Nous sommes le 12 Avr 2025 13:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 04 Mar 2011 07:28      Sujet du message: [Série] Puella Magi Madoka Magica

Archangel

Image

Il n'y a plus beaucoup d'anime qui me conviennent avec toute la débauche de moe et de fanservice de ces dernières années.
A voir cette image de madoka pour moi c'était poubelle direct, encore un anime de magical girl pour les petites filles et les lolicons (precure http://livedoor.2.blogimg.jp/dqnplus/im ... ec9bbb.jpg ).
Ben pourtant grave erreur parce que cet anime est un petit bijou comme il n'y en a pas beaucoup.

Si comme moi vous êtes fan des animes qui vous donne envie de vous tirer une balle, je pense à Lain, à Haibane Renmei, à Bokurano, à Narutaru et autres dans la même veine que j'oublie, ben jetez vous sur Madoka.

La musique est vraiment bien, le style graphique part dans des trucs super barrés et y a pas vraiment de fanservice. Je regrette que ça ne soit pas un poil plus cruel tout de même.

Pour plus d'infos allez voir le site d'exelen qui en parle mieux que je ne saurais jamais le faire http://www.fangirl.eu/2011/02/19/impres ... -20102011/

MessagePosté: 04 Mar 2011 12:46      Sujet du message: Re: [Série] Puella Magi Madoka Magica

Immortel

Je suis aussi la série et c'est la seule que je suis cette saison. C'est malsain certes, mais ça reste regardable, y'a rien de trop gore ou psychologiquement trop dérangeant.

Chose que t'as oublié de préciser, c'est que c'est un projet original du studio SHAFT avec le même directeur que pour tous leur gros projets ; Akiyuki Shinbo. On retrouve bien sa patte dans ce pseudo magical girl anime. C'est à dire pas mal de plan fixe, un peu d'illus typographiques et un ton scénaristique qui reste très semblable à ce que l'on a vu sur Bakemonogatari par exemple. Et une grande place faite aux dialogues entre protagonistes, ce qui met les doubleur bien en valeur.

Autrement dit, si vous avez aimé un des animes de cette liste : Pani Pony Dash, Sayonara Zetsubou Sensei, Maria Holic, Bakemonogari ou Arakawa entre autres, vous aimerez Madoka Magica. J'ai personellement tout aimé de ce directeur, donc bon, pas étonnant que je mate ça.

MessagePosté: 24 Mar 2011 17:40      Sujet du message: Re: [Série] Puella Magi Madoka Magica

Archangel

Cette série dans son genre,est un pur chef-d'oeuvre,j'en suis a l'épisode 4 et c'est vraiment très mais alors très bon,comme pour Katanagatari il ne faut pas s’arrêter sur le style graphique " enfantin ",c'est vraiment très bon je suis sous le charme ^^

Citation:
le style graphique part dans des trucs super barrés

Ces passages en question,me font penser aux opening de Sayonara Zetsubou Sensei ^^

MessagePosté: 30 Mar 2011 21:39      Sujet du message: Re: [Série] Puella Magi Madoka Magica

Angel

Cornell a écrit:
Citation:
le style graphique part dans des trucs super barrés

Ces passages en question,me font penser aux opening de Sayonara Zetsubou Sensei ^^

En même temps, c'est Shaft pour les deux séries que tu cites. C'est barré souvent mais ils se renouvellent que très peu dans leur style graphique. Si tu reprends toutes leurs productions depuis des années, ce style graphique (avec des variantes bien évidemment) est clairement la patte de Shaft et n'a rien de très original pour peu qu'on suive leurs productions depuis assez longtemps.

A contrario de pas mal d'autre, je trouve Madoka excessivement classique dans son scénario et les évènements se voient vite arriver (D'ailleurs, l'épisode 03 est très révélateur et les death flag sont posés trop grossièrement que pour vraiment surprendre). C'est bien fait, c'est assez noir mais ça ne fait pas quelque chose d'original selon moi.

MessagePosté: 31 Mar 2011 16:07      Sujet du message: Re: [Série] Puella Magi Madoka Magica

Archangel

Je trouve cette série originale car personnelement moi je m'attendais à ça :

Image

Et la je vois une série avec un univers d'une noirceur si malsaine vraiment,le shéma narratif peut être sans doute décrit comme classique mais l'univers de la série est vraiment original,c'est vraiment une très bonne surprise.

Citation:
En même temps, c'est Shaft pour les deux séries que tu cites. C'est barré souvent mais ils se renouvellent que très peu dans leur style graphique. Si tu reprends toutes leurs productions depuis des années, ce style graphique (avec des variantes bien évidemment) est clairement la patte de Shaft et n'a rien de très original pour peu qu'on suive leurs productions depuis assez longtemps

Sayonara Zetsubou Sensei était la seule série que j'avais vu provenant de ce studio du moins jusqu’à maintenant ^^

MessagePosté: 09 Avr 2011 13:43      Sujet du message: Re: [Série] Puella Magi Madoka Magica

Archangel

Je viens de voir l'épiosde 10 :cry:

Pauvre,pauvre Homura..saloperie de Kyubee !

MessagePosté: 09 Avr 2011 15:20      Sujet du message: Re: [Série] Puella Magi Madoka Magica

Archangel

Tarakudo a écrit:
saloperie de Kyubee !

Image

Franchement,j'attends la fin avec impatience !

MessagePosté: 09 Avr 2011 21:31      Sujet du message: Re: [Série] Puella Magi Madoka Magica

Angel

Du Shaft dans toute sa splendeur avec leur incapacité de tenir des délais. Les derniers épisodes sont retardés pour mi-avril aux dernières nouvelles mais il ne m'étonnerait pas d'avoir un plus grand retard. Ce n'est pas la première fois que ce studio nous fait le coup ceci-dit.

MessagePosté: 10 Avr 2011 17:13      Sujet du message: Re: [Série] Puella Magi Madoka Magica

Cherubin

C'est une super série avec une ambiance et de belles musiques qui donnent un tout assez malsain: ça me rappelle un peu Mai Hime.
Je regrette que les évènements soient trop prévisibles ( le fait que Sayaka se transforme en sorcière et le pouvoir/voeux de Homura entre autres).

J'ai deux questions, peut etre que je suis passé à côté:
Est-ce qu'il faut absolument être magicienne pour devenir sorcière? Et d'où viennent les familiers?

MessagePosté: 11 Avr 2011 02:32      Sujet du message: Re: [Série] Puella Magi Madoka Magica

Archangel

Madoka 11 et 12 sont prévus pour le 21avril.

MessagePosté: 20 Avr 2011 23:17      Sujet du message: Re: [Série] Puella Magi Madoka Magica

Archangel

John Lemon a écrit:
J'ai deux questions, peut etre que je suis passé à côté:
Est-ce qu'il faut absolument être magicienne pour devenir sorcière? Et d'où viennent les familiers?

Alors,alors pour répondre à ta question,je dirais oui et non,si j'ai bien compris les magiciennes se transforment en sorcières,lorsque leurs pierres d’âmes deviennent noires,mais il n'est pas forcément nécessaire d’être une loli avec un costume pour devenir une sorcière,les familiers peuvent eux aussi ce transformer en sorcière en '' dévorant '' les humains,après d'ou viennent les familiers,je crois qu'ils sont crées par les sorcières à la base.

Citation:
Madoka 11 et 12 sont prévus pour le 21avril.

Un chef d'oeuvre est sur le point de s'achever :cry:

MessagePosté: 22 Avr 2011 08:06      Sujet du message: Re: [Série] Puella Magi Madoka Magica

Archangel

Fin sympa mais pas upra barrée, un petit air de série gainax tout de même.
Image

MessagePosté: 22 Avr 2011 08:56      Sujet du message: Re: [Série] Puella Magi Madoka Magica

Archangel

Episodes 11 & 12 vost us

http://www.anilinkz.com/category/mahou- ... ka-magica/

MessagePosté: 01 Mai 2011 18:24      Sujet du message: Re: [Série] Puella Magi Madoka Magica

Cherubin

Voila une bonne série qui se termine et vu la fin du final on pourrait s'attendre à une deuxième saison.
Merci Cornell pour tes précisions ;) .

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]