Nous sommes le 20 Avr 2024 08:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 851 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 05 Oct 2014 23:19      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
setsuna-kun a écrit:
Ouais donc on est d'accord. Et dire qu'ils censurent des truc avec des bandes noir alors que la...on comprends tout :lol: Les japs des fois^^


oui mais il n'y a "aucune" violence ni image, c'est juste suggéré avec un "KYAAAA NOOOO" classique, donc aucun intérêt pour de la censure.


Et du coup pour les nouveautés :

-Fate stay night : unlimited blade works ... je suis pas du tout objectif avec les fate, étant un grand fan, mais j'avoue que le prologue me plait beaucoup et j'y crois a mort.

-Shingeki no bahamut genesis : j'avais beaucoup d'attente, j'avais aimé karas et la les mecs partent sur un délire héroic/fantasy.
C'est bien foutu, ça bouge bien, mais comme pour Karas les "héros" sont pas tip/top, mais c'est quand même franchement pas mal, a voir.

-Madan no ou to vanadis : Basique, le plot semble convenu et on va pas avoir moults surprises, mais ça reste de la fantasy agréable pour un pilot... par contre le côté harem qui se profile va me gaver très rapidement je pense.

-Log horizon s2 : OH LES FAINÉANTS!!!! Le même opening si on occulte qu'ils ont changés les images. Mais bref ça reste du LH, shiroe pose toujours ses plans farfelus et on perd pas de temps, hate de voir ou ils veulent nous emmener.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2014 15:11      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1587
Pour la saison et beaucoup d'anime sur la fantaisie 8)
Dans le Top tiers:
Garo
Shingeki no Bahamut: Genesis
Yona(pas encore sorti, mais c'est sur qu'il le sera, 24 épisode de prévu)
Nanatsu no Taizai
World Trigger
Parasite(j'en attend beaucoup)

Milieu tiers:
Cross Ange
Hitsugi no Chaika saison 2
Psycho Pass 2(J'attend pas grand chose)
Fate Stay night UBW(connais déjà tout, mais je risque d'apprécié, mais ma période de Fate est fini)


Pis le reste:
Log Horizon 2
Madan no Ou to Vanadis


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Oct 2014 00:35      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Shadow8 a écrit:
Pour la saison et beaucoup d'anime sur la fantaisie 8)
Parasite(j'en attend beaucoup)

On parle bien du manga des années 90 ?

Si oui ça peut être pas mal, par contre graphiquement il a mal vieilli je trouve. J'espères que l'anime va dépoussiérer ça !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Oct 2014 01:25      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1587
oui, le chara-desygn a été un peu changé.

http://myanimelist.net/forum/?topicid=1115617

Du coup, c'est surtout le censure qui pourrait faire mal.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Oct 2014 12:41      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:39
Messages: 1210
Localisation: selestat
Shingeki no Bahamut: Genesis

Heu... une tuerie! j'espere que le budget global de la série n'est pas passé dans le 1er épisode, c'est juste une claque cette série.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Oct 2014 13:14      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1587
bounty a écrit:
Shingeki no Bahamut: Genesis

Heu... une tuerie! j'espere que le budget global de la série n'est pas passé dans le 1er épisode, c'est juste une claque cette série.



Il y aussi Garo qui est super. On va voir s'ils vont tenie Mappa avec deux série pour la saison, mais les deux pilotes étaient vraiment super. Pis l'ost de Bahamut. elle claque vraiment.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Oct 2014 16:35      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Je viens de me mater les premiers épisodes pour Garo et Shingeki no Bahamut.

Garo : Pour le moment, sympa mais sans +, même si l'effet 3D reste bien géré, les combats ne m'ont pas emballés pour le moment comme l'avait été un Karas par exemple.

Shingeki no Bahamut : Quand j'ai vu les premières secondes, je me suis dit "mais c'est sponsorisé par Square enix, c'est du final fantasy", puis, un petit coup de Google et je viens de voir que la licence est tirée d'un jeu de carte développé en 2012 par Cygames.
En tout cas, une très bonne surprise, avec une histoire basé sur l'affrontement entre Homme/démons et dieux. Vivement la suite.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Oct 2014 23:39      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5400
ahurissante l'animation de cette nouvelle serie, pour l'instant j'ai me tout , a suivre de très près.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2014 17:33      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Comme vous j'ai maté Garo et Shingeki no Bahamut.
Comme vous j'ai pris ma claque.

Que du bon, surtout Bahamut. Vivement la suite !

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Oct 2014 03:07      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Je viens de regarder les premiers épisodes de :
- "Madan no Ou to Vanadis"
Donc série d'héroique fantasy, qui est des plus correcte (d'après ce premier épisode), même si cela n'atteind pas le top de cette saison. Bon, il y a un coté playmate assez assumé avec les fameuses War Maidens, mais bon, ca peut encore aller.
Je vais continuer a suivre voir si cet animé vaut le coup.

- "Akatsuki No Yona"
j'attend d'en voir plus, car tout le 1er épisode était une mise en situation avant le cliffhanger


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Oct 2014 18:49      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
personne n'en a parlé ici, mais j'ai vu le premier ep de Shirobako.

Pain Rikudou & tenosuke se demandaient comment on créer un anime, çà peut vous apprendre quelques trucs.
au premier ep on apprends pas grand chose, rien n'est expliqué pour le moment, on nous introduit déjà au problèmes de planning.

un planning c'est çà :
Image
du moins c'est si tout se passe bien, car dans la réalité çà se passe pas comme çà.
par exemple dans la série, l'ep 1 vient d'être diffusé, et ils sont encore à faire des genga sur le 4 et ils ont un prob sur l'episode 3, ce qui va retarder les chose.

donc dans l'ordre, on fait le storyboard, puis le check du board, puis une réunion pour voir comment c'est qu'on va faire, puis le layout, puis les genga, puis les douga, puis le check, puis la colorisation, le montage, puis le doublage et le mixage audio, puis reorganisation/coordination puis diffusion.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Dernière édition par Rukawa le 15 Oct 2014 18:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Oct 2014 18:52      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Et dire que malgré tout ça ils arrivent a nous pondre des "blade and soul" et autre " saint seiya omega"....
tristesse.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Oct 2014 19:07      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Saint Seiya Omega kawaii, j'en parlais dans le topic classement
je disais qu'ils ont justement commencé la préproduction même pas 6 mois avant le début de la série.
ils se sont retrouvés avec un trou dans la case horaire et donc ils ont fait un truc pour meubler à l'arrache au début. C'est pour çà qu'au début c'est extrêmement poussif au niveau animation. Pour le scenario ils avaient pas besoin d'un truc intelligent, du fight suffit.

faudrait que j'écoute & retranscrive l'interview que j'ai faite avec Tatun de Trigger, mais si je me souviens bien Sushio a commencé à proposer des sketchs de Kill la Kill 4 ans avant la diffusion.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Oct 2014 19:20      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Rukawa a écrit:
Sushio a commencé à proposer des sketchs de Kill la Kill 4 ans avant la diffusion.


ben du coup on la sent a tout les niveaux la différence ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Oct 2014 19:41      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
bof c juste des sketchs préliminaires préproduction, de recherche sur le chara design. mais une préprod pour une série adapté, c'est un an avant la diffusion. Actuellement Trigger ont commencé à travailler sur leur adaptation de ligh novel en janvier.

Pour Omega kawaii, Umakoshi a dû prendre les premiers design qu'il a fait où même si çà convenait pas à tout le monde, il les ont utilisé aussi. voire au pire, reprendre des sketchs qu'il avait déjà fait.
c'est ce qu'ils ont fait sur Paradise Kiss par exemple, où pour un chien, Imaishi a repris un ancien design.

après pour Tôei, ils restent un studio qui travaille à l'ancienne, avec une quantité très limité de gengaman, càd 4 à 6 maximum. donc faut plutôt être motivé pour bosser là bas, l'avantage c'est que c'est pas eux qui payent les plus mal et que si t'es là bas, tu travailles plus pour gagner plus.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Oct 2014 23:32      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
vu Shirobako episode 2.

donc ... on n'apprend toujours rien sur le côté créatif ... cette fois on assiste plutôt à une réunion de pré-réalisation d'épisode, ainsi qu'à une réunion au studio de mixage.

je sais pas trop quoi penser, çà reste amusant viteuf, rien d'exceptionnel ou réellement intéressant.
si vous voulez un truc qui explique un peu mieux, je ne peux que vous conseiller de vous procurer les 4 premiers tomes traduits de Je travaille dans l'animation ! (Anime ga Oshigoto) en occaz vu que le manga n'est plus éditer et regarder les 2 OVA de Animation Runner Kuromi. L'anime est sorti en France chez Yatta! mais je crois que la boîte a mis les clefs sous la porte. Je peux aussi vous conseiller d'aller à l'exposition Ghibli qui a lieu en ce moment à Paris et d'acheter le catalogue d'exposition qui coûte 34€. çà explique très bien ce qu'est le layout.

je poste surtout pour dire que je soupçonnais que le président était modelé sur Maruyama (président de Madhouse) et que le réalisateur était modelé sur Seiji Mizushima (1ere série de FMA, Hanamaru, Gundam 00) et bien je suis pas le seul a y avoir pensé.
les japonais font mieux que moi et reconnaissent même les seiyuu
http://yaraon.blog109.fc2.com/blog-entry-27607.html

j'aurai plutôt cru qu'ils auraient pris pour modele un gars comme Masahiro Andou (Sword of Stranger, Hanasaku Iroha) comme réalisateur vu que l'anime est produit chez PA Works.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Nov 2014 22:41      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
ceux qui ont eut la flemme de le telecharger ou de la mater de manière légale chez wakamafia ont une 2nd chance !

http://actu.gundam-france.com/2014/11/1 ... ur-nolife/

G-Reco va être diffusé sur Nolife à partir de vendredi, à 19h30.
du coup, je pense que je vais reprendre la série.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Nov 2014 23:54      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Merci de l'info ! :wink:
Je ne connais pas beaucoup cette franchise. Je n'ai vu que Gundam 00 et j'ai beaucoup aimé. J'ai été impressionné par la qualité technique de la série, du haut niveau. Les combats sont très bien mis en scène, le chara design des mecha est magnifique, l'histoire est prenante et les personnages sont charismatiques. Mention spéciale à Hallelujah qui a une putain de classe, c'est d'ailleurs mon perso préféré. Bref, une très bonne série que je conseille pour ceux qui ne connaissent pas.

En ce qui concerne cette nouvelle série, est-ce qu'elle sera en VF ou en VO ?

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2014 01:08      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Nolife est une chaîne pour weaboo intégriste donc çà sera de la VOST evidemment.

00 la première partie était sympa, la seconde c'est un peu parti en couille.
en fait c'est l'un des Gundam les plus bavards au niveau géopolitique, donc forcement que c'était intéressant à ce niveau.
ensuite je sais pas trop ce qui s'est passé dans la tête de Mizushima, j'avais assez confiance en lui, vu que pile poil juste avant il avait réalisé Fullmetal Alchemist.

Gundam SEED, si t'es pas allergique à un quatuor un héros invincible et émo (Kira Yamato), à sa copine Lacruche Clyne qui fait des discours sur la paix universelle, et à Cagolly qui au début fait sa rebelle puis tombe amoureuse et larve, tu peux regarder, ya de bons combats de mecha. En fait SEED c'est un best of des meilleurs passages de la première trilogie de Gundam.

Si t'es pas allergique à du vieux, tente direct les 3 films de Gundam, la série a trop de longueurs, je l'ai toujours pas vu mais tout le monde dit que c'est pour les plus hardcores tant c'est répétitif et qu'ils ont créé une fanfare de nouveaux mecha de Zeon (1 par ep) car c'était dans le contrat avec Bandai pour vendre des jouets. Si t'apprécies tu peux ensuite enchaîner sur Zeta Gundam, puis la Contre Attaque de Charles Aznavour.
Honnêtement j'aimerai te conseiller de prendre le manga par Yasuhiko mais vu le four qu'il a fait, çà va être difficile de les trouver en FR par pika.

à part çà si tu veux regarder un Gundam qui ressemble pas à du Gundam, t'as le choix entre 0080 (la guerre du point de vu des civils), G Gundam (un Gundam version shounen et nekketsu) ou Gundam Build Fighter (Angelic Layers avec des Gundam mais avec une vrai accroche).

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2014 09:10      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
G Gundam aussi est pas mal


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2014 20:20      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
@Rukawa

Ok, j'y jetterai un coup d'oeil. Je regarde Nolife uniquement pour 101%.

Pour Gundam Seed, j'ai cru comprendre qu'il fait partie des plus appréciés par les fans. D'ailleurs, on me répétait que c'était le Gundam à voir absolument et j'ai regardé trois épisodes, j'ai zappé. Je n’ai pas accroché, j'ai eu surtout du mal avec le chara design des perso, c'est trop moche. En plus, la psychologie des personnages m'a gonflé, j'ai vu ça tellement de fois que ça m'a soulé. Pourtant, je ne suis pas compliqué d'habitude, mais là...

Les vieilles choses ne me font pas peur, faut juste que j'accroche à l'univers et que la réalisation soit un minimum soigné. (y a pas longtemps, j'ai regardé LOTR de Ralph Bakshi et j'ai pris une claque.) Par contre, si j'adhère pas au scénario dès le début, je vais avoir du mal. J'ai plus la patience d'attendre une dizaine d'épisodes pour qu'il se passe quelque chose, faut que ça parte directe.

J'ai regardé vite fait Gundam Unicorn, la réal est au top, ça pète de partout, mais c'est tellement vide et chiant que j'ai vite abandonné. C'est surtout les deux personnages principaux qui m'ont fait lâcher la série. Ils sont tellement insipides, arrogants et casse-pieds que rien que d'en parler, j'ai envie de leur mettre des claques.

Sinon, j'ai entendu beaucoup de bien de After War Gundam X, vous en pensez quoi ?

En tout cas, merci. J'essayerai de regarder les 3 films et les 3 Gundam qui ne ressemble pas à du Gundam. :)

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2014 02:11      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Gokuah a écrit:
j'ai eu surtout du mal avec le chara design des perso, c'est trop moche.

t'arrive à accrocher à celui de 00 fait par Yun Kouga, dessinatrice de yaoi ?
je suis sûr que t'as vu Code Geass !

et t'arrive pas à t'y faire à celui de SEED ?

whaw.
tu devrais mater Cross Ange pour te punir.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2014 02:31      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Rukawa a écrit:
tu devrais mater Cross Ange pour te punir.


t'es dur la quand même...
Bon j'admet, je matte, ma curiosité me jouera des tours.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2014 10:27      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Rukawa a écrit:
Gokuah a écrit:
j'ai eu surtout du mal avec le chara design des perso, c'est trop moche.
t'arrive à accrocher à celui de 00 fait par Yun Kouga, dessinatrice de yaoi ?

et t'arrive pas à t'y faire à celui de SEED ?


Sérieux ! Pour moi, y a pas photo. Celui de 00 est graphiquement beaucoup mieux maîtrisé que SEED. J'ai regardé 00 avant de voir SEED et j'ai eu l'impression de faire un retour en arrière tellement c'était pauvre visuellement. C'est comme si j'étais en extase sur le visuel d'Evangelion 1er du nom et que je trouverai le remake moins bon alors que sur ce critère, le remake enterre pour de bon la série originale.



Rukawa a écrit:
je suis sûr que t'as vu Code Geass !


Ouaip j'ai vu Code Geass ! Enfin, je n'ai vu qu'un seul épisode et pour tout te dire, c'était pas mon délire. Pourtant, j'aime beaucoup ce que fait CLAMP, mais sur cette série, la combinaison mecha+clamp ça marche pas pour moi, trop paradoxale que j'ai arrêter. Et puis, le scénario ne m'a pas accroché. (en même temps, avec un épisode c'est dure de se faire une idée ^^')

Après si tu me donnes, de bons arguments, je peux m'y remettre vu que tous le monde à l'air de glorifier cette série. ;)

lordyuber a écrit:
Rukawa a écrit:
whaw.
tu devrais mater Cross Ange pour te punir.

t'es dur la quand même...
Bon j'admet, je matte, ma curiosité me jouera des tours.


On sera deux alors ! ^^

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2014 14:44      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Gokuah a écrit:
Après si tu me donnes, de bons arguments, je peux m'y remettre vu que tous le monde à l'air de glorifier cette série. ;)


Glorifier faut pas éxagérer, mais si tu met de côté le chara-design "clampesque" et que tu aimes les scénarios maitrisés sans trop d'ecarts et incohérence tu vas aimer.
L'aspect "politique" se veut étayé mais au final se concentre sur trois factions, faible semble t'il mais en fait non car tout les personnages, et ils sont nombreux, trouvent leur place et sont tous bien développés, et ça bordel ça fait du bien.

Et pour une fois on a un héros qui démarre avec du skill d"'intelligence, en fait usage de la bonne manière et peut se montrer bien trash et cruel pour arriver a ses fins, il oscille constamment entre le bon leader et le parrain d'un cartel violent qui n'hésite pas, ça change. Tu vas l'aimer en mode "bwaaah, comment il gère" et le détester 5 minutes après, et c'est toute cette ambiguité dans son traitement qui en fait un protagoniste principal bien fun... même si parfois ses poses a la "jojo" sont un peu ridicules.

J'aime pas les méchas ( évangelion et guren lagann mis a part ), mais du genre pas du tout, mazinger me fait bailler, gundam j'ai jamais accroché, mais la ça m'a pas du tout dérangé tellement cet aspect qui est pourtant très présent n'est qu'un outil au propos de l'oeuvre, c'est pas un animé de mécha, c'est un animé qui raconte un changement radical dans un monde plutôt crédible et dont les méchas remplacent les armes pour la ston, rien de plus.
Fin je t'incite quand même a te matter la première partie de la saison 1, si tu arrives a dépasser le côté "school" tu vas y trouver de belles choses 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2014 16:13      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
lordyuber a écrit:
J'aime pas les méchas ( évangelion et guren lagann mis a part ), mais du genre pas du tout, mazinger me fait bailler, gundam j'ai jamais accroché, mais la ça m'a pas du tout dérangé tellement cet aspect qui est pourtant très présent n'est qu'un outil au propos de l'oeuvre, c'est pas un animé de mécha, c'est un animé qui raconte un changement radical dans un monde plutôt crédible et dont les méchas remplacent les armes pour la ston, rien de plus.

j'ai toujours trouvé que dire "j'aime pas les mecha" çà ne voulait rien dire.
comme tu le dis toi-même un mecha ne reste qu'un moyen comme une autre et piloter et combattre dans un robot géant c'est juste un enième moyen de devenir un homme pour un adolescent. Mais c'est le cas de toute série de mecha.
c'est pour çà que ceux qui disent que "j'aime bien evangelion car c'est pas vraiment une série de mecha" me fait rire, car on connait un peu plus l'animation japonaise on se rend compte que Evangelion est surtout une parodie non burlesque de série de Super Robot, Hideaki Anno prend tous les clichés et les retourne. Bien avant d'être un truc philosophique à deux balles.
un ado de 14 ans qui a peur de rien ? => Shinji est une lopette
le mecha combat sans repos ? => les eva séries ont une batterie qu'il faut recharger
ect...
Si tu parles de la première série de Mazinger Z, j'aime bien me vanter d'être le français à avoir vu cette série en entier tellement elle est répétitive, elle est pire que Grendizer/Goldorack à ce niveau. Donc que tu puisses pas accrocher c'est compréhensible.
Mais Gurren-Lagann n'est pas différent d'un Getter Robo ou d'un G Gundam ou d'un GaoGaiGar par exemple.

Gokuah a écrit:
Après si tu me donnes, de bons arguments, je peux m'y remettre vu que tous le monde à l'air de glorifier cette série. ;)

On voit Kallen à poil 3 fois dans la première série.
Sinon après coup 5 ans plus tard, je me suis rendu compte que, si on ne compte pas Gundam, c'est la dernière grande série sunrise dont l'animation des robots géants n'est pas en 3DCG. Depuis tous leurs blockbusters annuels. Tiger & Bunny, Sacred Seven, machin truc horizon, Valvrave, Cross Ange c'est de la 3D.

Gokuah a écrit:
lordyuber a écrit:
Rukawa a écrit:
tu devrais mater Cross Ange pour te punir.

t'es dur la quand même...
Bon j'admet, je matte, ma curiosité me jouera des tours.


On sera deux alors ! ^^

je regarde cross ange pour le scenario.
Image
et pour l'intrigue.
Image

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2014 16:33      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Rukawa a écrit:
'ai toujours trouvé que dire "j'aime pas les mecha" çà ne voulait rien dire.
comme tu le dis toi-même un mecha ne reste qu'un moyen comme une autre et piloter et combattre dans un robot géant c'est juste un enième moyen de devenir un homme pour un adolescent. Mais c'est le cas de toute série de mecha.
c'est pour çà que ceux qui disent que "j'aime bien evangelion car c'est pas vraiment une série de mecha" me fait rire, car on connait un peu plus l'animation japonaise on se rend compte que Evangelion est surtout une parodie non burlesque de série de Super Robot, Hideaki Anno prend tous les clichés et les retourne. Bien avant d'être un truc philosophique à deux balles.


non, ce que je veux dire c'est qu'il faut clairement faire la distinction dans les séries mecha.
Il y a celles qui tournent presque exclusivement autour du mécha, celui ci étant au centre de l'intrigue et l'atout majeur de l'oeuvre, et celles dont le mecha est bel et bien présent mais n'a au final qu'une part infime dans la trame scénaristique.
Gundam, mazinger, m3 ( que j'aime bien aussi même si la série est passé inaperçue ) tournent autour de leur mécha, Code geass non.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2014 16:42      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2008 17:14
Messages: 482
Code Geass tourne pas mal autour des mecha, dans le sens ou ce sont ceux si qui décide de toute les bataillent, que quasiment chacun des personnages en possède un, et qu'on a pas un seul épisode sans un plan de mecha.
Donc pour moi Code Geass est un anime de mecha, après avoir un bon scénario qui arrive à mettre en arrière l'aspect mecha ne change pas ce qu'est réellement un anime, et pour celui si un anime de mecha.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2014 19:11      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
lordyuber a écrit:
Il y a celles qui tournent presque exclusivement autour du mécha, celui ci étant au centre de l'intrigue et l'atout majeur de l'oeuvre, et celles dont le mecha est bel et bien présent mais n'a au final qu'une part infime dans la trame scénaristique.
Gundam, mazinger, m3 ( que j'aime bien aussi même si la série est passé inaperçue ) tournent autour de leur mécha, Code geass non.

enfin tourner exclusivement autour du mecha c'est out of date depuis 35 ans à quelques exceptions. La metamorphose du genre est apparu avec les real robot, notamment Macross.
Gundam 0079 le Gundam est qu'un moyen de combat, une machine de faire la guerre qu'ils pilotent 5 minutes par episode.
mais la série c'est l'histoire d'une rivalité entre deux hommes, deux pilotes d'exception : Amuro qui est impliqué dans une guerre malgré lui et Char avec son ambition démesuré, sa soif de vengeance et ses idées fascistes.
Code Geass c'est du 50/50, tout le côté stratégique de l'oeuvre tourne autour des knightmare frames, c'est une des composantes du succès avec les cliffhangers et les plot twists.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2014 20:40      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Rukawa a écrit:
Code Geass c'est du 50/50, tout le côté stratégique de l'oeuvre tourne autour des knightmare frames, c'est une des composantes du succès avec les cliffhangers et les plot twists.


Mouais, je trouve que l'aspect tactique ( concernant lellouch ) tourne plus autour du geass que des mechas, même si ceux ci sont extrêmement important.
Fin, hormis les deux mecha phares, les autres sont plutôt jetables et peu mis en avant quand même.
D'ailleurs le parallèle qui est souvent mis en avant, le jeu d'echec, tu te rend compte que les mecha en général sont les pions, les mecha "évolués" représente les pièces fortes ( fou, tour ) mais pour ce qui est des pièces cruciales ce sont soit les humains soumis au geass, soit une tierce chose comme freyja.

Leolyth a écrit:
Code Geass tourne pas mal autour des mecha, dans le sens ou ce sont ceux si qui décide de toute les bataillent


justement non, pareil que plus haut, ils sont très importants certes, mais l'issue d'une batailles n'est pas exclusivement due aux mecha.


fin quoi qu'il en soit c'est uen série de mecha oui, pas d'soucis la dessus, mais comme je vous ai dis j'aime bien faire le distinguo entre la série tournant autour du mécha, et celle qui ne fais que s'en servir.
Après c'est certainement une question de point de vue.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2014 11:00      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2008 11:06
Messages: 713
Localisation: Réunion/Lyon
Je rejoins Rukawa sur ses propos sur les animes de Mechas. Sinon pour Mazinger Z il y a la série Shin Mazinger Z pour ceux qui auraient du mal avec les vieilles séries. Mais bon je trouve que c'est rater pas mal de choses de ne pas regarder des vieilles séries comme ça si on arrive à les dénicher ou acheter.

Pour Gundam 079 j'ai tendance à plutôt conseiller la série puis les trois films si on a du temps. C'est passé crème malgré des petites longueurs au début pour la série. Quand ils arrivent dans l'espace vers la fin c'est du tout bon. L'épisode du Big Zam est monstrueux bordel. Puis ya Sleggar :cry: M'enfin bon faites vous au moins les films !

Après ouais faut enchaîner avec Zeta, Double Zeta et Char's counterattack. Faites vous aussi les OAV comme 0080, The 8th Mobile Suit Team (meilleur gouf jamais depuis Ral ce Ramba) et Stardust.

Puis c'est vent de fraîcheur avec G Gundam (dans mon top 3), Wing, X et surtout Turn A qui est la meilleure série de l'univers Gundam. Si vous êtes courageux, faut essayer Victory mais bon j'ai laissé tomber moi. Ah oui, j'ai oublié de caser F91 qui vaut aussi le coup malgré le montage catastrophique :|

Là on passe aux trucs plus "connus" comme Seed, Destiny, 00 et Age. Je n'aime pas grand chose en dehors de la première saison de 00 et je n'ai pas encore vu Age pour me prononcer.

Sur la période actuelle on est vraiment sur des bonnes choses avec Build Fighters (première saison magique et deuxième qui semble avoir du potentiel) et G Reco auquel j'accroche vraiment (désolé Rukawa :mrgreen: ).

Pour l'ordre faites celui de production.

Merde mon post est parti en HS Gandamu :pale:

PS : GaoGaiGar c'est génial
PS2 : un vrai bonhomme regarde Kenzen Robo

_________________
Drapeau rouge... Corps brûlant comme le feu... La côte d'Adashino je gravirai


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2014 16:11      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
je me demandais c'est quoi kenzen robo ... c'est plus connu sous Daimidaler.
c'est aussi une série que j'ai regardé pour son scenario.

je suis pas un enorme fan de la franchise Mazinger Z. j'ai vraiment trouvé les dernier OVA de Makaizer SQL quelconque.
p-ê que je materai les Shin Makinzer par Imagawa qui avait pondu des excellents OVA de Getter Robo Sekai saigo no hi.
pas mal de fans de super robot qui l'on vu ont été déçu, en faisant des comparatifs avec les autres séries.

t'es quand même fou de conseiller ZZ, tous les fans de Gundam s'accordent à dire que c'est le plus mauvais.
honnetement j'ai plus tendance à conseiller le manga the origine que First. C'est la meilleure version de toutes car elle raconte l'histoire de Charles et le dessin de Yas' est vraiment beau. je sens que les futurs OVA vont me decevoir, les mecha sont en 3DCG ... bref çà va pas être un truc de gouf.

mon coup de coeur actuel c'est clairement Build Fighters. Mais faut s'y connaître un minimum. je sais pas si je peux le conseiller à tous.
après ma série préférée c'est clairement Z.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2014 18:05      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Merci pour vos conseils et vos avis, j’essaierai de me faire ces différentes séries. :)

Sinon, j'ai regardé le premier épisode de Gundam Reconguista.

Point positif :
l'animation au top
le design des personnages qui m'ont carrément fait penser à du Ghibli
la mise en scène du combat
le héros a l'air d'être un jeune fougueux qui aime se battre
la musique

Point négatif :
le design des mecha trop enfantin
le groupe de fille qui je sens va me soûler
le scénario ne m'emballe pas

série qui m'a l'air intéressante, à voir pour la suite

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2014 20:51      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
le chara designer de G reco c'est Ken'ichi Yoshida qui est a été en charge de Eureka seveN. sa capacité à faire des personnages variés m'impressionne.
il poste pas mal de sketchs sur son compte twitter.

après quand j'ai dis à App que pour apprécier G reco faut être scatophile, c'est surtout une référence avec l'ep 3 ou 4.
c surtout que scenaristiquement, çà part un peu dans tous les sens.
ce qui est bien dans l'ep 1 et les quelques suivant, c'est une narration qu'on n'a plus vu depuis les 80's càd qu'on plonge direct dans l'action sans aucune introduction. on n'en a plus l'habitude aujourd'hui mais perso cela ne me déplaît pas.
je pense pas qu'on puisse conseiller cette série à un neophyte.

Ah en fait je revise ce que je disais plus haut pour le plus mauvais Gundam, j'avais oubié l'existence de SEED Destiny.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Nov 2014 21:18      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Je viens de regarder sa bio et je vois qu'il a travaillé à Ghibli. lol Je me disais bien que les personnages ressemblaient vachement à du Miyazaki style. Eureka Seven a un très beau design et rien que pour ça, ça donne envie de s’y intéresser. En tout cas, la première fois que j'en ai entendu parler, c'est le design général de la série qui m'a fait sauter le pas.

Sinon, très intéressant ses sketchs malheureusement je comprend pas le Japonais. lol

En continuant sur le même sujet, je me souviens d'une série qui m'a vraiment plus et que je regardais il y a plusieurs années, c'est Overman King Gayner, j'ai un très bon souvenir de cette série. D'ailleurs, je crois que la prod c'est la même que Reconquista.



Impressionnant l'op quand même, en le revoyant je me rends compte que c'était du haut level, c'est pas pour rien que je trouvais ça magnifique :)

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Nov 2014 02:04      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
je trouve pas spécialement que son style ressemble à Miyazaki. enfin pour voir ses sketchs t'as pas besoin de comprendre le japonais, admire juste les images ;)

Eureka seveN, c'est encore plus appréciable une fois que t'as vu Gundam et Evangelion, ce sont les plus grosses influences. Mais le gros advantage de la série c'est surtout plus de la tranche de vie que des combats de mecha. outre le trip écolo, tu vas être servi au niveau animation.

anecdote inédite, c'est Kazuhiko Shimamoto l'auteur de la Plume de Feu et chara designer de G Gundam qui est à l'origine du concept de Eureka seveN. Il en discuté avec Minami producteur de chez Bones, mais comme Shimamoto n'habitait pas Tôkyô et ne pouvait donc pas assister aux réunions hebdo, il s'est fait virer de son projet.
faudrait que je lui envois un mail pour savoir quoi exactement il a eu comme idées de base car çà a été pas mal retouché par Kyoda, Minami, Dai Satô et Kawamori (l'idée des robots qui surfent dans le ciel c'est lui).

oui King Gainer c'est aussi Tomino à la réalisation, mais il était déjà sénile quand il a réalisé la série. j'ai aussi connu la série grâce à son opening et sa dance des robots.
je juge mais en fait j'ai toujours pas vu à part le début prometteur.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2014 14:56      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
30 ans après Naussicaä et Macross, Hideaki Anno nous rappelle qu'il est un des meilleurs animateurs du monde avec 3 fois rien.
http://animatorexpo.com/opening01/

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2014 15:44      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
diantre, L'Equipe 21 (chaîne 21 Freebox et 145 chez canalsat) va diffuser les Basques de Kuroko.
http://blog.lequipe.fr/communiques/lequ ... os-basket/

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Déc 2014 20:42      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Rukawa a écrit:
30 ans après Naussicaä et Macross, Hideaki Anno nous rappelle qu'il est un des meilleurs animateurs du monde avec 3 fois rien.
http://animatorexpo.com/opening01/


J'ai la poisse, je ne peux même pas mater ces chefs-d’œuvres d'animation. J'ai essayé toutes les vidéos avec tous les navigateurs et ça ne marche pas. :non: En plus, j'ai vu quelques GIF de celui de la semaine dernière avec la fille toute nue et du peu que j'ai vu, elle défonce sa race. :shock:

je parle biensur de la vidéo, pas de la fille :mrgreen:

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Déc 2014 22:33      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
c'est du flash, fais la dernière mise à jour du plugin ?
si t'as un antiscript désactive le.
j'ai aucun probleme à part que parfois çà lague enormement, leur server est un poil pourri.

si tu parles de l'avant dernière c'est celle de Takeshi Honda (sakuga MAD) & Mahiro Maeda (Real de Gankutsuou).
http://animatorexpo.com/nishiogikubo/
Takeshi Honda est l'un des meilleurs animateur du Japon, mais je suis moyennement fan de la direction artistique, on dirait un Kaguya Hime du pauvre.

cette semaine c'est Tadashi Hiramatsu (sakuga MAD).
http://animatorexpo.com/untilyoucometome/
j'ai jamais pensé qu'il était un animateur extraordinaire, mais c'est un très bon illustrateur. donc son court est à son image, super joli et très contemplatif.
un peu plagié d'Evangelion quand même... ah mais ...

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 851 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com