Nous sommes le 03 Avr 2025 13:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 13 Nov 2012 22:52      Sujet du message: [Série] ~ Jormungand

Ritual Moderator

Adaptation du manga du même nom. Cette anime compte une premiére saison de 12 episodes. Une deuxiéme a commencé il y a peu et compte déja 5 episodes.
Image

Résumé pris sur le net :
Citation:
Koko est la fille de Floyed Hekmatyar, un magnat du commerce à la tête d'HLCI Corporate, et à ce titre, elle est la présidente du département logistique, Europe et Afrique. Ce poste official est cependant une couverture pour camoufler ses véritables activités : Comme son frère Kasper, Koko sillonne la planète pour commercer des armes, n'hésitant pas à se rendre au coeur des conflits pour rencontrer ses clients.

Elle est protégée par une troupe de gardes du corps, qui sont d'anciens militaires ou agents secrets, avec même un ancien mafieu dans le lot. Le petit dernier à rejoindre le groupe est Jonah, un enfant soldat, qui déteste les marchands d'armes mais à cause de circonstances spéciales, il a du accepter de protéger Koko. Bien qu'encore jeune et encore obligé de suivre des cours auprès de ses aînés, il présente de bonnes capacités de combat et il se révèle un bon garde du corps. Il montre même une certaine indulgence envers Koko, malgré son opposition.

Comme l'a dit D-kon cet anime est génial! Déja les persos sont tous assez bon dans leur rôle et Koko est un perso vraiment à part! Je suis obligé de garder des episodes sous le coude n'ayant pas envie d'attendre 1 semaine à chaque fois. En tout cas on ne voit pas le temps passer pendant un episode alors si vous aimez tout ce qui tourne autour de ce théme foncez!

Topic spécial pour D-kon! 8)

MessagePosté: 13 Nov 2012 23:02      Sujet du message: Re: [Série] ~ Jormungand

Angel

J'ai tout lu le manga(3 denrier volume en raw)
La saison 2 est la deuxième partie du manga.

J'aime bien la série, mais je trouve qu'ils ont raté la mission au Japon dans la siaosn 2. Dans le manga, c'était beaucoup plus épic. Kasper et Chequita sont tellement badass dans le manga que j'éprouve un peu de désappointement au deux dernier épisode, même s'ils sont excellant, mais n'arrive pas à la cheville du manga.

VU que j'ai tout liu, je sais l'évolution psychologique de Koko qui au fond d'elle est faible psychologiquement juste à voir dans le dernier épisode où qu'on voit qu'elle se soûle et etc... Elle est là la différence, elle essaie d'agir comme Kasper, mais le lecteur sais qu'elle n'est pas comme ça. D'où le pourquoi qu'elle a pris Johan avec elle.

C'est pour ça que Kasper, est le meilleur et celui qui a le plus de classe :twisted:

MessagePosté: 13 Nov 2012 23:20      Sujet du message: Re: [Série] ~ Jormungand

Archangel

Shadow8 a écrit:
C'est pour ça que Kasper, est le meilleur et celui qui a le plus de classe :twisted:

ROH ! J'ai pas lu le manga mais j'ai le même avis !
Et je fantasme aussi sur le père qu'on a jamais vu mais qui doit être très bon aussi :mrgreen:

Merci Setsuna pour le topic ! :D

MessagePosté: 13 Nov 2012 23:28      Sujet du message: Re: [Série] ~ Jormungand

Ritual Moderator

J'espére que le manga sortirat un jour en france, j'y ai jeter un oeil et effectivement ça a l'air excellent!

Quand a Kasper :twisted:

MessagePosté: 14 Nov 2012 13:00      Sujet du message: Re: [Série] ~ Jormungand

Archangel

Un des autres animés que je suis depuis ces débuts qui m'avait au départ attiré pour son coté plutôt mature et la "Violence avec les flingues" (le coté Black Lagoon comme avait dit D-kon ci dessus). Même si Jormungand est un petit cran au dessous de BL (basé sur "l'action" & ses perso charismatiques), mais il a en plus un coté plus réaliste et possède des situations plus complexes. Bien entendu Jormungand possède aussi son lot de personnalité et de frappadingue. Si vous aviez aimé Black Lagoon, vous aimerez surement Jormungand

Concernant L'adaptation, celle ci reste bonne , même si pour le moment j'ai une préférence pour la saison 1 (ou j'avais eu un coup de cœur pour les passages avec Valmet). Dans cette saison 2, j'ai trouvé les affrontements un peu moins intéressants, mais bon ca se laisse regarder.

Edit :

Episode 6 vost anglais

MessagePosté: 21 Nov 2012 09:35      Sujet du message: Re: [Série] ~ Jormungand

Archangel

Episode 7 vost anglais

Flashback sur l"histoire de Wilee et Lhem. Episode bien sympa qui nous montre le talent particulier de Wilee.
J'aime la petite conclusion de Jonah en fin d'épisode :)

MessagePosté: 07 Déc 2012 21:12      Sujet du message: Re: [Série] ~ Jormungand

Mortel

Perso, Jormungand me fait plutôt penser à l'animé "Noir" sorti y a quelques années...
Quand aux persos, je kiffe grave Kasper...

MessagePosté: 08 Déc 2012 02:53      Sujet du message: Re: [Série] ~ Jormungand

Archangel

http://anilinkz.com/jormungand-perfect-order-episode-9

MessagePosté: 12 Déc 2012 02:10      Sujet du message: Re: [Série] ~ Jormungand

Archangel

http://anilinkz.com/jormungand-perfect-order-episode-10

Un tres bon épisode avec une des ces fins O_o

MessagePosté: 21 Déc 2012 05:26      Sujet du message: Re: [Série] ~ Jormungand

Archangel

http://anilinkz.com/jormungand-perfect-order-episode-11

C'est devenu le gros complot. Et Koko en a vraiment un grain XD
Dernier épisode la semaine prochaine. Dur de savoir comment cela va finir.

MessagePosté: 28 Déc 2012 03:27      Sujet du message: Re: [Série] ~ Jormungand

Archangel

Dernier épisode de la saison 2
http://anilinkz.com/jormungand-perfect- ... e-12-final

Hé la.. a la fin tu te dis ... mais wtf .. je veux la suite !!

MessagePosté: 28 Déc 2012 17:12      Sujet du message: Re: [Série] ~ Jormungand

Angel

Snoopy a écrit:
Dernier épisode de la saison 2
http://anilinkz.com/jormungand-perfect- ... e-12-final

Hé la.. a la fin tu te dis ... mais wtf .. je veux la suite !!

Le manga fini de cette manière, donc je ne sais pas trop si on va avoir une suite. Comme d'habitude, on voit bien que Kasper est le personnage le plus intéressants. Il devine tout les pensés, les expressions, les plan et etc... Ce mec il pu la classe. S'ils ont le oui pour faire une suite, il faut avoir plus de Kasper dans le portrait.

MessagePosté: 28 Déc 2012 18:43      Sujet du message: Re: [Série] ~ Jormungand

Archangel

Il est tres peu probable qu'on est une suite en effet, mais c'est vrai que cette fin est comment dire assez "agaçante". On aurait bien aimer voir le résultat final de ce que donne le Jormungang une fois activé, et de voir comment les populations ont réagis suite a ca.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]