Nous sommes le 12 Avr 2025 12:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 26 Juil 2011 01:26      Sujet du message: [Série] Baka to Test to Shoukanjuu

Archangel

Image

Année de production : première saison 2010/ deuxième saison 2011
Studio : Silver Link
Auteur : Inoue Kenji

Synopsis :

Citation:
L’établissement Fumizuki est une école très particulière qui répartit ses élèves en six classes en fonction de leur score lors d’un examen. Les lycéens ayant les meilleurs résultats iront dans la classe A où un confort maximal pour étudier est assuré tandis que ceux minimisant l’examen seront envoyés dans la classe F, la plus insalubre.

Akihisa Yoshii bien qu’étant l’un des plus mauvais étudiants, espère réussir le devoir afin d’atteindre la plus haute classe possible. Cependant, lors de ce dernier, il perd du temps pour venir en aide à une de ses camarades de classe, nommée Himeji, qui finit par s’évanouir. De ce fait, Yoshii et elle se retrouvent ensemble dans la classe F. Devant l’état déplorable des conditions de travail, la classe F décide de former une rébellion à l’aide de l’ESB. Ce système propre à l'établissement permet aux élèves d’invoquer une miniaturisation d’eux-mêmes et d’affronter les classes supérieures pour échanger leur place. La force de leur invocation dépendant uniquement de leur dernier résultat aux examens, la classe F part avec un sérieux handicap dans cette bataille où tous les coups sont permis.

La seconde saison vient de déramer,pour l'instant il y a trois épisodes,pour ma part je viens de regarder les 2 premiers épisodes et c'est toujours aussi drôle,j'ai hâte de voir la suite la première saison était pour ma part une très bonne surprise et je pense honnêtement que cette seconde saison n'aura rien envier à son aînée.

MessagePosté: 26 Juil 2011 03:23      Sujet du message: Re: [Série] Baka to Test to Shoukanjuu

Angel

Je trouve le début de la saison 2 assez décevant de mon côté. On zappe complètement le côté baston entre classe avec les différences et les tests à la con. Pour le moment, il nous reste plus que le baka dans cette série.

MessagePosté: 26 Juil 2011 22:42      Sujet du message: Re: [Série] Baka to Test to Shoukanjuu

Archangel

sakuba a écrit:
Je trouve le début de la saison 2 assez décevant de mon côté. On zappe complètement le côté baston entre classe avec les différences et les tests à la con. Pour le moment, il nous reste plus que le baka dans cette série.

Patientons,moi j'ai bonne espoir que des nouveaux tests à la con arriveront sous peu, personnellement les deux premiers épisodes m'ont bien fait rire par contre le troisième est un peu en dessous mais il se laisse regarder,je me retaper la saison 1 pour le fun

Sinon j’aimerais savoir toi qui t'y connais bien dans ce domaine,il y a-t-il eu une quelconque annonce concernant un licenciement de la série,j'ai vu qu'elle est sortit aux Usa donc y a-t-il un espoir pour la France ?

MessagePosté: 26 Juil 2011 23:41      Sujet du message: Re: [Série] Baka to Test to Shoukanjuu

Angel

Excellente question.
Je peux me tromper et j'avoue que je n'ai pas été voir les planning des éditeurs français mais je ne pense pas qu'on ait un jour une licence française pour Baka test. C'est trop typé otaku pour moi que pour s'y retrouver chez nous. Ca ne sert pas non plus à grand chose de comparer avec les US car là, tout se licencie à de rares exceptions.

Par contre, moi c'est l'inverse, j'ai préféré l'épisode 3 car on retourne dans le cadre de l'école. Par contre, ce que je dois reconnaitre, c'est qu'on se focalise un peu plus sur les autres persos (la soeur de Hidehoshi et celle aux cheveux verts par exemple) et ce n'est pas pour me déplaire.

Reste plus qu'à dezinguer Himeji du paysage et ce sera tout bon.

MessagePosté: 27 Juil 2011 01:03      Sujet du message: Re: [Série] Baka to Test to Shoukanjuu

Archangel

sakuba a écrit:
Excellente question.
Ca ne sert pas non plus à grand chose de comparer avec les US car là, tout se licencie à de rares exceptions.

Ils ont bien de la chance nos amis ricains,bon après rien ne m’empêche de commander Baka test et autres animes en import US mais bon..c'est dommage que la France ne prenne pas exemple sur les US pour ce genre de chose tout le monde aurait a y gagner..

ps : on ne touche pas à Himeji sans elle le voyeur n'aura plus aucune raison de vivre !

MessagePosté: 27 Juil 2011 01:06      Sujet du message: Re: [Série] Baka to Test to Shoukanjuu

Angel

Mutsurini-kun, il est associé à la fille aux cheveux verts. Pas vraiment Himeji qui est rattaché à Yoshi et Shimada.

MessagePosté: 27 Juil 2011 01:12      Sujet du message: Re: [Série] Baka to Test to Shoukanjuu

Archangel

Je sais,j'ai remarqué ça depuis la fin de la saison 1,mais bon Hemeji représente avec la soeur du héros le plus gros du fanservice dans cette anime enfin de mon point de vue,c'est une hérésie de vouloir la supprimer :lol:

MessagePosté: 28 Juil 2011 23:10      Sujet du message: Re: [Série] Baka to Test to Shoukanjuu

Mortel

C'est un anime comique que j'adore, Baka to test ! :mrgreen:

Personnellement, j'ai aussi préféré le 3ème épisode aux 2 premiers... surtout la dernière scène que j'ai trouvé géniale ! :D

Mais j'ai l'impression que la découpe des épisodes de la Saison 2 est différente de la première saison... Me semble qu'ici chaque épisode est divisé en 2 grandes parties sans forcément beaucoup de points communs... non ? (On le voit clairement avec le troisième, on a 2 histoires différentes).

Bref, j'étais un peu déçu du 1er et 2ème car on sortait du cadre scolaire bien marrant avec la secte et les combats de... peluches ?

J'attends avec impatience le 4ème, et j'espère qu'on nous sortira un épisode à l'école avec le quatuor masculin. :mrgreen:

Par rapport à Himeji sinon, j'ai remarqué que le héros ne semblait plus être réellement attiré par elle comme il pouvait l'être avant.

MessagePosté: 28 Juil 2011 23:41      Sujet du message: Re: [Série] Baka to Test to Shoukanjuu

Archangel

Bah c'est vraiment incroyable toi et Sakuba vous avez le même avis sur les deux premiers épisodes pourtant,je trouve que ces deux premiers épisodes étaient vraiment excellents,ce petit passage à la plage en mode décompression est vraiment très bien passé pour ma part : la drague et la punition :lol:

Après c'est sur Baka to test n'est pas réellement représenté par les 2 premiers épisodes mais dans le fond cette série repose avant tout sur son humour et pour moi j'ai trouvé que cet élément a bien été mit en avant et prouve que même hors du cadre ''scolaire'' on voit qu'il est possible d'obtenir un bon truc,un peu comme l'épisode du parc d'attraction !

MessagePosté: 28 Juil 2011 23:53      Sujet du message: Re: [Série] Baka to Test to Shoukanjuu

Mortel

L'épisode au parc d'attraction, c'est pas celui avec Shoko qui veut se marier avec Yûji ? :)

J'ai pas apprécié plus que ça... :mrgreen: (M'enfin, ça fait longtemps, me rappelle plus trop)
Même si je trouve bien marrant le couple, voir un épisode dédié à eux était trop pour moi. Un petit coup de tazer de temps en temps me suffisait amplement. :mrgreen:

Après, même si ces 2 épisodes, je les ai trouvé un peu décevant, il n'empêche que je me suis bien marré. En fait, c'est plus que le cadre scolaire me manquait un peu. (Franchement, j'adore la secte le et le principe de combat entre classe, facile mais efficace :mrgreen: ).

Mais en soi, j'ai bien aimé les 2 épisodes : Dans le premier, avec Yoshii et Yûji qui tentent de draguer et qui se ramassent des râteaux géniaux ou dans le 2ème, quand Yoshii passe devant le public pour le concours, grosse barre de rire aussi. :mrgreen:

Comme j'ai dit, c'est plutôt le contexte scolaire qui me manquait un peu ! :P

MessagePosté: 29 Juil 2011 00:05      Sujet du message: Re: [Série] Baka to Test to Shoukanjuu

Archangel

Enfaîte pour que ce soit à l'école ou dans un cadre hors scolaire j'ahdère la série ayant un humour très bien dosé la situation m'importe peu :D

Et je te rejoins sur la FFF :

Image

Les grands malades suicidaires et fans d'Hideyoshi :yeah:

MessagePosté: 01 Aoû 2011 22:51      Sujet du message: Re: [Série] Baka to Test to Shoukanjuu

Archangel

Episode 4 dispo,excellent comme d'habitude,enfin je vous laisse juger !

Kubo salaud :lol:

MessagePosté: 01 Aoû 2011 23:59      Sujet du message: Re: [Série] Baka to Test to Shoukanjuu

Angel

Episode 4 meilleur que les 2 premiers mais je ressens toujours cet impression de déjà-vu par rapport à la saison 1. Les gags s'enchainent moins bien et sentent parfois le réchauffé. Ceci-dit, ça reste un excellent animé comique mais au final, je ne pense pas qu'il puisse surpasser la première saison qui en plus bénéficiait de l'effet nouveauté.

MessagePosté: 03 Aoû 2011 03:25      Sujet du message: Re: [Série] Baka to Test to Shoukanjuu

Mortel

Pour l'instant, ce 4ème épisode est le meilleur de la saison pour moi.

J'ai trouvé les deux parties géniales, et Himeji devient assez amusante, on voit que les producteurs tentent d'en faire un élément comique plus important qu'avant en faisant ressortir son côté sadique à la moindre occasion. Me suis bien marré quand elle a assommé Hideyoshi et Mutsurini. :mrgreen:

Sans compter le coup sadique de Kubo et la discussion cryptée entre Yoshii et Yûji. :D

J'ai trouvé la deuxième tout aussi bien, l'idée de faire parler les poupées est facile, mais efficace. (Mention spéciale pour la scène ou Yoshii et Yûji font genre qu'ils sont pas intéressés par Aiko et que leurs figurines les trahissent :mrgreen: ).

MessagePosté: 12 Aoû 2011 10:42      Sujet du message: Re: [Série] Baka to Test to Shoukanjuu

Cherubin

génial cet épisode 5 avec les main qui glisse et la raison pour laquelle le héro restera l'espert en punition :lol: :lol:

MessagePosté: 24 Aoû 2011 11:44      Sujet du message: Re: [Série] Baka to Test to Shoukanjuu

Archangel

Episode 7 assez sympa avec une fin assez surprenante et qui fera sans doute avancer l'intrigue réellement (après le générique)

MessagePosté: 24 Aoû 2011 12:55      Sujet du message: Re: [Série] Baka to Test to Shoukanjuu

Mortel

Personnellement, je suis jusqu'à présent légèrement déçu de cette saison.

Le petit arc dans le camp d'entraînement m'a plutôt soûlé sauf la première moitié du 7ème épisode (Mutsurini dans le lit et les SMS échangés, Awesome ! :mrgreen: ). Après, je dis pas que le reste était mauvais, loin de là, mais je n'ai pas beaucoup ri, plutôt souri enfait.

Mais la fin du 7ème épisode, je l'aime bien. :)

Même si je regrette que ce soit arrivé à cause d'un quiproquo et que c'est donc une porte de sortie facile pour Yoshii. :D

MessagePosté: 27 Aoû 2011 09:23      Sujet du message: Re: [Série] Baka to Test to Shoukanjuu

Cherubin

Nasura a écrit:
Personnellement, je suis jusqu'à présent légèrement déçu de cette saison.

Le petit arc dans le camp d'entraînement m'a plutôt soûlé sauf la première moitié du 7ème épisode (Mutsurini dans le lit et les SMS échangés, Awesome ! :mrgreen: ). Après, je dis pas que le reste était mauvais, loin de là, mais je n'ai pas beaucoup ri, plutôt souri enfait.

Mais la fin du 7ème épisode, je l'aime bien. :)

Même si je regrette que ce soit arrivé à cause d'un quiproquo et que c'est donc une porte de sortie facile pour Yoshii. :D

au contraire moi j'ai adoré cet arc le combat contre les profs et la raison pour laquelle tetsujin ne changera jamais la position d'aki est :lol: :lol: plus la bataille entre mutsurini et la fille au cheveux vert en manipulant les paroles d'ikki sans oublié la réaction de shoko
pour le deuxième épisode la réaction du héro et de son meilleur amis refusant de supplier car ils savent que leur sort est scellé

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]