USAGI DROPJ'ai décider de présenter cette série, car elle viens de commencer et j'avais apprécié le manga, je me suis donc dit que cela serait une occasion de la faire découvrir a ceux qui ne connaissent pas.
L'histoire:"Alors qu’il se rend aux funérailles de son grand-père, Daikichi apprend que ce dernier avait eu, dans les dernières années de sa vie, une relation avec une jeune femme. De cet amour est né une petite fille, Rin, qui a désormais six ans. Rin est donc la fille de son grand père, mais aucun membre de la famille ne veut s’occuper d’elle. Daikichi, touché par la situation de la petite fille, décide de la prendre en charge. Une nouvelle vie commence alors pour le jeune homme..." - Source Manga-news
Mon impression:Comme il l'est dit au dessus l'histoire se contente de relater la vie quotidienne de cette nouvelle famille au fil des jours et des années. On a donc un scénario simple mais qui reste plaisant a lire et était très bien travailler dans le manga.
Pour en revenir a l'animé, j'ai trouvé que le premiers épisode était pas mal et restait assez fidèle au manga pour le style et l'ambiance, l'animation est correcte, ce n'est pas faramineux et ce n'est pas non plus mauvais, mais malgré tout je garde un gout de déception après avoir vue les premières minutes de l'animé.
En effet durant les 3 premières minute de celui-ci, il est adopté un style graphique complètement différent, ainsi un peut comme les premières pages couleurs d'un chapitre, on se retrouve dans une ambiance "aquarelle" durant le passage précédent l'introduction. L'idée était géniale, et donne une ambiance magnifique. Le blanc laisser dans le décors et sur les personnage, donnait un impression de lumière et de clarté vraiment biens, l'ambiance sciait parfaitement a l'histoire.
Étant fan des illustrations à l'aquarelle et des animation originale, sur le coups j'étais complètement vendu, alors après l'introduction quand l'animation avait repris un style normal, je me suis pris un coup de froid Sibérien. Si cela avait été développer un temps soit peut on aurait pu avoir quelque chose d’excellemment.
Mais malgré cela l'animation reste bonne, c'est juste un petit ouin ouin de ma part : )
Sinon grosse barre de rire à 19 minute 30. Riens que pour ce passage cela valais le coup de voir l'épisode 1.