Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
Alors voila l'adaption anime du manga de George Abe au scénario et de Kakizaki Masasumi au dessin.
Durée: 13 épisodes de 23min pour l'instant d'annoncés.
Genre: drama,action,prison,seinen
Director: Hiroshi Koujina (Esclafowne Movie, Kiba, Macross Plus Movie..)
Studio: Madhouse ( Claymore, Death Note, Ippo, ect )
Réalisation: Kôjina Hiroshi (Hajime no Ippo, Kiba)
Series Composition: Hideo Takayashiki
Character Design: Ai Kikuchi (Cowboy Bebop, Inuyasha, Kiba..)
Art Director: Tomoyuki Shimizu
Directeur Chef Animation: Ai Kikuchi, Mika Takahashi
Résumé:
C'est en 1955, dans le Japon d'après-guerre que nous suivons sept adolescents abandonnés de tous, ils ont pour surnoms: An-chan, Biceps, Suppon, Baremoto, Mario, Joe et Chou-Fleur (de haut en bas,de gauche a droite)
Poussés à la délinquance par la misère et la rage, ils sont enfermés ensemble dans une cellule de la maison de correction de Shio, réputée pour être un modèle de réinsertion. Mais ils découvrent bien vite que c'est en réalité dans un enfer de violence et d'humiliation qu'ils ont été jetés par les institutions naissantes de ce pays en ruines.
Pour survivre aux épreuves insurmontables qu'ils rencontrent, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes et les liens d'amitiés qui les unissent. Ils gardent l'espoir qu'un jour, un arc-en-ciel viendra percer leur ciel noir…
Opening: Coldrain - We're Not Alone
http://www.youtube.com/watch?v=CFY3vtcp ... re=related
(J'adore l'opening d'ailleurs, très bien réalisé et de belles couleurs,la zik colle bien aussi

)
Ending: Galneryus - A far-off distance
http://www.youtube.com/watch?v=hWCSraJ8 ... re=related
Mon GROS COUP DE CŒUR du moment !!!
J'ai découvert cette série alors que je ne connaissais pas le manga, si ce n'est que de nom et de vue dans les boutiques. J'ai donc été agréablement surpris et directement pris dedans. Je me suis regardé les 6 premiers episodes sortis pour l'instant et je n'attend que la suite impatiemment !!!
On a une réalisation très bien faite, des couleurs niquel, c'est fluide, la chara design est très bien réalisé et chaque perso est marquant( petit plus pour le Seiyuu de An-chan qui n'est autre que celui de Takamura dans Ippo, jadore

) . Les thèmes musicaux collent très bien a l'ambiance parfois sombre et parfois rempli d'espoir.
J'aime beaucoup aussi la narration et l'arrêt sur image parfois. Certains diront qu'il ya des passages lents mais moi je trouve que tout s'enchaine très bien et on est vite pris d'affections pour ces sept amis.
Le scénario et la mise en scène est tellement bien réalisé qu'on est directement pris dedans, et comment ne pas resister a la classe de An-chan. On sent que la série aura le droit a une première partie de série en prison et une autre en dehors ou chacun réalise son rêve et se fait une place dans la société.
Bref j'en dis pas plus, je vous laisse profiter. Pour moi un anime a voir les yeux fermés, enfin nan c'est pas pratique sinon