Nous sommes le 12 Avr 2025 13:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 19 Oct 2011 12:28      Sujet du message: [Série] ~ Zetman

Cherubin

Image

Voici une des plus belle nouvelle qui pouvait y avoir pour moi, l'adaptation d'un monument du manga pour ma part d'un artiste avec qui j'ai commencé les mangas bref Katsura you rock my world, et encore hier matin je me disais "raaaah si seulement ca pouvait être adapté en animé" mais je commencais à ne plus me faire à l'idée et là BAAAAAAAAAAM. Comme quoi il faut jamais perdre espoir, il reste plus qu'à espérer qu'un jour il en soit de même pour Real, Vagabond, Vinland Saga et Guunm(hormis l'Oav pourrave) et là je pourrais mourir en paix :D

Bref venons en au principal, comme vous l'auriez compris, le manga Zetman de Masakazu Katsura se voit adapté en animé, l'annonce a été faite par l'auteur dans le tome 16 qui vient de sortir au Japon. La série est encore en cours, quoique on sent qu'on approche petit à petit d'un final arc.

Voici l'équipe qui sera en charge de l'animé:
Studio : TMS Entertainment
Réalisateur : Osamu Nabeshima
Scénariste : Atsuhiro Tomioka
Character Design : Hirotoshi Takaya
Musiques : Gabriele Roberto

Le réalisateur est le même qui a réalisé les deux saisons de Saint Seiya The Lost Canvas, si c'est du même accabit je ne me fais pas de soucis, d'ailleurs j'en parlais avec un ami hier, et je lui disais que si c'etait des OAV comme SSTLC ca serait extra, j'ai été entendu :D

Il reste maintenant à attendre Avril 2012. Ca va être loooong :D

Anime news network: http://www.animenewsnetwork.com/encyclo ... p?id=13736
Voilà le site officiel : http://zetman.jp/index.html

MessagePosté: 05 Nov 2011 00:21      Sujet du message: Re: [Série] ~ Zetman

Angel

C'est vrai que la réalisation de SSTLC est au petits oignons, et très fidèle en plus. Mais j'ai un peu d’appréhension quand je pense à la lenteur du manga (genre les OAV de Gantz, intéressantes mais bon 26 épisodes seulement...) pour ce qui est de la continuité. D'autant que sur la couverture on dirait Jin et Koga lors de leur première rencontre. Et je ne me rappelle pas que Jin portait Koga comme ça.

Ravi de voir Alpha et Zet en action en tout cas...

MessagePosté: 31 Jan 2012 12:42      Sujet du message: Re: [Série] ~ Zetman

Archangel

premier trailer : http://www.youtube.com/watch?v=y3Kg9fqt4ME

Ca a l'air good ! L'animation, le dessin, ca sent le truc bien violent !

Par contre je suis etonné de certains scenes... On Voit du volume 1 comme du volume 13. Ils sont si avancé que ca dans la production ? :shock:

Edit : j'ai mis un nouveau lien l'ancien etait mort

MessagePosté: 02 Avr 2012 23:44      Sujet du message: Re: [Série] ~ Zetman

Archangel

:lol: :lol: :lol: :lol:

j'ai rigolé devant ce premier épisode. Mais qu'est ce que c'est que ca ?

Alors graphiquement c'est solide, l'animation est assez particuliere mais rend bien, ca a un coté tres Sin City qui m'a beaucoup plus

Mais le scenario ... Euh... on m'explique ? Qu'un animé qui commence expedit deja l'histoire c'est un non sens. Le premier volume tient en 1 episode, en transformant enormement de choses en chemin. Je veux bien que l'histoire, tout en inspirant de l'originale, soit differentes mais faudrait peut etre pas confondre vitesse et précipitation. En dehors du fait que Koga et Jin se connaissent deja enfant (ce qui est un non sens), la mort de Kanzaki est expedié en 10 minutes d'episodes. On a meme pas le temps de ressentir le lien entre celui ci et Jin qu'il est deja mort dans une scene kitch au possible. Comment etre ému par une telle scene alors que ca ne fait que 10 minutes que l'histoire a commencé et que les 2 personnages n'ont partagé que 2 minutes ensembles ? D'un point de vue narratif c'est juste n'importe quoi. On a l'impression que l'animé ils s'en foutent, ils t'expedient 15 volumes en 13 episodes et puis tout le monde sera content. le carnage complet en perspective.

C'est d'autant plus domage que le volume 1 est une vrai reussite a la base, mais expedié ainsi tu n'as le rien de rien que la periode "jin enfant" est deja fini.

Je regarderai le 2e episodes mais je pense qu'il est claire que celui ci fera aussi tout le volume 2 en 1 episodes.

Une enorme deception. C'est d'autant plus dommage que comme j'ai dit graphiquement et au niveau de l'animation c'est tres interessant. Mais visiblement cet animé n'est la que pour faire le nombre. Domage

MessagePosté: 03 Avr 2012 03:24      Sujet du message: Re: [Série] ~ Zetman

Angel

D'accord avec tout ce que tu as dis , mais je suis encore plus outré. On dirait qu'il veule se débarrassé de l'anime au plus vite. Ils auraient pu se forcé, c'est quand même le manga de sa vie pour Katsura(il l'a déjà dit que ça sera son meilleur travail,)

Les relations entre les personnages sont vraiment très ratés. :(

MessagePosté: 04 Avr 2012 00:45      Sujet du message: Re: [Série] ~ Zetman

Cherubin

je crois que reno a bien résumé la chose, une énorme déception.....et pourtant je l'attendais impatiemment celui-là, et ben gros pétard mouillé....

Point positif l'animation, le chara design bien respecté,mais sinon tout est a jeté, j'ai pas du tout ressenti les memes sensations que dans le manga, je me suis meme fait chié, je regarderai la suite par curiosité mais bon je pensais pas que ca serait autant massacré. Heureusement d'autres séries du printemps ont rattrapé le coup.

MessagePosté: 04 Avr 2012 21:32      Sujet du message: Re: [Série] ~ Zetman

Mortel

Choqué de voir autant de différence avec le manga :/

MessagePosté: 04 Avr 2012 22:02      Sujet du message: Re: [Série] ~ Zetman

Ritual Moderator

Un anime de "pur" promo en gros, ça n'irat pas plus loint.

MessagePosté: 04 Avr 2012 22:35      Sujet du message: Re: [Série] ~ Zetman

Angel

Je rejoins les déçus.

MessagePosté: 04 Avr 2012 22:45      Sujet du message: Re: [Série] ~ Zetman

Angel

Moi qui n'ai pas lu le manga, ça va me plaire alors tant que c'est bien animé.

MessagePosté: 19 Avr 2012 13:41      Sujet du message: Re: [Série] ~ Zetman

Mortel

Vu l'épisode 3, ca avance vite !
Et au vu du preview à la fin de l'épisode, l'animé saute la partie sur Koga

MessagePosté: 29 Avr 2012 18:24      Sujet du message: Re: [Série] ~ Zetman

Angel

Je précise tout d'abord que je n'ai pas lu le manga donc je ne jugerai pas si l'adaptation est correcte ou pas. Autant le dire de suite, je ne sais pas si je vais continuer au-delà des 4 premiers épisodes. Je n'accroche pas plus que cela au chara-design mais l'animé en lui-même souffre de gros problèmes de rythme et l'animation est étrange par moment (j'ai une impression de ralenti mal géré). L'histoire en elle-même et les personnages me semblent clichés au possible avec des deus ex machina un peu trop gros pour faire avancer le tout.

J'ai plein de séries en cours et si vraiment j'ai un peu de temps, je pousserai plus loin mais en attendant, je vais mettre Zetman de coté.

MessagePosté: 29 Avr 2012 21:17      Sujet du message: Re: [Série] ~ Zetman

Archangel

sakuba a écrit:
Je précise tout d'abord que je n'ai pas lu le manga donc je ne jugerai pas si l'adaptation est correcte ou pas. Autant le dire de suite, je ne sais pas si je vais continuer au-delà des 4 premiers épisodes. Je n'accroche pas plus que cela au chara-design mais l'animé en lui-même souffre de gros problèmes de rythme et l'animation est étrange par moment (j'ai une impression de ralenti mal géré). L'histoire en elle-même et les personnages me semblent clichés au possible avec des deus ex machina un peu trop gros pour faire avancer le tout.

J'ai plein de séries en cours et si vraiment j'ai un peu de temps, je pousserai plus loin mais en attendant, je vais mettre Zetman de coté.

En faite l'animé est trop "surfait" il survole les actions, ne donne ni developpement ni profondeur ni impact, c'est une succession d'action cet animé.

Zetman est un manga avec pas mal de defaut mais Katsura prend le temps de developper ses personnages, les conséquences de leur destinée (pour Jin) ou de leur acte (pour Koga). La rien ... On s'enmmerde royalement. Si tu ne prends que les actions, tu as une histoire vraiment cliché. Si tu developpement l'univers, ses personnages et les quetes personnelles des persos c'est beaucoup mieux. L'animé n'a gardé que le pire ... j'aurai preferé une histoire un peu differente mais des developpements de qualité que le contraire. Domage. Un animé qu'on oubliera vite.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]