Nous sommes le 12 Avr 2025 13:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 31 Mai 2009 05:17      Sujet du message: [Série] ~ Guin Saga

Koala apaisé

Image

On parlait de cette série de roman (126 tomes au japon) dans le topic de Berserk qui a beaucoup inspiré Miura pour son manga.
Pour ceux qui ne le savent pas, l'auteur des romans de Guin Saga est décédé récemment.

En tout cas, un anime a commencé depuis le mois dernier et 7 épisodes sont déjà sortis. Apparemment une première saison devrait couvrir les 16 premiers romans.

J'y ai jeté un œil puis enchainé les épisodes suivants et c'est très sympa à suivre pour l'instant. Une ambiance d'Heroic Fantasy très classique mais efficace et une belle animation. Bref de quoi combler les fans du genre.

Je vous le conseille donc surtout que ça commence et qu'il n'y a que très peu à rattraper.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 31 Mai 2009 06:05      Sujet du message:

Archangel

J'attendais avec impatience histoire de voir ce qu'était Guin, je dois dire que je suis assez déçu par l'histoire.

MessagePosté: 31 Mai 2009 06:16      Sujet du message:

Cherubin

pour le momment j'ai pas accrocher je regarderait peu etre un peu plus tard si je suis motiver.

MessagePosté: 31 Mai 2009 12:00      Sujet du message:

Immortel

Pour ma part, j'accroche bien à l'univers, à chaque fois que j'ai un nouveau épisode, je le regarde le jour-même . Je fais aussi pareil avec Hajime no Ippo alors que pour d'autres animes, ça ne me dérange pas d'être patient même si les épisodes sont en ma possession depuis x jours .

MessagePosté: 31 Mai 2009 13:29      Sujet du message:

Koala apaisé

asmodeal a écrit:
J'attendais avec impatience histoire de voir ce qu'était Guin, je dois dire que je suis assez déçu par l'histoire.

En même temps, c'est juste le début.
Il est logique que ça prenne du temps à se mettre en place vu que l'auteur savait dès le départ qu'il en écrirait 100 tomes.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 04 Aoû 2009 20:13      Sujet du message:

Angel

Et bien, l'anime ne me déçoit pas, c'est accrochant, la musique est bonne, le rythme est bon et les personnage ont touts leurs qualité à eux. Bon l'épisode 17 est sorti aujourd'hui"hui, il reste pas beaucoup d'épisode,je sais pas qu'est-ce qu'on va avoir comme fin?

Mais pour les livres, j'hésite de commencé vu qu'il y a tellement de volume qu'on se demande où est-ce que ça peut aller cette histoire là?

En otut ca,s j'aime l'évolution de Remus qui devenu cool avec ses ambition nobles. :D

Au juste, il u ne scène qui me fait pensé à un de Berserk.

Miura aurai pu prendre l'exemple, du prince Narris qui séduit Amnelis pour devenir roi comme Griffith avec Charlotte, peut-être qu'il aurait prendre exemple sur cette scène qui sait?

MessagePosté: 05 Aoû 2009 23:48      Sujet du message:

Koala apaisé

L'autre référence nette qui m'a sauté aux yeux est dans les derniers instants de l'épisode 16. Le groupe d'assassins fait tout de suite penser à ceux envoyés aux trousses de Guts & cie, dans les égouts, après la libération de Griffith.

MessagePosté: 06 Aoû 2009 22:56      Sujet du message:

Archangel

Hahem ! Je ne connaissais pas les romans Guin Saga et encore moins l'adaptation en anime (ni le manga d'ailleurs) de cette série !

Alors je fais ma petite recherche sur l'auteur qui semble avoir été une écrivain légendaire au Japon pour cette oeuvre qui a duré si longtemps depuis 1979 !

Ensuite, je fais une recherche sur l'anime et je constate l'information suivante:
Citation:
A noter que ce sera le célèbre compositeur Nobuo Uematsu qui se chargera de mettre en musique cette épopée produite par le studio Satelight

Nobuo Uematsu ! Rien que ça ! Je me sens obligé de mater cette série maintenant ! :D

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]