi ce dernier, qui a l'air de faire flipper tous les Kaio et Dieux des différents univers, n'est toujours pas intervenu dans cet arc ? Pourquoi Goku, à qui il a donné un objet pouvant le faire venir immédiatement là où se trouve Goku, n'a-t-il pas utilisé cet objet ? Autre chose qui a dû m'échapper, c'est pourquoi Black qui possède un anneau du temps n'en profite pas pour affronter Goku et ses comparses dans le présent et les détruire ( il a déjà fait une apparition dans le présent non ou je me trompe), lorsque ces derniers ne cessent de faire des allers-retours entre le présent et le futur pour trouver une tactique pour battre les 2 Zamazu ?

Il nous est également dit qu'il ne reste plus que Zamazu comme dieu dans le futur ( Zamazu sous sa forme Kaioshin et Zamazu sous sa forme Black ) et qu'il(s) a(ont) vaincu tous les dieux. Cela veut donc dire qu'ils aurait tué Zen'O sensé être " Le roi des dieux et des univers " !? :shock:

Même si cet arc n'est pas déplaisant à suivre, il me laisse un peu circonspect par moments.

_________________
" Plus on devient fort, plus on se doit d'avoir un sens moral élevé ! L' "orgueil" est ce qui stoppe l'artiste martial dans sa progression" - Tough saison 1 - Tome 39


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Oct 2016 18:13      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Gokuhi a écrit:
En fait je le répète mais c'est officiel: le rose n'est que la forme super sayajin de Black. C'est dit dans le v-jump. Donc stop aux rumeurs svp :)

Pourquoi rose? Parce que aura violette (Zamasu) + jaune (Goku) = rose.

Black c'est battu contre un Goku quelque soit la time ligne le but et de lui foutre une raclée avec son propre corps. Et non je ne trouve pas ça utile à l'intrigue de savoir comment il s'est battu contre Goku sans une intervention de Trunks. Sachant que Goku veut toujours rencontrercdes adversaires puissants,cil existe toutes les possibilités pour qu'ils se soient rencontrés.



ah oui logique pour le rose du coup.

Par contre il y a que 4 timeline(les anneaux verts) dont 2 timeline ou goku existe pas(et potentiellement 4 zamazu aussi) du coup black vient de la timeline ou trunks ne revient pas affronter cell (d'après le tableau presenté plus haut donc).

l'erreur provient du discours de black alors qui dit bien a notre goku qu'il l'a affronté alors que non , pour que ce soit logique il a affronté le goku a qui il lui a piqué le corps par la suite.

shinta a écrit:
Autre chose qui a dû m'échapper, c'est pourquoi Black qui possède un anneau du temps n'en profite pas pour affronter Goku et ses comparses dans le présent et les détruire ( il a déjà fait une apparition dans le présent non ou je me trompe), lorsque ces derniers ne cessent de faire des allers-retours entre le présent et le futur pour trouver une tactique pour battre les 2 Zamazu ?

I.


l'anneau du temps ne permet que d'aller dans le futur, balck arrive dans le passé car trunks utilise la machine du temps près de lui(et se sert de la faille en gros)

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Oct 2016 18:17      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Mortel

Inscription: 30 Juin 2012 18:14
Messages: 22
Citation:
si on suit ton principe(qui est correct) comment black rencontre goku alors qu'ils sont de 2 univers differents(puisque trunks ne vient pas)?

La première rencontre de Goku avec Black c'est lorsqu'il suit Trunks vers la présent de la timeline principale.
La première rencontre de Black avec Goku c'est lorsque Goku rend visite lui rend visite dans l'univers 10 alors qu'il n'est encore que Zamasu.

Goku et Black sont du même univers : black est le futur de Zamasu.
Citation:
et puis black affirme a bien a goku(episode 61) de la timeline principale qu'ils se sont affrontés(et pas avec un autre goku donc)quand il etait encore zamazu donc et de la lui est venu l'idée de prendre son corps, donc il y a clairement un probleme.

Black affronte Goku quand Goku lui rend visite dans l'univers 10.
Aucun problèle à ce niveau là.
Citation:
Dans les questions subsidiaires, comment Trunks peut combattre black et zamasu à égalité avec sa puissance qui doit max atteindre le saiyan 4, et je suis grave gentil, alors que pour les deux SSGSS que sont goku et vegeta, ils tiennent 2 coups grand max ? Je veux bien que l'énervement ça multiplie les forces, mais là ça devient n'importe quoi. A l'époque de Gohan on avait bien des énervements, mais contre freezer ou raditz ça durait 2 minutes et ensuite tout le monde se faisait one shot par les monstres de puissance après la surprise et c'est tout...

Parce que tous les rapports de puissance dans Dragon Bal Super visent à mettre en avant tel ou tel personnage à un moment donné et non à suivre une quelconque hiérarchie de puissance.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Oct 2016 20:09      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
oyoyoyo a écrit:

Goku et Black sont du même univers : black est le futur de Zamasu.
.


Et non c'est la que tu n'as pas compris je pense, black fut crée suite a ce qu'un zamazu tue gowazu, invoque les dragon ball super et echange son corps avec goku, pour toi ça s'est passer a quel moment ça? et dans quel timeline?



Je pense que ce sera bien plus clair dans le manga papier tout ça.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Oct 2016 20:45      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Mortel

Inscription: 30 Juin 2012 18:14
Messages: 22
Citation:
Et non c'est la que tu n'as pas compris je pense, black fut crée suite a ce qu'un zamazu tue gowazu, invoque les dragon ball super et echange son corps avec goku, pour toi ça s'est passer a quel moment ça? et dans quel timeline?

Déjà répondu dans le précédent post. Mais on va essayer d'être plus clair.
Tout ce passe dans la timeline principale et dans le futur de la timeline de Trunks.

1 ère boucle temporelle
1) Trunks arrive de son futur
2) Black suit Trunks dans la faille temporelle
3) 1ère fois que Goku rencontre Black (Zamasu)
4) Goku, Beerus & co enquête dans l'univers 10 : 1ère fois que Zamasu (Black) rencontre Goku. Combat perdu et humiliation pour Zamasu.
5) Zamasu ensuite regarde le Godtube et découvre l'existence des Dragon Balls
6) Zamasu tue Gowasu, s'empare de l'anneau, utilise les Dragon Balls, devient Black, tue Goku et sa famille.
7) Black voyage dans le futur de la timeline de Trunks, s'allie avec le Zamasu de cette timeline, tue tous les dieux ...
8 ) Trunks voyage dans le passé de la timeline principale
Retour à l'étape 1.

2ème boucle temporelle (2ème mais en fait c'est arbitraire c'est p ê la boucle n° 1 000 000, c'est juste celle qu'on suit actuellement dans DB Super)
1) 2) 3) 4) 5) identiques
6 bis) Goku a voyagé avec Trunks dans le futur et ramène des infos
7 bis) Beerus tue Zamasu
8 bis) Black dans le futur de Trunks devrait être mort vu qu'il est tué avant de devenir Black dans le présent.
L'anneau du temps protège Black de la causalité : il devient un paradoxe temporel.
Sa version jeune est morte mais sa version âgée est encore en vie : absurde mais possible avec l'anneau.
9 bis ) Goku voyage dans le futur et rencontre à sa grande surprise Black ... la suite dans le prochain épisode de DBS w.


Maintenant on peut s'interroger 1000 ans sur pourquoi dans la première boucle temporelle Zamasu n'a pas été arrêté avant de devenir Black.
Cela n'a aucune importance : si Black existe c'est parce qu'ils ont échoué d'une façon ou d'une autre à découvrir/arrêter toute la situation au moins une fois.

L'histoire que l'on suit est en fait une histoire de boucles temporelles.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Oct 2016 16:47      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 17:29
Messages: 875
donc sangoku qui tout petit a reussi à faire un kamehameha au premier essai juste en le regardant une fois ~

galère à faire le mafuba alors qu'il a beaucoup plus d'expérience maintenant ~

hm hm


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Oct 2016 17:18      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
y a juste ça qui te gene ? XD

Et pauvre Piccolo qui a ete yamchaisé.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2016 02:37      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
C'est quoi cette vielle urne pseudo mystique pour le mafuba? a la base c'etait un autocuizeur puis un vulgaire flacon''en gros tu peux utliser n'importe quelle recipient)...faudrait peut etre informer les scenaristes de lire dragon ball avant.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2016 11:30      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2003 09:38
Messages: 1211
Deus Ex Mafuba


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2016 02:25      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
j'ai profité de mon WE à l'étranger pour mater légalement en streaming l'arc actuel.
en fait, ceux qui ont rien compris aux histoires de timeline pensent juste qu'il existe 2 timelines et pas une infinité de timeline inconnues.
enfin infinité, va savoir. en fait, si on en croit l'episode où il montre les anneaux la 1ere fois, il y en aurait 5 anneaux au total.
faut juste être attentif aux images et pas se contenter de lire des sous-titres sans regarder le reste.

Rukawa a écrit:
c'est plus compliqué que çà, ya en fait 4 timelines.

T1 : Futur connu : c'est l'histoire générale qu'on connait.
T2 : Futur de Trunks : c'est celle de Mirai Trunks, où Gokû meurt et que Trunks est entraîné par Gohan pour affronter les cyborgs. faute de succès, Bulma construit une machine à remonter le temps et Trunks voyage vers la T1.
T3 : Futur de Cell : les Cyborgs ont été vaincus par Trunks, Cell tue Trunks et voyage vers T1.
T4 : Futur inconnu : les Cyborgs ont été vaincus par Gokû à l'aide de Trunks de T3 qui lui a donné les medoc. Apparemment, pas de Cell dans cette TL, vu que Trunks de T3 se fait tuer dans son propre futur.


donc çà nous fait nos 4 timelines dont je parlais ici, et il reste une timeline inconnue.
celui où Gokû affronte Zamasu ne peut être que T4, ce 1er futur inconnu, çà ne peut être que celui-ci vu qu'il est mort en T2 & en T3. à moins que ce soit T5, cet autre futur inconnu (p-ê Trunks de T1 qui va prevenir Gokû de T5 des cyborgs).

Black est donc Zamasu de T4 ou T5 qui voyage vers T2.
Si Black n'a pas été arrêté en T4 c'est parce que le Trunks de T3 est mort, tué par Cell.

j'ai du mal à voir en quoi vous trouvez çà compliqué, srly, c'est totalement limpide.

les plus gros manque de logique est surtout Buu apparait en T2 alors que Babidi est venu sur Terre car la planète était riche en energie. la T2 a été normalement vidée de sa population par les cyborgs.

sinon, c'est amusant, la vision de Zamasu de la divinité & justice est la même que selon les religions abramiques (juifs, chrétiens, musulmans), où le mal c'est mal et il faut l'éradiquer pendant que la vision de Gowasu suit totalement la philosophie des religions asiatiques (hindou, shinto, buddhistes, jain) où le monde a besoin d'un certain équilibre pour pérenniser.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2016 09:44      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2003 09:38
Messages: 1211
Moi il y a plusieurs choses qui ne me paraissent pas évident... La première chose est que la série m'embrouille entre les Terres parallèles et les timelines.
Mirai Trunks vient du futur d'une timeline différente, alors pourquoi se retrouve-t-il dans le présent de Goku et pas dans le "présent" de sa propre timeline?
Pourquoi une nouvelle timeline ainsi qu'un anneau ne sont pas créés à chaque fois que la machine à voyager dans le temps est utilisée? Je veux bien admettre que l'anneau du temps permet de voyager dans le temps sans paradoxe, mais pourquoi Black et les Dieux se retrouvent dans la timeline de Trunks et pas dans le futur de leur propre timeline?
Je sais que les histoires utilisant les voyages dans le temps sont toujours un bordel monstre, mais en général elles essayent d’avoir une certaine logique.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2016 11:47      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
une fois que tu vas dans le passé, tu le modifies.
si Trunks voyage dans le temps et que Gokû tue les Cyborgs, la time machine n'aurait plus raison d'exister et donc Trunks n'aurait jamais pu voyager dans le temps. ce Mirai Trunks ne devrait plus exister donc il ne pourrait pas envoyer de medoc.
une nouvelle timeline est donc l'alternative au paradoxe temporel. elle est là la logique.

à vérifier mais ya p-ê un 6e annneau qui est créé car Zamasu a tué le babari, vu que Gowasu regarde les anneaux à un moment.

pour la dernière question, l'anneau argenté que possède Black lui permet de voyager dans n'importe quel TL.
il a déjà détruit son monde à lui, il va donc détruire les autres.

faut être attentif les gars, ya toujours rien de compliqué.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2016 22:39      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel

Inscription: 04 Aoû 2010 23:22
Messages: 1119
Rukawa a écrit:

donc çà nous fait nos 4 timelines dont je parlais ici, et il reste une timeline inconnue.
celui où Gokû affronte Zamasu ne peut être que T4, ce 1er futur inconnu, çà ne peut être que celui-ci vu qu'il est mort en T2 & en T3. à moins que ce soit T5, cet autre futur inconnu (p-ê Trunks de T1 qui va prevenir Gokû de T5 des cyborgs).

Black est donc Zamasu de T4 ou T5 qui voyage vers T2.
Si Black n'a pas été arrêté en T4 c'est parce que le Trunks de T3 est mort, tué par Cell.



Le soucis c'est que l'animé te montre ça comme une boucle puisque Black explique avoir rencontré Gokû lors de son affrontement puis avoir perdu, or Gokû l'affronte parce que Black est venu dans le passé accidentellement et que Beerus et Whis mènent l'enquête Donc Trunks est forcément venu puisque Black ne peut aller dans le passé de lui même.

A contrario, le manga est totalement différent la dessus puisque Zamasu découvre Gokû par rapport à God tube qui diffuse le combat Gokû - Hitto

Et ce qui me gène c'est qu'une boucle temporelle n'est pas possible dans un multivers puisque chaque ligne temporelle est immuable et que chaque voyage dans le passé crée une nouvelle ligne temporelle qui prendra en compte les répercussions des décisions du voyageurs, la ligne d'origine ne changeant pas puisque le voyageur n'y est plus.

Une boucle temporelle est faisable dans le cas d'un paradoxe de l'écrivain qui sous entend une seule et unique ligne temporelle qui est muable puisque le voyageur devient la "cause" de son propre voyage (exemple: Terminator, l'armée des 12 singes, Predestination)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2016 23:58      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Ryujii a écrit:
Le soucis c'est que l'animé te montre ça comme une boucle puisque Black explique avoir rencontré Gokû lors de son affrontement puis avoir perdu, or Gokû l'affronte parce que Black est venu dans le passé accidentellement et que Beerus et Whis mènent l'enquête Donc Trunks est forcément venu puisque Black ne peut aller dans le passé de lui même.

çà c en T1.
en T4, on ne connait pas le contexte, mais on sait qu'il connait l'existence des SDB -sûrement grâce à Kamitube, comme dit dans le manga-.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2016 08:53      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2003 09:38
Messages: 1211
Je viens de voir le nouvel épisode, c'est fou comme le fait que Zamasu soit immortel rend les combats inintéressants et idiots. Les mecs continuent de rusher comme des porcs. Le Mafuba ne sert à rien, ils ont déjà essayé des dizaines de fois de le battre aux poings ça ne servait à rien mais ils continuent. Il y a pleins d'explosions mais je trouve ça d'un ennui... Ils ne voudraient pas essayer autre chose? Je sais pas moi aller chercher des Dragon Ball Super dans une autre timeline ou juste demander de l'aide au mega dieu machin?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2016 15:20      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Cherche plus rien niveau cohérence et scénario à dbs, là j'suis content par contre, ça va faire une bonne baston bien animé et j'espere que ça ne durera pas que 5 min d'épisodes

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2016 15:28      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Moi ce qui m'insuppprte c'est le nombre de fois que goku,vegeta et trunks tombent par terre et perdent leur transfo pour repartir en pleine forme 20 sec a après, ya plus aucune logique , inclure la puissançe des sentiments dans dragon ball rend l'anime super fade.

Et puis les discours incessants de zamazu version j-rpg sur son pouvoir j'en a la nausée :argh: :argh: :argh:

Sans compter l'animation minime des explosions(freezer epoque namek faisait beacoup mieux).

Enfin le trailer du prochain episode qui te spoil a mort :shock: heu un peu de suspens non?

Bref un arc qui commençer très bien pour completement devenir pathétiques a l'approche de la fin.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2016 14:11      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 17:29
Messages: 875
moi je trouve qu'ils jouent bien le jeu. fan service, baston, très bien pour les mômes de 9-16 ans.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2016 15:49      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2008 17:34
Messages: 844
C'est curieux car sur les "forums" américains, reddit et autre, cette série cartonne à fond. Limite quand tu les lis c'est mieux que DBZ. ça a beaucoup de succé et chaque épisode à un flot de commentaires et d’éloges. Alors je comprend pas trop d'où viens cette engouement, probablement le fan service? Je trouve qu'il faut quand même vraiment pas être bien exigeant pour aimer cette chose sans queue ni tête. A contrario en France j'ai l'impression que la sauce n'a pas pris, il n'y a pas d’engouement comparable.

Alors peut être que le phénomène Dragon Ball est arrivé plus tardivement aux Etats Unis et donc les viewers seraient plus jeune et donc moins exigeant ou moins pointilleux face à cette grande farce j'en sais rien, ou est-ce le fait qu'ils baignent dans l'univers des comics et que la franchise Dragon Ball s'y rapproche en terme de puissance et combats, peut être bien aussi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2016 17:01      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Je le répète souvent ailleurs: le succès ou non sur les forums ça ne veut rien dire, mais que ça soit sur DBZ.com Dragonballsuper-france, suffit de voir les sondages pour constater que la grande majorité surkiff Dragon Ball Super. A juste titre, puisqu'en ce moment, à par un scénariste d'épisode qui me fait vomir la licence quand il intervient, il y a de l'excellent travail sur la série, Dragon Ball super possède de très bons éléments et beaucoup de gens savent différencier le travail sous-traité au sein d'un épisode, que le travaille sublime de certains animateurs. Niveau plans iconiques c'est bien meilleur que le fut DBGT, alors que globalement super est bien moins réussie.

Ça dépend juste du point sur lequel tu aimes te focus. Les fans arrivent à trier la merde, et à garder le positif, ce qui est très intéressant à analyser: si une série est moyenne à tous les niveaux, on l'oublie, si elle est bipolaire, tu arrives à garder ce qui te plait, et tu peux passer un excellent moment.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2016 20:33      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 12:35
Messages: 985
J'ai regardé les derniers épisodes et je m'interroge sur cette fusion entre Black Goku et Zamasu.

Dans une fusion pour que cette dernière soit efficace il faut que les 2 protagonistes soient de la même puissance sinon la fusion risque d'échouer car le résultat serait un combattant moins puissant, Goku explique clairement ça au moment ou Gohan s'est fait absorbé par Bou et qu'il ne restait que Hercule et Dendé.

Dans le cas de cette fusion on est clairement dans ce cas Black Goku a une puissance bien supérieur a Zamasu qui a part son immortalté ne représente au final guère un réel opposant a Goku, Vegeta et Trunks.

DBS renie encore un concept de l'univers DB.

Sinon pour le dernier épisode je ne suis pas déçu mais je trouve ça regrettable qu'il joue déjà la carte des Potaras alors que certainement il y aura des adversaires bien plus coriace... Mais en même temps ça évite peu être une énième transformation.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2016 20:51      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 15:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Ginryu a écrit:
J'ai regardé les derniers épisodes et je m'interroge sur cette fusion entre Black Goku et Zamasu.

Dans une fusion pour que cette dernière soit efficace il faut que les 2 protagonistes soient de la même puissance sinon la fusion risque d'échouer car le résultat serait un combattant moins puissant, Goku explique clairement ça au moment ou Gohan s'est fait absorbé par Bou et qu'il ne restait que Hercule et Dendé.

Dans le cas de cette fusion on est clairement dans ce cas Black Goku a une puissance bien supérieur a Zamasu qui a part son immortalté ne représente au final guère un réel opposant a Goku, Vegeta et Trunks.

DBS renie encore un concept de l'univers DB.

Sinon pour le dernier épisode je ne suis pas déçu mais je trouve ça regrettable qu'il joue déjà la carte des Potaras alors que certainement il y aura des adversaires bien plus coriace... Mais en même temps ça évite peu être une énième transformation.

De mémoire, c'était surtout pour la fusion avec la danse qu'il fallait que les deux soient de force équivalente ! Pour les potaras, si les deux n'ont pas une force suffisante, c'est le résultat qui ne sera pas forcément meilleur que les originaux séparés !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Nov 2016 21:20      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
ya un truc dont vous semblez pas au courant, mais Toriyama est au scenario de cet arc. Il n'est pas au script, mais il est à la structure scenaristique. pour les trois du fond qui trouve ce terme barbare, je l'explique en quelques mot : Toriyama fixe la trame de l'histoire, donne les idées et valide les dialogues. Sa présence sur cet arc est la raison de pourquoi ya pas encore de 3e film, parce qu'il est "occupé" dessus.
donc si DBS est incohérent, c'est aussi par la faute du créateur de Dragon Ball non-assisté de Torishima.

kirk84 a écrit:
C'est curieux car sur les "forums" américains, reddit et autre, cette série cartonne à fond. Limite quand tu les lis c'est mieux que DBZ. ça a beaucoup de succé et chaque épisode à un flot de commentaires et d’éloges. Alors je comprend pas trop d'où viens cette engouement, probablement le fan service? Je trouve qu'il faut quand même vraiment pas être bien exigeant pour aimer cette chose sans queue ni tête. A contrario en France j'ai l'impression que la sauce n'a pas pris, il n'y a pas d’engouement comparable.

Alors peut être que le phénomène Dragon Ball est arrivé plus tardivement aux Etats Unis et donc les viewers seraient plus jeune et donc moins exigeant ou moins pointilleux face à cette grande farce j'en sais rien, ou est-ce le fait qu'ils baignent dans l'univers des comics et que la franchise Dragon Ball s'y rapproche en terme de puissance et combats, peut être bien aussi.

en France aussi elle cartonne à fond. Si çà avait été si nul que çà, les gens arrêteraient de regarder. ou alors les gagabaliens ont vraiment trop de temps à perdre.
rien que sur twitter, le nombre de français encore réveillés le samedi à 2h du matin en train de live tweeter l'épisode, et encore là pour regarder la version sous titrée 3h30, c'est clairement une preuve d'engouement.
(protip, c'est dispo légalement pour l'étranger sur DAISUKI en VOSTA et en 1080p à 3h30 tous les samedi heure française, il suffit d'utiliser un proxy, mais çà c'est illégal)

les viewers US plus jeunes et moins exigeant ? ce n'est pas exactement çà. les forum US ne sont pas peuplés que de ricains. ya des brésiliens, des latinos, des italiens, et même des français.
les gagabaliens FR sont juste touchés par la nostalgie, ils pensent que leur série fétiche est parfaite et qu'elle est exempt de tout défaut, genre la saga Freezer et son combat final sur 26 episodes, ils ont aucun souvenir que c'était quand même long et chiant à force (et parfois très moche et mal animé).
ils sont pas au courant que la série originale a aussi quelques incohérences (genre le noyau de Cell dans sa tête, mais qui se reçoit un Kameha qui bouffent toute la partie supérieur de son corps).
ya de çà et l'autre partie du fandom qui trouvent que la série trahie totalement l'univers de la série originale pcq ils comprennent de travers alors que c'est totalement simple si on fait autre chose que regarder des images et deviner les dialogues à partir du mouvement des lèvres (ou bien il suffit d'apprendre l'anglais à defaut du japonais (enfin si c'est un bon fansub pcq yen a eu des mauvais speedsub j'imagine)).

ah j'y pense, pour ceux qui sont à Paris, ya un concert de Hironobu Kageyama (DBZ & Saint Seiya OP) et Hiroshi Kitadani (One Piece OP1 & 13) samedi et dimanche ce sera un concert de JAM Project (OnePunchMan OP) dont ces 2 là sont membres, avec en première partie Flow (Naruto OP4, Shippuden OP6 & ED34, Code Geass OP1).
http://www.fnacspectacles.com/place-spe ... -CIJAP.htm

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2016 04:44      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 17:29
Messages: 875
c'est quoi le truc qui fait que la fusion s’arrête maintenant alors que c'est censé être à vie?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2016 11:27      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Il suffisait d'une aura maléfique pour stopper la fusion dans l'arc Buu, il me semble qu'ils sont en face d'un être plus fort et plus mauvais encore. Sinon l'épisode était surement la plus belle chose que soit arrivée à la licence, techniquement c'est au dessus de DB/Z/GT et le rythme est bien meilleur, ça finit comme un épisode de precure (apparemment) et c'est tant mieux, enfin autre chose qu'un rayon d'énergie final, enfin Goku en retrait, enfin un Trunks qui arrive à résoudre son problème de lui même, avec son épée en mode over soul de shaman king. Voir épée astrale façon Kuwabara. Et putain c'était beau, qu'est-ce que c'était beau.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2016 11:52      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2008 17:34
Messages: 844
de la grosse daube, Zamasu en mode bio-Broly, Vegeto ne dégage aucune puissance, tout comme ce combat. Il faut croire que pour les animateurs il suffit juste de rajouter une grosse aura de couleur autour des personnages et faire bouger les images dans tous les sens pour faire croire à une sensation de puissance. Les mecs sont 10 000 fois plus puissant que Sengoku quand il utilisait son Kaioken et il n'y a aucune différence de puissance dans les coups et les dégâts. Le scénario est n'importe quoi, les niveaux de puissances et technique ne riment plus à rien, on pourrait très bien voir Vegeto super sayen 20 que ça n'y changerait rien, il aurait juste les cheveux arc en ciel au lieu de les avoir bleu, ils ont touché la médiocrité mais ils creusent encore. Toujours aucune trace de sang ou autre, une série toujours autant aseptisé et même si l'animation parfois est pas mal, elle est gâché par un graphisme atroce qui donne l'impression d'avoir des figurines en plastique qui se battent entre eux. bref à jeter.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2016 12:34      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Ça regarde l'épisode day one pour certains, limite en raw pour d'autres et hop ça vient vomir dans l'instant, alala les ritualiens..

L’épisode était sublime:

https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-episode-66-plein-dimages/

http://www.db-z.com/dragon-ball-super-episode-66/

Je n'ai jamais vu une telle euphorie pour un épisode, l'avis général que je partage, est sans commune mesure avec celui des blasés du dimanche.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2016 14:00      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Mortel évolué

Inscription: 24 Jan 2007 21:18
Messages: 254
Localisation: Belfort
Je suis DBSuper en animé et en manga.
Je dois avouer que les 30 premiers épisodes m'avaient pour le moins déçu mais quand je lis les commentaires de certains sur les derniers épisodes je me dis que je suis fort heureusement moins blasé que beaucoup.

Cela me fait sourire tous ces ritualiens qui cherchent toujours la petite beta scénaristique alors que c'est juste un SHonen... Le combat fut excellent, l'arc fut très intense et sa conclusion très bonne.

Et mention spéciale à l'animation SUPERBE de cet épisode !!

_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2016 14:50      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 17:04
Messages: 3965
Bon j'avais un peu lâché l affaire après la catastrophe Fukkatsu no F, j avais regarde d un oeil distrait la saga Goku Black,
Mais je dois dire que le climax relève le niveau :

DB 66 :

Vu que ca se termine, j ai regarde en intégralité le climax (aussi pour voir ce que Vegetto Blue valait) et je dois dire que techniquement celui ci était vraiment bon, largement mieux que les gribouillis d il y a 10 épisodes et également mieux que Fukkatsu no F, ce qui fout un peu les boules pour un film compare à un anime.

Bonnes attaques, explosions, bon y a toujours ce problème habituel que techniquement ils devraient pouvoir peter la planète en 3 secondes, mais c était acceptable vu que Zamasu aime la Terre mais pas ses habitants humains.

Admirons encore une fois un gros retcon scenaristique,
"La fusion avec les potalas pour les gens qui ne sont pas des kaioshins ne dure qu'une heure" :argh: ce qui annihile le seul défaut véritable de cette fusion et la rend similaire à la danse de la fusion.

Image
Pour le reste, Vegeto fait son show habituel comme les fusions Vegeto dans DBZ/Gogeta/Gogeta 4, le mec étant largement plus pete que son adversaire mais la limite de temps finit par lui nuire.
Le climax de tout cela est aussi joli et efficace que scenaristiquement idiot, Trunks découpant a l épée Zamasu tout en déclenchant inconsciemment un Genkidama qui lui donne l énergie nécessaire pour occire le méchant (qui disparaît donc violemment comme Freezer 2.0 face à Trunks, a l'époque).

Même si j ai pas suivi l essentiel du truc à l image, j ai lu certains trucs comme le "Mafuba" ce qui est une excellente idée mais apres "trunks le maîtrise en 2 secondes et ca sert à rien", et au final ca me semble a l image de cet arc aussi bien visuellement que scenaristiquement, ca alterne bonnes idées et bons effets contre balancés par grosses conneries et épisodes moches.

Heureusement ils ont pas chié le "final" c'est déjà ca... je pensais vraiment assister à une bouse mais c était bon, pour le coup, vraiment, meme niveau émotions ca s en sortait aussi bien niveau humour que tension, du beau boulot.

Et effectivement Zamasu reste un Bad Guy sympa, complètement psycho dans ses derniers instants, qui radote beaucoup (meme si ca devient un gag dans le dernier zode), mais visuellement il pete bien.
Dans ce dernier épisode il devient un Jésus vengeur, aussi bien visuellement que dans son blabla, Ca risque de faire hurler pour le dub ricain (remember HEL(L)).

Je suis pas plus intéressé que ca par la suite mais globalement cet arc Goku Black je lui laisserai peut être une seconde chance quand ca subira un lifting pour la sortie en DVD/BR.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2016 15:12      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Avr 2008 19:55
Messages: 45
L'animation était vraiment top sur cet épisode et revoir Vegeto un peu plus de 20 ans après son combat contre Majin Buu m'a fait bien plaisir. Limite l'un des meilleurs épisodes de DBS si on occulte la seconde partie avec Trunks qui nous joue un coup à la Fairy Tail (Friendship is ma powa)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2016 15:26      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 17:04
Messages: 3965
A vrai dire ca rappelait un peu le combat contre C13 quand Goku fait un Genkidama tout pété qu'il envoie un fulgoro poing qui explosait le méchant.

La c'était quand même énorme, un vrai tour de force... et c'est vrai que le premier retour de Vegeto; tant d années apres Boo, avec une super musique, allez, c'était bon.

En fait je dirai que cet épisode était encore meilleur que les 2 films Battle of Gods et "F". Tu sentais enfin le retour du meilleur de DBZ.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2016 17:25      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
j'ai trouvé ça pathétique:

zamazu est affreux en mode degoulinant, vegetto a perdu toute sa classe, tout va bien trop vite(et puis vas y qu'on remanie les defauts des potalas comme en veut :roll: ) d'ailleurs pourquoi n'avoir pas utilisé les potalas de suite? au lieu d'attendre 15 episodes.

Enfin on est vraiment partis en mode j-rpg la , trunks par la forçe des sentiments crée l'epee de la justice divine qui transperçe le redoutable dieu immortel zamazu :argh: :argh: :argh: (alors oui c'est un genkidama d'une autre façon , alors que trunks ne l'as jamasi appris mais en on s'en fout de ça, mais le principe du genkidam c'est la vie presente sur la planete or la terre de trunks elle est vide de vie....bref comme je disais un finish de j-rpg )

Mais ressenti plus haut le gros probleme de cette serie a mes yeux c'est que saiyen bleu, vegetto, zamazu qui fusionne avec black, on ne ressent plus la differençe de puissançe, peu importe leur puissançe les degats sont equivalents(et le pire on regresse niveau degats lool)

Au final j'ai preferé l'arc tournoi malgrè que cette arc partait sur de bonnes bases sçénaristique.

Gokuhi a écrit:
techniquement c'est au dessus de DB/Z/GT .

ça serait bien d'arreter d'oser comparer la technique entre 2 animé avec 20 ans d'ecart non?

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2016 17:50      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2008 17:34
Messages: 844
Non mais en fait c'est du Bleach cette série c'est pour ça que c'est mauvais. On flirt entre le Fairy Tail et le Bleach. T'as plus l'impression d'avoir affaire à des magiciens qu'aux guerriers de l'époque. Y'a quasiment aucune différence avec Bleach. Le scénario est pauvre, y'a le pouvoir de l'amitié, power up qui s'enchainent, rayons de lumière de partout, des trucs qui sortent de nul part ect. Et en plus c'est trop propre pour être du DBZ. Aprés voila, Bleach a eu du succés même si c'était mauvais, y'aura toujours un public pour apprécier, mais bon.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2016 00:13      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Je suis la série de loin et regarde les épisodes au compte goute mais d'une manière général en dehors du fan service à outrance. Elle est où la qualité de cette animé? C'est du même tonneau que DBGT avec les mêmes facilités et les même merde.
Pour le dernière épisode je suis totalement d'accord avec lekern les raccourcis sont quand même impressionnant sorti de nulle part et juste bon à servir le besoin du moment du scénariste.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2016 17:29      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 10:29
Messages: 1514
Localisation: Montpellier
Damn, vous êtes assez durs avec ce dernier épisode...question animation et musique on est bien au-dessus de l'ensemble de l'arc et le combat vegetto vs zamazu passe assez bien, bon après niveau intensité ça pêche énormément et toujours pas d'attaques handicapantes pour les héros qui passent leur temps à se relever avec un brin de poussière sur la gueule...de là à dire qu'on retombe au niveau de DBGT ya une sacrée marge.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1674 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com