Nous sommes le 12 Avr 2025 13:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 08 Juil 2011 20:14      Sujet du message: [série] - Usagi Drop (UNITA Yumi), Studio: Production I.G

Cherubin

USAGI DROP

J'ai décider de présenter cette série, car elle viens de commencer et j'avais apprécié le manga, je me suis donc dit que cela serait une occasion de la faire découvrir a ceux qui ne connaissent pas.

Image

L'histoire:
"Alors qu’il se rend aux funérailles de son grand-père, Daikichi apprend que ce dernier avait eu, dans les dernières années de sa vie, une relation avec une jeune femme. De cet amour est né une petite fille, Rin, qui a désormais six ans. Rin est donc la fille de son grand père, mais aucun membre de la famille ne veut s’occuper d’elle. Daikichi, touché par la situation de la petite fille, décide de la prendre en charge. Une nouvelle vie commence alors pour le jeune homme..." - Source Manga-news

Mon impression:
Comme il l'est dit au dessus l'histoire se contente de relater la vie quotidienne de cette nouvelle famille au fil des jours et des années. On a donc un scénario simple mais qui reste plaisant a lire et était très bien travailler dans le manga.
Pour en revenir a l'animé, j'ai trouvé que le premiers épisode était pas mal et restait assez fidèle au manga pour le style et l'ambiance, l'animation est correcte, ce n'est pas faramineux et ce n'est pas non plus mauvais, mais malgré tout je garde un gout de déception après avoir vue les premières minutes de l'animé.
En effet durant les 3 premières minute de celui-ci, il est adopté un style graphique complètement différent, ainsi un peut comme les premières pages couleurs d'un chapitre, on se retrouve dans une ambiance "aquarelle" durant le passage précédent l'introduction. L'idée était géniale, et donne une ambiance magnifique. Le blanc laisser dans le décors et sur les personnage, donnait un impression de lumière et de clarté vraiment biens, l'ambiance sciait parfaitement a l'histoire.
Étant fan des illustrations à l'aquarelle et des animation originale, sur le coups j'étais complètement vendu, alors après l'introduction quand l'animation avait repris un style normal, je me suis pris un coup de froid Sibérien. Si cela avait été développer un temps soit peut on aurait pu avoir quelque chose d’excellemment.
Mais malgré cela l'animation reste bonne, c'est juste un petit ouin ouin de ma part : )
Sinon grosse barre de rire à 19 minute 30. Riens que pour ce passage cela valais le coup de voir l'épisode 1.

Dernière édition par razornoir le 09 Juil 2011 00:32, édité 1 fois.

MessagePosté: 08 Juil 2011 23:52      Sujet du message: Re: [série] - Usagi Drop (UNITA Yumi), Studio: Production I.

Mortel

Cet anime m'a tout l'air d'un shojo..., dans son genre l'histoire est intéressante mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez d'action et le scénario a l'air effectivement simple.

MessagePosté: 09 Juil 2011 00:04      Sujet du message: Re: [série] - Usagi Drop (UNITA Yumi), Studio: Production I.

Archangel

Ce n'est pas un shojo et ce n'est pas dans ce genre d'animé que tu trouveras de l'action ^^'

MessagePosté: 09 Juil 2011 00:46      Sujet du message: Re: [série] - Usagi Drop (UNITA Yumi), Studio: Production I.

Cherubin

Kaede a écrit:
Cet anime m'a tout l'air d'un shojo..., dans son genre l'histoire est intéressante mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez d'action et le scénario a l'air effectivement simple.

Comme la dit Zerefu ce n'est pas un shojo et il n'y a pas d'action non. Sinon que le scénario soit simple ne veux pas dire qu'il est mauvais. On peut partir de base extrêmement simple pour crée quelque chose d'exeptionel. Comme le disait un de mes anciens prof de graphisme "less is more" (c'est la seule chose que j'ai retenu de lui).
Des séries qui ce perdent à vouloir faire des scénario trop compliquer on en a vue plein.
Mon exemple préféré est "darker than black 2" on comprend plus riens à la fin. Ils ont fait une histoire trop compliquer pour seulement 12 épisode, ce qui donne au final un bordel pas possible. :non:
Le premiers opus de "darker than black" inversement, avait un scénario plus simple, et qui plus est, était étaler sur 26 épisode, cela a donné une série excellente du début a la fin. 8)
C'était la même série et pourtant ce fut le jour et la nuit entre ces 2 saison. (je me rappel mon pote m'avait dit :"ne regarde surtout pas la saison 2", il m'a dit la même chose pour Code Geas cette fois je l'ai écouté).

Sinon des shojo bien ça existe même si c'est rare, j'ai appris à accepter cette aberration avec "skip beat!" :shock:

MessagePosté: 09 Juil 2011 11:45      Sujet du message: Re: [série] - Usagi Drop (UNITA Yumi), Studio: Production I.

Mortel

Je ne pense que pas que les scénarios simple sont mauvais mais je pense que pour qu'un anime soit complet il faudrait qu'il regroupe plusieurs critères en même temps dont l'action qui est très importante, s'il en est dénué on reste dans la plate-forme.
Le visuel est aussi très important, c'est pour ça que je n'ai jamais osé regarder God Geass par contre Darker Than Black que je connais de nom seulement à l'air déjà mieux. Il y a une série que je suis en ce moment; Blassreiter, et généralement le style méchas ne me plait pas mais celui-ci est différent car les personnages sont très intéressant. Je ne connais pas beaucoup de shojo, chobit peut-être mais je suis pas sûr de sa nature.

MessagePosté: 09 Juil 2011 12:56      Sujet du message: Re: [série] - Usagi Drop (UNITA Yumi), Studio: Production I.

Cherubin

Après chacun ses gouts, mais je pense que l'action n'est pas une nécessiter, cela dépend sur quoi est orienté l'animé. Ici il n'est pas axé sur l'action donc, si c'est ce que tu cherche, il est vrais cela peut te rebuter. Enfin parfois il n'est pas mauvais d’essayer quelque chose qui change un peu du quotidien, on peut trouver de bonnes surprises.

Pour Darker than Black si tu aime bien l'action tu devrais tester, cela te plaira je pense, Code geass est bien aussi.

Sinon Blassreiter je connais pas trop mais cela me fait penser à RideBack, d'ailleurs merci j'avais complétement oublier cette série que je voulais voir un jours.

MessagePosté: 09 Juil 2011 14:05      Sujet du message: Re: [série] - Usagi Drop (UNITA Yumi), Studio: Production I.

Mortel

Merci pour tes conseils ! Je viens de regarder le premier épisode de Ride Back et c'est vrai c'est accrochant, c'est amusant, le personnage principal s'appelle encore Rin.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]