Cette nouvelle série manque cruellement de quelque chose propre aux adaptations madhouse, en outre il n'est pas rare que je m'endorme devant un épisode, mais c'est propre au studio, c'est à dire que c'est bien dessiné, c'est bien animé, mais alors niveau prise de risque c'est zéro (ou en coupant bêtement certains passages d'entrainement qui aide à l'attente et l'engouement du combat le premier exemple étant avec Shimabukuro).
Bref niveau choix de bon gout on repassera, quand on rentre dans le débat d'adaptation c'est une catastrophe mais sachez que cette retranscription n'apporte rien de plus que le manga, ni artistiquement car les musiques ne donnent absolument pas la pêche, à part certaines reprise des premières saison, ni scénaristiquement (chez madhouse on prend pas de risque, faut pas déconner hein) attention je ne me pleins pas, c'est juste qu'en comparaison avec d'autres adaptations animé je ne vois pas trop l'utilité de ce genre de production.
D'autant plus que leur choix de bruitages lors des impactes ont été légèrement changés (comme dans battle of god de dbz) réduisant la sensation de puissances, sachant que cette série est composé au 3/4 d'affrontements, c'est un problème qui fait tilte à l'oreille.
Les points positifs étant ceux tiré du manga, que dire de bien sur cet animé? Et bien oui l'animation n'est pas mauvaise, et les plans sont souvent jolie, avec un magnifique générique (ça c'est de la prise de risque artistique que j'aurai personnellement aimé retrouver dans la série) les seiyu sont extrémement bon (ce n'est parce que c'est japonais que le doublage est automatiquement bon, ici, il y a réellement des pépites), et pour terminer ça fait plaisir de revoir la série bouger.