Nous sommes le 03 Avr 2025 13:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 24 Mar 2011 15:31      Sujet du message: [Série] To aru majutsu no index

Archangel

Image

J'en avais un peu parlé sur le topic Fairy tail,et j'ai vu qu'il n'y avait aucun topic pour cet animé alors,je me lance ^^

Synopsis :

Citation:
La série se passe dans un univers où la magie et les pouvoirs surnaturels existent. Elle se focalise autour d'un lycéen, Tohma Kamijyo, qui a le pouvoir d'annuler toutes les magies ou pouvoirs. Il va faire la rencontre d'une nonne de l'Église d'Angleterre, Index, qui est poursuivie parce qu'elle a dans son cerveau une connaissance interdite des 103 000 volumes de magie. Pourchassée par l'organisation de la Kaballe, Index sera aidée de Tohma pour survivre et livrer son savoir à l'église. Quand la science et la magie se rencontrent, l'histoire commence...

Saison 1 :

op 1 : http://www.youtube.com/watch?v=jQIzb72IATU&hd=1
op 2 : http://www.youtube.com/watch?v=Xo2GHVjpRaE&hd=1

Saison 2 :

op 1 : http://www.youtube.com/watch?v=ghLSUdEK ... re=related
op 2 : http://www.youtube.com/watch?v=LzXCtM26 ... re=related

Cette saison 2 est bientôt terminée,une troisième verra normalement le jour,alors que pensez vous de cette saison 2..enfin plutôt que pensez vous de l'anime ?

MessagePosté: 25 Mar 2011 01:24      Sujet du message: Re: [Série] To aru majutsu no index

Archangel

Cette saison en générale me plait assez,il n'y a que l'arc sur la rencontre sportive que j'ai trouvé assez simple,sauf la fin avec la croix de st-pierre..le passage dans l'avion.

Mon arc préféré reste celui de Venise,avec l'Archbishop Biagio busonni ^^,mais celui qui est en cours me plait assez aussi.

Mon arc préféré durant la saison 1 est celui des Sisters,c'était vraiment excellent,j'aime vraiment l'univers cette série magie et science,ah il y aussi l'arc centré sur la déchéance de l'ange qui était vraiment pas mal,j'ai bien aimé la révélation avec l'archange Gabriel, même si il n'y pas réellement eu de véritable combat contre cette entité.

PS : t'as oublié de parler du Spin-off

MessagePosté: 25 Mar 2011 16:46      Sujet du message: Re: [Série] To aru majutsu no index

Archangel

Biagio a écrit:
ah il y aussi l'arc centré sur la déchéance de l'ange qui était vraiment pas mal,j'ai bien aimé la révélation avec l'archange Gabriel, même si il n'y pas réellement eu de véritable combat contre cette entité.

Je te conseille de lire le roman ^^,et si ça ne tente pas attends la saison 3 tu ne seras pas déçu.

Citation:
PS : t'as oublié de parler du Spin-off

Ah oui,c'est vrai !

J'ai adoré To Aru Kagaku no Railgun

MessagePosté: 26 Mar 2011 17:56      Sujet du message: Re: [Série] To aru majutsu no index

Archangel

La série est vraiment bien animé !

Il y a beaucoup de blabla,un peu normal vu que c'est adapté du roman,Vento et Kihara ont prit très cher dans cet épisode,j'ai vraiment aimé !

MessagePosté: 26 Mar 2011 20:15      Sujet du message: Re: [Série] To aru majutsu no index

Archangel

Salamander a écrit:
Vento et Kihara ont prit très cher dans cet épisode,j'ai vraiment aimé !

J'ai bien aimé le combat contre Vento,les décors étaient plus jolies en plus et il y avait une bonne animation,pour le cas Kihara vs Accelerator c'est un passage très important nous assistons a son '' éveil '' et je suis assez content de la forme de ses ailes et je me suis toujours demandé ce que donnerais le langage des anges en anime c'est assez étrange ^^;

Et comme Acqua de l'arrière est apparu,il y aura forcément une saison 3 enfin j'espère..^^

MessagePosté: 26 Mar 2011 21:28      Sujet du message: Re: [Série] To aru majutsu no index

Archangel

Ah bon Acqua est apparu quand ?

j'ai vu l'épisode et pourtant rien :?

MessagePosté: 26 Mar 2011 21:33      Sujet du message: Re: [Série] To aru majutsu no index

Archangel

Salamander a écrit:
Ah bon Acqua est apparu quand ?

j'ai vu l'épisode et pourtant rien :?

Image

Il est apparu après l'ending ^^

MessagePosté: 26 Mar 2011 23:29      Sujet du message: Re: [Série] To aru majutsu no index

Archangel

Image

MessagePosté: 27 Mar 2011 11:49      Sujet du message: Re: [Série] To aru majutsu no index

Archangel

Confirmation d'une saison 3 !

Terra de la gauche à fait son apparition,enfin on a juste entendu sa voix :

Image

Et le leader a aussi été mentionné :

Image

La troisième guerre mondiale est donc confirmée !

MessagePosté: 28 Mar 2011 22:06      Sujet du message: Re: [Série] To aru majutsu no index

Archangel

C'est une très bonne série,une bonne animation et des personnages assez sympathiques,mais parfois on frise le ridicule quand Touma nous sort ses discours '' shonénien '' et pourtant je suis vraiment habitué à ce genre de chose mais parfois c'est juste pas possible,mais en même temps c'est la grande qualité de ce personnage mais aussi son énorme défaut,il veut aider tout le monde !

Pourtant quand il est vraiment en mode cassage de gueule par exemple contre Biagio busoni ( l'Archbishope) c'est vraiment du pur bonheur,pareil contre l'alchimiste et Accelerator qui est mon personnage préféré ^^

Bref c'est assez fidèle au roman,pour le fanservice ouais..on s'y fait quoi,parfois ça fait sourire et parfois on sent vraiment que le studio se fout de notre gueule ^^;

Cette saison était pas mal,la partie la plus sérieuse du roman commencera avec la saison 3 et de ce coté la je pense que je ne saurais vraiment pas dessus !

@ Cornell :

t'as oublié de dire que le GROUP est officiellement formée !

MessagePosté: 29 Mar 2011 19:13      Sujet du message: Re: [Série] To aru majutsu no index

Archangel

Ah ouais c'est vrai et pourtant tout l'épisode est quasiment centré sur ça ^^;

J'étais tellement content d'entendre Terra,que je n'en avais plus rien à faire du reste :|

MessagePosté: 30 Mar 2011 21:36      Sujet du message: Re: [Série] To aru majutsu no index

Angel

Railgun >>>>>>>>>>>>>>>>>> Index.

Sérieux, si y avait pas celle-qui-sert-à-rien et l'autre-je-te-pown-avec-ma-main-magique, je pourrais dire que c'est une bonne série. TamnI a vraiment une histoire intéressante et les light novel sont encore bien mieux que ce qu'on voit en animé mais c'est désolant de voir le traitement d'Index et de Touma.

PS : Il n'y a encore aucune confirmation officielle d'une saison 03 mais simplement des présomptions (annonce twitter de deux seyius) qu'une saison 03 serait à l'agenda. Autrement dit, ça ne pourrait arriver que dans plusieurs années si Jc-Staff veut pérenniser le truc. Et le coup de nouveau perso, on l'a eu récemment avec A-tan et Hayate no Gotoku ou au lieu d'une saison 03, c'est un film qu'on aura. Et de façon plus générale, ça risque d'arriver plus souvent d'avoir des suites en films vu comment un film rapporte bien plus qu'une série et coute moins cher pour les annonceurs.

MessagePosté: 30 Mar 2011 21:53      Sujet du message: Re: [Série] To aru majutsu no index

Archangel

sakuba a écrit:

Ah ça c'est une question de point vue,je préfère les tripes religieux moi ! (même si Accelerator et mini Misaka sont mes favoris)

Citation:
histoire intéressante et les light novel sont encore bien mieux que ce qu'on voit en animé mais c'est désolant de voir le traitement d'Index et de Touma.

Que ce soit dans l'anime ou le roman,le traitement de ces deux taches est le même lol,mais comme je l'ai dis plus haut le studio se fout parfois vraiment de notre gueule avec des épisodes a rallonge qui sont lu en quelques chapitres dans le roman.

Citation:
PS : Il n'y a encore aucune confirmation officielle d'une saison 03 mais simplement des présomptions (annonce twitter de deux seyius) qu'une saison 03 serait à l'agenda. Autrement dit, ça ne pourrait arriver que dans plusieurs années si Jc-Staff veut pérenniser le truc. Et le coup de nouveau perso, on l'a eu récemment avec A-tan et Hayate no Gotoku ou au lieu d'une saison 03, c'est un film qu'on aura. Et de façon plus générale, ça risque d'arriver plus souvent d'avoir des suites en films vu comment un film rapporte bien plus qu'une série et coute moins cher pour les annonceurs.

On verra bien le dernier épisode de cette saison est cette semaine,peut être qu'il y aura même un Railgun saison 2 pour nous faire attendre la saison 3 enfin peut être...

Dernière édition par Tarakudo le 30 Mar 2011 22:10, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Mar 2011 21:59      Sujet du message: Re: [Série] To aru majutsu no index

Angel

S'il y a Railgun 02 d'annoncé, je sors le champagne tiens et je brule Index par la même occasion pour fêter le tout.
Blague à part, j'ai pas vraiment suivi les projets de Jc-Staff pour les saison à venir mais je crois qu'ils sont assez bien occupés et qu'une saison 03 d'Index ne sera pas avant au moins 3/4 saisons.

MessagePosté: 31 Mar 2011 15:41      Sujet du message: Re: [Série] To aru majutsu no index

Archangel

Moi personnellement,je n'ai pas de préférence j'apprécie autant le coté scientifique,que le coté magique/religieux !

Citation:
Sérieux, si y avait pas celle-qui-sert-à-rien et l'autre-je-te-pown-avec-ma-main-magique, je pourrais dire que c'est une bonne série. TamnI a vraiment une histoire intéressante et les light novel sont encore bien mieux que ce qu'on voit en animé mais c'est désolant de voir le traitement d'Index et de Touma

Je te rejoins de ce coté enfin c'est plus l'avis général,ces deux la...sont vraiment des boulets et pourtant la petite Index elle très puissante mais elle est transparente et insipide et chiante au possible,quant à Touma lui c'est '' Mr je veux aider tout le monde '' dans un sens c'est un gros point positif pour le personnage qui est considéré comme la peste à cause de sa '' malchance '' et pourtant il voit la vie avec le sourire donc le coté je veux aider les gens j'aime assez...mais par contre quand il commence à sortir ses discours bisounours vomitifs c'est juste horrible..et pourtant avec les shonens nek..je suis pourtant habitué à ce genre de chose..mais la..

Citation:
PS : Il n'y a encore aucune confirmation officielle d'une saison 03 mais simplement des présomptions (annonce twitter de deux seyius) qu'une saison 03 serait à l'agenda. Autrement dit, ça ne pourrait arriver que dans plusieurs années si Jc-Staff veut pérenniser le truc. Et le coup de nouveau perso, on l'a eu récemment avec A-tan et Hayate no Gotoku ou au lieu d'une saison 03, c'est un film qu'on aura. Et de façon plus générale, ça risque d'arriver plus souvent d'avoir des suites en films vu comment un film rapporte bien plus qu'une série et coute moins cher pour les annonceurs

Comme l'a dit Tara cette saison s'achève,cette semaine donc on verra bien ce que le studio nous réserve,perso que ce soit un film ou une saison 3,tant que la série ''continue'' je ne cracherais pas dessus ^^ (surtout que la 3ème guerre est un des mes acrs préférés,j'attends en particulier le combat contre l'archange)

Citation:

Sans index pas de Railgun :yeah:

MessagePosté: 31 Mar 2011 17:00      Sujet du message: Re: [Série] To aru majutsu no index

Archangel

Cornell a écrit:
pourtant la petite Index elle très puissante mais elle est transparente et insipide et chiante au possible

Index ne peut pas utiliser la magie si mes souvenirs sont exacts,enfin elle ne peut pas utiliser les sorts de ses grimoires..

MessagePosté: 08 Avr 2011 03:14      Sujet du message: Re: [Série] To aru majutsu no index

Archangel

Tarakudo a écrit:
Index ne peut pas utiliser la magie si mes souvenirs sont exacts,enfin elle ne peut pas utiliser les sorts de ses grimoires..

C'est un peu plus compliqué que ça ^^'

Enfaîte,Index même si elle est chiante au possible (enfin c'est plus l'anime qui a réussi à la rendre chiante) est tout de même un personnage très intéressant, enfaîte elle peut utiliser la magie,souviens toi l'Eglise Anglicane avait tout simplement menti sur ce sujet..à la base ils voulaient la garder captive,mais ils avaient trouvé une '' alternative '',ils effaçaient sa mémoire afin d'avoir un contrôle total sur elle !

Enfaîte (la c'est un point de vue personnel) je pense qu'elle n'est même pas consciente,qu'elle est capable d'utiliser la magie par exemple lorsqu'elle est mode '' automatique '' :

Image

Elle est capable de faire des sortilèges de très haut niveaux,elle a directement accès aux grimoires, l’église a tellement jouée avec sa mémoire..il est difficile à dire si il pouvait utiliser la magie avant que Necessarious commence à s'amuser avec son cerveau,mais une chose est sur à l'heure actuelle elle le peut mais n'en a surement pas conscience..

MessagePosté: 10 Aoû 2012 20:50      Sujet du message: Re: [Série] To aru majutsu no index

Archangel

Un petit trailer : http://www.youtube.com/watch?v=ngpm4KWe ... r_embedded

Tout ça m'a l'air fort intéressant :o

MessagePosté: 10 Aoû 2012 22:09      Sujet du message: Re: [Série] To aru majutsu no index

Archangel

Ho le trailer pour un film. Intéressant tout ça.
On a l'air d'y retrouver tous les protagonistes (Touma, Index, Accelerator, Misaka & ses soeurs, Kanzaki, etc.. )

Plus qu'à attendre février 2013.

Image

Image

MessagePosté: 23 Oct 2012 22:11      Sujet du message: Re: [Série] To aru majutsu no index

Archangel

sakuba a écrit:
S'il y a Railgun 02 d'annoncé, je sors le champagne tiens et je brule Index par la même occasion pour fêter le tout.
Blague à part, j'ai pas vraiment suivi les projets de Jc-Staff pour les saison à venir mais je crois qu'ils sont assez bien occupés et qu'une saison 03 d'Index ne sera pas avant au moins 3/4 saisons.

Sors le champagne Sakuba,sors le donc :o

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... 2nd-season

MessagePosté: 14 Avr 2013 04:05      Sujet du message: Re: [Série] To aru majutsu no index

Archangel

To aru kagaku no Railgun S (saison 2) viens de commencer.
Le premier épisode : http://anilinkz.com/to-aru-kagaku-no-ra ... -episode-1

MessagePosté: 11 Mai 2013 04:33      Sujet du message: Re: [Série] To aru majutsu no index

Archangel

L'épisode 5 de "To Aru Kagaku No Railgun S" vient de paraitre et il est pas mal du tout. On arrive a la premiere rencontre entre Accelerator et Misaka, et c'est pas tres beau a voir.

http://anilinkz.com/to-aru-kagaku-no-ra ... -episode-5

MessagePosté: 20 Juil 2013 12:53      Sujet du message: Re: [Série] To aru majutsu no index

Archangel

To aru Kagaku no railgun S épisode 15
http://anilinkz.com/to-aru-kagaku-no-ra ... e-15?src=2

Début de la seconde rencontre Vs Acceletor.
Un bon épisode

MessagePosté: 02 Sep 2013 03:50      Sujet du message: Re: [Série] To aru majutsu no index

Archangel

après visionnage du film, impression très très mitigée... scénario bancal et convenu, le coté "high school musical" est insupportable, les combats sont.... ben ne sont pas des combats en fait, juste des résumés de comment ils se finissent, y'a même des oublis ( genre la gamine immortelle a deux gardes du corps, alors, ou est passé le second dans l'acte final ? )....

fin, on à un peu l'impression que le travail est bâclé, sans inspiration, c'est assez décevant.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]